Android supprime le mal des transports avec une fonction toute bête

 
Google travaille sur une solution pour réduire le mal des transports sur les appareils Android.
Image du héros KineStop
Motion Cues // Source : Android Authority

Motion Cues, c’est le nom de la fonctionnalité Android actuellement en développement chez Google. Son objectif est simple, gommer le mal des transports. Nombreux sont ceux qui éprouvent des maux de coeur en consultant leur smartphone dans une voiture, par exemple.

Avec iOS 18, Apple a déjà introduit un outil de lutte contre la cinétose. Aujourd’hui, Google veut éradiquer cette gêne en adaptant son système d’exploitation.

Des points en mouvement

Motion Cues se matérialise par l’affichage d’un nuage de points animés à l’écran qui reproduisent les mouvements du véhicule.

Android Authority est parvenu à activer cette nouvelle fonction dans la dernière bêta de Google Play Services. Des points gris apparaissent sur les bords de l’écran.

Ils ne semblent pas gêner la lecture et offrent un rendu du déplacement externe, ce qui donne une information de positionnement essentielle au cerveau pour éviter de se sentir mal. Un équivalent du nez virtuel en VR, si l’on veut.

La fonction Motion Cues en action // Source : Android Authority

Cette fonction devrait arriver dans une prochaine mise à jour, avant Android 16 peut-on estimer. Pour rappel, la prochaine version du système devrait quant à elle être déployer en avance par rapport aux années précédentes. Une sortie avant l’été est envisagée.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !