Chrome rafle la mise en Europe et en France

 

Google Chrome est désormais roi en Europe ! Le navigateur de Google est passé en juillet 2013 à la première place des navigateurs les plus utilisés en Europe. La deuxième place revient à Internet Explorer.

Browsers_201308_FR_1

Chrome s’accapare donc 27,2 % du total des visites en Europe en août, devant Internet Explorer et ses 26,4 %, selon le Baromètre des navigateurs de AT Internet du mois d’août 2013. On est en droit de se demander toutefois : What does the fox say ? Eh bien le navigateur de Mozilla, FireFox arrive en troisième place et constitue 21,3 % du total des visites effectuées en août sur le vieux continent, juste devant Safari et ses 17,8 %.

Browsers_201308_FR_22

Dans l’Hexagone, on prend les mêmes et on recommence. Chrome est premier avec 28,1 % des visites alors que le navigateur de la firme de Mountain View alors qu’il culminait à peine à 22,4 % en août 2012. Internet Explorer rafle en France 25,2 % des visites en août dernier. Le navigateur était premier l’année dernière à la même période avec 33,2 %. Il cède donc sa place cette année mais reste tout de même deuxième. En Espagne aussi on préfère Chrome à Internet Explorer. Chez nos voisins allemands, l’histoire est différente puisque c’est Firefox qui arrive en tête le mois dernier avec plus de 38 % des visites.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.