Pry-Fi, ou comment rendre invisible votre Android aux yeux des réseaux Wi-Fi

 

Dans un monde où les faits et gestes de chacun ne sont presque plus un secret pour quiconque, Chainfire met le poing sur la table en officialisant Pry-fi, une application qui va vous permettre de vous camoufler lorsque vous vous connectez aux réseaux Wi-Fi.

android pry-fi wifi wi-fi private privé invisible réseau sans fil image 0

Bien qu’il reste la possibilité de désactiver le Wi-Fi, il est parfois vrai que l’on oublie de le réactiver. Résultat, on perd les privilèges accordés par cette fonctionnalité dès lors qu’elle est active (y compris la connexion automatique aux réseaux sans-fil Wi-Fi préconfigurés). À destination des périphériques Android rootés, l’application Pry-Fi aura la capacité d’empêcher votre terminal d’annoncer les réseaux sans-fil Wi-Fi connus du monde extérieur, tout en continuant à repérer et à se connecter automatiquement aux réseaux sans-fil Wi-Fi qui sont connus de votre terminal, et ce, de manière totalement invisible.

Dès lors que le terminal n’est plus connecté à une source sans-fil Wi-Fi, l’application Pry-Fi aura la capacité de générer aléatoirement et constamment de nouvelles adresses MAC. Une bonne nouvelle pour éviter que le réseau sur lequel vous vous connectez plus ou moins souvent identifie et dresse une base de données de vos requêtes. Bonne nouvelle, retenez bien que la création aléatoire d’une nouvelle adresse MAC se fera autant sur les nouveaux que les anciens réseaux auxquels vous vous connectez. Testé sur de nombreux appareils, Chainfire déclare que son outil est déjà bien fonctionnel, même s’il reste encore très jeune.

Envie de l’essayer ? L’application Pry-Fi est gratuite sur le Google Play :

  • Version de l’app : 1.20
  • Taille de l’app : environ 72 ko
  • Compatibilité : Android 4.2 ou version ultérieure

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.