Apple lance l’application Tracker Detect pour Android : à quoi sert-elle ?

 
Apple vient de sortir l’application Tracker Detect pour Android. Cette application est une réponse aux critiques des défenseurs de la vie privée après la commercialisation des AirTags.
Apple AirTag

En juin 2021, Apple avait promis une application Android. Finalement, cette application est bel et bien sortie en 2021.

Renforcement de la vie privée

Un problème soulevé par les utilisateurs est l’impossibilité de traquer un AirTag si vous n’avez pas un iPhone avec vous.

Finalement, Apple vient de déployer une application Android nommée Tracker Detect. Elle est conçue pour utiliser le réseau Find My (Localiser) pour localiser et retrouver un appareil Apple compatible, comme des AirTags.

Détection des traqueurs (Tracker Detect)

Détection des traqueurs (Tracker Detect)

Identifier un AirTag qui peut vous traquer

Si l’application Tracker Detector localise un AirTag inconnu, par exemple, il sera marqué dans l’application comme un « AirTag inconnu ». Vous pourrez le localiser pour mettre la main dessus.

C’est une réponse aux critiques concernant la vie privée, de nombreux utilisateurs se plaignaient du fait qu’un AirTag peut permettre de suivre et de traquer des gens.

Si l’AirTag est en « mode perdu », et si vous avez un smartphone compatible NFC, vous pourrez alors recevoir des instructions sur la façon de le rendre à son propriétaire. Apple a déclaré que toutes les communications sont chiffrées afin que personne, y compris Apple, ne connaisse l’emplacement ou l’identité des personnes ou de leurs appareils.

Pour aller plus loin
Apple AirTag, Galaxy SmartTag, Tile… quel porte-clés connecté choisir ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles