Si vous vous penchez sur l’achat d’une voiture électrique, vous remarquerez d’emblée sur sa fiche technique de nombreux chiffres pas toujours explicites. Parmi cette multitude de nombres, il y a ceux que le législateur impose de mettre en avant : les données de consommations et les rejets de CO₂. Ces données sont réalisées par des normes de mesure de consommation qui peuvent être différentes selon les régions du monde. En Amérique du Nord, par exemple, il s’agit de la norme EPA (pour Environmental Protection Agency), une norme jugée comme plus proche de la réalité par rapport à d’autres.
En Europe, nous en connaissons deux : WLTP (pour Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure) et NEDC (pour New European Driving Cycle). Le cycle d’homologation WLTP a remplacé en 2017 le cycle NEDC qui était en place depuis 1973 sur le Vieux Continent. Il va également progressivement remplacer toutes les autres normes valables au sein des différentes régions du monde afin d’harmoniser l’ensemble des marchés. La Chine, de son côté, s’est constituée son propre cycle CLTC.
Depuis le 1er janvier 2019, en Europe, les constructeurs ont l’obligation d’afficher les résultats obtenus par le cycle d’homologation WLTP en plus de ceux affichés par le cycle NEDC. Des valeurs qui peuvent prêter à confusion mais peu à peu les valeurs obtenues par le cycle d’homologation NEDC vont disparaitre pour laisser place aux valeurs uniquement réalisées sous le cycle WLTP. Toutes ces normes correspondent à une série de tests, bien évidemment différents et plus ou moins en rapport avec la réalité d’utilisation des automobilistes. Comment sont-ils réalisés ? Quelles sont les conditions à respecter ? C’est ce que nous allons voir un peu plus bas.
Qu’est-ce que la norme WLTP ?
Comment est calculée l’autonomie en norme WLTP ?
Si vous devez aujourd’hui en retenir qu’une seule, il s’agira de celle-ci. En effet, depuis le 1er septembre 2017, le WLTP est la nouvelle procédure d’essai permettant de déterminer les valeurs d’émissions de CO₂, de consommation de carburant, ainsi que les émissions polluantes d’un véhicule. Celui-ci est obligatoire pour toute nouvelle immatriculation à partir du 1er septembre 2018. Le cycle WLTP remplace en Europe le cycle NEDC. Peu à peu, il devrait s’installer comme le cycle d’homologation pour toutes les voitures commercialisées, quelle que soit la région du monde.
Le cycle WLTP est annoncé comme étant beaucoup plus proche de la réalité par rapport au cycle NEDC, notamment grâce à de nouvelles méthodes de calcul des valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO₂, jugées plus proches des conditions d’utilisation quotidiennes.
La norme WLTP fait globalement évoluer les conditions du cycle d’homologation NEDC vers une utilisation plus dynamique de la voiture. Elle s’appuie notamment sur des sondages statistiques ainsi qu’une évaluation précise des profils types de conducteurs. De ce fait, par rapport à la norme NEDC, WLTP s’appuie sur des taux d’accélération plus rapides, des vitesses moyennes supérieures et des vitesses maximales plus élevées.
Les évolutions continuent également au niveau des conditions d’utilisation, puisqu’au lieu de simuler une circulation en cycle urbain, rural puis mixte, le véhicule est désormais essayé sur quatre vitesses différentes. WLTP a été développé sur des données collectées partout à travers le monde en couvrant toutes les situations de conduite. Il considère également les équipements sélectionnés par le conducteurs qui ont un impact direct sur l’aérodynamisme, la consommation du système électrique ou encore la masse totale de la voiture.
Cycle d’homologation NEDC« >Cycle d’homologation NEDC | |
---|---|
Vitesse moyenne | Cycle d’homologation NEDC« >La vitesse moyenne est de 34 km/h |
Distance parcourue | Cycle d’homologation NEDC« >La distance parcourue est d’environ 11 km |
Durée du cycle | Cycle d’homologation NEDC« >Le cycle dure une vingtaine de minutes |
Composition du cycle | Cycle d’homologation NEDC« >Le cycle se compose de deux phases :
|
Temps d’arrêt du véhicule | Cycle d’homologation NEDC« >Le véhicule est à l’arrêt 25 % du temps |
Vitesse maximale | Cycle d’homologation NEDC« >La vitesse maximale testée est portée à 120 km/h |
Changement de vitesses | Cycle d’homologation NEDC« >Sur les modèles équipés d’une boîte de vitesse manuelle, les changements de vitesse sont précisés |
Poids | Cycle d’homologation NEDC« >Les équipements spéciaux et la climatisation ne sont pas pris en compte |
Le cycle WLTP est également doublé d’un protocole complémentaire nommé RDE (Real Driving Emissions), qui est effectué aléatoirement sur route ouverte. Ils permettent de prendre en compte tous les paramètres extérieurs non reproductibles en laboratoire et pouvant être rencontrés par l’automobiliste. De ce fait, les conditions météo, la variation de la température, les reliefs et la typologie de la route peuvent être pris en compte. Il mesure également, en dehors de la consommation de carburant et du CO₂, les émissions polluantes du moteur. Par la suite, les données recueillies permettent de vérifier l’exactitude des résultats obtenus avec le cycle WLTP.
L’entrée en vigueur de la norme WLTP a été pour le moins rocambolesque avec pas moins de trois phases.
- Phase 1 (avant le 1er septembre 2017) : Le protocole NEDC était utilisé pour la mesure de la consommation et des émissions polluantes des véhicules au moyen d’une procédure décrite par l’Europe. Cette procédure consistait en une batterie d’essais en condition de roulage auxquels sont soumis les nouveaux véhicules.
- Phase 2 (1er septembre 2017 – 31 décembre 2018) : Durant cette deuxième phase, les véhicules neufs mis sur le marché auront été homologués avec les tests NEDC et d’autres avec les tests WLTP. Vous voyez un peu l’imbroglio ? Pour ces derniers, les résultats seront retraduits en NEDC, pour une communication uniforme. C’est ce que l’on a appelé le NEDC « corrélé » ou NEDC « 2.0 ».
- Phase 3 (au cours de l’année 2019) : Tous les véhicules neufs mis sur le marché auront validé les tests selon le cycle WLTP. Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO₂ seront issues de ces tests. En conséquence, la référence à NEDC disparaitra de toutes les communications des constructeurs.
Le cycle WLTP est en cours de déploiement dans les 28 États membres de l’Union européen, en Norvège, en Islande, en Suisse, au Liechtenstein, en Turquie ou encore en Israël. D’autres pays l’utilisent également, mais sous des formes modifiées comme au Japon (où la vitesse moyenne est réduite), mais aussi en Chine, pour tester les émissions de gaz polluants. La Corée du Sud et l’Inde prévoient également de mettre en place la norme WLTP ultérieurement. La Russie ou encore les États-Unis étudient les modalités de déploiement pour une prochaine mise en œuvre.
Comment savoir si ma voiture est homologuée en norme NEDC ou WLTP ?
Le nouveau protocole WLTP ne concerne pas les véhicules ayant déjà été homologués et immatriculés selon le cycle NEDC avant septembre 2018. Il ne concerne pas uniquement les voitures thermiques, les voitures électriques sont, elles aussi, mesurées, même si leurs émissions polluantes directes durant leur cycle de vie restent neutres. En revanche, la consommation d’électricité est bien mesurée et figure sur les communications des constructeurs. influe évidemment sur l’autonomie annoncée par les constructeurs et a permis de réduire quelques données un peu trop ambitieuses.
Par exemple, le Hyundai Kona electric, avec sa batterie de 64 kW, était annoncé à 546 km avec une seule charge selon la norme NEDC, une valeur qui est descendue à 482 km après le passage sur les bancs selon le protocole WLTP. En revanche, il n’est pas encore infaillible, la preuve puisqu’un Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid doté d’un moteur électrique jumelé à un moteur thermique V8 4,0 litres bi-turbo développant 680 chevaux n’émettrait « que » 110 g/km de CO₂, soit quasiment autant qu’une nouvelle Peugeot 2008 équipé d’un moteur essence de 130 chevaux.
Comme le cycle NEDC avant lui, la norme WLTP sert de barème pour établir le bonus et le malus en France. L’arrivée de la grille de malus uniquement basée sur les valeurs WLTP est prévue pour le 1er mars 2020.
Qu’est-ce que le cycle NEDC ?
Quelle est la différence dans la méthode de calcul du cycle NEDC ?
Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que le cycle NEDC a été conçu à la fin des années 60 et au début des années 70. À cette époque, les conditions de circulation et les caractéristiques des voitures n’étaient pas du tout les mêmes. Au fur et à mesure, le fossé s’est creusé entre le cycle NEDC et les nouvelles voitures, à un tel point qu’il fallait pratiquement doubler certaines données communiquées pour avoir une valeur plus proche de la réalité. Le cycle NEDC n’entre aujourd’hui plus en vigueur en Europe.
Le cycle NEDC se décomposait en deux cycles : le cycle urbain et le cycle extra-urbain. La mesure s’effectuait sur un véhicule rodé, c’est-à-dire ayant parcouru plus de 3 000 km, positionné sur un banc à rouleaux, permettant ainsi de simuler la résistance à l’avancement et plus précisément l’influence de l’aérodynamique et du frottement des pneus sur la route. Le véhicule devait être à son poids en ordre de marche, c’est-à-dire tous pleins faits avec un conducteur de 75 kilos.
On reprochait souvent au cycle NEDC ses trop faibles accélérations, preuve en est avec le passage de 0 à 50 km/h en 26 secondes, chose qu’une simple Renault Zoé peut effectuer en à peine quatre secondes, et moins de dix secondes pour n’importe quelle voiture thermique aujourd’hui, sans appuyer franchement sur la pédale de droite. Il comportait également de nombreux paliers où la voiture était à vitesse stabilisée, le constructeur optimisait donc les lois de passage des rapports pour les allonger au maximum et ainsi diminuer les émissions polluantes et les consommations. Dans la vraie vie, le conducteur lambda est contraint de rétrograder plus souvent, donc relancer la voiture plus souvent et ainsi davantage consommer.
Les effets du passage entre NEDC et WLTP sont d’ailleurs assez significatifs puisque selon une étude publiée au mois d’août 2018 par le cabinet Jato, les valeurs de consommations et d’émissions la hausse moyenne de CO2 est de l’ordre de 9,6 g/km, et même jusqu’à 18,3 % pour les véhicules dits « premium ». Un SUV de taille moyenne type Peugeot 3008 verra ses émissions augmenter d’environ 16 %. Les petites citadines s’en sortent un peu mieux puisque l’augmentation est de l’ordre de 7 %. En revanche, cela reste toutefois toujours inférieur aux émissions réelles estimées, c’est-à-dire en dehors des cycles d’homologation, puisque ces valeurs sont estimées supérieures à environ 40 % en moyenne. Même si le protocole WLTP réduit l’écart entre NEDC et les valeurs réelles, la part variable reste toujours importante.
Qu’est-ce que le cycle CLTC
Le cycle CLTC (China Light Duty Vehicle Test Cycle) est une norme d’homologation utilisée en Chine, amenée à remplacer le cycle NEDC que le gouvernement ne juge pas assez juste. Au total, la procédure est divisée en trois phases de test, comme l’explique précisément le rapport 2020 de l’International Conference on Environment Pollution and Prevention (ICEPP).
La première phase concerne la conduite lente, avec sept trajets effectués ; la seconde phase la conduite à vitesse moyenne avec trois trajets réalisés ; et la troisième la conduite dite rapide, basée sur un trajet. Au total, l’ensemble du processus dure 30 minutes, avec une vitesse moyenne de 28,96 km/h et une vitesse maximale de 114,0 km/h.
En résulte le constat suivant : la norme CLTC a tendance a être plus optimiste que le cycle WLTP (entre 15 à 25 % de plus)… et même NEDC, avec des meilleures autonomies estimées. Comme l’explique Licarco, « les autorités chinoises ont voulu créer une nouvelle norme de test qui prend en compte les routes chinoises, les conditions de circulation et les habitudes des conducteurs chinois ». D’où des résultats différents.
En Europe, il faut donc accueillir avec prudence les rayons d’action basés sur la norme CLTC que peuvent utiliser les constructeurs chinois. Il convient dans ce cas d’estimer à la baisse la réelle autonomie.
Les autres cycles d’homologation
Si, en Europe, nous avons connu NEDC puis WLTP, d’autres régions du monde ne connaissent ni l’un ni l’autre, en tout cas pas avant la démocratisation du cycle WLTP. Ainsi, aux États-Unis par exemple, il s’agit de la norme EPA, ou bien plus précisément FTP-75 (pour Federal Test Procedure). Celle-ci est composée de deux cycles distincts d’environ 17 km, appelés « city » (ville) et « highway » (autoroute). Le cycle « city » est plus lent et dure plus longtemps par rapport au cycle « highway », soit 31 minutes contre 13.
Dans les deux cas, la vitesse maximale est comprise entre 90 et 100 km/h, tout comme l’accélération maximale qui est d’environ 5 km/h par seconde. Le cycle EPA a toujours été reconnu comme plus « sévère » par rapport au cycle NEDC, les véhicules obtenant en moyenne une consommation environ 20 % plus élevée. Par rapport à la norme WLTP, les estimations EPA sont en moyenne 11 % plus faibles.
Au Japon, il y a eu le cycle 10-15 mode. Il représente à la fois un cycle urbain et autoroutier, comprenant des phases de ralenti, d’accélérations, de décélérations et des phases stabilisées. Malheureusement, ce cycle comporte les mêmes désavantages que le NEDC. Les autorités et les constructeurs nippons ont décidé de passer à un cycle plus réaliste à partir de 2011. Aujourd’hui, c’est donc le cycle JC08 qui prévaut. Il s’agit d’un cycle transitoire, beaucoup plus exigeant que le cycle 10-15 mode. Il représente une conduite en trafic congestionné, avec de fortes accélérations et décélérations.
Quels impacts pour les voitures électriques ?
Comme énoncé plus haut, les cycles d’homologation ont aussi un impact sur les voitures électriques, et donc directement sur leur autonomie. La logique est la même pour les voitures thermiques, elles aussi disposent d’une autonomie qui varie en fonction de la capacité de leur réservoir, de la façon de conduire ou encore de la motorisation, mais il est vrai que l’on se pose plus souvent la question sur une voiture électrique, pour la simple et bonne raison que le maillage de bornes de recharge et le temps nécessaire pour faire le plein n’est pas encore optimal.
De ce fait, avec l’arrivée de WLTP, les autonomies annoncées par les constructeurs concernant leurs voitures électriques ont évidemment diminué. Pourquoi ? Tout simplement parce que le cycle WLTP s’appuie sur des phases de mesures plus proches de la réalité par rapport au cycle NEDC. Les consommations d’électricité augmentent donc naturellement, mais pas la capacité de la batterie. Du coup, les autonomies sont évidemment revues à la baisse. Pour vous donner un exemple, la Renault Zoé était à la base homologuée à 400 kilomètres en NEDC, celle-ci est maintenant annoncée à 300 kilomètres avec une seule charge sous le protocole WLTP, soit 25 % de moins.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] Une batterie d’une capacité de 100 kWh permet une autonomie d’environ 700 km selon le cycle Chinois CLTC (environ 625 km en WLTP), tandis que l’architecture 800 volts permet au concept […]
[…] de 621 km pour l’ID.Unyx. Impressionnant, non ? Mais attention, c’est selon le cycle chinois CLTC, connu pour être… disons… optimiste. Pour vous donner une idée, la Cupra Tavascan, qui est […]
[…] three engines and a range of up to 800 kilometers according to the US EPA cyclestricter than ours WLTP European. However, at the moment, the American pickup is not yet available in Europeit will be seen […]
[…] de test permettant de déterminer l’autonomie WLTP — et d’autres normes — a déjà été décrite en détail dans ce dossier. Pour rappel, lorsque les constructeurs donnent une autonomie WLTP en voiture électrique, ils […]
[…] kWh It’s probably not for nothing, but the weight affects the autonomy: only 450 km second and WLTP cycle. This gives a consumption of 31.5 kWh/100 […]
[…] sera en mesure de proposer des voitures électriques dotées d’une autonomie de 1 000 km sur le cycle d’homologation mixte chinois CLTC. Soit environ 850 km sur notre cycle d’homologation WLTP […]
[…] cinesi che BYD sarà in grado di offrire auto elettriche con un’autonomia di 1.000 km sul Ciclo di omologazione misto cinese CLTC. O circa 850 km nel nostro ciclo di omologazione europea […]
[…] da 64,8 kWhche gli consente di visualizzare un’autonomia fino a 460 chilometri a seconda del ciclo WLTP. Anche la Kia Niro EV è dotata di ricarica bidirezionale e precondizionamento della batteria, […]
[…] un’autonomia massima, senti questa, di 720 chilometri! Sì, allora stiamo parlando di a l’autonomia della CLTC, il ciclo di omologazione cinese che, come sappiamo, è piuttosto più ottimista del nostro caro […]
[…] charge selon le cycle WMTC, destiné aux quadricycles. Ce dernier est légèrement différent du WLTP utilisé pour les voitures « classiques ». À noter que plusieurs modes de conduite sont proposés, dont un mode […]
[…] a 1.055 chilometri dal produttore. Attenzione però perché questo valore va inteso secondo il ciclo cinese CLTC, meno severo del nostro WLTP europeo. Quest’ultimo allora preferirebbe dare A noi 900 […]
[…] secondo il ciclo WMTC, destinato ai quadricicli. Quest’ultimo è leggermente diverso da WLTP utilizzato per le auto “classiche”.. Tieni presente che sono offerte diverse modalità di guida, inclusa una modalità […]
[…] batterie au lithium de 18,3 kWh offre une autonomie 100 % électrique de 127 km selon le cycle chinois CLTC, soit environ 100 km avec nos valeurs européennes sous WLTP. Chery annonce même « seulement » […]
[…] sua batteria al litio da 18,3 kWh offre un’autonomia 100% elettrica di 127 km secondo il ciclo CLTC cinese, o circa 100 km con i nostri valori europei secondo WLTP. Chery annuncia addirittura “soli” […]
[…] a 150 kWh, offrendo un’autonomia fino a 1.260 chilometri secondo il ciclo cinese CLTC. Sous e ciclo WLTP, un po’ più severa, l’autonomia resta impressionante e dovrebbe aggirarsi intorno ai […]
[…] the initially deliberate 800 km. Watch out, as a result of this quantity is interpreted accordingly Chinese cycle CLTC, way more optimistic than our European WLTP. As a substitute we should depend on it About 720 km […]
[…] dernière, c’est que les autonomies annoncées en CLTC sont assez peu réalistes ; moins, en tout cas, que celles calculées selon le cycle européen WLTP. En convertissant, on estime les trois autonomies à respectivement 620, 730 et 715 km en […]
[…] agli 800 km inizialmente previsti. Fare attenzione, perché questa cifra è intesa secondo il ciclo cinese CLTC, molto più ottimista del nostro WLTP europeo. Dobbiamo piuttosto contare su A circa 720 chilometri […]
[…] l’autonomia massima a 800 km sul ciclo CLTC cinese (ovvero circa 715 km sul ciclo CLTC il ciclo WLTP, più realistico). Allo stesso modo, il rendimento si affina, salendo al […]
[…] progresso rispetto alle stime iniziali, che erano di 668 km CLTC a dicembre 2023. Attenzione però: il ciclo CLTC è meno realistico del nostro ciclo WLTP europeoe ci vorrebbero circa 600 km in […]
[…] ibrido plug-in che consente oltre 2.000 km di autonomia secondo il ciclo cinese CLTC. Secondo il ciclo WLTP europeo, più severo del ciclo CLTC, dovremo contare sul 15-20% in meno se questo modello in questione […]
[…] tra il 25% e il 30% in meno di consumi. In effetti, questo potrebbe portarci a un consumo approvato WLTP circa 13 kWh per 100 km, e probabilmente anche meno per la […]
[…] Per il momento non sappiamo ancora con precisione quante prenotazioni siano già state registrate per la Renault 5 E-Tech, disponibile in tre livelli di potenza. Per la cronaca, questo offre 95, 120 e 150 cavalli e offre due batterie distinte, utilizzando la chimica NMC (nichel – manganese – cobalto). Il primo ha una capacità di 40 kWh e può percorrere fino a 300 chilometri a seconda del ciclo WLTP. […]
[…] l’Europa, devi contare sul ciclo WLTP, che è più grave, perché la velocità sulle nostre strade è più elevata che in Cina. Pertanto, […]
[…] lo Zeekr 007 è disponibile a partire da 59.990 euro per un’autonomia di 620 km secondo e ciclo WLTP ; lo Zeekr X è disponibile a partire da 44.490 euro con un’autonomia di 445 km […]
[…] Peugeot e-5008 è un’auto elettrica molto interessante. Offre una buona autonomia di 665 km sul ciclo misto WLTP nella sua versione più alta, 7 posti a bordo e interni XXL per ospitare molti […]
[…] da 0 a 100 km/h 5,9 secondi. Livello di autonomia, annuncia Audi 625 km in un addebito secondo la norma WLTP grazie ad un consumo di 17 kWh/100 km (tenendo conto perdite di […]
[…] Buona domanda. Citroën ha annunciato 320 km con una sola carica secondo e ciclo WLTPPrima pedale all’indietro con indicazione di 300 km, per poi tornare a 320 km sul suo sito […]
[…] l’autonomia è annunciata a 510 km secondo il ciclo di omologazione cinese CLTC. Sotto il ciclo WLTP europeoun po’ più severo, dovremmo invece essere intorno ai 460 […]
[…] Anche se per quanto riguarda la 600e non c’è ancora nulla di ufficiale, dovrebbe sostituire la batteria da 51 kWh netti della Peugeot e-208che dovrebbe concedergli un’autonomia compresa tra 350 e 400 km a seconda e ciclo WLTP. […]
[…] primanella sua versione con l’autonomia più piccola, indicata a 527 chilometri secondo il ciclo WLTP. Il che, però, resta sufficiente a rassicurare gli automobilisti, che vogliono almeno 400 […]
[…] quest’ultimo promette fino a 400 chilometri a seconda Omologazione europea WLTP. Un dato comunque valido per la versione di fascia più alta, pur essendo quella più economica […]
[…] à cause de l’empattement. Pour rappel, l’autonomie du R2 est annoncée à plus de 500 km sur le cycle américain EPA, soit plus de 550 km sur le cycle européen […]
[…] (110 kW) e una batteria di 52 kWh di capacità, di cosa promettere 400 chilometri di autonomia SU il ciclo misto WLTP. In termini di ricarica, un caricabatterie da 100 kW ti permetterà di andare da Dal 15 […]
[…] che significa che a Propulsione Tesla Modello 3 normalmente percorrono 554 chilometri a seconda del ciclo WLTP potrebbe percorrere fino a circa 470 chilometri con questa batteria in queste […]
[…] Per questo prezzo abbiamo diritto ad un’auto lunga 3,06 me larga 1,52 m, alimentata da un motore da 30 kW/41 CV e una batteria. LFP (litio-fer-fosfato) di 17 kWh. Autonomia? 200 km secondo il ciclo CLTC, ovvero circa 175 km una volta convertito secondo il “nostro” ciclo WLTP europeo, più realistico. […]
[…] ad esempio necessita di un accumulatore da 44 kWh per raggiungere i 320 chilometri secondo la ciclo WLTP. Ma come farà Lucid a raggiungere il suo […]
[…] anteriore) 210 cap a questa famosa batteria da 73 kWh, tutto dando un’autonomia di 527 km SU e ciclo WLTP. Livello di ricarica, devi contare su a Dal 20 all’80% in 30 minutitramite una potenza […]
[…] guaranteeing this S7 an autonomy of up to 800 kilometers on a single charge, according to the Chinese CLTC cycle, or approximately 680 kilometers in the European WLTP cycle. Charging is not left out, with an 800V […]
[…] garantendo a questo S7 un’autonomia fino a 800 chilometri con una singola carica, secondo il ciclo cinese CLTC, ovvero circa 680 chilometri nel ciclo WLTP europeo. La ricarica non è tralasciata, con […]
[…] è compresa tra 401 e 501 chilometri. Valori che, però, vanno intesi secondo l’art ciclo cinese CLTC, molto meno severo del nostro WLTP europeo. Che danno tra 340 e 425 chilometri ecco, che è ancora […]
[…] Zeekr 001. Ma se, avete presente, la famosa auto elettrica da 1.000 km di autonomia teorica sul CLTC a ciclo misto cinese. Questa vettura, venduta dal 2023 in Europa, ho appena ricevuto un importante aggiornamento […]
[…] – cobalto). Il primo ha una capacità di 40 kWh e permette di percorrere 300 chilometri a seconda ciclo WLTP. Tuttavia, sarà il pacchetto da 52 kWh a essere lanciato per primo un’autonomia di 400 […]
[…] versione da 25.000 euro integrerà la batteria più piccola, con una capacità di 40 kWh (300 km diAutonomia WLTP). È composta dalla stessa chimica della sorella maggiore da 52 kWh (400 km di autonomia WLTP). […]
[…] nel dettaglio, la piccola batteria da 40 kWh (con 300 km diAutonomia WLTP) associato al motore da 70 kW (95 CV) non integrerà il caricabatterie rapido con potenza di 80 kW. […]
[…] territorio dei MG4 visualizza un’autonomia fino a 427 chilometri nel ciclo combinato secondo Omologazione WLTP. Prende un batterie Blade LFP (litio – ferro – fosfato) di 60,4 kWh e visualizza una potenza di […]
[…] In Europa, ancora, possiamo citare la delicatissima situazione finanziaria in cui si trova la Lucid Motors, con una perdita di $ 377.000 per auto venduta ! Se non lo sai, è al produttore americano che dobbiamo la fama Aria Lucidacon i suoi 800 km di autonomia su il ciclo misto WLTP. […]
[…] En Europe, toujours, on peut citer la situation financière extrêmement délicate dans laquelle se trouve Lucid Motors, avec 377 000 dollars de perte par voiture vendue ! Si vous ne connaissez pas, c’est le constructeur américain à qui l’on doit la fameuse Lucid Air, avec ses 800 km d’autonomie sur le cycle mixte WLTP. […]
[…] Con una batteria da 80 kWh, l’autonomia dello Yangwang U8 raggiungerebbe i 465 km sul ciclo CLTC cinese. O circa 400 km nel ciclo WLTP europeo. Immaginiamo che il peso pachidermico della macchina (2.475 […]
[…] a Autonomia WLTP, ovviamente non abbiamo ancora alcuna informazione, visto che la vettura non è stata ancora […]
[…] E in termini di autonomia, cosa offre? A differenza delle prestazioni, non sono male per un veicolo pubblicizzato come sportivo. Il Born VZ è in grado di viaggiare fino a 570 km con una singola carica secondo i dati Cupra, quelli attualmente in corso di approvazione non sono stati comunicati. Dovrebbero essere un po’ più bassi il ciclo WLTP è generalmente meno generoso rispetto a quello dei produttori. […]
[…] dalla capacità di 51 kWh netti, che le consente di annunciare fino a 403 km di autonomia secondo la norma WLTP. Considerare un consumo di 14,3 kWh/100 km tenendo conto perdite di ricarica. Per la ricarica, […]
[…] autonomy. This increases up to 35% depending on the version, up to 687 kilometers depending on the WLTP mixed cycle. And that’s also thanks to the new aerodynamic rims. The basic version now includes a battery […]
[…] the impressive battery capacity, the M-Hero 917’s autonomy is limited to 505 km in the cycle Chinese CLTC approval due to its pachydermic […]
[…] clients auront le choix entre deux versions, avec respectivement 720 et 800 km d’autonomie sur le cycle d’homologation chinois CLTC. Si elle était un jour vendue en Europe, la YangWang U7 devrait annoncer une autonomie théorique […]
[…] version d’entrée de gamme avec une batterie de 60 kWh, qui a une autonomie de 455 kilomètres WLTP. La recharge rapide culmine à 170 kW, avec un temps de 10 à 80 % qui frôle les 20 […]
[…] في شحنة كاملة، ولكن لم توضح VinFast طريقة التقييم (أوروبية WLTP أو أمريكية EPA) ولم تتحدث بعد عن قوة الشحن. من ناحية التكنولوجيا، تعد […]
[…] Pour la partie électrique, on peut compter sur trois versions différentes, presque comme chez Tesla : propulsion à « petite » batterie de 52,4 kWh, propulsion à « grande batterie » de 88,5 kWh et transmission intégrale avec la même batterie. L’autonomie est annoncée respectivement à 350, 600 et 530 km sur le cycle d’homologation WLTP. […]
[…] Para la parte eléctrica podemos contar con tres versiones diferentes, casi como ocurre con tesla : propulsión de batería “pequeña” de 52,4 kWh, propulsión de “batería grande” de 88,5 kWh y tracción total con la misma batería. La autonomía se anuncia respectivamente en 350, 600 y 530 km en El ciclo de homologación WLTP.. […]
[…] For the electrical part, we can count on three different versions, almost like with You’re here : 52.4 kWh “small” battery propulsion, 88.5 kWh “large battery” propulsion and all-wheel drive with the same battery. The autonomy is announced respectively at 350, 600 and 530 km on the WLTP approval cycle. […]
[…] la très attendue Renault 5 E-Tech. Au programme, une batterie de 52 kWh pour 400 km d’autonomie WLTP, le tout avec un style très mignon et un prix d’accès promis sous les 25 000 euros. Sa […]
[…] la très attendue Renault 5 E-Tech. Au programme, une batterie de 52 kWh pour 400 km d’autonomie WLTP, le tout avec un style très mignon et un prix d’accès promis sous les 25 000 euros. Sa […]
[…] calculate autonomy, the EPA does like everyone else : it drives the car on a predefined cycle intended to be the most representative of […]
[…] 65 horsepower electric motor. The latter, which displays a range of 220 kilometers according to the WLTP cycle now starts from 19,900 euros, compared to 22,300 euros until the end of last year. Which […]
[…] bajo y ciclo WLTP se anuncia en 487 kilómetros, mientras que la velocidad máxima está limitada a 200 km/h. Con […]
[…] under the WLTP cycle is announced at 487 kilometers, while the top speed is limited to 200 km/h. With all these new […]
[…] The Citroën ë-C3 is based on the “Smart Car” platform from Stellantis. This platform includes a pack of LFP (Lithium Iron Phosphate) batteries of 44 kWh of capacity, to offer autonomy of almost 320 km depending the WLTP cycle. […]
[…] in addition to its impressive autonomy who could pass the 1100 km WLTPthe SU7 has a few secrets that the most observant will no doubt have noticed when seeing the car in […]
[…] km, a power of 310 kW (420 hp) and a 0 to 100 km/h in 5.6 s. Note that this is an autonomy based on the Chinese CLTC approval cycle, much more optimistic than the European WLTP cycle; it would take between 610 and 620 km for […]
[…] et un 0 à 100 km/h expédié en 5,6 s. Notons qu’il s’agit d’une autonomie basée sur le cycle d’homologation chinois CLTC, bien plus optimiste que le cycle européen WLTP ; il faudrait compter entre 610 et 620 km chez […]
[…] a maximum capacity of 100 kWh. This is what makes it possible to announce 800 km of autonomy on the Chinese mixed cycle CLTC, more optimistic than the European WLTP. If it were one day sold in Europe, we should therefore […]
[…] 70 kWh battery, which allows it to travel up to 354 kilometers in a single charge depending on the WLTP cycle. Which is correct without being incredible, since the Tesla Model Y can reach 455 kilometers in its […]
[…] resultado es una ganancia de 255 km de autonomía (en El estándar optimista CLTC) en sólo cinco minutos, suficiente para igualar –si no superar– el registro actual ! Y si aún […]
[…] result is a gain of 255 km in autonomy (under the optimistic CLTC standard) in just five minutes, enough to match – if not exceed – the current record ! And if you are […]
[…] kWh based on Nio’s NT3 platform. This battery, in addition to offering a range of nearly 1000 km (in CLTC cycle, more optimistic than WLTP), can be charged for a range of 255 kilometers in just 5 minutes, and be completely replaced in 3 […]
[…] Alors, certes, les caractéristiques techniques sont dans la moyenne : le Deepal S7 Pro renferme un moteur de 190 kW (258 ch) capable d’emmener la bête de 0 à 100 km/h en 6,7 s, le tout alimenté par une batterie d’une capacité de 66.8 kWh. L’autonomie annoncée est de 520 km, mais sous la norme CLTC locale — qui, on l’a vu, est bien plus généreuse que les normes européennes. […]
[…] no comunica sobre la capacidad de la batería de su camioneta, pero sí estimaciones basadas en ciclo EPA están presentes: cuente 340 millas (550 km) para la versión All Wheel Drive y 320 millas (515 km) […]
[…] L’Automobile Magazine se contentent de reprendre les autonomies officielles, affichées à 635 km d’autonomie WLTP pour la grosse batterie et à 420 km pour celle de 60 kWh. Renault annonce 370 km d’autonomie sur […]
[…] inférieure de cette batterie est synonyme d’une autonomie moindre, à savoir 365 kilomètres sur le cycle WLTP. C’est quand même 55 kilomètres de plus que l’autonomie de la Smart #1 Pro. Pour autant, la […]
[…] de esta batería es sinónimo de menor autonomía, concretamente 365 kilómetros seguidos. y ciclo WLTP. Esto sigue siendo 55 kilómetros más que la autonomía del Smart #1 Pro. Sin embargo, la potencia […]
[…] una autonomía de 738 km según el ciclo de homologación CLTC chino, un poco más generosa que la Ciclo europeo WLTP (cuente aproximadamente 600 km). La carga rápida permite pasar del 10% al 80% en menos de 30 […]
[…] une autonomie de 738 km selon le cycle d’homologation chinois CLTC, un peu plus généreux que le cycle européen WLTP (comptez approximativement 600 km). La recharge rapide permet de passer de 10 à 80 % en moins de […]
[…] So, certainly, the technical characteristics are average: the Deepal S7 Pro contains a 190 kW (258 hp) engine capable of taking the beast from 0 to 100 km/h in 6.7 s, all powered by a battery with a capacity of 66.8 kWh. The announced autonomy is 520 km, but within the local CLTC standard – which, as we have seen, is much more generous than European standards. […]
[…] La voiture intègre la batterie LFP (lithium-fer-phosphate) Blade avec une technologie CTP (cell-to-pack) inaugurée sur la Seal, ce qui signifie que les cellules sont directement intégrées au châssis. Si le constructeur ne donne pas de détails, la capacité devrait rester inchangée, affichée à 82 kWh pour une autonomie comprise entre 510 et 570 kilomètres sur le cycle chinois CLTC plus optimiste que notre cycle européen WLTP. […]
[…] El coche incorpora la batería LFP (litio-fer-fosfato) Blade con tecnología CTP (cell-to-pack) inaugurada en el Seal, lo que significa que las celdas están directamente integradas en el chasis. Si el fabricante no da detalles, la capacidad debería permanecer sin cambios, mostrándose en 82 kWh durante un autonomía de entre 510 y 570 kilómetros en El ciclo CLTC chino es más optimista que nuestro ciclo WLTP europeo.. […]
[…] de 26,8 kWh. Fort heureusement, sa faible consommation lui permet d’afficher une autonomie WLTP en cycle mixte de 230 kilomètres, largement de quoi suffire aux personnes habitant en milieu […]
[…] Sous le capot, ce sera la même chose pour les deux modèles, puisqu’ils embarquent la même batterie et le même groupe motopropulseur. La Citroën ë-C3 repose sur la plateforme « Smart Car » de chez Stellantis. Cette plateforme intègre un pack de batteries LFP (Lithium Fer Phosphate) de 44 kWh de capacité, pour offrir une autonomie de près de 320 km selon le cycle WLTP. […]
[…] exigé pour bénéficier de l’aide gouvernementale, sur un total de 80. À noter que la chimie LFP (lithium – fer – phosphate), majoritairement utilisée par les voitures électriques chinoises, sera particulièrement […]
[…] puntos. beneficiarse de la ayuda gubernamental, de un total de 80. Tenga en cuenta que la química LFP (litio – fer – fosfato)utilizado principalmente por los coches eléctricos chinos, se verá especialmente […]
[…] se beneficia deun ligero aumento de la autonomíaque ahora aumenta a 533 kilómetros según el ciclo WLTP. Tenga en cuenta que también es posible adquirir esta serie especial como LOA, por un alquiler […]
[…] la batterie de 64 kWh de la version propulsion de 204 ch, lui conférant une autonomie de 385 km WLTP (soit 50 km de moins qu’une MG4 dotée de la même […]
[…] C’est cette voiture électrique qui sera disponible avec une version dotée d’une batterie de 140 kWh, annonçant 1032 km d’autonomie sur le cycle (optimiste) chinois CLTC. […]
[…] de la batterie de 64 kWh de la version propulsion de 204 ch, lui conférant une autonomie de 385 km WLTP (soit 50 km de moins qu’une MG4 dotée de la même batterie). Cette version peut absorber tous […]
[…] Il est alimenté par une batterie de 54 kWh (51 kWh utiles), conférant à la voiture une autonomie WLTP de 413 km. Dans la vraie vie, d’après les premiers tests déjà effectués, c’est […]
[…] une future Mazda MX-5 électrique d’afficher une autonomie maximale de 580 kilomètres selon le cycle CLTC chinois. Ce qui donne environ 493 kilomètres avec le WLTP européen, bien plus […]
[…] para ofrecer creciente autonomía. Este último se muestra ahora en 402 kilómetros según el ciclo WLTP para la versión SE más eficiente, con su batería de 54,2 kWh. La variante básica afirma 305 […]
[…] une autonomie en hausse. Cette dernière est désormais affichée à 402 kilomètres selon le cycle WLTP pour la version la plus performante SE, avec sa batterie de 54,2 kWh. La variante d’entrée de […]
[…] restant au-dessus des 500 km, mais avec une dégradation de l’autonomie de 16 % par rapport au cycle WLTP annoncé. Parmi les mauvais élèves, le Toyota BZ4x perdait quant à lui 35 % d’autonomie […]
[…] 109 kWh de capacité utile ! Voilà la taille de l’immense accumulateur choisi par Lotus pour équiper toute sa gamme Eletre. Cette batterie NMC fabriquée par CATL développe une puissance de 820 kW et compte à elle seule pour 600 kilos dans la masse totale de l’auto. Résultat, elle permet de clamer une autonomie homologuée à 600 km sur le cycle mixte WLTP. […]
[…] en carretera a 130 km/h. Dos modelos de coches eléctricos pueden anunciar una autonomía similar sobre el ciclo teórico WLTP, pero tienen una autonomía totalmente diferente en carretera, por su aerodinámica. Ya hemos visto […]
[…] de BYD. With a capacity (useful, a priori) of 82 kWh, it allows a approval at 520 km of autonomy on the WLTP mixed cycle for the twin-engine version, and 570 km for the propulsion […]
[…] pas. Résultat, l’autonomie est légèrement plus basse, puisque Dacia annonce 220 kilomètres en cycle WLTP mixte et 305 kilomètres en cycle WLTP […]
[…] por una batería de 50 kWh (46,2 kWh útiles) dándole autonomía 357 kilometros de acuerdo a y ciclo WLTP. Esta será la versión básica del Corsa Electric, que le permitirá mostrar un ” a partir […]
[…] a few months ago. Let us specify from the outset that it is a matter of theoretical autonomy over the Chinese CLTC homologation cycle, more optimistic than our European WLTP. To switch from one to the other, you should expect a […]
[…] 1 000 kilomètres selon le cycle chinois CLTC. Ce qui correspond à environ 850 kilomètres WLTP. Cependant, celle-ci affiche une capacité de 150 kWh, qui nécessite donc une grande quantité de […]
[…] The media also announces that the Volkswgen ID.2 will use an LFP battery in its entry-level variant. This means that we would have a version with NMC battery for the autonomy of 450 km, and a version with a lower autonomy. The 25,000 euro version of the ID.2 should therefore not reach the 450 km of theoretical autonomy on the WLTP cycle. […]
[…] Elle ne devrait donc pas profiter de the autonomy of 700 kilometers et de la puissance de charge atteignant les 200 kW. However, it is pourrait that celle-ci soit légèrement revue à la hausse, alors qu’elle culminates at 135 kW. For rappel, the ID.3 declines in multiple versions, with des puissances comprises between 145 and 204 chevaux et des batteries de 58 et 77 kW offer an autonomy atteignant les 545 kilomètres selon le cycle WLTP. […]
[…] Elle ne devrait donc pas profiter de l’autonomie de 700 kilomètres et de la puissance de charge atteignant les 200 kW. Cependant, il se pourrait que celle-ci soit légèrement revue à la hausse, alors qu’elle culmine à 135 kW. Pour rappel, l’ID.3 se décline en plusieurs versions, avec des puissances comprises entre 145 et 204 chevaux et des batteries de 58 et 77 kW offrant une autonomie atteignant les 545 kilomètres selon le cycle WLTP. […]
[…] impossible d’atteindre une valeur identique à celle annoncée par le constructeur selon le cycle WLTP. En effet, les test d’homologation se font dans des conditions optimales de températures […]
[…] se base sur le cycle d’homologation chinois CLTC, bien moins strict que notre WLTP. Il faudra alors plutôt tabler sur 213 à 346 kilomètres chez nous. Pour comparaison, la Dacia […]
[…] électrique de 156 ch et 260 Nm de couple. L’Avenger revendique une autonomie de 408 km selon le cycle WLTP, et même jusqu’à 550 km en usage purement urbain. Ce groupe motopropulseur est nouveau et […]
[…] an electric motor of 156 hp and 260 Nm of torque. The Avenger claims a range of 408 km according and cycle WLTP, and even up to 550 km in purely urban use. This powertrain is new and is gradually being fitted to […]
[…] impossible d’atteindre une valeur identique à celle annoncée par le constructeur selon le cycle WLTP. En effet, les test d’homologation se font dans des conditions optimales de températures […]
[…] annonce un 0 à 100 km/h en 3 secondes. L’autonomie pourrait tourner autour des 400 kilomètres selon le cycle WLTP, très proche de ce que le Jeep Avenger propose, entre […]
[…] La version concernée par l’offre à 113 euros par mois possède une batterie d’une capacité de 5,6 kWh et permet au Seat Mo d’afficher une autonomie respectable de 125 kilomètres selon le cycle WLTP. […]
[…] américaine en charge de l’homologation du SUV a établi son autonomie officielle, selon le cycle EPA. Celui-ci est l’un des plus proche de la réalité. Il diffère sensiblement du WLTP […]
[…] Pour en savoir plus sur comment sont réalisées ces homologations et comprendre pourquoi il y a aussi des différences entre les différents cycles d’homologation à travers le monde (CLTC en Chine, EPA aux États-Unis…), n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié. […]
[…] fait partie des véhicules électriques offrant le plus d’autonomie. En effet, en cycle mixte WLTP, Mercedes annonce jusqu’à 639 kilomètres d’autonomie. Sa batterie de 89 kWh associée […]
[…] rapproche à grands pas, avec notamment la Lucid Air atteignant les 880 kilomètres sur le cycle de mesure WLTP, la recharge représente encore un enjeu de taille. En effet, l’autonomie demeure l’un des […]
[…] À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Volkswagen ID. Buzz n’est proposé que sous une seule configuration en France, à savoir une version Pro avec 204 ch et une batterie de 77 kWh lui octroyant une autonomie de 416 km selon le cycle WLTP. […]
[…] donnée basée sur le cycle d’homologation indien MIDC, bien plus optimiste que notre WLTP européen comme le précisait Auto Car India il y a quelques mois et comme on peut le voir dans le tableau […]
[…] se rapproche à grands pas, avec notamment la Lucid Air atteignant les 880 kilomètres sur le cycle de mesure WLTP, la recharge représente encore un enjeu de taille. En effet, l’autonomie demeure l’un […]
[…] the poster of the SUV still has full autonomy just after 940 kilometers according to the model. Cyle chinois CLTCPlus, you’re optimistic about the WLTP cycle I use in Europe. Il faut ainsi reduced from 10% […]
[…] the poster of the SUV still has full autonomy just after 940 kilometers according to the model. Cyle chinois CLTCPlus, you’re optimistic about the WLTP cycle I use in Europe. Il faut ainsi reduced from 10% […]
[…] En revanche, qui dit densité énergétique faible, dit aussi autonomie en retrait. Les différentes entreprises qui travaillent sur la batterie sodium-ion annoncent 400 km d’autonomie dans un premier temps et 500 km pour la seconde génération. Puisqu’il s’agit d’entreprises chinoises, il faut sûrement lire ces chiffres selon la norme locale CLTC, bien plus optimiste que notre norme européenne WLTP. […]
[…] Tesla Model S offre une autonomie WLTP de 634 kilomètres, ce qui en fait l’une des voitures électriques les plus endurantes du […]
[…] Volkswagen ID. Buzz embarque une batterie de 77 kWh, qui lui confère une autonomie WLTP de 419 kilomètres. Bien entendu, l’exercice du jour l’empêche d’atteindre une telle […]
[…] grande échelle des batteries semi-solides. Celles-ci devraient assurer une autonomie de 1000 km (selon le cycle chinois CLTC) grâce à leur haute densité énergétique. À cela, le constructeur chinois compte proposer son […]
[…] d’améliorations du groupe motopropulseur, ont permis de porter l’autonomie maximale (sur cycle mixte WLTP) à 406 km, soit une augmentation de 20 % par rapport aux 338 km revendiqués par la précédente […]
[…] para 822 kilómetros con el ciclo chino CLTP. En cambio, espere 700 kilómetros dependiendo de la ciclo europeo WLTP, ya que hay que quitarle aproximadamente un 15% de autonomía. Así que ten paciencia, mientras el […]
[…] go to it are announced for 822 kilometers via CLTP. It is not possible to reach a distance of 700 km européenne WLTP conversion, puisqu’il faut retirer environment 15% autonomy. Be patient donc, for God’s sake The […]
[…] with a 13.8 kWh battery, it will allow you to park only 200 kilometers on a second charge. Select WLTP loop, the second gain from a 26.5 kWh accumulator. Autonomous crossing exceeds 300 […]
[…] 82 kWh brute, soit 77 kWh utiles lui permettant de parcourir un peu plus de 400 kilomètres selon le cycle WLTP. Durant le test de Bjørn, le van électrique a réussi à parcourir les 1 000 kilomètres en […]
[…] assez facilement des 15 kWh aux 100 km. Opel annonce de son côté de 15 à 17 kWh / 100 km sur le cycle mixte WLTP qui tient compte des pertes lors de la recharge […]
[…] pour les trajets hivernaux. L’autonomie est estimée entre 560 et 585 km approximativement (sur le cycle mixte WLTP) selon les versions et les jantes (21 ou 22 pouces). En ville, Volvo évoque même jusqu’à 680 […]
[…] trois moteurs électrique revendique 503 ch et 973 Nm de couple. Son autonomie est de 494 km sous le cycle WLTP contre 360 km auparavant. Grâce à son Cx inférieur, la version Sportback peut parcourir une […]
[…] une autonomie respective de 400 et 550 kilomètres selon le cycle NEDC. Attention, car celui-ci est bien plus optimiste que le WLTP actuellement utilisé, ce qui peut fausser les valeurs. Il faut alors s’attendre […]
[…] permettant de parcourir entre 200 et 300 kilomètres. Attention, car il s’agit probablement du cycle chinois CLTC, moins strict que notre WLTP européen. Il faudra donc pluto tabler sur une autonomie tournant autour de 170 kilomètres pour la version […]
[…] Le Voyah Free est disponible avec quatre roues motrices, 483 ch et 720 Nm. Le 0 à 100 km/h réclame 4,4 secondes, et le véhicule est doté d’une batterie d’une capacité de 106 kWh qui lui assure une autonomie de 500 km sous le cycle WLTP. […]
[…] versions EQE 300 et EQE 350, et 91 kWh pour la version EQE 53 4MATIC+. L’autonomie en cycle WLTP est annoncée à 645 kilomètres dans le meilleur des cas, et à 527 kilomètres pour la version […]
[…] de la Hyundai Ioniq 5 avec sa batterie d’une capacité brute de 58 kWh et son autonomie de 384 km selon le cycle WLTP. Pour atteindre une autonomie de 507 km, il faut viser la batterie de 77 kWh, mais les prix […]
[…] petite batterie de la MG5 (50,3 kWh) affiche une autonomie WLTP de 310 à 320 kilomètres selon les configurations, quand la version 61 kWh en promet 380 à 400. […]
[…] de batterie sont disponibles sur la MG5 : 50 ou 61 kWh. La plus petite affiche une autonomie WLTP de 310 à 320 kilomètres, lorsque la plus grande en promet entre 380 et 400. En conditions […]
[…] vitesse maximale de 240 km/h. Le SUV affiche une autonomie comprise entre 375 et 590 kilomètres WLTP selon la […]
[…] Wie der Citroën Ami, das Mobilize Duo kann ohne Führerschein gefahren werden, gilt ab 14 Jahren in seiner 45 km/h-Version als leichtes Vierrad. Andererseits erfordert die 80-km/h-Variante einen traditionellen B-Führerschein, wie für den Renault Twizy 80, beides schwere Vierräder. Wenn Leistung und Drehmoment nicht in der angegeben sind kommuniziert der Marke gibt es das an Das Fahrzeug kann bis zu 140 Kilometer weit fahren in einer einzigen Ladung, vorbehaltlich der WMTC-Genehmigung. Dies ist ein spezieller Zyklus für leichte Fahrzeuge, was sich vom klassischen WLTP unterscheidet. […]
[…] Como el Citroën Ami, el Mobilize Duo se puede conducir sin licencia, desde los 14 años en su versión de 45 km/h, considerado un cuatriciclo ligero. Por otro lado, la variante de 80 km/h requiere una licencia B tradicional, como para el Renault Twizy 80, siendo ambos cuatriciclos pesados. Si la potencia y el par no se han especificado en el comunicado de la marca, especifica que el vehículo puede viajar hasta 140 kilómetros en una sola carga, sujeto a la aprobación de WMTC. Se trata de un ciclo específico dedicado a los vehículos ligeros, que difiere del clásico WLTP. […]
[…] Like the Citroën Ami, the Mobilize Duo can be driven without a license, from the age of 14 in its 45 km/h version, considered a light quadricycle. On the other hand, the 80 km/h variant requires a traditional B license, as for the Renault Twizy 80, both being heavy quadricycles. If the power and torque have not been specified in the release of the brand, specifies that the vehicle can travel up to 140 kilometers on a single charge, subject to WMTC approval. This is a specific cycle dedicated to light vehicles, which differs from the classic WLTP. […]
[…] Like the Citroën Ami, the Mobilize Duo can be driven without a license, from the age of 14 in its 45 km/h version, considered a light quadricycle. On the other hand, the 80 km/h variant requires a traditional B license, as for the Renault Twizy 80, both being heavy quadricycles. If the power and torque have not been specified in the communicated of the mark, it specifies that the vehicle can travel up to 140 kilometers in a single charge, subject to WMTC approval. This is a specific cycle dedicated to light vehicles, which differs from classic WLTP. […]
[…] die Versionen mit der größten Autonomie bis zu 1.000 km theoretische Autonomie auf der Chinesischer CLTC mit gemischtem ZyklusIst in der Gegend 850 km im europäischen […]
[…] hecho, las versiones con mayor autonomía prometen hasta 1.000 km de autonomía teórica sobre el CLTC de ciclo mixto chinoesta alrededor 850 km en el ciclo europeo […]
[…] the versions with the greatest autonomy promise up to 1,000 km of theoretical autonomy on the Chinese mixed cycle CLTCis around 850 km on the European WLTP […]
[…] avec une plus grande autonomie promettent jusqu’à 1 000 km d’autonomie théorique sur Cycle mixte chinois CLTCC’est autour 850 km en cycle européen […]
[…] dotées de la plus grande autonomie promettent jusqu’à 1 000 km d’autonomie théorique sur le cycle mixte chinois CLTC, soit environ 850 km sur le cycle européen […]
[…] versions avec la plus grande autonomie promettent de 1 000 km d’autonomie théorique sur le Cycle mixte chinois CLTCest à proximité 850 km sur le cycle européen […]
[…] In fact, the versions with greater autonomy promise up to 1,000 km of theoretical autonomy on Chinese mixed cycle CLTCIt is around 850 km in the European WLTP […]
[…] embarque une batterie Blade de 60,48 kW offrant une autonomie tournant autour des 420 kilomètres WLTP pour un tarif agressif de 38 000 […]
[…] été produites en utilisant le cycle d’homologation américain EPA, qui est différent de notre WLTP européen. Il est ainsi plus proche de la réalité que les autonomies annoncées en […]
[…] emporter de lourdes charges sans effort, avec une remarquable autonomie évaluée à 640 km sur cycle mixte EPA. Toujours important aux USA, l’accélération doit coller aux sièges : mission accomplie […]
[…] emporter de lourdes charges sans efforts, avec une autonomie remarquable évaluée à 640 km sur cycle mixte EPA. Toujours important aux USA, l’accélération doit coller aux sièges : mission accomplie pour le […]
[…] Selon Xpeng, la version la plus haut de gamme, 4C, peut récupérer jusqu’à 200 kilomètres CLTC en cinq minutes et passer de 10 à 80 % en seulement 15 minutes sur les bornes S4 de 480 kW récemment dévoilées par la marque. La déclination 3C réalise le même exercice en 20 minutes. Le SUV affiche alors une autonomie comprise entre 570 et 702 kilomètres selon le cycle chinois CLTC, plus optimiste que notre WLTP européen. […]
[…] différentes voitures électriques, qui ont chacune des caractéristiques de charge rapide et d’autonomie théorique différentes. La vitesse limite étant de 130 km/h en France, nous utiliserons le planificateur de […]
[…] Conçue par la jeune launch-up néérlandaise Lightyear fondée en 2016, la berline possède la particularité d’être la voiture la plus aérodynamique au monde. Comme l’explique la marque sur son website online, des assessments ont été réalisés dans la soufflerie FKFS en Allemagne et dans le cadre d’une procédure identique à celle utilisée pour l’homologation d’autonomie sur cycle WLTP. […]
[…] Standard finish, with its battery with a gross capacity of 51 kWh (LFP) and its autonomy of 350 km on WLTP cycle. To achieve a range of 450 km, you have to aim for the Comfort finish at €32,990 with the 64 kWh […]
[…] kainą tai yra standartinės apdailos MG4, kurio bendroji talpa 51 kWh (LFP) ir 350 km autonomija. WLTP cikle. Norėdami nuvažiuoti 450 km, turite siekti komforto finišo 32 990 eurų su 64 kWh baterija […]
[…] in Standard finish, with a battery with a gross capacity of 51 kWh (LFP) and an autonomy of 350 km south cycle WLTP. For a range of 450 km, the faut viser la finition Comfort à €32,990 with 64 kWh battery (NMC). […]
[…] it is the MG4 in Standard finish, with its 51 gross kWh battery (LFP) and its autonomy of 350 km in WLTP cycle. To achieve a range of 450 km you have to aim for the Comfort finish in €32,990 with the 64 kWh […]
[…] Standard, avec sa batterie d’une capacité brute de 51 kWh (LFP) et une autonomie de 350 km sur cycle WLTP. Pour atteindre une autonomie de 450 km, il faut viser la finition Confort sur 32 990 € avec la […]
[…] grand nombre d’entre vous. Il faut également que l’autonomie annoncée ne soit pas juste un calcul de cycle WLTP, mais une assurance de minimum, en hiver comme en […]
[…] 100 % pour bénéficier de toute son autonomie, qui est estimée pour le moment à 455 kilomètres WLTP (avec les jantes de 19 […]
[…] ekolojik bonus Sonuç olarak, Cupra’nın elektrikli otomobilinin bu yeni versiyonu, WLTP döngüsünde teorik özerklik 550 km. Çok ilginç bir teklif, ancak teknik veri sayfasına daha yakından […]
[…] i costi energetici (in benzina, diesel o elettricità) davanti viaggio 650 km. Ci basiamo su ioAutonomia WLTP auto elettriche per calcolarne i consumi (es frenata rigenerativa non mi piace il Consumo WLTP): […]
[…] the energy cost (in gasoline, diesel or electricity) for travel 650 km. We base ourselves on I’WLTP autonomy electric cars to calculate their consumption (which therefore includes regenerative braking […]
[…] énergétiques (en essence, diesel ou électricité) pour trajet 650 km. Nous nous basons sur jeAutonomie WLTP voitures électriques pour calculer leur consommation (c’est-à-dire freinage récupératif […]
[…] hesaplayın (benzin, dizel veya elektrik olarak) için 650 km seyahat. kendimizi temel alıyoruz BEN’WLTP özerkliği elektrikli arabaların tüketimini hesaplamak için (bu nedenle rejeneratif frenleme aksine WLTP […]
[…] is calculate the cost of energy (in gasoline, diesel or electricity) for travel 650 km. We based in ME’WLTP autonomy electric cars to calculate their consumption (which therefore includes regenerative braking […]
[…] embarque une batterie de 84 kWh permettant de parcourir jusqu’à 396 kilomètres selon le cycle WLTP, tandis que la seconde reçoit un pack de 99 kWh, offrant une autonomie de 465 kilomètres. Quelle […]
[…] autonomie pointe quant à elle à 455 km selon le cycle WLTP et avec les jantes Gemini de 19 pouces. Elle chute à 430 km avec les jantes Induction de 20 […]
[…] places, it has an 86.4 kWh battery allowing it to travel around 505 kilometers depending on theold NEDC standard, replaced by WLTP. According Electricity, the electric SUV should see the capacity of its battery grow to 108.8 kWh, […]
[…] embarque une batterie de 86,4 kWh lui permettant de parcourir environ 505 kilomètres selon laancienne norme NEDC, remplacée par la WLTP. Selon Électrif, Le SUV électrique devrait voir la capacité de la batterie passer à 108,8 kWh, […]
[…] vietose, jame yra 86,4 kWh baterija, leidžianti nuvažiuoti apie 505 kilometrus, priklausomai nuosenas NEDC standartas, pakeistas WLTP. Pagal Elektra, elektrinio visureigio akumuliatoriaus talpa turėtų išaugti iki 108,8 kWh, […]
[…] sahip olup, aracın durumuna bağlı olarak yaklaşık 505 kilometre seyahat etmesine olanak tanır.WLTP ile değiştirilen eski NEDC standardı. Binaen Elektrik, elektrikli SUV, pil kapasitesinin yaklaşık 730 kilometrelik bir menzil için […]
[…] seven seats, it has an 86.4 kWh battery allowing it to travel around 505 kilometers depending on theold NEDC standard, replaced by WLTP. According Electricity, the electric SUV should see the capacity of its battery grow to 108.8 kWh, […]
[…] boarding a battery of 86.4 kWh with permission to park for up to 505 kilometers selon l’former norm NEDC, replaced by WLTP. Selon Electrive, The SUV electrique devrait see the capacité de sa batterie grossir pour passer […]
[…] Si entre 2019 et 2020, la Model 3 la moins chère (Fashioned Vary Plus) était dotée d’une autonomie WLTP de 409 km, celle-ci est ensuite passée à 448 km en 2021 puis 510 km actuellement sur la […]
[…] Si entre 2019 et 2020, la Model 3 la moins chère (Standard Range Plus) était dotée d’une autonomie WLTP de 409 km, celle-ci est ensuite passée à 448 km en 2021 puis 510 km actuellement sur la […]
[…] The battery is also unchanged, therefore still displaying a capacity of 107.8 kWh for autonomy on WLTP cycle of 780 km. The autonomy of the Brabus version, however, should be lower, due to the 22-inch rims, […]
[…] 398 et 533 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP sont disponibles sur le Nissan Ariya, en fonction de la taille de la batterie (63 ou 87 kWh) […]
[…] lobby puisqu’elle est taillée pour les grands trajets. En effet, avec une autonomie en cycle WLTP qui atteint les 507 kilomètres, traverser la France ne devrait pas poser trop de soucis, quitte […]
[…] informasjon Avslørt av Neo, 150 kWh-versjonen av Neo ET7 lover 1000 km autonomi På toppen av det NEDC syklus (så faktisk mye mindre) er fortsatt beregnet til å ankomme i fjerde kvartal 2022 eller i verste […]
[…] battery with a capacity of 49 kWh, which should allow 300 kilometers according to the standard WLTP. The large battery stores 63 kWh for 400 kilometers. The more powerful of the two electric motors […]
[…] batterie d’une capacité de 49 kWh, qui devrait permettre 300 kilomètres selon la norme WLTP. La batterie de grande capacité stocke 63 kWh pour 400 kilomètres. Le plus puissant des deux […]
[…] d’une capacité de 86,4 kWh de capacité lui permettant d’afficher une autonomie de 400 km en cycle mixte WLTP, et jusqu’à 528 km selon la même norme en milieu urbain. En termes d’efficience, on fait bien […]
[…] and equipped with a battery capacity of 86.4 kWh capacity allowing it to display a range of 400 km in mixed cycle WLTP, and up to 528 km according to the same standard in urban areas. In terms of efficiency, we are […]
[…] batterie d’une capacité de 86,4 kWh qui permet d’afficher une autonomie de 400 km un cycle mixte WLTP, et jusqu’à 528 km selon la même norme en milieu urbain. En termes d’efficacité, […]
[…] batterie d’une capacité de 86,4 kWh lui permettant d’afficher une autonomie de 400 km en cycle mixte WLTP, et jusqu’à 528 km selon la même norme en milieu urbain. En termes d’efficacité, […]
[…] batterie d’une capacité de 86,4 kWh lui permettant d’afficher une autonomie de 400 km un cycle mixte WLTP, et jusqu’à 528 km selon la même norme en milieu urbain. En termes d’efficacité, […]
[…] batterie d’une capacité de 86,4 kWh lui permettant d’afficher une autonomie de 400 km un cycle mixte WLTP, et jusqu’à 528 km selon la même norme en milieu urbain. En termes d’efficacité, […]
[…] donne quelques indications avec ses propres valeurs d’autonomie avant l’homologation sous le cycle EPA. Ainsi, le Blazer EV le plus endurant pourrait atteindre 515 km avec une seule charge, soit à […]
[…] de l’officialisation d’une nouvelle voiture électrique, on insiste souvent sur l’autonomie (via le cycle WLTP) ainsi que sur la vitesse de recharge. Ce sont ces deux données qui vont permettre de savoir si […]
[…] de l’officialisation d’une nouvelle voiture électrique, on insiste souvent sur l’autonomie (via le cycle WLTP) ainsi que sur la vitesse de recharge. Ce sont ces deux données qui vont permettre de savoir si […]
[…] de l’officialisation d’une nouvelle voiture électrique, on insiste souvent sur l’autonomie (via le cycle WLTP) ainsi que sur la vitesse de recharge. Ce sont ces deux données qui vont permettre de savoir si […]
[…] with its autonomy, on American EPA cycle530 km for a 212.7 kWh battery, the Hummer EV has a gargantuan consumption of around 40 kWh / 100 […]
[…] the announced autonomy of 610 kilometers WLTP, Hyundai surprises. This is an autonomy that we have already seen, but it is generally achieved […]
[…] the announced autonomy of 610 kilometers WLTP, Hyundai surprises. This is an autonomy that we have already seen, but it is generally achieved […]
[…] the announced autonomy of 610 kilometers WLTP, Hyundai surprises. This is an autonomy that we have already seen, but it is generally achieved […]
[…] modèle est doté d’une batterie de 52 kWh lui octroyant une autonomie de 359 km selon le cycle WLTP. De série, l’ID.4 est pourvue de nombreux équipements, dont certains plutôt intéressants que […]
[…] « Pure » avec son seul moteur de 204 ch et les jantes de 18 pouces est annoncée pour 513 km en cycle WLTP tirés du seul choix de batterie possible, développée avec Panasonic, de 71,4 kWh. À […]
[…] cette deuxième mesure, nous nous baserons sur la consommation indiquée par le constructeur en cycle WLTP ainsi que la puissance de charge en kW. Cela permet de nuancer légèrement les arguments marketing […]
[…] parlant, VinFast propose deux batteries (82 et 87,7 kWh de capacité utile) pour l’autonomie WLTP entre 400 et 471 selon les finitions (Eco ou Plus) qui font varier la puissance des deux moteurs. […]
[…] speaking, VinFast propose deux batteries (82 and 87.7 kWh of useful capacity) for autonomy wltp They comprise between 400 and 471 selon les finitions (Eco ou Plus) qui font varier la puissance […]
[…] speaking, VinFast offers two batteries (82 and 87.7 kWh of usable capacity) for autonomy WLTP between 400 and 471 depending on the finishes (Eco or Plus) which vary the power of the two […]
[…] speaking, VinFast offers two batteries (82 and 87.7 kWh of usable capacity) for autonomy WLTP between 400 and 471 depending on the finishes (Eco or Plus) which vary the power of the two […]
[…] speaking, VinFast offers two batteries (82 and 87.7 kWh of usable capacity) for autonomy WLTP between 400 and 471 depending on the finishes (Eco or Plus) which vary the power of the two […]
[…] parlant, VinFast propose deux batteries (82 et 87,7 kWh de capacité utile) pour une autonomie WLTP comprise entre 400 et 471 selon les finitions (Eco ou Plus) qui font varier la puissance des deux […]
[…] de long du groupe Ora GMW embarquera une batterie de 48 kWh pour proposer une autonomie en cycle WLTP de 310 kilomètres selon les données du constructeur. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 8,3 […]
[…] déployerdéployer déployer déployer déployer déployer déployer déployer déployer […]
[…] nous confirme également les chiffres de consommation, permettant d’estimer l’autonomie WLTP. Ainsi, l’ID. Buzz Pro consomme, en cycle mixte, entre 20,6 et 21,7 kWh/100 km, ce qui donne […]
[…] est annoncée à 300 km WLTP pour le modèle concerné, à savoir la Mégane E-Tech EV40. Elle possède une batterie d’une […]
[…] est annoncée à 300 km WLTP pour le modèle concerné, à savoir la Mégane E-Tech EV40. Elle possède une batterie […]
[…] de couple. Sa batterie, d’une capacité de 39 kWh, lui confère une autonomie, selon le cycle WLTPde 305 […]
[…] de couple. Sa batterie, d’une capacité de 39 kWh, lui octroie une autonomie, selon le cycle WLTP, de […]
[…] Le cycle de mesure américain EPA est considéré comme le plus précis. Pendant de nombreuses années, les voitures Tesla y tenaient fermement les premières places, et elles n’avaient pas d’égale. […]
[…] bénéficie d’une capacité d’environ 60 kWh pour une autonomie de 491 km selon le cycle WLTP. Le moteur, positionné au niveau de l’essieu arrière, développe environ 286 ch et 450 Nm de […]
[…] is announced at 340 km WLTP, which is possible in purely urban use. For long highway trips, the car will painfully reach 200 km […]
[…] annunciata a 340 km WLTP, possibile in un uso prettamente urbano. Per i lunghi viaggi in autostrada, l’auto […]
[…] by its technical characteristics. Indeed, with a battery of 101.7 kWh and autonomy announced on WLTP cycle between 590 and 625 kilometers it is not a car without ambition, far from […]
[…] MG ZS EV offre une autonomie de 320 kilomètres WLTP avec la plus petite batterie (51 kWh), et 440 kilomètres dans sa configuration avec la batterie de […]
[…] niveau de l’autonomie, la BMW i4 propose entre 520 et 590 kilomètres en cycle WLTP, et dispose d’une batterie de 80,7 kWh utiles. La charge rapide assurera de remplir 80 % de […]
[…] Mieux encore, certains modèles haut de gamme peuvent même atteindre 600 kilomètres, selon la Cycle WLTP. Mais est-ce vraiment une bonne chose […]
[…] électrique devrait alors pouvoir parcourir 520 kilomètres en une seule charge selon le cycle WLTP, contre 510 à l’heure […]
[…] l’une de 76 kWh et l’autre de 99 kWh, la Mustang Mach-E propose des autonomies au cycle WLTP comprises entre 400 et 610 kilomètres. En courant continu, la charge rapide atteint 150 kW pour […]
[…] La batterie, d’une capacité de 40 kWh, permet d’effectuer 300 kilomètres selon le cycle WLTP. La finition « équilibre » permet de bénéficier, de série, des équipements listés […]
[…] of torque. The battery, with a capacity of 50 kWh, can cover 340 kilometers depending on the cycle WLTP. The “Active” finish makes it possible to benefit, as standard, from LED lights, cruise […]
[…] La batterie, d’une capacité de 50 kWh, permet d’effectuer 340 kmètres selon le cycle WLTP. La finition «Active» permet de bénéficier, de série, des feux à LED, du régulateur de […]
[…] of torque. The battery, with a capacity of 50 kWh, can cover 340 kilometers depending on the cycle WLTP. The “Active” finish makes it possible to benefit, as standard, from LED lights, cruise […]
[…] of torque. The battery, with a capacity of 50 kWh, can cover 340 kilometers depending on the cycle WLTP. The “Active” finish makes it possible to benefit, as standard, from LED lights, cruise […]
[…] d’une capacité de 50 kWh, permet d’effectuer 340 kilomètres selon le cycle WLTP. La finition « Active » permet de bénéficier, de série, des feux à LED, du régulateur de […]
[…] WLTP de la Tesla Model Y varie entre 514 et 565 kilomètres WLTP selon les versions et les tailles de jantes sélectionnées. Toutes les variantes sont […]
[…] électrique qui aura bel et bien été le premier à arriver sur le marché. Avec une autonomie EPA comprise entre 500 et 640 kilomètres selon les configurations choisies, le Rivian R1T […]
[…] Mais alors, qu’avons-nous pour 99 €/mois ? Une voiture bien équipée, même s’il s’agit du modèle d’entrée de gamme, puisque la dotation de série est particulièrement généreuse. Il s’agit d’un MG ZS EV en finition « Comfort » avec la batterie de 51 kWh permettant une autonomie de 320 kilomètres sous le cycle WLTP. […]
[…] d’une batterie de 82 kWh. Ceci explique les récents changements sur l’autonomie au cycle WLTP des différents modèles, avec notamment une augmentation de 6 % affichée pour la Tesla Model Y […]
[…] batterie, d’une capacité de 75 kWh, lui permet de revendiquer une autonomie sous le cycle WLTP de 416 kilomètres en cycle mixte […]
[…] comme matériau de cathode). Les autonomies attendues sont de 336 et 420 kilomètres WLTP. Quant à la charge, elle est de 60 kW en CC et 6,6 KW en […]
[…] WLTP varie selon les versions entre 520 et 590 kilomètres, et il vous faudra entre 8 heures (borne 11 […]
[…] de la BMW i4 au cycle WLTP varie selon la configuration entre 520 et 590 kilomètres. La batterie qui équipe le véhicule […]
[…] But then, what do we have for this sum? A relatively well-equipped car, you see. As stated above, it is an entry-level model, but with a generous endowment. This is an EV6 Air Active two-wheel drive from 229 horsepower endowed with a 77.4 kWh battery allowing autonomy of 528 kilometers under the cycle WLTP. […]
[…] But then, what do we have for this sum? A relatively well-equipped car, you see. As stated above, it is an entry-level model, but with a generous endowment. This is an EV6 Air Active two-wheel drive from 229 horsepower endowed with a 77.4 kWh battery allowing autonomy of 528 kilometers under the cycle WLTP. […]
[…] Pero entonces, ¿qué tenemos por esa cantidad? Un coche relativamente bien equipado, como ve. Como se señaló anteriormente, es un modelo de nivel de entrada, pero con una generosa dotación. Este es un EV6 Air Active con tracción en dos ruedas de 229 CV dotado un Batería de 77,4 kWh permitir la independencia 528 kilometros bajo el curso WLTP. […]
[…] Its dimensions are lush: 5.11 m long, 2.20 m wide and 1.73 m high. Production of the series model should start soon … for marketing from 2022. It’s a beast … the most powerful BMW of 2022 without a doubt: 750 hp and 1,000 Nm of torque in a giant V8. As for its 100% electrical autonomy, it does not exceed 80 kilometers (WLTP). […]
[…] fiche technique de la Mazda MX-30 indique une capacité de batterie de 35,5 kWh, et une autonomie WLTP de (seulement) 200 kilomètres. Le moteur équipant toutes les versions de la MX-30 offre une […]
[…] autonomy WLTP currently displayed in the Long Range version is 505 kilometers. This means that at an equivalent […]
[…] à ces combinaisons, l’Enyaq bénéficie de plusieurs niveaux d’autonomie selon le cycle mixte WLTP : 362 kilomètres en 50, 413 kilomètres en 60 et 537 kilomètres en […]
[…] الموعودة ، يظل النطاق المعلن للسيارة كبيرًا: 390 ميلاً وكالة حماية البيئة ما يقرب من 627.6 كم. أخيرًا ، من الواضح أن السيارة مجهزة […]
[…] à l’entrée de gamme équipée d’une batterie de 58 kWh, dont l’autonomie WLTP atteindra 400 kilomètres selon le […]
[…] procédures de test des véhicules électriques indiquent une autonomie standardisée, selon le protocole WLTP en Europe par exemple. Edmunds a récemment effectué des tests avec plusieurs modèles, et a […]
[…] procédures de test des véhicules électriques indiquent une autonomie standardisée, selon le protocole WLTP en Europe par exemple. Edmunds a récemment effectué des tests avec plusieurs modèles, et a […]
[…] Grande Autonomie, qui était vendue à l’époque comme ayant 560 kilomètres d’autonomie WLTP, promettant ainsi à l’aide du réseau de Superchargeurs Tesla des voyages longues distances sans […]
[…] Grande Autonomie, qui était vendue à l’époque comme ayant 560 kilomètres d’autonomie WLTP, promettant ainsi à l’aide du réseau de Superchargeurs Tesla des voyages longues distances sans […]
[…] Selon le cycle WLTP, en usage mixte, le XC40 Recharge Twin peut parcourir jusqu’à 418 kilomètres avec une seule charge, et 519 kilomètres en usage purement urbain. Dans les faits, nous le verrons un peu plus bas, ces données sont encore une fois assez largement surestimées. Du moins, sur le parcours d’essai que nous avons fait. […]
[…] Ionity. Avec cette capacité de batterie, l’e-tron GT de base devrait avoir « plus de 488 km » (WLTP) d’autonomie avec une charge […]
[…] Pour aller plus loinWLTP, NEDC, EPA : comment mesure-t-on l’autonomie des voitures (électriques) ? […]
[…] électriques, sachez que l’EQC est donné entre 374 et 414 kilomètres d’autonomie selon la norme WLTP (consommation électrique entre 22,3 et 25 kWh / 100 km en cycle combiné) et que sa recharge prend […]
[…] kW sur une prise domestique, puis on la décharge en circulant 75 km selon l’homologation WMTC,l’équivalent du WLTPpour les deux-roues […]
[…] figures announced by the manufacturer. It is a little less true today, for the simple reason that the certification cycle has changed. The NEDC cycle has given way to the WLTP cycle which is closer to actual conditions of use by […]
[…] characteristics, know that the EQC is given between 374 and 414 kilometers of autonomy according to the WLTP standard (electricity consumption between 22.3 and 25 kWh / 100 km in the combined cycle) and that its […]
[…] conservés par sécurité, voire 8 % en mode « Range ». 450 km d’autonomie sont annoncés selon la norme WLTP. Donné pour 23 kWh/100 km de consommation moyenne, notre Taycan a oscillé entre 22 et 39 kWh, […]
[…] conservés par sécurité, voire 8 % en mode « Range ». 450 km d’autonomie sont annoncés selon la norme WLTP. Donné pour 23 kWh/100 km de consommation moyenne, notre Taycan a oscillé entre 22 et 39 kWh, […]
[…] effectué à bord de la voiture électrique de série qui revendique le plus d’autonomie sous le cycle d’homologation WLTP : la Tesla Model S « Grande […]
[…] effectué à bord de la voiture électrique de série qui revendique le plus d’autonomie sous le cycle d’homologation WLTP : la Tesla Model S « Grande […]
[…] Source Automobile – Frandroid […]
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix