Cette semaine, le journaliste de sécurité Brian Krebs a questionné Apple sur le fait que le dernier iPhone 11 Pro semblait envoyer des données de localisation d’un utilisateur même lorsque l’utilisateur désactivait les services de localisation dans les paramètres de son téléphone, ce qui allait en conflit avec la politique de confidentialité d’Apple et les souhaits exprimés par l’utilisateur.
Le nouvel iPhone 11 Pro d’Apple récupère les informations de localisation de l’utilisateur même lorsque toutes les applications et services système du téléphone sont configurés individuellement pour ne jamais les demander. Apple affirme que cela est voulu, mais cette réponse semble contredire la politique de confidentialité de la société.
Apple a rapidement clarifié ce problème de confidentialité particulier et troublant avec ses nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Les derniers iPhone interrogent bel et bien les données de localisation même lorsque l’on a modifié les paramètres de confidentialité pour justement éviter de partager ces informations.
Apple vient d’informer TechCrunch que le coupable est sa nouvelle technologie Ultra Wideband (UWB). L’entreprise américaine précise tout de même que la désactivation des services de localisation globaux pour toutes les applications via les paramètres de l’iPhone empêche la puce ultra-wideband (UWB) de collecter de données de localisation.
« La récupération des données ultra-wideband (UWB) et l’utilisation des données de localisation se font entièrement sur l’appareil et Apple ne collecte pas les données de localisation des utilisateurs« , a déclaré le porte-parole d’Apple.
Apple a également déclaré qu’il fournirait une nouvelle option pour désactiver cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour iOS.
Qu’est-ce que la technologie Ultra Wideband (UWB) ?
L’ultra-wideband (UWB, ou bande ultra-large) est un standard radio connu depuis des décennies, approuvé par le régulateur américain des télécoms dès 2002. Mais il était resté jusqu’alors cantonné à des applications industrielles — l’électronique grand public lui préférant le Bluetooth ou le Wi-Fi. Il permet à la fois des localisations très précises d’objets et de transmettre des données plus rapidement que le Bluetooth.
Pour aller plus loin
Apple U1 : à quoi sert la nouvelle puce qui équipe les iPhone 11 et 11 Pro ?
il. Contrairement aux systèmes radio à bande étroite, cette technologie a l’avantage d’être moins sensible aux interférences (le problème du Wi-Fi qui est également une technologie très énergivore) et elle peut mesurer avec précisions les distances, ce que le Bluetooth est incapable de faire.
La spécificité d’Apple est d’utiliser une puce dédiée sur ses produits, l’U1, ce qui présente certains avantages intéressants en matière de localisation, comme une meilleure matérialisation de l’espace et une localisation plus précise des autres appareils avec une puce U1. Sur les iPhone, les nouvelles fonctionnalités qui profitent de cette puce sont déjà une réalité sur iOS 13. AirDrop, pour partager des fichiers à ses voisins, est plus précis et directionnel sur iOS 13. On peut imaginer également l’utilité de cette puce pour le nouveau Find My, même si la fonction utilise des signaux Bluetooth à des périphériques iOS qui agissent comme des balises Bluetooth et parviennent à trianguler la position l’appareil perdu ou volé.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
T'enerve pas mon petit chat.
Allez cou-couche panier
Miaou
Tout le monde met des like sur ce avec quoi ils sont d'accord, c'est bien à cela que ça sert, espèce de nul.
Je n’ai aucun problème à reconnaître les choses si on m’apporte des preuves.
Ah non, je les considère numéro un pour la confidentialité avant tout.
Tu devrais te renseigner plus et parler moins. C'est toi qui parles des"mauvais mots de passe" en essayant de lancer la responsabilité chez les utilisateurs, mais t'ignores les techniques de brut-forcing non protégées par apple, les avertissements de connections depuis autres appareils qu'apple n'a implémenté qu'après le scandale et j'en passe... Bref des mesures de sécurités qui à l'époque étaient trop fragiles venant de l'entreprise que vous considérez comme le numéro 1 de sécurité.
Donc tu reconnais ? Tu vois, pas la peine de défendre bêtement apple pour rien
Ah ben dans ce cas oui, c'était trop facile de pirates les mots de passe.
Comme je te l'ai montré, la vérification des mots de passe a des limites. Si j'utilise mon pseudo et ma date de naissance dans un mot de passe, c'est un mauvais mot de passe mais ni Google ni Apple ni aucun fournisseur ne peut savoir que c'est un mauvais mot de passe. Si Jennifer Lawrence utilise Jenny1990 comme mot de passe, il n'y a rien à faire. Aussi comme je te l'ai indiqué, le problème en question n'avait pas été provoqué par des mots de passe devinés, mais par du fishing.
Encore une phrase sortie tout droit de ta cervelle. Les "mauvais" mots de passe sont validés par des sites sérieux. Et ces sites sérieux ont des mesures de sécurités pour eviter les techniques de brute-forcing pour découvrir les mots de passe.
Pas facile de pirater??? https://uploads.disquscdn.com/images/1765d3b0733f666dc91cbb1cb4ac736e74d7d2071350fe4bb44320543a520d22.png Tu te renseignes jamais avant de parler? Après tu passes pour un ....
Il n'y a rien à arriver.
Donc t'admets que c'était facile de pirater les mots de passe?
Et pas Google alors qu'ils ont eu plus de comptes qui se sont fait pirater. Preuve que c'était un scandale monté de toutes pièces.
Je laisse ça ici https://uploads.disquscdn.com/images/43cdc703dba854a630d342a584918258c6d4cfeefb7a91c66b06697438b62b24.jpg
Non, ce n'était pas facile de pirater les mots de passe.
Des gens utilisant de mauvais mots de passes se font pirater tous les jours par centaines de milliers et personne n'en parle.
T'en fais pas mon petit chat Tu vas y arriver... un jour
Monté de toute pièces? les celebrités ont fait exprès de se faire dérober leurs comptes pour faire un scandale à apple. Pauv' type va
Non, ça ne parle pas de FT.
Ils ont fait en sorte que ce soit plus difficile de réinitialiser les mots de passe.
"aussi"
tu vérifies mon kiki
venant de toi?
Oui, dommage, tu allais apprendre quelque chose.
YEAHHHHHHHHHHHHHH Il a commencé a corriger mes fautes C'est ce que font les moutons quand ils ont plus d'arguments LOLOL
Si, tu sous-entendais que les protections de Gmail étaient meilleures. Tu es donc d'accord que le scandale des photos de célébrités était surtout un scandale de Google?
Mais juste pour ta gouverne, ça s'écrit "confidentialité". Et tu as aussi, ironiquement, mal écrit "genius", génie. https://uploads.disquscdn.com/images/ddcf054065e528a197f9455ec386dd9f06f9b882008914475e8ea41d2174c29b.jpg
1 tu sais pas lire 2 je répond si je veux
1 tu ne sais pas écrire 2 j'ai posé la question en premier. Réponds d'abord, je répondrai ensuite.
Ah ils ont changé des choses? Je pensais qu'il y avait pas de problème niveau securité??
Et bien apple s'est fait torché mondialement
Aucune mention
Et bien Apple a raison.
Ils ont rendu la double vérification obligatoire. Chose que Google n'a pas fait.
Tu réagis beaucoup pour quelqu'un qui répète constamment que la discussion est finie! ^^
"A aucun moment la sécurité de iCloud n'a été compromise" Donc apple n'a pas eu a augmenter la securité de ses comptes?
Si si! Lis bien
"Apple’s basically blaming hack victims for not securing their own iCloud accounts" https://www.washingtonpost.com/news/the-switch/wp/2014/09/02/apples-basically-blaming-hack-victims-for-not-securing-their-own-icloud-accounts/ Tu devrais lire ça au lieu de répéter betement les arguments de ton gourou
Cet article ne parle pas de la faille Facetime.
Oui, des comptes ont été piratés, personne n'a jamais nié cela, c'est la vérité des choses. Piratés par hacking social à cause de mauvais mots de passe. A aucun moment la sécurité de iCloud n'a été compromise. iCloud n'a jamais été piraté directement. Aucune donnée utilisateur n'a jamais été volée sans que le hacker dispose du mot de passe de l'utilisateur.
http://disq.us/p/26a6bkn
Et en apprenant avec horreur que des comptes apple avaient été piratés - chose que tu croyais impossible - tu te raccroches au fait que des comptes Google avaient aussi piratés
La discussion est finie. Tu as eu l'occasion de défendre ta position et tu as refusé. Assume.
Pourquoi c'est à moi de faire tout le travail? Bouge-toi un peu aussi, il faut faire des efforts pour prouver des choses. Combien de temps a pris le patch facetime ?
La meilleure façon de répondre à un troll c'est de ne pas lui répondre. Et vu les réponses que les gens t'ont données et tes reactions... t'es vraiment un petit troll
Exactement. C'est à ce moment-là que tu as appris qu'il y avait eu plus de comptes Google que de comptes Apple à avoir été piratés.
Ce que tu dis n'est pas cohérent. Si les mots de passe ont été récupérés sur Google et que la plupart des comptes piratés étaient sur Google... c'est surtout la faute de Google. Le fait que les photos étaient stockées sur iCloud n'a pas d'importance si les mots de passe ont été récupérés ailleurs. Si 100 comptes iCloud avaient été hackés et que 80 comptes Google avaient eu leurs photos récupérées, tu dirais bien que c'est principalement la faute d'iCloud. A priori ce n'est ni la faute d'iCloud, ni celle de Gmail, mais tout simplement des utilisateurs qui utilisaient des mots de passe bidon, pas de double vérification, et se sont faits avoir par du fishing.
Un peu comme quand t'as fait ça? "D'ailleurs, j'ai revérifié comment s'est passé cet incident."
C'est toi qui a arrêté de discuter en refusant de répondre à une question simple.
Non mais t'as raison de closer la discussion quand ça t'arrange
Le lien ne répond pas à la question, Tobias.
La discussion est close. Le temps des pleurnicheries est passé.
Non, tu allais apprendre tout seul en cherchant les réponses à tes questions par toi-même.
"Oui" "Non" "Faux" C'est ce que t'appelles de "l'argumentation honnête"
DING DING DING le temps des questions est écoulé, Compro! Vous n'avez pas répondu à la question, ce qui ne vous donne pas le droit d'en poser! C'est pas gentil mais c'est les règles du jeu de l'argumentation honnête.
C'est marrant comme mes fautes correspondent à des fautes de frappe, alors que les tiennes sont celles d'un gars qui ne sait pas écrire, comme CONFIDENCIALITE ou GENIOUS.
"Tu as perdu" Sérieux t'as quel age?
Merci c'est corrigé https://uploads.disquscdn.com/images/660aaaed4b0358766cc4a88c54048ffe954844a3a027b3532527d4db93a01356.png
Non, tu ne réponds pas à la question. Comment est censée marcher la détection des sites frauduleux?
zut alors
t'as le lien Justin
La discussion est close. Tu as perdu. Il est temps pour toi de suivra ta stratégie habituelle, qui est celle de tous les tr0lls en ligne, de tout faire pour continuer d'éviter de répondre à ma question, et de répéter les mêmes bêtises sans preuve la prochaine fois, de sorte que la discussion recommence, et ainsi de suite sans fin, sans que tu n'apprennes jamais rien. Comptes sur moi pour te reposer exactement la même question la prochaine fois.
Merci, à toi ausi ^^ https://uploads.disquscdn.com/images/9ea9b983b6f6b7854d41331bc7dc95d08ff20b735e346fa6fae54e70cd331d98.png Je sens qu'on va bien s'entendre toi et moi
Ca ne répond pas à la question. En combien de temps a été patchée la faille Facetime?
je te laisse le link ici: https://disqus.com/home/discussion/frandroid/pourquoi_liphone_11_recupere_votre_localisation_sans_autorisation_apple_a_la_reponse/#comment-4733396600
La discussion est finie.
"utilisé"
Oh mince il a gagné ... Wait... je parle à un gosse de quel age??
Niet.
Mais suis un peu, on parle de deux choses différentes là, le génie! Combien de temps a pris le patch ?
T'as pas utiliser d'injures masquées! BRAVO !!
Tu me vois défendre Google? Je suis pas un fanmouton
Si tu es trop couard pour répondre à une question et faire avancer la discussion, cette discussion est finie et je gagne.
Oui.
"D'ailleurs, j'ai revérifié comment s'est passé cet incident." dévine ce qui te reste à faire...
Non.
Ben ça a pris combien alors?
Pas de commentaire sur le fait que plus de comptes Google avaient été hackés que de comptes iCloud?
Quel triste personnage tu fais.
Peux-tu m'indiquer où je peux trouver la description de la politique de confidentialité d'Apple?
"D'ailleurs, j'ai revérifié comment s'est passé cet incident." C'est bien ce que je pensais. Vérifie d'abord avant de poster des anneries. Que cela te serve de leçon
"peuvent echanger le mois et le jour avec une année en deux chifftres." Quelle que soit le combinaison, un mot de passe avec une date est faible. C'est un mot de passe faible, désolé. D'ailleurs, j'ai revérifié comment s'est passé cet incident. CF l'article de Bloomberg : How the Jennifer Lawrence iCloud hack really happened D'une part, les mots de passe avaient probablement été récupérés par fishing. D'autre part, il y a eu 50 comptes iCloud qui ont été compromis... mais 72 comptes Gmail aussi. Un commentaire?
ben voyons
N'importe quoi.
Commentaire signalé
T'es encore à coté de la plaque le genious: 120392Compro -> T'as une majuscule, une partie de mon pseudo, placé derrière 6 chiffres qui même s'ils representent une date peuvent echanger le mois et le jour avec une année en deux chifftres. C'est pas ce qu'il y a de plus fort en mot de passe, mais c'est loin d'etre bidon le mouton...
Répond d'abord à cette question le genious: Apple ne contredit pas sa politique de confidencialité?
Non.
Ah ben oui, complètement. C'est une date suivie de ton nom.
Je déduis bien.
les tiens sont inexistants
et t'appelles ça un mot de passe bidon, le genious?
Elle est bonne celle là, c est de la faute des utilisateurs de mettre comme mot de passe 123456 et non celle d Apple Et c'est la faute de Google si des neuneus téléchargent supermegaMp3gratos et se tapent un malware. Tu es un idiot fini et tu te rends même pas compte que tu es pire que ceux que tu viens critiquer ici a longueur de journee Mais jusqu ou va le fanboyisme c'est hallucinant. En gros tu écoute un morceau sur un téléphone Android et tu vavas le détester et le même morceau sur un téléphone Apple et tu vas l adorer. Tu te rends.compte a quel point tu es atteint ?
Bien-sûr que si.
Et comment est censée fonctionner la détection de sites frauduleux autrement? Tes arguments sont d'une stupidité sans fin.
C'est pas ce que dit cet article https://www.frandroid.com/culture-tech/securite-applications/631982_mettre-de-lhuile-sur-le-feu-sur-iphone-safari-envoie-certaines-donnees-securisees-au-chinois-tencent
Oui, tu peux essayer de créer un compte avec un mot de passe du type 120392Compro et ça fonctionne.
Tu déduis mal.
Mais c'est ce que j'en déduis
"Tu peux créer un compte Gmail avec un mot de passe bidon à tout moment" Mais t'as essayé de faire ça? Ou tu parles encore sans savoir?
Ça te fait quoi d avoir le pouvoir de décider par toi même. Vu la satisfaction que tu prends a bloquer débloquer montre bien que dans ta vie tu ne dois guère prendre de décisions. Profites
Tu peux créer un compte Gmail avec un mot de passe bidon à tout moment. Google ne t'en empêche pas. Je ne te vois pas crier au scandale.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Cette affaire ne contredit en rien ce que dit l'affiche, car les données de localisation ne quittent pas le téléphone.
"on pourrait" ? aaah c'est si dur d'admettre la realité
Non, les service n'a pas été hacké.
On pourrait dire Apple, mais à ce point là, Google et FB sont aussi coupables.
Oui maps m'insulte haha "votre localisation n'est pas activée !!!!!" 🤣 Ah tu es sous android 10 ! C'est une autre histoire alors je pense, je n'ai pas encore eu la "chance" d'accéder à cette mise à jour pour le moment, je te tiendrais au courant au Q2 de 2020 ! 😅 Par contre ça m'étonne, ça n'est plus une autorisation unique à donner / révoquer à l'application au lancement / dans les paramètres ? ça me semblait pourtant plus pratique. C'est le cas uniquement pour la localisation ou aussi pour l'APN / contact etc ?
en admettant que ce soit vrai, qui a été responsable d'avoir accepté des mots de passe pas suffisamment forts?
Non, rien de méchant on est bien d'accord. Mais ça reste un peu limite d'une boîte disant "ce qui se passe sur votre iPhone y reste" malheureusement. Maintenant là où ça m'embête un peu plus c'est que plusieurs petites actions mineures et à priori sans importance ça donne tout de suite un soucis un peu plus conséquent. Et je ne dis pas ça parce que c'est Apple, si ça avait été Android ça aurait été le même raisonnement 😅
Haha 😆 map t’insulte? Écoute c’est étrange mais sous Android 10 ce qui est bien c’est que l’OS propose à chaque fois qu’une app souhaite accéder à la localisation mais ce qui m’énerve le plus c’est dès que je change de wifi par exemple le Samsung va activer tout seul la localisation quelques secondes...
Oui et non...Apple vient de se faire montrer du doigt car prônant la vie privé de tous les côtés , l’iPhone exploite la puce Bluetooth pour localiser quelque seconde sans que l’utilisateur sans aperçoive, après je pense que ce n’est pas vraiment méchant mais bon...
Mdr de mieux en mieux... Le fanboysime n'a aucune limite chez certaines personnes 😂 Non icloud a été hacké facilement, des centaines de célébrités se sont vu usurper leur comptes, ça n'est jamais arrivé sur les autres plateformes que tu cites désolé...
Oui elle est activée par défaut mais juste activée. Sur le mien quand une application a la localisation elle demande toujours l'autorisation.
"c'est la faute des utilisateurs d'avoir mis un mot de passe qui n'était pas "suffisamment" fort ?" oui "c'est la meilleure celle la" mais ça arrive tous les jours sur tous les services... " iCloud a bien été hacké, ne t'en déplaise." dans ce cas iCloud, Gmail, Facebook, Twitter... se font hacker tous les jours des centaines de milliers de fois.
Ah donc c'est la faute des utilisateurs d'avoir mis un mot de passe qui n'était pas "suffisamment" fort ? c'est la meilleure celle la... les mots de passe ne devaient pas être hachés, même facile, et en plus ce n'était pas le cas pour certaines personnalités, iCloud a bien été hacké, ne t'en déplaise.
J'insiste. iCloud n'a jamais été hacké. Les gens qui se sont fait voler des données n'avaient pas de mots de passe suffisamment forts.
Etrange histoire, ceci dit je n'ai pas de Samsung donc je ne peux pas confirmer tes dires 😅 Un peu stupide comme système, on est bien d'accord !
J’avais semblé voir passer sur plusieurs autres news évoquants le sujet comme quoi la technologie UWB devait être désactivée dans certaines zones géographiques (loi oblige), ce qui expliquait le recours à la localisation. C’est ce qui explique qu’Apple introduira une option pour désactiver la puce, et non pas désactiver l’accès à la localisation lorsque la puce est activée. Car il ne peux pas avoir l’un sans l’autre. C’est dommage que cette info ne soit pas évoquée dans l’article, ça aurait sans doute permis d’éviter quelques commentaires (enfin, ceux de bonne foi évidement, les autres étant irrécupérables de toute manière).
Apple ne récupère pas les données, juste l’iphone. Et ce n’est pas la même chose.
Je me fiche que ce soit Apple ou autre, tenir son téléphone en main pour téléphoner est naturel, ce n'est pas un faux problème! Il aurait dit : on a m3rdé, on vous offre la coque pour y pallier; ça m'aurait été. Mais il ont dit : vous le tenez mal.... Le note 7 prenait feu (je sais l'exemple comparé est exagéré, mais c'est pour le principe), Sammy a dit : on a m3rdé, il l'on rappelé. PS : Je le redis, Apple sort des bons, très bons smartphones, particulièrement le 11 je trouve. Il n'ont pas besoin de mentir ou de cacher les choses pour paraître encore mieux!
Justement, je défends pas Google
"Corrigé en moins d'un jour." Pas du tout, ça a pris plus d'une semaine, et heureusement que les utilisateurs s'en étaient aperçu car ce n'est pas apple qui l'aurait trouvé... ceci étant, c'était quand même une faille assez grave niveau espionnage. "Ce n'était pas un hack de iCloud, mais des gens qui avaient utilisé de mauvais mots de passe." ce n'est pourtant pas ce qu'a dit apple en personne https://uploads.disquscdn.com/images/5d53aab886390c9ff2579c9ea19faeaeefad838f505e59fecde488b0ec97774c.png "Il n'était en réalité pas plus fragile que plein d'autres téléphones." Ca c'est vrai car il y a eu un scandale sur le s6 comme quoi il se tordait autant que l'iphone 6 mais c'était apple la bonne poire donc il fallait leur taper sur les mains et ça n'a fait aucun bruit pour samsung pour le coup. "et pourtant c'était bien pour cela. Le ralentissement ne se produisait que par grand froid pour ne pas endommager la batterie. Les gens ont gueulé comme des c0ns et maintenant ils ont un téléphone dans la batterie se dégrade plus vite, ce qui fait qu'Apple pourra en profiter. Bravo, bande de d3biles!" Ca c'est complètement faux... j'avais un 6s+ et j'ai du changer ma batterie car il ralentissait complètement le tel, et je n'habite pas en finlande, faut arrêter la mauvaise foi... il fallait tout simplement concevoir une batterie fiable et qui dure dans le temps.
De vos trolls a deux balles ? Si ! Par contre le multi compte, je fais pas au contraire de certains. Suffit de voir mon IP
Salut Thomas, et bien non j’ai pourtant tout checker de fond en comble et j’ai tout paramétrer ! Même lorsque tu change de wifi par exemple la localisation se déclenche mais bon après tout je n’ai rien à cacher... jute que C’est chiant
[…] Pourquoi l’iPhone 11 récupère votre localisation sans autorisation ? Apple a la réponse FrAndroid […]
Heureusement qu’il y a une news Apple, on s’ennuyait vraiment !
Oui et encore beaucoup d’autres. Pathétique.
Ok continue.. On le fait par ordre chronologique. Tu verras que si tu joues , tu comprendras rapidement que ta me r de d iOS ne vaut pas plus ou moins que celle d Android. Dernière en date et qui ne sera jamais traité ici. Évidement il faut faire attention a ceux , comme toi qui font vivre le site , a ne pas les froisser et en étant pas trop méchant avec apple. https://siecledigital.fr/2019/11/26/app-store-apple-applications-malveillantes/
En 1 jour Le bug Facetime a été non pas découvert mais dénoncé par un gamin de 14 ans , qui a essaye par tous les moyens possible et avec l'aide de sa mère , de faire comprendre à apple qu'il avait remarqué un truc bizarre lors de parties fortnite entre potes . Pour apple , un client lambda c'est du bullshit, il aurait dû s appeler Justin Bieber... Quand enfin, apple a décider d y prêter attention, cela leur a pris du temps , jusqu a en fermer le service pour enfin le remettre en fonction. Imagine bien qu un gosse lambda de 14ans avec sa maman, si il a découvert ça , Imagine un hacker russe ou chinois... Moi si j avais remarque ce bug, jamais je n aurais remonte ça a apple. Trop kiffant ce serait d écouter des idiots comme toi dans la vie ou plus sérieusement des potes, ma femme, mes collègues.. Cherche ce que tu veux, une faille permettant d espionner , d écouter directement tes propres contacts tu ne trouvera pas mieux.. Ce gamin de 14 ans devait être un disciple de la secte pour lavoir remonte , mettant fin à des semaines, voir des mois d espionnage par d autres ayant aussi remarque le truc... Tu es très mal informé et tu as des propos que ne renierait pas un disciple face a un gourou dans une secte. Ce n est pas parce-que ce site fait des articles a foison contre android qu'il n'y a rien chez apple
Salut Little Monster, Pote, Personne, Sophie, archie, Liberty, Alex, Pomme, Poire, Olivier, Raoul, Coyotegirl, kazar, etc, etc... t’en a jamais marre ??? 😂😂😂😂😂
Exactement, si on inverse et qu'on remplace apple par Google, la ce ne sera plus une erreur mais une énième turpitude du diable Google. Mais la comme c'est Apple, ce n est évidemment pas fait exprès...
Excellent
<blockquote>"leak intégral de données de iCloud" Ce n'était pas un hack de iCloud, mais des gens qui avaient utilisé de mauvais mots de passe.</blockquote> Pour le "You're using it wrong" on nous l'a déjà fait
Tiens ma caille: <blockquote>Apple affirme que cela est voulu, mais cette réponse semble contredire la politique de confidentialité de la société.</blockquote>
Pourtant Google n’est pas blanc non plus et on ne t’a pas entendu sur ce fait... https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/google-android-detecte-en-permanence-la-localisation-du-telephone_116061
Et tu crois que Google fait quoi avec toutes tes données stockées dans ton smartphone android??
Corrigée en moins d'un jour mais qui a duré facile 2 voir 3 semaines en étant publique. C'est facile de dire "ça m'a pris 1 jour c'était facile" alors que ça a traîné pendant quasi un mois avant. Des gens avaient utilisé un mauvais mot de passe ? Mouais, en attendant ces célébrités étaient bien nombreuses à avoir un mauvais mdp. Pour le téléphone plié, non il n'était pas beaucoup plus fragile, des tel qui se plient ou se cassent il y en a plein, à 200€. A 800€ c'est moins excusable. Pour la batterie en tout cas c'est marrant mais sur Android on n'a pas beaucoup de soucis de batterie et le téléphone n'est à priori pas ralentit au fil du temps. Mon 5T (qui a seulement 2 ans mais quand même) tient toujours de 7h à 2h du matin avec sa charge 100% alors que je l'utilise toute la journée, BT et localisation always on, 4G allumée toute la journée, messenger en fond, 4 boîtes email synchronisées h24 .. Pour les leaks, pendant la sortie d'iOS 13, des gens avaient des informations de facturation d'autres clients et la fin du numéro de carte d'autres personnes dans leur compte Apple pay.
Un vrai commentaire de disciple
"un téléphone qui téléphone pas parce qu'on le tient mal" plein de téléphones faisaient ça à l'époque! Ils en ont fait tout un flan car c'était Apple, mais après qu'Apple a offert des coques gratuites, des millions de personnes ont continué d'utiliser leurs iPhone 4 sans coque et tout le monde s'en tapait. C'était un non-problème.
Tu as de la chance ici. Un site Android, qui laisse une place phénoménale a des énergumènes comme toi et qui grâce a leurs articles souvent à charge contre Android et délaissant très très régulièrement ce qui pourrait l être contre apple, te donnent la possibilité d avoir une érection. Tu es très mal informé , mais discuté avec des gens qui ont un cerveau lobotomise ne sert a rien
Mytho va
Juste une question, tu as une tête ou une pomme croquée à la place ?
Ah non, tu as raison, ce sont uniquement les projections de ventes qui sont en augmentation selon JPMORGAN : JPMorgan raises iPhone sales estimates - seeking alpha
Tu connais pas l'antenna gate visiblement. Je vois que devoir se contorsionner le poignet pour pouvoir capter du réseau en manipulant son téléphone, c'est une affaire de caca. Oui en effet, un beau caca. Tu es vraiment sur qu'on doit continuer ?
C'est pourtant ce que dit le chercheur même qui a révélé le problème.
Hey ment pas trop fort steup'
Source ?
Les fameux "scandales de m" sur Apple. Alors qu'avec Apple on a eu le droit à une faille colossale sur Facetime, un leak intégral de données de iCloud et un téléphone qui se pliait dans les poches... Et je ne cite pas non plus le téléphone ralenti volontairement pour "économiser la batterie 🤡" les leaks d'informations confidentielles de client avec le système de paiement d'Apple...
En aucun cas il ne s'agit d'une arnaque car les données de localisation restaient sur le téléphone et n'étaient pas stockées.
Apple l'explique. Les lois européennes et américaines prévoient que le protocole UWB soit désactivé dans certains endroits. L'iPhone a donc besoin de savoir où il se trouve afin de désactiver automatiquement cette fonction.
"le dernier iPhone 11 Pro semblait envoyer des données de localisation d’un utilisateur même lorsque l’utilisateur désactivait les services de localisation dans les paramètres de son téléphone" NON, ce n'est pas du tout ce qui se passait. 2 erreurs : - D'une part le chercheur lui-même indique que l'iPhone ne semble pas envoyer les données à Apple. Il parle uniquement du fait que l'iPhone récupère la localisation. - D'autre part, si les services de localisation sont désactivés, l'iPhone ne récupère pas les données. Ce que le chercheur montre fonctionne uniquement avec les services de localisation activés. Il montre que l'iPhone ne dispose pas de réglages afin de désactiver la localisation pour certains cas.
Apple c’est vraiment le pire. C’est le symbole américain de l’espionnage et du vol de propriété intellectuelle
C'est dingue! Les iphones sont exempts de problèmes cruciaux?... je te trouve un peu partial. Mais citer des problèmes des autres pour justifier que les siens sont minimes, c'est plutôt réducteur. Soyons sincères, un téléphone qui téléphone pas parce qu'on le tient mal... à d'autres. Je ne vais pas jouer au plus mauvais que tel ou tel constructeur, on en finira pas. Pour ma part, si la localisation est récupérée alors qu'elle ne devrait pas, ben c'est grave, quelque soit ce qu'il fait avec.
<blockquote>"non, elle a été bloquée le jour-même où elle a été révélée"</blockquote> FAUX !!
<blockquote>"faille colossale sur Facetime" Corrigé en moins d'un jour.</blockquote> FAKE !! Ça a pris plus d'une semaine
"Mais les utilisateurs ne crient pas au scandale" t'en es un exemple parfait
Il y a un joli troll (Bellerophon aka Atlas) qui met des downvotes a <b>tous les commentaires</b> qui parlent pas du bien d'apple
Faut juste garder la localisation desactivée. Rien de plus.
Ce qu'apple te promet: https://uploads.disquscdn.com/images/cefc3d01cedfee029b24155fac39921e924cca52743827091921ed008c4b2bcd.jpg Ce qu'apple fait vraiment: <blockquote>"Apple affirme que cela est voulu, mais cette réponse semble contredire la politique de confidentialité de la société."</blockquote>
Marrant, il n'y a pas de raisons à moins que tu aies donné l'autorisation sur une app et que tu la lances non ? Encore que, sur mon 5T, Maps m'insulte quand la localisation n'est pas activée et me demande de le faire...
" qui a duré facile 2 voir 3 semaines en étant publique" non, elle a été bloquée le jour-même où elle a été révélée. "Des gens avaient utilisé un mauvais mot de passe ?" oui, tu es mal informé. Ce n'est pas la faute d'Apple si les mots de passe de ces gens étaient simples et s'ils n'avaient pas activé la double vérification. Les serveurs de iCloud n'ont pas été hackés! " A 800€ c'est moins excusable." je suis d'accord "et le téléphone n'est à priori pas ralentit au fil du temps." car visiblement Google s'en tape si la batterie s'abîme par grand froid. Apple a tenté de faire quelque chose pour éviter cela, les gens n'étaient pas contents... ben tant pis pour eux! Mon iPhone 8 d'il y a 2 ans tiens aussi plus de 20 heures. J'ai perdu 50% en 11 heures, alors que tous les services sont constamment activés (sur iOS on ne s'amuse pas à allumer et éteindre tout constamment). Effectivement je viens de voir le bug d'Apple Pay, qui était en fait dû à des serveurs, pas à iOS13. Gros problème résolu en un jour, là-aussi. Ca ne se compare pas aux dizaines de millions de S5 qui ont tourné des années avec les empreintes de gens en clair dessus.
Ah Apple, toujours des "fonctions" cachées activées par défaut et qu'il sera possible de désactiver dans la prochaine mise à jour quand l'arnaque est découverte...
"faille colossale sur Facetime" Corrigé en moins d'un jour. "leak intégral de données de iCloud" Ce n'était pas un hack de iCloud, mais des gens qui avaient utilisé de mauvais mots de passe. "un téléphone qui se pliait dans les poches" Il n'était en réalité pas plus fragile que plein d'autres téléphones. " le téléphone ralenti volontairement pour "économiser la batterie 🤡"" et pourtant c'était bien pour cela. Le ralentissement ne se produisait que par grand froid pour ne pas endommager la batterie. Les gens ont gueulé comme des c0ns et maintenant ils ont un téléphone dans la batterie se dégrade plus vite, ce qui fait qu'Apple pourra en profiter. Bravo, bande de d3biles! "les leaks d'informations confidentielles de client avec le système de paiement d'Apple" je ne vois pas de quoi tu parles, tu pourrais préciser?
Contrairement à ce qu'indique cet article qui est erroné, si tu désactives la localisation sur iPhone, rien n'est récupéré par le téléphone.
Non, c'est faux. Les "scandales" Apple sont toujours des trucs de m dans le style de celui-ci. Les scandales sur Android sont souvent des trucs énormes que vous laissez passer comme des moutons. Je me souviens du Galaxy S5 qui, voulant copier TouchID, avait un capteur d'empreintes plus lent, moins précis, et qui gardaient l'image des empreintes stockée en clair dans le téléphone. Ca c'est un scandale! Pour rappel TouchID n'a jamais été piraté, jamais. Samsung a foiré dès le début. Est-ce que tu te rappelais de cette histoire? Non. Je dois continuer?
Les ventes d'iPhone sont en augmentation.
Pffff marre de ces espions ricains
Cela m'a toujours surpris et c'est vrai. Mais les utilisateurs ne crient pas au scandale contrairement à chez android (quelque soit le constructeur).
"semblait envoyer la localisation" pourquoi ajouter de la confusion alors que nulle part il est question de ça dans les sources ?
idem. android auto en exemple ne se lance pas si tu n'autorises pas l'acces a tes contacts, tes images . donc poubelle😂 j'ai 800 contacts pro , aucune envie qu'ils aspirent le tout.
pas grand chose d'americain dans les iphones , hein.
Après....mon Samsung S10 active tout seul la localisation...alors que j'ai tout eteinds ...bref ça n'en finira jamais...
Apple est le seul constructeur qui fait du vol de données. C’est normal que plus personne n’achète chez eux.
Ba voyons c'est une erreur hein
Personne n’en doutait, en fait.
le ver dans la pomme commence à grossir donc à se voir ! est-ce que les États-Unis vont bannir Apple de leur territoire ? suspens suspens..... De vrais charlots ces yankees
Apple ne vaut pas mieux que Huwai
[…] Pourquoi l’iPhone 11 récupère votre localisation sans autorisation ? Apple a la réponse FrAndroid […]
En tout cas avec le rgpd ils n'auraient jamais tenté un truc pareil avec nous en Europe et toc !
Ouf, Google n'est pas le seul à le faire, nous voila rassurés :-)
Parce que c’est américain donc ça espionne !
[…] Source : Pourquoi l’iPhone 11 récupère votre localisation sans autorisation ? Apple a la réponse … […]
Mais non, pas d'inquiétudes, c'est pas chinois donc pas d'espionnage 😉<br>
Que quelqu'un détruise Apple avant qu'il impose sa dictatu... ah non, c'est déjà fait ça.
Une histoire de triangulation, les deux technos fonctionnent ensemble
la pomme est empoisonnée https://uploads.disquscdn.com/images/5e1b15b9d920f1cb0c0ec2e7707f5ff1cbae48d804b086ffbfd382b8a3b4e613.jpg
On ne sait absolument pas pourquoi Apple récupère les données de géo-localisation.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix