Jouer simplement la musique que l’on aime dans son salon
Jouer simplement la musique que l’on aime, sans contrainte ni complexité, c’est ce que Prizm s’est promis de rendre possible grâce à une mystérieuse pyramide et ses trois boutons.
Prizm utilise Deezer, Spotify ou Soundcloud comme source de musique et crée ses propres playlists en fonction de vos goûts. C’est l’usage des deux boutons : le cœur pour dire que l’on aime particulièrement cette musique et la croix pour dire que ce n’est pas ce que l’on a envie d’écouter.
L’intérêt de Prizm, c’est que ces informations sont contextualisées en fonction du jour de la semaine, du nombre de personnes présentes qu’elles soient familières (famille, colocataire, amis, etc.) ou non mais aussi en fonction du niveau sonore de la pièce. C’est la dernière fonctionnalité qui permet de différencier une soirée posée d’une soirée plus animée ou l’on a plutôt envie de danser.
Grâce à ces critères contextuelles, la musique diffusée est, nous promet-on, celle qui va plaire au plus grand monde en fonction de l’ambiance.
Prizm est l’union de la simplicité de la radio, et de la puissance du streaming.
Bien évidemment, la jeune entreprise française n’est pas la seule à se positionner sur le marché de la hifi connectée. On pense notamment à Sonos récemment mis à jour pour fonctionner avec Google Music.
Les fonctionnalités sont tout de même différentes car Prizm prend les choses sous un angle différent :
Lorsque l’on écoute la radio, on ne se questionne pas sur ce que l’on a envie d’écouter. On allume la radio et on profite. Du moins, jusqu’à ce qu’on entende Justin Bieber. Là, on cherche à changer de station. C’est un peu ce comportement naturel que Prizm cherche à reproduire mais en faisant en sorte de ne jamais avoir à changer de station.
Toutefois, même si l’idée est de ne se servir que du Prizm, une application Android et iOS est fournie pour un usage plus avancé et peut-être plus similaire à ce que l’on peut trouver chez la concurrence.
Un projet qui a besoin de vous
Même si nous avons eu le droit aux démonstrations de Prizm lors de la soirée de lancement, l’équipe derrière ce projet a besoin de plus de ressources pour que Prizm arrive à maturité et soit commercialisé.
C’est sur Kickstarter que la campagne de financement participatif commence ce soir. Pour ceux d’entre vous qui sont intéressés pour soutenir le projet, c’est par ici. Les 150 premiers participants pourront réserver un Prizm pour 99 dollars tandis que les suivants pourront le réserver au prix de 129 dollars.
Plus d’informations sur le site officiel ou sur la page Kickstarter.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Salut Prizm, Je me permets de prendre contact avec toi via Frandroid. Je suis étudiante en M2 Communication Digitale ( à l'ECS de Paris si tu veux tout savoir) et je serais intéressée par ton projet et j'aimerais y participer. Pouvons nous en parler ?
Salut Prizm, Je me permets de prendre contact avec toi via Frandroid. Je suis étudiante en M2 Communication Digitale ( à l'ECS de Paris si tu veux tout savoir) et je serais intéressée par ton projet et j'aimerais y participer. Pouvons nous en parler ?
Bonjour Tim, Excuse-nous pour le retard de la réponse. Nous avons répondu à cette question dans le commentaire de Ben ci-dessous ;) L'équipe Prizm
Bonjour Ben, Il faut un compte Prizm pour utiliser l'appli, c'est gratuit et très rapide à créer. Dans le cas où tes amis viennent chez toi, Prizm va les détecter, il ne connaitra pas leurs goûts mais va s'adapter à tes habitudes dans ce contexte particulier. Par exemple, si tu écoutes du Jazz quand tu es seul et du Rock quand tu es avec des amis, Prizm choisira automatiquement du Rock la prochaine fois que tes amis seront chez toi. Bien sûr, le genre musical n'est pas le seul paramètre, c'est pour simplifier l'exemple ;) En ce qui concerne le NAS, actuellement, il n'est pas possible de streamer la musique depuis une bibliothèque personnelle (ordinateur ou smartphone) car l'expérience Prizm repose sur plusieurs piliers dont la découverte et le multi-utilisateur. Si le nombre de titres à choisir pour Prizm est restreint, la découverte ne sera pas possible. De plus, si plusieurs personnes sont présentes dans la pièce, Prizm pourra difficilement choisir une musique pertinente. Pour résumer, avec une une bibliothèque personnelle, l’expérience musicale aurait été diminuée. Merci pour ton soutien ! L'équipe Prizm
Il faut un compte pour utiliser l'appli ? mes amis doivent avoir eux aussi un compte ? Est-il possible de synchroniser avec un NAS en réseau ? Peux-t-on streamer la musique directement depuis son tel si on ne veut pas passer par le "cloud" ? Merci
Il faut un compte pour utiliser l'appli ? mes amis doivent avoir eux aussi un compte ?
Est-il possible de synchroniser avec un NAS en réseau ? Peux-t-on streamer la musique directement depuis son tel si on ne veut pas passer par le "cloud" ? Merci
Salut Sow, Dans ton cas, un switch audio ou un mixer pourrait régler le problème. Certaines enceintes ont deux entrées. Par exemple celles ci : : http://www.wavemaster.eu/en/speaker/c/p/a/s/product/two-white-1.html Bonne journée :)
Salut Shockwave, Merci ! Ca fait plaisir à entendre :) Pour répondre à ta question, Prizm possède effectivement une connexion Bluetooth ! Elle te permet de brancher Prizm directement sur une enceinte Bluetooth et ainsi placer Prizm où tu veux dans la pièce. Bonne journée !
Je l'aurai bien pris mais je n'ai qu'une paire d'enceinte branchée sur mon pc, si Prizm me permettait de switcher rapidement entre entrée PC/Prizm sur mes enceintes ça m'aurait bien intéressé...
Le design est vraiment au top en tout cas ! Si connexion bluetooth il y a, je suis preneur :)
Whoa, le niveau ne fait que de baisser.
Hello Tux, Entièrement d'accord avec toi. Avec Prizm, ce que l'on veut c'est faire écouter de la musique facilement en fonction de ce que tu veux : si tu aimes la musique "mainstream", tu auras de la musique "mainstream". Si tu préfères de la musique plus "élitiste", Prizm en jouera.
Ben ne ris plus ...
Ce serai 1 troll de temps en temps, à la limite ça passe. Mais ça fait 5 ans que toutes les personnes qui ne le connaissent pas ou ne l'aime pas le "Troll". Et je ne pense pas que tu apprécierais que tout le monde critique ce que tu fais, non? Il chante très bien, et sous prétexte qu'il à du succès tout le monde le plombe. Après si tu n'aime pas, tu n'écoute pas. C'est pour ça que je dis stop. Ça ne fais plus rire.
Si c'est son rêve, j'espère que mon futur enfant, si j'en ai, puisse vivre cela. Vivre de sa passion c'est ce que tout le monde souhaite non?
Oui, fais ce qu'il a fait, gagne ce qu'il a gagné, et tu viendra m'en parler après ;)
Bonsoir, Prizm n'est pas un ampli. Il y a un DAC intégré pour la sortie jack 3.5mm, comme c'est le cas sur ton Smartphone. Il faut le brancher sur un ampli ou des enceintes amplifiées. Pour l'instant il n'y a pas de synchronisation entre plusieurs pièces, c'est en réflexion pour les prochaines versions. Bonne journée.
Pour l'instant nous ne sommes pas compatibles avec Grooveshark. Notre focus est sur Deezer, Spotify et Soundcloud. Bonne journée.
Salut, l'idée même de Prizm est de n'avoir qu'à appuyer sur un bouton pour obtenir une ambiance musique pertinente chez toi. Le système de recommandation de Prizm analyse le moment de la journée, le jour de la semaine, le niveau sonore et le nombre de personnes présentes pour en déduire un contexte particulier. Il choisira ensuite de la musique adaptée et en phase avec tes goûts et habitudes. Tu n'aurez à "zapper" que lorsqu'une musique ne te plait pas ou bien si tu souhaites la sauvegarder dans ta playlist. Bonne journée à toi.
C'était certes un Troll facile, mais de là à prendre ça autant à cœur...
Bcp de questions en suspend a propos de ce produit (il amplifie? C'est un dac? Il se synchronise sur plusieurs pièces?) Mais le principe est intéressant. Il se connecte en wifi c'est une bonne innitiative.
Ah? Tu rêves de sa vie pour ton enfant? Franchement?
Pas d'info éventuel pour le support de grooveshark ?
il a réussi sa vie ? ah oui d'accord...
je ne vois pas bien comment la musique sera contextualisée. en revanche c'est intrusif , et il faudra passer son temps a appuyer sur le bouton. bon pour les zappeurs<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
La blague sur Justin Bieber était complètement débile. Ça montre bien le niveau qui règne ici. En attendant, contrairement à toi, lui il a réussi sa vie.
Concept intéressant, par contre j'ai bien que l'on tombe souvent sur les vieux top musique que tout le monde aime et non pas sur des choix plus élitiste.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
si sa marche bien sa doit être d'enfer .<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Une chose est sûre, le design est vraiment réussi ! :-)
Je les préfère bêtes mes enceintes moi!!!!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix