À seulement 93 €, ce bon smartphone entrée de gamme Samsung va plaire aux petites bourses

Un bon moyen d’obtenir un smartphone de marque sans avoir à se ruiner 🔥

 
Le Samsung Galaxy A05s est un smartphone qui plaira surtout aux petits budgets. Il mise sur un écran fluide, une autonomie musclée et un bon suivi logiciel. Déjà abordable, on le retrouve à seulement à 93 euros aujourd’hui, contre 169 euros à sa sortie.  
Samsung Galaxy A05s // Source : frandroid.com

Si Samsung fait continuellement du bruit pour ses flagships, le géant coréen flirte également sur le segment entrée de gamme. Le Galaxy A05s en fait partie, un téléphone qui fait le minium syndicale, mais qui se paie tout même le luxe de tourner sous Android 14 avec One UI 6, de proposer du 90 Hz et une autonomie musclée. Et, aujourd’hui, on le trouve sous la barre symbolique des 100 euros.

Les 3 raisons qui font du Samsung Galaxy A05s un bon smartphone

  • Un bon suivi logiciel et une interface soignée : One UI 6 et 4 ans de MAJ majeures d’Android
  • Un écran Full HD+ à 90 Hz
  • Des photos correctes… pour le prix

Disponible à sa sortie au prix de 169 euros, le Samsung Galaxy A05s est maintenant en promotion à seulement 93 euros sur AliExpress. Le produit est expédié depuis un entrepôt français. Sinon, on le trouve aussi à 109 euros sur Amazon.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy A05s. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un appareil premier prix qui fait le job

Le Samsung Galaxy A05S a beau être un appareil premier prix, il a réussi à faire mieux que son prédécesseur, avec des traits plus soignés. On a un dos joliment épuré qui reprend les codes visuels des Galaxy S24 avec les trois capteurs photo qui ressortent légèrement. Au vu de son tarif, il n’est pas étonnant de voir à l’avant une dalle encadrée par de larges bordures, surtout au niveau du menton. Dommage de retrouver un capteur selfie dans une encoche en forme de goutte d’eau, choix à la fois peu esthétique et peu moderne.

Samsung est réputé pour la qualité de ses écrans, mais sur ce modèle, il faudra se contenter d’une dalle LCD. Le A05s affiche une définition Full HD+ (2400 × 1080 pixels), soit mieux que son prédécesseur qui proposait une dalle LCD HD+… Il manque de luminosité et tire vers le bleu. Toutefois, on apprécie le taux de rafraîchissement de 90 Hz, qui rééquilibre un peu l’ensemble.

Avec des concessions à prendre en compte

Du côté de l’animation, c’est la puce Snapdragon 680 de Qualcomm qui est à la tâche, couplée avec 4 Go de mémoire vive. S’il répond bien sûr les tâches élémentaires, les performances sont tout même un peu juste. Les jeux gourmands semblent hors de portée et les à-coups sont très nombreux, même sur des tâches faciles à exécuter. Sur la partie photo, seul le capteur principal va s’avérer utile pour capturer les clichés. Dans de bonnes conditions lumineuses, il produit de jolies photos, sans retrouver le côté pep’s de Samsung. Les couleurs sont plutôt fidèles à la réalité, mais on perd en netteté et en détail dès lors qu’on se retrouve dans un environnement plus sombre. 

Heureusement, il marque surtout des points pour son interface logicielle toujours aussi agréable, OneUI 6 basée sur Android 14. Pour le meilleur, on a les options de personnalisation et des fonctionnalités pratiques, et pour le pire, on a des animations qui accrochent quelques fois et des bloatwares imposés par le constructeur. La bonne nouvelle, c’est que Samsung promet sur cet appareil à petit prix quatre mises à jour d’Android majeures et cinq ans de correctifs de sécurité.

Enfin, sur l’autonomie, c’est un smartphone rassurant pour tenir la journée, mais qui déçoit par son chargeur plafonné à 25 W. Il nous a fallu presque une heure et quarante minutes pour passer de 10 % à 100 %. C’est long, très long…

Plus d’informations dans notre test complet sur le Samsung Galaxy A05s.

Afin de comparer le Samsung Galaxy A05s avec d’autres modèles que nous recommandons sur la même tranche de prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles