Rien de mieux que de commencer par une compilation des applications pour protéger son appareil Android. Que vous vouliez vous protéger des vols, pertes ou des virus, vous devriez trouver votre bonheur !
Pour aller toujours plus loin dans la protection de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez vous procurer l’application LBE Security Master, si votre appareil est rooté. Cette dernière fait office d’anti-virus, bloqueur de publicités, bloqueur d’autorisations, task-killer, etc.
Vous recevez des publicités comme notifications sans raison ? Il est fort possible que cela provienne d’une application installée. AirPush Detector analyse votre smartphone et vous informe de la provenance de ces publicités intempestives. Il ne vous reste plus qu’à supprimer l’application indésirable !
Une petite astuce pour réussir à passer outre le blocage de son téléphone après plusieurs échecs sur le schéma de sécurité. Néanmoins, vous aurez besoin de la première adresse mail associée au téléphone pour cette manipulation.
Pour smartphone rooté, Permission Denied permet de bloquer l’accès aux autorisations demandées par les applications. Attention, certaines fonctions peuvent alors être indisponibles suite au blocage.
Un petit débat pour terminer : Quel est le meilleur antivirus et est-il nécessaire de posséder un antivirus sur son smartphone Android ? À vous de donner votre avis !
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
j'utilise appos.. et c'est facile d'utilisation et en français !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tu racontes du chinois-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
J'utilise aussi xprivacy<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tu fais références à la CVE-2013-6770 je présume. En effet, c'est une vulnérabilité présente dans le bout de code du package superuser mais il faut remplir plusieurs conditions pour réaliser l'exploit dont l'accès ADB qui est désactivé par défaut et qui utilise des clés RSA signées. A partir du moment où l'attaquant à un accès physique à l'appareil, je considère que l'appareil est compromis quelque soit le nombre de failles présentes sur ce dernier.
Ou pas. Contourner SuperSu ou #Supperuser (l'un de chainfire, l'autre de Cyanogen (il me semble) ) est un jeu d'enfant. certes pas à la porter de tous. Mais quand on se lance dans le domaine du développement d'application sous Android on se met à trouver et chercher des choses sur internet et on tombe sur des choses qu'on aimeraient pas savoir au final. Je suis devenu un peu parano justement. même si ça ne m'empêche pas d'avoir ma ROM Custom car j'aurais bcp de mal à retourner sur la ROM Stock sans Root.
Le truc c'est que LBE est hyper User Friendly donc pour les neuhneuh c'est bien ;) (et hop encore des pigeons qui tombent dans le panneau de la belle interface youhouu ;) )
pour l'anti pub "mother of all adblock" est geniall, il s'agit en fait d'un fichier host modifier, trouvable sur xda, pour root evidemment
Prends l'exemple de towelroot pas besoin de faire quoi que ce soit, et pourtant il root grâce a une faille dans le noyau, n'importe quelle applications pourrait aussi le faire a notre insu.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Mouais je l'utilisais depuis 2 ans avant de tomber sur l'excellent xprivacy pour les permissions. Et au moins xprivacy les sources sont ouvertes et ce n'est pas chinois
+1 xprivacy gère toutes les permissions Bien plus poussé que lbe pour les permissions
Les antivirus sous Android sont clairement inutiles. Après LBE dans le principe c'est bien, mais l'application manque de transparence...
La plupart des ROMs décentes font du "temp-root" comme tu l'appelles. Par défaut, toutes applications requérant un accès root ne l'obtiennent que si l'utilisateur l'accepte (cf. supersu). Donc non, rooter son appareil n'abaisse pas la sécurité de ce dernier. C'est accepter de donner aveuglement l'accès root à toutes les applications qui réduit la sécurité.
Je ne suis pas d'accord. Pour rooter son téléphone il ne faut pas simplement installer une appli, mais effectuer des manipulations précises (custom recovery, bootloader...). Chose qu'un virus ne peut pas faire. Par contre si le root est déjà présent, rien ne lui empêche de détourner l'executable (binaire su) afin de s'octroyer les droits root. Le meilleur des deux mondes est de passer par du "temp-root" lorsque l'on en a vraiment besoin.
Ben c'est surtout une vision de geeks, qui seuls peuvent avoir suffisamment de connaissances pour prendre des risques plus ou moins maitrisés en mettant l'appareil en root. Mais aucun individu un tant soit peu sérieux ne conseillera au grand public, composés essentiellement de non-geeks, de rooter son smartphone, c'est même fortement déconseiller. Et en principe ce site n'est pas réservé aux geeks. En ce sens je trouve qu'un avertissement ou un rappel ne serait pas de trop, et même aurait parfaitement sa place dans cet article.
quel rapport ? là ont parle des permissions et des pubs............. as tu lu l'article ??
LBE (la version chinoise) est la meilleur (il ne fais pas planter les applis quand une permissions est refusée), intégré de base sous miui :)
Avec "apk permission remover" pas besoin d'être root
Proposer LBE comme solution aux problèmes de sécurité. Waw! Sur cet article, on boit vraiment bien que l'auteur est largué niveau sécu et le smembres du forum également. Comment recommander des logiciels non libres pour se protéger... Utiliser xPrivacy avec le framework Xposed ou encore AppOps mais surtout pas les logiciels proposé dans cet article.
Il ne faut pas être aussi catégorique, obtenir le root se fait via des failles de sécurité, sous entendu que n'importe quelle application connaissant cette faille peut agir en temps que root, par conséquent il est peut être tout aussi judicieux d'être soit même l'utilisateur root pour pouvoir contrôler tout ce qu'il se passe sur son appareil, a chacun sa vision des choses ;)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ou tu ne le sais pas si tu en as eu...
Rooter son smartphone, c'est déjà en soi abaisser le niveau de sécurité et donc s'exposer à une multitude de problèmes. Je peux comprendre que le lectorat soit truffé de geeks, sans doute aussi parmi l'équipe de Frandroid. Mais je pense que ce genre d'avertissement devrait figurer dans cet article, plutôt que d'encourager un processus qui consiste à faire un énorme trou à la hache pour ensuite se demander quelles rustines il faut utiliser pour plus ou moins le reboucher.
Que pensez-vous de Clean Master et la suite CM security ?? Ça me semble assez efficace mais peut-être avez vous un autre avis ? Merci<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai des smartphones android depuis 2010 et j'ai jamais chopé de virus ou malwares.. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
gros +1 ! Comment avoir confiance en LBE ? Permission Denied n'est plus mis à jour depuis deux ans ! Ont-ils testé avec KitKat avant de le recommander ? Vous voulez de la sécurité ? Prenez une ROM type Paranoid Android ou Cyanogenmod et faites fonctionner votre cerveau avant de choisir des applications. C'est le seul moyen d'être plus ou moins protégé..
J'espère que c'est une blague pour LBE, faire tourner en root un logiciel à source fermée est juste dangereux. Permission denied est tout aussi dangereux et cassera la majorité des applications. J'ai l'impression de lire un article de l'âge froyo sérieux. L'anti virus c'est d'utiliser son cerveau avant d'installer quelque chose et de ne pas donner l'accès root, restreindre les permissions ça peut se faire avec au pire openpdroid au mieux xprivacy .
Je dirait plutôt ne pas télécharger n'importe quoi n'importe ou.
Le meilleur antivirus, c'est de ne pas en avoir.
Pas d'antivirus ni aucune des applications conseillées dans l'article installés sur mon phone. Comme suite sécurité, j'utilise le tri-type libre [iptables-adaway-privacy guard]. De loin la meilleure protection que j'ai pu testée jusqu'à présent.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix