Quand nos confrères de la scène « macophile » lancent des pavés dans les mares… Nous nous devons d’intervenir tels des passionnés de notre plate-forme Android. Le gros troll débute avec une question du pro-iPhone MG Siegler (TechCrunch US) : « Pourquoi les développeurs lancent d’abord leur application sous iOS ? ».
Lors de la conférence LeWeb @ Paris de Loic LeMeur, Eric Schmidt avait alors annoncé : « D’ici 6 mois, vous direz le contraire. Parce qu’au final, les éditeurs d’applications sont dépendants du volume. Et le volume est clairement favorisé par l’approche « ouverte » de Google. ».
Effectivement, lorsque l’on connait iOS et lorsque cette plate-forme est si omniprésente dans les médias, on s’offusque de ne pas trouver des applications telles que Instagram sur Android. Encore fallait-il savoir que l’application Light Box était autant performante et disponible seulement sur Android – ils ont rejoint l’équipe Facebook depuis. Et ce n’est qu’un exemple…
Lorsque j’entends dire que « Google n’arrive pas à freiner la fragmentation et perd totalement le contrôle sur les constructeurs, qui y vont toujours de leur surcouche et de la multiplication des configurations« , je ne peux pas rester sans voix. Ce n’est pas de la fragmentation à proprement parler. La fragmentation c’est quand on se retrouve avec des versions différentes mais qui ne s’enchaînent pas et qui ne se différencient pas par des API très distinctes. Sur Android, il faut effectivement prendre en compte différentes configurations – tailles d’écrans – mais le travail est aussi simple que celui du développement sur iOS. Si et seulement si, le développement est réalisé des développeurs professionnels. Tout comme sur iOS, le développement sur Android ne s’improvise pas. J’ai des dizaines d’exemples d’applications mal réalisées, les décisionnaires veulent la plupart du temps faire quelques économies en portant une version iOS vers Android – ce qui est un non-sens ainsi q’une perte de temps et d’argent.
Effectivement, la fragmentation peut être provoquée par les constructeurs et les opérateurs lorsque le travail est mal réalisé… mais c’est de moins en moins le cas ! On prendra l’exemple de l’opérateur Orange qui avait modifié à tout va les androphones jusqu’à récemment (jusqu’à rendre le Bluetooth inopérant). Il existe donc de la fragmentation dans ce sens, causée par un manque de compétences et d’expérience. Néanmoins, Android est une spécification d’API(s) ainsi qu’une spécification d’implémentation, toute cette base est stable et n’est pas fragmentée d’un appareil à l’autre. C’est ce qu’on nommé « versionné » comme tout système informatique. Comme dirait Julien Del Rio, « les bugs sont pour tous ».
Bref, lorsque je lis Mac4Ever (pour ne citer qu’eux) – « Mais l’exemple reste anecdotique en comparaison des centaines d’appareils à prendre en compte durant le développement des apps, chose quasi-impossible pour une petite boite sans une armée de matériels et de testeurs. » – Je me demande s’ils ont vraiment eu des androphones entre les mains. Je ne parle pas de développement spécifique – sur des moteurs graphiques par exemple – néanmoins avec seulement un appareil, le développement d’applications Android ne pose pas de soucis et ne demande pas de tester les apps sur « des centaines d’appareils« . Pour gérer les différentes tailles d’écran, le kit de développement (SDK) propose énormément d’outils adaptés (là où tout est géré au pixel près sur iOS) – dont un vrai émulateur. J’attends vos témoignages…
Enfin, concernant la question principale et les killer-apps. Je répondrai tout simplement : les « Killer Apps » existent sur Android (et sur iOS ?). Elles existent car sur Android nous avons une richesse d’appareils – GPS, TV, Tablette, Smartphone, Domotique, Robot – ainsi qu’une flexibilité bien plus importante que sur iOS – avec des API plus ouvertes et plus fournies ainsi que la possibilité de communiquer « entre applications ».
Concrètement cela permet de retrouver tout un tas d’applications bien spécifique à Android, que l’on retrouvera seulement sur Android (je ne parle pas du monde du jailbreak sur iOS). Et à ce propos, je pourrai renvoyer la question « Existe t-il sur iOS des apps killer non présentes sur Android ? ».
Bref, voilà quelques exemples sur Android :
Nous avons plusieurs applications pour programmer des actions intelligentes telle que Tasker. Nous en avons parlé hier.
Nous avons des widgets qui nous permettent d’économiser des centaines de clicks – sans compter les minutes gagnées. Par exemple, l’excellent Beautiful Widget et tous les autres (RATP, Evernote, suivi conso, lecteur musical, etc.).
AirDroid est un autre exemple, l’application permet de créer des bureaux accessibles depuis un navigateur de n’importe où.
Serval pour recréer des réseaux telecom.
Tous les claviers disponibles dont TouchPal.
Pour transformer votre androphone en lumière flash :
On peut voler des sessions non chiffrées avec Droidsheep.
Des applications de prises de note comme Any.do, développée sur Android avant iOS et Chrome.
Nous avons Chrome et toute une tripotée de navigateurs mobiles avec des fonctions différentes.
Tous les DSLR Controler pour contrôler votre appareil photo à distance.
FriendCaster, pour améliorer votre expérience « Facebook ».
Et enfin, l’application que tous les macophiles souhaitent : Google Maps Navigation.
PS : Sans citer une vraie application GMail
Je suis sûr que vous avez d’autres exemples, j’éditerai l’article au fur et à mesure de vos apports.
Bref, c’était un droit de réponse aux macophiles bien trop autistes introvertis.
Enfin, voilà une petite réflexion que nous avons en interne pour faire avancer le schmilblick. Depuis quelques semaines, nous entendons parler de sociétés capables de fournir des « certifications Android ». Ces certifications ne sont pas réalisées par Google néanmoins cela pourrait être une bonne idée pour l’éco-système Android. Aujourd’hui, Google n’aide pas les développeurs et n’a que peu de contact réel avec eux. Aujourd’hui, tout le monde dit faire de l’Android. Aujourd’hui, toutes les sociétés recherchent des développeurs Android. Aujourd’hui, on se trouve avec des applications Android mal conçues et réalisées par des développeurs Web ou/et iOS. Je ne dis pas qu’ils faut foncer et débourser quelques centaines d’euros dans des certifications non approuvées par Google, je dis seulement que la certification Android pourrait nous permettre d’améliorer l’expérience et l’image d’Android assez facilement. Qu’en pensez-vous ?
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
WakeVoice est mal dans le genre ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.adnfxmobile.wakevoice
Si je la vois. Mais ça reste le chemin le plus court. Hop, on glisse l'ipk dans le dossier Hop on synchronise HOOOOOO, c'est installé... Quasi plus simple que sur android: Hop on met l'apk sur sa microSD Hop on cherche l'apk avec son gestionnaire de fichier Hop on installe manuellement HOOOOOO, c'est installé... Installous, au même titre que son équivalent sur Android, permet une recherche et une installation facilitées. Mais comme la fait remarquer Kiiv, Installous est sacrément connu...
"mais arrêtes de comparer le nokia store avec l'apple store... " Pourquoi? Les deux sont des STORES (magasins) où tu achètes un contenu contre de l'argent. Alors même tes arguments à deux balles n'y changeront rien. C'était peut-être cher, c'était peut-être de la m*rde, mais c'était là AVANT le "révolutionnaire" Appstore. Evidemment ça n'intéressait pas les devs car ça ne touchait que très peu de monde, donc ce n'était pas rentable/attrayant. Mais l'effet iPhone a lancé cette course aux applications. Ben oui, avec tous les bobos qui ce sont jetés dessus, d'un coup ça en fait du chaland... => $$$ "rien à voir avec l'app store où tout est centré autour des apps et c'est ca qui interesse les devs (pour re-centrer sur le sujet)." Donc il faut qu'il n'y ait que des "apps" pour que cela soit un store?? OMG!! C'est vrai que personne n'édite (éditait) de sonneries, et encore moins d'arrière-plans (wallpapers). Compositeur et graphiste, c'est des métiers d'un autre âge... "quel rapport avec l'iPhone et son store où tout est centré sur le concept d'application ?" C'est un MAGASIN EN LIGNE, voilà le rapport. Rien à faire que ce soit juste des applications ou pas. C'est un store et à ce titre il est dans la même catégorie. "t'as remarqué que l'iPhone est juste un container d'applications etc etc ?" Et? C'est le cas de tous les smartphones...les anciens aussi...et ceci même s'il était difficile de s'en procurer. "bref si on suit ton raisonement la première boite qui a vendu qqchose sur un téléphonne gagne l'invention du store..." J'ai jamais prétendu ça, mais je dois dire qu'une personne qui me dit attribuer "l'invention" du magasin en ligne à Apple me laisse l'impression que c'est un sacré aveugle.
Jamais eu besoin d'utiliser une appli pour mettre mes mp3 en sonnerie sous CM7 avec un bon vieux htc legend.
Locale. Voilà une vraie killer app pour Android. IOS est trop restrictif pour l'implémenter sur Iphone.
Pour posséder un Android (samsung galaxy Y pro) tout neuf, sous Android 2.3 et dont les 3/4 des applications sont déclarées "non compatibles" sur le store je ricane doucement. Sortez des haut de gamme et intéressez vous aux téléphones à bas prix pour vous rendre compte de l'expérience qu'ont réellement les gens avec Android. Ah ça sur mon Nexus là par contre ça roule au poil, forcément :D
tu vois pas la différence entre installer une app directement sur son tel et devoir passer par iTunes pour l'installer ? c'est pas grave...
mais arrêtes de comparer le nokia store avec l'apple store... Le nokia store dont tu parles je l'ai utilisé à l'époque, tu pouvais acheter (très cher) des sonneries, des images et de très rares applicaitons en java qui ramaient complètement (je me souviens avoir acheté Street Fighter 2 pour 5 euros et qui était complètement injouable...)... rien à voir avec l'app store où tout est centré autour des apps et c'est ca qui interesse les devs (pour re-centrer sur le sujet). quel rapport avec l'iPhone et son store où tout est centré sur le concept d'application ? t'as remarqué que l'iPhone est juste un container d'applications etc etc ? bref si on suit ton raisonement la première boite qui a vendu qqchose sur un téléphonne gagne l'invention du store...
ps : cherchez aussi des équivalents d'autocad, des applis de conception d'omnigroup, de navigation maritime, des éditeurs de code aussi bons que ceux qu'on trouve sur iOS... il y a vraiment des apps pour tout, et de très bonnes. mais si vous vous limitez aux fonds d'écrans animés, à changer de clavier, à utiliser votre téléphone comme lampe-torche, alors sans doute Android est vachement mieux. et d'ailleurs, cherche bien je crois qu'il y a un nouveau gestionnaire de tâches qui affiche 10 décimales pour le niveau de conso CPU de tes apps, tu devrais remplacer le tien. tssss...
vous m'avez bien fait marrer avec vos killer apps android sinon vous mettez quoi en face de Pages, Paper, iMovie, iPhoto, GarageBand.... ? Mmmh ? quand je vois une de vos killer apps pour appareil photo, ça me fait bien marrer. moi je suis plutôt musique et tous les constructeurs de consoles ont des applis iOS pour les piloter. tous les éditeurs de logiciels ont des apps iOS ou presque : Fruity Loops, Moog... sous Android c'est le désert.
"Le syndrome de laplusgrosse comme tu dis ça touche surtout les androfan!" Tu vois, ton jugement est biaisé: le syndrome de laplusgrosse, ça touche pas que les "androfan". Ca s'applique à tous ceux qui comparent les perfs de leurs tels aussi: et les iUsers le font au minimum autant que les aUsers. "une course qui n à pas de sens tant qu'on ne conçoit pas en prenant en compte ergonomie, simplicité et efficacité." Oui, oui, oui... En ce moment j'ai pourtant l'impression que les consommateurs ont décidé que c'était bon niveau ergonomie, simplicité et efficacité. "Un iphone est très largement plus réactif et rapide qu un android équivalant. L iPhone 4 n e qu un double coeur à 800mhz." On va retomber dans un débat troll: - iPhone: 1hardware/an, 3 configurations max à gérer par version d'iOS. Pas de modifs opérateurs. - Android: tout le reste, soit des milliers de configurations, sans compter les personnalisations constructeurs puis les personnalisations opérateurs... "Pour le prix, justement ce n'est pas comparable car les matériaux sont de meilleur qualité sur iPhone et le service après vente est le meilleur qui soit." On a pas les mêmes exigences: pour moi, le mec qui te mets du verre sur un appareil qui a de très grandes chances de tomber plus ou moins violemment par terre, ce mec là est juste un con. Ensuite derrière les gens vont avoir tellement peur de l'utiliser qu'ils vont mettre une coque en plastique ou en caoutchouc pour éviter de l'abimer... "T'as vu j'ai un iPhone...attends je le sors de sa otterbox" X'D C'est gâcher le design, c'est le sommet de la jackitude, comme cette voiture: http://www.turbo.fr/photos-voiture/photos-insolite-une-mercedes-slr-en-or-et-en-rubis-ca-vaut-combien-106936.html "Si théorie est tout simplement nul car si elle était vrai personne n achèterais d iPhone et encore moins pas en occasion (car le marche de l'occasion sur iPhone est très actif vu que le produit est de qualité)." Là, j'ai pas d’œillères, je vois bien que ce qui joue beaucoup c'est l'effet de mode du produit...sans doute même plus que la qualité... Si l'effet de mode du produit n'était pas aussi fort, crois-tu sincèrement que les gens mettrait 400€ pour un tel d'occaz?? Comme on dit, un pigeon se lève tous les matins...
OMG. C'est juste des faits: t'es d'une mauvaise foi, c'est dingue. Le Nokia Store était déjà sur n91 (sorti en Mai 2006) et permettait d'avoir de nouveaux thèmes, sonneries, arrières-plans et aussi quelques rares applications (qui étaient en java). Ils ont remis ça sur n95 (sorti en Avril 2007). Mais je suis d'accord que le OVI Store est sorti plus tard (Mai 2009), et ce remaniement à eu comme un effet Apple-like.
Tu dis vraiment n importe quoi toi juste pour te convaincre d avoir raison. Nokia n avait pas de store intègre à son nserie avant l iPhone. Il est sorti après. Va donc voir sur Wikipédia ou autres sites. Si tu prétend l inverse prouve le moi. Tout le monde à copie l AppStore à Tél point qu'il reverse même le même pourcentage aux dev. Ils n'ont rien apporte de nouveau. Même le modèle freenium existait avant sur l iPhone que sur android.
Le syndrome de laplusgrosse comme tu dis ça touche surtout les androfan! Le plus gros processeurs, le plus grand écran, le plus grand capteur photo : une course qui n à pas de sens tant qu'on ne conçoit pas en prenant en compte ergonomie, simplicité et efficacité. Un iphone est très largement plus réactif et rapide qu un android équivalant. L iPhone 4 n e qu un double coeur à 800mhz. Pour le prix, justement ce n est pas comparable car les matériaux sont de meilleur qualité sur iPhone et le service après vente est le meilleur qui soit. Tout à un prix. Si théorie est tout simplement nul car si elle était vrai personne n achèterais d iPhone et encore moins pas en occasion (car le marche de l'occasion sur iPhone est très actif vu que le produit est de qualité).
http://www.secouchermoinsbete.fr ... il manque le "s" de "moin" dans l'url donnée plus bas
80 personnes aiment ça.. Eh ben..
moi j'ai un killer apps android qu'on a pas chez la pomme! bha oui on a les premier smartphone qui font clef usb le plus simplement du monde! qui a dis killer apps du coté d'itruc avec itune ?
jte kifff XD
ps: (dsl pour le double post) a proprement parler le html tout comme le CSS ne sont pas vraiment appelés langage de programmation ! ces deux langage n'étant pas dynamique, cela 'étonnerai fort que le html puisse être fragmenté un jour ! ou alors ont a pas la même conception de mot "fragmenté"
je dirai même plus que la dénomination html5 et xhtml (auquel on ne met pas de numérotation ou alors une seule la numérotation 2 ) n'ont rien a voir du tout ! xhtml c'était une variante sensé apporter un plus a l'ergonomie des sources mais le projet a été abandonné ! c'était la v2 du html en quelque sorte! aujourd'hui on parle du combo html5/CSS3
juste pour info hein , les AV sur android ne servent a rien du tout a part te bouffer de la ram et de la batterie !
Pourtant Installous n'est pas obligatoire car une fois jb on peut installer les ipk via iTunes... bizarre quand même ...
Non, je crois que comme la majorité des gens dotés d'un minimum de réflexion, à produits équivalents il va acheter le moins cher. Pensée totalement improbable si tu es iAddict car pour ces personnes, payer cher est synonyme de qualité, et malheureusement leurs cerveaux se mettent en fatal error quand tu leur annonces que tu fais la même chose (voir même plus) pour un tiers de ce qu'ils ont payé (voir même moins). Ils tombent alors dans une psychose bien connue appelée syndrome de Laplugrosse qui consiste à tout comparer par rapport au sien pour finalement en revenir au prix quand tous les couples comparent/comparé n'ont pas trouvé de supériorité.
Je rajoute à la liste des choses qu'Apple n'a pas inventé : le fameux store, déjà existant ailleurs et disponible à partir du terminal, comme Nokia et les nSeries par exemple. En moyenne, chaque androphone peut supporter 2 gens de l'OS. Mais ça dépend surtout du hardware. Si on met en vente un device déjà équipé du dernier OS qu'il peut supporter, alors il n'y aura qu'une gen. Ben oui, forcément puisque Android équipe tous les niveaux de gamme. Chez Apple, c'est 3 gens... waouh. Pas bien brillant alors qu'il n'y a qu'un hardware par gen. En plus, c'est vrai que ça court les rues les 3GS sous iOS 5.1.1...et pour finir ils n'ont même pas la version complète (si tu vois ce que je veux dire...) Pour ce qui est de la copie et de l'innovation, d'autres ont répondu dans le mille, notamment avec la barre de notifs, le cloud, etc... Tiens, en parlant du cloud, Scloud a l'air pas mal. ;) Allez tchuss.
C'est pour ça que lors du démarrage d'Android pour la première fois on te demande si tu souhaites ou non qu'on se serve de tes données ... chose qui a été implémentée par Apple dans une mise à jour juste après ce fameux scandale... Au passage, j'en profite pour te dire d'éviter de me prendre pour un con car je sais très bien comment ça fonctionne, qui me piste ou non et je sais très bien m'en protéger. De plus mon message n'avait pas vocation à défendre Google, mais plutôt à montrer à Arbaleno que même Apple le fait aussi, et de manière plus vicieuse car ce n'est (était) stipulé nul part.
Désolé de te briser ton rêve mais le Nokia store existait avant... et était intégré à la série n par exemple. Quand à la qualité du produit tu repasseras: un téléphone qui explose en morceaux lorsqu'il tombe d'une table, c'est pas ce que j'appelle de la qualité. Le service que l'on trouve très difficilement ailleurs, quel est-il? Apple n'a pas de brevet FRAND? Mais alors ça veut dire qu'on t'aurait menti?? Ils n'ont donc strictement rien inventé!? Je reprends ta phrase et me permet de l'adapter: En regardant les choses en face, Apple n'a ren apporté de nouveau depuis 2007...
Nan ça ne risque pas: il ne faudrait pas que l'utilisateur partage ses morceaux de musique ou encore ses sonneries achetés su iTunes... Chez Apple on ne se fatigue pas on supprime le partage plutôt que de sélectionner ce qui peut être partagé ou pas.
je crois que l'application "very bad blagues" n'est pas dispo sous ios.... https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.eamdev.verybadblagues&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmVhbWRldi52ZXJ5YmFkYmxhZ3VlcyJd
Pas un brin. Depuis que je fait les jailbreak des itrucs de mon frère, de sa femme et de ma mère (donc depuis le iPhone 3g) le plus long ça a toujours été de télécharger les MAJs...
Tu m à répondu 2 fois la même chose :) Allez c est pas grave, et pour précision je n ai jamais dis être contre android, je remet juste les choses à leurs place. La grand qualité d android c est de créer de la concurrence et du choix, mais ils devraient au moins essayer d innover un minimum plutôt que de copier et de faire un gros mix de tout. Dernière précision, le cloud de Google fournit moins de services que l iCloud d Apple. Elle est ou la sauvegarde automatique et complète de l'os et du téléphone le tout par le cloud? Et cette restauration tu peux le faire sur n importe quel iPhone des 3 dernières génération. Google est encore très loin et comme chaque constructeur veut fournir ces propres solution c est encore un plus gros bordel. D ailleurs une version d android supporte souvent qu'une génération de téléphone voir 2 Max, encore très mon d Apple qui pousse du coup bcp moins à l obsolescence. Du coup c est qui les pigeons pour l'instant ?
Toi tu as jamais rien utilise à par android! Avant android il y avait des OS (Palm, Microsoft, RIM, symbian étaient présent) et windows mobile avait déjà un centre de notification, des widgets et ces icônes moches. L Ota (tu sais au moins ce que c est?) était aussi présent sur les tel Nokia et Sony. La je parle bien de smartphone. Maintenant pouve moi (donne moi les modèles) des téléphones avec un écran tactile multipoint qui s utilise au doigt (capacitif) : ça n existait pas car Apple a utilisé la seul usine capable de le faire (technologie venant d un industriel allemand). Et quel téléphone avant l iPhone disposait de capteur de mouvement? Donne de preuve avant de dire n importe quoi. Je m arrête la mais tu vois, c est exactement l inverse de ce que tu dis.
Je n'utilise aucun pack d'icones, c'est pas important ça.
Entièrement d'accord! La vraie innovation d'Apple, c'est effectivement la stratégie marketing et le design de ses appareils ultra sobre, donc modernes, qui plait à coup sur. Maintenant, Apple a de bons produits mais ils ne sont pas les seuls sur le marché... Et l'innovation, je veux bien mais voila, les révolutions à tour de bras, je vois pas trop où elles sont! Enfin, juste, j'ai adoré la blague concernant Samsung qui est bien bas et qui ne sait que faire marcher la photocopieuse, ce qui mène à des procès! Le plus bas dans tout ça, faut arrêter de dire des conneries, c'est quand même bien Apple avec une politique absolument nulle visant à tuer la concurrence et donc l'innovation. Ah tiens et on revient à cette même innovation d'Apple dont CONsommateur se fait le défenseur. Comme c'est étonnant!
Je ne sais pas trop comment tu peux arriver à comprendre ce que je dis. Je ne veux pas te faire la leçon mais juste t'éclairer (de toute façon on peut apprendre de n'importe qui alors je ne vois pas le soucis..). Et je sais très bien de quoi je parle puisque même pas 10 commentaires plus haut je dis clairement que j'avais un iPad, j'ai été un early adopter donc bon. A présent je n'ai plus trop d'affinités avec Apple mais je m'égares là. Le jailbreak ne se fait pas en deux minutes car cela suppose que la personne qui le fait ne l'a jamais fait avant. Je vais un peu me répéter mais il faut faire des recherches pour savoir de quoi il s'agit, prendre une version adaptée à son appareil, télécharger ce qu'il faut, faire la manip', rebooter, installer les sources, puis installer installous. Bref tout ça ne se fait pas en deux minutes comme tu le prétends car je pars du principe qu'il n'a jamais été fait par le possesseur du iTruc. Après si on parle de mise à jour puis re-jailbreak c'est plus rapide car on sait déjà quoi faire mais ca prend pas deux minutes ! Si on n'utilise redsnow il faut mettre en DFU ! C'est par absinthe que ça n'est pas nécéssaire. Donc ne vient pas me dire que je ne connais pas. C'est tant mieux que cette dernière méthode soit arrivée, elle simplifie le jailbreak. Je persistes, ça n'est pas qqch d'ultra rapide et maitrisé par le grand public, tout comme le root pour android bien qu'il y ait des méthodes vraiment simplistes de type one click root. Peu de gens savent que ces 2 choses existent et donc n'en voient pas l'utilité. Si jamais ils s'y intéressent ça leur demandera un certain temps de recherche avant de franchir le pas surtout quand on leur dit qu'ils vont perdre la garantie ou que ça peut endommager leur appareil chéri. Et là je parle en connaissance de cause encore une fois. Ne viens pas me dire que toi, ô grand maître, tu n'as pas ressenti ne serait-ce qu'une once de frayeur la première fois !
Je crois que @5e97dde8285093128059298e52eeeb55:disqus n'a pas bien compris ce dont je parlais mais bon... J'ai justement dit qu'Apple était au dessus du marché. Et ceci simplement grâce a leur stratégie commerciale (forte présence publicitaire), donc ça se voit, le grand public connaît quasiment que cette marque (objectif réussi pour Apple), il achète en millions d'exemplaires et ça domine le marché. Donc par voie de conséquence Apple finit par créer la tendance. CQFD. On n'y revient plus. Ah et j'ai parfaitement compris le sens du mot innovation. Je me répètes, Apple n'innove pas. Et Tim Cook le dit lui même, Apple n'a pas créé le marché de la tablette et du smartphone, la firme n'a fait que moderniser un concept existant. Donc Apple se contente de seulement améliorer un produit existant pas d'innover (je parle bien entendu d'innovation au sens strict). Mais par contre ils sont excellents en ça, je le reconnais. Et tu parles d'un design hyper minimaliste qu'ils ont copiés sur Braun (j'en ai parlé dans d'autres commentaires plus bas il me semble), mais ça à mon avis tu ne dois pas le savoir... Tu parles de Google et Samsung, comme si il n'y avait que samsung pour faire tourner android... Tu ne dois pas vraiment t'y interesser à Android à mon avis. Samsung fais du bon hardware sur Android mais par contre il "détruit" totalement le software (ce n'est que mon avis perso hein). Touchwizz est dégueulasse, on ne reconnait rien d'android presque. Moi si j'avais un Samsung j'enlèverai direct leur launcher... Je pense me tourner vers les nexus plutôt, l'OS y est pur. Tu vas me dire "le galaxy nexus il est fait par samsung" certes mais il faut bien quelqu'un pour faire le hardware, et Samsung est excellent à ça. N'oublies pas qu'il fournit une quantité énormes de composants des iPhones et iPads Je ne vais pas aller plus moins sinon je vais répéter ce qu'a dit @88973d09449c2ebb997268005aa9db5e:disqus .
je t'aime
Après c'est peut-être différent sur les versions plus récentes, mon WF n'a jamais eu de màj Sense, pour le WF S je ne sais pas mais ça ne doit pas vraiment être différent je pense
Web c'est pas évident non-plus je pense, les applications préinstallées comptent énormément en tout cas... Appli FB par exemple, en tout cas dans ma catégorie d'âge
Ne pas trop aller dans l'autre sens non plus ! Apple fait des ordi haut de gamme qui sont loin d'être de la merde! on aime ou on aime pas...et quand on aime, on ne compte pas (les sous)..... Moi au final, ce qui me déplait chez Apple, c'est leur mentalité qui leur fait faire des procès à tout va....sinon, coté travail et qualité, ils sont quand même une superbe entreprise, avec plein d'idée... Par contre, la communauté Apple me sort par le nez....mais c'est aussi un peu de la faute d'Apple ça, vu que le message "think différent" semble dire "vous avez toujours raison"...
Mhhh, l'argument est vrais, mais un peu facile !! Le piratage, même si il existe, n'est pas une fatalité en soi et le non-paiement des utilisateurs Android, c'est souvent du au fait que des applications sont mal finis ou juste porté sans aucune refonte du monde ios (ce qui donne des horreurs ergonomiques...) Tu rajoutes à ça les difficulté à payer (les pays qui n'ont pas pu avant un certain temps, le système de Google checkout, pas très claire,etc..) et tu comprend assez vite les réticences. Mais bon, les applis de qualité marche sur le market (pour peu qu'elle soit bien visible...ça c'est aussi un autre problème). Maintenant, la mode est au freemium, mais c'est bien dommage !! Je suis sur que les applis de qualité proposerait une version "payante" sans contenu additionnel payant, ça marcherait du tonnerre. Mais voilà, ils font bien plus d'argent en proposant un contenu gratuit avec des "à coté" payant...
Super répartie moisie ... Donc soi tu avoue complètement que Android existait bien avant l'Iphone, et qu'il n'est aucunement une copie de celui-ci, google n'ayant fait que "racheter" un OS car ils étaient incapable d'en faire un... Soi tu te rend compte de ta connerie, et de toutes les années passé entre les rachats et la sortie d'Android, et là , tu peux repartir sur ton autre troll favori, la fameuse copie d'IOS... Au fait, quelqu'un qui répond à un troll n'est pas un troll ! Personne n'a d'ailleurs jamais contesté le rachat d'Android...par contre, les arguments à deux balles adverse sur "google qui n'invente rien et rachète tout", ça pleut !!
molette => existait déjà avant! Tactile?? bon gros lol, ça apporte quoi de plus?? écran tactile multipoint => existait déjà avant Capteur pour téléphone => existait déjà avant défilement inertiel => existait déjà avant rotation automatique => existait déjà avant Ah oui, mais c'est majeure parce que Apple les a regroupé dans un même téléphone. Par contre Android qui met des Widget, une barre de notification, du multitache, du cloud, dans un système moderne, c'est de la pseudo innovation qui ne sert visiblement à rien . Et encore pire, reprendre le concept de multi point, c'est de la copie... Tient, c'est pas Microsoft qui s'est amusé à mettre des tile-widget après? Apple de la barre de notification? du multitache? Tout le monde ne fait pas du cloud maintenant? Nan mais arrête, l'Iphone a bien marqué le marché des smartphone moderne! Mais prétendre qu'il est le seul, c'est d'un ridicule absolu !!
Je serais curieux de savoir au fait quelles sont les innovations de retard?? ah oui les "véritables", ça explique tout...les innovations google ne sont pas des "véritables"... Nan, mais t'as quel ages?? Arrête, tu t'enfonce de post en post !! Tu veux nous prouvez quoi là, qu'on est tous con d'avoir préféré Android et ne pas reconnaître la magnificence d'Apple??
Tactile mutli point=> existait déjà ailleurs Giroscope => existait déjà ailleurs Autre ajout de l'Iphone => Existait déjà ailleurs! Donc si ça existait déjà ailleurs, on peut s'en inspirer s'en être taxé de copieur? Cool, Google n'a rien copié! Non sans blague, autant de mauvaise foi, ça dépasse les bornes!! Au passages tu me retrouvera les OS pour mobile contenant des widget et une barre de notification façon Android ...pour savoir sur quoi Android a copier (au fait...Cydia est sorti APRES android...non comme ça hein...) En fait, le gros problème des gens comme toi, en plus d'être d'une mauvaise foi occultant n'importe quel bride de raison, c'est que tu biaises toi même ton propre argumentaire en désignant les "bonnes" innovation des "pseudo innovations". Quand tu commences à émettre un jugement de valeur comme ça, tu peux pas réellement prétendre argumenter derrière "Apple innove"... Sinon, non, Microsoft ne se détache en rien ! Une interface, c'est juste une histoire de quelques graphistes et brainstorming, et si elle est nouvelle, ça n'en reste pas moins : -Une inspiration d'Apple sur le modèle économique et environnemental (marché unique, zune, etc...) -Une inspiration d'Android pour des pseudo Widget sous forme de tile...dans le fond, ça reste des widget, et pour le multi distribution... -Une grosse couche de marketing à l'encontre des neuneu dans ton genre pour faire croire que oui, un graphisme carré, ça représente une innovation puisque tu vois des carré pour la première fois !! Au fait, métro, tu peux te le faire sur Android aussi tu sais?? Quelque passionné l'ont fait. Comme quoi, ça doit être super dur à programmer une interface !! (ironie inside) Pour le reste Google a sorti, avec Android, un système moderne, avec un système de notification bien pensé (il s'est retrouvé ou après?), doté d'un multi tache bien pensé (il s'est retrouvé ou après?), doté d'un cloud bien pensé articulé autour de la galaxie google (il s'est retrouvé ou le (i) cloud après?)...mais tant que ça n'est pas visible pour le consommateur, c'est que des "pseudo innovation"! (mais c'est surement pour ça que ça ne reste que des CONsommateur...) La semaine prochaine, il vous expliquera aussi comment la Renault a copier la Peugeot 106 avec sa Clio car les carrosseries étaient de la même couleur "qui n'avait jamais été utilisé avant" et que donc, toute la voiture est une grosse copie (en plus elle utilise toute les deux des roues et un volant...mais bon Peugeot avait innové au moins avec sa couleur!!) Nan clairement, le jour ou les bouffons dans ton genre feront un minimum d'informatique, prendront le temps de plonger un peu dans le système et voir que ça n'a rien à voir, que des idées d'interface même bonne, sont dur à implémenter et que RIEN ne justifie le terme de COPIE....mhhh oui, on pourra peut être avoir une discutions construite et je me ferais même un plaisir d’énoncer tout ce qui ne va pas dans Android ou ce qui ne me plait pas chez google. En attendant, merci d'arrêter de débiter des conneries...a part te convaincre toi même, ça ne sert à rien...
Concernant l'ouverture : Amazon n'a pas sorti un Android avec aucune appli Goolge? Ah si...Est ce que d'autre peuvent le faire? Ah oui, GarageFusion l'a fait par exemple. Tu me re expliquera ce que c'est pour toi l'ouverture, on doit pas avoir la même notion....les applis Google en elle même n'ont jamais été ouverte...
Tu crois réellement que Apple ne fait pas pareil?? C'est trop drole!! non seulement les Apple fan sont ignorant, mais en plus ils sont con !! http://www.apple.com/fr/privacy/ "Nous utilisons également vos données personnelles pour[...] contenu et publicités" "nous pouvons collecter tout un ensemble d’informations, y compris votre nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, vos préférences [....]" "Apple peut collecter les informations que vous fournissez sur ces personnes (ex : nom, adresse postale, adresse électronique et numéro de téléphone)." Apple a une régie tu sais...et personne ne dit Amen à Google a tout !!
Et tu es vraiment persuader que Google n'a pas fait de même? un téléphone à widget => trouve le moi. Le cloud intégré comme ça l'était => trouve le moi. Des services intégré comme latitude => trouve le moi... Non, ce que TOI, tu n'as pas compris, c'est que comme beaucoup d'idiot, tu estimes que seul ce qui est visible est vraiment une innovation ! Personne ne conteste le fait que Apple a sorti des standard en matière d'IHM et de design. Maintenant, quand tu vois que l'Iphone a introduit une barre de notification façon Android, tu en conclus quoi?? Croire que l'interface d'une application représente la majorité de celle ci, c'est complètement dément! A croire qu'aucun Applefan n'a jamais programmé ! Android et IOS n'ont rien A VOIR en profondeur! Et si Google s'est inspiré clairement d'Apple pour l'interface au vu du succès de l'Iphone, ils n'ont rien eu à apprendre en matière de Cloud par exemple... Ah oui, c'est vrais, c'était pas visible graphiquement dans l'interface...du coup, c'est pas innovant
Non mais fut un temps ou ne choisisait pas un Android parce qu'il n'y a pas tel ou tel application (Facebook au hasard). J'ai pas une conception de la Killer Apps, il y a une définition précise : http://fr.wikipedia.org/wiki/Killer_app
Ok :-) est ce que je peux avoir tes sources ? ou un comparatif détaillé des entreprises rachetées par Apple Google et Microsoft ces 5 dernières années histoire qu on se marre un peu ? :-) C'est vrai que microsoft n'achete plus rien : 8.5 milliards pour racheter Skype , 2.3 milliards injectés dans Nokia , 1 milliard en avril pour racheter 800 brevets d'AOL etc ...
ok soit y'a peut être un % non-negligeable de personne qui n'utiliseront jamais l'app/play store mais je vois pas le rapport avec ce qui est dit...désolé mais c'est un peu hors-sujet (on essaye ici de comprendre pourquoi les devs lancent leurs applis d'abord sur iOS)
Innovation majeur : molette tactile pour ipod, ecran tactile multipoint capacitif avec capteurs pour telephone, magasins d'application integré dans le telephone, geste multipoint et rotation automatique, defilement inertiel sur un telephone... Ce sont des innovations (pas des inventions) qui on tellement marqué le marché qu' a présent tout le monde le fait ou essaye de le faire. Un smartphone sans les innovations de base de l'iphone est un ancêtre :) Cite moi une veritable innovation google qui a marqué le domaine avec android?
la politique de protection de vie privé d'Apple a tjrs ete meilleure que Google, MS et d'autres. Apple cherche avant tout a faire de bon produit et se fait des marges sur ca. Elle ne vie pas essentiellement des services contrairement a bcp d'autres.
Si j'ai une console ;-) en fait j'en ai meme 3 , Xbox PS3 et une Wii et figure toi que je peux acheter mes jeux ou JE veux :-) Micromania Ebay le bon coin , Auchan bref ou je veux , et quand j'ai fais le tour je l’échange avec un ami. Maintenant le jour ou Microsoft ou Sony interdiront que les jeux soient mis en vente ailleurs que sur leur store , la en effet je me poserais la question de savoir si je garde ou non ma console. Concernant le jeu de Google il est très clair : vendre de la pub Concernant le jeu d'Apple il est très clair aussi : supprimer tout choix a l'utilisateurs en l enfermant dans un écosystème ou la concurrence n'existe tout simplement pas , afin de gonfler les prix et réaliser des bénéfices records.
Vous ne comprenez vraiment pas le concept d'innovation. on parle pas d'invention! ca tout le monde la sait que les smartphones, baladeur MP3 et l'informatique existait avant qu'apple ne sorte ces produits. On sait tres bien que les inventeurs sont rarement ceux qui arrive a commercialiser des produits finaux et les 2 ont autant d'importance. Arreter de changer de discours et voyez ls choses en face. Trouve moi un smartphone, un baladeur, une tablette qui ressemble a ce qu'a fait Apple avant qu'ils ne sortent leurs produit. L'iPhone a innover sur bcp d'aspect, car aucun smartphone me proposait le multitouch, detection de mouvement, design hyper minimaliste pour un telephone (1bouton en facade), ect... Le premier magasin d'application integré au telephone c'est eux. Toutes ces innovations font l'unanimité car elles sont adoptées maintenant partout. Idem pour l'ipad, l'ipad ne ressemble physiquement et d'un point de vu OS a aucune tablette, ils ont innové et tout les autres on suivi, on le voit bien maintenant. Google a la base sont android c'est n'etait bien plus proche du blackberry et pas du "tout tactile". Rien a voir avec la strategie marketing agressive. A coté Google et samsung n'ont rien fait coté innovation dans ces domaines. Pour les brevets Frand, l'exemple est completement debile. Bien sur qu'Apple n'en a presque pas dans la telephonie, ils sont sur le marché que depuis 4/5ans! Les prix sont au dessus mais ca se vend parce qu'il y a la qualité et un service qu'on trouve tres difficilement ailleurs :) Et je ne dis pas qu'Apple est parfait et sera tjrs au top, mais en regardant les choses en face Google et Samsung on rien apporté de nouveau depuis qu'Apple est la.
y'a plus à mettre en mode DFU ... ne parle pas de choses que tu ne connais pas non mais franchement !!!
non mais il veut m'apprendre le petit ... le jailbreak se fait en 2 minutes point barre !!! apres si t'as 2 mains gauches c'est ton probleme l'ami
+ de "killer apps" sur IOS car le public android est attaché au logiciel libre et gratuit, et donc que la monétisation est bcp plus difficile que sur IOS. A suivre dans 6 mois, à Noël, comment le marché a évolué.
Ma mémoire me fait défaut alors :)
J'ai surtout pas dit que tout était parfait sur Android non plus ! ;) Ce que je voulais dire, c'est que j'ai souvent l'impression que les utilisateurs d'iPhone sont moins ouverts, moins éclairés sur les possibilités et les avantages d'Android que les utilisateurs d'Android ne le sont sur l'iPhone. Mais c'est peut être un gros préjugé ^^ (qui malheureusement se présente souvent à moi :p)
En même temps, c'est pareil avec les icônes iOS :)
Je suis tout à fait d'accord. Apple n'innove pas du tout, il améliore (pas tout le temps) des concepts déjà existants et fait croire qu'il les a inventés. Ils sont très forts pour ça ;). Le smartphone et les applis c'est pas eux. Il y avait les windows phone et même d'autres encore avant. La tablette c'est pas eux non plus, on a archos pour ça et même un journaliste américain dans les 90's qui a fait un truc qui ressemble beaucoup à l'iPad. Le baladeur numérique c'était Sony etc... Le réel point fort de cette firme c'est sa stratégie marketing agressive. On voit du Apple partout donc forcément c'est connu de tous (merci les noms faciles à retenir aussi) et ça se vend malgré des prix au dessus de la moyenne du marché.
Bon ios à quand même un avantage technique c'est l'optimisation de l'os pour un matos en particulier. Même différence qu'on peut retrouver sur mac et windows. Après je dit pas que c'est plus dur de taffer dessus. Un super jeu (surtout à deux avec un smartphone) c'est Pocket Soccer qui je précise n'est pas dispo sur iOS :D
là différence c'est que ce que rachète google est la plupart du temps disponible pour tous, tandit que ce que rachète apple est bloqué chez apple...
En pratique, c'est aussi un projet qui vise à faire de chaque téléphone une antenne relais... Tu sais, le truc que personne ne veut voir installé en haut de son immeuble... :-p
il y a un an encore il ne se faisait pas en deux minutes, je viens de regarder, maintenant il y a une méthode plus simple mais ça ne se fait toujours pas en deux minutes mon cher. Parce que il faut savoir si c'est un jailbreak tethered ou untethered, ca implique une certaine documentation, ensuite il faut télécharger le firmware correspondant et le logiciel (généralement redsnow), puis rentrer en mode DFU (appuyer sur power 3sec;puis maintenir power+home 10sec et enfin faire home pendant 15 sec). Il y a aussi absinthe qui est plus simple apparemment mais ça prend un certain temps également. Je veux bien reconnaître que ça n'est pas un long processus mais ca ne se fait quand même pas en très peu de temps. Et je réitère, ça n'est pas à la portée de tous. Pour des gens comme nous, plutôt passionné voire totalement geek ça parait simple. Mais pour le cinquantenaire ou la petite lycéenne qui se la pète avec son iPhone crois moi que c'est pas simple. Et en général ce genre de personne n'en voit pas l'utilité. Déjà s'ils arrivent à mettre leur compte mails ou leur agenda avec des rappels c'est pas mal (oui je connais pas mal de gens qui ne savent même pas faire ça). Le root, lui, se fait réellement en deux minutes par contre, j'ai rooté mon Arc et ma Transformer avec Unlockroot en vraiment moins de deux minutes !
oui jailbreak se fait en 2 minutes et un clic de souris.... c'est sur c'est pas a la portee de tout le monde lol
waouhhh alors toi t'en tiens une couche ... t'es con de nature ou tu prends des cours du soir !!! bon en attendant "nous" les abrutis on a les meilleures applis
La tres grande majorité des utilisateurs ont se profil : tel / sms / web et les applis ils s en fichent. Ma femme a un SGSII et je ne pense mm pas qu elle sache que l on peut mettre une appli en plus sur le telephone ! Les lecteurs des sites d info ios/android sont par nature des technophiles - ils représent quoi ? 2% des utilisateurs ?
c'est vrai j'ai pas de stats globales, mais pour répondre à ton point précisèment, je pense que c'est normal qu'Installous soit beaucoup plus connu, sur Android on en a pas besoin, même sur un device non-rooté, il suffit de trouver l'apk et de l'installer...
DSL, j'avais pas vu ton com
T'as pas lu la description du Google Play, il y a une version d'essai sur leur site http://tasker.dinglisch.net/download.html
PTDR
[troll on]Voilà le genre de commentaires qui fait avancer le débat. Franchement, abstenez vous décrire un commentaire si c'est pour dire ça Toi, c'est clair que tu es loin d'être majeur DSL de troller mais ça m'énerve les gens comme ça Les ordis Apple sont de très bons produits Rien que pour la musique, je connais pleins de gens qui en font et ils ont tous des Mac Pareil, à chaque fois que j'ai vu des groupes ou il y avait des ordis, c'était toujours des Mac, je n'ai jamais vu de Windows ou de Linux[troll off]
Handcent est très bien, Une chose par contre c'est bien beau de mettre des packs d'icônes mais si la personne qui reçoit le sms n'a pas Handcent, il ne les verra pas. Handcent est vraiment top quand les 2 ont l'applis.
https://www.frandroid.com/concept/103417_connaissez-vous-des-killer-apps-sur-android/#comment-550255131 Regardes ce que je disais plus haut. Je me répète mais je suis sur que l'on serait surpris du nombre d'utilisateurs qui ont un smartphone et qui n'utilisent et n'utiliseront jamais un Store et qui n'installerons jamais une application Beaucoup de personnes ont repris ou reprennent un nouveau téléphone car ils ont des points et choisissent un smartphone sans réellement savoir ce que c'est vraiment. Au tour de moi, j'en connais déjà un bon paquet En dessous de 30 ans, c'est (je pense) déjà moins le cas. Je ne dis pas non plus qu'au dessus de 30 ans, tout le monde ne sait pas ce qu'est un smartphone. DSL, je précise à chaque fois. Mes ça, c'est à cause de certains commentaires que l'in peut voir (je ne parle pas de toi) DSL, j'ai encore recommencé
Wikipédia : L'innovation est le résultat de l'action d'innover. C'est un changement dans le processus de pensée visant à exécuter une action nouvelle. Elle se distingue d'une invention ou d'une découverte dans la mesure où elle s'inscrit dans une perspective applicative
Pas non plus Sense je crois, jamais pu sur mon WF, pas trouvé non plus sur le WF S d'une amie, enfin pas par défaut
Moi le premier, mais bon on ne peut pas non plus nier que la fluidité apporte un confort non négligeable, mais elle existe sur les 2 supports, ça devient limite sur certains téls d'entrée de gamme, c'est tout
Franchement, moi, je m'en tape que les boites se copie, ça a toujours été comme ça depuis la nuit des temps. Ce qui me m'énerve, c'est tous ces brevets à la con que Apple ou tous les autres peuvent déposer Genre : débloquer le téléphone en faisant glisser le doigt J'aurais bien rigolé qu'ils fassent la même chose dans l'automobile. Brevet pour un rétroviseur Brevet pour des balais d'essuie glace Brevet pour ouvrir les fenêtres Ben on aurait de sacré voiture maintenant. Après pour des brevets spécifiques à des connexions réseaux, gsm, etc... je suis d'accord Mais pour des futilité, je dis non. Qu'est-ce que ça peut foutre à Apple que l'on puisse débloquer le tél en faisant glisser le doigt. C'est carrément abusé Que les entreprises se cassent un peu le cul aà trouver de nouvelles choses pour être au dessus des autres mais pas pour des brevets à la con
Évidemment il y en a, et pas qu'un peu, jamais je ne passerai sous iOS, pour toutes ces raisons, mais quand on commence, la simplicité d'utilisation n'est pas totalement là je trouve
Je confirme, j'ai mon cousin qui a acheté un iPhone parce que son frère (Régis Laconi) en avait un Et en fait, que ce soit l'un ou l'autre des frangins, ils se servent à 90% du téléphone pour téléphoner, SMS et très rarement utiliser le net, à la limite pour chercher un N° de tél et quelques autres trucs. Je crois même qu'il sait jamais inscrit sur l'AppStore, ou du moins téléchargé une application Pour te dire, mon cousin n'a jamais configurer son compte eMail alors qu'il a l'iPhone 3GS depuis plus de 2 ans!!!!!!!! C'est fou mais c'est la vérité Donc, je pense pas qu'il soit le seul au monde comme ça
Tiens, ça me rappelle un peu le même genre avec les pauvres adaptation de jeux consoles (PS2, XBOX) sur PC Petit exemple : CAPCOM qui a longtemps fait des adaptations de merde venant de la PS2 C'est seulement à partir de Devil May Cry 4 qu'on a eu le droit à une vrai version optimisé pour PC Revenons à Android, espérons que la donne change dans un futur proche. Déjà, j'ai lu que Google souhaitait ralentir la sortie de ses OS. C'est une bonne chose pour freiner la fragmentation
Effectivement, en AOSP ou similaire, ca a pas l'air d'être inclu de base. Avec Sense ou Touchwizz ca se fait direct si je ne me trompe pas.
J'aurai pas dit mieux. Ya quand même beaucoup de mauvaise foi je trouve. Y'en a pas un qui ose reconnaître que ya des trucs bien sur Android aussi...
Le pire que j'ai vu je crois, c'était un type qui vantait les mérites de son nouveau mac et qui a sorti : "ouai et en plus j'ai mis Windows dessus, c'est trop cool!"
D'un autre côté, t'as aucune info sur le pourcentage de gens qui piratent des applications sur Android. D'ailleurs, c'est marrant mais Installous a l'air bien plus connu que son homologue sur Android (dont je tairai le nom ici). C'est marrant, non ?
Parce que tu penses qu'Apple ne voudrait pas être partout si ils en avaient les moyens ?
+1 Lulilule ce mec confond inventer et innover c'est fou...d'autant plus qu'il met Apple en avant avec son iphone qui a bel et bien innover sur certain point ,mais qui na rien inventer non plus....
Ouais mais ce que tu dis c'est complétement valable pour l'iphone,,,,il n'on rien inventer, le multipoint c'est aps eux, l’écran capacitif c'est pas eux etc etc.....Suis d'accord pour dire que Apple à démocratisé tout ça et à complètement bouleversé l'univers des smartphone, mais mis à part la forme tout le fond existait déjà...même les applications... Comment dire que Samsung c'est juste de la copie alors qu'ils sont en possession de brevet FRAND (qui sont FRAND parce que essentiel à la téléphonie) et dire qu'il ne font que copié? Je dis pas qu'il s'inspire pas..mais faut arrêter de nous dire que Samsung ne font que copier... Donc ouais l'innovation...bof bof..Apple reste sur ces acquis depuis 2007 et c'est quand même les autres qui on fait évolué la téléphonie depuis Apple se contentant de suivre et d'améliorer ce que les autres font....siri c'est pas de Apple ,ils on racheté une boîte qui l'a créée,Il vont laissé tomber google maps pour leur solution "maison",sachant qu'ils ont racheter plusieurs boîtes qui fait dans la cartographie... Après ça faut pas nous dire que google ne fait que racheter des boîtes et mettre Apple en avant alors qu'ils font ça depuis belle lurettes et surtout ne pas dire que google sort des produit beta...l'iphone 4s dont la vrai spécificité était SIRI....en Beta et ce depuis octobre 2011.Pas mal la beta de 8 mois non? Sans parler que le gs2 est sortie avec vlingo intégré avant que Apple nous sorte leur siri...oui siri c'est mieux,mais l'idée était déjà là aussi... Ensuite pour les notifications...vu que google à déposé un brevet la dessus, ils se sont inspiré,mais cette façon de faire leur appartient bel et bien... Après Google au même titre que Nokia,samsung,motorola,Apple..ne font que s'inspirer de ce qui à été inventer ici et là...être pigeon c'est bien ça...de vivre en 2012 et de croire que tout à été inventer en 2007....et c'est pas plus pigeon ton histoire de régie publicitaire de google que celle de Apple (oui il en ont une aussi). Donc ouais vouloir être distant d'android en ce disant pas fan d'une chose ou de l'autre c'est bien.....mais dire n'importe quoi pour nous le faire croire par contre c'est limite!
Franchement niveau Killer Apps je pense qu'on peut rester dans le système d'Android en lui même : _ Le NFC et les smartag chez Sony. Vous rentrez dans votre voiture, vous collez votre smartphone sur le smartag attaché au levier de vitesse : vous lancez Deezer et activez la connection de données. Vous le collez sur le smartag accroché au rétroviseur centrale : vous lancez Google maps et la puce Gps (plus besoin d'allumer la puce Gps a chaque fois depuis Android 4.0). Vous arrivez chez vous : vous posez votre smartphone contre la puce posée dans la corbeille sur le meuble a coté de la porte : vous actionnez la Wifi. Vous avez oublier de couper votre 3G et votre Wifi : vous posez votre smartphone contre les smartag qui est accroché a votre porte clé et sa les coupe automatiquement. Les possibilités sont infiinies. _ Le clavier Swype. Dispo et activé par défaut sur Android (sur mon Ray 4.0 en tout cas) ou au pire téléchargeable sur le Play Store. Avant j'utilisais Swiftkey X, mais ça, c'était avant ;). Sérieux je me suis mis a utiliser ce clavier voila 2/3 jours et il est absolument formidable ! Il demande un petit temps pour l'avoir en main (ce qui explique que je l'utilise que depuis si peu de temps ...) mais une fois que c'est fait c'est vraiment une merveille. J'écris bien plus rapidement avec qu'avec n'importe quel clavier que j'ai essayer (Iphone d'origine, Android d'origine (sans utiliser la fonction Swype), swiftkey, go etc). Et les quelques personnes qui m'ont vu envoyer des sms c'est derniers jours sont restées sur le c*l. Bon le fait que je connaisse par coeur la place des lettres doit aider c'est sur. Mais même pour un utilisateur lambda je pense qu'après quelques dizaines de sms ce clavier peut devenir une tuerie. _ Le DLNA/Wifi direct : Mon Smartphone est un Sony Ericsson, mon ancien était un Motorola, ma TV est une Samsung et est connectée a ma box par un RJ45 (2€), celle de mes parents une Sony et est connectée a leur box par un RJ45 (2€). Ils ont tous un point en commun : je peut envoyer mes photos, vidéos, films et musique d'un smartphone a une des tv sans équipement (autre que les RJ 45 a 2€ ...). Et sa c'est avec l'application d'origine. Avec IMEDIASHARE (disponible sur le Store) je peut envoyer n'importe laquelle de mes photo Facebook, n'importe quelle vidéo Youtube,(et Dailymotion), et surtout n'importe qu'elle vidéo, photo, musique présente sur un des ordinateurs de mon réseau sur ma tv. Pas besoin d'acheter un boitier a 100€ pour que sa marche. Et si ont regarde par rapport aux apps du Market pour moi la vraie tuerie c'est la personnalisation : _ Go : Le launcher pour conserver une mise en forme Android mais avec des thèmes par dizaines (dont certains qui fonctionne avec ce qui va suivre dans ce paragraphe). Les widgets pour avoir accès a ses réglages, comptes facebook, mails, flux rss, etc. Les applis Sms et Contact pour avoir accès a beaucoup de réglages. Le locker pour avoir ce que vous voulez sur l'écran de verrouillage. Sérieux j'ai refais le Samsung Galaxy S2 Orange d'un ami il y a peu. Je lui ai mis toute la suite Go avec un theme ICS qui fonctionne avec le launcher mais aussi toute la suite Go. On dirait qu'il a ICS pur sur son S2 (les multiples fonctions en plus) et ont ne voit pas que les modifs que j'ai fait ne sont pas d'origine. Et avec les thèmes et les réglages les possibilités sont infinies. _ Les Launcher : Pouvoir mettre un Launcher qui dispose de 8 gestures, ou l'on peut supprimer le dock, et avoir un grand nombre de Widget, tout sa dans une parfaite fluidité (NOVA Launcher) c'est excellent. Pouvoir mettre un Launcher qui change de A a Z votre Smartphone de façon a ne le faire ressembler a aucun autre tout en ayant une esthétique unique, énormément de réglages, une parfaite fluidité et une grande simplicité (SPB Shell) c'est excellent aussi. Pouvoir faire ressembler comme 2 gouttes d'eau votre appareil a un appareil sous Ios c'est excellent aussi (bon moi sa me fait biipp mais bref) (Espier Launcher). Pouvoir faire ressembler comme 2 gouttes d'eau votre appareil a un appareil sous Windows 7 (les widgets en plus !) (launcher 7) c'est excellent aussi (vous aviez deviner la fin je suis sur ;)). Etc Sources : Nfc : http://www.generation-phonehouse.fr/2012/03/19/smarttags-sony/ Swype : bas mon clavier ... Sinon la version payante sur le Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dasur.slideit.vt.lite&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLmRhc3VyLnNsaWRlaXQudnQubGl0ZSJd ImediaShare : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bianor.amspremium&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5iaWFub3IuYW1zcHJlbWl1bSJd Go : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5nYXUuZ28ubGF1bmNoZXJleCJd Nova : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS50ZXNsYWNvaWxzdy5sYXVuY2hlciJd Spb shell : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spb.shell3d&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zcGIuc2hlbGwzZCJd Espier : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.espier.launcher&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm1vYmkuZXNwaWVyLmxhdW5jaGVyIl0. Launcher 7 : https://play.google.com/store/apps/details?id=info.tikuwarez.launcher3&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImluZm8udGlrdXdhcmV6LmxhdW5jaGVyMyJd
"Donnes un Android à un utilisateur lambda qui n'y connait rien, ta barre de notification déroulante tu peux courir pour qu'il la trouve…" J'ai acheté 3 smartphones Android (Atrix, S2, Ray) et les 3 étaient fournis avec une petite doc (un dépliant) ou on voit comment dérouler la barre de notification. Donc si l'utilisateur la trouve pas je vois pas trop ce qu'on peut faire pour lui a ce niveau .... "Sans parler que pour faire ça, il faut au préalable avoir installé un widget dans ta barre de notifications." Ton dépend du constructeur. Sous Touchwizz et Sense par exemple tu n'a rien a installer, c'est présent a l'origine. Pour les autres oui c'est vrai tu dois installer un Widget (parfois présent sur le smartphone et avec la procédure expliquée dans le dépliant dont je parle plus haut) mais au pire s'ils ne veulent/savent pas le faire ils peuvent faire comme sur Ios : 1 clique pour lancer le menu réglage, 1 clique pour activer/désactiver. Bref au mieux c'est bien plus simple et rapide, au pire c'est pareil.
Pour suivre ton troll : Qui a acheté android parce qu'ils étaient incapables de construire eux-même un OS ?
Pour quelles raison ? Certes les plateformes sont assez "jeunes" (comparée au C ou au Java), mais apprendre l'un n'empeche en rien de maitriser l'autre à coté, tout dépends du temps que l'on passe sur chaque. Un dévellopeur qui à passé 2ans sur chaque plateforme pourra a mon avis être bon dans les deux :). Après c'est sûr que cela reste rare et que le plus courant sont les dévellopeurs spécialisé :)
Oui, je suis toujours là. Google a innové en étant les premiers à proposer un OS Open Source pour smartphone... Ca c'est pour coller à ta définition. Mais à la base innover, ça n'est pas inventer. Innover, c'est utiliser des choses qui existent déjà et leur donner une application nouvelle. Par exemple construire un OS autour du noyau Linux, c'est innover. A partir du moment où il est différent des autres OS construits sur cette base et qu'il a une application, cet OS est innovant par définition. C'était donc le cas pour Android, mais aussi Maemo et Meego et j'en passe tout un tas... Du coup, compte-tenu de la définition du mot innovation, il ne me semble pas aberrant que des boîtes telles que Google, Microsoft ou Apple achètent d'autres boîtes qui développent des outils ou des technologies nouvelles afin de booster leur potentiel d'innovation.
J'ai envie de dire... Et alors? Quel est le problème de racheter une entreprise? Ca profite a l'utilisateur, à l'entreprise achetée et à l'acheteur. Google achète des compétences pour créer des pôles qui se développent en interne. Ils ont un business modèle qui génère de gros sous, qu'ils utilisent pour réinvestir et se diversifier. Pourquoi en feraient-ils autrement? Qu'est ce que ca change qu'une innovation soit réalisée par une personne en interne ou en externe? Google rachète des boites car ils sont tellement diversifiés qu'ils ne peuvent pas avoir la compétence en interne. Rappelons que leur coeur de métier, c'était l'aggrégation de contenu et les algos de recherche... On est loins d'un Google Maps, il fallait bien aller chercher la compétence quelquepart. Une entreprise innove dans son coeur de métier. Google innove régulièrement sur les outils qu'ils ont racheté, mais on ne peux pas attendre qu'ils embauchent 10 personnes qui s'y connaissent en cartographie et qu'il leur demande de développer quelquechose d'entièrement nouveau et d'innovant, c'est pas comme ca que ca marche. Et c'est surement pas un défenseur d'Apple qui pourra me contredire. Les produits Apple sont juste des reprises d'objets et de concepts existants, on y rajoute un design qui plait, un peu d'ergonomie, une grosse dose de marketing et on y colle une pomme pour que les early adopters se lancent dans le jeu. Depuis le matériel au logiciel, tout est une reprise de concepts existants a peine remaniés(jusqu'a l'appstore qui est quasiment un copié collé de Steam, créé 5 ans plus tôt, qui était lui même inspiré des outils de mise à jour de linux) J'aimerais bien voir une seule innovation majeure qui participe dans le succès des produits Apple et qui n'existait pas déja ou qui n'ait pas été rachetée.
Attends attends : "Une Killer Apps, c'est une application qui justifie à elle seule le choix d'une plateforme [...] : Flipboard, Angry Birds, Evernote, Instagram" Il y a réellement des gens qui basent le choix de leur plateforme sur ces applications ? Qu'on les pendent haut et court !!! Plus sérieusement, ce sont toutes de bonnes applications, mais baser son choix de plateforme la dessus uniquement est complétement débile et irréfléchi. Comme le dit ce cher cr0vax au dessus de moi, pour toi une killer app c'est une app "mainstream". Tu dois accepter que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Si je croise un jour un jour un type (et je sais qu'il y en a ) qui me dit qu'il a choisi l'iphone pour Angry Birds ou Instagram, je ne répond plus de moi :)
Les macbooks sont à mon sens loin d'être de la merde. Ils sont vraiment de qualité et font encore rêver pas mal de gens.... Cependant c'est vrai que c'est p****n de cher quoi... Ca reste donc du matériel de pro, surtout qu'à configuration égale on s'en sort pour bien moins cher avec windows. Pourtant ça n'empeche pas nombres de bobos et gosses de riches d'en acheter surtout quand c'est pour faire juste du traitement de texte à la fac... c'est là que je me dis qu'apple a du succès parce que c'est à la mode et surtout qu'ils sont forts en pub. Si android avait la même visibilité médiatique il dominerait probablement.
Alors oui le buisness model sur Android c'est plutôt l'app avec pub que l'app payante malheureusement à moins que tu t'appelles Rovio et que tu touches énormément d'utilisateurs, l'appli est plus rentable sur iOS. Mes sources ? déjà c'est l'avis générale des développeurs qui ont touchés aux deux et sinon je te conseille http://blog.flurry.com/ anciennement pinchmédia que tu connais sûrement pas et qui fait référence dans le domaine des smartphones. Sur le deuxième point: Et toi tes sources ? tu prends ton air supérieur mais tu fais pas mieux Moi mes "sources" c'est pinchmédia mais aussi mon expérience perso et mes stats GA; après j'ai l'impression que trouver un apk et l'installer c'est quand mm super facile, tandis que le jailbreak touche pas tant d'iPhones que ca (<10% mm si la dernière étude est pas récente)
Ah ça oui, sur android pas mal de gens d'une certaine catégorie tout de même (je pense aux plus de 40 ans on va dire [j'espere ne vexer personne :p. On peut être un geek après l'âge de la sagesse hein]) n'utilisent que très peu leur connexion data, mais je pense que c'est sensiblement pareil sur iPhone. En général c'est juste pour consulter des mails, voir la météo, peut être télécharger quelques apps etc. Moi perso j'en ai marre du portage déguelasse que certains font de leur app iOS sur android (par exemple télé 7, ils ont tout laissé tel quel...), mais en même temps j'aimerai que d'autres en soient au même niveau. Fruit Ninja par exemple, presque un an avant qu'elles soient équivalentes sur les 2 OS. eBay aussi, très réussie sur iPad mais pas géniale sur android quoiqu'un peu améliorée il y a peu. Pour le hack android peut être que peu de gens le font car ont y trouve facilement une app gratuite, donc pas forcément besoin de hacker. Moi je finis parfois par acheter mes apps hackées si vraiment j'en suis très satisfait.
Encore faut il que les gens fassent le jailbreak car ça n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut se renseigner, chercher les logiciels pour, faire la manipulation, penser à ne surtout pas faire de mise à jour sinon adieu le jailbreak (pour cette dernière condition je ne m'en fais pas, la plupart des iUsers que je connais ne les font pas). Reconnaissons-le, l'utilisateur lambda ne s'intéresse pas à ça, il en ignore parfois l'existence. Donc le hacking sous iOS est plutôt moindre compte tenu de l'ensemble des utilisateurs. Le plus dur reste de franchir le pas. J'avais un peu peur de le faire ce jailbreak moi aussi, puis je l'ai fait et c'est vrai que j'ai commencé à apprécier mon iPad, aujourd'hui encore bien que je ne sois pas fan du tout des iMachins je considère que iOS est bien loin devant android en terme de divertissement. Mais mon coeur penche vers la liberté d'Android (quoique Windows 8 me fait de l'oeil). Et dois-je rappeler que sur Android il n'y a aucune manipulation spéciale pour hacker des apps ? Après pour le root c'est autre chose, mais ça apporte un réel plus, je ne peux plus m'en passer personnellement.
Ca fait beaucoup pour certains sans doute oui. On a pas les memes choses sous Android aussi en partie a cause des brevets déposés (meme sur des concepts pas particulierement innovant). Alors c'est un choix, si on veut avoir la meilleure fluidité a tout prix, autant aller sur iphone oui.
Oui :) si t as des exemples d innovation de Google avec android je suis preneur :) me sors juste pas multitask, widget, ota, notifications, détection de visage (qui marche mal et se déverrouillé avec une photo! Bravo)... Car sur ces points d autres ont sortis ça avant sur smartphone. Il y a encore quelqu'un?:)
Si ta vision c est ça je te plein :) a moins que tu n es que 15ans, la je peux comprendre.:)
La dictature, tout de suite. Toi t as pas de console alors, car la c est aussi une dictature. Apple a apporter bcp à l open source (webkit, opencl, apac...) surtout webkit qui est maintenant le moteur par défaut de tout le os mobile. Apple n est pas si ferme que ça et à apporte bcp plus que Google dans la mobilité. Maintenant un monde fermé à la Apple ne pourra jamais avoir un monopole écrasant, donc je ne voit pas ou est le problème tant qu'ils innovent et savent sortir des produits de qualité. Google fait bien plus peur qu Apple car Apple on connaît bien son jeu mais Google c est bien plus vicieux.
Le rapport peut être ajusté, mais il reste valable je pense, que ça soit 1/3 ou 1/10, on connait souvent quelqu'un qui maitrise un peu, capable d'installer, et d'expliquer. Je ne m'en suis jamais servi personnellement, mais je connais quelques personnes qui galèrent pas mal avec tout ce qui est un peu compliqué, ça ne les empêche pas de chercher leurs applis et de les télécharger sans verser un sous... Il faudrait que je vois, mais au vu de ces personnes là, je ne suis pas convaincu du tout Par contre je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait une telle différence entre milieu informatique et dans la rue, on en trouve autant des 2 côtés je pense, après à la limite ce qui peut faire la différence c'est le prix, mais c'est tout, et encore, il ne faut pas oublier l'iPod Touch, qui compte pas mal aussi, plus accessible, mais qui propose aussi les applications, qui se jailbreake aussi, tandis que pour Android on ne retrouve pas vraiment de PMP vraiment commercialisé comme ça, qui pèse face au Touch, ces personnes aussi peuvent vouloir des applis gratuitement, donc bon, ça équilibre un peu tout ça
On voit que tu ne suis pas le marché. Google est devenu la boite Informatique qui rachète le plus d entreprise, devant ... Microsoft. Apple est encore loin, surtout qu'ils ont des moyen bien plus important mais ce n est pas dans leur culture. Racheter des boîtes c est tout à fait normal pour des grosses entreprises, mais en acheter autant que Google ça montre bien qu'il.y a un manque d innovation en interne. La c est que du factuel, regarde sur Google.... :)
Si tu t étais renseigné un peu tu saurais que tout le monde procède à ces pistage dans la téléphonie. Après regarde qui checrche à garder la main sur "donottrack" le traçage via ton navigateur : Google et les autres régie pub. Qui cherche à prendre le relais sur l autre gros voleur de données perso : Google avec son Google+ (et avant avec tout ces réseau sociaux raté). Google veut être partout juste pour te tracer, ficher... (picasa, YouTube, gmail, maps...)
Assez variable en fait... LG par exemple aucun souci, HTC j'ai souffert pour mon WF, surtout pour un premier modèle :p Pour moi les maj par constructeurs sont assez atroces, le suivi est mauvais, mais rom custom si on choisit bien son téléphone on est vraiment bien pour ça... S'il n'y a pas de mauvaise volonté chez le constructeur, ou un des fournisseurs, une grosse pensée pour Nvidia qui ne lâchera pas autre chose que des codes en binaire... Ca limite un peu pour le dév après Mais si les maj sont si affreuses que ça alors effectivement les 2 peuvent plus ou moins se valoir
Contre ceux qui pensent qu Apple est un démon et Google l ange gardien. C est plutôt le contraire même si Apple n est pas parfait et ne le sera sûrement jamais. Pour moi Google na rien apporté en innovation dans la téléphonie. Peut être qu'ils se réveillerons, et je l espère, mais ils ont énormément de retard (pas sur l os en lui même mais sur les véritable innovation). Et Samsung c est encore pire dans la téléphonie, ils sont vraiment bon qu'à faire marcher la photocopieuse et dénigrer. C est bien bas et on voit bien à quoi ça mène (procès en tout genre).
1/ tout à fait d accord avec toi, je ne dis pas le contraire. Apple n à pas inventé le smartphone ni le téléphone et dautres ont su innover avant mais apple a su le réinventer. Aujourd'hui seul Microsoft (et avant webos) arrive à sortir qque chose de différent plutôt que de tout copier. 2/ idem, tout à fait d accord. 3/ la on ne parle pas des mêmes innovations. Quand je parle d innovations se sont des choses qui n existait pas avant sur le marché. Google n à rien inventé avec ces pseudo innovation (widget, notification, multitask existait depuis longtemps sur windows mobile, mise à jour OTA aussi sur nokia et cie). Apple à tjrs mis du temps pour intégrer des fonctionnalités (parfois c est justifié, parfois non) mais la ce n est pas copier des innovations de Google vu qu'ils ont déjà copier ces innovations d ailleurs. Je tiens à préciser que je ne suis pas contre android, mais contre ceux
En tout cas,je reste persuadé que l'on ne peut pas être un bon dev Android et iOS.
Avec Network Spoofer on pourri le surf internet des mac user
Bah oui, mais un PC pour développer des app mobiles t'en as pour deux fois moins cher... et pour le "programmateur du dimanche", ça fait tout de même toute la différence. :) Surtout que bon, le PC il ne l'aura pas acheté uniquement pour ça.
On ne dit pas tous Amen à tout ce que fait google (qui s'est déjà vanté auprès de toi que Google savait tout de lui ? L'exemple m'intéresserait ;-p ), de la même façon que certains utilisateurs de l'I-phone décident de passer outre certaines restrictions d'Apple en jailbreakant. Faut arrêter de voir le monde en noir et blanc.
Es-tu sûr de savoir ce que veut dire innover ? ;)
D'autant plus que souvent la pub, quand t'es en mode avion... ;)
Tu as une vision mass market de ce qu'est une killer app.C'est pas mon cas. Mais même si on s'en tient à ta définition, tu devrais admettre que ce n'est pas un terme figé pour tout le monde. Par ailleurs Flurry ayant 90% de ses clients sur iPhone, sont-ils réellement une source fiable ? Pas à mon sens. Je viens de faire un tour sur AppBrain AdDetector, mon téléphone n'a AUCUNE appli utilisant Flurry .... (versus 87 avec AdMob) Après, ton point de vue est quand même intéressant.
Oui c'est sûr le root tout ça c'est pas forcément simple, c'est pour ça que c'est pas vraiment un argument valable pour android. Pour moi finalement ios et android se valent sur la qualité des maj. Un petit plus pour ios qui les propose mais c'est aux risques et périls de l'utilisateur :)
Effectivement, pour installer une appli sur Android même pas besoin de jailbreak. Il suffit de désactiver la fonction de vérification des applications dans les réglages. Donc pas besoin de rooter ;) Pour ceux qui savent jailbreaker, je suis dans le milieu de l'informatique, et je connais pas 1/3 de personnes qui savent le faire, donc je doute pour ta logique. De plus, donne un iPhone/iPod jailbreaké a quelqu'un, il ne saura pas utiliser Cydia comme il faut, ni télécharger les applications, ça limite encore. Enfin, à chaque mise à jour les gens vont la faire, ça va les saouler de jailbreaker encore une fois et vont laisser tomber ;) Alors oui sur Android les gens ne savent pas ce qu'est une apk, sauf que sur Android il y a un public averti (des gens qui s'y connaisse en high tech) plus élevé. Il suffit de voir dans le milieux informatique, je trouve qu'il y a plus du 70/30 pour Android alors que dans la rue avec des gens de tout milieux c'est plus 70/30 pour iPhone…
Le truc c'est que tu parles d'un système que tu connais. Donnes un Android à un utilisateur lambda qui n'y connait rien, ta barre de notification déroulante tu peux courir pour qu'il la trouve… Concernant les clics sur l'iPhone, en dehors des personnes qui s'intéresse un minimum à l'high-tech, très peu de gens connaissent le double-clic… Les gens sur iPhone comprennent juste, bouton du centre -> accueil. Et à partir de l'accueil ils voient la partie réglage dans laquelle ils circulent, leurs applications, etc. Alors oui pour modifier le WiFi ils font 3 manipulations au lieu de 2, mais pour un utilisateur lambda, faire "Réglages > WiFi > Activé/Désactivé", c'est plus simple que "Trouver la barre de notification > Cliquer sur le logo WiFi qu'ils connaissent pas". Sans parler que pour faire ça, il faut au préalable avoir installé un widget dans ta barre de notifications.
Tellement vrai
Si tu crois que les pigeons sont ceux qui refusent de payer pour de la merde... c'est une belle inversion des rôles que tu nous fait là ;) Tu cherches à te rassurer parce qu'Apple est entrain de sucer toutes tes économies ? Oh mon pauvre...
Ils coutent moins cher parce que des dévellopeur Java il y en a un paquet, et que Android est plus facile d'accès si on connais Java qu'iOS (pour lequel il faut se mettre à l'ObjectiveC). Mais une fois l'ObjectiveC maitrisé, les outils de devs pour iOS sont incontestablement meilleur que ceux pour Android (de mon point de vue, sachant que j'ai codé pour les deux plateformes)
Mr Frandroid, je pense qu'avant de sortir un billet long comme le bras a essayer de répondre oeil pour oeil, dent pour dent à un article venant d'un blogeur (pour au final répondre à coté et passer pour un geek frustré) il aurait été de bon ton de faire deux choses : Lire et Comprendre. Lire, dans le sens ou le monsieur de Techcrunch parle des developpeurs (et non de l'éditeur lui meme, donc exit les Googles apps). Il vient répondre à Eric Schmidt sur ses promesses de retournement de marché des développeurs. La réalité, c'est que ca n'a pas bougé. Et pas de chance, une étude Flurry vient meme alimenter son point de vu : http://techcrunch.com/2012/06/07/yep-developers-are-still-building-for-apples-ios-over-android-by-a-factor-of-2-to-1/ Comprendre, dans le sens ou le monsieur de Techcrunch parle de Killer Apps. Avant de faire feu de tout bois avec des applis certes inexistante sur iOS, encore aurait il fallut comprendre ce que Killer App veut dire. Une Killer Apps, c'est une application qui justifie à elle seule le choix d'une plateforme. Par exemple, avant qu'elles n'arrivent sur Android, Flipboard, Angry Birds, Evernote, Instagram, était des Killer Apps. C'est a dire des applications téléchargées à des millions d'exemplaires et présente sur quasi tous les iPhones (pour l'époque). Typiquement Angry Birds était LA killer apps par excellence. Il aurait été mieux de reconnaître plusieurs choses. Déjà que oui, l'Appstore a nettement plus de Killers Apps que le Google Play, mais aussi d'y répondre par plusieurs aspects. - Déjà... parce que l'Appstore est arrivé le premier... quand on arrive le premier, c'est facile d'avoir des exclus. - Ensuite, c'est encore plus facile quand on s'est imposé comme un incontournable du marché. Quel developpeur serait assez suicidaire pour ne pas faire d'appli (dans le cas ou elle n'irait pas à l'encontre des règles de la dictature pommière) pour le marché le plus rentable ? - Enfin, autre élément de réponse, il est très difficile de posséder des Killer Apps aujourd'hui comparé il y a 1 à 2 ans. Principalement parce qu'aujourd'hui, simplement parce que le Google Play est un incontournable aujourd'hui et pas hier. Pour en revenir à l'article, les principales raisons pour laquelle le Google Play n'a que peu de Killer Apps, c'est avant tout une histoire de fric. Les seules killerApps actuelles sont des applications à gros budget avec de grosses attentes derrieres. Un Infinity Blade par exemple. Mais elles n'ont pas l'impact d'un Angry Bird, d'un Instagram, ce sont de "petites" Killer Apps, tout au plus de belles exclu, mais elles ne feront pas vendre plus de téléphone. Mais avec l'émergence du nombre d'utilisateurs Android, elles se rarifient. Surtout que Google a des alliés de poids aujourd'hui. Les seules vraies Killers Apps viendront maintenant des éditeurs d'OS mobiles, de gros chèques signés ou de partenariats historiques (Nokia et sur Ovimaps sur WindowsPhone par exemple).
Alors la désolé, mais l'émulateur iOS est un vrai émulateur ! Pas juste une interface :) ! Effectivement on ne peux pas agir sur le niveau de la batterie, mais on peux agir sur l'accélérometre (position verticale/horizontale ou utiliser les donnée d'un iDevice connecté), le GPS fonctionne, on peux naviguer sur le web, les applis de base sont installer, tu peux configurer ton compte mail, changer la langues, le multi touch fonctionne aussi (en maintenant des touches enfoncé tu peux faire tout les mouvements a deux doigts que tu veux :)) etc.. C'est une vrai version d'iOS qui tourne, pas juste une "interface". J'ai développé deux trois ans dessus donc je sais de quoi je parle :). Après Android à aussi une philosophie plus libre, on peux faire des apps système par exemple, ce qu'on ne peux pas faire sur iOS, donc forcément on peux plus bidouiller dans le système, mais cela viens juste du système, pas de l'émulateur :). La vitesse viens surtout du fait que l'émulateur iOS est accéléré graphiquement depuis le début, ce que l'émulateur Android ne propose que depuis peu (https://www.frandroid.com/developpement/97973_des-performances-decuplees-pour-le-sdk-dandroid/)
Le copier/coller c'est déjà fait (depuis iOS 2.x je crois), le transfert Bluetooth en effet, ça n'est encore pas sorti de leurs laboratoires, qui sait, peut être un jour?
Personnellement j'ai commencé par l'iPhone et passé sur Android par la suite,et je dois bien reconnaître que la qualité des applications sur Android est globalement inférieure. Evidement il y a, fort heureusement, des applications très bien réalisées, ce qui démontre qu'il est parfaitement possible de faire d'excellente applications sur Android, mais de manière générale, je suis plutôt dessus par la qualité globale des applications sur Android par rapport à ce que j'avais connu sur iPhone. Je partage donc votre opinion que des développeurs mieux formés, notamment, comme vous le suggérez, par l'intermediaire d'un programme de certification par exemple, aiderait certainement beaucoup à améliorer la qualité des applications Android.
Ah bon, Google Navigation sur iOS ? Savez-vous vraiment ce qu'est le vrai Google Navigation ?
Aussi facile d'accès ?
ça coûte chère la merde quand même...
Leur site ne fonctionne plus :'(
Roh, tu trolles dans un commentaire comme ça !
+999 !
"Les gens sérieux, qui ne sont pas aveuglé par leur extrémisme anti-apple savent qu'il est plus facile , moins couteux et plus performant de dév sur IOS." Les gens sérieux se trompent lourdement, les bons développeurs Android seront plus performants et moins chers que sur iOS.
Je n'ai jamais eu d'iPhone, mon père en a un, je m'en suis un peu servi avant d'avoir mon androphone, mais en tout cas, les markets alternatifs avec applications gratuites... Personnellement, aucun nom ne me vient à l'esprit, iPhone je pense Cydia, Installous... A part le Black Markt (ou market, je sais plus) dont un idiot m'a fait la promotion. Piratage je pense que nous ça se fait, en tout cas chez les utilisateurs basiques, plus par apk que par magasin d'applis. Pour un type qui veut tout gratuitement, pirater à fond, ok, à la limite, mais c'est moins répandu je pense Par contre pas de root pour installer ça je suis un peu surpris... Vais jeter un petit coup d'oeil à ça, faut que je me renseigne sur le sujet :p
M'enfin, vous me parlez de HTML5 mais... HTML5 est fragmenté ! Non ?
Roh, on en avait déjà parlé de AirDroid ! :-) https://www.frandroid.com/tag/airdroid/
Gue-guerre ? J'argumente tout ! As-tu lu l'article ?
Je ne suis pas développeur, mais d'après les dizaines de mails/tweets reçus après cet article de la part de développeur, je pense avoir touché quelque chose. Je ne suis pas anti-Apple. C'est bien connu ça. Bref, surtout que je réponds à un mec qui se nomme "Macaroni_spagheti".
Ah ? Possible que ça vienne d'une mise à jour qui n'a pas été faite alors, ça par contre je n'ai pas vérifié, ça ne m'étonnerait pas de lui. Pas de mise à jour = pas de problème donc, mais pour le coup c'est complètement con et on retrouve un argument pour ceux qui nous parlent de suivi. D'ailleurs, il y a moyen de downgrader sous iOS ? Simple question Après pour ça c'est question de bidouille sinon, le root et l'installation n'est pas accessible à tout le monde... Surtout avec le bordel que c'est chez HTC, avec les goldcards et autres downgrades de hboot Enfin ok donc
Même principe mais bien mieux connu, tout le monde connait l'Appstore, Android Market puis Google Play, ça parle pas forcément... Mais là finalement tu dois avoir raison oui. Pas plus simple, mais mieux connu simplement. Je me range finalement là dessus
Alors, tout d'abord, un gros +1 pour le morse, j'ai bien ri ! :p Pour les paramètres, je pense que sur Android on a fait un bon pas en avant avec ICS, les catégories sont plus logiques, plus visibles, à mon goût en tout cas, pour les activations de connexion c'est vrai que la barre de notif est tout simplement magique, pour le reste... Je ne sais pas, pour le peu de fois où j'ai touché à un iPhone, j'ai trouvé ça simple, Android, je pousse un minimum dans l'utilisation, root et applis qui vont avec, roms, tout ça, l'autre fois j'ai cherché une option dans les paramètres, jamais pu mettre la main dessus... Fallait appuyer sur la touche menu une fois dans les paramètres, mais WTF ?! Donc paramètres, pas convaincu MP3 en sonnerie je crois que de base c'est pas incorporé, en tout cas je ne l'ai jamais trouvé sous CM7 ni CM9, ni mon Wildfire, ni mon 2X, c'était toujours une appli à part Alors les fichiers d'accord par contre, là je ne peux pas nier :p Téléchargements je suis pas sûr que ça soit si répandu... A part pour un fichier bien précis mais personnellement ça arrive assez rarement Les mails je ne dis rien, jamais testé sous iOS, Android c'est vrai que c'est facile pour ça par contre
Ceci dit, sur Android il y a des market alternatifs pleins d'appli piratées qui ne nécessitent même pas le root hein... Pas besoin de savoir ce qu'est un apk. Mais perso, je trouve pas vraiment que soit une fierté du monde Android pour le coup...
Pour le coup je ne suis pas d'accord. Le 3gs de mon beau frère et celui de ma copine étaient devenu inutilisables suite aux mises à jours iOS 5. Résultat, ils ont tous les deux changés. Un Desire sorti a peu près au même moment n'a, certes, pas eu les dernières mises à jour mais reste parfaitement utilisable. Pour peu que tu bidouille un peu, il tourne même très bien sous ICS.
Mais les exemples que tu donnes pourraient finalement être aussi applicable à iOS. A la limite, le mec qui ne sait pas ce qu'est un widget, il peut utiliser ses bureaux comme un iPhone en laissant les applis s'entasser comme tu dis. Si il ne sait pas supprimer une icône ou accéder au market il n'y a pas de raison qu'il sache le faire sur iOS puisque pour le coup, c'est exactement le même principe.
Pas tout à fait, c'est plutôt comme tu dis 1/3 sait jailbreaker, mais il va faire la pub, et il va jailbreaker pour les autres :p Je vois beaucoup ça, par exemple ma cousine qui n'y connait strictement rien, un gars lui a montré le jailbreak, elle lui a tout de suite passé son iPod Touch, sans hésiter, et c'est comme ça pour beaucoup de gens. Mais première utilisation du jailbreak c'est magasin d'applis piratées donc... La plupart du temps c'est pour ça, et le gars sait aussi bien installer ça :p Sous Android, en général, l'utilisateur ne voit pas trop l'intérêt du root (ou ne le comprend même pas), et ne sait pas non-plus ce qu'est une apk... Le problème du piratage est présent sur les 2 plateformes, pas plus chez l'une que chez l'autre d'ailleurs je pense
Et bien justement, pour la simplicité je pense sincèrement qu'Android est meilleurs sur plusieurs points. - modification des paramètres : le paramétrage sur iPhone, c'est un vrai fouilli, rien que pour activer ou desactiver le wifi ou la connexion mobile. Sur Android, tu peux le faire directement via la barre de notification ou par un widget. - mettre un mp3 en sonnerie - copier tout type de fichier sur ton téléphone - envoyer des mails avec n'importe quelle pièce jointe ou télécharger n'importe quel fichier sur le net Et ce ne sont que quelques exemples. Sur iPhone, le seul truc qui reste plus simple que sur Android, c'est le bureau finalement. Franchement, le mono bouton tu trouves ca intuitif toi ? - 1 clic pour le retour sur la home : bon, ok - double clic pour le multitache : admétons - appui long pour Siri : ouaiiiii - et bientôt 1 clic court, 1 clic long 1 clic court pour lancer iMap ? - 2 clic court un clic long pour revenir en arrière ? Serieux, va falloir apprendre le morse à force hein. (voilà, ca c'était la partie troll gratuit ^^)
Ca dépend des surcouches. Les roms que j'utilise sont quasi toutes des Cyanogen, et la plupart du temps je suis obligé de passer par une autre appli pour les sonneries MP3, ou les alarmes aussi. Ou alors j'ai loupé un truc :p
T'avais pas à aller aussi loin: https://www.frandroid.com/applications/103328_onx-les-actions-intelligentes-par-microsoft-pour-android/
Haha pas mal !
En effet: http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro 13" => 1150€ / 1450€ 15" => 1750€ / 2150€ 17" => 2500€ Pour le MB Air: http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_air/select 11" => 950€ / 1150€ 13" => 1250€ / 1500€
"L'impression de fluidité"... Une fois que tu as dit ça, tu as tout dit je crois :p Les transitions et autres restent lisses, et c'est bien plus agréable à utiliser qu'un appareil qui saccade à mort, dans le genre de mon ancien Wildfire (pas une référence je sais)
On peut tout de même constater que les produits Apple sont pas mal fluides, iPhone de mon père, 3GS, toujours OK, bon, l'écran devient limite, quelques micro ralentissements par ci par là, mais le matos vieillit quand même beaucoup mieux je trouve
L'auteur de l'article n'est pas dév, c'est une réaction à chaud sur le coup de l'émotion son article. Les gens sérieux, qui ne sont pas aveuglé par leur extrémisme anti-apple savent qu'il est plus facile , moins couteux et plus performant de dév sur IOS. Au balbutiement de l'informatique, apple n'avait pas de bon outils pour dév des apps, ça leur à coûté chère (outils de microsoft bcp plus performant). @Ulrichfr:disqus J'aimerais que tu fasses un articles en ayant invités des dév (développant sur les deux plateformes ) et donnent leurs avis, car le tiens est biaisé et tu n'y connais rien visiblement )
Le copier-coller et le transfert bluetooth c'est bien pratique mais attendez apple va bientot l'inventer.
Faire de la musique "live" avec un ipad.... Mon dieu...
Oui mais il parlait justement de celles qui étaient portées sur Android après iOS justement :)
Ca dépend des personnes, après je vois par exemple mon voisin, qui ne savait pas qu'on pouvait personnaliser les bureaux et qui laissait les applications s'entasser, mon oncle, qui ne savait pas virer d'icone du bureau ni même qu'il y avait un magasin d'application, et beaucoup d'autres qui ne comprennent pas toujours telle ou telle fonction. Après sur l'usage au quotidien je dois dire que beaucoup s'y adaptent tout de même, mais il reste toujours des choses un peu bizarres sur lesquelles on fait un blocage. Je suis pas sûr que ça se fasse aussi sous iOS, à part pour quelques fonctions pas trop connues (screen, double appui sur le gros bouton pour accéder aux applis récentes, ou choses de ce genre)
Madame Michu ne voit pas l'utilité de l'internet mobile... Non plus sérieusement, pour internet... Ce sera le plus simple et le plus connu, pas un truc bizarre qu'on ne connait pas
Jerry ^^
C'est vrai qu'Apple te piste pas... http://www.citylop.com/apple-et-la-geolocalisation-wifi/ http://www.infos-du-net.com/actualite/17916-Donnees-Privees-Applications.html http://www.commentcamarche.net/news/5853799-apple-poursuivie-pour-utilisation-abusive-de-donnees-personnelles
Vie privée OK, Google faut s'en méfier, mais comme tu le dis Apple aussi, cf l'été dernier où quelqu'un a retrouvé une petite fonction qui enregistrait tous les déplacements de l'utilisateur sans que personne ne s'en rende compte. Sinon faut pas exagérer, il est vrai qu'iOS est très simple à l'utilisation, bien plus qu'un Android, mais en contrepartie, Android offre plus de possibilités. Franchement, donne un Android et un iPhone à un utilisateur lambda... Ce sera bien plus naturel sous iOS, faut pas se leurrerPour les crashs, osef, les plantages ça existe partout. Si une appli déconne, on se prend pas la tête et on la vire/remplace, point
un macbook pro 13" ça ne coute pas 1000 €
Bref, le choix :)
Le rachat est de toute façon naturel, je n'ai jamais hurlé au drame quand Apple a racheté, j'en ferai de même pour Google. Ca fait partie du progrès, l'évolution se fait, c'est pas un argument, peu importe le camp visé.
"si on prend les statistiques des 2 plateformes on se rend compte qu'un user iPhone achète plus d'applications qu'un user Android." Normal, un iUser est obligé de payer. Chez Android, on paye ou on pub. Si tu paies, t'as pas de pub, si tu pub, tu paies pas. C'est aussi simple que ça. Et fatalement ça joue sur le CA. "Tu peux ajouter à cela le fait que les apps android sont largement plus piratées que leurs homologues iOS et tu comprendras peut être pourquoi une entreprise, dont le but premier est de faire de l'argent, se lance d'abord sur iOS." PTDR!! Les sources STP... Installous, ça te parle pas? Le marché noir dispo dès qu'un idevice est jailbreak... Et les boards warez et compagnie sont plus remplies d'apps iOS que d'apps Android.
J'aime pas participer a ces gueguerres mais juste une fois: parce que tu as developpe sur iOS toi? On ne dirait pas. Parce que pour toi apprendre un nouveau langage juste pour developper sur iOS quand sur Android tu dev en Java, langage connu de toute personne qui a fait de l'info dans sa vie, ca sa prete mieux au developpement? Parce que devoir acheter un ecosysteme mac entier et une licence pour pouvoir developper, ca ouvre plus facilement au dev? J'ai commence a developper sur Android il y a plusieurs annees (et c'est pour ca d'ailleurs que je suis un utilisateur d'android) pour cette exacte raison: jeune, etudiant, je n'avais pas 1500 euros + plusieurs semaines a investir pour m'amuser a developper. Et aujourd'hui je dev un peu sur Windows Phone parce qu'ils ont aussi eu la presence d'esprit d'utiliser un langage connu de tous: le C#. Au lieu de commenter sans source, verifiez ce qu'il se passe dans la vie reelle svp.
Effectivement maintenant il y a plus de mondes sous Android que iOS, cependant, je pense, pas autant d'utilisations internet sous Android (pas mal de gens qui ont un Android sans même savoir que s'en est un, sans vrai forfait internet, ou bloqué à 100-250Mo, qui ne leur servent même pas), et surtout, toujours d'après moi, héritage d'il y a quelques temps... Avant, iOS se vendait plus, donc les applis partaient logiquement dessus, question d'argent, comme ça a été dit... Par la suite, Android double, mais comme l'appli existe déjà, on se casse pas la tête pour refonder complètement et on se contente d'une espèce de "portage", avec interface identique et inadaptée. Cependant ce phénomène tend à disparaitre, les interfaces évoluent, deviennent adaptées, jolies, les grosses applis sortent aussi sous Android. Sinon pour le hack je ne pense pas. Beaucoup aussi ne savent pas ce qu'est une apk... D'ici à aller chercher une version crackée... Y'a de la marge. Tandis que le jailbreak sous iOS est assez répandu, ou tout du moins connu. Le piratage existe sur les 2 plateformes, pas à discuter là dessus.
Android a des applis exclusives : les anti-virus.
"Sur android on n'aime pas trop payer, je pense que le hacking y est plus fréquent que chez Apple." Euuuuuuh.... lol? Il me semble que c'est pareil sous iOS. Quelle est la première appli installée juste après 99% des jailbreak? Installous. Dans le genre hacking on fait pas mieux.
J'en pense qu'on veut de l'info et ne pas être les spectateurs d'une gueguerre entre geeks !
(surtout que ça existe sur Android)
"au détriment de la vie privée" : certes, avec Android tu donnes tes couilles à Google, mais avec iOS tu les donnent à Apple hein, faut pas se leurrer."de l'ergonomie" : serieux, faut arrêter avec cet argument infondé. Si t'as un doigt et un cerveau à peu près bien formé, c'est pareil... "et de quelques problèmes de compatibilité ou de bug" : je ne sais pas si on peut leur accorder beaucoup de crédit, mais il y a quand même eu des études qui montraient que les applis iOS crashaient plus que les applis Android...
C'est vrai que pour les dev les outils sont quand memes plus complets et globlement mieux foutu chez Apple que chez Google , cela dit coder sous Ios implique qu il n'y ait aucune tolérance pour l'approximation et c'est un langage qui demande beaucoup plus de temps pour etre maitrisé que le simili Java D'android. Le résultat est que dans bien des cas le dev va sortir plus facilement sont appli sous Ios mais au prix d'une stabilité aléatoire ( tu me diras peu importe puisque la vente a été encaissé ) sous Android c'est peut etre un peu plus ardu mais globalement il y a moins de risque de plantage. http://www.generation-nt.com/plantage-crash-applications-mobiles-ios-android-comparaison-actualite-1537341.html
Je tiens à remercier MAC4EVER, qui grâce à leurs articles vous ont forcé à écrire celui-ci, qui m'aura permis de connaitre AirDroid. Adieu swiFTP, AirDroid est carrément plus pratique !
Bien sur qu'il y a des killers app sur iOS quy'il n'y a pas sur Android ! Par exemple iComptaMobile qui est très loin de toutes les applis de gestion bancaires que j'ai pu voir sur GooglePlay ! Et aussi iTeleport qui permet de faire du VNC (celles du market ne lui arrive pas à la cheville...) Il y en a surement d'autres mais ce sont par exemple ces 2 applis qui m'ont grave manquées quand je suis passé de iOS à Android ... et je trouve bien dommage de voir que les applis sortent d'abord sur iOS... On lis souvent" ... sortira sur iOS... et plus tard sur Android.." La dernière en date que j'ai lu c'est Fifa 2013...
une app qui mérite d'être une killer-app, c'est définitivement => Group SMS : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobappli.groupsms
Bon la chicane, arretter le combat!Moi je fait beaucoup de benchmark pour mes application et mes sites internets. C'est toute une histoire, depuis le début sur le web le monde se bas comme des fous pour faire planter flash et sa depuis sa version 3!!!! Non mais combien de version a t'il ?C,étais un system performant et surtout depuis l'apparition de l'action script 3, maintenent nous fesons des applications de bonne performance et tout le monde se bat pour que sa écrase et c'est se qui arrive. Malgré mes développement flash je fait tout en html5 et xhtml5 et j'ai remarquer quelque chose. "Pourtant je suis pour le développement libre sur linux et pc ok !" J'ai remarquer une incroyable différence de performance attribué sur iphone, ipad ...Tout mes animation son super fluide sur ces consoles et sur android, peu import l'updat ou même la machine la plus perfomant sorti a se jour lague!! Peut etre que les tablette vont changer avec la sortie de win8 grace a internet explorer10 "ouin je sais que c'est de la cochonnerie mais ils ont fait un meilleur travail avec cette nouvelle version".Pour les application c'est a peu pres les même problème et ceci a cause du système d'exploitation "Kernel Unix avec une surcharge de...". Apple utilise un Kernel Unix plus basic et modifier, plus primitive mais il fait aussi le travaille et il est plus performante et ceci sans surcharger l'interface. Le système d'exploitation ios s'updat gratuitement et sans traqua sauf pour les gens qui n'y connaise absolument rien, mais la je dit absolument rien de tout sa. Ce qui fait que les entreprise qui ont plus de moyens, ont plus tendant a prendre se qui a de mieut peu import le prix. Androd c'est bon, mais c'est moin cher, y de multiple model et force les entreprise a toujour revenir sur le projet a chacque sorti d'un nouvelle tablette ou téléphone. Tantdit que apple c'est cher, donc faut avoir les moyen d'avor mieu, se qui veut dire que les clients ont les moyen de payer pour pas se casser la tête "Ceux qui ne connaisse pas sa".Il ne sort pas "dix model par année" donc moin d'entretien. et la liste continue........... Désoler mais c'est la demande de mes clients. Faut que les entreprise s'entende et trouve le moyen d'offrir des compromis d'unification et pour sa, oublier sa, sa arrivera jamais!!Ils s'achete et se compétitionne tout le temp sans arret. Et c'est des millers de personne comme moi qui recoie les coups. Je compatise avec vous.
+1
T'as pas du chercher bien loin, l'article que tu viens de commenter fait justement partie des gros articles a troll dont FrAndroid a le secret. Il ne faut pas se leurrer, les systèmes iOS et Android ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Traiter l'un ou l'autre parti de pigeon est du Fanboyisme primaire qui nous permet juste de détecter les utilisateurs les plus abrutis d'entre nous.... D'un coté, il y a les pro Apple qui ont un système ultra simplifié et épuré où tout fonctionne sans se poser de question. Le revers de la médaille étant un produit fermé et cher. De l'autre coté, il y a les pro Google qui ont un système ouvert où il est possible de faire tout et n'importe quoi au détriment de la vie privée, de l'ergonomie et de quelques problèmes de compatibilité ou de bug. Maintenant chercher à prouver qu'un système est meilleur qu'un autre est totalement inutile tant la philosophie et le consommateur visé n'est pas le même. On dirais une classe de 6ème en train de faire le concours de la plus grosse bite et c'est assez pathétique. Pour finir, et pour coller un peu plus à cet article trollesque, voici mon avis sur le sujet Beaucoup de sociétés ont investis dans le développement iOS lors de l'explosion du marché des smartphones. Tant au niveau du matériel que au niveau des compétences (l'objective C c'est assez spécial quand même).Bref, maintenant, ils veulent rentabiliser au mieux leurs investissements et c'est en partie pour ça qu'il y a plus d'appli sur iOS.De plus, la fragmentation fait peur aux sociétés qui ne veulent pas se retrouver avec un investissement non rentable. Il est vrai que Google a fait de gros progrès sur ces points avec ICS et il y a fort à parier que ça continue dans le bon sens. Ensuite pour parler des appli de moindre qualité sur Android, ça s'explique ici aussi très simplement. Déjà, le JAVA est un langage accessible à tous. Il y a énormément de tutos et il n'y a pas besoin de machine spécifique. Ce qui entraîne donc plus d'amateur et donc une baisse de qualité globale. Ensuite, vu qu'il n'y a pas de contrôle de qualité sur le market, des applis buggés n'ont aucun problème à se retrouver sur le market, contrairement à iOS qui est quand même plus regardant (idem pour WP7 qui teste énormément ses applis).
Des applications permettant d'utiliser le flash en tant que torche sont aussi dispo sur iOs. Sinon il y a pas mal d'applications dans le même genre que DroidSheep dispo uniquement sur Android. Google Naviguation aussi, GPS gratuit.
Oui mais google ne se permet pas de décider quelles applications j'ai le droit ou non d'installer , Google ne m'oblige pas a acheter mes applis ou ma musique chez lui , google ne m'interdit pas d'avoir acces au code source de mon systeme d'exploitation etc etc . Google me laisse le choix , le choix de payer pour avoir angry birds sans pub ou de ne pas le payer moyennant de la pub etc etc. Ce qui fait que les gens pensent que Google est " Gentil" c'est qu on a toujours le choix, et le choix c'est justement ce qui différencie une dictature d'une démocratie, même si la démocratie a ses inconvénient que la dictature n'a pas.
Non pas du tout ce dont je parlais. On peut notamment : agir sur le niveau de batterie, l’accéléromètre, le gps, envoyer et recevoir des textos, recevoir un appel, et des centaines d'autres choses qui permettent de programmer des applications. Contrairement à iOS, ici c'est une vraie machine virtuelle, tu peux tout faire. Celui d'Apple n'est qu'une interface, d’où la rapidité ;)
HandCent va bien plus loin que le logiciel SMS de base justement. Et c'est une "killer app" dans le sens ou c'est une application qui est, en tant que tel, impossible à réaliser sur iOS ! Pour ma part, jamais un Android sans HandCent... C'est la première app que j'installe !
Comme tu le dis, ce n'est qu'une impression. Je connais bon nombre d'utilisateur absolument pas technophiles, qui venaient d'un iPhone ou non, et après les premières minutes un peu déroutantes ils ne trouvent pas android plus compliqué qu'iOS. A vrai dire, pour certaines tâches du quotidien ils trouvent même ca plus simple (activer/désactiver des paramètres, mettre un mp3 en sonnerie, copier des fichiers sur son téléphone, envoyer tout type de pièces jointes par mail...). Sérieusement, c'est vraiment un blocage psychologique cette histoire de complexité quoi... En fait, on est d'accord, les mentalité sont complètement bloqué sur l'iPhone parce qu'il a démocratisé le smartphone. Et j'avoue que ca me hérisse souvent le poil quand les gens ne cherchent même pas à savoir si Android correspond mieux ou non à leur besoin ou pense que c'est trop compliqué pour eux...
J'ai parcouru rapidement l'article, et voici ma réponse en temps que developpeur mobile depuis 6 ans (J2ME, iOS, Android, Nintendo DS...): - dire que c'est aussi facile de développer sous Android que sous iOS, c'est clairement faux, dans un premier temps. N'importe qui ayant passé suffisament de temps sur les deux plateformes pourra en attester. En cause? D'abord la qualité des outils: plugin adt, simulateur et debuggeur: la lenteur, les bugs et le temps perdu à cause de l'environnement de dev me ramène à mon expérience sous J2ME, c'est à dire, une catastrophe. Et si Eclipse est quand même pas mal foutu, et que le SDK tends à s'améliorer malgré de gros soucis de stabilité des APIs, au niveau NDK c'en est presque une honte: pas de doc (la mention "TODO: write documentation" est toujours présente depuis 3 ans...), des makefiles non standard, compatibilité C/C++ standard très relative et j'en passe. - dire que le marché est plus "ouvert" et plus gros que iOS, ce n'est pas tout à fait vrai non plus: si en volume Android dépasse effectivement iOS, si on vise certaines specs minimum tels que Android 2.3 au moins (pour des APIs correctes), un proc à 1Ghz, un GPU décent et 1Go de ram (pour un dev de jeu par ex) tu restreint énormément le nombre d'appareil compatible, et au final tu as un nombre d'utilisateurs potentiel inférieur à iOS. De plus, sur Android les gens sont beaucoup moins enclins à dépenser de l'argent (la faute à Google Checkout qui est loin d'etre une réussite), et la possibilité de pirater beaucoup plus facilement des applications. Et même en imposant certaines restrictions matérielles, c'est un calvaire de garantir une compatiblité sur plusieurs téléphones, la faute à une implémentation différentes des couches matérielles par les constructeurs (ex le plus flagrant, l'utilisation de la caméra...). - Les APIs Android, n'en déplaisent à l'auteur de l'article, sont beaucoup moins fournies et abouties que sous iOS, particulièrement en ce qui concerne l'interface utilisateur. On perd un temps fou à implémenter des GUI fonctionnelles (et jolies) sous Android, alors que sous iOS c'est très facile. Et ce n'est pas une question d'expérience, c'est un constat. Ensuite, au niveau performance, du fait même du fonctionnement d'android, elles seront toujours moins bonne que sous iOS ou même Windows mobile: d'une part car en terme de code natif on doit se restreindre à de l'armv5 pour supporter les anciennes plateformes (sur iOS on est en armv7), mais il faut gérer un nombre d'ensemble CPU/GPU trop important pour se permettre d'optimiser le code pour chaque plateforme. De plus, l'utilisation quasi obligatoire de la machine virtuelle tends à faire gonfler rapidement l'occupation mémoire, et le garbage collector introduira des pauses plus ou moins longue à intervalle réguliers. Je pourrais continuer longtemps comme ca, et je peux t'assurer que je n'ai pas de parti pris: j'ai commencé sur Android avec le HTC Dream puis le Magic en dev sur Android 1.5, à coté j'avais l'iPhone 3G pour le boulot que je ne voulais pas particuliement utiliser, et ayant du dev pour iOS depuis la v2.0, même en ayant du apprendre d'objective-c, après 5 ans de dev sur les 2 plateforme je peux te dire qu'au niveau des outils de dev, Andoird est à des lieux d'iOS ou même Windows Mobile. Et n'importe quel dev ayant touché sérieusement à plusieurs plateformes sera du même avis (même les gros geek anti Apple du taf le reconnaisse...). Avant de taper sur les dév, ralez sur Google qui ne prend même pas le temps de fixer les bugs qui lui sont soumis (j'ai soumis des rapport de bugs confimé par de nombreux users, présents sur Android 1.5, qui n'ont toujours pas été fixé dans Android 4.0...). Je te résumé ce qui fait le choix Android/iOS pour un dev: ca coute moins cher de dev pour iOS (moins d'H/mois), ca rapporte plus et surtout ca coute beaucoup moins de temps de maintenir le support d'une appli par la suite.
Sauf que... Mac4Ever a une app Android, pas MacGeneration.
Comme dit justement, Mac4Ever doit créer de la pseudo-actualité ou du buzz pour éviter que son nombre de visiteurs hebdomadaires ne tombe trop bas, ils sont fanboys jusqu'au bout des ongles alors tous les moyens sont bons. Maintenant, doit-on rentrer dans leur petit jeu de kialeplusgroskiki, je ne pense pas, s'ils visent aussi souvent Android, c'est que le phénomène prend de l'ampleur et que leur cher iPhone n'est plus le maître incontesté des Smartphones.
Hum, oui celui d'android permet de régler la résolution entre autre et la version d'Android, mais bon sur l'émulateur iOS il y a l'équivalent (on peux choisir l'appareil, la version d'iOS, un écran rétina ou non...). Après je vois pas trop pourquoi ce n'est pas comparable, les deux émule un système ARM tiers, et je trouve que celui d'iOS s'en sort bien mieux pour le faire :).
Madame Michu va prendre le téléphone le moins cher. Sur Android.
Je relève juste un point : tu ne peux pas comparer l'émulateur Android et le simulateur ios. Ca n'a rien à voir. Et saches que celui d'Android et 100 fois plus complet :)
Ok. C'est bien ce que je pensais : Instagram, FlipBoard, Temple Run... Chacun son truc, mais c'est clairement pas ça qui me ferait envier la pomme...
Je pense que ça ne sert même pas de répondre à des trolls pareils... que des gens faisant partis de sites censés être informés écrivent des choses de la sorte c'est clairement mentir tout en sachant la vérité. ensuite pour completer la liste (infinie) d'applications et de possibilités ouvertes à android et pas à iOs je citerais l'application mysms qui comprend une extension chrome et des logiciels mac et windows pour envoyer et recevoir ses textos sur son ordinateur, sans même toucher son android (ni même activer le wifi comme avec airdroid) . Après il n'y a même pas besoin de rentrer dans les détails, il suffit de montrer les bureaux qui sont possibles de faire avec android... tout sous les doigts, personnalisés, uniques pour chacuns, et facilement
Tomtom n'était pas un exemple d app GPS gratuite ... Sur iOS il y a en navigation GPS: , waze et NavFree et d autres. Les 2 premiers sont vraiment bien. Des Killers Apps sur iOS ce sont toutes ces app très populaires qui sortent tjrs d'abord sur iOS et qui se vendent à plusieurs millions d exemplaires sans pour autant être des pigeons comme se que pense bcp d androfan limité (car oui même quand elles arrivent sur android elles se vendent en grosses quantités). Je vais pas lister les noms il y en a trop suffit de chercher sur Google :)
Ha bon ? heu qui a racheté C3 récemment par ce qu ils sont pas foutu de créer des cartes en 3d eux même ? et qu ils tentent de rattraper leur retard ? Qui a racheté Redmatica ? Qui a racheté le moteur de recherche d'apps chomp pour y faire supprimer toute reference aux applis android ? Qui a acheté Anobit par ce qu il ne savent pas fabriquer de la mémoire ? Toujours pas ? Et qui a racheté SIRI en fevrier 2010 par ce qu il n'y comprenait rien a la reconnaissance vocale ? Apple achète l'intelligence des autres , ca ne me choque pas plus que ca pour etre franc , mais se plaindre que Google rachete des boites c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité ...
Je suis pro-Android pour plein de raisons mais regarde la réalité: si on prend les statistiques des 2 plateformes on se rend compte qu'un user iPhone achète plus d'applications qu'un user Android. le CA de l'appstore y était 4 fois plus important que celui d'android fin 2011 (http://www.servicesmobiles.fr/services_mobiles/2011/12/lapp-store-fait-quatre-fois-le-chiffre-daffaires-de-lensemble-du-march%C3%A9-android-.html) Tu peux ajouter à cela le fait que les apps android sont largement plus piratées que leurs homologues iOS et tu comprendras peut être pourquoi une entreprise, dont le but premier est de faire de l'argent, se lance d'abord sur iOS. Niveau dev par contre les 2 plateformes ont leurs avantages je dirais puis pour les jeux des solutions multi-plateformes comme Unity permet des lancements sur les 2 plateformes...
11 pouces , et un macbook pro 13" m'est amplement suffisant pour programmer ( j'ai aussi un Imac acheté <1200 , il y a 5 ans )
il exagère un pue peut être dans ses propos , mais c'est encore plus effarent de voir les utilisateurs sous android dire amen à tout ce que fait google sans arrêt et sans aucun esprit critique. Ils voient tellement google comme un gentil ( lavage de cerveau ) qu'il en arrive même à être content et fière que google sachent tout sur le fait et geste... effrayant
Encore un qui ne sait pas de quoi il parle. Cite moi une seule application équivalente à Google Maps sur iOs, gratuite de surcroit Oo C'est pas pour rien que toutes les rumeurs indiquent qu'Apple souhaite sortir sa propre application de cartographie... Pour ce qui est de TomTom, l'interêt apparaît uniquement si tu vas a l'étranger ou que tu n'a pas de data illimité. Et tu sais quoi ? Il y a des tas d'équivalent à TomTom sur Android (Sygic, Navigon pour ne citer qu'eux) et en plus moins cher...
appli très populaire, malgré ce qu'on peut en penser
Désolé, mais la plateforme android, avec les différentes surcouches opérateur ne donne pas une impression d'un système simple a appréhender. C'est à la fois la force et faiblesse d'android. D'un iphone a un autre, l'utilisateur n'est pas perdu. une icone, une appli. Sur android, c'est plus compliqué, tu as des bureau , avec widget, ou raccourcis, etc etc... Bien sur c'est une question d’habitude, mais puisque c'est apple qui a relancer le smartphone "vraiment" intelligent (auprès du grand public, pas pour nous les geek ), madame michu se référence a l'iphone ! et madame michu va payer l'application sur iphone ! avantage du premier entrant toussa ... ^^
Mais toi tu vas dans l'autre extreme et finallement t'es pas mieux que les autres: 1/ Apple n'est pas la seule entreprise à avoir "innové" dans la téléphonie (je concède tout à fait que Apple y a largement pris part avec le concept d' "app", d' "appstore" et de manière générale un smartphone final très érgonomique), avant lui Microsoft, HTC, Palm, Nokia... avaient innové en faisant le pari de smartphones avec écrans tactilles, puces gps etc... Evidemment comme on le sait tous, ils n'ont pas su développer l'érgonomie et la fluidité de leurs devices comme Apple l'a fait. 2/ Google a toujours été là avec iOS depuis le premier iPhone avec leur moteur de recherche integré à iOS ou avec une des "killers features" de l'iPhone à savoir google maps (et pour ma part c'est la fonctionnalité qui m'avait le plus impressioné lors de la sortie de l'iPhone 1) 3/ Depuis la sortie d'Android, google a énormément innové sur son système d'exploitation, 2 exemples comme ca, le multi-tasking ou les notifications qui ont été repris par iOS depuis.
Handcent remplace simplement l'appli SMS de base, mais remplit la même fonction. Moi je dirais Gmote, ou ES file explorer, etc... qui sont des applis qui complètent réellement les fonctions de base d'Android, et qu'on ne verra pas avant longtemps sur iOS...
Suffit d'aller sur les forum iphone pour voir que google map comme sur android est l'APPLICATION que les iphone user envie a android..et je dirais même que c'est la seule..après des application sous ios qui font mieux et gratuitement ca n'existe pas, vu qu'à l'heure actuel meme sur pc-mac y a pas mieux que google maps...openstrretmaps? ou bing? SVP stop le troll.... Ensuite une application qui n'est pas pour les geek ça n'existe pas soyons serieux...meme sur ios, pour arreter la 3g c'est plus difficile que sur android, et pour installer une application faut être un peu geek de base,car faut s'y intéressé..le mot geek est utilisé n'importe comment de nos jours çA devient lassant...
En tant que développeur j'ai eu l'occasion de développer pour iOS et Android, je maîtrise assez bien le java et l'ObjectiveC, et franchement au niveau outils de développement je préfère largement ceux dédié à iOS (et MacOS). Entre Eclipse et XCode, XCode et beaucoup moins lourd (avis personnel). Apres oui Eclipse tourne sur toutes les plateformes, mais il n'empeche. L'émulateur pour iOS fournit avec le SDK et franchement beaucoup mieux (il se lance instantanément, marche à la même vitesse qu'un appareil natif, et ça même sur une config assez modeste), en comparaison l'émulateur Android met environ 5minutes à ce lancer... Il y a aussi tout les outils de conception d'interface dispo dans XCode, les "briques" tel que les menu a choix multiples etc... sont beaucoup plus nombreux que sur Android, et les lier au code est bien plus simple, on peux franchement faire une interface complète en une vingtaine de minutes. Si on prends aussi en compte CoreData (le modèle d'abstraction de donnée), les bindings qui sont fournit etc.. Alors effectivement il faut MacOS X, le ticket d'entrée de dev est à 599euros (le mac mini), il suffit à développer (ok c'est sans écran, mais un écran cathodique 17pouces d'occasion ça coûte rien). Les 79euros/ans ne sont à payer que si vous avez effectivement développé quelque chose que vous pensez bien (je ne les ai toujours pas payé). Bon en plus si vous ne voulez vraiment pas acheter un Mac, il y a toujours moyen d'installer OS X en dual-boot (ok, non légal, mais la solution existe). Après pour profiter vraiment il faut avoir lu un minimum sur l'Objective C (il y a un livre pour ça ;)), pour bien appréhender les différences syntaxiques avec java, après ça reste de l'objet hein, si vous connaissez déjà un langage objet, c'est pas bien sorcier :) ! J'ai bossé dans une boite avec un ancien de Microsoft US, il y a bossé 10ans et maintenant il ne jure que par l'ObjectiveC, pour des raisons conceptuelle, de puissance et de modularité du langage :). Voilà, c'était mon point de vue développeur :), après je n'ai rien contre Android, au contraire j'ai le HTC One X ;) ! Je pense juste que si les devs préfères iOS il y a des raisons :).
google pousse à root? Disons plutôt qu'il ne font rien contre ;op
Attention pour la musique "live" à savoir des pad qui nécessite très peu de latence IOS est loin devant, après pour ce qui est des produit qui n'on pas besoin de très peu de latence,y a pas de raison que les applications android sois moins bonnes...c'est juste qu'elles n'existent pas ;op Après effectivement le problème des smartphone ou autre tablette reste le grain à la sortie...mais bon pour certain truc ca va très bien,et ios reste premier la dedans!
Je ne crois pas qu'il y ait plus de monde sous iOS que sous android. Ce dernier me semble bien plus présent. C'est juste que le iUser est habitué à mettre la main au porte feuille. C'est souvent le cas pour avoir une version complète d'une appli. Prenez Angry birds, jeu gratuit mais avec pub (discrète je trouve) pour nous mais à 0.79€ sur iPhone et 2.49 sur iPad (si je me souviens bien). Alors il s'agit plutôt d'une question d'argent selon moi. Sur android on n'aime pas trop payer, je pense que le hacking y est plus fréquent que chez Apple. @ Ulrich Rozier : Friendcaster est à la base une app iOS. Je l'avais sur mon iPad avant de me prendre une Transformer ;)
Ha j'ai pas dit qu'ils étaient pas dispo sur Android. Juste que le mec est jaloux de Defender II, mais qu'il y a peut-être d'autres jeux à faire avant ;) Et en quoi il faudrai tester Defender II sur iPhone pour dire qu'il est meilleur ? Un jeu c'est un jeu, quelque soit la plateforme (je parle entre iOS et Android, pas console, PC, etc.), le gameplay et le jeu en lui-même sont identiques...
Faut arrêter de fumer maintenant. Il y a plus de smartphones sous Android que sur iOS dorénavant.
La vraie "killer app" elle existe pour windows phone http://www.youtube.com/watch?v=fiBDP3So_HM
Arrêtez de citer Wikitionnaire. Il n'est validé par aucune autorité digne de ce nom. Autant pour moi, c'est une "erreur admise". Leurs définitions ne tiennent sur rien du tout vu qu'ils n'y a pas le droit de citer un dictionnaire. Penchez de nouveau vos têtes sur nos bons vieux dictionnaires papier, c'est bien plus correct.
Toi aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi Les 2 formes sont aujourd'hui communément admises... Edit : et en plus, c'est écrit sur la page dont tu donnes le lien.
rho direct les insultes .... sinon bon j'ai pas regardé le détails vu que ça m’intéresse pas vraiment la musique sur telephone/tablette mais j'ai vite trouvé çà à tes "killer apps" http://www.junauza.com/2012/01/best-garageband-like-apps-for-android.html, après c'est certainement pas aussi poussé jte l'accorde, fanboy toi même :p
Alors vas y continues nous t'écoutons, qu'est ce que c'est alors une killer app "une app indispensable qu une très grande majorité de personne souhait" comme tu le dis si bien. Cites-en ?
Je ne suis pas contre les macophiles, beaucoup dans mon entourage son android et beaucoup sont apple, sans rentrer dans la complexité de la programmation et développement d'une apps pour l'un ou l’autre des supports, se que je remarque, c'est comment tout le monde s'enflamme des que l'on s'en prend à son petit joujou, je trouve d'ailleurs que les macophiles sont champions dans ce domaine et que leurs ouverture d'esprit sur le sujet est aussi développée que leur bluetooth dont le transfert de données est restreint à leur seul petite personne.
Pour ma part je rajouterais MyPhoneExplorer, appli complète pour sauvegarder/synchroniser/transférer des fichiers/explorer et tout ça en USB, Wifi ou Bluetooth... Et en plus c'est gratuit :) !
Et sinon, une donnée que les gens ne saisissent pas entre iOS et Android pour le developpement : http://zanorg1.free.fr/img/2010/androidapple.png
oh toi je t'aime ;-) t'as raison à 400%
ok ... reste dans le contexte téléphone/tablette et on pourra discuter petit fanboy ;)
N importe quoi ce billet. C est quoi ces Killers Apps à deux balles. C est juste bien pour les geeks. Sortez de votre monde! Une vraie killer app est une app indispensable qu une très grande majorité de personne souhait. Et Google maps navigation n à rien d une killer app, d autres app font très bien la même chose gratuitement sur ios. D ailleurs ça ne remplacera jamais un tomtom ou cie surtout à l Etranger vu le prix de la data. Et la mise en cache mise en avant par Google est juste nul, ils annoncent mieux mais combien de go pour un pays?... Bref Google vend bcp trop de vent :)
Parce qu'il y a plus de gens sur iOS ? Et rien à voir avec le développement, c'est juste une histoire de pognon.
--> il fallu que j’achète un iPad pour faire de la musique :/ <-- si t'as besoin d'un ipad pour faire de la musique .....
Et bien pendant ce temps, mon ami sur iOS est jaloux de Defender, donc pour moi c'est un "killer app", gratuit en plus ... pas comme tes jeux, tous payants sur iOS ! ;)
Tjrs la meme rengaine et tjrs cette jalousie, vis a vis d apple. Mais arreter donc, Google innovera un jour dans la mobilité (qui sait peut être avec ses lunettes), mais sûrement pas dans la téléphonie comme a su le faire Apple. Les vrais pigeons ce sont ceux qui croient qu avec Google ils sont dans un monde ouvert ou tout est beau, alors qu'ils sont juste le plus gros pigeons pour leur régie publicitaire. Google est en train de devenir pire que Microsoft, ils ne savent plus que racheter des boîtes et sortir des produits bêta.
Sauf que tout les jeux que tu cites sont aussi disponible pour Android , donc si il a choisi defender II c'est qu il ne voulait pas de ceux de ta liste ;-) par contre comment juger que ces jeux sont meilleur que defender II sur Iphone puisque justement on ne peut pas tester defender II sur Iphone ?
Je ne répondrais qu'une chose au titre : Car tout chef d'oeuvre a besoin d'un brouillon .. tout simplement ..... merci :)
article à troll, réponse à troll ;) de plus, apple avait dit qu'il mettrait plus vite en avant le bluetooth 3, plutôt que d'intégrer une puce NFC (et maintenant, il voudrait le faire à partir d'une sim-nfc :) )
t'as bouffé un clown !!! non mais c'est simplement parce que la plate forme se prete beaucoup mieux au devellopement suffit de comparer la meme appli sur android et sur ios ... ya pas photo !!!
Ah et rajoute l'application secouchermoinbete.fr, payante sur iOS, gratuite sur Android, j'ai halluciné en voyant ça o/
Là c'est vrai que c'est très parlant. En fait, Android ne dispose pas d'une partie son à faible latence, donc les applis qui font du filtrage de son en temps réel n'ont aucune chance d'arriver, j'avais espéré pour ICS mais ça n'est pas arrivé non plus. Si Google ne se reveille pas sur ce point, tous les artistes continueront à profiter de Morphwiz, Guitar Rig, I Am T-Pain (lol) sans qu'on puisse s'aligner coté Android. Y'a une version light de Morphwiz dispo, mais le lag est encore assez sensible, et j'imagine que le studio qui a pondu ça a du inventer sa propre librairie plutôt que se baser sur celle standard. Donc y'a une demande, y'a une volonté d'offrir, mais il manque une librairie "bien foutue", et comme elle est dispo sur iOS... ils se font pas prier pour aller sur cette plateforme !
Flipboard ? Une killer app ? Mais bien sur...
Y a tellement de jeux meilleurs que Defender II sur iPhone... Sentinel 3, TowerDefense, Hellsing's Fire et surtout Anomaly HD, et pleins d'autres que j'ai plus en tête ^^
Enfin faut une lettre de motiv' :p
excuse-moi mais la dernière fois que j'ai vu un rédacteur crachait sur apple, c'était il y a 8 mois, lors de la présentation de l'iPhone. Par contre sur les sites apple-fan, c'est quasi-quotidien, à croire que cela cache une certaine frustration ?
C'est la première fois que je dis ça mais : bon article Ulrich !
On a plus le HTC One X dans les tendances tout en haut, mais on a un nouveau téléphone, le "Samsung GalaSy S3" !
Ce n'est pas parce que le mot est compliqué que l'utilisation l'est aussi. Sur les téléphones HTC t'as une appli qui s'appelle "Partage connexion Wi-Fi" ou un truc du genre. Me dis pas que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Tu clic dessus une fois ca t'explique en détail ce que c'est. Pour changer de clavier, il y a 3 clics à faire... Encore faut-il savoir que c'est possible, ok. Mais c'est comme trouver Flipboard, avant de le chercher faut savoir que ca existe. Sincèrement, je ne pense pas que ce soit des choses compliquées à utiliser, ce sont juste des choses auxquels les gens ne sont peut être pas encore habitué lorsqu'ils viennent du monde iPhone mais ce n'est pas moins intuitif que de cliquer deux fois sur le bouton Home pour afficher les tâches en cours. Quand t'achètes une machine à laver, tu seras peut être perdu au début, ca veut pas dire qu'elle est compliquée. Mais sinon, oui, le point de vue sur Fliboard est complètement personnel ;)
C'est pas une console de jeux, certes, mais faut prendre ça en considération. En plus, si ton smartphone est fait pour le travail, même si je n'ai pas vraiment cherché d'applis tournées bureautique, il me semble que là encore, l'AppStore est mieux fourni...
C'est une vision purement francaise (européenne ?). Plus de la moitié des smartphonse sont sur Android aux états unis ! C'est tout simplement énorme ! Et si c'est pas de la démocratisation ca...
Oui bien sûr c'est valable pour les 2 OS (les applis peu connues du grand public). C'est juste que là, c'était une appli citée comme une "killer app" d'Android. Alors que pas grand monde saurait l'utiliser.. Donc "killer app" ne me semble pas vraiment justifié..
C'est pas à Google de développer toutes les app Android. Si ce type d'app n'existe pas sur Android, il faut la créer parce que c'est sur qu'il y a de la demande. Je ne dis pas qu'il faut la monétisé de la même façon que sur iOS parce que sur Android les utilisateurs sont moins vache à lait mais c'est sur que s'il y a de la demande, il y a moyen de le monétiser.
à 1000€ tu as tout juste un mac book air 10"... et c'est pas sur ça que les dév travaillent ;)
Raisonnement bancal, ça reste 1000 euros qui pourraientt être investis ailleurs. Et sache que certains "programmeurs du dimanche" sont à l'origine de beaucoup d'applications intéressantes
Heu ouai, enfin combien de Android ont le NFC ? Ca arrive oui, mais c'est encore rare. De plus les villes sont pas encore équipées ;) Je suis à Strasbourg, ville de test pour le NFC, ma carte sans contact passe dans pleins de lieux par contre mon smartphone... ou pas.
C'est pas faux ^^ J'avais oublié que j'avais rooté pour utiliser une appli qui accède aux données des autres applis :p Après il est vrai que c'est plus facile de jailbreaker un iPhone, mais je connais peu de gens qui l'ont fait. A mon avis, seul un tiers sait qu'on peut jailbreaké, et les 3/4 de ce tier ont peur que l'iPhone marche moins bien après... Par contre sur un iPhone jailbreak, c'est plus chiant pour trouver et installer les applications que tu veux avoir... donc le reste de mon hypothèse tient la route :P
En jeux, y'as Defender II qui fait baver mon pote sur iPhone 4S, développé par Droidhen, ce jeux est simplement une tuerie, nous avons passé en quelques jours plus de 350 niveaux ! Likez pour que Defender II soit dans la liste !
sauf que Google pousse a rooter/installer des roms :-) que Apple déteste le jailbreak ^^
tu as lu ce que tu as link au moins ? lol
je n'ai rien dit !! un bon gros Mea Culpa ;)
Ben faut revoir les cours de français: http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi
le débat est sur les applis, et sur l'iphone, malgré ses défaut reste devant... mais le droid vert le rattrape et tant mieux !
Tu ne te trompe pas sur ce point : oui il ya des apps sur android qui n'existe pas et n'existeront pas sur ios. En revanche, oui tu te trompe en affirmant que "les mecs qui pensent encore qu'Android c'est pour les Geek et que les meilleures applis sont sur iOS", car oui, il faut être plus "averti" sur les nouvelle techno pour se servir des appli sur android. Rien que le store est moins bien fichu sur android... L'iphone est le premier a démocratisé les app ( je dis pas le premier systeme a le permettre ) dans la tête des gens, application = iphone = simple, android=geek=compliqué...
Excellent CallApp ! WOW !
Moi perso, j'ai pas besoin de fliboard, pourquoi copier sur IOS. Moi j'utilise APPY GEEK. ensuite quand une vidéo me plait dans un article, j'utilise TUBEMATE pour la télécharger sur mon téléphone en HD et en WIFI, ensuite je l'a regarde tranquil pendant ma pause ou je l'a montre à des potes. Je pourrais JAMAIS faire ça sur IOS.......
RingDroid !!!
Peut être que les jeux sont meilleurs sur iOS, mais bon un téléphone n'est pas une console de jeu, surtout mon smartphone qui est fait pour le travail principalement et la la force d'android qui est l'ouverture permet de trouver facilement l'app qui va bien. (au fait concernant les jeux Mahjong & Friends n'existe pas sur iOS)
Mac4Ever est le site d'actu apple le plus fanboys, ce n'est pas étonnant. On est très loin des excellents dossiers qu'on peut trouver sur MacGénération (autre site high tech que je consulte autant que Frandroid), où au moins les rédacteurs ont déjà utilisé des téléphones sous Android.
Faux!!!!!!!!!! Pas besoin de rooter suffit de la télécharger de cocher la case :Source inconnue dans sécurité et tu installe ton application ;op Ouais c'est encore plus facile que l'on croit... Parce que il est plus facile de jailbreaker un iphone que rooter son androphone...
Certes mais Android a quand même Jimi Guitar.
ben cela s'écrit comme ça :Au temps pour moi....
alors la! pour une fois que je vais accorder un Big GG d'or à Monsieur Ulrich Rozier !! piouu piouuu :-) t'as un iphone a vendre maintenant? lol sinon comme appli qu'IOS n'a pas (enfin je pense) et que j'affectionne sur android stick it! = video en pop pup pour lire mes playlist youtube dans un coin de ma tablette, repris par samsung pour son S3 (en moins bien) got ya = anti vol efficace pour les curieux aussi, je crois que portabilité a été faite sur IOS (ou en cours) et j'en passe...!! par contre ceux qu'il faut pas oublier c'est que toute nos applis préférées ont un équivalent SUR --> Cydia, mais bon, la n'est pas le sujet. ps: piouu piouu Ulrich R. ;-)
ok pour les jeux (encore que, il y a quand même toujours du retard entre sortie ios=>android)), mais pour flipboard, c'est ton point de vue, et pas un constat. ( et flipboard est un exemple parmis plein d'autre) Changer de clavier et tethering ... ok je veux bien je suis geek donc je comprend l'avantage, mais pour madame michu, elle comprendrait même pas les mots ...
au temps ...
Et juste pour préciser, je ne suis pas spécialement anti-iPhone hein, je lui trouve également des qualités mais le débat n'est pas là.
J'ai envie de OWNED en un coup en fait... Toutes les applications qui utilise NFC :-) quoi ? ios ne l'a pas ? :(((( :-)
Si je me trompe, tu seras donc capable de me sortir l'équivalent des applications que j'ai cité sur iPhone ? C'est une réalité, il y a des applications très pratiques qui ne pourront jamais être sur iOS rien qu'a cause des limitations imposées par le système !
Tout d'abord, je pense que même si le nombre d'utilisateurs d'Android dépasse (en France je parle, aux US c'est fait depuis un bail) le nombre d'utilisateur iOS, ça ne changera pas forcément la donne des développeurs. Il me semble que le pourcentage d'acheteurs est plus élevé sur iPhone. J'en vois déjà certains venir "C'est normal, c'est des pigeons". Oui mais non, je suis moi-même développeur, et les applications gratuites c'est bien beau, mais on doit vivre nous aussi... Donc sans applications payantes, pas d'applications gratuites. Sur Android, il est aussi beaucoup plus simple de pirater une application également, suffit de rooter le smartphone et de glisser les applis dans son smartphone qu'on aura télécharger sur les torrents, c'est parfois même encore plus simple, ce qui réduit encore les ventes...
Wifi File Transfer sans hésitation, et dites au revoir à votre cable usb... Sauf pour recharger bien sur...! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smarterdroid.wififiletransfer#?t=W251bGwsMSwxLDIxMiwiY29tLnNtYXJ0ZXJkcm9pZC53aWZpZmlsZXRyYW5zZmVyIl0.
Nan tu peux tout retirer. L'impression de fluidité sur Iphone vient surtout de gimmicks au niveau des transitions, avec des animations préchargées et du multitasking super limitant. Et ca n'importe quel informaticien te le dira
Et inversement, les sites pro-Android crachent sur les pro-Apple... En fait, les sites Android et Apple, c'est un peu comme Samsung et Apple avec leurs brevets...
Moi j'ai text repeater (mais je le donne pas ^^)
« Existe t-il sur iOS des apps killer non présentes sur Android ? » Garage Band, Animoog, FL Studio, iMS20 ... enfin, quasiment toutes les applications audio ... le pourquoi du comment ici : http://www.musiquetactile.fr/open-letter-to-google-improve-android-for-music/ Google à de gros progrès à faire de ce coté, la lettre ouverte l'ai depuis 2009 et aucune réaction de la part de Google, ridicule, et je suis pro-Android ... il fallu que j’achète un iPad pour faire de la musique :/
Et tout bêtement, j'étais l'autre jour chez un pote qui a un iPhone 4 avec iOS5 et moi mon Acer Liquid avec Android 2.3.6 Il a été royalement dégouté de pas pourvoir mettre un mp3 en sonnerie sans devoir passer une app tierce alors que je l'ai fait en 3 ou 4 touches sur mon tel.
JetAudio: le top pour ceux qui aiment écouter de la musique sur Galaxy Note (par ex.) avec un bon intra du type Shure SE315!!! Trop Bon!
SMS Backup+ : pour sauvegarder sur son compte Google tous les SMS, et le log de tous ses appels.
Perso je prend cet article dans le sens où il serait temps de se rendre compte qu'il y a aussi le cas inverse : des applications qui claquent et qui ne sont pas dispo sur iOS. D'ailleurs, l'exemple de Flipboard est pour moi assez mauvais. Je ne comprend pas l'engouement autour de cette application, et franchement son arrivée sur Android n'a rien changé au paysage de mon point de vue. Des applis qui agrèges des flux sous forme de "magasine" y'en a des tas. Alors, certes, elles sont peut etre un peu moins joli mais serieux, j'espère que ce n'est pas pour ce genre d'appli que les gens restent sur iOS. Je trouve la possibilité de changer de clavier ou de faire du tethering bien plus important qu'une appli kikoulol. Pour les jeux, c'est peut être vrai pour les jeux indépendants, ca l'est quand même beaucoup moins aujourd'hui pour les gros titres, notamment avec les jeux optimisés pour les Tegra.
sinon c'est pas mieux developper c'est mieux optimisé..ce qui est pas la même chose pour moi..je suis sûr que si microsoft devait faire windows pour une seule config , windows n'aurait aucun plantage..deja qu'avec w7 j'en ai jamais eu.... Si je fais des gant en faisant un moule de ma main ils seront aprfait pour moi,mais pour les autres il iront (ben ouais pas mal de monde a 5 doigts et la même grandeur de main que moi) bien mais sans plus...) Ensuite pour utilisé les os,je ne trouve pas que IOS soit plus intuitif,en tout cas plus depuis ICS.....cela reste des légendes urbaines..comme dire que os x est plus simple que windows par exemple...c'est de la foutaise, tout est une question d'habitude....
On en reparlera quand le temps de latence sera acceptable afin de pouvoir utiliser un système android sur scène. Des applications du genre : TouchOsc TouchAble LEMUR et j'en passe. Android et iOS se complétent tout simplement
si globalement je suis d'accord ,il existe aussi pas mal d'application poubelle sur Ios, maintenant pour les jeux c'est vrai,et c'est surtout la qu'il existe une fragmentation, vu le grand nombre de gpu disponible difficile peut être de faire des bon jeux pour tous..(enfin suis pas développeur ,mais j'imagine). Après que 90% de la population ne connaisse pas tel ou tel application est valable pour les 2 système hein... Et surtout, sur android les gens achètent moins que sur IOS ceci explique très certainement cela!
t'as essayé un nexus S contre un iphone 4 ? ils ont à peu prêt le même hardware et je peux t'affirmer que la différence n'est pas très flagrante et parfois, le nexus S s'en sort mieux. la fluidité n'a rien à voir avec la rapidité hein. Mon S2 n'est pas aussi fluide qu'un WP7 et pourtant il est bien plus performant.
Dans le même genre que DroidSheep on peut citer "Network Spoofer" et "WifiKill"
Killer apps et non tueur de tâches :P
Au temps pour moi, je retire ma 1er phrase, mais le reste tient toujours :)
Il se trouve que mac 4 ever a pondu un article a troll ( un de plus ) etant donné que le faible nombre de news dans l'univers de la pomme les forcent a poster de plus en plus sur les systèmes concurrents histoire de maintenir une dynamique sur leur site. L'auteur ne critique pas les possesseur de mac ( Macuser ? ) mais les sites pour lesquels posseder un mac implique de facto de DENIGRER le reste ( macophile ) quite a raconter n'importe quoi.
HAHAHAHAHA !!! Merci pour ce moment de rire ^^ On ne parle pas de task killer ("tueur de tache") mais de "killer app", des app géniales qui sont très appréciées et, dans notre cas, exclusive à Android.
Je vais regarder ça. Et si, y'a une démo de tasker en fait. Valide 7 jours.
Tu te trompe, j'ai eu, htc hero, htc sensation , Galaxy S, et bientot galaxy s3. Les meilleurs applis sont sur IOS et sur Android, mais toujours en retard sur android, ou version light etc ( voir mon post précédent). Android, il faut aimer la bidouille, au moins un petit peu. En tout cas, je connais beaucoup plus de monde qui ont télécharger des app sur IOS que des app sur android. Les non geek me dise souvent " ah bon on peut télécharger des application comme sur iphone ?" ... C'est un constat ! et je suis pas fanboy apple, j'adore les deux plateforme, ios pour les applis, et android pour l'ouverture diversité de terminaux !
+1 j'hesite souvent à prendre un ipad juste pour ça en fait...
Je tiens à précier que je suis ProAndroid, que j'ai eu QUE des androphone et que je n'aime pas le système capitaliste à souhait d'Apple, je suis juste observateur du moment présent, l'avenir est à Android, le présent est à Apple.
Sur iOS pas besoin de killer d'aps, ils doublent clique sur le bouton home et les appli lancées apparaissent, il suffit de rester appuyer et de toutes les fermées, pourquoi s'encombrer avec une apps ? Soyons réaliste, de base un iOS est plus performant et plus intuitif qu'un os android, même si la donne tant à changer. Petit exemple, mon ipad 1 (Proco 800Mhz/256mb de ram) est plus fluide que mon xperia play (1Ghz/512Mb de Ram), leurs système est plus performant parce que mieux développé, n'importe quel informaticien peut vous dire qu'a configuration équivalente un OS apple est plus performant que n'importe quel autre.
Mon coup de coeur de la semaine dernière : CallApp. C'est juste super puissant ! Sinon, je rajouterais tous les claviers possibles, ma préférence allant à Swype. Je pense que les mecs qui pensent encore qu'Android c'est pour les Geek et que les meilleures applis sont sur iOS n'ont jamais utilisé un smartphone sous Android plus de 10mn.
J'aime l'article x) Pour avoir élaboré une application à deux pour un site internet relativement important, je dois dire que l'on n'a rencontré aucun problème avec la "fragmentation". On a développé l'application pour Android 2.1 (on exclut donc juste Android 1.5 et 1.6) et l'application est, après tests, en effet tout à fait compatible pour tous les appareils Android munis d'un écran tactile (donc ça fait beaucoup) pour n'importe quelle version d'Android (appli testée sur 2.1, 2.2, 2.3, 3.1, 3.2, 4.0 et un certain nombre de sous-versions). En fait, les développeur iOS sont juste de gros assistés qui ne supportent pas d'avoir des tailles et résolutions d'écran différentes, alors que c'est pourtant comme ça dans le monde des ordinateurs.
Killer apps, tu peux ajouter Llama, et n'importe quel launcher offrant des possibilités de personnalisation que ne connaissent pas les utilisateurs d'iphone !
Dans la série Killer app forcément Mac4ever sont touojours leur nez dans IOS pour passer à côté des perles comme: http://www.browsertexting.com https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idmobile.flashlight (lampe de poche super pratique pour moi!) tout ce qui touche à Automatisation enfin bref si ios 6 sort la moindre possibilité d'automatisation ils vont encore dire c'est une révolution. Ils sont vraiment dans leur monde ses fanboy ios ils sont toujours en train d'essayer de se rassurer que leur os n'est pas une grosse daube avec le temps.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aide.ui&hl=fr De rien ! ;)
On va sûrement me jeter des pierres, mais je trouve en effet qu'il n'y a pas de killer app sur Android. J'ai eu un iPhone (3G puis 4) et là un Galaxy S2, et j'ai pu faire joujou avec le Xperia S. Et il faut bien avouer que le plus dur quand je suis passé sur Android, ça a bel et bien été les applis. Les jeux surtout : il n'y en a pas assez, et ce qui se trouve sur Android n'est vraiment du même niveau que sur l'App Store. Et ça ferait pas de mal de faire un peu le ménage avec toutes les applis poubelle de Google Play... Rien que pour ça, Android a été/est une mauvaise expérience. Le téléphone peut avoir un écran de fou, et une vitesse incroyable, si y'a pas de bonnes applis pour exploiter tout ça, au final ça sert à rien... En plus, des applis comme Droidsheep, c'est pas M. lambda qui va l'utiliser... c'est juste une appli que 90% de la population ne connaît pas, et ne saurait pas utiliser. Pour info, je suis développeur, je ne me considère pas juste comme un mouton qui se jette uniquement sur ce qui est connu, mais faut vraiment être de mauvaise pour pas voir que Google Play est bien mal fourni à côté de l'App Store...
Relativement assez d'accord avec l'article, mais pour ma part il ne faut pas oublier une grosse lacune d'Android toujours à l'heure actuelle au niveau du SON, et là je bave devant iOS quand je vois les applis dédiées au son en tout genre et surtout, surtout le Guitare Rig qui permet de brancher sa guitare et s'amuser partout... Ça c'est un truc qui me fais hésiter à passer sur iOS depuis si longtemps... Et pas de riposte de Google, il faut croire que la MAO est la chasse gardée d'Apple
Sortez le popcorn :)
Ulrich, je te trouve bien trop partisan sur ce coup. Certes dévelloper sur android n'est pas aussi compliqué qu'on pourrait le croire. Mais pour une boite qui edite des appli le but est de les vendre... et pour l'instant le constat est simple: les utilisateurs IOS achète beaucoup plus que sur android. Pour ce qui est des killer app, le retard est de moins en moins flagrant, mais quand je vois genre flipboard, tout juste dispo alors que sur ios elle y est depuis des lustre... on se demande. Des logiciels de compta et gestions de compte, introuvable sur android. Des applications bancaires aussi, qui ont mis trop de temps à venir sur android. Ou alors des version "light" d'application, genre allociné, qui est bien plus riche que sur android (peut être moins maintenant, mais au début c'était juste une honte). Les jeux sortent sur IOS, et juste les gros best seller de IOS sortent quelques temps après sur android. J'adore android, car ouvert, d'ailleurs je vais y revenir dès que j'aurais vendu mon iphone. Mais j'avoue que j'ai fais plusieurs fois IOS - android - ios -android etc. Pourquoi ? car la logithèque android ma toujours déçu, pas assez à jour, ou en tout cas "suiveuse" par rapport à IOS. Je ne demande que le contraire, mais pour l'instant le constat est là ! HS: a 1 lettre près on a le même nom de famille ulrich ^^
Ca c'est une contrainte pour le programmeur du dimanche (s'il ne dispose pas déjà d'un mac ...). L'entreprise qui veut un produit iOS honnêtement c'est pas grand chose 1000€.
Ah, avec quoi tu fais ça ? Dommage que pas de démo de tasker, ça a l'air intéressant.Quelqu'un sais si ça marche avec des tag nfc ? Je vais tester Airdroid par contre.
Serval le projet pour ne plus payer de contrat téléphone?
Non j'en connais pas
mouah mouah... le cri du fanboy en detresse, critiquer les "macophiles" pour poster un truc comme ça... woké
Mais de toute façon, vous savez très bien que les sites pro-apple ne ratent pas une occasion pour cracher sur android sous prétexte que ce dernier AURAIT tout pompé sur iOS. Si c'était vraiment le cas, ça se saurait. laissons-les faire joujoux avec... siri ?
Tout les launchers, tout les widget, tout les live wallpaper, tout les lock screen etc.
Les IDE de développement qui permettent de développer des applications Android directement depuis son androphone/sa tablette et de tester dessus directement en un clic. Bref la liberté
« Pourquoi les développeurs lancent d’abord leur application sous iOS ? »C'est rigolo, je viens juste de lire ça : http://phys.org/news/2012-06-onx-microsoft-automatic-message-tool-gasp.html.
tTorrent.
Moi je dirais aussi Navigation en killer app aussi. Sinon pourquoi iOs d'abord ? Nous c'est parce que les clients le demandent. Mais c'est pas toujours pertinent pour ce qu'ils veulent faire, et des fois on les reoriente. Pour ce qui est de la fragmentation des tailles d'ecrans, c'est pas vraiment un probleme, le systeme de layouts gere bien. Le seul probleme avec android c'est que avant la version 4, il n'y avait pas de vraie identité graphique sur laquelle se baser pour les applis, et que cette version n'est pas encore assez repandue pour utiliser les fonctions qui sont uniquement dedans (mais google fourni une bibliotheque de compatibilité pour les anciennes versions pour combler une partie de ca). Pour la fragmentation des versions, c'est le meme probleme sous ios.
Youtube, evernote, pulse, winamp, taptu, google +,... l'application de easyjet est une merveille. Compagnie low cost mais la plus belle appli a mes yeux esthétiquement parlant... dommage que air france ne se donne pas le mal de faire aussi bien.
Ben y a les applications de DL torrents par exemple, ou alors google map qui écrase ce qui se fait sur ios... après effectivement entre les zedge pour les sonneries de sms ou autres, ou encore les application de dl de mp3...y a un tas de bonnes applications, mais je vois pas de killer apps...ni sur mon iphone d'ailleurs... Après c'est dommage , je trouve cet article intéressant mais pourquoi vouloir à tout pris,prendre une sorte de tournure de phrase anti iphone user? "Bref, c’était un droit de réponse aux macophiles bien trop autistes introvertis" Je trouve pas cette phrase utile,d'autant plus que les macophiles ne viennent pas ici (quoique je suis très content de mon mac perso, c'est ios qui me déplaît plus)
Une killer app Android: Eclispe et le SDK dispo sur Linux et Windows quand il faut acheter un ordi à 1000€ pour développer sur iOS.
Tout simplement, n'importe quelle application SMS comme Handcent.
Double post - SORRY
Il y aussi Sensorly qui permet de cartographier la couverture reseau d'un opérateur et des hot spots wifi et qui n’arrivera sans doute jamais sur Ios dans la mesure ou Apple ne souhaite pas donner acces a l'api. http://www.sensorly.com/fr
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix