Surprise, Apple améliore discrètement son MacBook Air le moins cher

 
En marge de l’annonce de ses nouveaux MacBook Pro, Mac mini et iMac, Apple propose une amélioration du MacBook Air M3 sans changer son prix.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

La grande semaine des annonces Apple touche déjà à sa fin. Comme prévu, le géant a dévoilé le nouveau Mac Mini avec design repensé, l’iMac est passé à l’Apple M4 et les MacBook Pro aux puces M4 Pro et M4 Max. Apple en a aussi profité pour enterrer un peu plus le connecteur Lightning au profit de l’USB-C.

Les rumeurs avaient prédit tout cela, mais on a tout de même quelques bonnes surprises à se mettre sous la dent. Tout d’abord, Apple a officialisé le calendrier de lancement d’Apple Intelligence en France.

Autre bonne surprise : Apple a discrètement mis à jour ses MacBook Air.

Deux fois plus de RAM, au même prix

Pas de passage à la puce M4 pour le MacBook Air. Il faudra attendre 2025 pour cela. En revanche, pour le mettre au niveau d’Apple Intelligence, la marque fait passer la configuration minimum du PC à 16 Go de RAM.

La bonne surprise, c’est qu’Apple ne fait pas payer cette augmentation de mémoire vive. Le prix du MacBook Air est donc toujours de 1299 euros, mais avec 16 Go de mémoire unifiée plutôt que 8 Go.

Le PC portable d’Apple devient donc encore plus compétitif.

Si votre budget est un peu plus serré, notez qu’Apple continue de commercialiser le MacBook Air M2 à 1199 euros, lui aussi avec 16 Go de RAM.


Les derniers articles