Decathlon et le vélo électrique reconditionné, une grande histoire d’amour qui débute

 
Au travers du spécialiste allemand Rebike dont il devient actionnaire, l’investissement de Decathlon montre sa montée en puissance dans le vélo électrique reconditionné.
Decathlon Rebike vélo électrique reconditionné
Un vélo électrique reconditionné // Source : Rebike

Nous l’avions déjà aperçu cet été, des centaines de vélos électriques reconditionnés ont débarqué sur le site de Decathlon. Ils étaient tous écoulés par le spécialiste du VAE reconditionné, Rebike. Plus qu’un partenariat entre les deux entreprises, c’est un investissement financier du groupe français qui a même eu lieu.

Des milliers de vélos électriques reconditionnés

Dans un communiqué, Decathlon explique avoir investi dans Rebike au travers de sa filiale d’investissement Decathlon Pulse. « Cet investissement s’aligne parfaitement avec notre stratégie d’accélération des pratiques durables et nous place à l’avant-garde de l’économie circulaire dans le secteur de la mobilité », exprime Franck Vigo, PDG de Decathlon Pulse.

Nous ignorons le montant investi, mais Rebike indique avoir levé 13 millions d’euros auprès de plusieurs acteurs, dont Decathlon qui devient actionnaire minoritaire. Auparavant cantonnée à l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, la firme allemande peut ainsi toucher de nouveaux pays, dont la France.

Plus de 2000 VAE reconditionnés déjà

Quant à la plateforme en ligne de Decathlon, elle accueille aujourd’hui près de 2 000 vélos électriques reconditionnés Rebike. Cela complète une offre déjà fournie par les Français Boussole, Cyclink, Loewi… et sa propre branche Decathlon Seconde Vie. Ces VAE ne sont pas forcément des produits Decathlon, mais de toutes marques comme Cube, Kalkhoff ou KTM, provenant de services de location.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles