Pulsion : comment ce scooter connecté facilite la vie de ses conducteurs

 
Les scooters Peugeot Pulsion profitent d’une interface connectée, mais qu’est-ce que cela apporte ? Navigation, notifications d’appels, entretien du véhicule : découvrez ce qu’offre i-Connect à ces scooters.

On connaissait déjà les voitures connectées avec des systèmes d’infodivertissement avancés, c’est maintenant au tour des scooters d’en profiter. Dans sa gamme Pulsion, Peugeot a eu la bonne idée d’intégrer sa technologie d’i-Connect. La même que sur ses automobiles. Une avancée qui vient faciliter la vie des conducteurs de scooter.

Disponibles à partir de 4 649 euros, les Peugeot Pulsion sont les scooters urbains 125 cm³ du constructeur français. Ils sont également disponibles en LOA (location avec option d’achat) dès 69 euros par mois.

Avantage n°1 : un écran à la place du traditionnel compteur

Scooter connecté oblige, on ne trouve pas que de simples compteurs sur le guidon du Peugeot Pulsion. Le constructeur français a eu la bonne d’y ajouter un grand écran TFT de 5 pouces. Un équipement rare, que l’on retrouve sur très peu d’autres deux roues.

Grand écran de bord du Peugeot Pulsion
Le grand écran du Peugeot Pulsion

L’avantage, c’est qu’il procure un affichage ultra lisible qui permet d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin en un coup d’œil. D’autant que Peugeot a veillé à la bonne intégration de cet écran. Il est suffisamment haut et incliné pour que vous puissiez le voir sans détourner trop longtemps les yeux de la route. Un critère important pour assurer sa sécurité et celle des autres usagers de la route.

Avantage n°2 : un scooter connecté à votre smartphone

L’écran des scooters Peugeot Pulsion dévoile son plein potentiel lorsqu’il est connecté à votre smartphone en Bluetooth. C’est l’application dédiée Peugeot Motocycles (disponible sur iOS et Android) qui s’occupe de faire le pont entre votre téléphone et le scooter.

C’est grâce à elle que vous pouvez profiter de tout l’aspect connecté du Peugeot Pulsion. Par exemple, renseignez un itinéraire sur votre smartphone pour retrouver un guidage par étape sur l’écran du scooter. Vous pouvez également indiquer vos préférences de navigation, en choisissant d’éviter les tunnels ou les péages par exemple.

Peugeot Pulsion i-Connect smartphone
Le Pulsion dispose également d’un port USB pour recharger votre smartphone

Cette connectivité vous permet par ailleurs de consulter les notifications des messages et appels directement sur l’écran de votre scooter. Vous pouvez facilement repérer si c’est important, et éventuellement vous arrêtez pour y répondre.

Avantage n°3 : une application qui vient en renfort de l’entretien

Si vous avez déjà navigué sur l’interface d’un tableau de bord d’une voiture, vous vous êtes probablement rendu compte que l’expérience peut facilement désorienter. On ne sait jamais quels boutons utiliser pour naviguer, alors que les informations qu’on y trouve sont parfois importantes.

L’application i-Connect Peugeot Motocycles
L’application i-Connect Peugeot Motocycles

Avec l’application Peugeot Motocycles, toutes ces informations sont disponibles directement sur votre smartphone. On y trouve le niveau d’essence, la consommation moyenne, ou encore la distance parcourue. Pratique pour mettre le doigt sur une éventuelle anomalie.

Vous pouvez également consulter certaines données « en direct », comme vitesse du scooter, la tension de la batterie ou le régime du moteur.

Une gamme de scooters disponible à partir de 4 649 euros

La gamme Peugeot Pulsion est composée de 3 modèles différents, chacun avec un niveau d’équipements différent. Ce sont les versions Allure et GT qui profitent des meilleurs accessoires, et de tout l’aspect connecté au smartphone. Mais ce n’est pas le seul atout de ces deux roues 125 cm³.

Pensés pour la ville, ils profitent d’une multitude de fonctionnalités pratiques au quotidien. On retrouve par exemple les warning automatiques lors d’un freinage brusque, ou encore une clé sans contact pour démarrer son scooter sans la sortir de sa poche. Enfin, le large coffre permet de loger un casque intégral ou deux casques jet. Un espace confortable qui vous évitera d’avoir à trimballer vos casques partout avec vous.

Vendu à un tarif débutant à 4 649 euros, le Peugeot Pulsion est aussi disponible en LOA. Il devient ainsi accessible à partir de 69 euros par mois pendant 36 mois, avec un premier loyer de 500 euros.