Offre terminée

Pixel 8 et Pixel 8 Pro : Google régale encore avec ses offres de précommande

Des Pixel Buds Pro ou une Pixel Watch 2 offerte 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Après des semaines de fuite, ou encore de teasing par la marque elle-même, les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro sont enfin disponibles en précommande. Si l’un des deux vous fait envie, vous serez ravis d’apprendre qu’ils sont proposés avec de beaux cadeaux à la clé pour le lancement.
Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro + Google Pixel Watch 2 // Source : site officiel

Google a gardĂ© très peu de mystères sur ses nouveaux fleurons, les Pixel 8 et 8 Pro. On a vu passer leur fiche technique, mais aussi leur visuel avant mĂŞme la confĂ©rence officielle. Aujourd’hui c’est le jour J, en ce mercredi 04 octobre, la firme amĂ©ricaine a prĂ©sentĂ© ses deux tĂ©lĂ©phones. Ils sont dès aujourd’hui disponibles en prĂ©commande chez la majoritĂ© des e-commerçants français, avec des cadeaux offerts. Reste Ă  savoir lequel vous intĂ©resse le plus !

Où précommander le Google Pixel 8 ?

Le Google Pixel 8 est disponible à partir de 799 euros dans sa version 128 Go. En ce qui concerne l’offre de lancement, du 04 octobre au 16 octobre, les Pixel Buds Pro sont offerts avec votre achat.

Où précommander le Google Pixel 8 Pro ?

À propos du Google Pixel 8 Pro, il est disponible à partir de 1 099 euros dans sa version 128 Go. Pour le lancement, il s’accompagne d’une Pixel Watch 2 (version Wi-Fi) offerte, d’une valeur de 399 euros.

Google Pixel 8 : le plus équilibré

Le Google Pixel 8 a beau être proposé à un prix plus élevé que son petit frère, il arrive avec des nouveautés bien alléchantes. Réputé pour être un smartphone compact, cette huitième génération l’est davantage en passant d’une diagonale de 6,3 pouces sur le Pixel 7, à une diagonale de 6,13 pouces. Il devrait ainsi offrir une prise en main un peu plus agréable, notamment grâce aux tranches légèrement plus arrondies. Mieux encore, le Pixel 8 est capable d’afficher un taux de rafraîchissement à 120 Hz, ce qui n’était pas le cas sur le précédent modèle qui ne dépassait pas les 90 Hz. C’est une nouveauté qu’on accueille avec grand plaisir, surtout quand certains constructeurs (spoiler : Apple…) s’entête à proposer sur leur appareil un taux de rafraîchissement à 60 Hz.

Sans surprise, le Google Pixel 8 embarque le processeur conçu par la marque, le Tensor G3. Ce SoC se rapprocherait des capacitĂ©s d’un Snapdragon 8 Gen 2, et sera en mesure de faire tourner l’ensemble de vos applications sans problème. Plus impressionnant encore, le Pixel 8 serait le premier tĂ©lĂ©phone capable d’encoder en AV1 jusqu’en 4K/30 FPS. Autre bonne nouvelle : cette nouvelle puce va permettre de mieux gĂ©rer son efficacitĂ© Ă©nergĂ©tique par rapport Ă  son prĂ©dĂ©cesseur. De ce fait, le Pixel 8 devrait bien moins chauffer Ă  usage Ă©gal et au passage offrir une autonomie plus solide. Ă€ ce propos, la capacitĂ© de la batterie est plus importante que l’an passĂ©, avec une hausse de 5 %. Pareil pour la charge, elle Ă©volue et passe Ă  24 W sur le Pixel 8. Enfin, sur la photo, Google va encore plus loin en proposant Ă  prĂ©sent du HDR+, mais aussi un tas de fonctionnalitĂ©s, exclusive aux Pixel : comme le fameux Photo unblur, qui permet de dĂ©flouter une photo et maintenant s’appliquer sur les vidĂ©os, ou encore Audio Magic Eraser, capable de retirer les sons parasites d’une vidĂ©o. Bref, il a de quoi devenir l’un des meilleurs photophone de l’annĂ©e.

Google Pixel 8 Pro : un photophone très prometteur

Pour le Pixel 8 Pro, on a aussi peu de changement côté design. On relève trois principaux changements, à commencer par l’écran qui n’est plus incurvé, mais plat avec des contours arrondis. À l’arrière, ce n’est plus deux, mais une seule bulle qui abrite les trois appareils photo. Déjà très bon dans ce domaine, le Pixel 8 Pro s’équipe d’un nouveau capteur principal, censée capturer plus de lumière. D’après la firme de Mountain View, il capture environ 35 % de lumière en plus que son prédécesseur pour des images plus lumineuses et des vitesses d’obturation plus rapides pour réduire le flou. Il permet aussi d’enregistrer des vidéos en 8K à 30 images par seconde. Une amélioration qui est rendue possible par la mise à jour de la puce, le Tensor G3. Google ne délaisse pas non plus le capteur ultra-grand-angle et l’améliore en proposant un Sony IMX787 de 64 mégapixels. De quoi offrir des photos avec une meilleure définition et un rendu plus joli.

Autrement, on a droit au même format et la même taille d’écran qu’auparavant avec une dalle OLED en définition QHD+ (sans oublier le taux de rafraichissement à 120 Hz) mesurant 6,7 pouces. Il profite, comme le Pixel 8, de la puce Google Tensor G3, dont la partie CPU semble, sur le papier, égaler celle du Snapdragon 8 Gen 2. Il faudra donc attendre nos tests pour savoir si les Pixel 8 et 8 Pro sont capables de mieux faire sur la partie gaming. Quant à l’autonomie, la capacité de la batterie est revue légèrement à la hausse, le téléphone devrait alors tenir une bonne journée.

Et la concurrence ?

Réputés pour leur qualité photo, il existe pourtant d’autres smartphones doués dans ce domaine. Pour découvrir ce que propose la concurrence, voici notre guide regroupant les meilleurs smartphones photo en 2023


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles