Arrivé à la rédaction, c’est Manu qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison à ce Zuk Z1. Et après quelque temps en sa compagnie le résultat s’avère plus que satisfaisant puisque le Z1 repart avec la très bonne note de 8/10.
Avis général
En ce qui concerne son design, ZUK n’invente rien. S’il est vrai qu’il est difficile d’innover dans le domaine et que rien ne ressemble plus à un smartphone qu’un autre smartphone, le Z1 n’est pas sans rappeler un Galaxy S6 ou un iPhone 6 sous certains angles. On ne peut pas lui reprocher néanmoins de viser haut en tirant son inspiration des meilleurs. Comme pour mieux coller à ce stéréotype, le Z1 arbore un bouton physique sous son écran en forme de rectangle aux coins arrondis.
Caractéristiques technique
Modèle | ZUK Z1 |
---|---|
Version d’Android | Android 5.1.1 Lollipop CyanogenOS 12.1 |
Taille d’écran | 5,5 pouces |
Définition d’écran | Full HD 1080p |
Résolution d’écran | 401 PPP |
Protection | nc |
SoC | Qualcomm Snapdragon 801 (MSM8974AC) |
CPU | Quad-core Krait 400 @2,5 GHz |
GPU | Adreno 330 |
Mémoire RAM | 3 Go de RAM |
Mémoire interne | 64 Go |
Carte SD | Non |
Appareil photo dorsal | 13 Mégapixels Flash Dual LED |
Vidéo | 1080p@30 FPS |
Appareil photo frontal | 8 Mégapixels |
Batterie | 4100 mAh Li-Po non-amovible |
Lecteur d’empreintes digitales | Oui |
4G LTE | Oui, cat. 4 (150 / 50 Mb/s) 1800 / 2600 MHz |
Wi-Fi | 802.11 a/b/g/n/ac 5 GHz |
NFC | Non |
Bluetooth | 4.1 |
GPS | a-GPS GLONASS |
USB | micro-USB Type-C |
SIM | 2x nano SIM |
Dimensions | 155,7 x 77,3 x 8,9 mm |
Poids | 175 grammes |
Couleurs | Blanc |
Prix | Environ 285 euros |
Le choix du processeur pourra en étonner certains, sachant qu’il s’agit d’un Snapdragon 801, haut de gamme de 2014, et non d’un haut de gamme ou d’un milieu de gamme de cette année. Un choix qui reste néanmoins pertinent au vu des performances de la puce, d’autant qu’elle est ici couplée à 3 Go de RAM pour en tirer pleinement parti.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Le ZUK Z1 n’est pas parfait, loin de là. Son appareil photo n’est pas extraordinaire, il ne possède pas de puce NFC, il lui arrive d’être long à l’allumage, son haut-parleur n’est pas très qualitatif… Mais en dehors de cela, il se montre en fait à la hauteur de son prix. À moins de 300 euros pour un modèle 64 Go, il offre une expérience très satisfaisante, tant au niveau de son design soigné (bien qu’un peu lourd et présentant un léger défaut sur le modèle testé) et de sa surcouche logicielle exemplaire que de son hardware largement suffisant pour remplir toutes ses fonctions plus que correctement.
Forum
Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :
Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Je parlais du capteur tous le reste marche bien Sauf des reboots de temps en temps en communication.
le mien n est pas mort mais je suis certain que ce tel a des rates , moi jai un bug avec l apn ; il reboot le tel...
Je confirme le miien est hs
Mouuuais... C'est un O+O, sorti 1 an et demi après, et en moins bien quoi ! Pas de quoi fouetter un chat !! Ni changer mon smart... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis tellement impatient de voir ce qu'il proposera ce Z2 , j'espère qu'il écrasera la concurrence haut de gamme même si il dépasse le prix du Z1.
Qu'il est moche, plus moche qu'un Samsung Galaxy
Pas de 800 MHz... Dommage.
Pourquoi ne pas parler de tout ces problèmes hardwares qui arrivent au bout de 3 mois ? 50% des zuks se retrouvent avec un capteur d'empreinte HS
pas d android 6.0
C'est un assez mauvais stéréotype que tu as là. Produit chinois ne veut pas directement dire mauvaise qualité. Tu n'a qu'a voir les derniers Huawei, Xiaomi et autres.
Ce serait bien, dans le cas de ce genre de téléphone en particulier, de prévenir s'ils font bien les fréquences classiques en France de la 4G, c'est LE truc qui fait la différence sur ce marché. Or là votre article rapide n'en parle pas + votre fiche technique n'annonce pas la compatibilité 800mhz. Or quand on va sur le topic dédié sur le forum que vous nous conseillez de lire, on dirait que la version Européenne officielle (pas les imports d'Asie) possède bien cette fréquence. On se réveille un peu et on détaille un peu en quoi cette version Européenne diffère et permets au constructeur de dire qu'il "lance le début de son opération séduction sur le vieux continent". ;)
Intéressant comme téléphone ! Mais ça reste une chinoiserie...dommage.
Et bien heureusement qu'il lui manque la micro sd car sinon, dual sim, je prends plutôt que le hdg samsung. Samsung, par pitié, sortez 1 modèle au moins 64 Go voire 128 pour le s7 edge !!!! + dual sim, ce serait absolument parfait !!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un très bon rapport qualité/prix même si je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Vivement la sortie du Zuk Z2 !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix