Avec Gemini, Google veut empêcher les pirates de vider votre compte en banque

 
Lors de la Google I/O 2024, Google a dévoilé un nouvel usage de Gemini : la détection de scams téléphoniques.

Cela vous est peut-être déjà arrivé : vous recevez un appel et la personne au bout du fil dit être votre banquier. Il vous annonce alors que des retraits d’argent suspicieux ont été effectués sur votre compte et qu’heureusement, ils ont été bloqués tant que vous ne confirmez pas. Ouf, quelle chance, vous venez d’éviter le drame.

Votre « banquier » vous propose alors de rajouter une couche de sécurité et de transformer votre argent sur un autre compte pour éviter que le malfaiteur puisse retirer le fruit de votre labeur. Ce n’est qu’après avoir accepté et initié le transfert que vous vous rendez compte que ce n’était pas votre conseiller financier, mais un pirate qui vient de vous voler.

Gemini Nano contre les scam

Lors de la Google I/O 2024, Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité de son intelligence artificielle Gemini Nano. Cette version, qui fonctionne entièrement en local sur votre smartphone (et ne transfère donc rien sur les serveurs de Google), écoute vos conversations téléphoniques pour éviter ce genre d’aléa. Il pourra alors afficher une fenêtre sur votre écran pour vous rappeler que « les banques ne demandent jamais de transférer votre argent pour le garder en sécurité ». Ouf, vous venez de RÉELLEMENT éviter le drame.

Il est précisé que cette fonctionnalité est encore en phase de test actuellement et que davantage d’informations seront révélées cet été.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles