Audi baisse le prix de sa voiture électrique Q6 e-tron grâce à une nouvelle batterie

 
La marque aux quatre anneaux vient de rendre disponible une nouvelle version de son SUV électrique Q6 e-tron. Au programme, une autonomie en baisse, mais un prix plus doux, qui pourrait séduire de nouveaux clients.

Nous avions évoqué les différents modèles d’Audi Q6 e-tron au mois de mars dernier, avec quelques surprises qui étaient gardées en stock par la firme allemande. Près de six mois plus tard, une nouvelle version est rendue disponible sur le configurateur en ligne : l’Audi Q6 Design e-tron, à partir de 72 170 euros.

Une nouvelle variante plus abordable

Qu’on se le dise, les tarifs de l’Audi Q6 e-tron restent très élevés, avec des versions haut de gamme qui se négocient à près de 85 000 euros sans options. Quoi qu’il en soit, jusqu’à hier, il fallait au minimum débourser 77 400 euros pour commander une Q6 e-tron. Aujourd’hui, vous pouvez enlever 5 000 euros à l’addition.

Qui dit prix plus bas, dit forcément configuration moins dotée. En l’occurrence, la première différence se fait au niveau de la batterie, qui est de 83 kWh sur l’entrée de gamme, contre 100 kWh pour les autres versions. Par conséquent, l’autonomie WLTP baisse à 468 kilomètres, contre 564 kilomètres pour la version Design e-tron performance qui est à 77 400 euros.

En outre, la puissance maximale descend à 251 chevaux, et le 0 à 100 km/h est affichée à 7 secondes tout rond (6,7 secondes pour la version Design e-tron performance). Audi annonce 21 minutes pour passer de 10 à 80 % en charge rapide, ce qui reste identique au reste de la gamme.

Les différences dans la dotation de série s’arrêtent là, montrant bien la volonté d’Audi d’offrir une alternative similaire au reste de la gamme mais pour moins cher. C’est une technique bien éprouvée chez d’autres constructeurs comme Tesla, qui propose par exemple un Model Y d’entrée de gamme qui est identique à l’intérieur aux versions plus onéreuses, les différences étant à chercher uniquement au niveau de la batterie et de la motorisation.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).