Nexus 5, focus sur le capteur photo

 

Le Nexus 5 est équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels. Nous avons enquêté sur ce capteur et nous avons trouvé un échantillon de photos postés sur Google+.

Capture d’écran 2013-11-01 à 01.57.31

La capacité du capteur est la même que le Nexus 4, néanmoins détrompez-vous : ce capteur est vraiment différent. C’est en effet un capteur de 8 mégapixels, mais il dispose désormais d’une stabilisation d’image optique (OIS) pour réduire le flou. On retrouve un petit gyroscope et un mini-moteur directement dans le boîtier de la lentille afin de déplacer la lentille sur les plans X et Y pour capturer l’image la plus claire possible. L’obturateur est également assez rapide pour capturer ce que Google appelle HDR+ ou, pour la photographes avertis, de la vraie HDR.

Qu’est ce que la vraie HDR ? Au lieu d’appliquer des algorithmes pour augmenter la luminosité et le contraste dans les zones sombres d’une photo, le Nexus 5 capture plusieurs images avec des expositions différentes et les combine pour produire le plus de détails visibles. Il peut non seulement corriger les images sous ou sur exposées, il peut même compenser le mouvement en essayant de capturer une cible mouvante.

D’après certains utilisateurs Twitter, le capteur du Nexus 5 serait un capteur Sony IMX179, nous avions justement trouvé cette référence dans le code de certaines applications. Ce capteur fait partie de la nouvelle génération de Sony Exmor, il possède 8 millions de pixels de 1,4 µm de côté, il équipe déjà des téléphones comme le Meizu MX3. Nous n’avons pas eu de confirmation concernant cette information, néanmoins nous devrions être fixés assez vite.

Voici quelques clichés publés par un Googler :

25nexus-5-camera-shot-3 nexus-5-camera-shot-2 nexus-5-camera-shot-1

IMG_20131010_234900

Les dernières actualités Nexus 5 :


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !