Ce soir est le grand soir de beaucoup de macophiles, mais plus largement, de technophiles. La grande messe d’Apple n’a rarement autant fait de bruit, un vrai feuilleton dont le dénouement aura lieu à 19h (Paris) ce soir. Malgré le fait que l’on soit saturé de rumeurs et autres informations sans grand intérêt excepté pour le SEO et l’audience, Apple est une locomotive dans les marchés des hautes technologies, et tout comme ils ont pu le faire avec l’iPhone, on espère que la iTablet dynamisera un marché très prometteur.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 18h à 20h : retrouvez-nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
bien d'accord avec vous tous
Sur Cluclu il y a tout comme le précise Zak, Je suis plus attaché à Android c'est clair mais je ne fais pas le pro Android, si il y a un truc qui me déplais je vais vite le dire. Les produits Apple sont bien vendu grâce à la marque c'est essentiellement cela mais je dis pas que les produits sont merdique loin de là. le jailbreak à vachement aidé l'iphone à se vendre c'est une certitude comme pour la Wii par exemple. L'Ipad je vois pas trop de chose d'attirant mais les gens vont plus regarder car ils connaissent le nom d'apple c'est comme ça que sa marche le business. Après je suis pas d'accord que les gens crache sur des produits en disant " A mort " etc etc il faut étayer un peu sinon sa part tout de suite en live ...
Bah oui plein de commentaires dans ce genre. Soit "c'est trop de la merde, c'est tout pourri" (il n'était même pas sorti) soit "c'est qu'une copie qui vaut pas l'iphone, donc c nul", "a mort google", c'est du pareil au même (à propos de la haute crédibilité des commentaires). Renseigne toi, j'invente rien, ça se trouve facilement sur le net, t'inquiète pas que dans l'euphorie les fans Apple sont terribles (et les autres aussi). De la même façon que tu as ris jaune sur clubic à propos de l'iPad et tous ces fous qui gueulent dessus, j'ai ris jaune concernant le Nexus (ou autre produit sur le même marché qu'Apple) lorsque j'ai vu tous ces fanatiques ennervés de voir un phone concurencer leur iphone, alors qu'il n'était même pas sorti. Ca me fait rigoler de voir les gens s'ennerver pour si peu. Heureusement que je me considère d'aucun côté sinon je me sentirais comme eux. Les mecs intolérants de clubic, ils viennent de toutes les communautés. Les communautés Apple chient beaucoup sur l'iPad en ce moment. C'est juste comme ça que ça passe, c'est moche.
"aucune communauté n’est vraiment tolérante." On est bien d'accord, c'est pourquoi je réponds avec autant d'ironie à ceux qui prétendent le contraire. Autant te dire que j'ai ris jaune hier en assistant à 15 pages de haines sur les forums de Clubic pendant la conf. 15 pages de mecs intolérant, qui insultent à tout va, et qui expliquent que ce sont ceux qui se taisent ou qui mettent quelques minutes à construire une argumentation sensée qui font partie d'une secte. Oué... douce ironie... "suffit pour ça de lire toutes les news quand le Nexus One est sorti" Quelqu'un avait-il seulement écrit "A MORT LE NEXUS ONE" ?
De plus, FrAndroid à toujours assez bien respecté ce principe de tolérance. Il y aura toujours des commentaires comme "A MORT", tu voudrais qu'ils fassent quoi ? Qu'on censure peut-être ? Ce mec personne le connait, et tout le monde se moque bien de ce qu'il dit. Si t'es utilisateurs d'Android, va pas dans une communauté Apple car tu vas prendre chère. Alors qu'ici, sur le forum ou dans les news, on se moque bien de savoir si l'utilisateur à un iphone ou un nokia. Sur MacG, iphon, igen etc etc, c'est du "A MORT LE NEXUS, C NUL, C DE LA COPIE, VIVE IPHONE", c'est véritablement très évolué, et surtout conséquent. Ici on en retrouve seulement un peu, très probablement car ce "milieu" (qui n'est pas celui du libre) est déjà plus adulte, mais surtout il est (pour le moment) moins important.
@aurelie: aucune communauté n'est vraiment tolérante. En tout cas moi je le suis. La tolérance n'existe pas ou peu dans les communautés Apple, suffit pour ça de lire toutes les news quand le Nexus One est sorti... Je crois que personne ne peut dire l'inverse la dessus.
PS : A l'instant je suis en train de lire l'excellente analyse d'Ulrich d'aujourd'hui, et je tombe sur quelques réactions savoureuses : "IPAD = ITAMPON", ou encore "les vaches à lait se dirigent déjà vers le pommier". J'abonde donc dans ton sens, c'est fout ce qu'elle est ouverte et tolérante la communauté Android :)
@tam : Oué, t'as raison, on passe vite fait sur le gars qui se contente d'écrire « A MORT », par contre on trouve clairement agressif celui qui fait un messages des 30 lignes pour expliquer que l'iPad est dans la continuité de l'iPod et de l'iPhone, et que se faisant, il bénéficient de toute une mécanique parfaitement rodée depuis 10 ans, et qu'à ce titre il bénéficie d'une valeur ajouté juste considérable face aux solutions concurrentes (tablettes PC pas adaptées aux usages tactiles, tablettes Archos sous Android qui ne bénéficient même pas des applications du market de Google là où l'iPad démarre direct avec 140 000 applications au catalogue, etc...)
C'est sympa d'avoir des fans d' Apple sur ce site, ça permet le débat. Par contre une chose que je remarque, c'est que la communauté Android a l'air plus ouvert et tolérante, car à part un "A mort l'Iphone" (qui n'est, il faut dire, pas très constructif) le reste est argumenté et sans trop a-priori (alors que c'est un vrai sujet à troll sur un site dédié à Android) Par contre je sens de l'agressivité dans l'autre sens... pas de book qui défend ses idées mais d'aurelie qui a l'air de vouloir en découdre avec tous ceux qui n'aimeraient pas l'Ipad. Il y a plusieurs façon de défendre ses idées, et clairement la façon "remplis de certitudes" et "rentre dedans" n'est pas la meilleurs selon moi.
Y'a eu gros buzz et tout ça et en fait c'est une montagne qui accouche une souris ... Si le produit est rentable ce n'est pas parce qu'il brille niveau performance loin de là mais simplement parce que les gens voient l'entreprise qui le font briller. J'ai un Mac chez moi mais j'aime pas du tout la politique sectaire d'Apple et sortir des prix monstre sous prétexte que c'est connu enfin on va pas débattre la dessus .
Au risque de me répéter, je ne parlais que de moi et de l'usage que j'en aurais, vu que je suis assez exigent, par conséquent ça ne peut pas être adapté à mes usages. Et je n'ai pas dit qu'il serait pas un succès pour le grand public, ça le temps le dira. Je crois tout de même que les tablettes ne sont pas encore destiné à un grand public, mais l'année 2010 / 2011 devrait commencer à le faire, et Apple y donne un petit coup de fouet et a très certainement bien compris les futurs usages, de la même façon que Google anticipe avec des approches de cloud-computing et VOIP. Le problème c'est que dans les 2 cas ce n'est pas encore assez utile en janvier 2010. Mais ça va venir, mais Apple est loin d'être le seul sur ce marché, mais ils ont raison d'y rentrer. Je suis désolé, dire que les arguments ne sont pas pertinents, c'est juste grossier, a moins que tu puisses connaitre mes propres usages pour moi même ? Et puis le "vous" c'est qui ? Pas la peine de catégoriser. Ils le sont peut-être pas pour le grand public en effet mais je pense d'abord à moi même avant de savoir si ça plait aux autres, heureusement. J'achète pas un produit selon un avis général, tout comme je fais pas des formations selon un avis général (sinon, j'irai dans des écoles pourraves), de même pour des entreprises. L'avis général c'est bien mais je suis pas là pour analyser des parts de marché. Je doute pas qu'il aura son public car il semble ergonomique et plutôt simple d'utilisation. L'écran est pas mal, les applis suffisantes. En soi, c'est un bon produit. Pour le moment le vrai avantage est qu'il est propulsé par une société comme Apple. Le produit en lui même n'a rien de particulier, c'est surtout qu'il rentre dans un écosystème bien fignolé avec iTunes et les autres produits. Ensuite on aime ou pas. La fermeture (au delà de l'éthique et tout le blabla dont je me moque bien), c'est restrictif et ça freine la production en règle générale, sauf la leur, mais c'est un autre débat.
C'est clair que ce n'est pas un produit pro (mais s'ils mettent à dispo leur suite logiciel, c'est qu'ils pensent quand même en refourguer dans les entreprise)... Mais le quid de l'app store dans ce cas... c'est l'entreprise qui paye les applis ?? Je n'irais pas jusqu'à dire que ce qu'ils font, ils le font mieux... il le font différemment. Pour ce qui est du fauteuil je préfère largement un laptop (troll : bien que je sois convaincu que l'iPad fera une très bonne bouillotte ^^)
"difficile de dire que c’est bien pour un usage professionnel donc" Apple a clairement répondu à cette question : "L'iPad est un outil de consommation de contenu et de divertissement, pas un outil de production !" D'une façon générale, ne reprenez pas texto contre l'iPad les arguments que vous teniez déjà face à l'iPhone (ou même face à l'iPod), car vous savez déjà ce qu'il en est : ils ne sont pas pertinent, en tous cas pas autant que vous le souhaiteriez face aux marchés grand public. Ainsi, l'absence de multi-tâches, de cartes d'extension mémoire ou de support de Flash, autant déjà vous dire que presque tout le monde s'en fout, c'est pas ça qui est important pour la majorité des gens, les avantages du produit sont ailleurs. Il y a des contres-arguments à chacun de ces points, et il ne sert à rien de déplier ici un n-ième troll sur ces sujets maintes et maintes fois rebattues depuis la présentation de l'iPhone il y a 3 ans. "Je pense même que beaucoup vont en acheter un et ne pas l’utiliser pour un usage mobile, c’est à dire sur un canapé." Oui, et c'est même comme ça qu'il a été présenté et qu'il est vendu dans la vidéo promotionnelle sur le site d'Apple. A terme, l'ordinateur tel que nous le connaissons est amené à disparaître pour les usages grand public, au profit d'outils plus spécialisés et mieux adaptés aux contextes d'utilisation. Apple sait que malgré son ascension certaine dans le monde du PC, cette ascension reste trop lente. Alors ils pensent l'après ordinateur. Aujourd'hui la gamme d'ordinateurs qui se vend le mieux est la gamme portable. Les gens veulent pouvoir utiliser des applications un peu où ils veulent. C'est pourquoi Apple (et les autres) se mettent sur le créneau de la mobilité. Cette tablette est un élément parmi d'autres qui composeront le futur des outils informatiques. Il n'a pas nécessairement pour vocation être utilisé dans le métro. Il semble au contraire bien plus ciblé pour s'utiliser dans un fauteuil, tel qu'il a été présenté. Pour le métro, il y a déjà l'iPhone. Vouloir un seul et unique appareil qui fait tout et n'importe quoi (comme le sont les ordinateurs personnels aujourd'hui), et partout (comme les Netbooks) n'est pas l'approche d'Apple. Eux préfèrent faire des produits plus ciblés, quite à faire moins de choses, tant que les choses qu'ils font, ils le font MIEUX.
book sans vouloir casser ton idée je suis mais alors pas du tout persuadé qu'une quelconque entreprise puisse être intéressée par l'ipad pour l'utiliser dans un cadre pro. Le multitask si elle l'avait croit bien que ça aurait été mis en avant! Et désolé mais bien sur que si un pro veut pouvoir ouvrir une feuille de calcul et se balader sur le net en même temps!
On va se calmer, je ne dis pas que c'est un mauvais produit, c'est pas mal, à améliorer. Pour la HD, je ne sais pas, je parle de la résolution 1024x768. Je te fais confiance si tu me dis que c'est du HD, j'ai lu l'inverse. Si dans un usage professionnel tu ne fais tourner qu'une feuille de calcul, c'est bien, moi ça peut pas marcher je dois faire fonctionner plusieurs choses en même temps. Pas adapté à tous les métiers qui auraient besoin d'une tablette, si tu préfères. Ca je peux te garantir que c'est un critère important. En tout cas je pourrais pas bosser dessus. Pour le flash. OK éternel débat, sauf que le flash est très présent sur le web, c'est devenu un élément important. Il y a des services web en flash, des sites web en flash, des jeux en flash. Et tout cela pas des moindres. Non vraiment, l'utilisateur doit avoir le choix de disposer du flash ou pas. Dire qu'on préfère ne pas l'avoir (ce que tu ne dis pas, mais ce que disent pas mal de personnes) c'est une grosse blague. Maintenant, l'objet beau ou pas, c'est certes subjectif, mais pas totalement injustifié (à partir du moment ou l'avis général se contredit la dessus).
Je reprends ce que tu dis : - Pas de multitache : d'une c'est pas dit qu'il n'y ait pas de multi-tâche, de plus quand tu parles avec quelqu'un en ayant pour support une feuille de calcule, t'as pas besoin de lancer l'iPod et d'aller sur internet en même temps non? - La résolution n’est pas très bonne : elle est tellement pas bonne que le bouzin est capable de lire un film en 720p (c'est pas de la HD ça???) au format .mp4, après si avoir de la HD en 720p sur un 10" c'est pas assez je peux plus rien pour toi (c'est plus que suffisant pour ma part, car regarder de la HD sur un ptit écran je vois vraiment pas l'intérêt) -L’objet n’est pas très beau : ca c'est tellement subjectif que bon... on va pas polémiquer sur ça - Aucun support du flash : l'éternel débat, personnellement ca ne me manquait pas sur l'iPhone, après je ne dis pas que ca ne me manquerait pas sur un outil comme celui-ci, ca reste à voir Mais c'est vrai que dans un cadre professionnel, si tu as un site internet en flash et que tu veux le montrer à tes clients... faudra pas avoir d'iPad
Impressionnant tout ce buzz finalement inutile. On est loin du "WAAAAAH" de 2007 quand on voyait l'iphone. Là c'est : "Euuuuuuuuuh". Le buzz tue le produit finalement. - Pas de multitache, difficile de dire que c'est bien pour un usage professionnel donc. Ca c'est vraiment embattant. - La résolution n'est pas très bonne, difficile de voir du bon HD, assez curieux pour une tablette censé être également multimédia. - L'objet n'est pas très beau, alors qu'on est habitué a voir de jolies produits chez Apple. - Aucun support du flash, pour la navigation c'est quand même très embettant. Quelques points seulement, il y a de nombreux autres défauts qui repoussent pas mal de gens. Visiblement tous les sites de news apple semblent assez déçu, l'avis général est plutôt déçu. Reste à voir ce que ça va donner en terme de PDM. Après c'est du Apple style, c'est lié à iTunes, tout est dans un écosystème bien défini tout ça sauf que je vois mal une personne posseder un iphone et un ipad et un macbook. Je pense même que beaucoup vont en acheter un et ne pas l'utiliser pour un usage mobile, c'est à dire sur un canapé. Finalement, c'est un produit pas trop mal. Il a de sérieux manques et comme d'habitude ces manques seront comblés dans les versions suivantes. Reste à voir qui est le type de client qui achète ce genre de produit.
Une tuerie cette Tablette ouais!!!!!!!!!!!! J'achète direct!!!!!!!! Vive l'iPhone et l'iPad!!!!! (histoire de me faire bien insulter) Et comme je suis que la moitié d'un con (j'ai l'autre moitié qui réfléchie), je vais vous dire mon point de vue Déjà les fonctions proposées de bases, qui reprenne l'App Store de l'iPhone, plus la partie iTunes (pour tout ce qui est film, parce que la musique sur un écran 10" c'est pas la priorité), plus l'iBooks Store On a de quoi faire non? Rajoutons à cela, la suite optimisée iWorks, qui je le rappelle est une suite bureautique made by Apple, et qui apporte tout ce qu'une suite bureautique apporte (donc parfait dans le cadre d'une utilisation professionnelle) Là c'est pas possible de dire que ca reste de la merde, si??? Bon rajoutons une version iPhoto optimisée également, qui avec les accessoires (à acheter en plus) comme un port USB externe ou un lecteur SD card externe, vous voyez pas le potentiel??? Décharger les photos/vidéos sur son iPad, et on obtient un cadre numérique Et encore je suis sur qu'ils peuvent développer le truc, genre un iMovie Un e-book + un lecteur vidéo portable + un cadre numérique + outil bureautique portable + AppStore le tout pour moins cher que le prix de chaque fonction en détail Si ça c'est pas génial, je vois pas ce que c'est...
ça ne m'étonne pas du tout les annonces d'Apple, j'aurai bien aimé un nouveau iWork et iLife pour Mac OS X. ça sera pour quand ça ? :) M'enfin, cette tablette s'inscrit bien dans la stratégie d'Apple, mais pas de double-coeur, pas de rétroprojecteur, pas de webcam, pas d'écran AMOLED. M'enfin, c'est un bien produit qui existe déjà sous Android.
Perso je garde mon netbook... Blague mise à part, aucune révolution la dedans, c'est un gros iphone.... En plus je me demande sur le gros nombre d'app dispo, lesquelles sont exploitables sans connexion data ?
"Sauf si elle est sous Android bien sûr" C'est quoi ? :P
Pour être tout à fait franc, je dois être réfractaire parceque j'ai tjs du mal à voir l'intérêt des netbook et tablets et ce sur n'importe quel OS, le seul truc que je pourrais à la limite comprendre c'est les Ebooks ( à e-ink) qui font ce qu'on leur demande soit afficher des livres! pour les autres vu que la mobilité et forcément réduite par la taille du truc, c'est souvent pour rester chez soi où on a tjs qq chose de + efficace...
Au vu de beaucoup de commentaires (sur le JDG notamment) j'ai remarqué que beaucoup ont été déçus, et voient cette nième tablette comme un "gros iPhone". C'est vrai que c'est aussi ce que je ressens, perso un écran si grand pour afficher 4*4 icônes, bof... Par contre la vraie révolution, c'est de pouvoir mettre un arrière plan derrière les îcones, ce qui est impossible sur iPhone, et c'est magnifique, c'est beau, c'est génial, c'est une super idée !!!! (ironie inside) Bref, il n'y a que le marketing et l'apparence pour que cela marche, malgré le prix les fanboy vont sauter dessus :D Et dire que je vois toujours aussi mal la vraie utilité d'une tablette aujourd'hui...Sauf si elle est sous Android bien sûr ^^
Attention hein j'ai jamais dis que ça marcherait pas Pour l'appstore je suismoyennement d'accord sachant q'un pc basique couvre quand même largement les "appli" classiques. Mais surtout ça va servir à quoi d'avoir une appli "trouver les resto du coin" là dessus? je vois pas l'intérêt de se retapper le prix de l'ipad + un forfait 3g alors que l'iphone fera "pareil" et et lui réellement transportable surtout que la nouvelle version va pas tarder? Pour les ebook j'ai déjà dis ce que j'en pensé, pour moi ca serait de l'encre électronique ou rien, le reste me tue les yeux! Enfin, je ne donne que mon avis hein et pas une généralité! et j'ai jamais dis que je supporté windows 7 on est pas sur un site android pour rien ;) Et enfin j'ai jamais dis qu'apple n'avait fait que mettre une pomme sur un lecteur mp3, je suis le premier à reconnaitre que l'ipod est un très bon produit, ayant eu plusieurs mp3 c'est celui qui a la meilleur ergonomie...mais aussi celui qui m'emmerde le plus pour partager ou faire écouter ma musique ailleurs que chez moi :( et ça je suis désolé mais c'est aussi typique de chez Apple
"à part le tactile je vois pas trop l’intérêt par rapport à un netbook ou une tablette concurrente…" Tu veux dire à part le fait qu'elle capitalise sur les 140 000 applications de l'App Store, qu'elle intègre l'iTunes Store et un iBook Store, que le SDK est déjà bien maîtrisé par les développeurs iPhone/iPod et que son OS et ses logiciels sont entièrement pensé pour sa conception et ses usages plutôt que de simplement y balancer un Windows 7 tout con comme sur les tablettes concurrentes ? C'est vrai, à part tout ça, aucun intérêt... ... sauf si l'on considère que c'est précisément l'absence de ces paramètres qui font que le marché des tablettes fait un bide retentissant depuis 10 ans... ... on en reparlera dans 2 ans, quand beaucoup écrirons qu'Apple n'a rien fait d'autre que de mettre un pomme sur ce qui existait déjà, et que le marcketing et bla bla bla. On connait déjà la musique, ça a déjà fait le même coup avec l'iPod et l'iPhone ;)
Bon alors mes premières idées : - bel écran - Bel OS et Proc suffisant après on retombe dans les revers classiques et chers à Apple - mémoire flash ridicule non extensible (même 64go je trouve ça minuscule pour ce produit) - connectivité ultra limité (sortie TV EN OPTION j'hallucine??) - Prix j'en parle même pas - J'aime pas du tout l'idée de lire sur un ecran au lieu de e-Ink - Prix des bouquins et des apps, ça commence fort $4.99 le bouquin électronique ça fait cher (surtout en euros vu les conversions apple) Bref honnêtement et sans être réfractaire à Apple (j'ai un ipod ^^) à part le tactile je vois pas trop l'intérêt par rapport à un netbook ou une tablette concurrente...
vraiment à rien tu voulais dire !!! :/
"A MORT" Qu'elle est belle la mentalité libriste... il n'y a pas à dire, ça respire la tolérance :)
C'est clair, VIVE ANDROID ET A MORT L'IPHONE :)
pffff sert a rien
salut je réecrit quasiment le meme message que je vien d'envoyer sur le forum ;) " j'ai un scoop. Faite tourner ce scoop sur d'autre site. A la keynote Apple, Android a fait parler de lui lol.En live de la keynote Apple, l'utilisateur de la video en streaming a reçu un appel sur son téléphone....Android ;) Du coup Android s'est invité à la keynote d'Apple..sans qu'il le soit loooooooooooooooooooool :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) hop hop j'ai fais deux captures d'écrans premiere photo : http://img215.yfrog.com/i/ezedzezed.jpg/ deuxieme photo, la même avec un gros plan sur Android : http://img22.yfrog.com/i/xzxzax.jpg/ Salut "
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix