L’avenir des transports en commun passera par l’Hyperloop. C’est en tout cas ce qu’espère Elon Musk, l’entrepreneur américain qui est à l’origine de ce projet de recherche et qui est également connu pour avoir fondé des entreprises à succès comme PayPal (paiement en ligne), SpaceX (astronautique) et Tesla (automobile). C’est aussi l’objectif poursuivi par deux entreprises qui sont apparues dans son sillage, Hyperloop One et Hyperloop Transportation Technologies (HTT).
Il faudra toutefois faire preuve de patience, car ce n’est en effet pas demain la veille qu’une ligne commerciale Hyperloop verra le jour. Forcément : on parle quand même de construire un train de nouvelle génération capable de circuler à très, très grande vitesse (jusqu’à 1200 km/h) dans un tube sous basse pression pour limiter les frictions avec l’air. Et ce n’est pas tout : en plus, il est question de faire léviter le train grâce à la sustentation magnétique passive. Dans ces conditions, impossible d’utiliser le réseau ferroviaire existant ; tout est à bâtir.
Le gigantisme du chantier à venir n’effraie pourtant pas les deux principales sociétés engagées dans l’aventure. Ainsi, Hyperloop Transportation Technologies a multiplié les initiatives pour concrétiser cette ambitieuse vision du transport de demain. La compagnie a ainsi commencé la construction d’un petit segment de ligne aux États-Unis pour effectuer des tests et a signé avec les autorités slovaques un accord pour étudier la faisabilité d’un projet de ligne reliant quelques capitales d’Europe centrale.
Du côté de la France
Ailleurs dans le monde, d’autres pays s’intéressent à l’Hyperloop. C’est le cas de la Russie et du Royaume-Uni. En France aussi, ce mode de transport très novateur séduit. Ainsi, le rival de HTT, Hyperloop One, coopère avec le groupe d’ingénierie Systra, détenu notamment par la RATP, mais aussi avec la SNCF, via des investissements. On peut également citer l’accueil réservé par la ville de Toulouse à HTT qui a présenté cette semaine son centre de recherche européen.
Une piste d’essai longue de près d’un kilomètre sera construite en périphérie de la ville rose, au niveau de l’aérodrome de Toulouse Francazal. À (très) long terme, une ligne Hyperloop pourrait relier Montpellier à Toulouse, offrant aux voyageurs un temps de transport d’à peine 20 minutes au lieu de 2h30 en voiture. Mais nous n’en sommes pas encore là. Pour l’heure, HTT n’en est qu’au stade du prototype avec, à la clé, la création de quelques dizaines d’emplois dans la région et l’appel de sous-traitants locaux, ce qui ravit évidemment les autorités.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Si tu veux qu'on te lise et/ou que je te réponde, fait au moins l'effort de structurer ton post, là j'y comprends vraiment que dalle, c'est le fouillis... comme tes à-priori sur Toyota et sur Tesla semble t'il... ?
"le taux de récupération d'énergie est très faible " :faux!! "et si la voiture consomme moins qu'une diesel pourtant vendue bien moins cher, tu peux t'estimer heureux" :c'est pourtant la réalité ! "Toyota a proposé sur le marché un véhicule bâtard doté d'une technologie à laquelle ils ne croyaient pas (l'électrique) ": vrai ! Ils ne croient pas au tout électrique pour un vehicule particulier avec la technologie disponible actuellement " l'hybridation en lui-même est un gros non sens, tu ne peux pas avoir deux systèmes de propulsion (thermique/électrique) sur une même voiture grand publique et que ce soit gagnant" : fin 2016 Toyota franchit le cap de 10 millions de véhicules hybrides vendus depuis la prius 1 (1997) "Toyota a proposé sur le marché un véhicule bâtard doté d'une technologie à laquelle ils ne croyaient pas (l'électrique) et au but d'avantage marketing qu'autre chose. Sans Tesla leurs modèles hybrides seraient restés aussi basiques qu'à l'époque " :La 3 ème prius est sortie une année apres la 1ère Tesla , donc je doute fortement qu'ils ont attendus Tesla pour améliorer constamment leurs modèles.... "Oui c'est compliqué de faire une hybride qui ne sert à rien en faisant croire que c'est très efficace en se basant sur les fausses mesures de consommation que tous les constructeurs connaissent..": la dernière prius était annoncée par Toyota avec une consommation mixte de 3 litres aux 100 Test auto-moto au hazard => 3,8 litres en mixte (impressionnante la tromperie) et je passe les chiffres de pollution Par contre ,les test d'autonomie d'une tesla en utilisation réelle c'est pratiquement une division par 2 entre l'autonomie réelle et celle annoncée....et sur une multitude de sources. "Les Tesla sont utilisable partout, je ne comprends pas ta pseudo-critique" : si tu n'a pas d'installation de charge à domicile => non et encore renseigne toi sur l'installation (puissance)qu'il faut avoir pour recharger "correctement " sa Tesla. Si ta zone n'est pas couverte par des stations de charge => non Et meme si c'était le cas il ne faut pas sortir des sentiers battus "Crache autant que tu veux sur Tesla" : dans mes 3 commentaires , je n'ai nullement dénigré ou moqué Tesla ????? "mais c'est eux qui ont foutu un gros coup de pied dans la fourmilière et qui vont révolutionner petit à petit toute l'industrie auto (et c'est déjà le cas)..." : l'avenir nous le dira !!
Ha... J'ai compris à l'envers ! Vu que les OGM sont pas forcément bien vu...
Les hybrides non-rechargeable sont une grosse blague, le taux de récupération d'énergie est très faible et si la voiture consomme moins qu'une diesel pourtant vendue bien moins cher, tu peux t'estimer heureux..., l'hybridation en lui-même est un gros non sens, tu ne peux pas avoir deux systèmes de propulsion (thermique/électrique) sur une même voiture grand publique et que ce soit gagnant.... Toyota a proposé sur le marché un véhicule bâtard doté d'une technologie à laquelle ils ne croyaient pas (l'électrique) et au but d'avantage marketing qu'autre chose. Sans Tesla leurs modèles hybrides seraient restés aussi basiques qu'à l'époque et même Renault ne ferait pas aussi sérieusement de l'électrique comme ils le font aujourd'hui... Oui c'est compliqué de faire une hybride qui ne sert à rien en faisant croire que c'est très efficace en se basant sur les fausses mesures de consommation que tous les constructeurs connaissent... Les Tesla sont utilisable partout, je ne comprends pas ta pseudo-critique, mais c'est pas grave... Crache autant que tu veux sur Tesla, mais c'est eux qui ont foutu un gros coup de pied dans la fourmilière et qui vont révolutionner petit à petit toute l'industrie auto (et c'est déjà le cas)... ?
"Tesla a changé l'électrique, l'a fait passé de vieilles camionnettes/voiturettes immondes pas pratique du tout qui mettaient 10 heures à se recharger le tout pour une autonomie honteusement ridicule" Une prius n'a pas besoin de prise electrique pour ce recharger ....(moteur thermique, recuperation d'énergie...) Une prius peut s'utiliser sur tous les réseaux routiers contrairement à une tesla ( les autonomies annoncées peuvent pratiquement etre divisées par 2 en utilisation réelle ) . Toyota travaille depuis plus de 20 ans sur les prius (et toutes ses technologies inhérentes ) certe sans" tablette géante " en guise de tableau de bord mais ne mes-estime pas la technologie embarquée Faire une hybride est autrement plus compliqué qu'un véhicule seulement électrique ( la 1ère voiture électrique à plus de 100 ans) .
On va dire ça : on verra les VRAIS résultats dans quelques temps....
Pauvre tocard, je t'ai mis 3 sources (j'aurais pu t'en mettre 20), ça ne te suffit pas Tu as tort, tu t'écrases. OK ???
Les trains OGM, tu ne connais pas ? ???
Assurer la sécurité ? On ne disait pas pareil quand les premiers avions commerciaux ont volé ? Que ça allait forcément se crasher ? Et bilan aujourd'hui c'est le mode de transport le plus sûr qui soit.... comme quoi....
Toi t'as pas entendu parler de la Model 3, l'électrique accessible au plus grand nombre pour cette année/2018, renseigne toi un peu avant de cracher ainsi....
Oui mais non, l'hybridation devient un poil plus intéressante, mais à l'époque c'était vraiment bidon, aucun gain face à une diesel (ou presque).... ajouté au fait que les Prius ont été des voitures absolument immonde qu'aucun homme ne pouvait conduire sans se faire virtuellement émasculer au préalable/être un hypster qui veut se donner un faux genre écolo, non vraiment ils n'ont rien révolutionné.... :/ Tesla a changé l'électrique, l'a fait passé de vieilles camionnettes/voiturettes immondes pas pratique du tout qui mettaient 10 heures à se recharger le tout pour une autonomie honteusement ridicule, même moi je n'aurais pas pensé que la voiture électrique puisse un jour être sérieuse.... et pourtant si, Tesla l'a fait, ils ont rendu la voiture électrique désirable, design, autonome, fiable, qui se recharge rapidement, avec laquelle on peut faire de grands trajets (ex : aux USA avec toutes les stations de charge rapide Tesla) et qui se paie le luxe en plus d'être plus aboutie et technologique que tous les autres modèles existant (l'Autopilot, de la science fiction quelques années en arrière et maintenant tous les constructeurs qui s'y mettent...), Tesla n'a peut-être pas inventé la technologie de base, mais c'est eux qui ont fait évolué la voiture électrique dans le bon sens et ont apporté les technologies pour qu'elle puisse supplanter la voiture thermique... 150.000€, non, tu exagères, et si tu dis ça, c'est que tu n'as pas compris le plan de Tesla, la prochaine (et étape ultime) de Tesla, c'est de rendre l'électrique accessible à un grand nombre, et c'est ce à quoi va répondre la Model 3, lancée en 2017/2018 et qui sera le modèle de très grande production de Tesla qui devrait être à un prix de 35.000€ environ tout en étant technologiquement bien dotée (Autopilot).... et également d'ici quelques mois Tesla sera en mesure de rendre ses véhicules totalement autonomes...
Toi soit tu es borgne et ne lis qu'un mot sur deux, soit tu le fais exprès. Je suis totalement pour le progrès, technique ou social, mais le progrès c'est tellement structurel que ce ne sont pas trois archanges venus des cieux avec leurs idées qui vont le mettre sur pied. Tout le reste, c'est du temps et de l'argent de perdu pour tout le monde, Et bien sûr pour ceux à qui ça profite le moins.
t'es vraiment un gros bolos, c'est un papier de propagande !!!! sans blague, t'es en cm2 ?
https://uploads.disquscdn.com/images/fac847b5c314eb6b49ffaf660209f96b545be1cb3305c91dd7ade35a1f5ad159.gif
non mais écoute. avant dire qu'on dit n'importe quoi avec véhémence et assurance, il faut que tu sois sûr de toi. https://uploads.disquscdn.com/images/d131b2dba1723f354f274237296f8bb9eeb6daa02919deb0e09e8443ee9c75e5.gif
J'ai lu un article à ce sujet il y a de cela plusieurs mois, mais je n'ai pas gardé le lien, je vais chercher (et très probablement trouver)... P.S : ce ne fut pas difficile à trouver : http://www.tesla-mag.com/tesla-degage-benefices-fin-septembre-2016/ ; http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/tesla-renoue-avec-les-benefices_435399 ; http://www.economiematin.fr/news-tesla-resultats-T3-2016-benefices-livraisons-voiture-electrique-elon-musk Dommage pour toi :) Donc dorénavant tu te renseignes avant de commenter à la va vite....
ok. Mais là c'est des marchés de niches. ça ne finira pas en multinationales comme Samsung, Microsoft ou Asus ! C'est des entreprises de Buzz c'est tout. Un concurrent plus inventif peut en quelques mois les mettre à genoux.
rien l'idée que l'innovation est géniale et qu'il ne faut pas être sceptique lorsque l'on parle de ça
ok donne une source ?
"mais quelques années en arrière personne ne pensait que l'avenir serait fait de voitures électriques alors qu'aujourd'hui tous les constructeurs auto se tournent vers l'électrique et tous l'annonce comme énergie de locomotion dans un futur proche (merci Tesla)." La 1ère tesla date de 2008 La 1ère prius de Toyota quand à elle date de 1997 ...... C'est toyota qui à fait (et qui continue) grandement avancer la technologie sur les batterie, moteur , boite de vitesse spécifique et variateur électrique ,le multi-plexage.....etc Et les prius ne valait pas et ne valent toujours pas 150 000 euros .
Il y a déjà eu des articles à ce propos sur Numérama, il faudrait peut être s'y rendre de temps à autre...
Et alors, si à terme un réseau doit être implanté en Europe, c'est mieux de s'implanter en Europe et de tout construire ici, plutôt que de construire aux USA et de tout faire venir par avion ou bateau En plus, ça crééera des emplois...
Si pour toi être réaliste ça consiste à dire " ça ne marchera jamais " et à condamner dès les débuts (ou presque) des tests, je ne suis pas d'accord avec toi Dis plutôt que tu es pessimiste, ce qui n'a rien à voir, et là je t'accorderai un peu plus de crédit...
Et bien tant mieux. Pourtant ton discours laisse facilement penser le contraire...
Renseigne toi, Tesla dégage des bénéfices depuis un certain temps maintenant (le volume de production était insuffisant auparavant, et peinait à satisfaire la demande d'ailleurs :) Merci de te renseigner avant de dire n'importe quoi...
Perso je vois pas bien l'intérêt. Outre le cout pharaonique, c'est très imposant comme installation !
Aujourd'hui, nous aurions des bateaux de 'ouf' pour traverser l'Atlantique si tout le monde pensait comme toi... mais il faudrait peut-être encore 2 ou 3 jours pour y arriver peut-être. Regarde ce qu'a réussi Elon Musk avant de tenter Hyperloop, tu verras que c'est loin d'être un farfelu. Plutôt un génie ce type là. T'as déjà vu un lanceur SpaceX "atterrir / amerrir" sur une barge flottante au milieu de l'Océan ? Tu ne trouves pas ça dingue ? Personne ne pouvait imaginer que cela fût possible avant SpaceX tant le défi technique est important. Et pourtant...
Je suis assez d'accord. L'info est intéressante et tout, mais autant la publier sur Numerama et a la limite mettre un lien ici pour la visibilité mais au moins rester cohérent dans l'organisation des articles.
Qui sait, peut-être les recherches des transports ferrés et celles des Hyperloop, à terme, concorderont-elles vers un juste milieu qui sera à mi-chemin entre les deux, et qui aura un vrai futur. Et certes on parle de recherche, mais quand même, des tunnels de 1 km dans des campagnes pas si loitaines de Toulouse, je n'ai pas suivi le dossier, mais on va demander aux habitants leur avis comme pour Notre-Dame des Landes ? Pour moi Elon Musk a perdu le peu de crédibilité que je daignais encore lui accorder dès lors qu'il a suivi le troupeau des réfractaires aux "IAs", et qu'il a affirmé qu'on irait bientôt vivre sur Mars. J'ai compris alors qu'il n'avait pas(plus ?) toute sa tête le pauvre, mais avec le portefeuille qu'il a il peut compenser et vivre dans son roman mélange d'Asimov et de Total Recall. Bref, puisque je crois au destin et au juste retour des choses, on verra bien ce qui arrive de mes meuglements, d'hyperloop, de Tesla et d'Elon Musk.
Ca a toujours été comme ça, et on ne s'en porte pas plus mal ! Je te mets au défie de trouver une chose que tu utilises dans ta vie de tous les jours, qui ne soit pas une amélioration / modification de quelque chose de préexistant, qui ne soit elle même pas une amélioration / modification... On peut remonter à l'invention du feu comme ça, et l'anthropologie et l'histoire des techniques tendent dans cette direction. Il faut connaitre sa place, et ne pas être arrogant : tout vient à point à qui sait attendre !
Le rapport entre la génétique et les nouveaux transports en commun ? ?
Ca dépend si tu comptes les centrales à déchets ménagers et industriels dans le recyclable (avec toutes ces batteries à brûler ) c'est vrai sinon on peut tjs attendre.
Ah ok tout est prévu alors c'est cool
Je n'ai jamais dis que hyperloop ça sera pour demain. Mais si on veut lancer la démocratisation de cette nouvelle technologie dans un futur plus ou moins lointain, il faut bien commencer les recherches maintenant (car il s'agit bien de recherches dont on parle). En plus, ça sera sûrement un leitmotiv pour la "recherche ferrée" de prouver qu'ils ont encore une raison d'être. La SNCF ou je ne sais quelle entreprise ne va pas arrêter ses propres recherches sous prétexte qu'un projet concurrent soit lancé. Surtout que la SNCF (ou le STIF, ou je ne sais quoi) ont une longueur d'avance. Pour Elon, j'ai bien parlé de projets concrétisés. Je n'ai pas dis qu'il avait tout imaginé seul. Il est riche avant tout et passionné de nouvelles technologies. Il met sa fortune au service de ses idées visionnaires. Et je dis juste qu'il ne semble pas s'engager dans des projets à proprement parlé farfelus. Je dirais plutôt des projets ambitieux qui semblent bien tenir jusqu'à présent (PayPal étant de loin le moins risqué de ses projets).
Donc avc ta pensée, à partir d'aujourd'hui on invente plus rien de nouveau ? ! On améliore et se satisfait uniquement de l'existant ? Ha bon... Heureusement qu'il y en a qui se lance dans des projets comme ceci justement, si ça permet de réduire notre empreinte écologique dans le futur, c'est oui !
Bah non j'ai encore lu ce matin que d'ici 2025 on produira 100% de nos besoins électriques via les énergies renouvellables ! Comme s'ils n'avaient pas pensé que tout le monde roulera en Tesla et en Zoé d'ici là LOL !
Oula, il faut arrêter de lire les blogs complotistes ... et encore une fois, la réflexion n'est pas poussée bien loin dans votre cas. Vous parlez de volontés marketing, ça me fait doucement rire. La voiture fonctionnant au pétrole n'est pas une belle volonté marketing ? Les actions désespérées des lobby du pétrole pour freiner l'arrivée des voitures électriques, ça vous parle ? Vous avez une vision très court terme de l'économie Française et continuer à bâtir des fondations en merdes séchées finira par asphyxier notre pays.
Région Nord-Pas-de-Calais vous plaît-il, en Picardie c'est davantage agriculture que charbon. Mais bref, j'ai dû me faire mal entendre. Je ne suis pas contre l'hyperloop ou autre nouvelle technologie qui apporte quelque chose, tout comme je ne suis pas un fanboy des avions et des TGV, loin de là. Je veux juste dire qu'on connaît actuellement quasiment parfaitement les industries ferroviaires et aéronautiques. On en connaît les rouages physiques, écologiques, industrielles, les étapes de production, etc. Pourtant c'est loin d'être fiable !! Alors pourquoi ne pas pousser dans ces directions connues, quitte à peut-être arriver à de l'hyperloop si le destin en veut ainsi dans des années, plutôt que de partir sur une idée quelconque, peut-être bonne ou non, et d'essayer de la réaliser ? Vous ne trouvez pas qu'on prend le problème à l'envers ? On n'avance pas sur la tête mais sur les pieds, pour reprendre Marx à propos de la philosophie de Hegel, qui colle bien à ce que pense Mn_1... Mais bref, Elon Musk n'a pas inventé la roue (encore qu'une histoire de la roue montrerait qu'elle n'a pas non plus été inventée à partir d'une idée venue du Ciel), et PayPal ou Tesla ne sont que des aboutissements de ce qui existait déjà sous diverses formes (paypal n'a pas inventé le porte-monnaie fût-il électronique, et Tesla n'a pas inventé la voiture électrique aux dernières nouvelles), il est entouré d'experts et passe juste pour la figure publique sympathique que tout le monde va croire sur parole et apprécier car il est "normal". C'est ma définition large du gourou.
Info à vérifier on me l'a raconté. Très coûteuse si j'ai bien compris car fonctionne avec des matériaux supra conducteurs. Ces matériaux sont déjà rares, en plus ils chauffent enormmmmeeeeement et du coup doivent être refroidis à l'azote liquide (je crois que c'est ça) en permanence
Un auto-entrepreneur perd de l'argent au début, ne gagne rien ensuite et fini par avoir un salaire décent bien plus tard (aller, on va dire au bout de 5 ans). C'est ainsi que le monde tourne. Pour Elon c'est un peu plus simple, étant fortuné, il peut jouer plus gros. Mais ça ne veut pas dire que ça sera rentable en 7 jours...
qu'est ce que tu crois qu'on en fait des batteries et des piles actuellement ? https://www.greenit.fr/2008/10/14/deee-2-3-des-piles-et-batteries-ne-sont-toujours-pas-recyclees/
L'allusion à la politique de Mn_1 est regrettable, on s'en cogne un peu des orientations politiques sur Frandroid. Mais il semblerait que vous ayez grandi dans un contexte particulier (charbon et huile de coude ? région Haut de France ?). Mais je rejoins Mn_1 sur l'idée que, quand on arrive pas à avoir du transport fiable à 100% sur une technologie qui s’essoufflent, on se doit de chercher ailleurs. Ca ne sera peut-être pas l'hyperloop pour les courtes distances, mais une nouvelle technologie semble inévitable...
Tesla et SpaceX : concrétisées !!!! ces sociétés ne sont pas encore rentables (si elles sont un jour). On peut toujours faire des bulles, mais au final seules les "ventes" permettent de concrétiser un projet.
yep : des milliards d'euros d'investissement rien que pour assurer la sécurité du truc !
l'innovation : comme les OGM des plantes et demain des animaux ?
oui justement parlons-en de la primaire du PS : c'est un scandale que leur appli ne puisse pas être déplacée sur carte SD !!!!! ==> []
Mdr mais toi tu ne comprends pas qu'on vit dans une illusion, et tu crois que les bagnoles électriques ou machin sont l'avenir alors que ce ne sont que des volontés marketing et idéologiques. Mais bref je t'ai assez répondu, c'est à cause de types comme toi, bien trop rêveurs et nombreux, que l'économie des pays comme la France tourne au ralenti. La bourgeoisie d'il y a 100 ans était une sale classe mais en suivant leurs intérêts ça profitait à tous. On n'inventait pas des "innovations" sans queue ni tête.
Les informations ont toujours voyagé instantanément (la vitesse de la lumière n'à pas trop évolué à ce que je sache), c'est la mise à disposition qui ne l'était pas.
très malin, ça pollue gave, il ne faut surtout pas faire ça ! nanméo !!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... "Projets farfelus", "fantaisistes" et des gourous au dessus ... la terre est plate dans votre univers, non ? Si, sûrement. Réfléchissez un peu, l'hyperloop n'a rien d'une science fiction, à moins que vous ne démontriez par vos savants calculs le contraire. Car ces calculs ont déjà été fait avant vous, et le résultat se traduit par un engouement mondial pour ce projet. Et le "gourou" ayant imaginé ce projet "fantaisiste" et "farfelu" a déjà concrétisé deux grands projets ambitieux: la Tesla et SpaceX (dont le lanceur qui peut atterrir). Je ne parle pas de PayPal, mais c'est un autre projet réussi. Donc je préfère de loin que mes impôts(?) servent à la recherche de nouvelles technologies que l'amélioration de la machine à vapeur (j'extrapole). Vous allez effectivement être très seul, LonelyCyborg, si vous faites un bruit de cocotte-minute à chaque mouvement...
L'innovation ça n'existe pas à partir de rien. En général ça repose sur des améliorations de choses qui existent dans l'industrie, ou au moins sur de la physique expérimentale. Tu crois que Saint Gobain quand ils veulent un nouveau matériau isolant ils se disent "ouloulou si on met du titane sur les toits des maisons ça sera ouf" et paf ça marche ? Crois au père Noël si tu veux, tu fais bien la paire avec les génies qui nous servent d'"entrepreneurs" (comme le génial Elon Musk qui a des idées et... c'est tout ?) et de politiques.
pas faux
Non t'inquiète pas on fera brûler les batteries pour produire de l'énergie. C'est ce que fait Samsung avec ses Note 7.
Tu as de l'espoir, c'est bien ou pas, je ne sais pas, mais le fatalisme (cad voir la fin avant d'avoir vu le début et les moyens) dans l'histoire de l'industrie ça n'a que très rarement marché ! Je serais le premier à être ébahi si ça existe un jour, mais faut être réaliste malgré tout.
[…] Lire la suite sur www.frandroid.com… […]
Mdr chez moi l'industrie, la vraie, celle qui produit des richesses, on la connaît depuis des décennies et des générations, tant dans la famille que dans la région. Et on sait aussi que ce ne sont pas les idées qui font avancer le monde (et ça ne sera pas non plus ce joujou, je t'assure) mais le charbon et l'huile de coude. Alala cette France de rêveurs et d'utopistes, qui va nous mettre VALLS ou MACRON au pouvoir... PS : je ne suis ni vieux ni grincheux, et ne vote pas pour tes deux gus cités si ça peut te rassurer.
C'est pas plus simple de faire voler un avion? Parce qu'un tube sous vide c'est un peu dangereux?! Un peu utopique comme projet. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
non ! moi je ne suis pas contre, je dis juste qu'ils n'ont qu'à se financer tout seul ! et que ça ne coût rien au contribuable. s'ils veulent utiliser des terrains publics type aéroport de Francazal pour faire leurs tests, ben ils nous payent, épicétou
franchement non aucun intérêt ! Il se pose quand même dans leur truc le pb de création de leur "rail" et donc des terres où va être implanté ce truc + les pb de relief entre les grandes métropoles française. Après ils pourraient aussi faire des recherches en téléportation, ça me ferait kiffer, mais pas mes impôts...
S'il n' avait que des mecs comme lui (et The LonelyCyborg apparemment), on n'en serai encore à s'habiller avec des peaux de bêtes, habiter dans des grottes et faire du feu avec des silex comme à la préhistoire :(
"qu'aujourd'hui tous les constructeurs auto se tournent vers l'électrique et tous l'annonce comme énergie de locomotion dans un futur proche" On en reparle dans 5 ans à un hiver où on aura -10 - 15°c et que nos centrales manqueront de puissance pour CHAUFFER les habitations ET recharger les milliers de voitures électriques ???
Si tu ne crois en rien et que tu n'es pas capable de rêver un peu, c'est ton problème... et je te plains Evidemment que ce projet n'est pas pour tout de suite et ne verra pas le jour avant au moins 10 ans, même si je pense que les équipes qui bossent dessus sont loin d'être les derniers venus et qu'on est très très très très lin d'avoir leurs compétences....
Pas aussi rapide et sans doute plus coûteux en énergie pour le faire fonctionner... Enfin ça vaut peut-être la peine de chercher à faire mieux, non ? ;)
Toi t'es cocasse, tu ne pense pas que tu prends le problème à l'envers ? "on n'arrive déjà pas à avoir des transports en avion et en trains 100% fiable" >> Ça vaudrait peut-être le coup de bouger notre cul pour trouver des alternatives nouvelles plus fiables, plus écologiques et plus modernes (rapide) ? Ah là là, cette France de vieux grincheux blasés qui va nous mettre un Fillon ou une Le Pen au pouvoir, c'est d'un triste... ?
y a quand même la solution du megalev de Shanghai qui est pas mal fonctionnelle et sûrement moins coûteuse que cet hyperloop ;)
ok ben tu sais quoi il a qu'à payer tout seul ses travaux de construction entre Toulouse et Montpellier et ensuite facturer le trajet à ceux qui utiliseront son système ! Comme toute société privée devrait le faire. Il devra bien sûr au préalable acheter tous les terrains nécessaires se trouvant sous l'emprise de son "rail" et pour les infrastructures annexes (type gares etc...)
Ah tiens un autre commentaire de Mr.Blasé, c'est beau de voir des gens croire en l'innovation... ah non j'ai rien dit, bienvenu dans l'auto-suffisance et l'austérité, ton monde fait rêver... ???
rrrhhhoooo, j'avais pas osé !
Merci de confirmer ta méconnaissance totale du sujet, pour info Musk ne dirige pas le projet, il n'a fait qu'en définir les grandes lignes et partager publiquement son idée que des sociétés commerciales ont reprise ensuite et tentent de développer. Musk est déjà trop occupé et trop investi dans le reste de ses activités, moque toi autant que tu veux, mais quelques années en arrière personne ne pensait que l'avenir serait fait de voitures électriques alors qu'aujourd'hui tous les constructeurs auto se tournent vers l'électrique et tous l'annonce comme énergie de locomotion dans un futur proche (merci Tesla)... que dire de SpaceX qui a réussi à fait réattérir des lanceurs de fusée là où même la NASA pensait cela irréalisable... Il est temps de bouger son cul et de voir plus loin que son simple petit nez... le TGV n'a quasiment pas bougé depuis des décennies et a beaucoup de défauts, au delà de sa rapidité plus très adapté à notre époque (où les informations voyagent instantanément), et que dire des avions qui en l'état actuel sont une catastrophe... Bref il faut bien rêver un peu et pousser l'innovation que cela te plaise ou non Mr.Blasé... ?
Comment on fait pour recevoir une notification via l'appli Frandroid pour signaler quand Elon Musk va faire caca ? On sait jamais, peut-être qu'il chie de l'or ce génie !
Ouai tiens ça me rappelle la route solaire de la Ségo ^^
Si t'as des drôles de fantasmes, c'est ton problème. On n'arrive déjà pas à avoir en 2017 des transports en trains et avions 100% fiables (j'entends qu'ils sont soumis à plein de paramètres externes qu'on n'arrive pas à gérer, comme la météo par exemple), alors qu'ils datent de Mathusalem et qu'on bosse dessus depuis tellement de temps... Alors imaginer ces trucs fonctionner de mon vivant, permets-nous d'en douter !
Investir des milliards et des milliards pour un truc qui ne va probablement pas prendre, excuse les "douteurs" de douter. La vie n'est heureusement pas un film, les TGV ça marche très bien (quand ça marche) et les avions aussi. Je préfère que mes impôts et les investissements des privés partent dans la R&D pour l'amélioration des transports ferroviaires et aéronautiques, qui sont des valeurs sures, que dans des projets aussi farfelus qui partent de 0 sur des bases aussi fantaisistes que l'esprit de leur gourou de PDG.
Je me demande ce qu'il vous empêche d'ouvrir un autre blog pour publier des info qui n'ont rien à voir avec Android. Ce sera quoi la prochaine news? La primaire du PS?
T'es tu renseigné sur Hyperloop avant de dire cela ? Visiblement, non... Il y a eu des articles sur ce projet bien avant sur d'autres sites web (ubergizmo...), ce projet a été initié par Elon Musk (Paypal, Tesla, Space X) qui a fondé la société, pas le dernier gugusse Une première vague de tests a déjà eu lieu aux Etats Unis, une deuxième va bientôt avoir lieu... ce n'est pas pour rien que des concurrents ont lancé un projet concurrent au Moyen-Orient (Hyperloop One), que la Chine et la Russie s'y intéressent fortement, et que la SNCF apporte sa contribution à faire avancer le projet (elle a sûrement bien étudié le projet et son sérieux avant de se lancer)... c'est visiblement l'avenir et c'est très excitant (en tout cas pour moi)
Enfin les avions renifleurs c'était une arnaque hein... Hyperloop c'est ambitieux et y'a beaucoup de monde qui doute, mais sans pousser la recherche difficile à dire si c'est viable ou pas... parce que oui il est temps de regarder en avant et d'en finir avec nos vieux transports du siècle dernier, entre le TGV qui a atteint sa vitesse maximale théorique/pratique et les avions qui vont vite mais crament une quantité inimaginable de pétrole....
ça sent l'aspirateur de fond public sans résultats au bout... https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_avions_renifleurs Pour l'aérotrain, c'est plutôt une décision politique... https://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_d'essai_de_l'a%C3%A9rotrain_d'Orl%C3%A9ans
Systra est autant une filiale RATP que SNCF....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Les transports", j'aurais pas mis ça comme atout de Toulouse. Pour le reste, c'est pas faux :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix