Apple Music propose désormais l’abonnement annuel le moins cher

 
Apple Music propose un abonnement individuel d’un an au prix de 100 euros, ce qui rend le service plus compétitif que ses concurrents Spotify et consorts.

C’est décidément le monde à l’envers ! Réputé plus cher que ses concurrents, Apple est désormais plus compétitif sur deux marchés : sur celui du stockage en ligne depuis début juin, et maintenant sur celui de la musique en streaming.

Jusqu’à présent, hors formule familiale et formule étudiant, le service de musique à la demande d’Apple était facturé le même prix que tous les autres : 10 euros par mois (en l’occurrence 9,99 euros par mois).

Mais Apple propose depuis peu un abonnement individuel d’1 an, au tarif de 99 euros. Ce qui revient à deux mois d’abonnement offerts, ou à 8,25 euros par mois, soit 17,5 % de réduction. Ce n’est pas énorme, mais c’est bienvenu pour les clients fidèles au service.

En réalité ce tarif était déjà proposé, par le biais d’une carte cadeau Apple Music vendue 99 euros, qu’on pouvait s’offrir à soi-même.

Désormais, pour souscrire un abonnement individuel annuel, il « suffit » de se rendre dans les Réglages, puis de taper sur son identifiant Apple, puis sur iTunes Store et App Store > Identifiant Apple > Afficher l’identifiant Apple > Abonnements > Apple Music. Malheureusement, il faut déjà être abonné, donc s’abonner un premier mois si ce n’est pas déjà fait.

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quel service de streaming de musique choisir en 2024 ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles