Ces nouveaux Ă©couteurs sans fil intègrent des fonctionnalitĂ©s bien pratiques, sans oublier l’essentiel

 
Bowers & Wilkins a dévoilé ses nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme, avec une autonomie conséquente, une compatibilité aptX Lossless et des fonctions bien pratiques.
Les Bowers & Wilkins Pi8
Les Bowers & Wilkins Pi8 // Source : Bowers & Wilkins

Ce mercredi, le constructeur anglais Bowers & Wilkins a frappé fort en dévoilant ses nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme, les Bowers & Wilkins Pi6 et Bowers & Wilkins Pi8.

Comme leur nom le suggère, ces nouveaux écouteurs viennent prendre la relève des précédents Pi5 et Pi7 en apportant nombre de nouveautés pour les positionner parmi les meilleurs écouteurs jamais conçus par le spécialiste de l’audio.

Concrètement, ces nouveaux écouteurs profitent d’un tout nouveau design censé apporter davantage de confort. Ils sont par ailleurs fournis avec quatre paires d’embouts en silicones et profitent d’un système de détection de port utilisant un capteur infrarouge. B&W a par ailleurs annoncé avoir intégré des surfaces tactiles mieux calibrées, notamment pour les doigts humides, ainsi que la possibilité d’appairer les écouteurs même sans avoir le boîtier avec soi.

Des écouteurs avec 8 heures d’autonomie

Parmi les différences entre les deux modèles, les nouveaux B&W Pi6 se positionnent à un tarif plus accessible. Ils embarquent une connectivité Bluetooth 5.4 avec support du codec aptX Adaptive et 24 bits / 96 kHz.

Les Bowers & Wilkins Pi6
Les Bowers & Wilkins Pi6 // Source : Bowers & Wilkins

Du côté de l’architecture acoustique, ils profitent de transducteurs de 12 mm de diamètre en biocellulose, contre 9,2 mm pour les précédents Pi7 S2.

Bowers & Wilkins annonce que ses écouteurs sont capables de fonctionner pendant 8 heures avec réduction de bruit et un total de 24 heures avec le boîtier.

Des écouteurs haut de gamme compatibles aptX Lossless

Pour les Pi8, Bowers & Wilkins a cependant mis les petits plats dans les grands. On va ainsi retrouver la fonction de transmission audio sans fil via le boîtier, présente sur la précédente génération, mais absente des Pi6. Pour rappel, il s’agit ici de relier le boîtier à une source filaire pour pouvoir écouter sa musique, y compris depuis un avion par exemple.

Les Bowers & Wilkins Pi8
Les Bowers & Wilkins Pi8 // Source : Bowers & Wilkins

Les écouteurs embarquent cette fois une compatibilité avec le codec aptX Lossless ainsi que des transducteurs de 12 mm en carbone.

L’autonomie est cependant un peu plus faible, limitée à 6h50 avec réduction de bruit et un total de 20 heures avec le boîtier de charge.

Prix et disponibilité des P&W Pi6 et Pi8

Les nouveaux écouteurs de Bowers & Wilkins seront disponibles à la vente à la fin du mois d’août. Les Pi6 seront affichés au prix de 249 euros, tandis que les Pi8 seront proposés à 399 euros.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles