YouTube Music va enfin profiter de cette fonctionnalité ultra pratique déjà présente sur YouTube

 
Après avoir implémenté la reconnaissance musicale en fredonnant sur YouTube pour Android, Google serait en train de tester la fonctionnalité sur la version iOS de YouTube Music, qui n’en profitait pas jusqu’à présent.
Logo YouTube // Source : Frandroid

En octobre dernier, l’application YouTube a accueilli une série de nouvelles fonctionnalités, dont certaines exclusives à Android. L’une d’entre elles offrait la possibilité de chercher un morceau de musique en le fredonnant.

Il semblerait que YouTube Music, l’application musicale dédiée de Google, profitera bientôt de cet outil de reconnaissance de morceaux.

YouTube Music améliore sa reconnaissance musicale

La nouvelle nous vient comme bien souvent de Reddit, sur le subreddit r/YouTubeMusic au sein duquel un utilisateur a remarqué la présence d’une nouvelle icône à côté du champ de recherche au sein de l’application iOS de YouTube Music.

Source : u/Izmir_Stinger sur Reddit

À l’instar de la version Android, la fonctionnalité se base sur l’IA pour reconnaitre un morceau de musique via un simple fredonnement. Il suffira, lorsqu’elle sera finalement implémentée, de cliquer sur l’icône de recherche et de cliquer à nouveau sur le bouton dédié qui représente une forme d’onde.

Comme le remarque le site 9to5Google, les morceaux reconnus ne sont pas ajoutés directement à une playlist, YouTube (et par extension YouTube Music) n’affiche que des résultats de recherche classiques, affichant le pourcentage de fiabilité à côté de chaque titre.

La fonctionnalité de reconnaissance musicale par fredonnement devrait arriver dans les prochains mois sur YouTube Music dans sa version iOS et Android. En attendant, vous pouvez l’utiliser via YouTube sur Android, mais aussi grâce à l’assistant Google.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles