Wiko clarifie sa politique de mises à jour Android

 
Nous avons profité de l’IFA pour interroger plusieurs responsables de chez Wiko, en particulier de la politique de mises à jour.
FrAndroid - DSC_9342
WIko, « game changer »

Un des responsables marketing produit, Benoit Beaucourt, nous a clarifié la politique de mises à jour de Wiko. C’est effectivement un des gros problèmes du constructeur sino-français, qui est souvent sous le feu des projecteurs. Pour les futurs smartphones, Wiko espère « apporter au moins une mise à jour Android majeur à chaque produit », par exemple le passage de Lollipop à Marshmallow. D’ailleurs, Wiko travaille déjà sur Android 6.0 Marshmallow, le fameux Android M.

FrAndroid - DSC_9344
Stéphane Pellerin, Directeur des ventes chez Wiko

Concernant les anciens produits, le responsable RP de Wiko – Hervé Vaillant – nous a précisé que la marque ne publiera pas de planning précis, néanmoins les produits « les plus importants » devraient bénéficier d’une mise à jour, comme les derniers « Pure ». En tout cas, ce sujet semble être désormais une priorité pour Wiko, qui a longtemps choisi de ne pas faire évoluer ses produits déjà en vente.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles