Ceci est une régression
Il y a un peu plus d’un an, on se demandait si nous n’étions pas arrivés à la fin d’une époque pour Apple. Entre les nouveaux MacBook Pro qui peinaient à convaincre les utilisateurs auxquels ils étaient destinés, les ventes d’iPhone et d’iPad un peu en berne et des choix de design parfois aberrants pour une entreprise autrefois réputée pour son perfectionnisme.
Le problème, c’est que l’on se pose toujours les mêmes questions aujourd’hui. Et les raisons de douter sont de plus en plus nombreuses. Pourquoi ? Parce que l’on observe un schéma récurrent, qui représente l’inverse de ce pourquoi Apple était réputé : sortir un produit qui n’est pas forcément le premier sur le marché, mais qui est souvent tellement bien pensé, tellement fignolé, qu’il rend presque obsolète ses concurrents. Il y avait des baladeurs avant l’iPod, des smartphones avant l’iPhone et des tablettes avant l’iPad. Malgré leurs limitations sur le papier, ces trois produits avaient toutefois su transcender leurs défauts par une simplicité d’utilisation et un degré de finition exemplaires. Et je ne dis pas, loin de là, que la concurrence est restée à se croiser les bras. Sur de nombreux points, les fabricants sous Android ont rejoint ou dépassé leur modèle.
Presque toutes les dernières sorties majeures d’Apple trahissent néanmoins cette vision idéalisée. L’Apple Watch a été commercialisée avec un OS qui ne savait absolument pas où il allait. L’Apple TV multiplie les reboots et n’a toujours pas vraiment trouvé une voie qui soit véritablement unique. Et le HomePod… Parlons du HomePod, qui est sans doute le produit le plus symptomatique de cette crise.
Dis Siri, pourquoi tu laisses des traces sur mon bar ?
Côté finition et qualité sonore, l’enceinte connectée d’Apple semble avoir bénéficié d’un certain soin, c’est un fait, et c’est ce que montraient les premiers tests publiés. Les derniers articles que l’on voit fleurir, après les quelques controverses qui ont entaché l’image du produit, confirment les inquiétudes. Le HomePod est un produit de l’Apple en crise : en retard, pas tout à fait fini malgré le délai supplémentaire et inadapté à sa cible. Plus de 7 ans après son introduction, Siri n’a pas su profiter de son avance et demeure presque aussi fermé et peu fiable. En deux ans, Google comme Amazon l’ont nettement surpassé.
Deux des fonctionnalités majeures du HomePod ne sont pas disponibles au lancement, et si ce n’est sans doute pas le seul produit dont la base en silicone laisse des marques sur un meuble en bois, le fait qu’Apple n’ait pas davantage anticipé ce problème montre un sérieux manque de préparation et d’anticipation des usages.
On peut répondre que c’est une catégorie de produits qui n’est pas encore mûre dans son ensemble, mais plusieurs gammes d’Apple témoignent de dysfonctionnements similaires. Les portables Mac étaient le mètre étalon de la catégorie. Avec ses derniers MacBook Pro, Apple a réussi à aliéner une partie de ses utilisateurs les plus fidèles. Outre leur connectique trop radicale et l’utilité toujours aussi relative de la TouchBar, les portables sont victimes d’une vague de problèmes liés au mécanisme des touches, qu’une simple poussière mal placée peut bloquer. Près de trois ans après sa sortie, le MacBook 12 pouces est toujours proposé à un prix trop élevé pour détourner les utilisateurs du vieillissant MacBook Air. Si bien que selon KGI Securities, Apple s’apprêterait à mettre à jour cet ancien fleuron de la mobilité, sans amélioration majeure, pour en réduire le prix. Une sorte de MacBook Air SE, quoi.
Jobs : le critique qui manque
Bien sûr, Apple n’est pas au bord du gouffre. L’iPhone, qui est la priorité du constructeur, ne souffre pas de ces déboires et se vend toujours de manière indécente. Quand elle le veut, la firme de Cupertino réussit à sortir un produit de très bonne qualité et compétitif : l’iPhone X, les AirPods ou l’iPad Pro 10,5 pouces en sont la preuve. Enfin sur le plan matériel, parce que côté logiciel, iOS a lui aussi besoin d’une remise à plat, qui interviendrait d’ailleurs cette année. On déteste sortir la phrase magique « du temps de Steve Jobs », qui oublie souvent que Jobs trainait ses propres casseroles (l’iPod HiFi, le PowerMac G4 Cube, le Mac Mini, l’antennagate…). Il serait bon, toutefois, qu’Apple ait parmi ses responsables quelqu’un qui tient un de ses meilleurs rôles : le critique impitoyable qui renvoie ses troupes au charbon quand le niveau de qualité n’est pas celui qu’on attend de la marque.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Pour l'iPad, je parle de la situation il y a un an, pas aujourd'hui. Avant la sortie de l'iPad "low cost" et des iPad Pro 10,5 et du dernier 12,9 pouces, oui, les ventes d'iPad étaient en berne. Idem pour l'Apple Watch, je dis qu'elle est SORTIE avec un OS qui ne savait pas où il allait. Depuis, watchOS a évolué de manière plutôt positive, et Apple a revu ses ambitions de luxe à la baisse, ce qui est une bonne chose. Et je ne parlais pas de l'Apple Watch en général mais uniquement de son OS. D'un point de vue matériel, Apple a visé juste dès le début, ce qui inciterait plutôt à l'optimisme sur le HomePod d'ailleurs.
C'est une lecture réductrice et caricaturale de mon analyse. Déjà , je ne dis pas que c'est le début de la fin, je dis juste que c'est peut être la fin d'une période, qui ne va pas forcément au déclin, mais qui laisse penser qu'on est plutôt dans une phase de baisse de qualité. Et je parle en utilisateur quotidien de multiples produits Apple depuis plus de 20 ans, donc rien de ce que je dis n'est basé sur le troll où la recherche de clics. Les traces du HomePod ne sont pas le problème. Le problème, c'est que ça traduit un manque de préparation qui n'est pas habituel chez Apple, et qui rejoint quantité de petits problèmes qui traduisent la même chose. Je ne dis pas que Apple is doomed parce que le HomePod laisse des traces sur un meuble, je dis juste que ça montre qu'Apple traverse actuellement une crise sur la qualité de ses produits, qui fait qu'ils en sortent d'excellents (AirPods, iPhone X, iPad Pro), d'autres qui souffrent de nombreux défauts (les MacBook Pro 2016 et 2017 dont le clavier est une catastrophe absolue), et d'autres encore qui se cherchent. Mais l'issue ne sera pas forcément négative. L'Apple Watch a TRES MAL commencé avec un OS raté et des prétentions de luxe délirantes, et c'est aujourd'hui un bon produit, beaucoup plus mesuré dans ses ambitions et son exécution.
+ ?
? Tes interventions sonnent comme une jolie musique dans ce vacarme de mauvaise foi et d’ignorance.
??
Oui , en terme de ventes ton commentaire initial est exact.
oui mais ils ont fait mieux
Le 8/8 plus et X se vendent bien par rapport à l’etat du marché des smartphones qui était en recul en 2017 pour tous les constructeurs.
"" un produit de très bonne qualité et compétitif : l’iPhone X "" !!!!!!???????!!!!! looooool - prix compris entre 1159€ et 1350€ - un gros furoncle noir au beau milieu de l'écran - un capteur photo en gros surplomb - un dos en verre fragile et salissant - toujours pas d'extension mémoire - une obsolescence programmée avec un bridage promis pour ménager la batterie lowcost - un DAS digne de l'entrée de gamme chinoise 0,98W/kg
Quand on a eu 1 tel en charge rapide, on ne peut plus revenir en arrière
La charge rapide n'abîme pas la batterie du tout. 1 an et 4 mois avec le mate 9, charge rapide, très rapide même, et batterie tjs au top malgré une utilisation très intensive
4h30 écran allumé je trouve ça vraiment nul, c'est la raison pr laquelle j'ai détesté le g4 (bootloop mis à part...), et adoré le mate 9...
Ma sœur a 1 iPhone 6, et s'est tjs plainte de sa batterie. A l'époque du 6/6+, il y avait bien lieux niveau autonomie sur Android
Sans compter la souris qu'ils avaient sorti que tu ne peux pas utiliser qd tu la charges
Depuis le g4, je ne fais plus confiance à LG...
Ouais je suis d’accord c’est moche mais apres pour moi si niveau software ça comble , why not
Et en plus, maintenant Xiaomi est implanté en Europe et arrive en France :) Et Nokia arrive, avec (apparemment) de beaux produits, ça va lui faire un beau challenger... et nous 2 marques solides avec de beaux et bons smartphones à l'impeccable rapport qualité / prix...
Surtout qu'il est totalement faux ce taux, je me souviens très bien d'enquêtes et que Samsung était devant Apple... Apple c'est au moins 10 pour cent de moins de satisfaits, et vu les récents déboires d'Apple, nul doute qu'il va s'effondrer cette année...
Contrairement à Shogun, vu ton argumentation, je perdrais pas une seconde de plus à te répondre.
La philo c'est pour les barges
quand tu peux choisir, oui. sinon c'est de l'asservissement
Plus de jack sur l'iPhone et un dos en verre, pas de charge rapide fournie avec l'iPhone X malgré son prix faramineux, pas d'usb-a sur les derniers MacBook alors que les câbles de l'iPhone sont en usb-a, pas de port SD sur les MacBook Pro, les fonctionnalités du homepod peuvent s'énumérer sur les doigts d'une main.. Franchement j'ai rien contre Apple mais sur leurs derniers produits il y a à chaque fois au moins une caractéristique rédibitoire. Le seul qui vaille encore le coup c'est l'iPad. C'est bien de sortir des trucs clinquants avec des fonctionnalités waouh mais ils en oublient l'essentiel. Maintenant on ne peut plus dire "it just works" et c'est bien dommage.
C’est surtout qu’ils sont super cher comparer à la qualité audio banale qu’ils procurent.
Je désapprouve totalement certains produits d'Apple, je pense notamment à l'iPhone SE toujours vendu à un prix exorbitant ou même au Mac Mini. ;)
Je ne suis pas client de l'iPhone X, j'ai d'ailleurs un Android. Tous les produits d'une marque sont différents et ciblent un public différent avec des usages différents. ;)
Les AirPods n'ont pas un son incroyable, ce sont des écouteurs (même si perso, le son me convient totalement, il est meilleur que les filaires à 25€) et pas un casque haut de gamme. Ils me conviennent parfaitement et la simplicité d'utilisation et la liberté qu'ils procurent en font le meilleur investissement tech que j'ai fait depuis bien longtemps. Si tu es un mélomane qui écoute tout en FLAC, c'est pas le produit qui est mauvais, c'est toi qui fait un mauvais achat. ;)
Siri est totalement à la ramasse mais ce n'est pas l'argument de vente de l'HomePod - et heureusement. Le son du HomePod est meilleur que celui du Max, les tests sont unanimes à ce sujet. Les AirPods n'ont pas un son incroyable, ce sont des écouteurs et pas un casque haut de gamme. Ils me conviennent parfaitement et la simplicité d'utilisation et la liberté qu'ils procurent en font le meilleur investissement tech que j'ai fait depuis bien longtemps. Si tu es un mélomane qui écoute tout en FLAC, c'est pas le produit qui est mauvais, c'est toi qui fait un mauvais achat.
Justement les iPhones ont une autonomie inférieur aux smartphones android en général, de nombreux test sérieux avec mesures et utilisateurs le démontre.
Mauvaise foi ? 1. Que l'écran LCD soit plus gros sa change quoi à mon résonnement ? L'oled sa existe que depuis l'Iphone X ? Sauf que la encore l'oled est plus cher a produire que le LCD ... Et quand on vois la surface d'occupation de l'écran sur la face avant des Iphones avant le X ...Ton argument prend l'eau Mais bon puisque tu parles de connaissances vas vérifier ce qui suit par toi même : Xperia Z5 compact -> 2700mAh Iphone 6 -> 1810 mAh Pour un encombrement et un écran similaire, mince alors. 2. Le 3d touch a pas empéché la batterie des Iphones d'augmenter, sans en toucher les mesurations dommage la encore pour ton second argument. (6S -->7) 3. Merci de me prendre pour un con quand je parle d'ajouter quelques mAh c'est au moment de la conception, de le prendre en compte dans le design et l'implémentation des autres composants. Tu pensais vraiment que je parlais d'un espace vide a l'interieur du smartphone ? 4. Le niveau de satisfaction du client .. à l'achat ? 6 mois après ? 1 an après ? Sans oublier que contrairement à beaucoup de marques Apple ne fait que du HDG, j'imagine que le S9 à 850€ de Samsung aura moins de chance de ramer que leur J3 à 120€ ... Après libre à toi d'être heureux de ce bridage AVANTAGEUX
Dans un s9 il y a aussi port sd et jack et une plus grosse batterie Faut un peu arrêter avec ce taux de satisfaction marketing qui n’est qu’un sondage.
Dave ces conditions difficile de ne pas voir un comportement moutonnier
C'est déjà le cas, et ça rejoint mon précédant avis : c'est de la merde (comme disait un certain monsieur haha)
Evidemment pas question d'éviter la mauvaise foi Shogun-cb. 1. Les écrans LCD sont plus gros que ceux en OLED (depuis l'iPhone X, il y a eu un grand bond en capacité pour la même taille que les 6/6s/7) 2. + couche de senseurs pour le 3D Touch 3. Ton argument ne démontre que ton manque de connaissance dans l'architecture interne des iPhone (et autres smartphones), il n'y a pas d'espace libre, l'agencement interne des composants est étudié pour l'utiliser au mieux 4. Le niveau de satisfaction des clients Apple pulvérise chaque année toute l'industrie sur tous plans (service après-vente, expérience utilisateur, ...), je me rappelle de chiffre tels que 97-98% de clients satisfaits, même si ça devrait être un peu moins aujourd'hui. Bon, après tout, je suis sur frandroid...
Le problème c'est toute les options. Il y a quelques année j'avais un iPhone 4s de 3 ans, je me plaignait beaucoup de la batterie, et quand je suis partie en Angleterre, en désactivant wifi, 3g et bluetooth j'ai été étonnée qu'il tienne quasiment 2 jours alors que j'appelais et écouter pas mal de musique. Les androids de mes amis ne tenais pas aussi bien alors qu'habituellement ils avaient une meilleur autonomie.
Si il existe, il faut juste aller dans les préférences système pour l'activer, on peux aussi mettre le clic droit à gauche, c'est ce que j'avais fait sur mon vieux macbook c'était galère pour tout ceux qui me l'emprunté. Perso j'adore la magic mouse, sauf la recharge la prise en dessous faut avoué que c'est complément idiot.
Ou sinon on peut aussi rajouter quelques mAh au batterie d'origine pour anticiper leur usure et améliorer la batterie d'origine. Évidemment pas question de réduire la marge pour améliorer l'expérience client, donc non cette solution n'est pas envisageable.
C'est en grande partie due à la taille des iPhones, les versions + s'en rapprochent, mais tu as raison. 2915 mAh iPhone 6+ 2750 mAh iPhone 6s+ 2900 mAh iPhone 7+ 2716 mAh iPhone 8+ 2691 mAh iPhone X (qu'elle capacité pour le X+ qui, d'après les rumeurs, sortira en septembre ?)
Pense pas qu’apple ne vend pas beaucoup de smartphones... l’iphone 6 c’ est vendu à 400 millions d’exemplaires Et ce chiffre augmente encore , les iphone 6s aussi fonctionne toujours bien , les 7 aussi , se et 5s un peu en recul , les 8 /8 plus /X se vendent mais sans plus
Oui mais je parle d’une qui a plus la forme de l´IPX
Ils ont pas besoins de se justifier :j
Pourtant si tu as l'occasion, l'ambiance n'est pas à l'élitisme en Apple Store. Au contraire, tu croises beaucoup de personnes de milieux différents, et des Genius qui sont vraiment à l'écoute et dont les explications sont très claires et pédagogues. Je compare surtout le s9 à l'iPhone 8/8+ car pour moi le X reste une beta ouverte de luxe. Une étude du marché et de son appréciation à grande échelle tout en ayant rodé une stratégie commerciale exceptionnelle. Le X a réussi à supplanter la sortie du 8 en le reléguant au second plan tout en le vendant à prix d'or (bien aidé par la stagnation du 8 certes). Si la prochaine sortie d'appareil reste dans cette optique de vendre des "sous" iPhones bloqués dans le passé et vendre l'innovation plus cher à la place, ça sera la fin de mon voyage chez la pomme. Impossible psychologiquement de dépasser 1000€ dans un smartphone.
C'est juste dommage qu'Apple ne mets pas des batterie à 3000mAh sur leur IPhone, je pense que leur autonomie serait la meilleure de tout ce qu'il ce fait actuellement et ils n'auront plus le problème des batteries. C'est juste débile de leur part de ne pas prévoir la durée de vie de leur appareil et qui ce contente d'une vie de 2/3 ans max. Mais bon point, j'ai oublié de prendre en compte la capacité des batteries des IPhone, ça m'apprendra de m'avancer trop rapidement ^^
Le S9 est quand même nettement en dessous du prix du X, et la décotte n'est pas forcement un mal si on est près à attendre quelques mois, la difference de prix entre un flagship Samsung/Apple est alors vraiment marqué. Ehhhh Genius bar non ? Dans ma campagne c'est 2h pour y s'y rendre autant pour en revenir. Mais à mes yeux le vrais point fort des Apple Stores c'est d'entretenir une image "luxe" comme certaines marques peuvent le faire (voir les boutiques Louis Vuitton par exemple). Les appli pour le coup je donnerais le point a Apple car souvent mieux optimisés, à l'image de Facebook ou encore Snapchat qui fonctionne plus ou moins bien selon son smartphone Android. Et pour la charge rapide, oui, les derniers Iphone l'acceptent, maintenant la raison de l'absence du chargeur qui vas avec je suis un peut plus dans le doute, piur fofcer le consommateur à débourser - 70€ y me semble ?- pour un chargeur de MacBook, ou pour la garder sous le coude et l'implementer pour de vrais (avec l'argumentaire de vente qui vas avec) dans les prochaines itérations de leur Iphone ? Non vraiment pour moi le soucis d'Apple c'est ce sentiments d'e*c*l*r*e vis à vis de ce que l'on peut trouver chez la concurence et à quel prix. Enfin sinon on est plutot d'accord sur les points fort/faible de chaque marques
Justement un S9 aujourd'hui a une qualité équivalente niveau hardware avec iPhone. Le soucis c'est qu'il est étiqueté au même prix que ce dernier alors que, à mon avis, le suivi n'est pas le même, les maj sont plus ou moins fiables (niveau maj buggé c'est pas la joie non plus sur iOS mais au moins c'est corrigé), pas de boutiques physiques, une décote rapide (c'est un peu moins le cas maintenant) ... Les magasins physiques l'air de rien, c'est un point hyper important pour beaucoup de consommateurs néophytes et je ne sais pas si tu t'es déjà rendu dans un Genius Bar à l'Apple Store mais les Genius ont une attitude et un acceuil irréprochable. Et il y en a partout dans le monde. Pour les applis, là le point revient clairement à Google car on ne peut pas modifier les appli par défaut sur iOS. Siri n'étant pas ouvert non plus à ce niveau, pas d'interaction possible hors applis Apple. Mais malgré tout, elles restent très bonnes pour la plupart (sauf pour Plan qui restera bloqué sur CarPlay à la place de Waze ...). Pour le jack, je suis d'accord avec toi. Il est mort trop tôt sur iPhone et je m'en sers très souvent sur mon 6s+. Surtout que même deux après l'avoir retiré, on attend toujours qu'une norme fiable utilisant les performances du Bluetooth 5 pointe le bout de son nez. Apple n'a fait que supprimer un standard sans aller plus loin. C'est un des points que je regrette sur tous les modèles Android/iOS. Enfin pour la batterie, sur le principe je suis d'accord. Dans la pratique la charge rapide existe plus ou moins officieusement. Il "suffit" d'avoir un chargeur 29w et tu profites d'une batterie à moitié pleine en 30min. Après sur la question du pourquoi ce n'est pas inclue dans la boite, je pense qu'on connait la réponse. TL;DR : Chaque côté à son positif et son négatif. Mais plus on avance, plus ces deux côtés se rapprochent.
Je te rejoins sur le point concernant la transparence, c'est le seul reproche possible dans toute l'histoire. Pour ce qui est du manque de "batterie efficace", que ce soit bien clair : les batteries employées par Apple sont comme celle de tous les autres, les meilleures du marché. Le souci vient de l'optimisation logicielle et matérielle des iPhones (et des produits Apple en général) qui leur permet de ne pas consommer autant d'électricité que leurs concurrents. Cela fait que, pour des autonomies similaires à celles des concurrents, les iPhones sont équipés de batteries plus petites en moyenne. Et moins de CAPACITÉ = plus elle a du mal à fournir l'intensité electrique nécessaire lors de pics de performance, le téléphone s'éteint. iPhone 6 : 1810 mAh iPhone 6S : 1715 mAh Moto X : 2300 mAh Nexus 7 : 4325 mAh EDIT : Et toute batterie voit sa capacité décroître au cours du temps et de son utilisation (la laisser descendre sous 25%, voire, la laisser constamment au-dessus de 85% la détruit à petit feu), d'où la solution de brider les performances du processeur pour éviter le manque de jus.
Ils pourraient embarquer une technologie de charge rapide et te laisser le choix l'utiliser ou pas (c'étais le cas sur samsung un moment, maintenant je sais pas). C'est même pas une question d'utilité mais de principes quand tu payes plus cher t'es pas censé en avoir moins, cela vaut aussi en autre pour la prise jack, ok moi même j'm'en sers pas tout les jours loin de la, mais quand on vois que tout les terminaux même premier prix en sont equipés (ou presque) payer 900€ pour qu'elle soit absente, en ayant AUCUN bénéfice à cela c'est une aberration. Concernant Google je comprend pas, parce que si Android appartient bien à Google les meilleurs terminaux tournants sur cet OS ne sont pas spécialement les Pixel/Nexus, en quoi un S9 ou le futur flagship Huawei ne sont pas de qualité équivalente au dernier Iphone ? Et pour les applications Apple peur imposer les siennes à tout ses utilisateurs, Google passant par de multiples constructeurs sa rend les choses beaucoup plus compliqués
Le bridage est une bonne idée, mais c'est le fait qu'Apple n'a pas prévenu. Combien de personnes ce sont fait avoir et qu'ils ont changé d'Iphone croyant que l'ancien ne marche plus ? Et puis, avec un téléphone à 800€, le batterie doit être d'une qualité impeccable. J'ai un Moto X 2014, 3 ans de service et je n'ai pas de gros soucis de batterie, seulement l'autonomie qui a pris un coup. Autre exemple, Nexus 7 2013, aucun soucis en vu après 5 ans. C'est tout simplement inadmissible qu'un produit HDG n'est pas capable d'avoir une batterie aussi efficace qu'une tablette ou un téléphone à 250€.
Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris : le bridage c'est un AVANTAGE pour ceux qui préfèrent utiliser leur téléphone avec une batterie vieillissante. Ah, ces mauvaises langues...
J'insite sur le trackpad le clic droit n'existe pas, faut appuyer avec deux doigt, geste tout sauf naturel pour quelqu'un qui tourne sur window depuis toujours (90% de la population ?) Inversé de par l'ergonomie et les fonctions selon les fois ? Evidement que les OS on leurs avantage, je soulignais juste cet argument de l'habitude tout à fait contradictoire qui oblige à rester sur iphone mais qui n'empeche pas de passer sur mac
C'est pas comme si ça faisait au moins 20 ans qu'il y a le clic droit sur mac et pour info la souris apple te donne l'impression d'avoir un bouton mais en fait c'est comme un trackpad, tu clic sur la droite et tu a le menu mais les 3/4 des utilisateurs utilisent une souris traditionnel bien plus ergonomique. Ensuite, tous n'est pas inversé, c'est surtout que ça ne fait pas forcément la mème chose que sur windows. Mac os est un très bon os qui a ces avantages aussi au même titre que w10 ou linux.
L'autonomie n'est pas mauvaise depuis le 6s et elle est bonne sur le x.
La charge rapide, c'est (pour moi) gadget et abime plus la durée de vie de la batterie qu'autre chose (l'avenir nous le dira). Comme dit plus haut, de toutes façons je le charge chez moi la nuit donc à partir de là, je n'en vois pas l'utilité vu qu'il tien la journée. Le shitstorm sur la limitation de la batterie, c'est une erreur d'avoir fait ça de leurs part. Ils auraient laissé le choix à l'utilisateur et communiqué dessus, ça se serait très bien passé ... Google s'est mis à faire du Apple sans en proposer une qualité équivalente à mes yeux. Et pour casi le même prix, on a un iPhone maintenant. Je dis pas que je resterai à jamais sur iOS car je n'aime pas non plus la tournure que prend la politique tarifaire avec le X (ni la conversion douteuse entre $/€, taxes comprises). Si au prochain évènement Google, les points cités ci-dessus ont une vraie perspective d'évolution, je réfléchirai à deux fois. Mais c'est quand même incroyable qu'avec tous les cerveaux qu'ils ont, ils prennent des décisions aussi mauvaises sur leurs directions applicatives ... (et je pense notamment à Hangout)
Cher monsieur, je vous informe qu'il n'y a aucun besoin de bien connaître les iphones pour avoir dans son entourage de nombreuses personnes qui en possèdent, et les entendre TOUS se plaindre de l'autonomie de leur téléphone, peu importe le modèle.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait une raison crédible j'ai dit qu'ils sont incapables de donner une raison "crédible" je sais pas si tu arrives à percevoir la nuance. Je vais te prendre l'exemple d'un camarade de promo à qui j'ai demandé un jour pourquoi il préfère payer cher pour un iPhone et il m'a expliqué que l'écran retina, ça coûte cher parmi tant d'autres arguments. Je lui ai demandé c'est quoi l'écran retina il n'a pas su me répondre à part le dire que c'est un bel écran, c'est le meilleur écran du monde. Voilà un exemple
Ah c'est pas le cas peut être ? Rigoler t'es bon, lire et argumenter j'attend encore
Rien à dire sur l'autonomie des "Plus" En revanche payer plus cher (ou au moins tout autant) qu'ailleur et ne même pas avoir la charge rapide ? Ne me dit pas que c'est pour économiser les batteries, il me semble que pour sa ils avaient préferer brider les performances. Et t'es partisde google chez apple, parce que google s'est mis à faire du apple, déja sa n'a aucun sens, et en plus j'vois pas bien le rapport entre les deux.
Donc tu confirmes que tu ne connais pas bien les iPhones.
Cet article est surtout symptomatique d'une presse qui est décorellé de la réalité du marché. Une presse qui dans sa quete du clic et de la vue, du like et du +1 en est venue à s'inventer une réalité ou les gens seraient mécontent ou se plaigneraient. L'Apple Watch ne sait pas ou elle va ? bizarrement ils en vendent pas camions... ca serait pas Frandroid qui n'arrive pas à comprendre le marché ? Les ventes d'iPad en berne ? un produit qui se vend plus d'une année sur l'autre quand le marché fait -7% c'est en berne chez vous ? Le Home Pod, parlons en du Home Pod, il ne serait pas symptomatique de votre incapacité d'avoir un esprit critique sur la chose ? Votre test complètement lisse et sans aucune vision critique d'un produit qui ne vie que sur la hype et qui ne sert à rien ? Ca vous a pas perturber plus que ca que Google en vienne à le distribuer gratuitement un peu partout ? Redescendez sur terre. Une trace sur un meuble, ca excite vos lecteur adorateur du petit robot. Ca en touche une sans faire bouger l'autre aux vrais utilisateurs...
Sur les iphone "+", la batterie est dans la moyenne haute. Je fais deux heures de train par jours (du Netflix en data la plupart du temps) et me sers de mon téléphone dans la journée (2h de vocal + mails). J'ai en moyenne 4h30 de "screen on" et je fini la journée dans les 20%. Sachant qu'avec cette utilisation, en début de vie de mon téléphone, j'arrivais en fin de journée avec environ 35% de batterie donc l'usure est bonne aussi. Je me prononce pas sur les iPhones normaux mais les retours sont en effet moins élogieux.
Meilleur en colorimétrie veut pas dire meilleur écran... Les écrans des smarthphones Samsung restent et resteront meilleurs si on prend en compte tout les critères. Et de toute facon, je doute que Samsung modifie la colorimétrie de ses smartphones vu que c'est ce qui donne leur charme, c'est une marque de fabrique quoi.
Alors je connais pas bien les iPhones mais si y'a quelque chose de certain c'est qu'aucun à ce jour n'a pu proposer de « bonne batterie »
je me demande, en attendant, la qualitay baisse de plus en plus :(
Je savais qu'on pouvait lire beaucoup...beaucoup de conneries sur ce site mais le coup de "l'absence de clic droit" me fait beaucoup rire et je passe sur le reste. Ignorance quand tu nous tiens...
On oublie l'iphone 6 et le bridage, le design de l'iPhone 8. l'iPhone X même s'il se vend bien apparemment a signé chez mon entourage fidèle d'iPhone, l'envie de changer vers de l'Android. L'impact de la politique tarifaire se verra encore plus les années prochaines, car les gens ne changent pas tous à la même année. Le prix et l'innovation du prochain iPhone impactera encore plus des fidèle de la pomme.
Déjà j'ai mis crédible entre guillemets. Car chacun ses priorités. Ensuite mon commentaire vaut pour beaucoup de produits dans beaucoup de domaines différents. Pour finir tu as malheureusement mal pris ton exemple parce que je pense que tu n'as jamais eu un sac Vuitton enfin je pense. La durée de vie de ces machins vaut clairement le prix même si l'industrie du luxe ne doit pas compter sur moi pour s'engraisser
Quel beau commentaire tapé aussi avec des œillères. J'ai un iPhone 6s+ depuis deux ans et demi et c'est le téléphone que j'ai gardé le plus longtemps de ma vie. Pourtant, à la même période, jamais je n'aurai imaginé acheté d'iPhone. Et je dirais même que je n'aurai jamais envisagé passé sur iOS pour toutes ses restrictions. Car oui, j'étais sous Android depuis Cupcake. J'ai eu toute une panoplie d'appareils Android mais celui qui m'a le plus accroché était le Galaxy S (premier du nom). C'est le seul et unique téléphone qui valait son prix car relativement haut de gamme et accessible. Puis ont suivi le S3, et enfin le G3. J'ai aimé bidouiller, personnaliser, mettre les mains dedans pendant toutes ces années ... Puis j'en ai eu assez. Je voulais au final un téléphone fonctionnel, fluide, avec une bonne batterie, un grand écran, suivi et avec un SAV excellent. Bref, ce que n'importe quel HDG devrait proposer. Mais à cette période, seul Apple (IMO) rentrait dans ces critères avec le 6s+. Vous pensez peut-être que ce commentaire est aussi tapé avec des œillères mais très honnêtement, pour avoir utilisé maintenant longuement les deux côtés, la grande force d'iOS c'est que ça marche, tout simplement. Les applications sont souvent mieux optimisées (et mieux travaillées), les appareils sont suivis, pas de bidouilles à faire, l’écosystème est bien rodé et le SAV prend en charge très rapidement pour tous soucis. Android (surtout la politique de Google en fait) m'a de plus en plus repoussé alors qu'ils ont/avaient toutes les cartes en mains. Pas d'appli de messagerie stable (alors qu'Hangout demandait qu'à être développé), des abonnements PlayMusic/YT avec moins d'options qu'aux USA, des MAJ toujours plus longues hors Nexus/Pixels (même si il faut blamer les constructeur) et qui en plus ne sont pas fiables pour la plupart, des prix qui montent de plus en plus pour les appareils ... Au final, la stratégie commercial rejoins celle d'Apple. Le seul appareil que je considèrerai pour revenir sur Android serait un Pixel mais Google juge bon de ne pas les vendre en France. Donc voilà, mon iPhone aura 3 ans en septembre et il fonctionne toujours très bien, ce que j'aurai du mal à dire de mes anciens appareils Android (surtout niveau batterie). A voir si Google peut me faire changer d'avis d'ici mon renouvellement en fin d'année ...
Mais du coup, tout l'article est ironique en fait ?
Si je résume l'article en gros c'est Apple le début de la fin parce que : - Le homepod laisse des traces - Le design des produits - Siri aux fraises Hormis les traces pas systématiques et nettoyable, la qualité du homepod a été salué par de nombreux mag Le design et la finition des produits, rien que l'iphone X transpire la qualité une fois pris en main (et j'ai un oneplus 5) Siri aux fraises, ça c'est un fait. Espérons que ça change. Perso je trouve que l'article tourne un peu trop au troll qu'a l'article réellement argumenté
Oui, c'est le principe du haut de gamme.
Dis pas de bêtises j'en ai testé des iPhone et pas que testé d'ailleurs. Je suis pas du genre à balancer un avis sur des choses que je connais pas. Et rien ne justifie de tels tarifs de l'iPhone X sauf si on cherche des raisons de se prouver qu'on a eu raison de mettre autant d'argent. Et bien que l'interconnexion entre les produits Apple soit géniale non seulement c'est une prison qui rendra heureux le prisonnier d'être au bagne au prix fort mais aussi on est en 2018, sous Android/Windows il y a des alternatives qui font assez bien le travail
Publi communiqué ? ?
Compétitif l'iPhone X, merci j'ai ri ?
c'est du clic clic clic parce que aucun amateur de pomme ne vient lire sérieusement les articles de ce fan boy frustré qui se dit journaliste. Un peu comme un mec de droite qui fait des papier à l'humanité, ouarf ouarf ouarf.
yes épicétou : la tradition.
Bonjour Personnellement depuis mon 1er ordi en 1991 ( ! ) - un bon vieux Mac Classic je suis toujours resté chez Apple. J'ai connu l'époque royale du système 7 où on peut vraiment dire qu' Apple était en avance. La traversée du désert des années 1990 puis le coup de génie de Jobs avec l'Imac en 99. J'ai traversé la fin anticipée du lecteur de disquettes, les années FireWire qui m'ont permis de numériser et de graver sur DVD tous mes anciens films et de monter mes nouveaux avec mon caméscope DV. Je ne joue pas sur ordi, je travaille avec un mac mini et un macbook de 2008 et ça me va très bien, je ne changerais pour rien au monde. Par contre niveau téléphone je trouve les iphones trop chers et donc je suis sous Android et ça me convient très bien. J'ai eu du Samsung du Sony et depuis quelques années je fais confiance à LG avec le G4 puis le G6 et peut être bientôt le V30... Bonne journée
"OMG, une nouvelle sur Apple, je vais cliquer dessus, la lire et faire le commentaire comme quoi c'est naze d'avoir des articles qui parlent d'Apple"
Je ne prends pas de pc en qwerty, quand à la garantie, si j'ai pris un mac, c'est aussi pour le sav d Apple en cas de soucis mineur ou important est réputé pour être efficace. J'ai pris Apple Care avec le pc. A plus de 1500 euros, tu y réfléchi pas mal. Après, je ne dis pas que leurs pc ne sont pas bon, ça à l'air très propre mais je n aurais pas prit ce risque la et dans les années à venir, je ne le ferais pas si il ne s'implante pas. J'ai des écouteurs de chez eux que j'aime beaucoup surtout pour le prix que je les ai payer tout comme le miband mais pas sur un pc. Pour un téléphone à 600 euros, je ne prendrais pas ce risque non plus. J'ai un note 8 et Samsung commence à me les briser un peu, si Huawei ou HTC voir LG ne sort pas du lourd lorsque je devrais le renouveler, j'irais chez Apple.
L'écosystème Apple, ou la stratégie des oeillères. Combien de clients d'Apple sont mécontents et n'envisagent même pas d'aller voir ailleur ? Parce que la concurence c'est de la merde et que leur dernier Android était un Sony Ericsson (exemple) et que non plus jamais. Ceux la même qui pensent que tout les points commun entre leur Iphone et d'autres smartphones sont le résultat du plagiat des marques concurentes : double capteurs photo, recharge sans fil, norme Ip xx. Combien de possesseurs de Macbook air persuadés que leur laptop est meilleur rien qu'à cause du logo, ou encore que non les virus sur Mac sa n'existe pas. Ceux la même qui ne quitteraient jamais leur Iphone parce que la concurence c'est super compliqué et qu'ils ont leur habitudes, mais qui ont abandonnés leur laptop Window pour un OS ou tout est juste inversé : onglet pour fermer les pages à gauche, absence du clic droit, absence du clic "tactile" etc ... Un client d'Apple achetera du Apple parce que c'est du Apple, on parle même plus de technologie de prix ou quoi mais de psychologie.
Xiaomi ! A part le SAV difficile puisque d'importation, on en trouve en stock europe pour des prix très interessant, et niveau qualité c'est très impressionnant
Android/IOS --> smartphone --> technologie Y'a une certaine logique à ce que Frandroid englobe plus ou moins le tout nan ? Même si avec certaines priorités (smartphones) Quand tu vas sur un site qui parle de voitures, t'en à un pour chaque marque ? Ou chaque catégorie ? Berline, citadine, 4x4 etc ...
Bonjour, pour ma part j'ai toujours aimé Apple, je trouve que la qualité des produits reste excellente. Ce que j'aimais notamment chez Apple c'était la partie logiciel, iOS était top, macOS... Ça vaut ce que ça vaut, j'utilise couramment linux (Ubuntu,Kali,debian) et Windows (7,10). J'ai récemment revendu mon MacBook pro Retina car finalement linux fait même mieux selon moi (oui y a pas Adobe sans une VM etc mais je n'en ai pas un usage quotidien) et je trouve que Windows est devenu vraiment agréable à utiliser (bien sûr totalement subjectif). J'ai aussi revendu mon iphone 8 plus (acheté a la base pour remplacer un iphone 6 car j'ai toujours été chez Apple) car déçu par le design et l'impression pour le coup d'être un vrai pigeon... J'ai vraiment eu l'impression cette année qu'ils avaient juste foiré leurs objectifs et que le concept iPhone X auraient tout simplement du être sûr toutes les déclinaisons des iPhones mais qu'ils n'avaient pas été en mesure d'y parvenir et donc n'ont même pas pris la peine de faire une petite modification dans le design des 8 et 8 plus, ça donne clairement un sentiment de " je m'en foutisme on est tous puissant ". Tous les bugs iOS que j'ai eu, Siri qui ne sert à rien et qui donne la encore un sentiment de je m'en foutisme de la part d'Apple... Quand on voit ce que la concurrence fait maintenant.. Je trouve ça moche... J'ai désormais acheté un Google pixel xl 2 et... Whoua... C'est carrément l'éclate comparé à iOS, la qualité de la photo, toutes les possibilité que ça offre, les applications comme pulse qui te permettent d'envoyer des textos façon imessage a travers toutes les plateformes existantes et même sur les navigateurs web... Google photos qui est vraiment top, la partie Android made in Google au top et vraiment belle... J'ai vraiment pour le coup l'impression d'en avoir pour mon argent. Clairement il n'a pas à rougir de l'iPhone X au contraire. iOS prend tellement de retard, une société qui se veut épuré et qui ne propose pas de tiroir d'application pour planquer les 200 apps qui n'ont pas besoins d'être affiché sur l'écran H24 et qui gachent le fond d'écran, même à renfort de dossiers pour les ranger, un file manager qui bug et qui est une vraie arnaque (file manager de dossier cloud...) comparé à Android ...Bref. Déçu par Apple, je ne regrette pas mon passage à Android. J'espère qu'ils vont se remettre sur pied pour la keynote de cette année même si désormais j'attend avec plus d'impatience l'annonce du pixel 3 que de la keynote
« Content de se faire tondre » si seulement vous aviez testé ces produits Apple plus de 5 min vous changeriez de discours ! La critique est facile quand on n’a pas réellement testé le produit sur un temps suffisant ! ;) L’utilisation de plusieurs produit Apple ensemble est une sensation de confort et d’efficacité que l’on ne retrouve pas ailleurs ! (Pour info je suis à la fois sur mac comme Windows et j’ai eu une expérience assez longue de l’os Android)
Ben t'as tort, multiplier les sources permet de se faire une opinion plus juste...
T'as peut-être pas compris la première ligne de mon commentaire. FrAndroid ne traite plus exclusivement d'Android, va falloir s'y faire...
Le problème c'est que des pans entiers de l'actualité Android ne sont pas traités. Il faut aller picorer ailleurs...y compris sur des sites étrangers, parce que globalement, les sites français, bof bof!
C'est clair qu'il manque une ligne directrice, un souci global de cohérence et d'attention aux détails. Je pense à la cohérence des ports des Macbook et ceux des iPhone par exemple (USB-C + jack vs. Lightning).
Je ne t'ai pas visé, il ne faut pas croire cela... Mais il y en a qui ont une "sacré couche " de connerie parmi les Apple fanboys :( Il n'y a qu'à voir l'autre neneu de Lemaître...
Y en a qui sont contents de se faire tondre. Adouber la qualité audio du homepod, à ce prix là faut être dans un état de moutonnisation avancée. J'espère que c'est un troll
La plupart des acheteurs d'iphone X ne rentrent pas dans cette case. Fait être honnête un moment peu de possesseurs d'iphone X serait capable de donner une raison "crédible" pour laquelle ils m'ont acheté. Comme d'ailleurs la plupart des acheteurs de téléphones haut de gamme populaires.
Bah a force de prendre les gens pour des c*ns fallait s'attendre a un retour du bâton
"...le fait qu’Apple n’ait pas davantage anticipé ce problème montre un sérieux manque de préparation et d’anticipation des usages." L'antena Gate apparu à la grande époque Apple où Steve Jobs dirigeait est un bon contre-exemple... Il y a toujours des raté, des bugs, des imprévu. Et plus l'entreprise est importante et plus ça sera pointé du doigt, je pense que ça démontre rien du tout sur une soit disant "époque révolue".
Tu peux avoir un de leurs produit sans être fanboy. J'ai les Béats X par exemple ( marque qui appartient à Apple ) et c'est l'un des meilleurs sur son segment. J'ai un MacBook Pro parce que Dell n'avait que ses vieux XPS en réserve, que HP à tjrs des déboires niveau fiabilité et que Microsoft propose une Surface Book top cher.
Plus il y a de nems, moins il y a de riz :D Tous les (mauvais) goûts sont dans la nature, surtout en ce qui concerne les produits Apple (iPhone X, Airpods...). Autant les iPhones 6, 7 je ne critiquais pas le design (sauf le côté savonnette bien glissante...), mais là c'est pas possible...
Il existe déjà des smartphones Android avec une encoche, comme par exemple l'Essentie PH-1, qui au passage est sortie/officialisé avant l'iPhone X. Et perso je n'aime pas du tout, que ça soit sur Android ou iOS. C'est juste moche et pas confortable à l'utilisation, même après plusieurs semaines. J'attends plutôt des smartphones comme le Vivo Apex (avec une caméra frontale qui sort de la tranche supérieur) ou un caméra integré sous l'écran (voir le brevet de Samsung).
Sauf qu'à force de faire des fours, les réserves vont vite s'épuiser...
C'est bien sous-estimer l'aveuglement et le niveau de soumission au dieu marketing Appleien des Apple-fanboys :(
C'est con mais quand je veux m'informer sur un sujet (c'est aussi vrai pour d'autres choses, comme l'automobile, la photo...) j'aime bien un site qui ne traite que de ce que je demande à voir, et je trouvais ce plaisir au début avec FrAndroid, que je lis depuis 2012! Habitude, quand tu nous tiens ?
Apple sentir la fin? Impossible , ils ont tellement de fric
Ah qu’est ce que j’ai envie que one plus sorte un smartphone à encoche , tu ne pourras plus rien dire , tu vie pour android , pour one plus , pour un android stock si parfait , mais lorque ça arrivera je te clourais le bec .
C’est sur que niveau budget c’est pas pour tout le monde mais qqn de riche imaginons qui souhaitent avoir un smartphone rapide , bien fini et « classe » bah il est content avec l’iphone X x)
Si je pense que les clients apple sont satisfait autrement ils n'accepteraient pas de payer toujours plus cher
bah en tant que consommateur pourquoi te priver?!
Quand on aime on ne compte pas!
Faux, de moins en moins d'acheteurs, et de moins en moins satisfaits... Cesse ton baratin, ça ne marche pas... on sait tous que le hardware des ibidules d'Apple est de moins en moins bon, et le software pareil... jamais ça n'aurait été possible sous Steve Jobs. Il n'y à que la marge et le profit qui compte, et ça va mener Apple à sa perte...
Je ne vais pas ailleurs pour lire des infos sur Android...je vais ailleurs pour lire des infos sur Apple, comme par exemple iPhoneaddict que j'aime bien. Et en aucun cas je juge la qualité des articles..sur Android
On croirait entendre un vendeur d'Apple store. Et les innombrables défauts, on en parle... ça sonne tellement faux... Le son du Homepod n'a rien de mieux que celui du Google HOme Max (c'est même l'inverse) et Google Assistant surclasse "fingers in the nose " Siri. Le MacBook ? Surclassé par les meilleurs ultrabboks sous Windows 10... Les airpods ? d'affreux coton-tiges au son ordinaire surclassé parle nombreux casques et écouteurs haut de gamme (Sony, Sennheiser...) L'âge d'or d'Apple est révolu, c'est le déclin lent et inéxorable... ça sent clairement la fin des haricots...
FrAndroid : ligne éditoriale plus ouverte Après si ça ne vous convient pas, y a plein d'autres sites pour s'informer sur Android. Sans juger de la qualité des articles de ce site, il est toujours plus intéressant de varier ses sources d'informations. Vous avez largement de quoi faire. ?
Peut être qu'il y a de moins en moins d'acheteurs, mais les clients existants sont de plus en plus satisfaits ?
Il me semble que Apple fait les mêmes marges (en % et pas en montant) sur les AirPods et le MacBook.
Hand Job : se faire masturber Blow Job : se faire sucer Steve Jobs : se faire enculer -->[]
J'approuve ce message !
FrAndroid : crise passagère ou fin de l'info Android...?
Les AirPods?! C'est ironique ou pas? Au cas contraire je ne pense pas du tout comme toi. Je les trouve hors de prix pour les prestations délivrées. Comme quoi les goûts et les couleurs... Mais je suis totalement d'accord pour le Macbook :)
L'encoche de l'iPhone X est incroyable.
Le son du HomePod est incroyable. Le feeling et l'utilisation au quotidien d'un Macbook (celui avec un seul port) est incroyable. Les AirPods sont le meilleur investissement tech que j'ai fait depuis des années. ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix