En France, l’Autorité de la Concurrence a lancé une enquête sur des éventuelles pratiques anticoncurrentielles des marchés d’applications pour smartphones.
Après d’autres institutions françaises comme l’Arcep et le CSA, c’est au tour de l’Autorité de la Concurrence de s’attaquer aux marchés d’applications mobiles. En effet, l’ex Conseil s’est prononcé par la voix de son président, Bruno Lasserre sur le modèle de ces magasins d’applications, et notamment sur celui de l’App Store d’Apple. “Nous avons peur d’un modèle qui n’est pas favorable au consommateur, car celui-ci se retrouve durablement verrouillé”, a déclaré M. Lasserre sur BFM Business, qui a ajouté que le client, une fois son fournisseur choisi, “ne peut plus (en) sortir, (car) il est verrouillé dans son choix initial”. L’Autorité, qui se veut gardienne des choix commerciaux des consommateurs, lance dans une enquête à ce sujet car elle considère que le panorama actuel s’apparente à un “oligopole très concentré”. L’instance veut donc vérifier si le marché est suffisamment concurrentiel pour les éditeurs et en termes de prix pour les clients.
Si ces soupçons ne concernent pour le moment que le Store de la firme de Cupertino, ils pourraient s’étendre au Play Store de Google mais aussi au BlackBerry World. Rappelons que plusieurs autres stores sont disponibles, dont ceux des constructeurs à l’image de Samsung ou Nokia, sans oublier les magasins alternatifs.
Dans un document publié récemment, l’Autorité évoquait la taille de ces marchés en avançant qu’elle « est souvent aussi synonyme de domination du marché, ce qui en soi n’est pas illicite mais peut amener, dans certains cas, les acteurs à abuser de leur prééminence.«
Rappelons que l’Autorité de la Concurrence est une autorité nationale administrative indépendante qui prononce des injonctions, prend des décisions, et le cas échéant, inflige des sanctions, susceptibles de recours devant la cour d’appel de Paris et la Cour de cassation. Elle rend également des avis.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
J'écris ce complément pour les "dummies" qui ne maîtrisent pas le sujet : le secteur des télécommunications en France est soumis à des licences d'Etat. Donc cela limite les entreprises. Donc par définition même : moins d'acteurs, moins de concurrence. Mais qu'en est-il des sociétés comme Apple ou Google? Pas de licence d'Etat. Donc ce secteur est ouvert à la création d'entreprises qui seront ainsi des concurrents. Donc l'analogie entre secteur des NTI et de la communication consiste bien en un comparatif entre des oranges et des bananes (en gros : comparer ce qui n'est pas comparable). Mais bon certains persistent sans argument fiable. Les Pauvres! :D
Ge mapel waïd, ge sui gamin, et ge ecri des trucs au pif. Uai tro cool, ge sui tro idiot. (je sais, je sais, j'imite bien les autres, surtout quand ils ne démontrent rien; Quant a bugdroid, revois tes définitions avant de rejetter ta nature sur les autres :D )
Allons, allons, respectons-le, même si c'est un vilain troll ;-)
Et au final, on reviendrait au même point (ou presque), apple ou Google seraient au final toujours là pour superviser (vérification poussée), ou cette plate-forme obéirait aux règles déjà en place par google ou apple, ne nous laissant qu'un semblant de liberté.
Je n'irais pas jusque là... Quand tu vois le nombre de personnes qui choppent des virus, malwares et autres sur les stores alternatifs.... Quelle serait ta solution ? Ouvrir les vannes en faisant fi du PEBKAC ? Proposer d'autres magasins non officiels reviendrait soit à faire en sorte, comme maintenant, qu'apple ou Google se déchargent de leur responsabilité (T'as pas téléchargé sur le market officiel : tant pis pour toi), soit la création de magasins "alternatifs", mais toujours contrôlés par apple ou Google... au final, pour en arriver au même point, autant rester avec un seul store. Les pistes sont définies. Mais si tu proposes d'autres solutions, je suis tout ouïe et prêt à échanger ;)
toi t un âne!!!
Et ben revois tes définitions. Parce que là si tu ne t'en rends pas compte, c'est que tu as un gros problème :D Plus tu continues, plus tu me donnes raison, mais ça aussi tu ne le comprends pas!! :D
Que tu te rends pas compte que ce que tu écris aux autres s'applique surtout pour toi. :-)
Qu'est-ce que je disais ? :-)
Ah non, je ne trollais pas :-) Quand je trolle, crois-moi, ça se voit :-)
J'ai simplement dis que je ne m'incluais pas dans certains groupes. Merci de ne pas détourner les propos... Ah mais c'est que c'est le Troll qui se déplace exprès sur d'autres sujets!! J'avais pas vu. Marrant comme quoi tu démontres que tu piges rien à rien, même quand on te le démontre par A + B. Cela conforte mon idée.
Libre à toi de penser que tu ne le pense pas. Ce n'est pas le même cadre.... C'est si compliqué à comprendre? N'est pas pire Troll que celui qui l'étiquette aux autres...
Oui en effet, on a remarqué que tu te prenais pas pour de la merde. Ne t'inquiètes pas pour ça :-D (et je ne valide pas pour autant les propos de droite décomplexée du sieur moltes).
Libre à toi de penser que mon propos est hors-sujet. Je ne le pense pas. Et je ne vais pas m'attarder avec une tête de mule qui ne cherche qu'à avoir le dernier mot ou qui trolle.
Je cite : "Les intervenants s'offusquent que l'autorité de la concurrence mette son nez dans les affaires de google et apple" Jusque là, ok. Je cite : "mêmes intervenants qui ont accepté avec docilité l'absence de concurrence entre les 3 opérateurs" Ah, un autre sujet vient s'ajouter : tu as peut-être des noms en vue mais je doute fort que quiconque ait accepté une non-concurrence sur cette histoire d'opérateurs. Je cite : "qu'on n'a pas entendu gueuler contre cette même autorité qui n'a pas fait grand chose contre le trio" Donc dans ta liste de personnes, tu es sûr à 100% que ces gens, 1) étaient au courant de la non-concurrence, 2) n'ont pas râlé de vive voix, sur d'autres forums ? Toi vouloir bien comprendre que moi dire toi que sujet opérateurs rien à fiche ici car autre sujet différent ? Ici, sujet Autorité de concurrence mettre nez dans logiciels créé par éditeurs. Toi y en a devoir savoir que logiciels en question être nommés Markets. Or Markets être créés dans système créés par... les mêmes éditeurs! Ô surprenant! toi y en a comprendre mieux le sens de mon propos (un point commun, l'autorité de la concurrence sur deux sujets dont celui des opérateurs téléphoniques qui est un sujet Hors Sujet ) ? :-)
Les intervenants s'offusquent que l'autorité de la concurrence mette son nez dans les affaires de google et apple, mêmes intervenants qui ont accepté avec docilité l'absence de concurrence entre les 3 opérateurs et qu'on n'a pas entendu gueuler contre cette même autorité qui n'a pas fait grand chose contre le trio. Toi y en a comprendre mieux ce que moi y en a vouloir dire,toi y en a comprendre mieux le sens de mon propos (non y a pas d'analogie, mais un point commun : l'autorité de la concurrence) ? :-)
Tu n'as donc rien compris à mon intervention (ou tu le fait exprès, et j'ose espérer que c'est le cas!).
Tu n'as donc rien compris à mon intervention (ou tu trolles).
J'adore les gens qui font des généralités lancées en l'air (oui c'est valable pour les deux personnes ciblées). Après, ça fait des gens aigris. Moi je ne me sens dans aucune de ces catégories dont il est question, donc tout va bien, mais c'est aussi parce que je prends, moi, la peine de la réflexion :D
Tu crois qu'il n'y aurait pas du y avoir de printemps arabe ?
Si pour lui les français sont des imbéciles et la France un pays de merde, cela me semble une bonne proposition. Ce qu'il a fait d'ailleurs. Au plaisir, monsieur l'imbécile
Ah! Bah chaque entité se met à décrier les Markets dans leur coin sans se concerter ? Ils sont encore plus crétins que je ne l'aurais cru ! Auparavant, la déclaration concernait le CSA, voir l'article de Frandroid ici : https://www.frandroid.com/actualites-generales/148533_le-google-play-store-dans-le-collimateur-du-csa
Quand l'analogie entre des opérateurs de téléphonie est faite avec des sociétés de service, " ça me fait doucement rigoler" (oui c'est pas le même domaine, c'est un peu comme dire que l'orange est une poire!!) :D
Je cite: "ces magasin imposés" en quoi "imposés" ? Et les alternatifs? Je cite: "chaque géant règne en maître". C'est vrai qu'il est combien Ô facile d'occulter tout le boulot fait par ces sociétés pour en arriver là. Il n'y aurait pas l'oubli que ces sociétés ont créé LEUR écosystème et que par conséquent il leur appartient de plein droit? J'oubliais: il est tellement plus facile de piller les autres que de créer soi-même!!
C'est quoi ces idées de merde d'écrire "de partir" dès que quelqu'un n'est pas d'accord? Tu ne sais donc pas réfléchir? Comme disait un autre comment, tu ne te montres que comme un Hater. Ta vie doit être bien triste... Dans tous les cas, tu t'es bien fait pwnd!!
Et oui. Mais l'Autorité de Concurrence ne sait pas s'en servir :D
C'est comme changer d'OS de Windows à Linux. Et pourquoi ils n'ont rien dit jusqu'à maintenant pour les logiciels portés d'un environnement à un autre? Si tu change d'OS, alors tu changes d'écosystème. Si tu imposes le fait de portabilité inter-systèmes, c'est un fait qui limite la liberté des entreprises, qui répercuteront ce coût au prix fort sur les logiciels, sans compter le délai de sortie qui s'allongera. Bref, pure idée de bureaucrates qui réfléchissent avec les pieds...
Tiens, ils n'ont donc pas lu mon commentaire sur l'article de Frandroid qui en parlait déjà (de ce sujet). L'intention est certes louable. Mais punaise, quels yeux de taupe ils ont!! La plupart des gens ne voient vraiment pas plus loin que le bout de leur nez?? De quel droit se permettent-ils d'imposer aux Markets cela? S'ils veulent vraiment créer de la concurrence sur les AppStore, qu'ils préconisent plutôt de créer d'autres Markets officiels estampillés "Autorité de Concurrence" et qu'ils soient reliés en automatique aux smartphones à l'instar du Google Play. Car les Markets alternatifs existent! C'est uniquement le fait que les consommateurs eux-mêmes ont poussé ce marché, par manque de confiance en ces tiers (option "sources inconnues acceptées" cochée). Vu que la concurrence existe, ils ont le devoir de creuser ce créneau et non de farfouiller dans les AppStores des sociétés qui appartiennent aux sociétés. Ce serait décourager l'innovation des sociétés si à chaque nouveau logiciel, on voit un bridage quelconque et irréfléchi...
Les révolutions n'ont jamais apporté une solution rapide et immédiate. Même en 89. Vous oubliez le régime de la terreur et tout ce qui s'en suis. Il a fallu attendre la III ème république pour avoir un début de démocratie. Mais il est nécessaire qu'un peuple se soulève parfois, les changement peuvent être long mais ils seront là. Par contre, on est d'accord, ce n'est clairement pas le cas de la France ! Certes ils restent des imperfections mais ils sont très loin de valoir des années d'anarchie. Certaines choses peuvent bouger sans en arriver jusque là...
pour l'installation des apps d'amazon tu as le choix entre l'installé directement ou de passé par le vérificateur d'app et tu peut définir un choix applicable pour toutes les apps, pour ma part je fais l’installe tous de suite...
"Ce que l'Arcep fait, c'est simplement s'interroger sur le fait que lorsqu'on achete une application sur un telephone, on reste coincé sur ce téléphone. Et du coup on est coincé avec." Que pensé alors lorsque tu passe d'un mac a un pc ou inversement....c'est la meme chose les logiciel acheter pour mac ne sont pas compatible pc et même si tu as acheter la version mac il ne t'offrirons pas la version pc....
Mounir, Tu vis dans un rêve, sans doute car tu es du bon côté de la barriére. La France n'est pas une société de droit. Et l'ancien régime n'était pas la société de privilége que l'école gauchisante nous fait croire! L'ascenceur social est TOTALEMENT en panne en France. Ce n'est pas moi qui le dit mais TOUTES les instances internationales comme l'OCDE par exemple qui a lancé une alerte il y a quelques mois. Or, l'ascenceur social en panne, assorti d'un déclassement pour les plus vulnérable est bien le signe d'une société aristocratique. Les aristocrates étant les nobles des cercles de la cour et du pouvoir (et oui, tout les nobles n'étaient pas des aristos!) Cette arristocratie d'état qui, contrairement à l'ancienne ne tient son mérite que d'être né dans un milieux favorisé, te semble vraiment meilleur que l'ancienne qui obtenait ses mérites en montant au front pour défendre le pays???? Les hauts fonctionnaire de la concurence et de l'arcep, je le sais pour être ami avec plusieurs, et qui gagnent a 33 ans, 10000€ NET /mois, juste parcequ'ils ont eu le privilége de naitre dans des milieux ou le confort leur a permis d'etudier dans de bonnes conditions (encore une foi les stats officielles le prouve, depuis 50ans les taux de représentativité des classe moyennes et modestes en grandes écoles n'ont jamais été aussi bas.) et cela pour 35h chrono par mois sans aucune obligation de performance, avec un salaire qui e baissera jamais malgré les mutations même pour erreur car membre d'un corp d'état, ces gens là donc, crois tu vraiment qu'ils sont méritant? Ne sont ils pas, surtt quand ils partent aprés travailler dans les ministère et oriente sans jamais avoir été élu, les décisions politiques a travers, notes, rapports et autres rédaction, ce qu'il y a de pire dans l'aristocratie??? Ce systéme ne confisque t il pas la démocratie? Alors avant de répéter bétement les clichés apris à l'école sans connaitre la réalité des rouages de l'état et en ne faisant pas abstraction du fait qu'on a pu par chance ou discrmination positive être aidé par ce pays qui pourtant oublis tant de ses citoyens contribuables depuis des générations , avant de colporter ces mensonges, renseignes toi, ouvres les yeux, vas donc rencontrer le vrai peuple, puis compare avec les dirigeants (la haute fonction publique, pas les élus qui ne font que passer) et reviens me dire que tu trouve cela plus juste qu'une société où naissant de rien, par son talent et son travail, par son courage et sa foi, on pouvait gravir les marches au plus haut. STOP aux clichés.
Entièrement d'accord avec toi, surtout qu'on ne peut pas dire que l'Autorité de la Concurrence (AC) ait été très utile contre Orange, SFR et Bouygues qui se sont entendus, et qui nous ont spoliés pendant des années, et leur a fait payer une amende "douce" (comparée aux profits qu'ils ont fait) : http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=149&id_article=501 Et il a fallu que UFC Que Choisir s'intéresse au sujet, sinon je suis persuadé que l'AC n'aurait sans doute pas levé le petit doigt. En 2005, condamnation, mais ça n'a pas empêché les trois lascars à continuer de nous enfler. Enfin, après mûre réflexion, et vu comment Niel se comporte, je pense que l'arrivée de Free a toujours fait partie de l'équation mobile, et que Free a été "autorisé" à arriver sur le marché peu de temps avant l'arrivée de la 4G, norme permettant aux 3 autres de se démarquer d'une nouvelle manière et de continuer l' "entente" (sans même avoir besoin de se parler). Alors quand je vois les commentaires qui râlent sur un peu de contrôle sur les stores de Google et d'Apple, et qui ont accepté l'entubage franco-français des trois opérateurs mobiles, ça me fait doucement rigoler.
Fervent opposant des DRM dans la musique, je trouve l'initiative intéressante. J'ai de plus en plus de problème à installer mes applications achetés sur l'amazon AppStore sur mon téléphone Android, je suis obligé de désactiver le contrôle d'application Google natif à Android. Certaines personnes paranoiaques pourraient penser que Google bride volontairement l'Appstore.
La housse également
D'un côté, il y a les français avec une multitude de normes/lois/organismes qui brident la liberté d'entreprise. De l'autre, il y a une les américains qui se moquent des consommateurs, travailleurs et de l'écologie en laissant les multinationales faire ce qu'elles veulent. J'exagère mais c'est pour montrer que les préjugés sur la france ne sont pas forcément mieux que sur le reste du monde.
Mon cher monsieur, ce que tu dis là n'a rien à avoir avec le monde actuel, en 17xx le monde n'était pas sous l'emprise du capitalisme et des technocrates, les révolutions avaient beaucoup à apporter, en ce moment, les révolutions sont la bêtise à ne surtout pas faire si tu ne veux pas te faire bouffer par quelques cercles opportunistes... Enfin bref je ne veux pas polémiquer la dessus. Si c'est pour libérer les consommateurs, comme tu le dis, qu'ils s'attaquent à tout alors, voitures, électroménager, et surtout aux consoles de jeu, si j’achète un Bluray d'un jeu pour ma PS 3 qu'ils m'offrent gratuitement les DVDs des autres consoles...
Cela dit on l'a fait nous aussi en 1789. ET regardes ou nous en sommes. On est passé d'une société de privilèges à une société de droits. Tout n'est pas parfait certes, mais on est loin de ce que c'était avant la révolution francaise. La France est un pays qui s'est construit tout entier sur la base de la révolution. A tel point que le droit de grève est constitutionnel en France. Ce que l'Arcep fait, c'est simplement s'interroger sur le fait que lorsqu'on achete une application sur un telephone, on reste coincé sur ce téléphone. Et du coup on est coincé avec. Vous ralez toujours quand les entreprises s'entendent contre le consommateur et vous ralez encore quand une organisation se bat pour le consommateur. Il faut savoir ce que vous voulez à un moment donné
ben oui, pourquoi un androphone devrais voir les applis compatible avec l'iphone?
heu si la radio.... et les pneus neige s'ils ont la meme taille...
quand tu changes de voiture, tu peut pas recuperer tes housses, ta radio ou tes pneux neige. faut pas deconner<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui mais si tu change d'android vers un autre OS tu ne pourras plus récupérer tes application payées pour Android. Je pense que c'est de cela dont ils parlent.
Take my like!
Je pense aussi qu'ils parlent du vérouillage sur un OS donné. Si t uachète tes applications/jeux/toussa sur Play Store et que plusieurs années plus tard tu change de téléphone et donc d'OS. T'es marron ! Après peut être que certains stores font plusieurs plateforme à la fois, je ne sais pas.
Quand la france arretera de chercher la merde pour du pognon aussi....
Je suis deja parti depuis 1 an tkt
Ce n'est pas de l’acharnement, ils se posent juste des questions, c'est tout ! ... et en plus ça nous concerne nous, en tant que consommateurs ... donc c'est très bien ! C'est assez important et ça engrange assez d'argent pour mériter un certain intérêt et une petite réflexion je pense ... ( en plus ça vient des américains fraudeurs ... )
"ton tel ne verrais que les applis compatible avec ton OS..." ça c'est légèrement pratique!
S'il te plai!!! Pas comme toi!!!
NON! Une boîte sérieuse qui proposerait les apps existantes sur toutes les plates-formes mobiles, avec une vérification poussée. Celui qui dev' devra obligatoirement proposer son app pour TOUTES les plates-formes supportées par ce store. Voilà!
Les frontières sont grandes ouvertes si tu veux partir :D
Sous android, on est pas "verrouillé dans notre choix initial". Il suffit d'une case à cocher pour installer des applis hors Store....
Ouais, sauf que ces "stores" sont la propriété de leur entreprise respective (Apple, Google...) donc les autorités publiques n'ont pas leur mot à dire là-dedans. C'est un peu comme si l'état décidait que tu n'as plus le droit de mettre de fauteuil chez toi, tu serait pas un peu sidéré que les autorités publiques viennent fourrer leur nez chez toi ?
“Nous avons peur d’un modèle qui n’est pas favorable au consommateur, car celui-ci se retrouve durablement verrouillé” la plus part des applis se trouve sur l'appstore tous comme sur le playstore et pour les plus populaire meme sur le windos store...
Oui bien sur, allez y faites votre petite révolution, pour que des gens comme vous, qui n'ont rien à avoir avec la politique, preniez les commande de votre pays. Vous allez tellement faire... La politique n'est pas un jeu, et être à la tête d'un pays n'est pas installer une application sur ton petit iPhone ou Androphone, que tu peux supprimer si elle te fait chier. Tu es pathétique à penser que tu peux changer tout un système en faisant une révolution. Nous l'avons fait (5 Octobre 1988, Algérie) et nous sommes encore plus con qu'avant économie moribonde, peuple à l'agonie, que des trucs qui font rêver. La Tunisie, la Syrie, L'Egypte l'ont fait elles aussi, regardes ou elles en sont, un pays dans le déclin, qui ne relèvera pas sa tête de sitôt, et quand bien même ils le feront, ils auront juste réussi remplacé un Loup par un chien. C'est le sommet qui dicte ses lois, tu auras beau être le feu Abbé Pierre, arrivé au poste de politicard tu seras amené (pour ne pas dire obligé) d'être comme eux. Tu veux une révolution ? Change tout alors, Tue le capitalisme, le socialisme le je ne sais quoi-isme, en d'autres termes deviens ermite... Commence par changer ce qui est de mauvais chez toi, dans tes habitudes, dans ton comportement au quotidien, je ne sais pas qui tu es, ni ce que tu fais, mais nul n'est parfait, en commençant par régler ce qui ne va pas chez toi, pense à régler ce qui ne va pas chez les autres. Essaies d'améliorer le monde à ta manière sans, pour autant, prendre de décisions à la place des autres. Tu ne vaux pas plus que les Algériens, Tunisiens, Égyptiens et autre, ta révolution ne sera pas meilleure que la leur... En tout cas, pas tant que le monde est ce qu'il est aujourd'hui. à bon entendeur. Un simple Algérien qui ne demande rien à personne.
en quoi c'est imposé ? la plus part des applis dispo dans l'appstore le sont aussi sur le playstore, lorsqu'un consommateur achete un iphone, un androphone, un windosphone ou un blackberry il sait que les applis seront a recuperer sur le store de OS, je me voie mal recupere une appli android sur le store de blackberry, et encore sur android il y a plus de liberté a installé des applis ne venant pas du playstore sans pour autant avoir a le "jailbreacker" a l'image de l'appstore d'Appel...
Le feu ça brûle et l'eau ça mouille. Charly et Lulu
C'est surtout valable pour Apple ça.... Sur mon Android, j'ai le Play Store, Amazon Store, et le Samsung Store....
Ton plan c'est quoi ? Oui ca doit etre super, une seule marque de smartphone, un seul OS , et seulement les app preinstallée , tu te rend compte comme ce serait le paradis pour la securité ?
Oui comme le communisme
Wow... du haut niveau...
Incroyable le nombre de Kévins ne poussant pas la réflexion plus loin que le bout de leur nez (ou leur smartphone, au mieux). Pour une fois qu'une autorité publique s'intéresse au cas des Stores, dans chacun des éco-systèmes, on ne va pourtant pas s'en plaindre. Après, tout, c'est nous consommateurs qui sommes les premiers piégés par ces magasin imposés ou chaque géant règne en maître. Si accorder plus de liberté au consommateur et lui permettre d'avoir une meilleure maîtrise sur ce qu'il achète, c'est faire chier, alors c'est à désespérer du genre humain !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
laissons tombé, une bonne révolution dans ce pays permettrait de mettre au pouvoir des gens comme nous, pas ceux qui sont nez avec une cuillère en argent dasn la bouche. Ne croyez pas on est toujours dans le monarchie, la république n'est qu'illusion pour calmer la foule.
Ouep, c'est la france, premièrement on fait chier google parceque la presse fait son caca nerveux, maintenant les stores en prétextant la concurrence déloyale... C'est fout à quel point je me sent de plus en plus étranger à la mentalité du pays. On est aux yeux du monde des emmerdeurs internationaux...
Bandes d'imbeciles ! Et france de merde aussi.... Vous voulez peut etre que l'on accede au play store sur un iphone aussi non ? ou vous voulez lancer vos propres applis ?
Ils sont lourd à faire chier le monde comme ça.
Déjà que je trouvais qu'on était de chieur, maintenant c'est le continent complet qui va passer pour des chochottes.
Ils n'ont plus rien à faire. C'est l'UE qui leur dicte quoi faire maintenant.
Ils font chier en france de se mêler de tout, et nous faire passer à travers le monde pour des blaireaux. Il sont vraiment payé pour rien foutre ces gens, ma parole !
Non ... Nokia ...
Au fait il ne devait pas y avoir un événement Motorola ou Google hier ????
Je ne comprends pas trop l'acharnement de l'autorité de la Concurrence. Autant pour Google que pour apple. Un magasin unique peut limiter le choix, mais au final, un gage de sécurité. On devrait les laisser télécharger des applis sur des stores russes...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix