Microsoft met fin à la déconnexion automatique : voici ce qui change

 
En supprimant la déconnexion automatique, les utilisateurs pourraient involontairement exposer leurs données dans le cadre d’utilisations publiques.

Actuellement, lorsqu’un utilisateur se connecte à son compte Microsoft, l’entreprise le prévient systématiquement s’il souhaite rester connecté afin de lui faire gagner du temps lors d’une prochaine connexion. Désormais, Microsoft souhaite abandonner cette étape. Selon un changement rapporté par The Verge, les utilisateurs resteront maintenant automatiquement connectés à leur compte, à moins de se déconnecter manuellement. Une évolution qui pourrait, dans certains cas, exposer des données personnelles.

Une nouvelle habitude à prendre

Si ce changement ne posera sans doute pas de problème pour la majorité des utilisateurs équipés d’un ordinateur personnel, il pose des questions en matière de sécurité lors d’utilisations sur des appareils partagés ou publics. En effet, si vous vous connectez à votre compte Microsoft sur un PC public, il sera désormais impératif de penser à vous déconnecter manuellement pour éviter qu’un tiers n’accède à vos données.

Une autre solution, largement recommandée dans ces situations, est d’utiliser la navigation privée. Cette option garantit que tous vos comptes (Microsoft et autres) seront automatiquement déconnectés lorsque vous fermerez le navigateur. Ce type de session n’enregistrant pas d’historique.

Ce changement sera effectif dès le mois de février. Pour les utilisateurs qui auraient tout de même tendance à oublier, Microsoft propose dans une option accessible dans l’espace sécurité de votre compte en ligne qui permet de vous déconnecter de tous les appareils en un clic – à l’exception des consoles Xbox.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles