Les ventes de l’iPhone continuent de baisser
Lors des derniers résultats trimestriels, Apple a annoncé une nouvelle baisse des ventes de l’iPhone pour le troisième trimestre consécutif. C’est un problème pour Apple, car les ventes de son smartphone représentent sa première source de revenus, soit environ 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Ses autres produits, les MacBook et l’iPad se vendent également de moins en moins.
Bien sûr le trimestre le plus intéressant est celui qui vient, car il couvre la période d’octobre à décembre qui est à la fois la période de fête propice aux ventes et la période de sorti des nouveaux iPhone, l’iPhone 7 et 7 Plus. Avec la sortie de ces nouveaux téléphones et des nouveaux MacBook Pro, les résultats de l’entreprise devraient, on l’espère, rebondir. La question sera alors de voir à quel points les résultats peuvent remonter s’ils doivent retomber dans les trimestres à venir, après la période des fêtes.
Apple fait des faux pas dans la conception
Petit à petit, produit après produit, Apple semble en train d’écorner son image de marque. Les produits de la firme étaient auparavant réputés pour leur conception à la fois matérielle et logiciel qui les rendaient intuitifs, simples à utiliser et ergonomiques. Apple se targuait également de proposer un écosystème cohérent ou les appareils communiquaient entre eux : « it just works ».
Pourtant si l’on regarde les produits sortis par la marque depuis an, le souci du détail, la cohérence et l’ergonomie ne sont plus là.
La Magic Mouse 2 sortie en octobre 2015 se recharge maintenant par un câble lightning vers USB-A, que l’on ne pourra donc pas brancher au nouveau MacBook sur lequel nous reviendrons. Apple a étrangement décidé de placer le port de recharge sous la souris rendant son utilisation impossible pendant la recharge.
Beaucoup de fans attendaient l’annonce de l’iPad Pro et son stylet qui devait concurrencer les hybrides deux en un sous Windows de plus en plus populaire. Si l’iPad Pro est un très bon produit, la solution d’Apple n’innovait pas réellement comparé au reste du marché. Pire, le produit d’Apple est finalement moins bon que la Surface Pro de Microsoft dans sa conception.
L’absence d’un pied ajustable sur l’iPad oblige l’utilisateur à faire un pliage type origami avec le clavier pour tenir la tablette, clavier qui ne sera pas vendu en France pendant plus de 6 mois après la sorti de l’iPad Pro en France. Enfin, mentionnons un stylet qui propose 12 heures d’autonomie, contre une année pour le Surface Pen, et se recharge de façon ridicule en se connectant à l’iPad Pro directement.
Le MacBook Pro et l’iPhone 7 sont nativement incompatibles
On ne peut pas terminer ce tour d’horizon des produits de l’année 2016 sans parler des nouveaux MacBook Pro d’Apple. Il y a énormément de choses à dire sur les problèmes de cette machine et l’annonce d’Apple. D’abord, Apple a décidé de remplacer le MacBook Air par le « MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar » (oui c’est bien le nom du produit) tout en gardant le MacBook Air en vente pour un temps incertain.
Résultat, excepté le MacBook 12 pouces et le MacBook Air 13 pouces, Apple ne propose plus que des MacBook Pro : le MacBook Pro 13 pouces Touch Bar, le MacBook Pro 13 pouces et le MacBook Pro 15 pouces. La gamme devient confuse pour l’utilisateur qui se demande quels sont vraiment les MacBook pour les professionnels. La confusion n’est pourtant pas dans les habitudes d’Apple.
La confusion au sein de la gamme n’est pas le seul problème des nouveaux MacBook Pro. Apple a décidé de retirer tous les ports de la machine, excepté le jack, pour les remplacer par l’USB Type-C ThunderBolt 3. Le nouveau connecteur est sans aucun doute le futur de l’informatique et il faut applaudir l’audace de vouloir pousser son adoption en supprimant les autres connecteurs. Cependant comme à la disparition du lecteur DVD ou du lecteur disquette, beaucoup de fans se sont plaints du choix d’Apple, mais là où la firme avait tenu bon auparavant, elle a reculé sur le sujet de l’USB Type-C en annoncé une période de promotion, permettant de s’équiper en adaptateur à moindre coût.
Dernier problème de cette connectique, il n’est aujourd’hui pas possible de brancher son iPhone à son MacBook avec les câbles fournis avec les deux machines. On parle pourtant de deux produits phares d’Apple, chantre de la cohérence de l’écosystème. On ne pourra pas non plus brancher les écouteurs Lightning de l’iPhone 7 sur son MacBook Pro puisque Apple semble être tombé à court de courage en maintenant le port jack sur sa machine. Il devrait être impensable venant d’Apple de commercialiser des produits incompatibles entre eux, sans adaptateurs.
Force touch ou pas Force touch ?
Apple a toujours été très doué pour intégrer de nouvelles technologies à ses produits et surtout pour les faire exploiter par les développeurs iOS et OS X. La marque avait par exemple très rapidement généralisé Touch ID sur ses produits et a ouvert iOS à son utilisation par les développeurs d’application. Aujourd’hui ça ne semble plus être le cas lorsqu’on regarde les dernières nouveautés des produits Apple.
Par exemple Apple a introduit le Force Touch sur l’iPhone 6S et l’Apple Watch qui permet de réaliser un nouveau type d’interaction avec l’appareil, similaire à un clic droit sur un ordinateur. Pourtant la firme n’a pas intégré cette technologie à l’iPad Pro 9,7 et 12,9 pouces, annoncés après l’iPhone 6S. Il s’agit peut être d’un problème de coût ou avec l’écran de l’iPad qui doit également gérer le stylet, mais Apple a également oublié d’intégrer Force Touch à l’iPhone SE sorti entre l’iPhone 6S et l’iPhone 7. Cette incohérence à conduit de nombreux développeurs à ignorer la prise en compte du Force Touch à leurs applications.
Le même problème risque de se poser avec le MacBook Pro qui introduit la Touch Bar OLED alors qu’aucun iMac ne le propose, ni même le MacBook 12 pouces, sans doute en attente de renouvellement, et surtout pas le MacBook Pro 13 pouces vendu sans Touch Bar.
Apple annonce des retards publiquement
Lors de la présentation de l’iPhone 7 Plus, Apple est revenu longuement sur l’intégration d’un double appareil photo sur son smartphone. Cette solution permet notamment de réaliser un zoom hybride optique numérique, mais aussi de créer facilement un effet de flou « bokeh » par un algorithme. Bien qu’elle ait officiellement dévoilé cette fonction à sa conférence de septembre, la firme de Cupertino a admis qu’elle ne serait pas disponible au lancement de l’iPhone. Il faudra attendre finalement fin octobre et la sortie d’iOS 10.1 pour en bénéficier.
Le mode portait n’est pas le seul produit annoncé en septembre à avoir subi un retard, les nouveaux écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods, ne sortiront pas de si tôt, la firme ayant repoussé la sorti à une date inconnue. Il est donc loin le temps où on connaissait Apple pour ses annonces avec précommande le jour de la conférence et disponibilité dans la foulée.
La marque ne brille plus autant
Que ce soit avec le lancement de l’Apple Watch ou celui de l’iPad Pro, Apple n’est plus vraiment perçu comme l’entreprise qui crée de nouveaux marchés et innove plus que la concurrence. Elle est même parfois considérée comme une entreprise suiveuse de la concurrence. Pire, médiatiquement la firme parvient à se faire damer le pion par d’autres annonces comme récemment le Surface Studio de Microsoft, présenté la même semaine que les nouveaux MacBook Pro.
Au moment où ces lignes sont écrites, la vidéo de présentation du Surface Studio sur YouTube a été vue plus de 9 millions de fois contre seulement 3,5 millions pour celle du nouveau MacBook Pro. D’après Campaign, une société spécialisée dans le marketing, la vidéo d’Apple a été partagée 51 989 fois contre 409 180 partages pour la vidéo du Surface Studio, soit un rapport de 8 partages pour 1.
Le nouveau relais de croissance se fait attendre
Depuis le lancement à succès de l’iPhone il y a presque 10 ans, Apple cherche continuellement des relais de croissance. La firme sait bien qu’elle ne pourra pas éternellement compter sur les ventes de l’iPhone. Surtout une entreprise ne reposant que sur un seul produit pour générer plus de 50% de ses revenues est une entreprise fragile. Bien sûr avec l’argent accumulé par Apple après toutes ces années, la société ne court aucun risque à court terme. Cependant l’absence de relais de croissance reste préoccupante.
Ni l’iPad, dont les ventes stagnent ou baissent depuis plusieurs années ni l’Apple TV ou l’Apple Watch n’ont pour le moment permis à Apple de trouver ce relais. Du côté des perspectives, on attendait beaucoup du projet de voiture autonome, mais le produit pourrait ne jamais voir le jour. Il reste l’idée de sortir un vrai téléviseur made in Apple, une console de jeu ou de se lancer dans la réalité augmentée ou virtuelle, mais aucune des idées ne semble émerger pour le moment.
force touch sur huawei n'a pas beaucoup d'applis compatibles ^^
j'ai développé pour cette plateforme et c'est catastrophique. Tellement d'efforts pour des ventes nulles, plus personne ne veut en entendre parler. Bon débarras qu'ils soient sortis du marché avec un grand coup de pied aux fesses. Quand on ne sait pas faire, on laisse les pros
encore une pub marketing pour booster les ventes de cette marque, Si apple arrêtaient de prendre les consommateurs pour des pigeons, peut être que plus de monde achèteraient leurs produit. mais quand ont vois le prix d'un iphone ou du dernier MACBOOK il faut être fou pour payer aussi cher alors que l'ont trouvent des smartphones sous android aussi performant et bien moins cher, ainsi que des ordinateurs PC plus performant que leurs dernier jouet pour moins cher
En pro, désormais tu transfères en wifi. Sinon, beaucoup sont encore équipés en compact flash
excellent OS ? lol, tu ne dois pas en connaître beaucoup. Windows phone n'est plus considéré par les développeurs et ce n'est pas près de changer. Deux OS, cela suffit bien
Si et seulement si cette baisse est notablement plus important que le reste de l'industrie. Car effet il y a une baisse générale des ventes d'ordinateurs, y compris portables. Mais au dernière nouvelle Apple est parmi les constructeurs qui sont les moins fortement impacté par cette baisse de vente.
Superbe. Merci de cette démonstration. Cela ne va pas empêcher Atlas ou tout autre fanboy inculte d'aller porter sa parole ailleurs mais c'est plaisant de le voir disparaître.
C'est quand même le fanboy number one, on peut pas lui enlever. :)
Le fait que les ventes baissent démontrent aussi que le fond de l'article n'est pas déconnant.
C'est un constat, manifestement ce constat te dérange, en quoi ?
Perso, j'ai investi dans un MacBook Pro 2012 et non pas les derniers car ils sont vraiment inutiles. Des fois je me dit qu'heureusement que Steve Jobs n'est plus là pour voir ça.
Et là, on a l'air très intelligent à parler à notre téléphone à haute voix
Non mais tu nous avance ça comme si on ratait quelque chose dans notre vie parce qu'on pouvais pas payer comme ça lol.
T'as demandé une entreprise qui a sorti 2 nouveautés ces 3 dernières années, je t'en donne une et elle chinoise. Et puis, j'ai pas dit qu'apple était à la traîne... Je pense simplement qu'elle devrait revoir ses tarifs pour ses iPhone même si je trouve le SE bien placé, mais pas de force touch ce qui est fort dommage!
Comme pour tout le reste, Apple fera du Apple. C'est à dire, réussir à faire croire que son système de transaction est le meilleur au monde. Mais dans la réalité, ce n'est pas totalement le cas. D'ailleurs quelques recherches sur ton moteur de recherches préféré te le montrera. Par exemple : http://www.igen.fr/ios/2016/03/apple-pay-toujours-des-negligences-dans-la-securite-95021
Rien que l'année d'autonomie prouve le contraire.
Le SE est une pure blague...
La charge rapide, la certification IP, les doubles capteurs, l'écran incurvé,le développement de la charge sans fil...des processeurs en 14 puis 10nm...bien d'autres choses. Pour reprendre ton mot "c'est fou que tu puisses croire que la terre tourne autour d'Apple"
J'en déduis que tu ne sais plus répondre aux avancées d'un même constructeur depuis 3 ans pour la concurrence :). Donc Apple n'est pas la société qui "innove" le plus? Les autres en sont capables aussi?
Ben non, pour appeler depuis ta tablette tu dois avoir une deuxième carte SIM, pas moi.
Appeler depuis sa tablette? C'est une révolution... A part Apple, personne ne fait ça... Je n'ai pas l'utilité d'une tablette... appeler depuis mon ordi, je le fais, même si l'intérêt est faible (dans mon cas), alors utiliser une tablette et appeler avec alors que j'ai un smartphone avec haut parleur... Ça reste effectivement pratique pour une personne qui en a l'utilité, je te l'accorde.
Les écouteurs ne tombent pas en dansant en fait. Par contre les écouteurs avec fils s'accrochent.
TouchID Apple Pay
Pendant que tu parles, j'appelles depuis ma tablette sur mon téléphone.
Apple aussi! Cf le SE.
Rien n'est infaillible mais sur des millions de transactions il n'y a pas eu de vol de numéro pour l'instant.
Blablabla, J'attends un exemple d'Apple qui a introduit une avancée qui s'est propagée partout ces trois dernières années et qui est une VRAIE avancée dont ne peuvent se passer les utilisateurs. Sérieusement, 3d touch, même Apple n'y crois qu'à moitié... ipads, iphone se, pourquoi ne sont-ils pas sorti avec si ça se propage tellement chez la concurrence? Le HTC one de 2013(février, donc avant le G2 de LG en aout 2013) a apporté la stabilisation optique de l'image (repris par presque tout le monde pour les haut de gamme depuis), zoé(repris par Samsung et Apple), premier constructeur a avoir augmenté la taille des pixels si ne m'abuse avec l'ultra pixel (repris par Samsung aussi il me semble et de manière certaine par Apple sur l'iphone 6). Dès qu'on sort un peu du duopole Samsung/Apple, on trouve...
Le stylet du Surface cest de la merde par rapport.
Bon ben voilà on a un gagnant qui innove au moins autant qu'Apple, Oppo!! Ça ne me montée toujours pas en quoi Apple est à la traîne cependant mais c'est pas grave.
Ah, on s'énerve, on est à cours d'arguments? Tu oses comparer une option universelle avec un truc faisable avec une marque? oO
Pour écouter de la musique, on peut aussi dire "ok Google je veux écouter Mireille Mathieu"!
La réciproque est valable aussi.
Charge rapide(oppo il me semble) Écrans quadhd(oppo find 7 juste avant Lg et son g3)
Bravo pour ce commentaire.
Une recharge en 3h30, pour 12h d'autonomie, là où le stylet de la Surface tient 1 année ?
Tu crois réellement qu'Apple à réussi à mettre au point un système totalement infaillible ?
Les autres, ils ont réussi le tour de force de faire des smartphones de qualité, relativement puissants et à des prix nettement plus abordables.
Quel est ton avis sur cette recherche par en dessous ? Dis nous, nous sommes tout ouïe.
Je tente, avec difficulté, de me rabaisser à ton niveau.
Tu t'es fatigué pour rien, et je te bloque direct sans lire. Ciao
What? N'importe quoi.
Oui wallet nécessite que le client transmette ces infos de carte de crédit, tout comme paypal. Ce n'est pas une faiblesse en soi pour le service, surtout qu'il est possible d'utiliser des cartes prépayés. Et pour le sans-contact, tu te trompes, il a toujours été disponible avec les bornes paypass qui étaient les premiers terminaux de paiement par nfc (on parle bien de 2011-2012). Je le répète, Google pay a été créé pour différencié l'offre proposé aux utilisateurs ios. s'il ne l'avait pas fait, ça n'aurait pas été cohérent d'avoir une appli du nom de wallet sous ios qui ne fait que la moitié de ce qu'elle offre sous Android (uniquement le suivi des depenses et les transferts de sous entre prticuliers). Donc par souci de clarté, ils ont créé Android Pay, voilà.
Ahahaha, alors ça perd pieds alors ça s'énerve? ^^. Je comprends tout à fait, je faisais pareil....quand j'avais 12 ans par contre. Tu défends ton chouchou d'amour, c'est mignon mais pas très sérieux. Tu as raison sur un point : Je ne sais RIEN, mais par contre je sais lire. Par exemple quand je lis : Global smartphone market share Q3-2016 : 20% Samsung , 12.5% Apple (je te passe les détails des suivants) Ça veut dire que Samsung est n°1. Quand je lis : revenue Q3 +7% Ça veut dire que l'entreprise a augmenté son revenue de 7% Ah si il y bien une chose qui ne veut rien dire ..... ton message " - 90% de bénéfices". Sur quoi? Par rapport à quoi? Par rapport à qui? Je me permets de répondre à ta place, il s'agit du OI (operating intcomes) de la section mobile sur le Q3 par rapport à N -1. En effet le OI est en baisse (ce qui est normal après leurs couac avec le Note "grenade").....ET ALORS??? En quoi ça change le fait qu'ils dominent? Malgré un -96% (et non pas 90 d'ailleurs...décidément toi et les info pas fiable...) Samsung n'a lâché que 2.4% de part de marché entre le Q2 et le Q3 et est toujours leader. D’ailleurs pour la petite précision, c'est les marques chinoises Oppo et Vivo qui en ont le plus profité pour récupérer des parts de marchés et non pas Apple. Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, j'essaye d'expliquer ce qu'il se passe à un niveau économique, mais tu es un pur fan-boy, rien ne pourra y faire, pour toi Apple sera toujours le "plus meilleur trop beau de la terre", peu importe les faits qu'on t'apportera. Sur ce je vais laisser les autres profité de ton incapacité flagrante à apporter des éléments tangibles pour étayer des propos autres que "Apple c'est les plus mieux d'abord" . Le fait que Apple se plante (avec cette politique hein!! Si ils changent je serais hyper content) suffit à me contenter, et tout les fans-boys de la marque à la pomme peuvent bien faire ce qu'ils veulent désormais, votre lamentable attitude qui consiste à défendre votre chère marque même quand elle fait n'importe quoi ne va pas empêcher Apple de se faire griller par les HUAWEI, OPPO ou encore VIVO qui arrivent fort derrière Je ne pense pas que tu vas te risquer à contredire ces chiffres, car il n'y a rien à contredire, ce qui est toujours chiant pour un fan-boy car la froide réalité des chiffres les met face à leurs bêtise. Par contre tu peux encore m'insulter un peu si ça te fais plaisir, moi ça ne me dérange pas alors lâche toi. ^^
Tu compares ANDROID à APPLE. Je demande le nom d'un constructeur.
Profite bien de ta petite carte en plastique qui peut facilement être volée et utilisée en ligne. Débile.
Parce que tu crois que racheter une boite suffit a innover ? Authentec avait une techno de pointe, mais ne fonctionnait pas comme TouchID. L innovation c etait de faire oublier l authentification.
J'attend de savoir qu'on fait les autres. Jai raison c'est tout.
Le design est changé mais complètement original non. Tu es juste con et aime déformer mes propos.
Peu importe ton opinion. Tout le monde a suivi Apple Pay et 3D Touch. Personne n'a autant fait ces dernières 3 ans
Oui c'est vrai.
Tu joues à l'idiot ou est ce que tu es idiot?
Aucun argument. Tu me fais pitié. Vraiment. Reste dans ton ignorance abruti.
Mais hors sujet
Non, ça cest con.
Bla-bla-bla. J'attends un exemple d'entreprise qui a introduit 2 nouveauté qui se sont propagées partout ces dernières trois annees comme 3D Touch et Apple Pay.
Tu oses comparer une option inclue par défaut dans un OS avec un truc bâclé et bricolé? Et non, tu ne peux pas commencer ton appel sur Windows et le finir sur ton téléphone comme je peux le faire super facilement. T'es juste un con ignorant.
Non. Wallet nécessite que le client donne son numéro de carte à Google et ne marchait pas partout où les paiements sans contact existaient. Une fois qu'Appel Pay est sorti, Google l'a copié, jusqu'au nom. Oui car Android Pay ne remplace pas Wallet.
On a les mêmes articles tous les 3 ans. Puis tout le monde s'en fout.
on peut modifier la localisation directement dans Siri.
Cest sûr qu'une appli qu'il faut lancer cest plus simple qu'un simple bouton qu'on appuie. Vos êtes fatiguants.
Samsung domine avec -90% de bénéfices ce trimestre. Tu es tarè. Complètement.
Je parle des téléphones Google et tu me parles des téléphones Android en général. Les téléphones Google coûtent autant en ayant copié le design Apple et sans Force Touch sans double capteur photo. En bref, l'iPhone a un prix tout autant justifié. Si Apple est suiveur on se demande pourquoi Windows vient d'introduire le meme multitâche du Mac de 2005, pourquoi Android vient de reprendre les notifications interactives de iOS et pourquoi tout le monde est à la traîne par rapport à Apple Pay. Par pitié, tu ne sais RIEN. Le marché des ordinateurs portables et fixes n'est pas en expansion et pourtant la stratégie Apple fonctionne depuis 20 ans. Tu dis n'importe quoi. Tu ne sais RIEN. Je ne vais même pas lire la suite de ton comm. L'élection m'a cassé. J'en ai marre de tous les cons dans ton genre qui ne comprennent rien. Tu dis sur l'économie est ton domaine mais tu as réussi à dire plein de conneries en deux paragraphes. Va te faire voir toi et tous tes cons d'amis.
"Mais bon en attendant, ce doux espoir vous en fait avoir une demie-molle ?" Décidément le niveau de tes commentaires est toujours au ras du sol.
Alors je ne vais pas m'attarder plus sur les innovations, si pour toi c'est encore Apple qui mène la danse dans ce domaine (c'est vrai que ça a été le cas auparavant). Si la liste des features actuels arrivées d'abord sur Android pour ensuite être repris sur IOS ne suffit pas, je ne peux rien faire, il faut un minimum d’honnêteté intellectuelle quand on débat. On va parler économie et chiffre (pke c'est mon domaine ^^), non pas préférence ou de goûts. Pour commencer tu dis "les téléphones Google coûtent pratiquement autant", c'est absolument faux.CERTAINS mobile Android coûtent quasiment autant que les modèles APPLE, mais ils ne représentent que environ 15% des ventes. Le prix moyen des téléphones Android achetés au 1Q 2016 est de $254 contre $691 pour Apple (!!) (source Forbes) Aujourd'hui AUCUN flagship ne peut justifier un prix de plus de 800€, que ce soit chez Samsung, Apple, LG, Sony ou maintenant les chinois, dans tout ces cas le prix n'est plus indexé sur le coût de fabrication mais sur l'image du produit. A marge égale à leurs produits entrée et milieu de gamme, à part de rare exception (les EDGE de chez Samsung), on peut compter facile 150€ de moins pour les android et 200 voir 300 pour les Apple. La seule différence c'est que avant le SE Apple n'avait aucun modèle moins onéreux a proposé et a fait croire qu'un tarif aussi élevé c'était le choix de la qualité. Je suis beaucoup moins véhément que auparavant sur Apple, tout simplement parce que la firme n'a plus le même poids. Que les gens achètent ou pas n'a désormais d'impact que sur les finances d'APPLE, à une époque si Apple avait décidé de vendre 1000€ un téléphone fixe avec fil, toutes les autres marques auraient fait pareil pour gratter des parts de marché. Aujourd’hui le mieux que Apple peut espérer c'est de d'avoir une bonne idée un peu différente des autres et cultiver sa différence. Technologiquement ils sont désormais des suiveurs, il n'y a guère que les bandwagoneer Beats-by-dre, Supreme qui sont prêt défendre la supériorité de la marque. Le coeur des ventes se fait sur l'entrée et le milieu de gamme, 15% de vente de High-end c'est déjà énorme et incompréhensible (personne n'a besoin d'un tel aussi cher). La stratégie d'Apple n'est efficace que dans un marché en expansion ou les différences entre fabricants sont encore conséquentes et où le prix psychologique n'est pas encore ajusté. Le marché du smartphone est aujourd'hui mature (stabilisation des gammes, parts de marchés passez stable entre les différent fabricants, homogénéisation de la qualités, poussée des fabricants des pays en dev), la stratégie d'Apple n'a plus lieu d'être, d'où le sujet même de l'article : la perte de vitesse de la marque. Pour finir, comme dit dans mon message précédent, Apple doit choisir, c'est exactement le sujet traité par le board en ce moment. C'est hyper intéressant, en tant que fan d'aucune marque, je suis pressé de voir ce qu'ils vont faire (même si ils semblent un peu frileux pour vraiment bouger les lignes). Mais pour moi Samsung domine un peu trop, pour l'instant ils sont encore en phase de conquête de part de marché et non de défense donc c'est encore dynamique, mais faut pas qu'ils pensent que tout est gagné...comme Apple l'a fait
Tout ce que je disais c'est que la Révolution explose toutes les box même la dernière d'orange alors qu'elle a 6 ans c'est tout... Quitte à payer un triple play, je préfère avoir une box excellente ! Pr la V7 c'est plutôt les journalistes qui voit des signes partout :/ niel à dit début 2017 (normalement xD) Redonner du pouvoir d'achat ? Heu oui moi je suis content de payer mon forfait chez sosh 20 balles... Je vais pas te faire un rappel des prix d'entente illégalle des 3 escrocs condamnés xD
Il vont prendre cher Apple avec les surtaxe que va leur imposer Trump. Sa sent l'iphone 100% Made in USA premier prix $1599
Et toi tu adores les terroristes ^^
Pour le côté paiement au dessus de 20e je suis d'accord. Par contre pour le reste, je sais pas pour les autres banques mais les numéros de ma carte sont inutilisables en ligne, que ce soit sur Amazon ou acheterdesbabouches.com, elle sera toujours refusée. J'ai une protection en ligne avec ma banque qui oblige a créer des carte virtuelles pour payer en ligne (via une application mobile sécurisée), donc les numéros que je donne et les cartes sont limitées en euros (somme que je défini), c'est 3 clics de plus mais ça fait le taff pour quelqu'un qui n'a pas un iPhone ! Le truc de la biométrie par contre oui, c'est utile !
Lol si pour toi les états unis, l'Australie, la Chine et l'Europe des 5 sont des pays en voie développement libre à toi !
Google gagne également des pdm dans les pays riches.
Apparemment son écran rétina est trop brillant, il les voit pas les bords :))
1. Google wallet ne servait pas uniquement à régler ses achats mais également à transférer des fonds entre utilisateurs disposant de l'appli (qu'ils soient sous ios ou android). Google a par la suite créé Pay pour faire un distinguo entre l'offre aux particuliers (style paypal) et l'offre service de paiement simple. Je te rappelle que le nfc sur ios est uniquement destiné à apple pay. Ils ont (Google) donc abandonné le nfc sous wallet (ios et android) au profit du nfc sur android pay (uniquement android). Il ne faut donc pas croire que la création de Pay était pour copier apple. C'était juste pour adapter l'offre. Après je reconnais volontier que wallet et Pay ne proposent pas de couvrir les paiements online comme apple pay. Si pour toi c'est une révolution grand bien t'en fasse. 2. Le brevet de recharge sans fil provient de Qualcomm. +1 Qualcomm 3. Tu penses honnêtement que des articles te permettent de savoir qui fait quoi en termes de R&D dans ces grosses boites ? Je ne dis pas que ce que tu dis est faux mais ton argument n'est pas le bon. Une recherche google ne suffit pas. Les développements sont généralement lancés des années à l'avance. 4. N'exagérons pas, la gamme de smartwatches samsung ne dispose que de deux lignes, les Gear S et les Gear Fit et leurs itérations. 5. on est d'accord. 6. Encore d'accord même si pour moi le problème vient surtout du fait que ios ne dispose que d'un seul bouton physique pour toutes les interactions. C'est la principale raison pour laquelle forcetouch est si important pour vous. Pour nous c'est une greffe de peau sur une jambe en bois c'est pas si pratique (tel quel en tout cas). 7. Les téléphones modulaires, aucun constructeur ne s'y est mis sérieusement. La raison est simple, les gens veulent des changements de design, des itérations "reconnaissables". Le sentiment d'appartenance est plus fort que la raison pour beaucoup. 8. Euh ouais cool... mais il te faut toujours convertir ta vidéo comme expliqué plus haut. 9. L'innovation est bien là, ce sont grâce aux synergies entre les différentes parties de samsung, sony etc. que apple peut proposer les siennes (Cf double capteur, forcetouch etc.). 10. Sur le 7, la vitesse mémoire du modèle 32Go est ridiculement faible pour inciter à acheter les versions plus couteuses. 11. Être participant et être contributeur sont deux choses différentes. Tu tires trop vite de conclusions. 12. Ces innovations le sont pour tous, si apple a décidé de ne piquer que le double capteur et quelques autres artifices d'interface android c'est leur choix. Toujours est-il que vous êtes bien content d'avoir des widgets aujourd'hui et du vrai "multitasking". 13. Le discours a évolué avec le temps, les actionnaires sont là, que veux-tu ? Au bout du compte, tu fais trop souvent des raccourcis, android a beaucoup plus souvent proposé d'innovations ces dernières années qu'apple. Mais je te rassure, ça n'a rien d'étonnant. Il y a tellement de constructeurs sous android que le budget R&D de l'ensemble est de loin supérieur à celui d'apple. Alors respire un grand coup, apple ne risque rien (tant que tu continueras à acheter leurs produits comme un bon petit soldat. Peu importe le prix ;))
Je préfère le commander via l'appli pour être sur de la géolocalisation
C'est ça qui est triste... Possesseur d'un macbook pro de 2015, je déplore la course à la finesse et au sous dimensionnement niveau puissance des machines de plus en plus présente.
TouchID qui n'est qu'un rachat d'une boite pour empêcher les contrats avec les concurrents. Paye ton innovation. Faire tourner la boite à cash (stocké grâce à une optimisation fiscale immorale, tout le monde le fait mais quand même) au lieu d'utiliser son cash en r&D, c'est ça que t'appelles de l'innovation? Mouai. AuthenTec est responsable de l'innovation dans les capteurs, pas Apple.
Ce n'est pas vraiment l'impression que l'on peut avoir lorsqu'on lit cet article. http://www.mac4ever.com/dossiers/115028_nouveaux-macbook-pro-et-avenir-du-mac-ca-grince-fort-dans-la-communaute-apple
Apple Pay une innovation ? Google wallet existe depuis 2011. Apple pay n'est qu'un remix de Google Wallet avec plus de partenariats. Ce qui ne constitue donc pas une "innovation".
Et Trump déteste Apple ! http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/02/21/32001-20160221ARTFIG00180-donald-trump-appelle-au-boycott-d-apple-et-de-l-iphone.php
En fait, à part commander un uber avec sa voix, et et apple pay (qui sont des choses vraiment vitales, je te l'accorde), tu recules sur tes arguments? Depuis qu'on t'a dit sur un autre article que tu pouvais accéder à un smartphone android puis n'importe quel ordinateur avec une simple application, tu parles de le faire sans réglage maintenant... Le jour où tu te retrouves devant un ordinateur sous Windows ou Linux, tu pleures? Payer des milliers d'euros pour une cage dorée, c'est beau, mais quand tu quittes ta cage, tu te retrouves avec ... plus grand chose. Un produit qui a besoin d'un autre pour se différencier... voila une idée géniale...
Les écrans HD?Genre les écrans 1280*720P? Ils sont arrivés tard quand même non chez Apple... Tu parles peut-être de l'appellation Rétina? A part le contrat d'exclusivité qui liait les fabricants à Apple, j'ai du mal à voir ce qu'Apple a fait.... Ou alors... tu pars du principe que le premier constructeur à avoir utilisé une technologie ou une norme est un innovateur? Je te trouve très remonté contre Samsung... un soucis avec eux?Pourtant, ils apportent plus qu'Apple sur le terrain de la mémoire flash, sur la 3g... Oui, oui, les brevets FRAND sont issus de la recherche, et même s'ils ne sont pas mis en avant lors de keynote, ils permettent à ton Iphone d'avoir la 3g :). Touch ID, je le redis, ce n'est qu'un technologie qu'Apple a acheté pour que la concurrence n'en profite pas. Apple n'est ni précurseur ni inventeur... D'ailleurs, la concurrence s'est vite mise à niveau, et Qualcomm a innové avec son capteur d'empreinte utilisable à travers un écran... Bref, crois ce que tu veux, ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Tu as le droit d'avoir tes préférences, mais de là à avoir un jugement aussi biaisé...
Et la recharge par en dessous sur la "Magic Mouse 2", c'est de l'innovation ?
Je ne rêve surtout pas d'un écosystème où tout doit dépendre d'Apple ou de Google, t'es dingue ou quoi ? "On" a des années d'avance.. mais t'es sérieux avec ton "on" ? Tu crois qu'Apple en a réellement quelque chose à faire de toi ?Il en veut à ton fric, comme n'importe quelles sociétés... Tu te sens réellement si spécial parce que tu as tout un écosystème Apple ? Ou c'est pour faire genre..? T'es sérieux mon garçon ? Tu te rends compte de ce que tu as écrit ? De ton niveau de dépendance ? accéder à tous ses dossier sur son ordinateur (depuis l'iPhone je suppose ?) faire un copier-coller entre le téléphone et l'ordi passer des appels depuis l'ordinateur et recevoir de MMS dessus T'es un vrai toxico Apple... tu chies des crottes en forme de pomme ou pas encore ?
Tu avoues donc que tu es dépendant de ton téléphone, puisque jamais tu ne l'oublies, et qu'en plus, Apple fait tout pour que tu le sois encore plus... Mais ça ne te pose pas un souci de conscience ?
Les chinois ? Bah ils fabriquent l'iPhone...
Même si ça n'arrive pas beaucoup, ça arrive, et dans ce cas ceux qui n'ont pas l'adaptateur sont dans la merde. Ils pourraient au moins offrir l'adaptateur adéquat à ceux qui achètent un nouveau MBP et qui ot déjà un iPhone.
Les innovations Apple depuis 10 ans, c'est l'Apple pay et le Force Touch ? Et bah... il en faut peuuuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...
Donc, le design n'est pas si original alors ? Contrairement à ce que tu m'as dit précédemment... t'arrives à te contredire, c'est juste magnifique.
Mais arrêtes de penser Samsung bordel... t'es borné comme gars, c'est incroyable.
T'es c0n où tu le fais exprès ?
Si vivre dans le passé, c'est de ne pas tout centraliser et de ne pas dépendre d'Apple, ou de n'importe quelle autre société, alors oui, je préfère vivre dans le passé. Quelqu'un comme toi, le jour où tu perds ton iPhone, parce que ça se perd un smartphone, tu ne peux plus prendre les transports, tu ne pas acheter de billet pour rentrer chez toi parce que t'as pas ta CB. Si t'as un peu de monnaie dans tes poches, ce qui parait peu probable tellement c'est "à l'ancienne", tu peux même pas te consoler avec un pain au chocolat. T'as juste l'air c0n sans ton iPhone. Il te reste tes yeux pour pleurer... c'est bien déjà. Tu fondes beaucoup d'espoirs sur Apple, la grande et belle pomme... tu as surement suivi la fameuse histoire Applegate, avec les fameuses photos volées de célébrités. Elles aussi, elles faisaient confiance dans Apple.
Samsung Samsung Samsung... mais le monde des smartphones ne se résume pas à Apple et Samsung. C'est dingue...
très bon résumé ... mais les fanboys android sont complètement stupide, même quand tu leur montre l'évidence, ils restent dans le déni xD
Moi personnellement j'aime les iPhone,je procède le 7 (qui m'a coûté un bras) c'est sans regret et j'en suis satisfait, concernant les PC, c'est sans hésiter j'utilise Windows 10 sur un Dell, W10 est une réussite, pour 800 € (le prix de l'iPhone 7) J'ai eu un ultrabook avec écran tactile très performant ,je préfère investir dans un bon smartphone que j'utilise plus souvent (photos, Mail, GPS...)
Transition comme il y en a depuis toujours. L'Air va disparaître d'ici peu.
C'est très clair. 2 modèles grands. Un puissant un moins. 2 modèles petits. Un puissant un moins.
Non clairement. Trois tables dans un magasin c'est facile.
Excellent, Bien dit
Apple fait différentes tailles d'écrans depuis la nuit des temps. Ils avait agrandi le3G vers le 4 et ont préféré ne pas courir pour le 6. Android vient de reprendre les notifications sur écran d'accueil d'iOS. Apple suit certaines choses comme tout le monde. Mais ils apportent beaucoup au marché aussi, plus que quiconque d'autre.
Un adaptateur USB C / A et c'est tout.
Peu importe. Apple a sûr introduire ces technologies d'une facon qui permet aux utilisateurs de mieux vivre.
Non pourquoi? Est-ce que tu penses que c'est si important pour le gars qui a commenté au dessus de dire qu'Apple innove moins que les autres?
Ta carte est limitée à 20€. Pas Apple Pay. Tu ne pourras même pas payer de grosses courses avec comme je le fais tout le temps. Ta carte a des chiffres bien visibles. Protection zéro. Apple Pay ne stocke même pas ton vrai numéro. Quand tu paies avec ta carte sur internet tu donnes ses chiffres au commerçant sans aucun protection. Apple Pay ne transmet pas les chiffres au commerçant. Ta carte peut être utilisée sans ton code sur internet. Apple Pay est protégé par biométrie.
Oui, Apple est la plus grande entreprise au monde donc ça va :)
AMOLED oui. La gravure non je suis désolé. Mais l'AMOLED date de plus de trois ans je suis désolé. Sinon je vais sortir les écrans HD pour Apple. Ça nous fait donc 0 innovations qui se sont propagées dans tout le marché pour Samsung. LG a les écrans incurvés. Huawei a le double capteur. Apple a TouchID. Nokia a l'USB type C. Samsung, Samsung n'a rien.
1 Apple Pay a introduit les token. Suite à cela Google a introduit Pay et Samsung a introduit... Pay. Quelle originalité. La différence entre Apple Pay et Wallet est que le premier est plus sécurisé car Apple ne dispose pas du numéro de carte contrairement à ce que faisait Google avec Wallet. Et le système d'Apple marche partout où il y a un terminal de paiement sans contact. Tous ont suivi ce mode de fonctionnement. Apple a bouleversé le marché. De plus Apple Pay fonctionne maitenant au sein des applis et meme sur internet : tu dois payer sur un site, tu as un gros bouton Apple Pay, sur iPhone ou Mac tu appuies le bouton, tu mets ton empreinte et voilà cest payé! Android et Windows sont à des années de faire ça mais ios suivront. 2 La recharge sans contact est UNE innovation. Qui l'a introduite? +1 pour l'entreprise qui l'a introduite 3 Samsung a annoncé en vitesse qu'ils développaient une montre le lendemain que des rumeurs confirmaient fortement qu'Apple allait en sortir une. CF image https://uploads.disquscdn.com/images/1a0dd42e9d2b11350802bea88e45bc056b390900f1c40b09f2af42e2f87f7798.jpg 4 Ils ont couru pendant des mois pour en faire une et ont sorti 5 (CINQ!!) modèles de montre en un an. C'est dire s'ils ne savaient pas dans quelle direction aller. APRÈS la sortie de l'Apple Watch, ils se sont remis à travailler sur un modèle sérieux et ont sorti leur montre actuelle, qui est bien. Ça c'est la réalité des choses. Tu tombes dans le panneau de croire qu'ils ont innovê alors que c'est précisément l'image que Samsung veut se donner. Ils n'ont innové sur rien. Leurs montres connectées pré-Watch étaient merdiques et tout le monde les a oubliées. Cest ca la réalité. 5 LG avait fait un double capteur 3D. Rien à voir. Huawei oui a introduit le capteur sur Mobile. +1 pour Huawei 6 Air view ne sert à rien car il est plus lent qu'une pression longue. Personne ne l'utilise. Une non innovation. 7 LG G5 gros flop et ARA qui est mort. Wow quels beaux exemples lol ah oui Apple à tellement tort de ne pas faire de téléphones bricolage, c'est clairement ce que veulent les gens. Ahah. Non dans le monde réel c'est de la merde et les gens veulent un produit fini point. Tous ces échecs devraient vous avoir ouvert les yeux. Et encore, je savais que ce ne marcherait pas dès le début. 8 Je veux écouter de la musique je dis "dis Siri joue moi cette chanson". Fin. 9 ce dont tu parles n'a rien à voir avec l'innovation et encore moins avec de gros changements dans le marché 10 oui, la mémoire de l'iPhone est plus rapide. CF image https://uploads.disquscdn.com/images/6d84c4182723debc9932a0ac942903b30f8d25432972618aec0f37a75c75bdcd.jpg 11 faux, l'USB C était d'abord sur la tablette Nokia N1 puis sur le Macbook puis sur des téléphones Android. Et de tous les constructeurs, y compris Google, Apple est celui qui a le plus participé à la création de l'USB type CF image https://uploads.disquscdn.com/images/18d117b2fae9898a8113d0d13b79514194d127087fcd57a25a2f73af481ba4b8.png 12 always-on Nokia Ultra power saving - un truc de merde ridicule que personne ne va copier Task bar, killer apps?? Mais tu parles de quoi là? Tu m'as l'air bien désespéré. Je te demande des innovations faites par d'autres depuis trois ans qui ont changé le marché et tu me sors power saving et task bar?? Non mais allo quoi. 13 les appareils Apple coûtaient bien plus avant. Au bout du compte plein de blabla et combien d'exemple de choses qui ont changé le marché en entier? La recharge sans fil pour X et le double capteur pour Huawei. Ça fait toujours moins que Apple Pay et TouchID.
Non, Google gagne des parts avec tous les pays en voie de développement.
Non, les téléphones Samsung et Google coûtent pratiquement autant. Sauf que Google copie le design de l'iPhone et Samsung n'a pas tout l'écosystème à entretenir donc au bout du compte cest le même prix pour tous les trois. Et jai quand même Uber avec ma voix, Apple Pay sur internet, et mes appels sur mon téléphone, et la reconnaissance d'objets dans mes photos sans traitement en ligne.
PayPal est moins sécurisé qu'Apple Pay. PayPal stocke ton vrai numéro de carte. PayPal nécessite un mot de passe. PayPal ne te permet pas de payer en un clic et surtout n'est pas sécurisé par empreinte. PayPal ne te permets pas de payer en magasin. Ta carte bancaire a une limite de paiement à 20€, Apple Pay n'en a pas. Ta carte peut facilement être volée et ses chiffres copiés sans que tu ne t'en aperçoives. Ta carte n'a pas d'authentification biométrique. Entre les CB et les cartes de transports, on voit que tu aimes vivre dans le passé.
Ce qui différencie l'iPhone du P9 est que l'iPhone a un design original et le P9 est une copie de l'iPhone. Le lavage de cerveau a bien pris avec toi. Il y a aussi tout un écosystème dont vous pouvez uniquement rêver sur Android. Android stagne depuis des années alors que la quantité de choses qu'on peut faire sur iPhone explose : commander un Uber avec sa voix, payer sur internet avec Apple Pay en un seul clic, accéder à tous ses dossier sur son ordinateur sans aucun réglage préalable, faire un copier-coller entre le téléphone et l'ordi, passer des appels depuis l'ordinateur et recevoir de MMS dessus, toujours sans aucun réglage et téléchargement supplémentaire. Dans l'écosystème Apple on est réellement à des années d'avance.
Apple Pay Force Touch Qu'on fait les autres? Des écrans incurvés et c'est tout. Aucun impact réel pour le client. Sors de ta haine et réalise que payer avec son telephone et avoir sa carte de transport dessus ce sont des innovations utiles.
Il a un bord en bas. Comme le Aquos. OUPS
Ou que les clients sont déjà tous équipés, ou qu'ils attendent un nouveau design.
Apple donne peu de détails techniques mais le fait maitenant comme ils l'ont toujours fait. Apple se débrouille très bien dans l'innovation. Les autres ont mis deux ans à introduire un capteur d'empreinte semblable et ils mettront encore plus pour forcetouch et Apple Pay. Apple fait les deux choses que tu dis en même temps. Et en passant, les téléphones Google coûtent pratiquement autant. .
Oui. Par contre toi il n'y a rien.
Amélioré est un euphémisme. Apple a rendu ces technologies simples, rapides et accessibles à tous. Ils ont modifié le marché en profondeur. Personne d'autre sauf Google avec le logiciel n'a fait autant.
Ca ne n'est jamais arrivé personnellement. Cest arrivé UNE fois pendant DEUX heures.
sacrilège, que des usages utiles :'(
Le problème n'est pas la quantité de produits dans le magasin mais le nombre de produits différents. Il ne devrait y avoir que 2 macbook pro (13 et 15 pouces). Le magasin peut ensuite mettre sur la table différentes versions, différentes capacités... mais ca reste toujours le même produit de base. Ca permettrait d'avoir une gamme claire et facile à comprendre, et de remplir le magasin. Aujourd'hui, il y a 7 macbook pro différents ce qui rend la gamme incompréhensible. J'ai passé 15 minutes dans le magasin à regarder les Macbook et je ne suis pas sur d'arriver à faire un résumé exact de ce que j'ai vu. Ce n'est pas normal pour Apple.
comme disait coluche, il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus ^^ Sinon, je pense plus sérieusement que le temps actuel des smartphones vendu trop cher est le signe d'un des derniers tours de la partie de poker. Chaque participant engrange les dernières grosses marges avant qu'il n'aient plus rien à proposer pour justifier des prix. Soyons honnête, un milieux de gamme d'aujourd'hui est parfaitement capable. Après ça, les fabricants ont cru fidéliser leurs clients en les emprisonnant dans leur système. Je n'irait pas acheter du contenu multimédia s'il est dépendant de son contenant. Ce qui devait être la poule aux oeufs d'or n'est plus, les gens achètent des abonnements pour écouter leur musique ou regarder leurs films.. Donc oui, apple a mangé son pain blanc.
Pas sûr... Enfin peut-être plus pour longtemps. Apple ne fait plus rêver, et même les kassos qui autrefois s'empressaient de claquer leur RSA pour le dernier iPhone à la mode commencent à se disperser. Foutue époque...
Ne défends pas l'indéfendable :-)
ça va pas plaire aux Apple Fanboys!
Atlas tu réponds pas ? Plus d'arguments ?
Oh oui ! En 6 pouces pour bien voir les pixels ! J'achète de suite ! Vive le rétro !
Durant 5 ans, Apple aura bien résisté à la disparition de Steve Jobs. Malheureusement, la force d'inertie semble s'épuiser. Le début de la fin prend forme...
OK, je te parie que les progrès en photo seront très limités. C'est une limitation technique. Profondeur de la chambre ridicule pour faire une appareil fin, ce qui impose un capteur minuscule. Sauf quelques tentatives comme un appareil sorti en début d'années avec, si je me souviens bien, 7 capteurs avec focales différentes.
D'après certains bruits de couloir, les équipes iOS (iPhone / iPad) et OS X (Mac) se détesteraient. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ca expliquerait les problèmes de cohérence récemment.
Tu as raté leurs conférences où ils parlaient de "years of the copycats" pour parler des OEM Android, ou de la "Toxic hell stew" qu'était Android ou encore des comparaison de fragmentation entre Android et iOS. (Côté Mac ils ont le même mépris envers Windows et Microsoft, sauf quand il s'agit de les inviter sur scène pour présenter Office pour l'iPad Pro).
Je ne sais pas où tu veux en venir, le fait même d’essayer de prouver qu'un produit Apple est techniquement meilleur est absurde et totalement contraire à l'identité de l'entreprise. La stratégie de la marque, de la bouche même des équipes marketing d'Apple est calquée sur celle du luxe, le prix ne reflète en RIEN la qualité intrinsèque des produits mais est basée sur l'image, le plaisir éprouvé lorsqu'on le possède. Des magasins, au packaging en passant par les publicités qui (jusqu'à récemment) ne mentionnaient JAMAIS de détails technique, et bien sûr les marges de plus de 40% (abusé pour une entreprise de nouvelle technologie) tout est "copié" sur le marché du luxe. La seule différence, c'est que quand on achète un sac Hermes on sait que intrinsèquement le sac ne vaut pas autant, mais on assume le fait de payer pour l'image, le plaisir, du coup le développement des marques de luxe n'influe pas sur celui des autres boites qui eux misent plus sur la technologie. C'est un équilibre sain et bénéfique à la fois pour les consommateurs et le marché. Quelqu'un qui achète un Iphone en disant "je sais que y'a mieux, mais moi je m'en fous des specs , je trouve ce tel classe (ou plus beau, ou plus "swag" etc..) ", bah j'aurais rien à redire. C'est un choix assumé, et même plutôt un bon choix, car je le répète, les produits Apple sont pour la plupart de très bons produits. PAR CONTRE celui qui me dit " je veux un Iphone parce que c'est le meilleur smartphone" là je ne suis pas d'accord. Et c'est là ou le soucis de positionnement par rapport au marché est gênant, car contrairement à la mode, pour les nouvelles technologies il y a réellement des produits meilleurs que d'autre et faire passer un produit de luxe pour un produit technologique tire irrémédiablement l'innovation vers le bas. Pour moi Apple n'a que 2 solutions, soit ils assument entièrement le côté différent et à l'image de Nintendo décident de faire des produits décalés incomparable à la concurrence (comme VERTU), soit ils entrent dans la lutte à l'innovation et essayent de faire mieux que les autres. Je ne saurais dire quelle solution est la meilleure, mais c'est évident qu'être entre 2 eaux comme aujourd'hui c'est exactement là où ils ne devraient pas être.
Je jongle tous les jours entre mon OnePlus One (perso) et un iPhone 6s (professionnel), et peut être qu'avec une sonde on pourrait mesurer la meilleure réactivité de l'iPhone, mais à l'usage, c'est kiffe-kiffe. Les 2 rament parfois.. je dois rebooter les 2 de temps en temps. La puissance ? Mouais... encore une fois, théoriquement l'iPhone est plus puissant, mais à l'usage, c'est kiffe-kiffe. Pour ce qui est des prix, c'est comme tout... L'iPhone, il y a mieux, mais c'est moins cher. Après faut oser sauter le pas.
OnePlus 3, Honor 8, Xperia Z5 LG G5, Huawei P9.. ils valent entre 400 et 450 €. On est loin du prix de l'iPhone.
Moi, il m'arrive souvent d'oublier mon téléphone...
Bon article ! A titre personnel, je pense que Apple ne devrait pas se lancer dans de nouveaux marchés (TV, Car, etc..) mais plutôt consolider les marchés existant en renforçant la cohésion de l'ecosystème Apple. Aujourd'hui, j'ai l'impression que les différentes divisions d'Apple sont complètement désaccordées et travaillent chacun de leur côté oubliant l'unicité tant mis en avant par Steeve Jobs. Je vais passer pour un grincheux mais Apple n'est plus le même depuis la mort de son créateur et c'est regrettable qu'Apple ne soit plus un moteur fort de l'innovation technologique des ordinateurs et des smartphones.
Tout dépend de ce que tu veux mesurer... si tu mesures la progression de tes ventes de l'année en cours, tu le feras par trimestres de l'année (et pour être plus précis de date à date de sortie de ton modèle), si tu veux mesurer la progression de vente d'un modèle à l'autre, tu le feras par trimestre, seulement pour ce qui est de l'iPhone 7, il a à peine 2 mois qu'est-ce que tu veux mesurer de fiable ? Rien, donc actuellement ce sont des tendances qui sont dégagés c'est tout.
Bêêêêêê...!!!
Très justement relevé ;)
Non je ne l'excuse pas, je le déplore comme tout le monde mais c'est comme ça... Les marques avance mais lentement juste assez pour ne pas dire ils ne font rien du tout, mais pas trop pour être sûr d'avoir qq chose à présenter l'année prochaine... c'est aussi pour ça que les ventes ralentissent, maintenant il y en a de plus en plus qui attendent 2 ans pour changer de tel, le nouveau n'ayant plus autant d'intérêt que celui de l'année d'avant. L’arrogance veut dire qu'Apple méprise ses concurrents, hors ils ne font que présenter leur produit comme (soit-disant) les meilleurs ce n'est pas pour autant qu'ils méprisent les autres, ils ne disent pas les meilleurs par rapport à quoi, par exemple ils ont une tendance à dire chaque année qu'ils n'ont jamais fait un iPhone aussi performant et blabla ce qui est vrai, celui de l'année est généralement mieux que celui de l'année d'avant (beaucoup ou pas peu importe), mais ils ne se disent pas qu'ils ont sorti le meilleurs téléphones de tous les temps toutes marque confondu
Pour ma part, d'après mes propres et savants algorithmes, ca faisait depuis un bout de temps ( depuis l'iphone 5) que je voyais le sommet pour la génération 6 ( qui se concrétisent niveau ventes a partir du 7). Je suis un pro de rien mais mon bon sens me trompe rarement :D ( on me prenais pour un charlatant quand j’annonçais que Nokia allait se faire racheter par Microsoft dès qu'ils se sont mis à Windows Phone, Idem dès la première news concernant le project ARA qu'était évidement pas commercialisable). Je me rappelle également de notre échange concernant la qualité photo des smartphones, on verra dans 5 ou 6 générations ou ça en est : -)
Et les écouteurs sont très mal vu en fait , cette vidéo m'a ouvert les yeux , c'est satirique mais tellement vrai : https://www.youtube.com/watch?v=z_wImaGRkNY
Amen.
La réactivité si c'est toujours propre à iOS. La puissance pourtant l'A10 est particulièrement au dessus des autres CPU/GPU. Et pour ce qui est des prix, on voit très bien que les HDG Android se mettent aussi à faire du tel à 700/800€ et même les marques chinoise.
Si les ventes baisses, c'est que les clients ne sont pas si heureux que ça...
C'est quoi l'intérêt d'avoir son téléphone comme carte de transport ? Apple n'a rien apporté non plus de réellement innovant ces 3 dernières années.
La messe est dite.
tu as oublié les 250 000 000 000 de cash ^^
Peux-tu détailler en quoi un iPhone devient obsolète l'année suivant sa sortie ? Surtout qu'il y a pas mal de MAJ (4/5 ans), alors que du côté d'Android c'est plutot un gros défaut. Peut on espérer Android 7 sur un S6 par exemple, on va éviter de parler du S5 ? Et si oui dans combien de temps ?
"Aucun téléphone n'est borderless pour le moment." Xiaomi Mi MIX... je dis ça, je dis rien...
Apple avait une force dominante quand elle a sortit l'iPhone premier du nom, malgré quelques lacunes (Edge uniquement par exemple), mais LE concept était là : interface épurée, réactivité, pas de stylet façon Windows CE etc. Ce n'est que mon avis, mais je trouve il y a un avant et un après iPhone 3GS. Aujourd'hui, en tout objectivité, qu'est-ce qui différencie réellement un iPhone 7 d'un Huawei P9 par exemple (histoire d'arrêter la comparaison Apple/Samsung) ? A part 300€.. La réactivité ? Ce n'est plus spécifique à Apple. L'écran ? Le Retina est un écran parmi tant d'autres. La puissance ? Ce n'est plus spécifique à Apple. La qualité de fabrication ? Pareil... La qualité photo ? Le nombres de fonctions ? La carte SD absente ?! Le mini jack absent ? La quantité de stockage au prix du caviar ? quoi que le caviar doit être moins cher que les Go Apple. Libre à chacun d'acheter Apple, Samsung, Huawei, Oppo, chacun fait ce qu'il veut son argent. La propagande "photographié avec un Apple", je pense qu'en terme de marketing pur, c'était un cas d'école. http://sud-ou-est.fr/wp-content/uploads/2015/10/crotte.jpg -> photographié avec un iPhone Mais tout de suite, ça fait moins vendeur...
Exactement, tu essai d'excuser le manque d'innovation d'Apple en indiquant que les autres sociétés n'innovent pas. Or Apple ne veut justement être comparé aux autres et se montre plutôt très arrogant quand il s'agit de ses innovations.
Perso j'y vois un intérêt lorsque je ne veux pas me trimballer avec ma CB, généralement j'ai quand même toujours mon tel avec moi (ou tout bêtement ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'oublier ma CB et pourtant j'ai mon tel avec moi). Paypal dans les magasins ça sert à rien. Le NFC des CB n'est pas très sécurisé (ce pourquoi les achats sont limité à 20€) alors qu'Apple Pay l'est bien plus. Maintenant c'est comme tout ce que te propose tous les tels, c'est pas parce qu'ils te proposent un tas de fonctionnalité que tu es obligé de les utiliser, toi ça ne te sert pas et tu t'en fou visiblement, pourtant d'autres sont intéressés.
Un écran monochrome en 128x64... j'en rêve !
Quel est intérêt d'Apple Pay ? Si vraiment t'as la flemme de bouger ton cul du canapé pour aller chercher CB, t'as déjà Paypal depuis plusieurs années. Régler via son iPhone en NFC ? Ma CB le fait déjà, pourquoi je le ferais avec mon téléphone ? En quoi Apple Pay serait mieux que Paypal ? Et en quoi Apple ferait mieux que la CB fournit par ma banque ?
Tu n'as pas du bien voir les derniers HDG Android sorti qui se sont tous bien alignés sur le tarif
Whouaou génial ! J'ai acheté un téléphone 2x à 3x plus cher pour commander un Uber à la voix !
Il n'y a surtout rien en face pour leur faire réellement de l'ombre car les concurrents font pareil.
Pour info, il existe des lecteurs SD et autres formats externe mais je peux comprendre qu'on veille qu'il soit intégré.
Parce que les autres innovent ? Ils sortent tous le même tel que l'année d'avant avec un CPU/GPU un peu plus puissant, avec a peu près tous les mêmes caractéristiques et un appareil photo un peu amélioré chaque année...
Merci de ton avis, bon après tout le monde n'est pas d'accord avec toi (les goûts et les couleurs...). "bref que de raté...je suis passé s Android depuis l'apparaition de l'iPhone 6....la raison l'oblige" <- c'est marrant pour ma part c'est pile poil le contraire et je suis loin d'être le seul, comme quoi ce que tu dis ne s'applique pas à tous.
Je suis tout à fait d'accord avec la 1ère partie de ta réponse. Je ne suis pas offensé lol, je fais juste remarqué que cet article ne fait que montre qu'un point à un instant T et non une critique sur le réel succès des produits qui ne sera réellement mesurable qu'une fois la saison terminée, en attendant ce ne sont que des spéculations. Et fait juste remarqué aussi au passage qu'on a le droit à ce discourt tout les ans et tout les ans, qq mois plus tard on se retrouve avec une foule d'article disant que finalement l'année est très bonne.
De ce que j'ai lu l'iPhone 7 n'est pas incompatible, juste que le câble de l'iPhone 7 est en USB Type A et que le MBP n'a que des USB Type C, il suffit d'un adaptateur ou d'acheter un câble lightning/usb type c
Il y a 10 iPad ou autre sur chaque table pour 2 très simple raison : S'il ne devait y avoir qu'un seul appareil de chaque type ça tiendrait sur 1 à 2 table donc pour remplir un magasin c'est juste un peu con, et l'autre raison toute simple est que ça permet à plusieurs clients de chacun tester un iPad/iPhone ou autre. Maintenant quitte a en mettre plusieurs autant mettre différente variante qui permet au client de voir en vrai l'appareil qui souhaite vraiment.
Bah c'est leur boite, ils font ce qu'ils veulent. Si ils ont envie de ne plus mettre d'écran pour leur prochain iphone c'est leur choix, on a rien à redire et c'est bien normal.
Ils ne sont pas plus arrogant que leur concurrent (cf. toutes les marques qui se sont amusées du bendgate de l'iPhone 6). Ils ne vont pas dire de leur produit que bon c'est comme les autres, ils ont des applis comme les autres bon ils peuvent se brancher sur un port usb comme les autres lol. Ils n'affichent pas particulièrement de mépris envers les autres marques, maintenant certes ils ont un service marketing qui aime présenter leurs produits de façon soi-disant "Amazing", c'est leur marque de fabrique c'est tout.
Ce n'est pas parce qu'il a été en dessous des prévisions qu'il s'est pour autant mal vendu, ils ont atteint des records l'année passée avec un bénéfice net de 53 milliards de $ l'année dernière (cf. un article de nextimpact disant que : "L'iPhone, bien aidé par le lancement de ses variantes 6S et 6S Plus a vu ses ventes grimper de 22 % en volume sur un an et de 36 % en valeur") Donc pas de soucis à se faire pour Apple lol
Faut pas trop rêver, pour le moment ils ne sont pas en réel difficulté, pour le moment ce ne sont que des hausses et baisses classique de chaque années pas de quoi en ressortir une vrai tendance à la difficulté de ces entreprises.
Ce qui a fait coulé ces grands noms sont des concurrents qui on su faire un produit différent de ce qu'ils faisaient : Nokia -> le smartphone les a coulés Kodak -> le réfex numérique les a coulés Yahoo -> Google a su faire un moteur plus simple et performant avec de meilleurs services que le publique attendait vraiment. IBM -> d'autres constructeurs ont su faire du pc à bas coût, simple compatible et interopérable. Pour Apple actuellement tout le monde fait du smartphone et ils font tous sensiblement la même chose et avec sensiblement le même form factor : Ils ne sont pas encore près de coulé
La V7, j'y croirais quand je la verrai. Ca fait des mois qu'on dit que c'est pour bientôt. En mai, elle était annoncée pour la rentrée. En attendant 6 ans à louer des Freebox 10€ par mois, je te laisse faire le calcul. Redonner du pouvoir d'achat qu'il dit... En attendant, les investissements sur le réseau sont au point mort. Pas d'investissement dans le réseau, pas de nouvelle box... L'innovation c'est une magouille en sandwich hollandais avec son copain Bolloré pour avoir une option par défaut avec Canal. Et sur le mobile, c'est quoi l'innovation? C'est que le roaming continue à n'exister qu'en 3G? Je suis très très loin de la demi-molle.
Si c'est comme d'hab, l'année dernière on avait le droit a ce même genre d'article disant que l'iPhone 6s se vendait mal et finalement ça été une très bonne année pour Apple, l'année d'avant pareil, et encore l'année d'avant aussi, bref tout les ans on a le droit à des articles et des chiffres disant qu'Apple irait soi-disant de moins en moins bien et finalement année après année on voit qu'Apple va toujours aussi bien. Perso je m'en tape qu'Apple aille bien ou non, ce n'est pas mon pb (je ne suis pas actionnaire lol) maintenant certes Apple devrait surement plus écouter ses clients d'un autre côté le système actuel marche très bien, quoi qu'en disent les chiffres car comme je le dis juste avant chaque année on nous sort le même cinéma et chaque année Apple a finalement un très bon bilan. Pour juger du succès ou non de l'iPhone 7 ou des nouveaux macbook il est encore trop tôt ce ne sont que des estimations.
Certes et Apple a déjà eu de très grosses difficultés dans le passée. Généralement ces entreprises qui finissent par être détrôné de leur pied d'estale le sont car une nouvelle techno vient remplacer leur produit phare avantageusement par exemple la photo numérique est venue à bout de l'argentique kodak c'est cassé la tronche, Apple a démocratisé le smartphone ce qui a détrôné le nokia avec ses téléphones "classique". Aujourd'hui Apple est à la même place de Nokia à l'époque, tout le monde fait du smartphone, peu importe la marque tu as un téléphone "intelligent" qui a un store d'applications le tout orienté simple d'utilisation, ils ont tout forme et une taille similaire et permettent tous a peu près la même chose. Le jour où le smartphone tel qu'on le connait sera totalement révolutionné, si Apple ne prend pas le pli direct effectivement on pourra commencer de parler d'une vrai fin de l'age d'or d'Apple, en attendant ce n'est pas du tout le cas et ça même s'ils vendent un peu moins que l'année passée.
bah... tant qu'il y aura des moutons et des pigeons, il restera de la place pour "l'âge d'or d'Apple" rien à voir ave la pseudo qualité des produits
Changer de téléphone tous les ans n'implique pas de jeter l'ancien, généralement largement encore viable, généralement ça se solde par une revente d'occasion.
C'est ce qu'on dit tout le temps aussi et finalement Apple va très bien. suffit d'attendre qq articles et hop on aura un article disant qu'Apple a vendu a max, a tapé des bénef record et cie et hop qq articles plus tard on dit qu'ils vendent moins et blabla bref c'est comme dab. Il y a les mêmes articles au sujet de Samsung.
Lol pr free, aujourd'hui qui propose une box aussi bien que la révolution qui a bientôt 6 ans la ? Ha personne et de loin ! Sachant que la V7 arrive dans quelques mois xD
Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de mettre 600€ dans un iPhone qui sera obsolète l'année suivante. par contre ça m'emmerde pour les mac, je bosse dessus et impossible de passer sur windows, j'aime vraiment pas cet os. idéalement il faudrait Android pour pc ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et j'ai jamais vu autant de mauvaise foi, ces coms sont tellement drôles ^^
J'ajouterais que c'est quasiment le seul à proposer un vrai service aux entreprises avec des outils dédiés à la gestion de flotte.
Le problème que connait apple depuis quelques années c'est que la boite se repose sur les lauriers de ce steve jobs à apporté à la boite dans les années 2000 avec la création de l'ipod , l'imac, les macbooks, l'iphone et l'ipad. Les premiers modèles des appareils précédemment cités, étaient largement au dessus des produits proposés par les concurrents à l'époque où chacun d'entre eux sortaient.Du coup c'est resté dans l'inconscient collectif et cook exploite ce filon tant qu'il le peut. Il y a plusieurs raisons au déclin actuel et futur d'apple - le remplacement de la stratégie commerciale d'apple à la mort de s.Jobs - le manque d'innovation dû à un investissement plus faible en R&D - Le dévellopement très rapide des devices et Os de la concurrence - La montée des marques chinoises qui actuellement proposent le plus souvent un rapport qualité prix imbattable - Des prix de vente de plus en plus absurdes (bien que la concurrence commence à faire pareil) - Le bridage de son hardware pour vendre des accessoires et faire des économies à la production Cependant la pomme ne coulera pas tout de suite car - Elle à une très bonne campagne marketing - Elle à une communauté quasi sectaire prête à acheter ses produits les yeux fermés (taux de fidélisation très élevé) - Ses produits sont de bonne facture même s'ils demeurent trop chers pour ce qu'ils proposent - L'écosysteme apple imposant implicitement d'acheter un iphone si tu as un mac - L'OS est bon même s'il ne convient pas à tous les profils d'utilisateurs
Le problème que connait apple depuis quelques années c'est que la boite se repose sur les lauriers de ce steve jobs à apporté à la boite dans les années 2000 avec la création de l'ipod , l'imac, les macbooks, l'iphone et l'ipad. Les premiers modèles des appareils précédemment cités, étaient largement au dessus des produits proposés par les concurrents à l'époque où chacun d'entre eux sortaient. Il y a plusieurs raisons au déclin actuel et futur d'apple - le remplacement de la stratégie commerciale d'apple à la mort de s.Jobs - le manque d'innovation dû à un investissement plus faible en R&D - Le dévellopement très rapide des devices et Os de la concurrence - La montée des marques chinoises qui actuellement proposent le plus souvent un rapport qualité prix imbattable - Des prix de vente de plus en plus absurdes (bien que la concurrence commence à faire pareil) - Le bridage de son hardware pour vendre des accessoires et faire des économies à la production Cependant la pomme ne coulera pas tout de suite car - Elle à une très bonne campagne marketing - Elle à une communauté quasi sectaire prête à acheter ses produits les yeux fermés (taux de fidélisation très élevé) - Ses produits sont de bonne facture même s'ils demeurent trop chers pour ce qu'ils proposent - L'écosysteme apple imposant implicitement d'acheter un iphone si tu as un mac - L'OS est bon même s'il ne convient pas à tous les profils d'utilisateurs
Bravo pour ton ouverture d'esprit !
Aussi, oui.
C'est ironique, je suppose ?
Pas que le gouvernement américain: Microsoft était sous les coups des lois anti-trust dans le monde entier. Seule solution, favoriser un concurrent, et il n'y en avait qu'un (IBM avait abandonné OS2). Cet apport de cash a permis de développer les produits qu'on connait. Aujourd'hui, ce n'est pas un problème de fonds, mais bien de gestion et de stratégie. En résumé du comptoir du bistro en face: "tout ça c'est la faute à ce con de Cook".
Pas trop nan mdr. Je parlais plus en part de marché déjà. Si Apple baisse et que la part d'android monte, c'est que les utilisateurs ios se tourne vers Android, même si Android a d'abord récupéré les PDM de Windows Phon ! Et quand on vois qu'Apple à perdu plus que Samsung et son note 7, ça doit pas aller si bien que ça ?
Je ne connais pas OSX, et je suis resté en IOS9 pour l'instant donc pour la partie logicielle, je n'en connais que ce que je peux lire ou ce qu'on m'en dit. Pour le logiciel, il y a encore peu, nous étions nombreux à chercher des Mac d'occasion pour en faire de très bonnes machines sous Linux. Des confs équilibrées, un affichage très bon, une qualité de fabrication au top et une autonomie qui permettait de ne pas trop se soucier de où est la prise de courant la plus proche. Effectivement, on ne le fait plus. Les 2 personnes que je connais qui utilisaient un Mac ont lâché l'affaire après une montée de version de l'OS qui leur imposait de racheter une licence Cubase et pour la plupart de leurs VSTs. Quitte à claquer du pognon, ils ont préféré tout migrer, à regret.
C'est pas tant l'innovation qui fait défaut à apple, que le soucis de l'expérience utilisateur. Avant, quand tu recevais ton iMac ou ton iPhone, tu avais l'impression d'en avoir pour ton argent, tant le produit était sympa et semblait pensé dans les moindres détails. Maintenant, tu as plus l'impression du bel objet, qui en jette, mais bourré de petites mesquineries qui te compliquent la vie. Allors apple a un chiffre d'affaire supérieur à tout le monde. Tant mieux pour eux. Mais tant qu'ils ne reviennent pas à des produits pensés avant tout pour l'utilisateur, je préfère voir ailleurs.
Oui mais non. Je me permets d'écrire en tant que possesseur d'iPhones et d'un iMac depuis de nombreuses années ainsi qu'en tant que développeur iOS et je rejoins malgré tout certains points. Alors oui je suis d'accord avec toi : le manque d'innovation est largement généralisable à toute l'industrie et même à plusieurs d'entre elles. Mais moi, ce qui me choque surtout, c'est la baisse de qualité. Non seulement Apple ce n'est plus cette cohérence tant vantée et à juste titre mais ce n'est plus non plus la qualité d'avant. Et je ne parle pas que du matériel mais également de la partie logicielle, que ce soit l'OS lui-même ou les logiciels comme XCode en l'occurence que j'utilise tous les jours. Apple n'est plus que l'ombre d'elle-même et je souhaite qu'elle revienne dans la lumière. En attendant je vais tester le Huawei Mate 9...
Une seule chose est sure, l'âge d'or de Frandroid a prit fin il y a 2 ans déjà ^^
De la publicité? Où ça de la publicité?
écoute tu a vraiment des oeillères, 1. Le NFC existe depuis longtemps, samsung et confrere le propose depuis longtemps sur leur appareils.cela permet moulte interaction dont les tag, l'envoie de fichier music video etc (tu te renseignera) et le paiement sans contact. amazon google wallet samsung pay paypal etc. Apple a repris cette technologie mais que pour le paiement... 2. La recharge sans contact existe encore unfe fois depuis longtemps sur les appareil android haut de gamme, chose que apple n'a pas... 3. Les smartwatch on été mis en avant par samsung et lg en premiers, donc on est d'accord apple est un suiveur. 4.Le double capteur photo c'est bien apple qui suit la tendance, encore une fois c'était lg htc huawei et consort. 5.Tu parle de Force Touch, samsung avais le Air View, juste en mettant sont dois au dessus sans toucher l'écran. genre 2 ans avant. 6.Apple est un suiveur, les constructeur on décidé de faire deux taille de telephone "phablette" ils ont choisi de faire pareil. 7.Aujourd'hui on a des telephone modulable, LG G5 ? mOTOROLA, projet ARA, etc. Meme des montre, les concurrent montre la voie , que fais apple? De l'innovation logiciel... 8. On me parle d'innovation de facilité, apple c'est simple... Mais putain vous avez déja essayer de mettre une musique ou vidéo sur votre iphone? _telecharger itune _installer itune _faire les maj de itune _connecter son appareil _deverouiller son appareil _lier son appareil avec un compte itune _faire la maj de son iphone _choisir sa video _convertir sa video car elle ne fonctionne pas sur l'iphone _attendre _youhou j'ai une video... Android: je connecte mon appareil au pc, glissez déposer on en parle plus. comme une clef usb. 9. L'entreprise la plus innovant, fais moi rire. Samsung est dans tout les secteurs, il fabrique les ecrans incuver pour les autres font des écran oled comme lg, des voiture connecter, en termes de chiffre d'affaire ils sont numéro un. Aujourd'hui tu peux avoir une maison faite que d'appareil samsung, meme un parti des voiture son faite par samsung. il y a une ville samsung en corée. Apple n'a rien inventer, ils ont sus innover "revisité" certains appareils au bon moment. 10.La mémoire apple et plus rapide, mais lol. check ufs 2 on en reparle. Ensuite ne pas avoir la possibilité de mettre une carte mémoire sur sont tel c'est une abération. 11. USB C c'était sur les PC et les appareils android en premiers. apple suiveur. D'autant que progréssivement ils vont abandonner le lighting. des acables en perditions. 12. D'autre truc, le always on, le ultra eco power saving, la task bar, le killer apps, le dual camera(utiliser la camera frontal et back en meme temps), le capteur infrarouge pour controler tes appareils ampli tv chaine hifi etc....tout ça sur un smartphone android. 13.Au départ Apple voulais que tout le monde puisse avoir accès a un ordinateur avec plus de facilité, et ceux meme pour les petites bourses. Aujourd'hui le prix des produits augmentent chaque années sans réels fondement comme le dis cette article c'est la fin d'un temps pour certain
Navrant comme souvent. Je m'autorise à penser que les pigeons sont surtout ceux qui vocifèrent sur un article volontairement polémique, qui n'est fait que pour déchaîner les passions et placer de la publicité. Webnaïveté
Touche ID, ce n'est toujours pas Apple... Ils ont juste racheté la société qui l'a inventée... la même société qui a fait le capteur du Motorola Atrix. Ensuite, oui, il y a la miniaturisation toussa... mais la technologie, non ce n'est pas Apple. On passera sous silence la technologie AMOLED, qui a fait un bond en avant grâce à Samsung, l'avancée des finesses de gravures, l'augmentation des débits de la mémoire de stockage, de la RAM, des réseaux (2/3/4g). Il y a tellement de sociétés qui ont fait avancer la technologie utilisée dans les smartphones... Parce que oui, les avancées hardwares vraiment utilisées par tous, ce n'est pas Apple... En réalité, il n'y a pas beaucoup d'innovations du côté de la Pomme qui soit hardware, elles sont surtout de l'ordre du logiciel, et encore... c'est majoritairement une évolution de ce qui existait déjà, rien de très novateur (apple pay... mouais, c'est quoi qui le rend indispensable?, le paiement par NFC, nan pas possible c'est nouveau ça, le paiement via un compte, wouah ça aussi c'est nouveau...). Reste force touch, ça a l'air sympa, mais si c'était tellement indispensable, Apple le placerait dans tous ses produits (tous les iphones, tous les ipads...) On ne parlera pas trop des super processeurs AX, qui restent encore en travers de l'université du Wisconsin.
J'ai un Le Max 2 et je suis donc en USB Type-C sans Jack et à la longue tout compte fait c'est ce qui me manques le plus, je trouve que l'USB type-C très sympa mais franchement faudrait laisser le jack ou mettre deux ports ^^
il y a 20 ans Apple était en train de couler. La seule raison de la survie d'apple à ce moment est que le gouvernement américain a imposé à microsoft d'injecter des fonds à apple pour lui permettre de rester en vie (on parle de 150 millions de dollars)
D'une Google Now c'est de la grosse merde on s'en branle, après 3 questions a Siri sur mon Mac je ne m'en sers plus (sauf pour demander qui est le plus beau), de deux pour payer sans contact a la caisse ou sur internet j'ai ma carte qui fait NFC et ma banque qui propose des carte virtuelle et j'ai pas envie d'utiliser mon téléphone pour ça, sortir sa carte ou sortir son téléphone va pas me fatiguer plus. Et même si j'avais un iPhone je ne le ferais pas. Tu vantera les mérites d'Apple quand ils sortiront un iChinois qui t'essuies les fesses quand tu va aux toilettes ? Révolutionnaire !
Tu as oublié lemaitre, le chien chien d'Atlas.
Apple n'est pas au top... Ils suivent ! Regarde avec la taille des écrans... Regarde les notifications... Regarde l'étanchéité...
Rien n'est éternel, mon ami... Nokia était au top... IBM aussi... Kodak également... Yahoo... Regarde ce qui est arrivé !
Il est à court d'arguments, surtout ! ;-)
Pour le recharger par exemple?
Les photographes pro n'utilisent pas le format SD
Ah oui, il est où le petit mouton ? Viens, mon chéri !
Quand il y a une màj foireuse, comme c'est arrivé récemment ?
Borderless. Aucun téléphone n'est borderless pour le moment. Il y a les écrans incurvés et LG a été le premier. Quick charge ok Samsung? eMMC. LOL comme d'habitude vous devez allez chercher des choses dont les clients se moquent. Dommage qu'en plus ça ne marche pas car la mémoire sur iPhone est plus rapide. Donc on a : UNE innovation pour Samsung UNE innovation pour LG Apple à TouchID et Apple Pay que tout le monde s'est empressé de reprendre. Donc tu es d'accord qu'Apple est l'entreprise qui apporte le plus au marché?
Tu dis ca parce que tu connais la marque. Imagine un client standard (pas un passionné de technologie ou un fan d'Apple) qui arrive dans le magasin. Il voit 3 tables avec 10 ipad sur chaque table. C'est pas clair. C'est exactement comme dans un magasin Samsung avec les 30 téléphones qui se ressemblent tous.
Non. - Le macbook air est toujours en magasin (j'étais à l'Apple Store de Shanghai dimanche) - Le nouveau macbook existe en 13 et 15 pouces et avec ou sans la "touch bar".
Je ne vois pas du tout l'intérêt de connecter un iPhone à un Mac directement. Et encore si quelqu'un veut le faire ça marche en wifi.
Oui le S5 proposait un vieux système de lecteur digital par swipe, 1 an après Touch ID. Il est facile de trouver qui a inventer quoi. Des chercheur, il y en a dans toutes les sociétés. Sauf qu'inventer un concept et inventer LE concept qui va fonctionner, c'est pas la meme chose. Quand Touch ID est arrivé, il a remplacer l'intégralité des lecteurs d'empreintes d'ancienne génération chez la concurrence. Aujourd'hui on pose juste son doigt, on ne le glisse plus.
C'est un exemple parmi d'autres. Siri fonctionne avec bien plus d'applis que Now. On peut parler aussi des paiements. Ça marche bien Android Pay sur internet?
Si ça va très bien. La baisse est dûe à la vente exceptionnelle de l'an dernier.
Peu importe, ce sont les mêmes machines plus ou moins grandes. Aucun problème de compréhension pour les clients.
Le MacBook Air n'est plus vendu en magasin et va disparaître. Apple a toujours gardé les anciens modèles sur le Store. Le nouveau Macbook existe en 13 et 15 pouces. Rien d'incroyable.
Non, le S5 est arrivé après avec un capteur swipe tout pourri en plus. Dire que ce sont les chinois qui ont inventé le smartphone alors que Samsung, BlackBerry et Nokia en faisaient et qu'Apple a inventé le smartphone moderne, c'est osé! De même pour la tablettes qui étaient bien pourries avant. Apple fournissent des systèmes qui permettent aux gens d'avoir plein de cours universitaires gratuits sur iTunes U, qui permettent d'utiliser son téléphone comme carte de transport, de payer avec son empreinte ses achats sur internet. Qu'on introduit les chinois ces derniers trois ans qui apporté quelque chose de nouveau au marchè?
Apple est très bon pour démocratiser les innovations existantes (et parfois s'approprier leur découverte), mais ne fait pas grande découverte elle-même. Tout le monde pense que Apple a inventer le PC (par opposition aux ordinateurs d'une pièce) avec interface et souris, perdu, c'est IBM et Xerox. Le smartphone ? Les chinois en faisaient depuis longtemps. Les tablettes existaient déjà, dans le milieu pro... TouchID, il me semble que les S5 proposaient déjà une authentification par emprunte digitale, tout comme le laptop de mon lycée en 2007. Donc oui, Apple fait de bon produit, oui ils sont trop chère, mais non, ce n'est pas eux qui inventent, ils démocratisent (et c'est tout aussi important !)
Oui ma fille qui cherche un laptop et est passionnée de photos a éliminé, de suite les ordinateurs sans lecteur sd. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et sur le site d'Apple, il y a 7 MacBook : - MacBook - MacBook Air 13 pouces - MacBook Pro 13 Pouces (l'ancien) - MacBook Pro 13 pouces (le nouveau mais sans la barre tactile) - MacBook Pro 13 pouces (le nouveau mais avec la barre tactile) - MacBook Pro 15 pouces (l'ancien) - MacBook Pro 15 pouces (le nouveau)
Vous avez oublié un truc : l'abandon du lecteur SD. Parce qu'un MacPro c'est juste ultra utilisé en photo, c'est presque ce domaine qui a fait la renommé des mac. La tronche que doivent faire les photographe s'ils doivent utiliser un lecteur ext en 2016/2017 ... qu'il devront en plus changer vu qu'il ne sera pas usb-C ....
2 ipad ? - Ipad air 2 - ipad mini 2 - ipad mini 4 - ipad pro 9.7 - ipad pro 12.9 Ca fait déjà 5 modèle. Comme tu dis, les autres sont des variantes. Mais une grande partie des variantes sont exposées. A raison de 2 à 4 couleurs par modèles, de versions 32GB, 128BG et 256GB, et de versions Wifi ou Wifi+4G, on arrive à des dizaines de modèles. Résultat, 6 tables remplies d'ipad. Ce qui rend la gamme pas claire du tout.
Si Apple est en baisse depuis 3 trimestres de suite et que Android fait que de monter. Ça prouve bien que nan ça va pas !
et Wiko c'est FRANCAIS ! ok ==>[]
Je m'en doutais
ET de 3 ! tous les boloss de service sont de sortie pour défendre la marque !!! Yes : faites vos jeux, rien ne va plus : impaire et ....
800 €..pour un tel sans prise jack..lol<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis d'ailleurs en dépression depuis 7 mois parce que je peut pas commander ce foutu Uber avec ma voix... Atlas sérieux des fois t'exagères juste un tout petit peu
Les trimestres ne se comparent pas consécutivement mais aux trimestres équivalents de l'année précédente. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On disait déjà ça il y a 20 ans. Puis il y a eu l'iMac, l'iPod, puis l'iPhone et ses déclinaisons. Qu'ils virent Cook. Vivre sur des acquis, ne baser sa politique que sur le financier ça a des limites, ils les ont atteintes.
C'est bien ça le plus triste...
Ils se sont bâti, et ce depuis le début, une image d'une marque différente, un truc "beyound expectations". A une certaine époque, cela correspondait à un niveau d'exigence de qualité et d'intégration supérieur à leurs concurrents. Les frustrés ont pris ça pour de l'arrogance. Force est quand même de constater, qu'ils ont vraiment perdu de leur superbe. Le dernier MacBook n'est pas compatible avec le dernier iPhone. J'espère que Jobs va venir hanter tous ces crétins, Cook en tête, qui font ça.
L'écran Borderless, Le Quickcharge, l’intégration de mémoire eMMC,La compression de Data active, en creusant un peu plus on peut trouver énormément de choses intéressantes.
C'est pas faux, et je trouve ta comparaison avec Free intéressante. Ces 2 boites ont bâti leur image. Essentiellement une image. Une bonne idée mais rien d'exceptionnelle en soi, avec énormément de marketing autour. Et des fanboys aussi aveugles que les haters. Aujourd'hui, des modèles économiques à bout de souffle, des clients déçus, une innovation à l'arrêt, et du ramassage de fond de tiroir pour trouver des relais de croissance, quitte à aller totalement à l'opposée de ce qui a fait le succès de la marque.
Une triple molle je dirais !
Non.
Oui!!!
Non ça c'est Google. Les gens vantent l'ouverture d'Android mais en 2016 ne peuvent toujours pas payer avec Android Pay en ligne ou commander un Uber avec la voix.
C'est pas faux :D
Copier les autres ?
L'écran incurvé compte pour un. Mais c'est une chose chez un constructeur. Qu'on fait les chinois?
Rien que comparer le manque des innovations d'Apple aux autres marques montre qu'Apple a perdu en image. Elle avait une place particulière sur le marché avant, de disrupteur mais ce n'est plus le cas, un peu comme Free.
Personnellement, même si je trouve ces transitions trop brutales, je trouve cela bien qu'un constructeur ose faire cela. Cela permet d'accélérer les changements technologiques. On critiquait tout autant Apple, à raison à l'époque, sur l'abandon du lecteur de disquette, l'adoption du tout USB (type A) abandonnant les historiques ports série & Co, l'abandon du lecteur CD, et pourtant aujourd'hui personne ne les regrette. Avec l'USB-C Apple prend encore moins de risque qu'avec ces techno, car cela fait déjà deux ans que cette connectique existe et il y a déjà une large gamme de produit nativement compatibles (écrans, disques durs, clé USB-C, ...etc) et cette connectique est compatible tous protocoles/techno nativement ce qui permet de faciliter la transition en utilisant un dock (qui contient donc tous les connecteurs historiques sur un seul appareil pas plus grand qu'un hub USB de poche). Avec l'abandon du port Jack, Apple prend là plus de risques, mais ils n'ont pas été les premiers (Lenovo, LeEco... l'ont fait avant), et cela ouvre la porte des casques avec DAC intégrés permettant aux constructeurs de casque de jouer sur la qualité (notamment Hires Audio) du décodage du son numérique en plus de la qualité analogique de ces casques. Par contre c'est un peu jeune pour le sans fil, même si le Bluetooth 4.1 donne du son proche de la qualité CD, il ne l'égale pas et ne permet pas l'écoute sans perte et encore moins en Hires, cela arrivera avec le Bluetooth 5.0 en 2017/2018. Mais dans les deux cas ces deux choix sont les bons en terme d'avenir. Que cela' soit l'abandon du Jack ou le choix du tout USB-C, c'est clairement la route que prend l'industrie et c'est pourquoi Apple n'est pas le seul à faire ces choix et que de plus en plus de constructeurs les feront. Et si on ne se sent pas prêt à changer si brutalement, il y a la concurrence. Cela sert à cela la concurrence, apporter du choix, des alternatives pour que tous le monde y trouve son compte.
L'écran incurvé sur les côtés ? La bombe portative qui fait téléphone ? mdrrrrrrr
Et tous les autres constructeurs suivront par la suite, comme toujours. Dire que l'âge d'or est fini pour Apple c'est vraiment être de mauvaise fois, moi je dirais qu'ils sont dans une phase de transition et en 2017 ils deviendront plus matures pour uniformiser leur gamme !!
En réalité, ils font les deux. Et le fait qu'il y ait des millions d'acheteurs le démontre.
Apple fait surtout ce qu'il faut pour remplir son portefeuille plutôt que de satisfaire les clients.
Article très intéressant.... Mais 6 fautes au compteur ! Bravo ! De mieux en mieux... Cassim ne doit vraiment pas se relire, c'est pas possible autrement...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a certes bien des interrogations qu'on peut avoir sur les dernières nouveautés d'Apple. Jobs n'aurait jamais laissé un tel manque de cohérence ce produire. Pour autant, c'est encore un titre putaclic qui ne repose sur rien et le contenu de l'article est tout aussi navrant par son manque de recul et d'analyse. Quand vend-on des iPhone? Essentiellement en Q4. Les chiffres ne prennent donc pas en compte l'iPhone 7 et il est logique que sur Q1, Q2 et Q3 on observe une baisse des ventes. Rendez-vous compte les gars: les producteurs de cerises ont des ventes catastrophiques à la Toussaint, par contre les producteurs de chrysanthèmes ont des ventes en berne à la St Valentin. Il y a des cycles dans tous les domaines. Et pas seulement sur une année. Alors oui, on attend un truc. Comme il s'est produit un truc avec l'iMac, l'iPod, l'iPhone. Qu'il vienne d'Apple ou d'ailleurs, l'innovation est au point mort chez tout le monde. Qu'on me cite un seul truc réellement innovant et intéressant récent! D'autant que ce qui est pointé en disant "Apple" est largement généralisable à TOUS: - Y'a quoi d'innovant sur PC récemment? - Y a-t-il une seule montre connectée qui ait eu le moindre succès commercial? - Le marché des tablettes est sinistré, et c'est Android qui a perdu le plus; c'est le seul marché sur lequel Microsoft réussit. - AndroidTV est systématiquement oublié par Google. Personne n'apporte rien d'intéressant depuis plusieurs années, le reste c'est de la muscidophilie.
^^
*il arrive à l'heure*
Oui mais il y a une iWatch noire, une blanche...
depuis iPhone 5S ; * ios flat design mal maitrisée avec des icones ratés, Android sans surchouche est largement meilleur a ce niveau. *design du smartphone banal ! des arrondis partout , pas d'innovation ! regardez mi note 2 , s7 edge , mate 8 et 9, zte axon 7, LG v20... * trop cher par rapport a ce qui est proposé , car si on devait maintenir le prix du luxe il faut que ça soit justifié *marre de cette touche home en bas de l'écran qui n'a pas quitté l'iPhone depuis sa création *ajoutant ce qui est décrit dans l'article bref que de raté...je suis passé s Android depuis l'apparaition de l'iPhone 6....la raison l'oblige *<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Cette affirmation est illogique. Apple fait justement uniquement ce qu'ils pensent plaira au plus grand nombre. Si ça ne plait pas il n'y a pas des millions d'acheteurs. Cest en fait le contraire de ce que tu dis qui se produit.
Apple a introduit TouchID, ForceTouch, Apple Pay. Apple est LA force dominante qui innove dans ton le marché. Qu'ont apporté les autres ces dernières trois annees? UN exemple?
Les clients Apple sont très heureux comme ça déjà.
c'est un bon resumé. pourquoi ne pas avoir mis 2 ports usb c sur les MBP? pourquoi cette incompatibilité avec l'iphone 7 ? pourquoi ne pas inclure ces accessoires sur des machines frolant les 3 a 4k€? toutes ces erreurs illustre negativement la pagaille qui regne chez apple , a la fois sur les choix conceptuels et aussi ergonomiques qui faisaient la force et la difference de cette marque au nom de la rationnalisation et de la marge outranciere sur ces produits apple s'ecarte des utilisateurs pro ou pseudo pro au profit du grand public ,malheureusement rattrapé sur un terrain ou la concurrence fait rage et innove a des prix bien plus attractifs. ces erreurs sont les signes de l'epuisement du constructeur ,dont la feuille de route tracée par Steve Job touche a sa fin. toutes ces incoherences ,ajouté aux communications negatives d'apple (annonce baisse prix du MBP en 2017 alors qu'il vient de sortir,ram limité et prevision 2018 ) sur un marché extremement volatile grand public montre qu'il est fragile de garder le leadersheap dans ce contexte. souhaitons a apple un retour a la raison . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le stylet se recharge pour 3 heures en 30 secondes. Un non-problème.
Car il faut penser à la planète et garder son téléphone le plus possible meme tant qu'il marche ou alors le refiler à la famille.
Mauvais exemple. Kodak et Nokia n'ont pas assez fait pour suivre les évolutions. Apple est au top dans tous les domaines. Ou alors il faut expliquer en quoi ils sont à la traîne. J'attends.
En quoi ils sont arrogants envers les autres marques au juste?
Il y a 2 Macbook 3 iPhone 2 ipad 1 iMac 1 Mac Pro Et c'est tout. Le reste ce sont des variantes taille mémoire comme il y en a toujours eues.
Comme dit quelqu'un plus haut. C'est pas plus mal que les deux gros ont des problèmes. Personne n'est intouchable. J'ai beau avoir un MBP et un Galaxy S. Les deux mondes donc, je dis quand même tant mieux qu'ils tombent ! XD Ça leur fera les jambes à se croire invincibles ;-) Les chinois montent de plus en plus en attendant notamment avec le Mi Mix et son écran borderless. Espérons que ça donne des idées.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quand tu parles de monter très haut, tu parles bien des prix, hein? lol
Mais comme tu es plus malin que ça, tu t'es abstenu et tu as bien fait.
Et ils ont pris un Samsung, un Pixel ou un Mate 9? Wiko c'est moins cher...
Steve Jobs n'est plus :(
Ce qui est épatant, c'est qu'on nous ressort chaque année le même discours. Q4 est chaque année la période forte pour l'iPhone. Et que nous dit-on? 3 trimestres consécutifs de baisse. Logique. C'est comme si on nous disait que les chocolatiers vendent plus à Pâques qu'au 14 juillet.
Donc il faudrait que Google se prenne aussi un bonne fessée pour proposer enfin une innovation.
Et plus de 100% des profits, merci pour eux.
le marché est saturé de leur produit et plus ils deviennent performants et moins on a besoin de les remplacer tous les ans. ils sont partout dans le monde entier. l'air de l'expansion est finie. Heureusement qu'ils sont des clients fidèles et leur écosystème est tellement avancer maintenant que le quitter représente trop d'inconvénients pour les habitués. Apple est très loins d'être en faillite, ils font tjrs des bénéfices records. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour avoir fait un tour dans un Apple Store dimanche, c'est vrai que le nombre de produits d'apparence similaire est incroyable. Rien que l'iPad est disponible en 67 versions ! Et la différence entre l'ipad air 2 et l'ipad pro 9.7 pouces est invisible à l’œil nu. Meme chose pour les Macbook. Il y a au moins 30 macbook dans le magasin alors qu'à une époque, il y a avait 2 Macbook Air (11'et 13') et 2 MacBook Pro. Apple devrait se concentrer sur 1 produit par gamme : 1 Macbook air, 1 macbook pro, 1 iphone, 1 ipad et créer un vrai écosystème autour de ces 4 produits.
Tiens il y a un fanatique qui ne sait pas encore manifester car il a du se perdre dans son Atlas... ^^ L'article a du bien le traumatiser !!!
Bien vu ! Apple creuse sa tombe tout seul en même temps avec ces nouveaux produits aux connectiques minables ! Changer les mecs aux commandes, sortez des Macs plus puissants, avec des ports USB, HDMI etc... & Des iPhones avec prises Jack, et tout le monde sera heureux (enfin pas moi mais les clients apple je suppose) ^^
Sans parler de leur arrogance de leur suffisance, de leur mépris pour les autres marques, Apple a était hype et maintenant il sont devenu out ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Alors petite précision, Pourquoi personne ne râle quand quelqu'un achète un produit Windows Mobile (ou feu Blackberry pour ne citer qu'eux)? Parce que la majorité des consommateurs savent très bien que ces produits sont perfectibles et que leurs poids dans le marché en terme économique ou technologique est très faible. Mais quand une marque fait certes de bons produits (ce serait malhonnête de dire que l'Iphone est un mauvais smartphone par exemple), mais loin d'être au top, voir même en retard sur la concurrence sur beaucoup de points mais que par la magie du marketing ils les font passer pour la perfection incarné, OUI c'est gênant.La raison est simple, les autres marques n'auront plus aucune envie d'innover si il suffit d'une bonne campagne de pub pour tout vendre, et c'est EXACTEMENT ce que fait Apple. On doit à Apple l'essor du smartphone, on ne peut pas leurs enlever le mérite d'avoir démocratiser un type de produit et même carrément d'avoir créer un nouveau marché, mais c'est également à cause d'eux que le marché a stagné. Tu te rappelles des Archos Diamonds ou les Samsung qui misait tout ou presque sur le look avec ZERO innovation? He bah ça c'est à cause d'Apple. C'est l'arrivée massive des marques chinoise qui a forcée Samsung à chercher l'innovation, pas Apple !!! Quand ces marques arrivaient avec des appareil BEAUCOUP moins onéreux et quasiment aussi bien équipé (pour la partie logicielle c'était pas trop ça au début) , les consommateurs ont commencé à se poser des questions et c'est là ou les Samsung suivi part HTC, SONY et LG se sont réveiller. C'est également pour ça que aujourd'hui les flagship de ces marques sont tous très bons. En gros c'est un peu comme le marché de la musique, ce n'est pas le fait que les gens écoutent de la musique hyper commerciales qui gène , ils font ce qu'ils veulent, mais c'est l'impact que ça produit. Pourquoi les artistes se prendrait la tête à faire de la bonne musique si la soupe se vend aussi bien?
... Kodak ? Nokia ? Rien n'est éternel, et justement, l'aura d'Apple s'effrite de plus en plus. Apple brille de moins en moins depuis un certain temps. Leur chute est encore lointaine, mais le nom de l'article est pourtant explicite : l'âge d'or d'Apple est terminé.
Et surtout sur le smartphone ils sont passés de 100% à 12% du amrché mondial, en perdant quelques points chaque année. Ca, ça peut faire peur !!!
Mouais... http://www.clubic.com/smartphone/iphone/actualite-819914-apple-rafle-103-revenus-smartphones.html
Tant mieux :)
Il n'y a pas si longtemps 4/5 personnes de mon entourage qui étaient sous iPhone 3 ou 4 n'ont pas renouvelé dans la même marque Ils ne voulaient plus suivre question tarif Simple témoignage
Depuis le "départ" de Steve Jobs, apple patine.
trop près du soleil, on se brûle, de quoi se remettre en question
Cherche pas , il juge surement que c'est "trop cher pour ce que c'est"... il doit surement aussi critiquer les propriétaires de BMW Audi , après tout c'est vrai une Renault fait bien "la meme chose" :-D
En quoi ça te dérange qu'ils soient des pigeons ? Est-ce que ça les empêche d'acheter, d'être des pigeons ? Non à ce que je sache.
*il leur arrive
Apple Samsung, c'est bien qu'ils leur arrivent des galères, ça va leur permettre de se remettre en question et enfin nous apporter de la vrai innovation l'année prochaine
ils ont atteint le sommet de la hype à l'iphone 6,les ventes vont forcément baissé..jusqu'au prochain cycle :D
Honnêtement. Depuis le 6 ça ne m'étonne pas que les utilisateurs renouvellent moins, il y a une satisfaction assez élevée qui pousse à sauter plusieurs nouveautés, et le design n'est pas démodé et surtout inchangé. Le prochain revirement de situation viendra lors d'un changement plus radical. Pour les mac en revanche c'est mort ils se tirent une balle dans le CPU
D'un côté, quand on monte très haut, c'est difficile d'aller encore plus haut, et louper une marche peut faire redescendre pas mal. Après ces deux là on pas mal de ressources pour se rattraper, on verra dans les prochaines années comment ça évolue. Un peu de changement ne ferait pas de mal cela dit.
Ben n'achète pas un téléphone tous les ans, si tu as de l'argent et que tu aimes la technologie pourquoi t'en priver ? ?
La drogue ce n'est pas bien. En revanche tu pourrais acheter un Bescherelle.
Hein ???
Faut arrêter avec ce genre de commentaires stupides "t'achète un produit Apple t'es un pigeon". Ça vous pose un problème que des gens aiment Apple ? Ils font d'excellents produits, c'est indéniables. Chacun à ses préférences, je préfère Android mais ces commentaires ne servent à rien, si les gens veulent acheter un iPhone ou un Mac ils l'achètent, en quoi ça te dérange ?
Orly ?
Comme toi par exemple. Tu cliques et tu commentes même.
Et des glandus qui se plaignent des articles en mousse de frandroid mais qui se rendent quand même sur le site pour lire ces fameux articles en mousse.
Le fantasme des androboys est tout aussi pathétique que le sentiment de toute puissance des Applefans...
Ah ah ah, le vieux fantasme des androboys qui espèrent tous les ans la chute d'Apple. Or les fêtes arrivent et Apple va remplir les sapins d'iDevices. Apple a une telle aura qu'il ne peut pas chuter à ce point. Il a une telle clientèle fidèle et convaincue que c'est impossible. Mais bon en attendant, ce doux espoir vous en fait avoir une demie-molle ?
Il faudrait qu'ils en chient 3-4 avant de les voir dans le mal ;) Et normalement le prochain i¨Phone devrait etre tres bon. (ce qui pourrait etre justifier avec la disparition du port jack 3.5, qui ne change rien sur le dernier iphone (ils pouvaient lamettre sisi), mais qui aurait put ternir le succes du prochain qui, lui, devrait s'en passer pour une bonne raison ;) )
Si j'étais provocateur, je dirais qu'il n'y aura bientôt plus que des snobinards friqués voulant se la jouer brancher ou des cassos en mal de reconnaissance qui achèteront cette marque <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
bah il y en a qu il le fond donc bon apres tous le monde a pas acheter son téléphone en meme temps donc meme si il acheter tous les 2 ans sa passe
Moi je pense qu'ils vont tour defoncer avec le prochain iphone,et sinon ça sera la fin je pense...
Non non! il à écris trop vite : "Beaucoup de fans se sont DIT plein LE CUL du choix d'Apple !"
mdr !
on vas pas non plus acheter un téléphone tous les ans ce système basé sur la consommation et sur la course à la nouveauté et complètement idiot<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'avoue que le coup de la souris qui se recharge par le dessous est tellement pathétique... Et le stylet de l'ipad pro juste à mourir de rire xD-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Pour gagner moins d argent ? Le but c est de maximiser le profit, pas lanpart de marché
Hé oui depuis tellement longtemps qu'ils annoncent la mort d'Apple ??
Exactement ?
Ils baisseraient ne serait-ce qu'un chouilla leurs prix , qu'ils remonteraient au sommet immédiatement.
J'ai pas compris la quoi ? vous etes demeures ? 10% ? 2 an de retard technologique ? mensonges sur mensonges ? l'heure est venue de couler comme toujours et comme prevu.
Ce n'est justement pas ce que dit l'article.
C'est beau la méthode Coué!
Sauf que là les fais et arguments sont là. Ce n'est pas un épiphénomène mais une généralisation qui s'étale sur le temps. Les exemples cités dans l'articles sont la preuve du manque d'Apple-isme dans les produits et le marketing Apple. De plus le CA et les ventes baissent vraiment de manière visible et continue.
je prédis une jouissance orgasmique des androidonautes avec cet article
Merci pour cet article<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah! le fameux "Apple is doomed" qu'on lit chaque année depuis...oula depuis longtemps en fait.
"Beaucoup de fans se sont plein du choix d'Apple" du verbe pleindre :D<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Deux internautes sont tombés malades à la lecture de cet article : A__as a la chiasse, et iA__ro_d des hémorroïdes ^^
Dites donc entre Samsung qui est entrain de prendre très cher avec le fiasco du Note 7 (et maintenant avec ses machines à laver explosives) et Apple qui commence à faiblir un petit peu, c'est à se demander si ce n'est pas un complot de leurs fournisseurs chinois qui voudraient prendre leur place ^^.
Et les lecteurs pour cliquer sur les articles en mousse de FrApple.
hoooo que non, y aura toujours des millions de pigeons qui seront là pour acheter leur produit<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix