Cette semaine, Apple a tenu sa conférence annuelle à Cupertino pour dévoiler ses nouveaux produits : 3 iPhone et une montre. En ce qui concerne ses smartphones, Apple a itéré plus qu’innové, mais l’Apple Watch Series 4, de son côté, apporte un vent frais dans le domaine des montres connectées. La nouveauté ? Un véritable électrocardiogramme (ECG) intégré.
Lors de sa présentation, Apple était fier de présenter « le premier dispositif équipé d’ECG en vente libre pour le consommateur ». Le premier ? Vraiment ? Pas selon Vic Gundotra en tout cas, ancien googler connu notamment pour avoir pris la tête du projet Google+ à son lancement.
Fake news
Aujourd’hui à la tête d’une startup baptisée AliveCor, Vic Gundotra a exprimé son étonnement lors d’une interview accordée à Business Insider. En effet, sa société travaille sur ce genre de produits depuis 7 ans déjà, dont notamment un bracelet pour Apple Watch validé par la FDA (l’US Food and Drug Administration, organisme validant la distribution de médicaments et matériaux médicaux sur le territoire américain), ou encore un accessoire pour smartphone.
« Quand ils ont dit qu’ils étaient les premiers à rendre [ce dispositif] grand public, nous avons été surpris », a-t-il annoncé avant de pointer du doigt les principes de son concurrent californien : « Apple n’aime pas admettre qu’ils copient quelqu’un, même sur les petites choses. Ils créent leur propre version des faits ».
Ce n’est bien sûr pas la première fois qu’Apple se vante d’être le meilleur ou le premier sur une technologie. Quoi qu’il en soit, Vic Gundotra n’a pas l’air trop déçu du résultat puisque les ventes de son produit ont « éclaté » depuis l’annonce de l’Apple Watch 4. « Attendez juste de voir ce qu’AliveCor fera ensuite », finit-il par teaser.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
[…] A former Google+ accuses Apple arrange with the facts […]
pardon je me suis trompé... c'est électrocardiogramme que je voulais dire.... électroencéphalogramme c'est pour le cerveau.... ça doit être l'émotion. hihi!
Tu fais un encéphalogramme avec un ECG ? C’est concluant ?
Ah d'accord, le mec répond vraiment comme si il était de chez Apple.
C'est des fadaises, j'en ai déjà fait plein des examens de la sorte. L'analyse nécessite un peu plus de précision et de temps, sinon l’encéphalogramme n'est pas bon. Cependant, je le reconnais, c'est un pas vers quelque chose de bien. Ce qui m'horripile c'est que Apple sorte des choses comme ça à des non initiés, en exagérant le marketing. Comme cette histoire d'ouverture (qui ici est un focus avec un arrière plan flouté logiciellement) alors que l'ouverture est physique (donc leurs arguments sont bidons). Il présente des arguments qui noient les non initiés (je ne parle pas de moutons, je trouve ça nul de parler des gens de bonne foi) et qui font croire à des avancées de ouf.
En fait, toi comme moi n’en savons pas plus pour l’instant. On aura l’occasion d’en reparler
Que samsung copie ou pas ce sera la même chose. Pour avoir un encéphalogramme valable il faut prendre les mesures à plusieurs endroits sur le corps (en général poignets, chevilles, torse,...) avec des sondes spécifiques et Apple prétend que sur sa montre, les capteurs (de lumières verte et même pas rouge) permettront de le faire.... il y a un pas que je ne franchirait pas. Les fonctionnalités du genre "détection de chute" sont inintéressantes, mais il ne faut pas exagérer.
Quel bouton de qqs millimètres ? C’est la conjonction des capteurs placés sous la montre + la pression d’un doigt sur la molette de la main opposée pendant 30 secondes qui déclenche la mesure. Bien plus qu’un gadget si le concept est homologué. Et il y a intérêt pour la concurrence (Samsung comme par hasard) que leur copie qui ne manquera pas d’arriver le soit également.
Un scope c’est juste une terminal (un écran), pas un moyen, j’exerce aux urgences, je connais un peu. Si l’appareil est certifié comme ECG par la FDA, c’est qu’il en est un, sinon pas d’homologation. Je ne connais pas le processus exact lié aux capteurs, mais la conjonction de ces derniers + la pression sur la molette d’un doigt de la main opposée provoque la mesure du scan. Cela fait un moment qu’on entend dire que des solutions portables et nomades allaient arriver, je n’aurait pas pour ma part imaginé sur une montre mais visiblement Apple l’a fait. Nous attendrons les tests réalisés à la sortie de la montre pour y voir plus clair et surtout que ce protocole de test soit validé chez nous également comme moyen fiable, sinon, pas de fonction.
Vous discutez sur un domaine qui n'est pas le votre! Un ECG peut détecter un début d'ischémie, un infarctus du myocarde... Chose que l'Apple watch ou n'importe quel autre dispositif à la main ne peut pas faire. Calcul du pouls et voir si c'est régulier ou non c'est autre chose malgré les limites de l'intérêt dans la vie de tous les jours (et ça s'appelle un scope et pas un ECG).
Bon le gars, il a quand même raison même s'il a fait sa pub. Je ne vois pas en quoi un petit bouton de quelques millimètres pourrait fournir un vrai électroencéphalogramme comme ils l'ont montré. C'est de la bêtise. Les médecins doivent trouver ça amusant voir alarmant.
Bonjour Je suis d’accord avec vous sur le fait que Apple nous fait croire à des nouveautés alors que ce ne sont que des updates... mais bon, Samsung n’en fait il pas autant? Les vrais innovateurs ne sont ils pas coréens ou chinois? Pour ce qui est de l’article en question, son entreprise ne propose pas un produit grand public... non... parce qu’a 200 euros le bracelet et l’abonnement obligatoire à 100 euros par an, je ne trouvre pas que cela soit réellement grand public... ceci dit, la montre connectée d’Apple a 450 euros non plus... Et son autre dispositif, pas très pratique de devoir prendre quelque chose en plus de tout ce que nous pouvons déjà avoir... L’avantage peut-être de la montre est que le diagnostic se fait en temps réel contrairement au bracelet de cette société qui demande à ce que l’on appui dessus... Voili voilà. GHat Design
Bien sur, le marché de l ECG c est tres grand public.
Ils sont en train de défendre apple dans les commentaires, coûte que coûte ..
Tu t'enfonces..
T'es un génie mec xD
Rien à voir avec la conception mais avec le résultat habituel. De plus sammy n’a pas encore copié le concept, alors de là à le fabriquer...
Ça n'a rien à voir avec qui a fait la conception!
Tu prouves surtout ne pas comprendre la différence entre grand public et marche de niche. Encore un troll blaireau pro Apple.
🤣🤣🤣
Son produit est grand public ? Il est cloisoné a un marché sur une niche. C est tout sauf grand public...
[…] Un ancien de Google+ accuse Apple de s’arranger avec les faits […]
Clest Apple pas Samsung
Un gros flop, comme d’hab. Dommage pour ce boulet
Ils en ont pas voulu de son truc buggé et intrusif. Ils avaient déjà leur propre produit.
Même pas intéressé, ils ont déjà leur solution.
Je doute de l’efficacité de tels dispositifs! ECG sur le poignet !!! mesure de pouls peut-être (pour détécter une tachycardie, trouble du rythme), mais pas ECG!
Son produit est grand public. Vous ne devez pas en connaître la définition.
Belle campagne de communication de cet "ancien" de Google. On est sur le summum du mec qui a flairé le bon coup de communication. Ca lui permet de communiquer à la fois sur Google, sur Apple et sur son produit. Evidement que son produit n'est pas grand public, la quasi totalité des personnes qui vont lire cette news vont découvrir Alivcor avec celle ci. (d'ou le beau coup de com)
En même temps, avec tout ce qu'il proposait pour iOS, c'est son gagne-pain qui vient de partir en fumée. Le business est impitoyable ... Impatient d'acquérir cette Série 4 😎
Seul les fanvoys Apple croient chaque mot marketeux de la pomme, et le vénèrent comme un dieu ! Triste mais on doit faire avec. Ils sont où les pro Apple qui nous sortent leurs beaux discours depuis la Keynote ?
C'est juste pour donner le pédigrée du mec, pour ceux qui ne le connaissent pas, et montrer que d'est loin d'être un rigolo...
Ils vendent du rêve à des pigeons en leurs faisant croire qu'ils produisent les meilleurs "pommes" du marché alors que ce sont les mêmes bout de pommes fades au gout à peine améliorée (en copiant chez les autres) qu'ils servent chaque année (l'iPhone Xs n'a que 30 mn d'autonomie de plus que l'iPhone X; il faut le faire... , après c'est pour dire qu'il y a une amélioration de l'autonomie de 50% grâce au nouveau processeur pfff). La seule véritable nouveauté sur ces nouveaux iPhones est leur processeur gravé en 7nm (seulement 15% plus puissant que le précédent sur la partie cpu), tout le reste n'est que du chiqué : le design est pareil au model précédent, l'appareil photo est le même (il n'y a que le traitement logiciel qui a été amélioré), le reste des améliorations est sûrement apporté par iOS 12 et le surplus de ram... bref rien de nouveau sous le soleil pour encore plus plumer les pigeons et faire de gros bénéfices...
« Quand ils ont dit qu’ils étaient les premiers à rendre [ce dispositif] grand public, nous avons été surpris » Pourtant ils devraient être habitués!
Pire, ils répéteront bêtement que ce n'est pas un stylet mais un pencil...
yep, genre le partage de connexion, les notifications en barre de tâches... le smartphone. Bientôt ils sortiront un téléphone avec un stylet et diront qu'ils étaient les premiers.
En quoi le fait que c un ancien de Google + est intéressant dans cette histoire ? Il parle en tant qu'entrepreneur. Le titre est pas pertinent à mon avis.
Le pire c'est que les prisonniers d'Apple croient en ce type de dires, étant donné qu'ils ignorent tout ce qui se passe en dehors. A chaque fois qu'Apple sort une "nouvelle" fonctionnalité ou "nouveau" produit, ils en sont persuadés que c'est nouveau, une innovation, une révolution, etc. Triste.
Un classic Apple. La distorsion de la réalité appliquée au marketing, et malheureusement ça fonctionne.
Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveaux dans le fait qu'Apple raconte qu'ils innovent alors qu'ils ne font que suivre...
Apple ne copie pas, elle ne copie jamais ce sont les autres qui anticipent honteusement ce que fait Apple!
S faire racheter par Apple...
« Attendez juste de voir ce qu’AliveCor fera ensuite » déposer le bilan ?
Un classic Apple. La distorsion de la réalité appliquée au marketing, et malheureusement ça fonctionne.
Un classic Apple. La distorsion de la réalité appliquée au marketing, et malheureusement ça fonctionne.
Un classic Apple. La distorsion de la réalité appliquée au marketing, et malheureusement ça fonctionne.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix