La société de Tim Cook teste une technologie sans fil qui devrait permettre d’améliorer la vitesse de connexion de l’iPhone. La FCC, qui équivaut à notre Arcep nationale, a rendu publique l’autorisation donnée à Apple pour exploiter ce qui s’appelle les ondes millimétriques.
La marque à la pomme effectuerait des tests de 5G en utilisant les fréquences de 28 et 39 GHz. Ces derniers sont effectués à Milpitas, sur Yosemite Drive et à Cupertino sur Mariana Avenue. Reste à savoir pour quelle génération de smartphones cette technologie sera effective.
Il est bon de rappeler qu’une bonne partie des constructeurs et même opérateurs travaillent déjà sur la prochaine génération de réseaux. La 5G devrait permettre des débits en hausse et un temps de latence amoindri.
Pour aller plus loin
5G : tout ce que vous devez savoir sur le futur réseau mobile
Et encore j'ai pas parlé du Edge partout :D
Jamais content celui-la 😝
Perso j'attends toujours la 3g partout ?
Pas de la 5g. Son déploiement coïncidera avec l'essor de l'IOT y compris la voiture. L'objectif lors du développement de la 5g est de la penser pour répondre aux besoins future. Sinon il faudra subir des années d'intérêt inadaptés.
Sauf que le développement de la data est pour l'instant pensée à presque 100% pour un usage smartphone du coup ils s'en branlent un peu beaucoup
Sur l'usage smartphone les latences sont très bonnes. Sur d'autres usages comme la voiture connectée il y a besoin de meilleures latences et de moins d'aléas.
On a quand même en moyenne des latences qui sont plus proches du bien que du ridicule en 4g
Nahl sheitan
je pari pour la 5G+ suivi de la 6G :)
C'est pas parce que M. Maxens63 n'en a pas besoin qu'il faut pas étudier la futur technologie qui ne viendra pas avant quelques années! ^^ Non tu n'aura absolument pas besoin de racheter un nouveau téléphone et heureusement, ton téléphone en 4G fonctionnera toujours avec un débit très largement suffisant. d'ailleurs c'est pas uniquement pour le débit mais pour permettre beaucoup de chose pour le moment impossible même en 4G (notamment l'internet des objets). puis la 4G est très bien installé dans certains pays asiatiques par exemple, et la bas il imagine déjà la prochaine étape et peu importe si certains autres pays peine à installer la 4G partout (m'enfin en France : 90% de la population est couverte par Orange et Bouygues...) je trouve qu'on est vraiment pas à plaindre de notre réseau vu le prix qu'on paie
Oui car c'est l'œuvre du diable tout ça
C'est une surprise totale... Nul ne sait à l'heure actuelle ce qu'il y aura après la 5G. A part Tim Cook bien sûr.
Je la capte
Vi j'ai le temps, c'est clair..
Non bien-sûr, mais continuer à déployer la 4g. C'est juste que je trouve que ça va tellement vite la technologie, que l'on profite à peine. Ce fut pareil avec les pc, aussitôt acheté que déjà le lendemain il était "dépassé". Mais c'est que mon point vue..
Apple n'a pas les technologies pour créer eux-même leur propre modem, donc ils sont obligés de faire appel à des sous-traitants...
Oui, il y a eu un accord entre Apple et Samsung pour arrêter toutes les procédures en cours, mis à part le procès aux USA car Apple croyait à l'époque dur comme fer qu'il allait ramasser plus d'un milliard de dollar, mais l'affaire n'est ni oubliée ni arrêtée simplement le temps judiciaire n'est pas le temps habituel.
Je crois que Zalmano sous-entendait qu'il aimerait pouvoir squatter ton réseau en réalité ! ;)
C'est donc une "affaire familiale" en réalité... Homo-assisté. :)
Mis de côté, pas arrêté ou oublié... Samsung et Apple sont en permanence en conflit, ça ne les empêche pas d'avoir des relation commerciale constante.
Ça dépend pour qui... Dans le cas de Nokia, ça a été "relativement" rapide, alors que c'est pas prêt de s'arrêter avec Qualcomm tout comme avec Samsung dont l'affaire est TOUJOURS en cours... ^^
Donc on doit arrêter de développer de nouvelles technologies ?
A part dans une <em>centrifugeuse</em> je ne vois pas à quoi sert tous ces G...
exactement
Oui, ils pleurent maintenant en se plaignant que la 4G n'est pas disponible partout, alors qu'ils étaient certainement contre son déploiement (ce plaignant de l'absence de 3G ^^^)
En générale quand s'agit de recevoir un paiement, le conflit est mis de côté assez vite :-)
D'une part comme beaucoup: 2 consoles, une TV connecté, 2 Chromecast (audio/vidéo), 3 Smartphones, 3 Tablettes, quelques PC, ... Plus le fait que la plupart de mes lampes/un aquarium sont contrôlé en wifi ( home-assistant.io , ça va vite :-)
^^ 6-7 d'entre eux sont des lampes connecté, ou encore des bridges MQTT/IR ou MQTT/433MHz, n’espère pas faire fortune avec ça :-)
C'est bien d'avoir des antennes, encore faut-il des appareils capable d'en faire usage, voilà ce que vient faire Apple dans l'histoire. Si dans 5 ans ils se rendent comptent que la 5G est pas utilisable cela sera un peu tard, d'où l'utilité d’intégrer les consommateurs de cette 5G dans ce processus.
Ah oui vraiment visionaire aplle. On voit déjà après 5g la 5g plus puis la 6 G. Une révolution aplle non oui et bien non........... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
28 appareils technologiques... Chez toi... Hum t'habites ou stp ? ?
Personne t'oblige à jeter ton smartphone actuel pour un tel 5G hein... Surtout que t'as le temps c'est pas prêt d'arriver !
Toujours est-il que je ne vois pas trop ce que Apple vient faire dans l'histoire puisque ce ne sera pas eux qui vont déployer les antennes 5G et qu'ils vont en toute vraisemblance devoir payer des royalties à Qualcomm ou à Nokia, entre autres...
Ah parce qu'il la reprend après usage ? O_o ;-)
Oui je suis d'accord. Est ce que toi tu ne la captes pas ?
Déjà on a pas la 4g partout...
Non il la loue Touliloup ?
Je vois les commentaires et c tjrs le même débat. C'était pareil lors du passage de la 3G à la 4G.
Tu défends la stagnation dans le réseau 4G. Garde ton smartphone et reste en 4G.
Je suis d'accord. La 4G, avec les quotas illimités ou assez élevés le permet déjà. La 5G sera encore plus révolutionnaire si elle règle la latence et la congestion des réseaux
Il n’empêche que l'on a beau critiquer Apple, Ils sont quand même vachement visionnaire, personne n'aurait parié qu'après la 4G, il y a la 5G.
Donc ça veut dire qu'il faut que je change mon smartphone pour recevoir la 5g.. chouette la consommation et les déchets !! Et j'ai déjà une bonne connections internet, malgré que je n'ai pas la fibre
C'est bien que Apple fasse ses tests, mais après faudra encore qu'ils puissent payer ses licences à Qualcomm pour utiliser la 5G, et vu l'état du conflit entre eux... ^^
Tu fais de la vente de "data" ??? lol
Cela permettra peut-être de couvrir une part des besoins (en extérieur dans ce cas), pendant que d'autre longueur d'onde couvriront les zones isolé par un mur.
...les ingénieurs qui développent la 5G n'était pas entrain d'installer des antennes 4G la semaine dernière ne t'inquiète pas... c'est pas parce que la nouvelle version est développé que l'ancienne est abandonné.
J'ai chez moi 28 périphérique connecté en Wi-Fi ^^
Sauf que préparé la 5G maintenant c'est assuré un déploiement correct dans 5-7 ans. Si ils attendent que cela soit trop tard on aura un problème de 4G surchargé et de 5G absente. La 4G est encore déployer, ils ont pas prit les gars qui déploient les antennes 4G pour faire les test en labo de la 5G...
Les ondes millimétriques c'est bien, mais ils comptent faire comment pour les faire passer à travers les murs ? Pour rappel les ondes sont très perturbées quand il faut traverses un corps plus grand que leur longueur d'onde. Quand on voit déjà les problèmes qu'ont certains pour capter correctement la 4G en 2,6Ghz
Oui et non, la 4G suffit aujourd'hui parce que relativement peu de gens l'utilisent intensivement (plus de 5Go par mois disons). Le débit d'une antenne est partagé entre tous les utilisateurs, donc plus il y a d'utilisateur qui l'utilisent plus de débit se réduit. Ce qui fait que tu peux varier de 150Mbps à 2 Mbps... De plus les usages évolues, des études montrent que l'utilisation de Data double tous les 3 ans il me semble (enfin quelque chose du genre). Enfin, l'IoT, des millions (milliards ?) de dispositifs connectés à internet arrivent dans les maisons, dans les villes, ... Je pense que si tu regardes le nombre d'appareil connecté que tu avais chez toi il y a 5/10 ans et aujourd'hui ça a plus que tripler. Il y a 10 ans, tu avais juste tes ordinateurs chez toi de connectés, aujourd'hui c'est ordinateur, tablettes, smartphones, TVs, domotiques, imprimantes, ... certains ont le frigo et la machine à laver, ...
Il n'y a pas la 3g partout et pourtant t'es probablement content d'avoir la 4g. La technologie avance très vite La 5G pourrait surtout permettre d'avoir une bonne connexion à la maison sans fibre optique (entre autres)
C'est clair qu'il serait mieux d'avoir de la 4g partout. C'est comme Android qui sort tout plein de versions N, bientôt O.. alors que tout juste 5% d'appareils sont sous Nougat..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix