Quelle est la meilleure trottinette électrique du moment ? Notre top 3
- Sa qualité de fabrication
- Stabilité et confort de conduite exemplaires
- Le rapport qualité/prix
- L’écran LED illisible en plein soleil
- Puissante partout
- Autonomie de 65 km
- Des pneus plus solides
- Son encombrement et son prix
Difficile de choisir une trottinette électrique ! Les écarts de prix sont importants, les marques assez peu connues et nombreuses, il existe toutes les tailles, tous les poids, toutes les vitesses… Heureusement, le cadre légal s’est stabilisé, ce qui permet à l’acheteur d’y voir un peu plus clair. Voici donc notre guide d’achat dédié aux meilleures trottinettes électriques testée par la rédaction.
Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous les meilleures trottinettes électriques dans diverses catégories correspondant aux usages les plus courants. Pour voir rapidement tous les modèles disponibles, vous pouvez utiliser notre comparateur de trottinettes électriques. Vous êtes regardant sur votre budget ? Nous avons aussi une sélection dédiée aux trottinettes électriques pas chères. Si vous préférez pédaler, vous pouvez consulter notre guide des vélos électriques pour vous aider à bien choisir.
Quelle trottinette choisir en 2024 ? Notre comparatif
- Ninebot Segway KickScooter P65E : la meilleure trottinette électrique
- Xiaomi Mi Scooter 3 : le bon rapport qualité/prix
- Ninebot KickScooter Max G2 e : la trottinette électrique à recommander
- NinebotKickScooter F2E : de la puissance à petit prix
- Minimotors Dualtron Victor : la plus véloce
- Ninebot Segway KickScooter E45E : la plus dynamique
- Xiaomi Mi Scooter Essential : le modèle abordable
- Navee S65 : la trottinette électrique puissante
Ninebot Segway KickScooter P65E La meilleure trottinette électrique en 2024
- Puissante partout
- Autonomie de 65 km
- Des pneus plus solides
- Son encombrement et son prix
Ne cherchez pas plus loin, la Segway KickScooter P65E est la meilleure trottinette électrique. C’est un modèle haut de gamme et cela se voit dès la construction. Les matériaux sont d’excellente qualité avec des finitions bien travaillées. Les pneus sans chambre à air permettent aussi de jouir d’une bonne adhérence.
Pour ce qui est du démarrage, il suffit d’utiliser une carte NFC ou bien votre smartphone. La conduite mise en place de la P65E donne un sentiment satisfaisant de puissance. Vous avez droit à trois modes de conduite, dont les deux premiers qui brident la vitesse. Les pneus permettent de compenser l’absence de suspension et offrent une bonne adhérence. Le frein à disque est rassurant. La conduite reste agréable et dynamique.
La puissance mise en place peut atteindre les 1000 W, parfaite pour tous les usages. La maniabilité est permise grâce à un guidon assez large pour la prise en main. Avec l’application mobile Ninebot et un support pour smartphone, vous pourrez consulter votre vitesse de circulation, la puissance sollicitée ainsi que le trajet parcouru.
En termes d’autonomie, Segway promet 65 kilomètres d’endurance. Lors de notre test, le chiffre s’est confirmé même si les conditions de conduite doivent être prises en compte. La recharge totale de la batterie s’effectue en 4 heures. Comme évoqué plus haut, la KickScooter P65E est une trottinette encombrante, il faudra donc prévoir une place dédiée à votre domicile pour la recharge surtout pour ceux vivant en appartement.
Vous avez pu le constater, la trottinette électrique haut de gamme est l’une des références du marché à l’heure actuelle. Reste toutefois la question du prix qui reste épineuse, puisque le véhicule est vendu au tarif de 1199 euros. Si vous souhaitez en apprendre plus, nous laissons le test de la Ninebot Segway KickScooter P65E à votre disposition.
Xiaomi Mi Scooter 3 La trottinette électrique au meilleur rapport qualité prix
- Excellente qualité de fabrication
- Une utilisation simple et pratique
- Une puissance revue à la hausse
- Pas d’amortisseurs
Parmi les références disponibles vous ne savez pas quelle trottinette électrique Xiaomi choisir ? La rédaction de Frandroid vous recommande la Mi Scooter 3. Un modèle à l’excellent rapport qualité/prix que nous allons vous détailler.
Le système de pliage est plus sécurisé qu’auparavant, mais il prend en contrepartie un peu plus de temps. La relative petite taille de la Mi Scooter 3 rend celle-ci facile à ranger. Contrepartie de cette petite taille, elle ne dispose d’aucun point d’accroche sécurisé. Pas question donc de l’accrocher dans la rue, il faudra toujours la trimballer avec soi.
Le poste de pilotage est lui inchangé, c’est simple et efficace, même si l’on aurait apprécié un peu plus d’infos sur l’ordinateur de bord. Côté motorisation, on retrouve le même moteur de 300 W que sur la Pro 2, soit un gain de 50 W par rapport à celui qui équipait la 1S. Le résultat est un gain de puissance notable dans les accélérations et surtout la possibilité d’attaquer des côtes jusqu’à 16 %. De quoi gagner en polyvalence si vous vivez dans une ville très pentue.
La trottinette électrique est stable, mais fait toujours l’impasse sur les amortisseurs. Couplé à ses petites roues, cela fait qu’elle a des soucis sur les surfaces pavées ou lors du franchissement de petits obstacles. Rien à redire en revanche sur le système de freinage tout à fait efficace. Reste la question de l’autonomie, et sur ce point la Mi Scooter 3 fait jeu égal avec son ancêtre, avec un peu plus de 20 km sur une charge et 5 h 30 pour remplir la batterie.
Xiaomi nous livre donc ici une excellente trottinette remplaçante à la Mi Scooter 1S, on tient un produit extrêmement équilibré dont la seule véritable faiblesse est peut-être son autonomie un peu juste pour une utilisation au quotidien. On vous la détaille dans notre test de la Xiaomi Mi Scooter 3.
Ninebot KickScooter Max G2 e La trottinette électrique a la meilleure autonomie
- Son confort de conduite
- De la puissance à revendre
- Une excellente autonomie
- Lourde
La Ninebot KickScooter Max G2 e vient prendre la place de la Max G30 dans le catalogue de Ninebot. Cela se remarque dès le design, puisque la trottinette électrique reprend presque les mêmes lignes que le modèle précédent. Les roues de 10 pouces offrent de la marge pour appréhender les bosses puisque la garde au sol est de 13 centimètres.
Les finitions sont bonnes et solides, avec aussi un équipement de série intéressant. La roue arrière dispose d’un garde-boue efficace. On regrette une béquille un peu courte par rapport au design de la trottinette. Le système de pliage est on ne peut plus simple, mais celle-ci pesant 24 kilos, elle n’est pas simple à transporter. Même dans une citadine, la trottinette n’est pas aisément transportable. Sur route, la garde au sol de 13 centimètres vous place haut sur la route.
Pour la conduite, la KickScooter Max G 2 e propose plusieurs modes de conduite : Marche, Eco, D et S. Celle-ci est capable de flirter avec les 25 km/h. Le moteur arrière délivre une puissance de 450 W et jusqu’à 900 W en crête. Elle est suffisamment puissante pour affronter les reliefs d’une ville. Surtout, elle est agréable à conduire notamment grâce à d’excellents freins.
Pendant notre essai, la Ninebot KickScooter Max G 2 e s’est montrée capable d’encaisser une autonomie de 50 kilomètres. Au niveau de la charge, la puissance de 2,7 A permet à la batterie d’être à 100 % en 5 heures. Pour un prix de 899 euros, c’est notre recommandation de trottinette électrique. Notre test de la Ninebot KickScooter Max G 2 e est disponible pour en savoir plus.
Ninebot KickScooter F2 La meilleure trottinette électrique à moins de 500 euros
- Sa qualité de fabrication
- Stabilité et confort de conduite exemplaires
- Le rapport qualité/prix
- L’écran LED illisible en plein soleil
La KickScooter F2E est sans nul doute la meilleure du marché sur le plan du rapport qualité/prix face à des Pure Air et des Xiaomi. Cela s’illustre par une excellente qualité de fabrication avec de bonnes finitions.
Cette trottinette électrique se distingue surtout par la qualité de conduite mise en place. Le moteur situé sur la roue arrière délivre une puissance de 800 watts au maximum. La KickScooter F2E est très réactive avec une accélération intéressante tout en conservant une bonne stabilité. Même les côtes ne sont pas un problème pour cette trottinette électrique. Les pneus de 10 pouces offrent de la stabilité en conduite. Enfin, le frein électronique ainsi qu’un frein à disque installé sont une sécurité supplémentaire.
Pour sa trottinette électrique haut de gamme, Ninebot promet une excellente autonomie de 40 kilomètres sur la KickScooter F2E. Lors de notre test, nous avons eu des mesures assez éloignées de ces chiffres. Comptez plutôt 25 kilomètres, en fonction de vos trajets et des conditions, ce qui est tout de même assez peu. Le chargeur de batterie est de taille raisonnable pour être à 100 % en 6 heures. Il est possible de le charger n’importe où.
La Ninebot KickScooter F2E intègre un écran LED de couleur permettant d’afficher la vitesse et le mode sollicité. Une commande sur le guidon permet aussi d’activer les clignotants. On peut regretter surtout une interface assez peu lumineuse qui peut poser problème en plein soleil. La trottinette électrique est vendue au prix de 549 euros sur les sites e-commerce. Notre test de la Ninebot KickScooter F2E est disponible à la lecture.
Minimotors Dualtron Victor La trottinette électrique rapide
- Le design agressif
- Une conduite nerveuse
- L’autonomie confortable
- Des accélérations brusques
Sur le marché des trottinettes électriques, la marque Minimotors propose des modèles surpuissants surtout adressés à un public averti. Le Dualtron Victor est un modèle capable de rivaliser en vitesse avec un scooter électrique équivalent 50 cc. Le modèle arbore un design sportif, ressemblant à un véhicule tout droit sorti d’un film d’action. La trottinette Dualtron Victor impose une construction très robuste, avec des suspensions affirmées.
Le domaine de la conduite est permis grâce un guidon assez large. Ce qui vous assurera une bonne prise en main sur la route. Avec ses 33 kg sur la balance, votre maintien est assuré. Les suspensions précédemment mentionnées permettent aussi de trouver à chacun son confort de conduite selon ses préférences. Les pneus de 10 pouces avec chambre à air permettent quant à eux une bonne adhérence.
Comme évoqué un peu plus haut la grande force du constructeur est la puissance délivrée dans ses véhicules. En l’occurrence, le Dualtron Victor est capable d’atteindre les 45 km/h. Malheureusement, la législation française en la matière est stricte et la trottinette est bridée à seulement 25 km/h. Une réelle frustration si celle-ci devient votre compagnon du quotidien tant la conduite est nerveuse.
En matière d’autonomie, le Dualtron Victor dispose d’une autonomie de 50 km qui peut monter à 60 en fonction de votre gabarit, mais aussi de votre trajet. La charge se fait en 8 heures, mais peut être réduite si vous investissez dans un chargeur supplémentaire. C’est une trottinette électrique idéale en ville pour vos déplacements entre le domicile et votre lieu de travail.
Côté prix, la trottinette a deux versions sont disponibles : la première avec une batterie 60V/24 Ah vendue à 2390 euros et la seconde à 60V/30 Ah proposée à 2699 euros. Si vous souhaitez en apprendre plus, la lecture du test de la Minimotors Dualtron Victor vous est vivement conseillée.
Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra La trottinette haut de gamme
- L’excellente autonomie
- Très agréable à conduire
- De belles finitions
- Trop lourde
Au sein du secteur des trottinettes électriques, la marque chinoise Xiaomi a une place de choix avec plusieurs modèles issus de son catalogue. La Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra représente le segment haut de gamme du constructeur pour se placer comme une alternative à Segway ou encore Dualtron.
C’est tout d’abord au niveau du confort que la trottinette électrique fait des merveilles. Les excellentes finitions, son espace pour les pieds ainsi que ses suspensions en font un modèle sur lequel il est agréable de grimper. Attention toutefois à son poids. Avec 25 kilos sur la balance, ce n’est certainement pas le véhicule de rêve à emporter dans le métro ou bien dans les escaliers.
Si la trottinette Xiaomi est bien lourde, elle reste un délice à conduire. Le moteur peut atteindre une puissance maximale de 940 W en crête, offrant une accélération jusqu’à 25 km/h au bout d’une vingtaine de mètres. En sollicitant le mode S+, l’accélération est fulgurante, mais déconseillée dans les circulations denses.
Enfin, l’autonomie est bonne. À l’usage normal, vous pouvez atteindre sans souci les 50 kilomètres. La recharge est comprise entre 6 et 7 heures pour une batterie . On peut regretter des technologies embarquées un peu chiches au regard du prix affiché. En effet, la Scooter 4 Ultra est affichée à 999 euros. Notre test complet de la trottinette Xiaomi est disponible à la lecture si vous souhaitez en apprendre plus.
Xiaomi Mi Scooter Essential La meilleure trottinette électrique pas chère
- Une trottinette pratique pour les débutants
- Double système de freinage
- De belles finitions pour le prix
- Autonomie un peu juste
Pour celles et ceux qui effectuent de courts trajets, la Xiaomi Electric Scooter Essential est bien adaptée. Il s’agit de la version la plus accessible des trois trottinettes de la marque lancées en juillet 2020. Elle sera forcément moins endurante et performante que ses deux sœurs, mais avec un prix affiché à moins de 300 euros, il s’agit là d’un très bon rapport qualité-prix.
Son autonomie annoncée ne dépasse pas les 20 km (plutôt 15 km dans les faits), mais cela restera amplement suffisant pour les trajets courts entre votre domicile et votre travail, par exemple. Sa vitesse maximale atteint 20 km/h avec un moteur de 250 W, ce qui se veut rassurant, mais devient rapidement très limité : n’espérez pas gravir des pentes à plus de 10 % d’inclinaison.
Bon point : elle est la plus légère du trio avec seulement 12 kg au compteur. Pour ce qui est du freinage, on pourra compter sur le double système de freinage régénératif ainsi qu’un système E-ABS sur la roue, qui permet d’assurer une bonne stabilité lors des ralentissements.
Bref, pour tous les débutants et ceux qui n’ont pas encore découvert les joies de ce mode de locomotion, la trottinette électrique Xiaomi saura aller à l’essentiel et se présenter comme un compagnon satisfaisant. Vous trouverez davantage d’informations à son sujet dans notre test complet de cette Mi Scooter Essential.
Navee S65 La trottinette électrique puissante
- Son design affirmé
- Dynamique sur la route
- La grande autonomie
- Un poids lourd
Si Xiaomi domine déjà le marché des trottinettes électriques, c’est aussi grâce à son système de sous-traitance. Pour les modèles haut de gamme, c’est Navee qui s’en occupe. Avec la Navee S65, le constructeur fait son entrée sur le marché européen et se présente comme une référence haut de gamme. Cela se traduit par une fabrication haut de gamme avec de belles finitions malgré un poids XXL de 24,3 kg sur la balance.
Elle est bien équipée avec un éclairage de qualité, une sonnette bien placée ainsi qu’une béquille solide. Nous regrettons l’absence de clignotants pour que l’ensemble soit complet. La Navee S65 est surtout facile à prendre en main pour la conduite malgré sa position haute avec une garde au sol à 14 centimètres. Si vous êtes en dessous des 1m 65, la trottinette électrique est plus difficile à vous recommander. Cette dernière dispose d’excellents freins à disque et électroniques qui vous assurent une sécurité complète qui bloque la roue arrière.
Les performances de la Navee S65 confirment son statut de trottinette haut de gamme lorsque celle-ci a été mise à l’épreuve. À l’arrière, le moteur délivre une puissance nominale de 500 W avec des pics pouvant atteindre les 1000 W. Une fois l’assistance activée, il est possible d’atteindre rapidement les 25 km/h même avec d’importants dénivelés. Au total : ce sont 3 modes de conduite qui sont à votre disposition.
La trottinette électrique dispose aussi d’une belle autonomie avec lors de notre essai plusieurs mises en situation sur des parcours différents. Au total, la Navee S65 est capable de parcourir 40 kilomètres sur une seule charge. La recharge en revanche est un problème puisque la batterie n’est pas amovible et surtout met 6 heures à atteindre les 100 %. Avec un positionnement tarifaire autour des 1000 euros, elle offre une alternative à Ninebot ou encore la Mi Scooter 4 Ultra. Pour en apprendre plus, le test de la Navee S65 est disponible à la lecture.
Les accessoires indispensables pour trottinettes électriques
L’achat de la trottinette n’est que la première partie du voyage. Réservez-vous au minimum quelques dizaines d’euros pour des accessoires indispensables, à commencer par un casque et des gants. Qu’il fasse chaud ou froid, pour faire 500 m ou 10 km, ils sont indispensables. Dans le même ton, portez toujours des chaussures recouvrant totalement le pied. Pas de tongs ou de claquettes, même quand il fait chaud. Quand on roule à deux roues, la chute n’est pas une possibilité : c’est une inévitabilité.
Même le meilleur des pilotes finit par tomber et, à ce moment, vous serez bien content d’éviter un traumatisme crânien ou des mains avec une texture de steak haché pendant plusieurs semaines. Toute ressemblance avec des faits vécus par l’auteur est bien entendu fortuite.
Si vous aimez faire votre trajet en musique, ne portez pas d’écouteurs ou de casque. Non seulement c’est illégal, mais aussi suicidaire.
Vous trouverez également de bonnes idées dans notre guide des meilleurs accessoires pour cyclistes.
Voir et se faire voir
Si tous les modèles sélectionnés ici respectent l’obligation d’éclairage avant et arrière, nous vous recommandons chaudement d’investir dans un phare avant supplémentaire, en particulier si vous comptez rouler de nuit. Les petites roues des trottinettes les rendent particulièrement vulnérables aux défauts de la chaussée et y voir clair vous évitera de belles gamelles. Les références disponibles sont innombrables, mais nous apprécions particulièrement ce modèle compact de chez Knog.
Évitez aussi le look ninja urbain avec cinquante nuances de noir : portez des vêtements de couleurs vives et réfléchissantes.
Comme le disait si justement le regretté Karl : « c’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie ». Le bon vieux gilet jaune ne coûte pas grand-chose et se porte sans soucis sur une veste ou un sac. Si vous cherchez des choses un peu plus esthétiques jetez un coup d’œil aux vestes dédiées aux cyclistes, l’offre est pléthorique.
Une bonne sonnette n’est pas un luxe. Investissez quelques euros pour remplacer la sonnette livrée par un modèle digne de ce nom. En ville, être entendu est aussi important que d’être vu ! Peu chère, cette sonnette RockBros possède assez un tintement vif et assez puissant pour faire tourner la tête d’un piéton doté écoutant de la musique. Évitez cependant les modèles électroniques. Ils sont chers, doivent être rechargés et, surtout, leurs carillons ne sont pas toujours identifiés comme tels par les piétons.
Dernier petit conseil : gardez dans votre sac une paire de clefs Allen de 5 et 6 mm. Ces deux tailles sont les plus utilisées sur les trottinettes et pour deux euros vous pourrez resserrer une potence ou une roue n’importe où.
Comment choisir sa trottinette électrique ?
Quelle trottinette électrique choisir ?
Celle qui convient à votre usage et qui rentre dans votre budget ! Il faudra prendre en compte plusieurs critères : autonomie de la batterie, motorisation, roues pleines ou roues gonflables… beaucoup de choses sont à considérer avant de faire votre choix. Notre guide complet vous explique comment choisir sa trottinette électrique afin de vous accompagner dans le choix de votre futur moyen de transport urbain.
Quelle trottinette électrique acheter au meilleur prix en 2024 ?
Vous pouvez trouver aujourd’hui de nombreuses références de trottinettes électriques très bon marché, autour de 250 euros. S’il y a quelques exceptions, on recommande de les éviter de manière générale. Il s’agit souvent de matériel de piètre qualité sur lequel il faut faire l’impasse, au risque d’une défaillance en circulation et d’un accident important. Sous la barre des 300 euros, vous pouvez sérieusement commencer à douter de la qualité de l’objet. Mieux vaut dépenser un peu plus et rentrer du travail sain et sauf.
Trottinettes électriques : que dit la loi ?
Avec un peu de retard, le décret consacrant enfin l’existence des trottinettes électriques dans le Code de la route est entré en vigueur le 25 octobre 2019. Les grandes lignes sont les suivantes : circulation sur les pistes cyclables obligatoires — ou la chaussée s’il n’y en a pas — interdiction de dépasser 25 km/h, de rouler à deux, avec un casque audio et l’engin devra également disposer de feux à l’avant et à l’arrière à partir du 1er juillet 2020. Autre changement d’importance : les trottinettes électriques ne peuvent plus « par construction » être en mesure de dépasser 25 km/h sous peine d’une amende de 1500 euros.
Vous avez le droit de circuler dans des aires piétonnes, à condition de rouler à faible allure et sans gêner les piétons. Certaines communes peuvent également autoriser la circulation sur certains trottoirs, au pas, lorsque c’est nécessaire. Le casque n’est pas obligatoire, mais il est recommandé.
Comment entretenir sa trottinette ?
Les trottinettes sont des véhicules qui encaissent de nombreux chocs et s’encrassent rapidement. Comme n’importe quel engin, il convient de les entretenir régulièrement, et de vérifier qu’aucune pièce n’est défaillante. On vous recommande de jeter régulièrement un œil à la visserie et particulièrement au niveau de la potence qui subit beaucoup de contraintes. Si elle casse en circulation, les conséquences peuvent être dramatiques. Pour le nettoyage, la WD40 est votre amie.
Quels sont les bons conseils de conduite ?
Si vous achetez une trottinette électrique, c’est probablement pour vous en servir en ville. Adoptez les mêmes réflexes qu’en voiture ou en scooter : regardez avant de déboiter, ne roulez pas trop vite, et respectez la signalisation. Sur les pistes cyclables, surtout si elles longent le trottoir, faites attention aux piétons qui peuvent surgir à tout moment, vous n’êtes jamais prioritaire. Veillez également aux animaux qui sont imprévisibles. Évitez enfin de rouler par temps de pluie, l’adhérence des trottinettes n’est d’ordinaire pas géniale.
Quelle est la marque de trottinette électrique la plus fiable ?
Comme vous avez pu le constater au sein de ce guide d’achat, il existe plusieurs marques de grande qualité sur le marché des trottinettes électriques. Parmi les marques de confiance se trouvent Xiaomi et Segway-Ninebot. Assurez-vous surtout d’avoir un réparateur non loin de chez vous si jamais vous détectez un dysfonctionnement.
Dois-je souscrire à une assurance ?
Pour les dommages causés aux tiers, vous êtes couvert par votre assurance civile. Cette dernière est généralement incluse dans votre assurance multirisque habitation. Si ce n’est pas le cas, il faudra souscrire à une assurance complémentaire. La plupart des assurances proposent désormais des contrats spécifiquement pensés pour les utilisateurs de trottinettes électriques, à condition que celle-ci soit conforme à la réglementation.
Quelle est la meilleure trottinette électrique de chez Xiaomi ?
Parmi les marques références sur le marché des trottinettes électriques, Xiaomi est l’une des préférées chez les consommateurs. Vous avez déjà une idée en tête pour l’achat ? Consultez notre sélection des trottinettes électriques Xiaomi.
Quelle est la meilleure trottinette électrique rapport qualité-prix ?
Au regard de notre guide d’achat, la trottinette électrique au meilleur rapport qualité/prix est la Ninebot KickScooter F2E. Celle-ci offre une belle construction avec une puissance intéressante ainsi qu’un confort de conduite irréprochable.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Je pensais aussi a un skateboard 4 roues motrices avec guidon pour du off-road.
tu cites un facteur clef de succes de ces engins: c'est cool, connecté a son mobile donc top . juste un pur produit de consommation, comme beaucoup d'autre, et qui flatte l'ego du proprietaire.
Des excuses, on en trouve toujours. Et des douches au travail, ça existe, mais peut-être pas partout, effectivement. Après perso, la trottinette, j'en fais pas, je me déplace souvent en vélo ou en roller, quand t'il pleut pas et que, je n'ai pas grand chose à transporter. Le manque de sports et un grand problème de notre société actuelle. C'est la cause numéro 1, de l'obésité. Et pire encore, les gens pensent qu'il suffit d'être maigre pour être en bonne santé et c'est faux.
Bah voyons une douche au taf, c'est sûr tout le monde a ça... Tu le fais exprès ou bien ? Déjà après 30 minute de vélo je commence a transpirer, alors une trotinette... Tu roule sur une piste d’atterrissage lisse et plate ?
Les douches, ça existe. Et ce n'est pas 30 minutes de trottinette qui va beaucoup te faire transpirer.
Sans assistance t'arrive en transpirant au taf, donc tu fais quoi ? Tu laisse profiter de tes odeurs a tes clients / collègues ? Sans compter l'état d'esprit la journée... Très peu pour pour moi.
Pour moi ceux qui ralent sur les utilisateurs en trotinette passent a côté de leur époque. Les voiture ne sont pas fait pour les centre-ville. On n'avance pas, on stress, on renverse des gens, on pollue... Les alternatives sont là, ça n'a plus aucun sens de s'acharner en voiture. Elles sont comme un éléphant dans un couloir. 4 places et 99% du temps 1 seul passager. Tu traverse Paris en 30 min en vélo en heure de pointe pendant que les voitures mettent 2h... Les seuls véhicules thermiques qui ont du sens c'est les bus / tramway / livreurs.
Les trottinettes électriques doivent elles aussi être équipées de feux AV/AR et d'un avertisseur sonore. Mais en effet, on devrait aller plus loin, clignotants, feu stop et répétiteurs latéraux devraients aussi être inclus.
Aujourd'hui, un vélo classique doit être vendu avec éclairages, réflecteurs et klaxon. Une trottinette électrique, peux être vendu sans rien et elle a un moteur. Il faut que le gouvernement se réveille et fasse ce qu'il faut pour réglementer ce type d'engins, la dernière loi ne va pas assez loin.
et bien je prend le tgv tous les jours et 120 000 kms/ an les mec qui me gonfle avec leurs trot coincé entre les jambes a coté de moi, et a 25 kms /h sur les quais , raz le bol. les engins de loueurs abandonnés par centaines sur les trottoirs, en vrac, les hall et bureau des boites sur paris, parce que ma trot a 500€ je veux pas la laisser au parking a cause du vol, etc. stop. un velo d'occasion 50€. largement suffisant pour faire 6 kms. pas un VE a 1500 balles pour tenter les voleurs. alors non, ce n'est absolument pas la solution, c'est egoistement TA solution le monde est ainsi fait moi, cela me convient, donc c'est bon . je preconise une fin rapide, des radars de trottoirs et couloirs, des taxes pour limiter ce chancre qui est tout sauf ecolo. la chine a bas cout dans des usines prisons te rend la vie meilleure ? et ben, on est pas sorti de la deconsommation.
Je n'ai pas de trottinette, mais j'ai déjà fait plus de 20Km en roller ou en vélo pour aller au travail (pas sous pluie et il n'y a as de métro dans ma ville). Les trottinettes électrique, ce sont des véhicules à moteur sans réelle assistance. Je demande qu'on nous pondent de vrais lois pour ces engins : port du casque, pistes cyclables ou route (interdit de trottoir), CT tous les ans, passage du code, klaxon, bruitages d'imitation moteur, éclairage, ... Ça devrait être demandé avant l'achat. On donne, ces engins sans rien demandé, c'est indécent.
Je n'ai pas de trottinette, mais j'ai déjà fait plus de 20Km en roller ou en vélo pour aller au travail (pas sous pluie et il n'y a as de métro dans ma ville). Les trottinettes électrique, ce sont des véhicules à moteur sans réelle assistance. Je demande qu'on nous pondent de vrais lois pour ces engins : port du casque, pistes cyclables ou route (interdit de trottoir), CT tous les ans, passage du code, klaxon, bruitages d'imitation moteur, éclairage, ... Ça devrait être demandé avant l'achat. On donne, ces engins sans rien demandé, c'est indécent.
Faux, les trottinettes sont tout sauf une honte. Et au contraire, elles s'intègrent très bien dans la mobilité mutimodale. Quant à la trottinette "non électrique", elle est dangereuse sur les trottoirs, car elle va plus vite que les piétons, et dangereuse sur la chaussée, car elle ne va pas assez vite par rapport au reste du flux, vélos inclus (essayez de maintenir 20km/h avec une trotinette, et d'arriver propre au boulot).
J'ai la M365 et franchement j'en suis très satisfait. Aux détracteurs de la trottinette, je trouve que c'est un vrai progrès en terme de mobilité multimodale. J'étais à une peite vingtaine de kilomètres de mon travail. Le TER était accessible. Depuis la maison, j'avais un peu plus de 2 kilomètres à parcourir. Puis 1 kilomètre et demi depuis la gare d'arrivée jusqu'au boulot. J'ai (presque) tout essayé en termes de transport : la voiture seule, le vélo seul, le vélo+TER et la trotinette+TER. La voiture, c'est très confortable, pratique, on est indépendant des horaires. C'est moins écolo et ça coûte cher. Je faisais environ du 11l/100 avec mon auto essence, avec un 75/25 entre zone urbaine et routes de campagnes. Le vélo seul, super quand il fait beau, mais le premier qui me dit qu'on peut le faire facilement sans fatigue et sans sueur, je l'emmène quand il veut. Près de 40kms A/R, avec la journée de boulot dans les pattes, ça fatigue son homme quand même. Le vélo + TER, super, je l'ai utilisé comme alternative. Les TER ont pas mal de porte-vélos par ailleurs. Mais à 7h du matin, quand on est aux 3/4 de la gare d'arrivée par rapport à la gare de départ, c'est compliqué : on enquiquine tout le monde, on n'est pas sûr de pouvoir monter dans le train. Donc très bien pour le retour du taf, mais pas pour y aller. Reste la trotinette + TER, qui elle apporte un gros plus sur l'ensemble du trajet. Même temps entre les jonctions maison-gare et gare-travail qu'avec le vélo, mais on rentre serein dans le TER. En mettant la trottinette repliée en position verticale, on ne gêne pas plus que celui qui met son sac à ses pieds. Et on arrive propre au travail. Bref, tout ça pour dire que c'est un progrès pour moi. Sur la M365 en elle-même, elle est vraiment très sympa. C'est vrai qu'elle est lourde, mais j'ai pu l'emmener partout jusqu'à présent. Et le côté pneu fait qu'elle est confortable. Avec une fourche suspendue, ce serait le top. Elle bénéficie d'une graosse communauté, et on trouve toutes les pièces détachées. L'autonomie est tout à fait conforme aux specs. On peut par ailleurs patcher le firmware. Si certains le font pour la vitesse, ça n'est ni légal, ni intéressant. Je l'ai fait pour deux raisons : principalement pour avoir une vraie roue libre, et aussi pour le régulateur de vitesse, très pratique. La récupération d'énergie est nulle sans la roue libre, et le frein moteur est trop fort, on fait des accoups sans cesse. Une fois patchée, d'une part on profite des élans pour continuer d'avancer, donc in fine sur un terrain plat, on gagne en autonomie car on n'est pas tout le temps sur la poignée. Et la conduite est beaucoup plus souple. Le seul reproche que je ferais aux trotinettes, c'est de ne pas avoir d'équipements de signalisations adaptés. Quand bien même on les classe dans la même catégorie que les vélos, elles mériteraient d'avoir des clignotants et un feu stop de série. C'est impossible de signaler les changements de direction avec son bras en ville par exemple, sans se mettre en déséquilibre. Ce serait un plus en termes de sécurité. Evidemment on leur colle tous les maux de la terre depuis quelques temps, mais ce ne sont pas les trotinettes qu'il faut blâmer, ce sont leurs utilisateurs. Et les cyclistes ne font pas beaucoup mieux en ville...
regardes les posts, je ne suis pas le seul a penser que c'est ridicule, inutile, et que les arguments ne tiennent pas la route. tous ca pour ne pas simplement avouer, j'achete parce que cela me fait plaisir, c'est techno, branché, pas pour une bonne raison. contentes toi de te moquer de moi, retrograde, qui vie en dehors du temps, s'eclaire a la bougie, etc . ou donnes des arguments qui sont pertinents. a date, les trot sont toxiques, encombre les trottoirs, et apporte leur lot de contraintes qui n'ont meme pas été reflechies en amont. Et finissent rouillées, au fond des rivieres et decharges par milliers . fait un tour en chine pour rire ou dans les ports. un velo d'occas c'est 50€. je te laisse a ton bilan et tes arguments.
5 km à pied , c'est 1h de marche. Tout le monde n'a pas le luxe de consacrer 1h de marche à 6h du matin. Vu votre mentalité, vous allez répondre qu'il n'y a qu'à se lever à 3h du matin et se coucher plus tôt... Le vélo? C'est très bien mais une fois à la gare rer, vous faites quoi? Voud le laissez sur place et mettez un antivol? Perso on m'a déjà volé un vélo presque neuf et crevé les pneus d'un autre... Si vous le laissez à la gare, faudra prendre le métro après. L'emmener dans le train en heure de pointe? Bon courage... La trottinette est une solution pratique car on peut l'emmener avec soit, elle n'est pas encombrante. On peut l'utiliser pendant le trajet domicile gare et gare d'arrivée, travail. Contrairement à ce que vous pensez, on investit pas dans une trottinette électrique pour ne pas faire d'effort mais pour gagner du temps. Du sport, on peut tous en faire en dehors du travail. Moi je fais 10h de tennis par semaine. Il y en a qui n'ont pas de trottinette électrique mais s'allongent sur leur canapé des qu'ils rentrent du travail. Y'a pas de profil type de la feignasse. Vous n'aimez pas la trottinette électrique et/ ou leurs utilisateurs? Soit. Mais vous n'en avez pas marre de radoter les mêmes arguments et clichés dés qu'un article sur les trottinettes électriques est publié?
Toujours en train de te moquer des autres... C'est un passe- temps?
Une trottinette non électrique. "Manger bouger" Acheter vous un velos (pas un VAE) ou des roller. Il faudrait interdire les Trottinette électrique, c'est une honte, elle font croirent que se sont des TAE, alors que c'est totalement faux.
cela va etre tres frequent dans l'année en europe😂 mais que ne faut il pas entendre pour justifier les pulsions d'achat . que le vent des 25 km/h vont te rafraichir pour aller au boulot entre pont de sevres et trocadero ? MDR
Je te défie de marcher ne serait-ce qu'un km sans suer et qu'il fait plus de 35° dehors.
Quand on sort du métro, on est plein de sueur. Mais ce n'est pas forcément la notre...
et au kenya, tu y a pensé? le sable, les serpents , la piste. cela est tout sauf sérieux .
donc totalement inutile dans 95% des cas. 5kms a pied ? force physique, sueur ? allons bon 😂
stef, on est pas au pays du caribou canadien ou attention ca glisse😂 tout ne doit pas avoir 3 roues , et même si le ridicule ne tue pas, l'invasion des 'trot' est a pisser de rire. que vont ils pouvoir encore nous vendre demain, là est la vrai question.? a batterie bien sur .
Aucune petite à 3 roues pour la sécurité ?
Je n'ai pas besoin de trottinette électrique. Qu'est-ce que je dois faire pour ne pas en acheter une quand même ?
Quel aigreur ...
Oui c'est vrai que 3 modèles c'est vraiment peu... Si vous souhaitez avoir plus de comparatifs assez complet, je vous conseille <a href="https://www.trotti-electrique.com/">trotti-electrique.com</a> qui présente des tests & comparatifs !
J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur la M365 à cause des pneus apparemment très difficiles voire impossible à changer en cas de crevaison. Qu'en est-il exactement ?
Le deck de la Xiaomi M365 ne fait pas plus d'1 mètre de long mais à peine 56cm (pour votre info, le deck c'est la plateforme où l'on pose ses pieds)....et cela m'étonnerait fort qu'une trottinette puisse gravir une cote de 13° ou 23°....ce ne serait pas plutôt des pourcentages de pente? parce que 13° cela fait une pente à 23% (!!!) et 23° c'est une pente à 42%....Les pentes des gros cols du tour de France c'est en moyenne 11 à 12% de pente....Et oui, quand on ne sait pas de quoi on parle....encore un article qui ne sert à rien et qui raconte n'importe quoi!
Il y a aussi la Revolt R présente chez Décathlon à 500 euros, il aurait été intéressant d'avoir un avis https://www.decathlon.fr/trottinette-elec-revolt-r-id_8523790.html
Oh oui ça fatigue de faire du vélo, oulala que c'est duuuuur :-p
Il serait bon d'ajouter ces informations dans l'article. Et le titre fait penser à un comparatif plus complet, quelque chose comme "3 trottinettes testées en 2019" serait plus juste.
les trottinettes à 2000€, ça monte à plus de 90km/h
Pourquoi la distance domicile travail serait de seulement 4 km ? Perso j'ai 8 km : crois-moi qu'en été quand il fait déjà 20° voire 25°, tu sues vite ! Quant aux transports, tout dépend de leur état hein : c'est également un mythe de croire qu'on est serrés comme des sardines dans un bus sans clim.
Hum, les pneus chambre à air sont plus confortables. Mais, aussi plus contraignant : crevaison, autonomie notamment. À titre personnel, je préfère les pneus pleins qui ont moins de désavantage d'ordre "pratique".
Ok merci pour ta réponse :) Je me demandais lequel du combo "pneus à chambre à air sans suspension" VS "pneus pleins avec suspension" était le plus confortable, si tant est que la différence soit réellement notable ?
Alors, j'ai volontairement réduit le nombre de références pour deux raisons : la première c'est que je ne veux pas que le lecteur ait à faire une sélection dans la sélection. Je sais que ces trois modèles ne décevront pas, et qu'ils couvrent la grande majorité des usages. La seconde, c'est que j'ai personnellement essayé ces trois trott' (j'utilise la Micro au quotidien). Je sais donc ce qu'elles valent et surtout qu'elles ne risquent pas de se casser au premier choc. Pour être resté 6 semaines dans le plâtre, croyez-moi, vous ne voulez pas une trott bas de gamme. Pour la Booster, oui ce sont des pneus pleins, vous pouvez changer pour des pneus chambre à air. C'est censé être plus confortable, je n'ai pas testé sur les E-Twow. A noter que les pneus à chambre font également perdre un peu d'autonomie.
Un bon vélo classique et tu va à la même vitesse voire plus vite qu'une trottinette electrique, et en étant plus en sécurrité. Et pour l'encombrement un vélo de ville de base fait le même poids et même un peu moins.
C'est écrit dans le chapô et l'intro ;) Merci pour vos remarques en tout cas. J'en prends bonne note.
Titre racoleur, et seulement 3 trottinettes présentées. Au final un lecteur déçu.
800€ pour une trottinette lol Pour ce prix tu te paye un bon vélo
C'est pas le cas déjà depuis le 1 Juillet ?
Et la Xiaomi Segway ES2 ?
Hum, les pneus chambre à air sont plus confortables. Mais, aussi plus contraignant : crevaison, autonomie notamment. À titre personnel, je préfère les pneus pleins qui ont moins de désavantage d'ordre "pratique".
Hahaha Il faut une force physique surhumaine pour faire 4km de vélo le matin? Et le fameux mythe du cycliste dégoulinant de sueur qui arrive au boulot le matin quelle blague. On transpire plus en prenant le métro/bus.
Mais en te fatiguant plus... Le but de ce genre d'engin, c'est de ne pas arriver au travail en sueur ou de pouvoir parcourir des distances plus longues que sa force physique ne le permet.
J'ai pensé à l'intégrer oui, mais je trouve la classique déjà très lourde et encombrante. Dans une optique de qualité/prix, le modèle classique est plus à propos je pense.
Pour le 20km/h non il faut voir si la loi sera vote. Par contre pour le 25Km/h c'est depuis le début normalement toutes les trottinettes devraient être limitées a cette vitesse, celle vendu avec la possibilité d'aller plus vite ne sont pas aux normes.
Je reste un peu sur ma faim quant au nombre de modèles présentés. En gros, pour avoir le meilleur, il faut payer plus cher, ce qui semble assez logique. On est d'accord que la E-Twow Booster V Confort a des pneus pleins, donc increvables ? Est-ce que vous auriez une idée du niveau de confort par rapport à la Xiaomi qui a des chambres à air mais pas de suspension ?
Ce n'est pas la même encombrement. Et un bon vélo à assistance électrique coûte plus de 1000€.
bonjour a tous, article sympa, mais où est la M365 PRO ??? alors oui, 14.2 Kg, 25 Km/H et jusqu'à 45 km d'autonomie. Trois mode (Eco/Norm/Sport) pour le comportements de la Trottinette. Mais elle est vraiment excéllente, seule "bémol", les pneu a chambre à air...Mais ça se change (en perdant en confort de roulage)
Pour les 25Km/h c'est déjà le cas, il faut pas attendre septembre. Actuellement la limite est de 25Km/h au dessus c'est pour des véhicules immatriculé. C'est pas pour rien que les vélos électriques sont eux aussi limiter à 25km/h. En septembre la loi risque d'imposer une vitesse de 20km/h pour les trottinettes.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix