Les montres Google s’enrichissent grâce à de nouvelles fonctions bien pratiques

 
Google a présenté deux nouveautés pour ses montres connectées qui vont simplifier la vie des utilisateurs en leur permettant de communiquer plus facilement avec leurs proches.
La Pixel Watch 3 XL (45 mm)
La Pixel Watch 3 XL (45 mm) // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Comme c’est régulièrement le cas, Google a annoncé ce mardi une vague de nouveauté pour l’ensemble de ses produits. Si la plupart d’entre elles concernent les smartphones du constructeur, ainsi que la mise à jour vers Android 15, les montres connectées ne sont pas délaissées pour autant.

En effet, la « Feature Drop » d’octobre 2024 de Google va permettre de profiter de nouvelles fonctionnalités pour les montres Google Pixel Watch. Au programme, ce sont deux nouveautés qui ont été annoncées par Google : un accès simplifié aux contacts favoris et les réactions émoji par e-mail.

Deux nouvelles fonctions bien commodes

Désormais, les Pixel Watch vont profiter d’une nouvelle tuile de widget afin d’accéder rapidement aux contacts mis en favori sur smartphone. Un moyen simple de contacter rapidement une personne que l’on appelle ou à qui on écrit souvent, sans avoir besoin de fouiller parmi la liste de contacts dans l’application idoine. La tuile va notamment permettre d’appeler, d’envoyer un message ou de modifier la fiche du contact en question.

La seconde nouveauté concerne les messages reçus sur Gmail. Il sera désormais possible de répondre rapidement à un mail, depuis la fenêtre de notification, par un simple emoji. À la manière de WhatsApp ou de Google Messages, vous pourrez ainsi répondre facilement à un mail depuis le poignet avec un simple symbole, sans avoir à ouvrir le message en question ou à rédiger une longue réponse.

Ces deux nouveautés seront disponibles dans le courant des prochaines semaines sur les Pixel Watch, Pixel Watch 2 et Pixel Watch 3. Google profite également de ces annonces pour officialiser l’arrivée de la détection de perte de pouls dans trois nouveaux pays : la Belgique, l’Italie et l’Espagne. Rappelons que cette fonction de santé était déjà proposée en France depuis le lancement de la Pixel Watch 3.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles