Déstockage : la mini enceinte Amazon Echo Dot est vendue au rabais

 
À ce prix-là, c’est une affaire à ne pas louper. L’enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) est aujourd’hui à son prix le plus bas : 22 euros, au lieu de 59 à son lancement.

Oui, les anciens modèles sont bradés. L’Echo Dot (3ème génération) est aujourd’hui remplacé par le nouveau modèle avec horloge intégré, mais cela ne veut pas dire que cette enceinte connectée ne remplit plus sa fonction principale : interagir avec l’assistant d’Amazon. Bref, la remise de 63 % est aujourd’hui une bonne raison d’inviter Alexa à la maison.

L’Amazon Echo Dot en bref

  • Son design mignon en forme de galet
  • Les Skills pour personnaliser l’expérience
  • La possibilité de la connecter à un système audio existant

Jusqu’au 2 décembre 2019 (et dans la limite des stocks disponibles), l’Echo Dot (3e génération) est disponible à 22 euros sur Amazon, soit une économie de presque 40 euros sur son prix d’origine. L’enceinte est disponible en trois coloris : sable, anthracite, gris chiné et prune.

L’Amazon Echo Dot en détail

L’Amazon Echo Dot (3e génération) adopte un design tout rond tout mignon, il passe clairement inaperçu sur un meuble. Elle intègre 4 boutons en façade (Action/Désactiver le micro/Augmenter le volume/Diminuer le volume) avec une belle bande lumineuse faisant le tour de l’enceinte, servant de LED indicative.

Une fois reliée à votre réseau WiFi, il suffit de prononcer son nom pour commencer une requête. Exemple : « Alexa, joue de la musique », « Alexa, quel est la météo aujourd’hui ? » ou encore « Alexa, allume la lumière ». Eh oui, l’assistant virtuel ne serait rien sans la ribambelle d’objets connectés disponibles. En vérifiant la compatibilité avec l’Echo Dot au préalable, vous pouvez alors garnir votre intérieur avec des ampoules connectées, des prises connectées, des aspirateurs connectés et bien d’autres.

Alexa prend par ailleurs en charge les « Skills » pour personnaliser encore plus l’expérience domestique en fonction de vos envies. Ils permettent notamment d’agrandir le panel de fonctionnalités pour accéder plus facilement à des services, comme Uber pour commander un chauffeur par la voix par exemple. Enfin, si l’Amazon Echo Dot se suffit à elle-même pour fonctionner, il est toutefois possible de la connecter à un système audio déjà existant grâce à son connecteur jack pour améliorer la qualité sonore de cette petite enceinte.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet de l’Amazon Echo Dot.

Découvrez notre guide d’achat

Pour découvrir les alternatives disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures enceintes connectées en 2019.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures enceintes connectées avec assistant en 2025 : le guide


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !