Calendrier des sorties Apple : ce qui arrive en 2024 et ce qui est repoussé à 2025

 
Apple s’apprête à lancer de nouveaux Mac M4 ce mois-ci, mais les fans du MacBook Air et de l’iPad Air devront patienter jusqu’en 2025.

Apple s’apprête à lancer une série de nouveaux produits dans les semaines à venir, on parle de fin octobre, mais certains fans devront faire preuve de patience.

Pour aller plus loin
Faut-il attendre pour acheter son prochain Mac ? Voici ce que l’on attend en octobre 2024 pour les MacBook et iPad

Selon les informations rapportées par Mark Gurman de Bloomberg, si de nouveaux Mac équipés de la puce M4 sont attendus ce mois-ci, le MacBook Air M4 et un iPad Air « rafraîchi » ne verront pas le jour avant 2025.

Ce qui arrive bientôt

Apple prévoirait de lancer plusieurs nouveaux Mac équipés de la puce M4 plus tard ce mois-ci. Mark Gurman évoque une conférence le 30 octobre et une disponibilité dès le 1ᵉʳ novembre.

Parmi eux, on trouvera :

  • Un MacBook Pro 14 pouces d’entrée de gamme
  • Des MacBook Pro 14 et 16 pouces haut de gamme
  • Un iMac M4
  • Un Mac mini M4 remanié

De plus, un « iPad mini rafraîchi » est également attendu pour ce mois-ci.

Mark Gurman s’attend à ce que ces nouveaux produits soient disponibles dans les magasins d’ici le 1er novembre, bien qu’aucune date précise d’annonce n’ait été communiquée.

Ce qui est reporté à 2025

Plusieurs produits très attendus ne seraient pas disponibles avant le premier semestre 2025 :

  • Les MacBook Air M4 13 et 15 pouces
  • Le nouvel iPad Air
  • L’iPhone SE de nouvelle génération
  • De nouveaux AirTags
  • Des Magic Keyboard pour l’iPad Air

Apple Intelligence arriverait aussi

Apple s’apprêterait aussi à lancer iOS 18.1 le 28 octobre, c’est l’arrivée des premières fonctionnalités d’Apple Intelligence. Mais, nous, en tant qu’utilisateurs européens, on va devoir patienter bien plus longtemps avant d’en profiter pleinement.

En effet, le déploiement d’Apple Intelligence en Union européenne se heurte à un paysage réglementaire complexe. Le RGPD impose des restrictions strictes sur la gestion des données personnelles, tandis que l’IA Act en préparation vise à encadrer l’utilisation de l’intelligence artificielle. De plus, le Digital Markets Act pourrait avoir des implications sur l’intégration de l’IA d’Apple à ses services et son interopérabilité avec d’autres plateformes. Cela inclut aussi des exigences de transparence algorithmique, potentiellement en conflit avec la culture du secret d’Apple.

Face à ces défis, Apple a choisi d’adopter une approche prudente en Europe, avec un déploiement par phases et des versions potentiellement modifiées de certaines fonctionnalités. Mais, aujourd’hui, nous sommes encore dans le flou à ce sujet.


Les derniers articles