Google fait l’acquisition de Gecko Design pour ses projets expérimentaux

 
Le Wall Street Journal nous apprend aujourd’hui que la société californienne Gecko Design, spécialiste du design produit, vient d’être rachetée par Google pour un montant non communiqué. Ses équipes rejoindront la division Projet X de Google dédiée aux projets expérimentaux.
Gecko

 

Nouvelle semaine, et nouveau rachat pour Google. D’après les médias américains, et notamment le Wall Street Journal, la firme de Moutain View a fait l’acquisition d’une start-up spécialisée dans le design produit. Cette petite société, c’est Gecko Design, et elle n’est pas novice dans le domaine des hautes technologies. Fondée en 1996, elle a travaillé avec quelques firmes du secteur, telles que HP, Dell ou Fitbit, lui permettant de suffisamment garnir son curriculum vitae pour attirer l’ogre Google.

« C’est une opportunité incroyable pour tout le monde chez Gecko. Nous sommes ravis et honorés de rejoindre Google(x) et de travailler sur divers projets expérimentaux », Jacques L. Gagne.

Si le rachat de Gecko Design est acté, puisque Jacques Gagne, son CEO, l’a précisé sur le site Internet de la firme, le montant de l’opération reste pour le moment inconnu. On sait par contre que les employés de Gecko rejoindront ceux de Google et travailleront sur les projets expérimentaux du géant (Google Glass, Projet Loon ou Self Drive Auto) au sein de la branche Google X.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles