Quelle est la meilleure barre de son testée ? Notre top 3
- Son détaillé, doux et dynamique
- Design compact de qualité
- Excellente polyvalence musique/cinéma
- Pas de Chromecast intégré
- L’immersion Dolby Atmos
- La technologie Ambeo
- Connectique complète
- Chère
- Bonne restitution des voix
- Un caisson de basses
- Bon rapport qualité prix
- Peu adaptée pour la musique
Une barre de son est un bon choix pour accompagner votre TV. Les meilleurs modèles peuvent simuler un environnement sonore en 3D grâce aux technologies Dolby Atmos et DTS:X et peuvent intégrer une compatibilité native avec Google Assistant ou Amazon Alexa pour diffuser rapidement de la musique dans son salon via son service de streaming préféré. Voici notre sélection des meilleures barres de son testées par la rédaction de Frandroid.
Avec des téléviseurs de plus en plus grands, le terme de « home cinéma » n’a jamais été aussi approprié pour votre salon. Vous avez déjà des modèles en tête sans parvenir à faire un choix ? Notre comparateur des barres de son est à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas non plus à consulter notre guide des meilleurs TV pour une installation irréprochable. Vous aurez peut-être également besoin d’une box TV pour retrouver tous vos contenus favoris.
Quelle barre de son choisir en 2025 ?
- Sennheiser Ambeo Soundbar Plus : la meilleure barre de son
- Sonos Arc Ultra : du son haut de gamme
- LG SC9S : la barre de son immersive
- Polk Signa S4 : la meilleure pour les séries
- Devialet Dione : la barre de son haut de gamme
- Sonos Ray : la plus petite barre de son
- Sharp HT-SB100 : la barre de son pas chère
- Sony HT-AX7 : l’enceinte Home Cinema
Sennheiser Ambeo Soundbar Plus La meilleure barre de son
- L’immersion Dolby Atmos
- La technologie Ambeo
- Connectique complète
- Chère
Pour ceux désirant acheter la meilleure barre de son possible, peu importe le budget, découvrez la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus. Nous avons pu la tester et c’est tout simplement la meilleure de sa catégorie qui a obtenu le Frandroid Award. Tout d’abord, grâce à un design assez élégant avec de bonnes finitions.
En matière de connectique, la barre de son Sennheiser est l’une des plus complètes que nous ayons testé. Une prise HDMI eARC, deux entrées HDMI 2.0a, un port optique et un port USB-A sont intégrés en physique. Dans la liaison sans-fil, se trouvent un contrôleur Bluetooth mais aussi Wi-Fi. Elle est surtout compatible Apple AirPlay2, Chromecast, Spotify Connect et Tidal Connect.
Pour ce qui est de la qualité du son, la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus offre une signature très équilibrée. Elle possède même un mode spécial nommé Ambeo qui renforce les médiums. Ce qui permet d’apporter encore plus de présences aux voix, fort pratique pour le visionnage de séries ou de films. Surtout, la barre de son Dolby Atmos s’est révélée convaincante avec une immersion totale.
La barre de son peut aussi être accompagnée d’un caisson de basses, même si au regard de notre test, la Sennheiser se suffit à elle-même. Surtout au regard de son prix. En effet, cette dernière est affichée au prix de 1499 euros. Auquel il faudrait ajouter les 600 euros demandés pour le caisson sans que celui-ci n’apporte de réelle valeur ajoutée. C’est le seul point qui nous empêche de vous la recommander pleinement. Avant d’aller plus loin, nous vous conseillons de lire notre test complet de la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus disponible sur Frandroid.
Ceux qui veulent faire des économies sans transiger sur la qualité sonore peuvent se tourner vers une version compacte de la barre de son qui reste haut de gamme avec la prise en charge des mêmes fonctionnalités. En l’occurrence, nous avons testé la Sennheiser Ambeo Soundbar Mini, vendue à 799 euros.
Sonos Arc Ultra Du son d’excellence
- Son détaillé, doux et dynamique
- Design compact de qualité
- Excellente polyvalence musique/cinéma
- Pas de Chromecast intégré
Sur le secteur des barres de son, Sonos dispose d’un réel savoir-faire avec un catalogue riche et varié. En figure de proue, se trouve désormais la Sonos Arc Ultra, que la rédaction de Frandroid vous recommande.
Cela passe d’abord par une conception exceptionnelle alliant sobriété et élégance. Les matériaux sont, eux aussi, de qualité et on apprécie le contrôle du volume tactile. La connectique en place est minimaliste, mais suffisante. Certains pourront regretter l’absence de port HDMI supplémentaire.
L’application compagnon Sonos est un formidable compagnon du quotidien. Notez toutefois que sur iPhone, grâce à la compatibilité AirPlay 2, l’usage se fait assez simplement. Les fonctionnalités sont de bonne facture et intègrent naturellement les autres enceintes Sonos.
Enfin, nous avons apprécié la qualité audio délivrée. Le nouveau système Sound Motion et la multiplication des transducteurs offrent une scène sonore ample et précise. Les effets Dolby Atmos sont, eux aussi, réussis pour une installation Home Cinema. Pour 999 euros la barre de son, celle-ci s’impose comme l’une des toutes meilleures références du marché. Notre test de la Sonos Arc Ultra est disponible à la lecture.
LG SC9S La barre de son immersive
- L’installation pour les TV LG
- La scène sonore immersive
- Performante en musique
- Un peu rude à haut volume
Si les TV LG sont reconnues pour leur grande qualité, le constructeur coréen travaille aussi sur des barres de son pour fonctionner en complément. La LG SC9S se présente comme une barre de son au format compact avec une hauteur de 6 centimètres qui lui permettent de se glisser, par exemple, en dessous d’une LG OLEDC2. Sa qualité d’assemblage lui donne un aspect premium qui ne jure pas avec votre décoration.
Surtout, la barre de son LG est accompagnée d’un caisson de basses. En termes de connectique, vous avez droit à deux prises HDMI, avec la sortie compatible ARC et eARC. Vous avez aussi droit à une entrée optique, un port USB-A ainsi que le Wi-Fi et Bluetooth. Elle est compatible Dolby, DTS ainsi que le Meridian. L’installation se fait via l’application LG Soundbar pour faire chaque étape simplement.
En termes de qualité sonore, la barre de son LG se distingue par un bon équilibre entre profondeur et générosité. Vous pouvez pousser le volume sans perdre en qualité. Si le Dolby Atmos est décevant, la scène surround, bien aidée par le caisson, vous offre une immersion de qualité. Elle est aussi bonne en streaming musical avec la compatibilité aux protocoles AirPlay, Google Cast, Spotify Connect et Tidal Connect.
La barre de son vendue à 999 euros est de bonne qualité pour vous offrir une excellente immersion et une capacité musicale cohérente. Si vous êtes à la recherche d’un produit compatible à votre TV LG, alors c’est le modèle qu’il vous faut. En effet, les haut-parleurs de votre TV LG sont aussi sollicités pour offrir une expérience complète. Notre test de la LG SC9S est disponible à la lecture si vous voulez en apprendre plus.
Samsung HW-Q995D La plus immersive
- Bonne restitution des voix
- Un caisson de basses
- Bon rapport qualité prix
- Peu adaptée pour la musique
Au sein du catalogue des barres de son Samsung, la HW-Q995D demeure dans la droite lignée des précédents modèles en termes esthétiques. La qualité des matériaux ainsi que les lignes sobres permettent à la barre de son de s’intégrer dans n’importe quelle pièce.
La connectique de la Samsung HW-Q995D comporte deux entrées HDMI et une entrée audio optique. Ce sont surtout les utilisateurs de TV Samsung qui peuvent en exploiter le plein potentiel avec la transmission du son en Wi-Fi, même lorsqu’il s’agit de Dolby Atmos.
En termes de qualité audio, la puissance sonore impressionne notamment grâce aux performances du caisson de basses. L’équilibre des tons est bon, mais celle-ci est surtout douée dans la restitution des voix. Les effets surround sont excellents pour vous offrir une excellente immersion.
Au rayon des bémols, on peut regretter que l’application compagnon soit un peu décevante. De même, la barre de son n’est pas très performante sur le terrain de l’écoute musicale. Enfin, c’est un produit onéreux au prix de 1499 euros. Si tout cela ne vous rebute pas, notre test de la Samsung HW-Q995D est disponible.
Devialet Dione La barre de son haut de gamme
- L’effet surround
- La qualité sonore
- AirPlay et Chromecast
- Son prix
Dans le secteur des barres de son, le haut de gamme intègre le meilleur des technologies possibles. Si vous souhaitez un modèle à la pointe, nous vous recommandons la barre de son Devialet Dione. Certes, le produit a un prix d’appel élevé, mais vous offre des garanties de performances à la hauteur de sa situation.
Cela passe d’abord par un design plutôt original pour une barre de son. Une petite sphère centrale abrite un transducteur dédié aux dialogues. Sur la face supérieure, une zone tactile est en place pour permettre de contrôler le volume. En matière d’installation, la barre peut se placer aussi bien au pied de votre TV que sur un mur.
En termes de connectique, la Devialet Dione n’est équipée que d’un port HDMI compatible Arc et eArc. Vous avez aussi droit à une entrée audio numérique ainsi qu’à une prise Ethernet RJ-45. Le protocole Spotify Connect est pris en charge tout comme AirPlay 2. L’application Devialet est quant à elle bien faite et très utile au quotidien pour les différents réglages.
L’élargissement de la scène sonore est permis grâce au procédé Space Technology. Celui-ci permet d’analyser le signal entrant et de profiter d’un son 5.1.2, pour un effet surround. La qualité d’écoute pour les séries, les films ou même la musique, est de haut niveau, offrant une expérience de premier ordre. Le seul réel gros point faible de cette barre de son est son prix de 2 299 euros sans enceintes supplémentaires.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce produit, nous vous conseillons la lecture de notre test de la Devialet Dione.
Sonos Ray La plus petite barre de son par Sonos
- La restitution sonore précise
- Simple à installer
- Multiroom Sonos et AirPlay 2
- Pas de port HDMI
Pour de l’équipement à petit prix, vous trouverez une bonne barre de son au prix de quelques concessions. La Sonos Ray vient compléter le catalogue du constructeur avec un produit compact au budget serré. Elle possède toutefois la même signature sonore que les autres barres de son du catalogue.
Le design de celle-ci est compact, voire minimaliste. La face supérieure se dote d’une surface tactile sur laquelle vous pouvez interagir. Le constructeur propose même une fixation murale si vous en ressentez le besoin. De son côté, la connectique est réduite au minimum, sans prise HDMI. La liaison se fait par une entrée audio optique Toslink. Cela permet la prise en charge des formats audio traditionnels comme le Dolby Digital ou le DTS. Le sans-fil est quant à lui uniquement assuré par une connexion Wi-Fi.
Cette barre de son Sonos est plutôt simple à installer, d’abord grâce à un format plus maniable, mais aussi grâce à l’ajout de l’application dédiée qui aidera votre progression. Elle peut être associée à d’autres produits Sonos et est aussi compatible à plusieurs services de streaming musical en ligne, comme Spotify, ainsi que l’AirPlay pour diffuser de la musique depuis un iPhone. Elle peut être connectée avec d’autres enceintes Sonos.
Un dernier mot sur la partie sonore. Comme évoqué plus haut, la Ray bénéficie de la signature caractéristique de Sonos. La qualité des dialogues est bonne, et en termes de spectre sonore, les basses comme les aigus sont de bonne facture. En revanche, l’appareil opte malheureusement pour un son frontal, au contraire d’un surround qui améliorerait l’immersion. On regrettera aussi l’absence de télécommande dédiée.
Notre test de la Sonos Ray est disponible à la lecture pour en apprendre plus.
Sharp HT-SB100 La meilleure barre de son pas chère
- Une bonne restitution des voix
- Une connectique plutôt généreuse
- Compact et bien finie
- Puissance très modeste
La HT-SB100, est une modeste barre de son, parfaite pour sonoriser un petit espace. Pas d’expérience surround immersive ici : le but est de profiter simplement d’un son plus agréable et plus profond à petit prix.
Ce modèle de barre de son tout en simplicité se connecte en HDMI au téléviseur, mais dispose aussi d’un récepteur Bluetooth qui vous permettra, par exemple, d’écouter un peu de musique. Elle accepte uniquement les signaux stéréo PCM, qui sont lossless. La simplicité d’utilisation est au rendez-vous puisque la barre de Sharp est compatible HDMI CEC : elle peut donc être automatiquement mise sous tension par le TV, et son volume ajusté par la télécommande de celui-ci. Elle ne possède pas de tweeters et développe 75 Watts au total… Il ne faut donc pas s’attendre à un son d’une clarté et d’une puissance bouleversante, notamment dans la restitution des aigus. Elle fait simplement mieux qu’un téléviseur, et au prix auquel elle est vendue (autour de 80 euros), cela est bien suffisant.
Il s’agit d’une barre de son à excellent rapport qualité/prix qui conviendra aux petits espaces (environ 20 m²) et aux petits budgets. Retrouvez notre test complet de la Sharp HT-SB100 pour tout savoir sur elle.
Si la HT-SB100 n’est pas disponible ou si vous voulez monter en gamme, vous pouvez également opter pour sa grande sœur plus puissante et pas tellement plus chère. La Sharp HT-SB110, qui développe une puissance maximale de 90 Watts est à moins de 100 euros.
Sony HT-AX7 L’enceinte Home Cinema
- Son design agréable
- Son précis et enveloppant
- Aussi pertinent en enceinte qu’en Home Cinema
- Pas de chargeur fourni
Ce produit là est un peu plus particulier tant la proposition est différente. La Sony HT-AX7 est un système sans fil audio, constitué de trois enceintes distinctes. Les deux enceintes satellites se placent à votre guise autour ou derrière vous, et le tout produit un son spatial immersif, d’excellente qualité.
En matière d’usage quotidien, l’enceinte est facile à utiliser. Celle-ci fonctionne d’un seul bloc, sans que les satellites fonctionnent. Ces derniers sont activés à partir du moment où ils sont détachés pour offrir un son beaucoup plus immersif et les poser autour de soi. L’application compagnon permet d’offrir des réglages avancés de l’enceinte et de gérer même le son des satellites.
Pour la connexion, le Sony HT-AX7 s’appuie sur le Bluetooth multipoint. Cela ne pose quasiment pas de problème sauf peut-être pour le jeu vidéo où une petite latence est perceptible. La qualité audio relevée est excellente et surtout les petites enceintes adjacentes offrent une excellente spatialisation du son comme peuvent le proposer des systèmes Home Cinema ou d’autres barres de son.
Prenez tout de même en compte le fait que le produit fonctionne sur batterie. Certes, nous avons relevé une endurance de 30 heures, ce qui est suffisant pour une session nocturne de cinéma. Celui-ci est compatible Power Delivery même si aucun chargeur n’est livré par le constructeur. En termes de prix, le produit est affiché à 589 euros.
Quelques mentions honorables
Certes le marché des barres de son est assez complet au regard des différents tests au sein de notre rédaction. Vous n’avez pas pu trouver le produit qu’il vous faut ? Voici quelques mentions honorables.
- La LG S70TY. Cette barre de son à petit prix offre des prestations très satisfaisantes, notamment grâce à une excellente restitution des dialogues. Elle s’appuie sur un caisson de basses qui est suffisamment bon pour des pièces de 30 m2. Malgré cela, l’immersion n’est pas assurée pour des films ou bien des séries. Surtout, celle-ci est affichée au prix seul à 299 euros.
- La Samsung HW-Q810D. Vous êtes à la recherche d’une barre de son immersive ? Le catalogue Samsung fourmille de références attractives dont celle-ci mise en avant grâce à une bonne immersion. Avec la technologie Q-Symphony permet d’adapter le son aux téléviseurs Samsung. La barre de son offre une solution home-cinéma de qualité malgré l’absence de caisson arrière. Son prix de 699 euros, implique un excellent rapport qualité/prix.
- La Sony Bravia Theatre Bar 9. Cette barre de son premium met en avant une construction soignée et surtout une modularité intéressante. Il est possible d’ajouter des enceintes surround et un caisson de basse, tandis que l’intégration avec les TV Sony est irréprochable. Grâce à sa technologie 360 Spatial Sound Mapping et son rendu vertical convaincant l’immersion sonore est exceptionnelle. Toutefois, pour en profiter, il est nécessaire d’acquérir le caisson de basse, et donc d’alourdir la facture déjà affichée à partir de 1399 euros.
Comment choisir une bonne barre de son pour votre téléviseur ?
Quel TV pour ma barre de son ?
Avant d’acheter une barre de son, il est nécessaire d’identifier la place dont vous avez besoin sur votre meuble TV. Par exemple, une LG OLEDG4 aussi exceptionnelle qu’elle soit, n’a une hauteur que de 8 centimètres. Comprenez, une barre de son trop grande peu grignoter un peu de votre image. Il est donc nécessaire de faire un peu de place pour votre TV.
Barre de son ou enceinte Home Cinema ? Que choisir ?
Les enceintes intégrées dans nos téléviseurs sont souvent de piètre qualité, c’est pour cela qu’il est intéressant d’investir dans une barre de son. En plus d’améliorer le rendu sonore des films et des musiques, les barres de son permettent de simuler un rendu surround et peuvent même être compatibles avec les assistants connectés afin de lancer des musiques à la voix. Et en prime, elles sont nettement plus simples à installer qu’un système home cinéma traditionnel.
Toutefois, si vous êtes un peu plus pointilleux sur la qualité audio de votre téléviseur, et que vous avez du budget, une installation Home Cinéma est bienvenue.
Comment installer une barre de son ?
Dans un premier temps, choisissez où cette barre de son sera installée. Elle peut se placer dans votre meuble TV ou bien être fixée au mur selon vos besoins. Pensez aussi que votre son doit réverbérer, il est donc nécessaire que 3 murs soient placés dans la pièce dédiée pour profiter d’une meilleure immersion. Pour le branchement de votre produit, vous pouvez passer par un câble RCA ou HDMI. Si c’est ce dernier, privilégiez l’ARC. Une fois la connexion établie, allumez d’abord votre TV puis votre barre de son.
Quelle est la meilleure barre de son Dolby Atmos ?
Depuis quelques années, on retrouve des barres de son certifiées Dolby Atmos et DTS : X. Ces deux technologies assez similaires permettent d’obtenir une virtualisation sonore 3D afin d’offrir une immersion poussée sur les contenus compatibles. En comparaison à un classique rendu horizontal 5.1, la virtualisation 3D permet d’ajouter une verticalité au son pour offrir un rendu plus réel. On commence à trouver des contenus Dolby Atmos sur Netflix, Amazon Prime Video et sur les Blu-ray 4 k.
Qu’est-ce que le HDMI ARC ?
Pour relier sa barre de son à sa TV, on utilise historiquement un port jack ou optique. Cependant, ces connectiques transmettent simplement une piste analogique depuis une source. La technologie HDMI ARC (Audio Return Channel) permet de conserver la piste audio en numérique de la source à la barre de son. C’est donc la barre qui va s’occuper de décoder et de retransmettre des pistes numériques, obligatoires pour obtenir un son Dolby et DTS. Petit bonus : le volume de la barre de son pourra être réglé avec la même télécommande que la TV de manière transparente. En bref, utilisez-le.
Quel est l’intérêt d’une barre de son ?
Une fois votre barre installée, celle-ci peut-être utilisée dans plusieurs situations. Tout d’abord en guise de Home Cinéma pour profiter de vos films en toute tranquillité. Si vous préférez une bonne ambiance musicale, alors ce type de produits peut faire l’affaire. Enfin les passionnés de jeu vidéo apprécieront l’immersion mise en place par les enceintes. Vous l’aurez saisi, les barres de son offrent une polyvalence de tous les instants.
Quelle est la bonne puissance pour une barre de son ?
C’est un facteur d’importance si vous souhaitez une bonne expérience utilisateur avec votre barre de son. Il est nécessaire de choisir la puissance adéquate afin de ne pas avoir les murs qui tremblent et vos voisins sur le dos. Vous devez prendre en compte la taille de la pièce dans laquelle la barre de son sera installée et adapter la puissance affichée de la manière suivante :
- 15 m² : jusqu’à 120 W
- 15 à 40 m² : jusqu’à 300 W
- Plus de 40 m² : jusqu’à 500 W
Si vous habitez en appartement, pensez à revoir un peu à la baisse vos prétentions en barre de son pour garder de bonnes relations avec votre entourage.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Je suis pas d’accord pour les barre de son à moins de 200€. Les Samsung sont nulles. Il y a les denon à 199€ qui sont extraordinaires pour ce prix !!!! Bien meilleures que les Samsung!!!!
tu parles ! pour 1 000 €, t'as une sonorité d'auto-radio, même et surtout si c'est marqué Cabasse dessus !
En même temps depuis que Frandroid s'est mit à faire de tout comme lesnumeriques (et les autres), il n'y a pas grand chose de qualitatif sur les sujets traités (à part sur l'univers des smartphones/tablettes, montre connectés etc bien évidemment), mise à part recopier ce qui se dit à droite et à gauche avec très peu de tests voir aucun, il vaut mieux se tourner sur des sites qui maîtrisent bien mieux tout ça, qui ont bien plus d'expériences. Édit : sans parler du faite qu'ils remontent un article datant d'un an sans se fouler à en faire un autre bien plus propre/récent et avec des tests.
Pas de Samsung hw-q90r dans vos conseils, dommage.
Pas la peine d'investir autant si l'on n'est pas un puriste qui coupe les cheveux en quatre. Je suis comblé par ma barre de son avec caisson de basses Bomaker Njord 1 que j'ai payée 120 € sur Amazon. Pour une chambre, c'est parfait, on se croirait au cinéma.
Un HomePod de Apple ça fait barre de son ? lol
Redmi fait même une barre de son trouvable a moins de 50 euros sur Aliexpress, mais elle fait seulement de la stéréo 2 x 15 watts un peu élargie...
Ça existe avec lecteur CD intégré ?
A propos de la Yamaha YAS-108, vous écrivez : "Malheureusement, elle fait l’impasse sur l’intégration des écosystèmes Alexa ou Google Assistant." Au contraire, c'est très bien qu'elle n'intègre pas <s>une de ses daubes</s> d'assistants vocaux <s>totalement inutiles</s>.
Sur quels critères vous conseillez ces barres de son plutôt que d'autres ?
C'est la question que je me pose. On n'a aucun test, peu de données techniques. C'est comme les aspirateurs robots la semaine dernière. Hormis nous référencer 3 aspirateurs, c'est tout vide. Un minimum tests, pas forcément aussi poussés que sur <i>Les Numériques</i>, seraient les bienvenues, sinon, c'est une perte de temps... à moins que ça soit du putaclick ?
il y a aussi la samsung N450 à 159€ sur le site de Auchan. Une vraie tuerie! je ne regrette pas mon achat.
une barre de son a 1000€. alors que vous pouvez avoir un ampli ( Denon en exemple) et une vrai paire d'enceintes. cherchez l'erreur🤣
Serieusement... la Sonos Beam : bon rendu sonore... vous avez testé l engin au moins ??
Une connectique optique transmettre un signal numérique, contrairement à ce qui est dit au dernier paragraphe !
personne n'est obligé d'acheter une tv epaisse comme un papier a cigarette. 95% sont posé sur un meuble tv qui fait entre 30 et 45 cm de profondeur 🤣 la strategie, c'est toi qui la fait , pas les moutons ps. j'ai un home ciné , les hp sont loin, tres loin , et pour moins cher que certaines pauv barre de son
Après en vrai de vrai, n'importe quelle barre de son bas de gamme sera en règle générale meilleure que le son d'origine de la TV ^^
Haha la stratégie est bonne ! Après c'est compliqué de caser des HP corrects dans une TV aussi fine qu'un pc portable 😑
Hello. Je suis étonné qu'il n'y ait pas non plus la Denon Heos Bar. Elle me semble meilleure que la barre Samsung pour le home cinéma et meilleure que Sonos sur la partie musicale, multiroom et les possibilités de connectique. Avec des enceintes arrières Heos 1 vraiment sans fil car batterie possible. Qu'en pensez-vous ?
Toutes les marques de hi-fi propose des barres de sons un cran au dessus des marques grands publics et pas nécessairement hors de prix (par exemple les<b> français</b> : Cabasse, focal, etc.). Il suffit de chercher peu sur les sites spécialisés. Ils sont fait pour ça EUX.
excellente astuce des constructeurs. vendre des tv 4k de la mort, avec hp de m*** et vendre en plus des barres de son, au 1/3 du prix de la tv. definition : consumérisme ps ( et des androidTV🤣)
Bien vu, je corrige !
Il y à 6 hauts parleur pour la YAS-107 Source: <a href="#">https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/sound_bar/yas-107/index.html</a>
Bon bah on vas aller sur AliExpress vu qu'il a ya pas mon budget ici 😂😂😂
Bose.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix