Les nouvelles caméras des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
L’iPhone 11, l’équivalent du XR, profite d’un beau changement du côté des caméras. Il en désormais deux, un grand angle (équivalent 26 mm) et un ultra grand angle (équivalent 13 mm). La caméra principale profite d’un nouveau capteur 12 mégapixels et d’une nouvelle optique f/1,8 plus lumineuse et d’une nouvelle stabilisation optique de l’image.
Au lieu d’intégrer un téléobjectif, Apple a pris la décision quelque peu surprenante d’utiliser une caméra ultra grand angle en ouverture f/2,4 qui permettra aux iPhone 11 de capturer plus facilement des paysages.
Le viseur de l’application pour appareil photo vous montrera à la fois ce que voit l’appareil photo principal et un aperçu de ce que serait le plan ultra-large. Apple explique ainsi qu’il calibre individuellement chaque caméra, notamment au niveau de la balance des blancs et de l’exposition. Et au moment d’associer les trois appareils, un nouveau calibrage est effectué, cette fois au niveau du système. Ces calibrages sont appliqués à chaque photo que vous prenez, en temps réel. C’est comme si vous preniez les images brutes de trois appareils différents.
Les iPhone 11 Pro et Pro Max bénéficient du traditionnel téléobjectif. Un capteur de 12 mégapixels avec une optique 2x (équivalent 52 mm) en ouverture f/2 ainsi que la stabilisation optique de l’image. Ce n’est pas le cas de l’iPhone 11 qui n’a « que » deux caméras à l’arrière.
Enfin, notez que la caméra frontale de 12 mégapixels a également été revue sur tous les nouveaux iPhone, surtout pour la vidéo qui propose un mode ralenti et l’enregistrement 4K en 60 ips.
Les nouveaux modes photo et vidéo
Comme on l’a précisé plus haut, Apple s’est efforcé d’empêcher toute variation de l’exposition et des couleurs quelque soit la caméra que vous utilisez, notamment lors de l’enregistrement de vidéos. L’iPhone 11 Pro permet d’enregistrer des vidéos avec les trois caméras à la fois, en passant par une application tierce. Il y a également une fonction de zoom audio qui permet de cibler le son provenant du sujet sur lequel vous pointez les caméras.
Une des plus grosses nouveautés provient du nouveau mode Nuit qui devrait permettre de mieux rivaliser avec Night Sight sur les smartphones Pixel 3 (et bientôt Pixel 4) de Google en termes de performances en faible luminosité. Le mode Nuit s’active automatiquement dès que nécessaire : par exemple, dans un restaurant éclairé aux chandelles. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, l’appareil photo prend plusieurs clichés tandis que le système de stabilisation optique de l’image maintient la position de l’objectif. Les logiciels de l’appareil photo prennent ensuite le relais. Pour aligner les images et corriger le mouvement. comme pour le Pixel 3, le logiciel supprime les sections trop floues et fusionne celles qui sont plus nettes.
Apple copie Google également pour la photographie informatisée, mais pas seulement avec le mode nuit. Spécialement pour l’iPhone 11 Pro, Phil Schiller a présenté en avant-première une nouvelle fonctionnalité nommée Deep Fusion qui analyse 9 photos (dont une longue exposition) prises en continu. Le processeur neural de l’appareil analyse ensuite la série de photos pour créer une photo finale optimale qui récupère les meilleurs éléments de chaque image. Deep Fusion arrivera cet automne sur les nouveaux iPhone.
Le mode portrait bénéficie d’un nouveau effet High-key : une surexposition de la photo qui créé un effet studio plutôt réussi sur les exemples fournis par Apple.
Enfin, Apple annonce un Smart HDR de nouvelle génération utilise des algorithmes avancés pour affiner les détails dans les zones claires et les zones d’ombre. Ce dernier exploite désormais le système d’apprentissage automatique pour reconnaître les visages sur vos photos et en modifier intelligemment l’éclairage.
Du côté de la vidéo, les trois caméras filment en 4K à 60 ips. Ils gagnent en stabilité, mais on a surtout remarqué la nouvelle fonction QuickTake. Cette fonction ne nécessite plus de passer du mode photo au mode vidéo : gardez simplement le doigt sur l’obturateur pour vous mettre à tourner une vidéo. Vous voulez continuer à enregistrer ? Balayez vers la droite. Prendre des photos en mode rafale ? Balayez vers la gauche.
Dernier changement qui devrait simplifier l’édition de vidéo : directement depuis la galerie, vous pouvez retoucher et modifier vos vidéos sans passer par une app dédiée. Notez que c’est le cas sur tous les iPhone avec iOS 13.
- Apple iPhone 11 Pro et 11 Pro Max officialisés : enfin un appareil photo polyvalent
- iPhone 11 : le remplaçant de l’iPhone XR reconnait enfin les animaux
- Apple Watch Series 5 officialisée : Always-On Display et boussole intégrée
- iPad 2019 de 7e génération dévoilé : un iPad Pro très accessible
- Apple TV+ : la plateforme de SVOD arrive le 1er novembre à un prix défiant toute concurrence sur Numerama
- Apple Arcade : l’abonnement jeux vidéo sera disponible le 19 septembre sur Numerama
- Apple lance l’iPhone 11 Pro : triple capteur photo, écran OLED, 4 heures d’autonomie en plus… sur Numerama
Mais faut vraiment que vous compreniez que ce qui fait Apple c’est pas les specs. C’est le logiciel l’intégration de tout de manière parfaite je suis passé chez Apple il y a deux mois et c’est le jour et la nuit ! Aucun smartphone à ce jour n’est capable de faire mieux que l’iPhone niveau gestion de son écosystème et de l'appareil en lui-même quand Android à besoin de 5go de ram Apple en a besoin de 3go pour être meilleur ! Pour la batterie c’est pareil! Les applications sont au top la navigations parfaite.... Lorsque qu’il rajoute une fonction qui est sur Android je l’a trouve à chaque fois meilleur, mieux conçu. Il prennent le temps de faire les choses pour bien le faire et ça la force d’Apple Quand vous aurez compris ça la on pourra arrêter ce débat stérile de iOS vs Android
Normal de rien comprendr epuisqu'il y a rien a comprendre ! et surtout pour le commun de smortel qui vont même pas savoir ce que cette tech invisible va leur apporter ! du faite qui ne l'utiliseront même pas à 30% de ces capacités ... Apple fait du renforcement des ces aquis en campant sur ces positions ... 108mpix cela peut être abusé ou loufoque mais cela permet d'avoir pas mal d'avantage hardware qu'apple est obligé de fair een software pour compenser ! le 108 prend de lui même en même temps les 9 photos ce que ne peux pas faire l'iphone qui lui doit prendreala suite ces photos ! c'es tlà la grosse difference ... l'un tu prends tu parts ! l'autre tu prends et tu restes sans bouger pour avoir un bon rendu ! comme le sphoto de nuits c'est le même principe ... donc ou l'objetif blabla apple est bien mais il doit bosser X fois plus qu'un 48/64/108 ! pour eventuellement un même resultat mais via plus de temps de calcul via le soft et le tout en pauvre 4/3 ! etc ...
capteur 108mpix? ptdrrrr Mec c'est bon arrête sérieux :-)))) Voilà un qui n'a absolument rien compris à la nouvelle tech, surtout celle de l'écosystème Apple. ^^
vu le temps actuels tu très très banal et normal ... il n'y a rien d'extraordinaire ! pour le commun de smortel qui veut un tel pour telphoner surfer et faire de bonnes photos ! les rete il s'en fou alors entr eun 11 pro à 1300e et un concurent qui en fait d'aussi bonnes voir de meilleurs (c'est pas dur) e tpour moitié prix ! tu peux comme ça en changer deux fois et donc rester dans la nouvauté et non être planté avec un iphone hors de prix dépassé l'année suivante ! car pour le coup, actuellement ça evolue a une vitesse ! capteur 108mpix pour le futur mi mix 4 ! Apple va vite déchanter ... le peux de chose qui le sauve c'est sa partie sofware qu'il maitre bien mais ...
[…] iPhone 11, 11 Pro and 11 Pro Max : what changes in photo and video […]
[…] iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max : ce qui change en photo et vidéo […]
Voilà tout le savoir-faire d’Apple, et là je trouve que votre exposé reste entre peu qualitatif. D’autres sites ont bien mieux exposé les caractéristiques photo et vidéo de ces nouveaux iPhones. Du très très lourd.
totalement d'ac ... j'ai un umudigi f1 play avec: 8MP+8MP Dual Rear Camera Superb Low Light Performance 6.3" FHD+ Waterdrop Full Screen 2340*1080 In-cell, LTPS Display Helio P60 High Performance SoC 6GB RAM+64GB ROM 5150mAh Big Battery 18W Fast Charging & NFC Stock Android 9.0 Latest Android Version Global LTE Bands Dual 4G VoLTE le tout pour 166 euro et il fait de bien meilleurs photo q'un Xr par exemple ! d'ac c'est pas un iphone ! mais il fait tout ! sa puissance et très bonne ! pas de ralentissement et repond a tous mes besoins ! ou est l'interet de prendre un tel a 1300boules pour pas en faire plus ! sauf dire, j'ai une mocheté d'iphone 11 pro qui fait des photos de malade que je ne sais pas parametrer ! et qui logiquement ne fait toujours pas d ephotos en 16/9 ! mais en 4/3 ... a méditer ...
le probleme c'est que tout cela a un cout de mémoire de stockage ! si tu fais comme eux et que tu fai sdes photos a gog et des vidéo 4k avec un 64go, en quelques heures ta mémoire sera full et donc là apple te proposera son cloud a 5go puis pour 1 euro de plus a 50go puis ... de quoi comprendre ou apple veut en venir avec une version a 1300 euro (hors de prix) avec un stockage ridicule et surtout qui va a contre sens de sleur clients mais pas de leurs portefeuilles ! bref en continuant a brider et a nous vendre des smartphone cher avec peut de memoire apple s'assure de gagner du fric sur notre dos ... quoi vous avez achete run 64go pufff pour 200 de plus vous avez un 256 ! et le 128 il est passé ou ?? tout est fait pour nous plumer ! depuis que Steeve Jobbs est partit, la firme est devenue l'inverse de ce qu'avait prévu jobbs ! de quoi en fair ereflechir plus d'un !
Franchement... On voit plus vraiment la différence entre les HDG. Alors les comparatif, les notes.. Ça en devient ridicule
Perso, j'au un XZ3... Et je fais d'excellente photos. Malgré certains site """pro""" qui te disent qu'il est mauvais. 80% des gens connaissent pas la photo, sorte, appuient et HOP, ils sont contents. Nos Smartphones sont tous des clones d'autres smartphones aujourd'hui...
C'est clair que maintenant les différences sont minimes , tous les haut de gammes sont bon et se valent plus ou moins maintenant. La différence se fait plus sur le milieu de gamme (et encore de moins en moins) et l'entrée de gamme.
Peu importe, les nouvelles générations de haut de gamme sous Android arrivent et vont leur mettre une grosse claque niveau photo :) Aux chiottes l'iPhone 11 et l'iPhone 11 Pro !!! :)
Pas assez cher mon fils !!! Vivement la version pliable qu'on dépense 2500 euros dans un téléphone !!! Bah, à la fois tant qu'ils trouveront des idiots pour en acheter...mais ça commence à diminuer largement quand même. Surtout qu'il ne s'agit plus que de se mettre au niveau de la concurrence...
Encoche quoi! A l'avenir, J'espère qu'on saura mieux cacher cette excroissance bizarre d'appareil(s) photo!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix