Asus Zenfone Zoom et Max à l’IFA
Les modèles de Zenfone se multiplient sur le marché. Dernièrement, Asus a dévoilé le Zenfone 2 Deluxe, avec 256 Go de mémoire pré-embarquée pour le marché brésilien, ainsi que pléthore de modèles en Inde. Pour nous, Européens (je caricature, vous êtes nombreux d’Afrique et d’Amérique du Nord), Asus prépare le lancement des modèles Zoom et Max lors de l’IFA, le salon berlinois qui ouvre ses portes la semaine prochaine.
L’Asus Zenfone Zoom a été dévoilé en début d’année, il intègre – comme son nom l’indique – un zoom optique 3× avec capteur 13 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Concernant ses caractéristiques traditionnelles, le Zenfone Zoom embarque un écran de 5,5 pouces en Full HD et technologie IPS, et on retrouve Android 5.0 alias Lollipop.
L’Asus Zenfone Max devrait également arriver sur le marché européen pour la fin d’année. Dévoilée cet été, cette variante du Zenfone intègre une énorme capacité de batterie, plus de 5000 mAh. Avec un Snapdragon 410 et 2 Go de RAM à son bord, le Max devrait envoyer du lourd côté autonomie, un peu moins du côté des performances.
En 2016, une flopée de Zenfone et… un Padfone
Toujours à prendre avec des pincettes, les informations proviennent d’un tiers, le line-up Asus de 2016 comprendrait un nouveau ZenFone Deluxe, deux variantes du ZenFone Laser, un ZenFone Selfie et ZenFone Max, ainsi qu’un ou deux modèles du ZenFone Go.
Ceux d’entre vous qui étaient enthousiasmés par le concept PadFone au fil du temps seront heureux de savoir que le produit n’est pas mort ; il sera probablement absorbé par la famille ZenFone Deluxe, et un modèle sera dévoilé dès le début d’année 2016, sûrement au CES. Évidemment, on pense au fameux Padfone S2 sous Snapdragon 820. Tout cela n’annonce que du bon chez Asus.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Très bon exemple pour Beats ^^
Et au SAV. Prenons l'exemple de ce domaine Samsung, il a une très mauvaise image niveau SAV et du coup de marque premium. Combien de personnes achètent Apple car ils savent qu'au moindre pépin le téléphone est changé en moins d'une semaine avec le transporteur qui se déplace à la porte. Mais 80% vient de la tendance en effet, pourquoi acheter Beats si ce n'est pour Dr Dre :)
C'est sur, après l'image c'est beaucoup dans la tête, il suffit qu'une idole de la musique ou du sport se trimbale avec un téléphone pour qu'il soit tendance... après il est vrai que si le produit est pourrit ça se voit vite, mais globalement ça se résume trop souvent à ça selon moi. ^^
Oui bien-sûr. Après, avis perso de petite analyse ^^, dans ce domaine c'est dure. Quand je vois les marques qui ont une bonne image de marque c'est celle qui savent se limiter. Sûrement dû à la quantité vendu, au suivi qui doit être impeccable... On verra bien ^^
Bien sur c'est primordiale de disposer d'une forte valeur identitaire et bien sur d'avoir une excellente image de marque. Mais les deux sont conciliables ;).
Cela n'a rien d'un formatage... Si tu veux que ton entreprise tourne, tu utilises des méthodes qui ont fait leur preuve, à moins d'être un entrepreneur géniale tu innoves, mais ce n'est pas donné à tous le monde !
Très agréablement surpris du miens en tout cas :).
Je sais pas trop niveau internationale, mais si j'ai bien souvenir de mes cours de marketing en France à l'INPI c'était vraiment pas trop cher, le genre de somme qu'un entrepreneur de garage peut payer... Alors une firme comme Asus numéro 1 mondiale de la carte mère, bien présent sur le marché des laptop, des smartphones, des tablettes, des cartes graphiques etc... Je pense que ça peut aller ;). Mais tu as raison, c'est quand même une somme en plus, même si selon moi, ça ne doit pas être très significatif :).
Y'a eu que des versions 4g pour le padfone infinity ;-)
Ils vont peut-être te piquer 2-3 noms tu verras ^^
Impatient de voir ce PadFone s2. Dommage que le téléphone ne soit pas en métal comme le PadFone infinity, j'aurais craqué à nouveau sinon...
Ah bon ? J'ai le PadFone Infinity (Je poste avec lui là). Jamais eu de problèmes, téléphone très fluide, y compris en mode tablette. Les mises à jour, il y en a eu des tas font un passage à Android kitkat. Jamais été déçu du téléphone et pourtant je m'amuse à coder des petits scripts en python (essentiellement pour des applications scientifiques lourdes en calculs) et il répond au quart de tour ;-)
J'avoue que vu les excellentes performances des soc Intel sur mobile, j'aurais aimé en voir plus. Dommage.
On t'a bien formaté, dis donc. T'es un bon petit soldat ! :-)
le même design oui, le même nom, c'est pas ça qui va faire faire des économies d'échelles sur les pièces qui sont identiques ou sur la paye de ceux qui s'occupent du design ^^.
Selon moi le coup de génie c'est qu'il ont tous le même design et le même nom ça réduit les couts.
Oui, mais ça a ces limites et c'est pas celui qui rapporte le plus. Niveau qualité de l'image pour la marque aussi.
En même temps c'est une philosophie qui fonctionne ;)
Je ne connais pas le Asus de l'époque mais celui dont je dispose un ZE551ML ne connait pour le moment (6 bons mois je dirais peut être moins je me rappelle pas de la date) aucun bogue et il est régulièrement suivi, les applications ZenUi sont MAJ presque chaque mois sans exagérer ! Cela peut aussi vouloir dire qu'elles ont pas mal de problèmes je sais, mais en tout cas il y a sans cesse de nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutés à toutes sortes d'applications ZenUi.
ou dans la logique de Asus du Intel ^^
pire ou meilleur selon de quel point de vue on se place ;)
Très juste ! Le consommateur aime avoir du choix quoi qu'en pensent certains ^^.
C'est comme ça que ça marche effectivement, pourquoi cherche un modèle économique différent alors que celui ci est un des piliers de la matrice d'Ansoff et que ce modèle de développement théorisé depuis des années fonctionne bien ^^. Les consommateurs achètent, ça fonctionne, tous le monde est content ;).
C'est vrai que les ZenFone se multiplient ! Le problème n'est pas tan que Asus cherche à occuper l'espace ou à multiplier l'offre, le problème c'est que tous les modèles s'appellent tous ZenFone... Samsung fait un peu de même avec "Galaxy" mais essaie de clarifier sa gamme, c'est loin d'être le cas pour Asus, mais il ne faut pas exagérer non plus depuis la sortie du ZF2 il y a pas mal de modèles dont la presse spé nous a parlé qui sont réservés pour des marchés spécifiques et dont les consommateurs ici n'entendront jamais parler... Après ça peut paraître stupide de multiplier l'offre mais ça ne l'est pas, ça émule un choix. Le consommateur aime l'abondance et avoir le choix, c'est l'un des premières choses qu'on nous apprend à l'école de commerce ! C'est un effet d'abondance qui attire le chaland, c'est le principe même du supermarché ^^. Après d'un point de vue management d'entreprise c'est finement joué aussi, stratégie de pénétration du marché (matrice d'Ansoff), ils ont vraiment fais les bons choix selon moi. Ils commencent à avoir un peu de succès dans le monde du mobile, à eux de continuer dans cette dynamique avec une domination par les coups (Porter), j'en voie toujours qui se plaignent qu'il y a trop d'offres et que ça perd le consommateur, mais c'est une analyse détourné de la réalité. Le chaland ne rentre pas dans la boutique Orange s'il n'y a pas de grosses affiches avec pleins de produits et de belles vitrines, surtout il veut que les modèles soit exposés et pouvoir les choisir. Faire beaucoup de produits n'est pas gênant, on imaginerait pas un constructeur automobile ne faire que des citadines, il fait aussi des 4x4 etc... Le fait qu'il y ai beaucoup de choix n'est pas forcément une mauvaise chose dans la tête du consommateur lambda ;).
Ils partagent la même philosophie commerciale que Samsung. Toutes les semaines une nouvelles déclinaison du ZenFone ^^
peut être oui, mais quid de la stabilité, les drivers et tout xa et tout xa... je mettrais pas 600€ si c'est pas un port officiel...
Je suis sur qu'en se retroussant les manches, on pourrait le faire nous même :)
ah d'accord! Si l'info est confirmée, le passport sous android même à 1000€ je le prend direct!!
J'ai vu ton lien, nous n'avons pas encore parlé de la vidéo, mais y'a pas mal d'infos sur le produit déjà : https://www.frandroid.com/produits/blackberry/smartphones/5886-blackberry-venice
@UlrichRozier:disqus si non le blackberry passport sous android on en parle? http://www.geeksandcom.com/2015/08/24/blackberry-passport-silver-edition-android Je t'ai envoyé le lien sur twitter hier... super la reactivité!!
Non, je l'aime bien ce produit (il est juste moche, mais c'est subjectif)
C'est une blague hein! Ça vous a échaudé cette histoire...
N'importe quoi.
Frandroid s'autotrolle, on aura tout vu.
Un article sur le Zenfone ! Y a moyen de le signaler en totalité à la modération pour qu'il soit retiré du site ?
Wiko fait pareil, pourquoi s'en priver si ça marche ?
Technique Samsung. "- Cette année les gars faut vendre du smartphone - Ah on va taffer sur un pu*in de téléphone ? - Non, juste inonder le marché et espérer que ça mord ! "
Et pour 2017, le Zenfone Tipo, le Zenfone Player, le Zenfone Note, le Zenfone Sola, le Zenfone Ray, le Zenfone Vita, le Zenfone +, le Zenfone Edge, le Zenfone Ultra, le Zenfone Zen Pro, le Zenfone Active, le Zenfone Rafale et le Zenfone Fone.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix