Snapchat : cette mise à jour va permettre aux parents de garder un œil sur leurs enfants

 
Le réseau social Snapchat met à jour son centre de contrôle parental et va permettre de rassurer les parents inquiets sur la position de leurs enfants.
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Snapchat continue de mettre à jour sa Snap Map. Après avoir permis à ses utilisateurs de partager leur localisation avec leurs amis, le réseau social ouvre une nouvelle option permettant aux parents de vérifier que leurs enfants sont bien arrivés à certaines localisations choisies.

Et vice et versa

Pour que cette fonctionnalité démarre, les parents ou des personnes de la famille devront demander aux adolescents de partager leur position en direct. Les parents pourront aussi le faire avec leurs progénitures.

Des emplacements choisis

Loin d’être conçu comme un traqueur en continu, les familles pourront choisir un maximum de trois emplacements spécifiques sur la carte Snap comme la maison, l’école ou un espace de loisirs. Lorsque les adolescents passeront dans ces lieux, les parents recevront une notification sur leur smartphone. Snapchat indique avoir développé cette fonctionnalité pour « donner aux parents plus de tranquillité d’esprit ».

Sécurité oblige, Snapchat précise que le partage de localisation est désactivé par défaut et les utilisateurs doivent être amis pour activer cette fonction. De plus, le réseau va envoyer des rappels à ses utilisateurs pour vérifier la sélection des personnes qui ont accès à leur géolocalisation.

L’entreprise annonce que cette fonctionnalité sera déployée au cours des prochaines semaines.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles