Call of Duty débarque sur Android et iOS, voici comment vous préinscrire pour fragger sur mobile

 
En collaboration avec Tencent, le studio Activision Blizzard a développé une version mobile du mythique FPS (First Person Shooter) Call of Duty, sobrement intitulé Call of Duty®: Mobile. Sa bêta publique ouvrira ses portes à l’été 2019, sur Android et iOS.

Une version mobile qui pourrait ravir les plus nostalgiques. Le jeu de tir à la première personne Call of Duty va en effet débarquer sur nos téléphones portables d’ici quelques mois, et devrait s’inspirer des franchises Black Ops et Modern Warfare, comme le relaie Polygon. Le communiqué de presse officiel publié sur le site d’Activision Blizzard, l’éditeur du titre, nous en apprend un peu plus.

Une formule gagnante

Pour parachever ce projet, le studio américain s’est rapproché du géant chinois Tencent, dont le studio TiMi s’est attelé à développer le jeu. Prévu en free to play (gratuit) sur Android et iOS, Call of Duty®: Mobile s’invitera en premier lieu sur les principaux marchés gaming du monde : l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Europe. Si l’Asie n’est pas citée, il y a fort à parier que Tencent jette son dévolu dessus.

Ici, l’idée est de rassembler des millions de joueurs à travers le monde. Pour ce faire, Activision et Tencent ont joué la carte de la nostalgie en ressuscitant des maps emblématiques du jeu : Nuketown, Crash ou encore Hijacked, pour ne citer qu’elles. D’autres devraient rejoindre cette liste. Pour le reste, la formule gagnante du jeu a peu ou prou été reprise.

Comment se préinscrire à la bêta publique de Call of Duty : Mobile ?

Attendez-vous donc à des modes déjà croisés sur vos parties lancées sur console et ordinateur : Match à mort par équipes, Recherche et Destruction ou bien Mêlée générale — un mode Zombie semble être au programme (seconde 40 de la vidéo). Au fil des parties disputées, les joueurs glaneront des succès et débloqueront des personnages, armes et autres équipements.

Pour les plus impatients, vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire sur le site officiel. En plus de recevoir toutes les dernières informations à son sujet, vous aurez peut-être la chance d’accéder à la bêta publique déployée cet été dans plusieurs régions du monde.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles