Quel est le potentiel développeur sur Android ? Je parle bien sûr de l’argent à se faire. Pour beaucoup, la comparaison avec Apple est simple : il y a plus d’argent à se faire actuellement sur iOS. La question des revenus est bien sûr très importante pour les développeurs, car l’investissement et les efforts fournis à développer nécessite de pouvoir » vivre » en retour. Traditionnellement, iOS est considéré comme la meilleure voie. Détrompez-vous, Android est de plus en plus important dans l’adéquation. Pour certains, Android dégagerait même une marge plus importante que sur iOS.
Pour illustrer ces propos, je vais vous parler de Legends Pocket. C’est un MMO (massivement multijoueur) disponible sur iOS et Android qui a remporté un gros succès chez les utilisateurs et également auprès de la presse spécialisées. Selon l’éditeur du jeu, Spacetime, l’activité sur Android serait deux fois supérieure à celle sur iOS. Sur Android, le jeu est téléchargé environ 9000 fois par jour, selon Spacetime ; sur iOS, les téléchargements quotidiens sont de l’ordre de 3000 à 4000. Autre point encore plus important, les utilisateurs Android qui ont l’application l’utilisent environ trois fois plus que leurs homologues sur iOS.
Cela se traduit par un revenu/utilisateur de 30 à 50 centimes plus élevés sur Android. Alors même que la version Android n’ait aucun système d’achat intégré (In App Purchase), qui est prévu pour le mois d’avril 2011.
Cliquez sur l’image pour l’agrandir.
Le PDG Gary Gattis de Spacetime a donc déclaré : « Android est devenu notre principal intérêt. ». Une remarque plutôt pertinente lorsque l’on regarde le tableau ci-dessus sur les revenus des 30 et 60 premiers jours.
Un autre chiffre assez surprenant concerne la publicité, principale source de revenu, les utilisateurs Android cliquent trois fois plus souvent que les utilisateurs iOS. Les clicks sur Android, sont transformés en achat deux fois plus souvent que sur iOS.
Comment expliquer ces divergences ?
Il est vrai que Android est encore moins développé que iOS en termes d’offre logicielle, l’AppStore possède bien plus d’applications que l’Android Market. Néanmoins les signaux sont verts : Eric Schmidt a récemment déclaré que 150 000 appareils sous Android étaient activé par jour, et selon AndroLib, ce sont 30 000 applications qui sont ajoutées à l’Android Market par mois.
Un cas loin d’être isolé.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Vous pouvez aussi essayer la solution d'Addengo pour monétiser et faire connaitre vos applications plus simplement. http://www.addengo.net/
Article intéressant , personnellement difficile de faire la comparaison entre les deux SDK ... la somme nécessaire pour développer sur IOS est trop importante pour moi en ce moment. Maintenant je trouve le SDK d'android pas mal du tout, j'ai comparé avec du code pour l'iphone et ça m'a l'air assez similaire, mais un langage de plus à apprendre c'est pas le pied ... au passage si tous les frameworks java étaient aussi bien foutu que celui d'Android ce serait sympa. Le coup des résolutions est un faux problème et même l'univers Apple y est confronté : ça m'étonnerait qu'il ne faille pas adapter pour l'ipad une application prévue pour l'iphone. Maintenant Android a prévu un système sympa pour s'adapter aux différentes résolutions, il faudrait juste qu'il soit plus accessible en mode canvas ... mais le SDK est en perpétuelle évolution ...
En tant que développeur sur les 2 plateformes, je voulais juste signaler qu'actuellement développer sur iOS est beaucoup plus rentable, et ce car les phases d'optimisation pour les 1019928389282 versions d'Android et les 2093094893984383 résolutions d'écran différentes sont longues et fastidieuses. J'ai volontairement exagéré le nombre de versions d'Android et de resolution différentes, mais tout cela pour dire qu'actuellement ma boîte passe plus de temps à optimiser ses applications qu'à les développer en brut. Un comble. Sur iOS, pas de problème, dès que ça marche, on sait que ça sera le cas pour tous les iDevices (enfin pour ceux qui sont pas encore obsolètes ^^). Pour parler chiffres, nous mettons environ 30% de temps de plus pour développer la même application sur les 2 OS, et le temps, c'est de l'argent !
Pourrais tu étayer tes propos concernant la concurrence en matière de SDK/IDE?
Les développeurs ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche. Il faut bien vivre, donner à manger à ses enfants et payer ses charges.
et va aussi faire popo ailleurs
Bah, ce n'était pas 350 000 activations par jour? Oo
En effet, on pourrait dire la même chose sur cet article.
LOl quel agressivité ... xD et le rédacteurs qui attaquent les lecteurs haha on aura tout vu , bon pour reprendre un commentaire sur un article du site :"" Philippe 6 février 2011 à 13:13 Non mais quel article de merde… Garde tes mains dans tes poches, guignol."" ahaha https://www.frandroid.com/58770/pourquoi-les-tablettes-sous-honeycomb-ne-simposeront-t-elles-pas-cette-annee%C2%A0/comment-page-1/#comments
Bon perso, l'article ne m'a pas choqué. J'ai rien remarqué d'étrange même après avoir lu vos commentaires. Ps : Les ventes Android je m'en branle & vous devriez en faire pareil. J'vois pas c'que ça peut vous foutre combien Google gagne sur nos gueules. Perso, tant que mon tél fonctionne comme je veux, fait ce que je demande & a les caractéristiques que je désire, ça me va ! Que ça se vende à 1 000 000 000 ou 130 000 exemplaires, ça ne change pas grand chose... (sauf si bien sûr on parle du suivi constructeurs... (autre débat)).
et vu qu'avec Windows Phone 7, Fruit Ninja semble faire 7 fois plus de thunes que sur Android, ça fait de Windows Phone 7 une plateforme plus rentable?? http://www.everythingwm.com/fruit-ninja-over-7-times-more-revenue-on-windows-phone-compared-to-android/2011/03/09/
Toi tu as rien compris, on a pas parlé de gens connecté mais de téléchargement et c'est généralement basé sur de l'officiel ! Rien à voir avec le piratage Maido.
Cela serait bien d'indiquer les sources. Pas bien de repomper un article de computerworld.com.
Desole d'avoir ete brutal. voire arrogant. C'etait pretentieux de ma part. J'aurais du lire cet article avec un peu de retenu. C'est un temoignage interessant qui vient bousculer une idee repandue :la rentabilite superieure d'iOS par rapport a Android. Il y a beaucoup a dire. Ma frustration initiale vient du fait que le sujet est juste abordé, et pas creusé. L'article initial est d'ailleur vivement critiqué dans ces commentaires. Pour etre plus constructif, j'attends de Frandroid publie un article plus complet sur le sujet. C'est ce que j'appelle le respect du public. Le lecteur est d'autant plus exigeant que le site est maintenant une reference.
Maido au lieu de critiquer comment l'article a été écrit remercie l'équipe de frandroid (le meilleur site d'actu android en fr (pour moi))pour tout ces article,test...etc Une démonstration basée sur un exemple n'est pas interdit et dramatique et manquer de respect c'est ce que tu fais au rédacteur. En plus il parle au conditionnel:présent a valeur irréel(si tu ne sais pas ce que c'est). tu te ridiculise tout seul.
Ulrich, La source de ta news ne serait pas l'article ci-après de Computerwoirld ? http://blogs.computerworld.com/17941/android_ios_app_profit?source=rss_blogs Si oui, ce serait bien de l'indiquer... ;)
ouais enfin a mes yeux les 2 sont aussi simple mais bon si tu veux c'est plus difficile pour l'iphone
c'est plutot a toi de réfléchir, ou tu as vu que le piratage était proportionnel au nb d'apps ? c'est parce qu'il y avait beaucoup d'apps sur winmo5 qu'on pouvait les trouver en version cracké super facilement ? faut pas etre arrogant quand on est ignorant
Ca n'a rien à voir. On parlerait de part de marché Android/iOS je dis pas, mais là non... Actuellement Android et iOS se partagent une part de marché plus ou moins équivalente (très légèrement supérieure pour Android il me semble), du coup on peut supposer que cette appli touche un nombre de personnes équivalente. De plus je ne connais pas les spec minimales pour jouer à ce jeu mais pas mal d'androphones ne doivent pas pouvoir le faire tourner (écran trop petit, os trop ancien, proc pas assez puissant...), ça ne m'étonnerait donc pas qu'on se retrouve avec plus d'appareil en circulation pouvant faire tourner ce jeu du coté d'Apple que du coté de Google.
Va faire pipi ailleurs, toi !
C'est logique en même temps quand on voit les prix, les performances et la variété de téléphone ou de tablettes contre à peine 3 téléphones et deux tablettes....
=>[]
haha
C'est normal vu qu'il y plus d'apps iOS tout court, réfléchis un peu...
Et toi arrêtes de te donner du mal à nous répondre, tu veux garder la tête haute, faire le mec fière mais tu te ridiculise à chaque intervention, aussi pathétiques que tes articles.
Si un jeu se vends moins sur iOS, c'est sûrement du au fait que les choix est beaucoup plus vaste sur iPhone, il est donc beaucoup plus dur de se faire une place et donc on en viendra au même résultat sur Android dans qques temps.
[TROLL=ON] L'exemple porte sur un MMO et on sait bien qu'Android est beaucoup plus utilisés par une population fan de ce type de jeu. [TROLL=OFF]
Fanboys Apple ? Vous osez encore employer ce terme... ? Vous pensez être quoi en insultant un PDG de la marque concurrente ? En vous moquant ouvertement d'iOS à la moindre occasion et sans fondement ?
L'article est intéressant, notamment les graphiques. Il serait excellent de trouver des infos sur d'autres applications en complément.
"Android est de plus en plus important dans l’adéquation." adéquation, nom féminin Sens: Fait d'être adéquat ; adaptation parfaite. Pas sûr que le mot soit adéquat ici. "Alors même que la version Android n’ait aucun système d’achat intégré (In App Purchase)," n'a alors que + indicatif
je n'ai jamais dit le contraire, j'indiquais juste une comparaison pour que les non initiés aient un point de repère sur la difficulté du jailbreak.
Je réponds de la sorte car la critique est bien trop facile, je préfère quelque chose de bien plus argumenté. Néanmoins, si certains lecteurs ne lisent pas entièrement un article et qu'il le critique. Alors là... ça peut m'énerver.
Je suis d'accord, la réponse d'Ulrich n'est pas très "pro", on sent un léger ras le bol de voir de mauvaises critiques et il durci un peu ses réponses pour aller vers la caricature d'un fanboy de base... dommage
Je n'ai pas de critique particulière vis à vis de l'article qui vaut ce qu'il vaut. Après tout, il est fait pas des fans d'Android, pour des fans d'Android et par des passionnés, pas des pros. Les choix sont discutables, chacun son avis dessus. Perso ce que je vois c'est que l'article dit que ça "pourrait avoir un potentiel plus élevé", je n'y vois donc pas une généralisation mais une possibilité future. Après tout, les analystes se basent souvent des faits pour "prédire" un avenir plus ou moins proche, sans pour autant avoir tout le temps raison. Non, ce que je reproche aux rédacteurs d'Android, c'est de prendre si mal la critique, ce n'est pas la première fois que je le remarque mais dés qu'une critique à lieu, la réponse ne se fait pas attendre "part si t'es pas content, c'est MON site" (je schématise... à peine). Il ne faudrait pas oublier messieurs que ce sont ces utilisateurs qui font vivre votre site, que s'ils considèrent que vos articles ne sont pas de qualités et vous le font remarquer ce n'est pas pour vous descendre, mais pour rendre ce site bien plus intéressant à leurs yeux à ceux d'autres personnes. Sur ce, bonne continuation, même si tous les articles ne sont pas de qualité et neutre, Frandroid reste un très bon site d'information FR sur notre robot vert.
Sa dernière phrase "Un cas loin d’être isolé." Ca veut quand même bien dire que ce cas n'est pas unique mais qu'il n'est pas général non plus, c'est une TENDANCE, une EVOLUTION, une CROISSANCE. Quand tu étais petit et que tu était content de grandir de 5cm, et que tout tes copains grandissait aussi de 5cm, est ce que ca voulait dire que vous étiez tous plus grand que Shaquille O'Neal ???
@Fred : Il ne montre pas une généralité mais une tendance qui peut être confirmera une généralité dans les mois ou année à venir pour d'autres développeurs/compagnie. Je ne comprend pas pourquoi vous radicalisé le point de vue d'un article pour ensuite le démonter...
Donc, Frandroid a enfin trouvé UN dev qui a une meilleure rentabilité sur l'android store, et soudain cela vaut pour généralité ? C'est de pire en pire ce site.
En même temps il n'y a pas besoin d'installer une rom custom pour cela, il suffit de rooter et ça se fait en un click maintenant.
Pour moi il y a pas photos, les petits développeurs doivent déjà investir 99€ pour le SDK, s'il vendent leur appli, on leur prend 30%... L'iPad 2 n'offre presque rien de mieux que l'iPad 1, j'ai peur que l'iPhone 5 n'offre pas grand chose de plus... Sans parler de Jobs qui est l'âme d'Apple qui porte à bout de bras le rayonnement d'Apple... L'année 2011 devrait être l'année de la confirmation pour Androïd : la version 3.0 amène une nouvelle dimension au OS mobile, même si les équipements l'embarquant sont encore bien trop cher, l'année 2012 verra la même chose pour les tablettes que 2009 pour les smartphones... Au sein de mon entreprise (SSII informatique), un département mobile va voir le jour cette année après une longue étude de marché, devinez ce qu'on a choisi pour promouvoir ce nouveau département, et oui Androïd car nous consideront le développement plus simple (Pas de nouveau langage à apprendre pour les dev ici qui font que du Java). Nous feront bien sur des dev iOs uniquement à la demande du client, en privilegiant toujours Android car plus rentable ! Personnellement j'ai développé une application pour mon site http://www.expressionsalacon.com et j'ai choisi Android aussi car j'estime qu'on a pas à payer un SDK, ni à acheter du materiel special pour developper (MAC), moi je développe sous Linux et Android est parfait. Le nombre de téléchargement augmente chaque jour et j'estime que les revenus publicitaires seront supérieur à la version web d'ici la fin 2011, début 2012. Voilà mon expérience professionnelle et personnelle sur iOs et sur Androïd. Je ne suis pas un fanboy Androïd (J'ai même un iphone depuis 1 an et demi !!!!) mais je crois que l'avenir, c'est effectivement Androïd et pour moi, en Juin iOs sera de l'histoire ancienne.
Ulrich, arrête de basher à la moindre remarque, tu perds en crédibilité. Faut commencer à comprendre ce que devient FrAndroid: une référence. Traiter les gens de "fanboys" ou "pauvres lecteurs", c'était adapté quand FrAndroid était un blog... plus maintenant. Suivez votre ligne éditoriale :D !!
Bonjour, je remarque que c'est toujours autant la guerre dès que l'on compare android à iOS (d’ailleurs c'est étrange quand je tape "android" il me propose pas de correction et ios il me dit que c'est une faute lol vive Google Chrome^^)bref, sérieux les gars arrêtés, certes à l'heure actuel iOS rapporte peut être plus, mais on voie bien la place que commence à prendre android et si demain les deux plateforme se retrouve rentable pour un développeur, alors c'est nous, utilisateurs qui en profiterons, parce que les gens vont se bousculer au portillons pour développer des jeux et des applis sur toutes les plateformes, bref, au lieu de vous tapez dessus, et de vous insultés regardé la réalité en face. Et puis pour revenir sur Frandroid, je trouve les articles très bien, simple et compréhensible, ce qui n'est pas souvent le cas sur des sites, dit, pro !!! Et puis il n'y as que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas se tromper. PS: désolé pour les fautes d’orthographes mais je suis au boulot et je n'ai pas le temps de me relire.
Mon intention n'était pas de les comparer loin de là. J'ai sans doute manqué de clarté. Mais comme tu l'as si bien dit, je n'en mourrais pas.
Sur le fond, je trouve son raisonnement intéressant: c'est une analyse de cas uniquement, soit '1 parmi X'.
N'oublions pas que admob appartient à google que que admob garde une partie des alogorithmes de calcul de l'e-cpm secret. Google est d'en une grosse phase pour promouvoir le développement d'applications sur Android pour combler le fossé entre l'apple store et l'android market. Il est fort possible que ce soit une manoeuvre de google dans ce but. Je rejoins toutefois certaines critiques quant au fait que le point de vue de l'article est intéressant mais aurait gagné à étoffer cette constatation par la situation d'autre éditeurs de logiciels, ou même de développeurs indépendant, et pourquoi pas pas un témoignage des développeurs du site. Est ce qu'il y a sur le site des gens qui développent les mêmes applications sur Android et IOS ? Constatez vous la même chose ? Quant au post qui compare les articles de frandroid aux grands noms de la littérature, il m'aura bien fait marrer, le ridicule ne tue pas au moins. En plus d'être déplacé, c'est complètement HS.
Ne lis plus !
Perso l'article me va très bien, il y a le conditionnel qui montre que ce n'est qu'un exemple, l'avis n'est pas celui du rédacteur mais d'une société qui développe un jeu sur les 2 plateforme et qui en a tirer des stats, donc qui sait de quoi elle parle, etc... Par contre je reconnais que de citer sa source et un gage d’honnêteté. Pensez a faire un petit lien a la fin de l'article quand son contenu est (plus ou moins) inspiré d'un autre article.
Mon avis (je ne parlerai pas de l'article que je trouve déjà assez bien ne serait-ce que pour vous faire réagir), quant à la question, rejoint certains commentaires ci-dessus. Il est normal, dans ce genre de cas, que le développeur gagne plus d'argent avec la pub sur Android et, dans un sens, ça peut même faire peur, ça démontre bien le fossé qu'il y a entre les 2 plateformes en terme de développement. Après tout :"au pays des aveugles, le borgne est roi", je pense que ça s'applique assez bien ici avec ce jeu. Et est-ce que la multitude de smartphones sur le marché (et le marché à venir) Android va arranger les choses ? Qui peut se payer le luxe de changer de tel tous les 6 mois ? Sur quels critères les développeurs se baseront-ils pour leur(s) prochain(s) jeu(x) pour toucher un maximum d'utilisateurs ? Ceux qui le feront uniquement sur les hauts de gammes à base de tegra ne prennent-ils pas le risque de cibler qu'une petite communauté ? A voir, je reste encore assez perplexe même si les ventes de smartphones android se portent bien.
Ça reste quand même assez simple de Jailbreak de nos jours. En 1 clique c'est fait et je parle même pas des paquets à installer ensuite. Je dirai même que c'est carrément plus simple de Jailbreak que d'installer une rom custum sur Android. ;)
Eh les mécontents du dessus: "La critique est aisée mais l'art est difficile", aussi je vous suggère de prendre vos clics et vos clacs afin de ne plus mettre les pieds sur un site -dédié à Android- qui tente de saisir des éléments qui pourraient mettre en valeur cet OS, alors que c'est vrai qu'il devrait le piétiner à pleine foulée, pasque sinon c'est pas drôle. (je vous ajoute même une balise [/ironie] pour que vous vous y retrouviez). D'autres parts, quand vous lisez Voltaire, Hugo, Camus(et vous m'accorderez qu'ils sont à la pointe niveau argumentation et que par conséquent sur ce point on ne peut rien leur reprocher) par exemple, il vous faut une note explicative à chaque phrase pour intérprêter ce qu'ils on voulu faire comprendre ? Oh et puis j'oubliais : l'objectivité n'existe pas.
"MES articles" ? http://blogs.computerworld.com/17941/android_ios_app_profit
Pour ne pas qu'il y'est de confusion je parle bien de la fréquentation des développeur sur chaque plateforme en me basant sur le nombre d'application disponible entre les 2 systèmes d'exploitation.
L'un des acteur majeur de ces chiffre est surement la fréquentation. Android est moins frequenté qu'ios, cela laisse donc un plus large public à tout développeur qui veut y croitre. Et qui dit peu de concurrence dit plus de bénéfice.
Un manque de respect de faire une démonstration basée sur un exemple?... Bizarre comme réaction :/
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape de vos avis ridicule. De toute façon, quelqu'un qui veut se faire de l'argent, il développe sur les 2 OS. Point barre.
Pourtant il l'expose assez bien: - Nombre de téléchargement. - Nombre de click sur les pub. C'est dommage de voir toujours le mal partout... Il prend un exemple. Il met du conditionnel. Il vous faut quoi ? Un cerveau ?!
Pauvre chou... va ouvrir un bescherelle.
sauf que android tu peux l'installer direct alors que sur iOS faut passer par la case jailbreak puis par l'installation de certains paquets pour que les apps crackées puisse s'installer
l'article présente un point de vue argumenté et illustré d'un exemple. Pour qu'une lecture soit profitable et constructive il faut dans un premier temps que l'auteur est fait preuve d'intelligence. La deuxième étape est que le lecteur en fasse preuve également, qu'il analyse le propos, sa porté et sache entrevoir les possibilités de débat dans le texte. Si cet article est clairement orienter (oh, surprise, sur un site nommé frandroid...) il n'est en rien incongru puisqu'il ne conclut pas qu'android est plus rentable que ios à l'heure actuelle, et qu'il présente simplement une tendance émergente. Alors a moins qu'il ne vous faille des balises [/insert débat] ou encore [/conditionnel], ou que vous soyez un de ces amateurs du "tout pré mâché" comme on en trouve par milliers sur internet, j'aurais tendance a penser que la plupart des commentateurs mécontents ne se sont pas acquitter de leur part du "contrat". A bon entendeur...
Mais bon comme tu l'as dit au début de l'article : il y a plus d'argent à se faire sur iOS. Ce qui aurait été intéressant ce que tu nous donne pour toi les raisons qui t’emmènent à penser qu'Android pourrait être plus intéressant mais aussi les raisons qu'i expliquent pourquoi Android est derrière iOS.... Comme ça ton article est un peu....bizarre
@ Ulrich: en même temps tu as donné le bâton pour te faire battre aussi. Personnellement j'ai toujours été très méfiant vis-à-vis des cas particuliers qu'on veut extrapoler pour en faire une tendance générale. Attaquer le sujet sur cet angle n'est pas un choix ridicule mais si pour toi c'est ça l'exemple, alors les contre-exemples sont légions. Moi j'aurai plutôt tendance à penser que c'est le contre-exemple ce jeu. De plus tu occultes(volontairement ?) plusieurs aspects que cette question soulève (piratage,revenus publicitaires,etc...) et donc tes conclusions apparaissent forcément erronées pour ne pas dire extrêmement partisanes (je n'irai pas jusqu'à dire malhonnêtes mais bon...)
c'est quoi cette histoire, sur n'importe quelle board tu as plus d'apps ios cracké que d'apps android.
exité le petit maido
+1 je pencherai pour LE meilleur mais c'est mon avis :)
C'est l'article que je traite de pitoyable, pas les gens. Une phrase au conditionnel serait censé prouver quelque chose? Si tu t'entêtes, je vais finir par te trouver pitoyable, oui.
Le plus critiquable dans cet article est le manque de la source pour un article juste traduit d'un autre site anglais et qui est juste une traduction. (traduction un peu bancale parfois même). source de l'article : Computerworld
Vous avez pas fini de nous ressortir le dossier "article Nokia" ?pitoyable comme argument. Et c'est toi qui es ridicule Guillaume,"casses toi de là si t'es pas content pauvre tâche", c'est assez "mercenaire" pour toi? J'comprends pas pourquoi vous venez lire de la news qui est,on ne peut plus objective puisque le titre parle de lui même...avant de critiquer apprenez à lire. Ulrich n'as aucunement critiqué lui,il me semble...Faudrait penser à ouvrir un peu son esprit et pas planter ici pour guetter le moindre article qui va vous permettre de remettre le couvert messieurs. JaH'K JaH'K
Tiens sa commence a être envahi de fanatiques apple and co ici \o/ D'après moi je trouve ça normal que cela devienne plus rentable de développer sous android car le nombre de smartphone android est en pleine explosion
Perso je pense qu'il y a toujours bien plus de devs sur iOS et à mon avis, il faudrait vraiment beaucoup de temps pour que la tendance s'inverse. [HS ON] Vous pouvez aller sur d'autres sites si les articles de Frandroid ne vous plaisent pas. Perso, rien ne m'a choqué sur celui-ci et ces articles sont agréables à lire, illustré avec des liens externes donc je ne sais pas ce que vous voulez de plus.
C'est vrai que les téléchargements illégaux sont très facile et très répandu sur l'OS de Google donc je pense que "l'argent a se faire" est du côté d'Apple malheureusement.. Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
la critique est facile,frandroid est un des meilleurs site d actu android pour moi en francais si ce n est le meilleur donc si ca ne vous plait pas allez ailleur.
Il est clair qu'il faut voir la le fait qu'il n'y a que très peu de jeux de qualité sur android.... au contraite de l'iphone qui fait même peut à nintendo depuis quelques temps ! Donc oui android est une nouvelle manne d'argent, pour l'instant, mais elle n'est en tout car pas encore motrice, à mon grand désaroi... La plupart des jeux sur android sont des portages de jeux iphone. Esperons que la tendance change, car sinon le choix d'application/jeux sur tablette android va se résumer à la même chose que en ce moment sur android : être fier de 1 ou 2 deux très bons, parcequ'on a que ca à se mettre sous la dent. (c'est plus que ca, mais c'est pour illustrer les proportions). Moi, fidèle à mon nexus one sur cyanogen 7, je me pose la réelle question de combler mon envie de tablette : ipad2 ou xoom ?? Une tablette doit être fun et utile, mais le choix d'appli, la non maturité du système, ne font pas pencher la balance du côté android. Et cela, je le déplore :)
Alalala pauvres lecteurs, arrêtez de vous faire mal en lisant mes articles !
+1 ca depend de l'auteur tout de meme, la qualite est assez inegale. "Je parle bien sûr de l’argent à se faire" : c'est quoi ces expressions de mercenaire, ridicule...
Décidement de moins en moins crédible ce site après l'article sur nokia. voila que maintenant vous prenez un cas isolé maintenant un récente étude a montré que la pub sur android est deux fois moins rentable que sur iOS essayer d'etre plus objectifs la prochaine fois
Dans le titre, "pourrait". Alalala... ces fanboys Apple !
Maido, avant de traiter les gens de pitoyable, n'oublie pas tes lunettes "Pour certains, Android dégagerait même une marge plus importante que sur iOS." Je ne vois pas ou on a éxagéré..
Je voudrai juste mettre mon avis, je pense que développer sur une seule plateforme est dommage, surtout si l'application est unique en son genre, comme ici, un jeu MMO. Il n'y aura donc qu'un seul client/appli pour ce jeu. Pour toucher le plus d'utilisateur, il est donc préférable de faire l'application sur les 'grandes' plateformes, tel que Android , iOS voir même windows phone. Voilà pourquoi l'article est intéressant, en comparant un jeu/appli unique. C'est pas en comparant des applis qui ne serront pas unique, qu'on pourra faire des statistiques sur quel OS est plus 'rentable' ou non. ;-) Bonne soirée
effectivement,je me suis laissé entendre dire qu'il était plus difficile de développer sur Android...? :/ dommage,bon perso. j'y connais rien mais ça inciterai plus de dévs a s’intéresser à l'OS. Sinon gros H.S.: à quand du test?on voit rien en ce moment!! la XOOOOOOM par exemple!!;-) JaH'K
Là-dessus, je suis tout à fait d'accord. Même si ce ne sont pas les pires outils de dev que j'ai vu, Google a vraiment une gros travail de refonte à faire à ce niveau là pour attirer plus de développeurs.
Oui par contre il faudrait que Google sorte un kit de développement plus pratique à utiliser, car comparé à la concurrence les outils sont moyens. Il y a des choix qui ont été fait et qui devraient être remis en cause à mon sens. Bref, une valeur sur pour la suite je le pense aussi, maintenant que ce soit plus rentable je ne sais pas..
J'aimerais que les développeurs se focalisent plus sur la qualité de leurs apps plutôt que sur l'argent. L'App Store regorge de merdes (et ne parlons pas de l'Android Market).
Andro>i<"
Intéressant...et ça le sera encore plus lorsque que le Tegra 2 ou dual-cores en général,seront beaucoup plus utilisés.(et même ENCORE plus avec Google Voice bientôt!!:D) Je pense que les développeurs ont tout intérêt à développer sur iOS mais aussi et surtout sur Android qui reste un bon filon sur le long terme,à eux de sortir des softs qui dépotent! ^^ JaH'K
Je n'en ai jamais douté ^^ C'est une très bonne nouvelle qui me motive encore plus à développer pour Android. De toute façon, vu la croissance d'Android, il est certain qu'à un moment ou un autre, la plate-forme va devenir plus rentable que sur iOS. Je parie que 2011 va être l'année d'Android au niveau des investissement des entreprises pour crée leur application sur la plate-forme.
Wouhaou. Une démonstration basée sur un exemple. C'est manquer de respect au lecteur quand même... Dire que Android a plus de potentiel qu'iOS dans un avenir très proche, OK; Mais il ne faut pas exagérer. Chez Gameloft, ils ont un discours différent: il y a moins de piratage sur iOS, c'est donc plus rentable. Les utilsateurs d'iOS sont plus dépensiers que sur Androïd. Bref, c'est un vrai sujet de débat que vous traitez par-dessus la jambe. Pitoyable.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix