L’ascension fulgurante des téléphones portables

 

Anecdotique ? Pas vraiment. Selon un nouveau rapport publié par les Nations Unies, le nombre d’abonnements mobiles atteindra 6,8 milliards d’ici la fin de l’année 2013. 

Capture d’écran 2013-07-02 à 23.37.41

Cela signifie que dans seulement 6 mois, il y aura presque autant d’abonnements de téléphonie mobile que de personnes dans le monde (actuellement la population mondiale est un peu plus de 7 milliards d’humains). 

En 2011, quatre-vingt onze pays (sur 197) avaient déjà plus de téléphones portables que d’habitants. Certains pays, comme Hong-Kong ou Macao, comptent plus de deux téléphones par habitant.

Ne vous inquiétez pas, le taux de croissance « du téléphone »  ne continuera pas à croître à cette vitesse. En fait, il a déjà commencé à diminuer. Dans les pays développés comme en France, la croissance est de 4%, et 7% dans les pays en développement.

Pour information, seulement 2,7 milliards d’habitants sont connectés sur Internet. Il reste de la place pour le smartphone…


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles