Pendant le Prime Day, ce kit Philips Hue permet de se lancer dans la domotique pour moins de 70 €

Un combo parfait pour changer l'ambiance de son cocon 💡

 
Le kit comprenant deux ampoules Philips Hue et leur indispensable pont de connexion est idéal pour enfin démarrer une installation lumineuse connectée chez vous. La bonne nouvelle, c’est que pendant le Prime Day d’Amazon, son prix est bien plus avantageux que d’habitude : le site le propose en effet à 69 euros au lieu de 159 euros.

Si vous attendiez une baisse de prix considérable avant d’enfin vous offrir des ampoules connectées Philips Hue, soit des références sur le marché, votre patience pourrait bien être récompensée. Pendant ses Jours Flash Prime, Amazon propose en effet un kit comprenant deux ampoules intelligentes et personnalisables ainsi qu’un pont de connexion, indispensable pour bénéficier d’une foule de fonctionnalités, à moins de 70 euros. Une aubaine, quand on sait à quel point les éclairages connectés Philips Hue peuvent être onéreux.

Que trouve-t-on dans ce kit Philips Hue ?

  • Deux ampoules connectées qui diffusent une lumière colorée personnalisable
  • Un pont de connexion, centre névralgique de l’installation
  • Le protocole Zigbee et la compatibilité avec les assistants vocaux

Auparavant proposé à 159 euros, le kit Philips Hue avec deux ampoules White & Color et pont de connexion est désormais disponible en promotion à 69 euros sur Amazon.

Des ampoules faciles à piloter

Dans ce kit, on trouve tout d’abord deux ampoules connectées Philips Hue White & Color (E27), qui sont tout d’abord très faciles à installer, puisqu’elles se vissent comme des ampoules standards. On doit ensuite les appairer à un smartphone, sur lequel on aura téléchargé l’application dédiée de Philips Hue pour pouvoir les piloter à distance, et les lier au pont de connexion Hue Bridge, également inclus dans ce pack.

C’est sur l’application de la marque que l’on va pouvoir moduler les lumières colorées diffusées par ces ampoules intelligentes. La palette mise à disposition contient pas moins de 16 millions de nuances colorées, y compris des nuances de blanc, de la plus froide à la plus chaude. De quoi se concocter une ambiance personnalisée et chaleureuse en deux temps, trois mouvements, grâce à son smartphone. Vous pourrez même avoir accès à des scénarios lumineux prédéfinis, si vous manquez d’inspiration et que vous ne savez pas quelle configuration lumineuse créer. Et si vous souhaitez profiter d’une belle immersion pendant vos soirées films, vous pourrez même synchroniser les ampoules avec les contenus diffusés par votre TV : pour cela, vous devrez vous équiper d’un boîtier de synchronisation Sync Box, mais aussi du pont de connexion Hue Bridge.

Le Hue Bridge, au centre de l’installation

Ce petit pont carré est justement le cœur du système d’éclairages Hue. Cet accessoire fait la liaison entre le réseau Zigbee, un protocole de communication sans fil moins énergivore que le Wi-Fi, et votre réseau internet classique. C’est grâce à lui que vous pourrez contrôler via l’application jusqu’à 50 ampoules dans toute votre maison, que vous soyez chez vous ou même très loin de votre domicile. Il est possible de piloter ses ampoules sans pont, avec le Bluetooth, mais celui-ci a une portée de connexion plus courte que le système Zigbee, ce qui oblige à être présent chez soi pour contrôler les Philips Hue White & Color. De plus, sans le pont, on ne peut installer et piloter que 10 ampoules dans le domicile, ce qui est moins avantageux.

Le pont a bien d’autres utilités. Il permet notamment de programmer des routines d’éclairage pour automatiser l’écosystème, de créer des minuteries et de simuler une présence en allumant des ampoules en votre absence. Et pour couronner le tout, le Hue Bridge permet la prise en charge de Matter. Enfin, notez que les ampoules connectées sont compatibles avec les assistants vocaux Google Assistant, Alexa et Siri. Et concernant leur autonomie, ces accessoires promettent une durée de vie plus que rassurante de 25 000 heures.

À lire aussi :
Philips Hue : comment bien débuter avec vos ampoules connectées ?

Prime Day : pour ne rien rater des Jours Flash Prime d’Amazon

Afin de trouver toutes les meilleures offres en fonction d’une catégorie de produits, nous avons rédigé plusieurs sélections en ce sens :

Et, pour vraiment ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Prime Day
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

N’oubliez pas qu’il faut être membre Amazon Prime pour profiter des offres, et ça tombe bien, les 30 premiers jours sont offerts.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles