Le site Android Police, à qui l’on doit la majorité des informations sur la conférence du 4 octobre et la gamme de téléphones Pixel, a pu interroger deux sources différentes et que le site considère comme fiables concernant Project Andromeda, le nouveau système fusionnant Android et Chrome OS. Ces sources révèlent également que Google travaille sur un ordinateur portable sous Andromeda, dont la sortie est actuellement prévue pour le troisième trimestre 2017.
Project Andromeda
On sait depuis ce week-end que Google travaille sur un nouveau système d’exploitation sous le nom de code Andromeda. Sous ce nom se cache la fusion de Chrome OS et d’Android dont on parle depuis un an maintenant. Il s’agirait plus exactement de l’injection des meilleures fonctions de Chrome OS dans Android pour créer un système compatible avec les PC portables et les hybrides 2-en-1 (PC et tablette) réunissant le meilleur des deux systèmes.
L’arrivée des applications Android sur Chrome OS annoncée à Google I/O 2016 ne fait pas partie du même projet et est dérivé d’App Runtime for Chrome (ARC). Bien entendu, l’arrivée d’un mode multi-fenetre dans Android 7.0 Nougat et des applications Android dans Chrome OS devrait tout de même aider les développeurs à se préparer pour Andromeda.
Ce nouveau système est en développement depuis plusieurs années, mais d’après Android Police, Android et Chrome OS ne devrait pas forcément disparaître pour autant. On ne sait d’ailleurs pas quel sera le nom commercial d’Andromeda une fois que le système sera présenté officiellement par Google. Dans tous les cas, Andromeda semble être maintenant la priorité pour Google en interne.
Google Mac Surface Pixel Book
Le gros morceau des dernières révélations d’Android Police est assurément le nouveau PC portable connu sous le nom de code « Bison » en interne.
Il s’agit d’un projet sur lequel travaille l’équipe Pixel, qui a déjà travaillé sur les Chromebook Pixel 1 et 2, l’équipe d’Android et l’équipe de Chrome OS. Ce nouveau PC portable doit être la parfaite démonstration d’Andromeda pour Google. C’est pour cela que, bien qu’il considère ses sources comme fiables, le site américain prévient que toute caractéristique technique pourrait changer en fonction du développent du système.
D’après les dernières rumeurs, Google Bison serait un PC hybride ultra-fin avec un écran de 12,3 pouces. Un mode tablette serait prévu, mais on ne sait pas s’il reprendra ce qu’a fait Microsoft avec le Surface Book, un écran détachable, ou Lenovo avec les Yoga, une charnière rotative. L’écran serait donc tactile et compatible avec l’usage d’un stylet Wacom, mais ce dernier ne serait pas inclus. Le reste des caractéristiques semble classique sur le marché haut de gamme :
- processeur Intel Core m3 ou i5
- 32 ou 128 Go de stockage
- 8 ou 16 Go de RAM
- 2 ports USB Type-C
- un port jack 3,5 mm
- un lecteur d’empreinte digitale
- une autonomie d’environ 10 heures
- 4 microphones
- « beaucoup » de capteurs
Un ordinateur haut de gamme
On voit que pour le processeur, le stockage et la mémoire vive, deux versions de l’appareil semblent être prévues. Pour cette machine, Google ne s’inspirerait pas que de Microsoft et prendrait aussi quelques bonnes idées d’Apple. Le bison serait ainsi équipé d’un clavier rétroéclairé et d’un touchpad à retour de force, ce que l’on trouve sur le dernier MacBook.
Comme on l’a dit, Google Bison ne tournera pas sous Chrome OS, mais bien sous Andromeda et Google pourrait donc mettre fin aux Chromebook Pixel. L’éditeur voudrait qu’un certain nombre d’applications pour l’entreprise, les développeurs et utilisant le stylet soit prêtes pour la sortie de Google Bison.
Date de sortie et prix estimés
Cette machine reste pour le moment à l’état de projet chez Google qui espérerait la sortir au troisième trimestre de l’année 2017, soit à partir du mois de juillet. Une date aussi éloignée montre que les caractéristiques présentées ici peuvent être sujettes à des changements et le pc pourrait même être annulé d’ici là. Pour le moment, Google viserait un prix de lancement de 799 dollars HT aux États-Unis. Un prix qui semble assez faible comparé à ce que pratiquent Apple et Microsoft sur le marché, et ce que Google pratiquait avec les deux Chromebook Pixel.
Pour aller plus loin
Google met discrètement fin au Chromebook Pixel 2 : un renouvellement en vue ?
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
CNET : MacBook Air meilleur PC portable http://www.cnetfrance.fr/produits/les-meilleurs-pc-portables-39824124.htm 01Net : 2 MacBook parmi les 10 meilleurs http://www.01net.com/actualites/le-top-10-des-meilleurs-pc-ultraportables-653882.html Techradar : 3 MacBook parmi les 15 meilleurs. HP en a aussi 3 mais moins bien placés donc Apple est le vendeur avec les meilleurs ordis dans cette liste. http://www.techradar.com/news/mobile-computing/laptops/best-laptops-1304361 Trustedreviews : 4ème meilleur http://www.trustedreviews.com/best-laptops_round-up_Page-4 PC advisor : 4 MacBook parmi les 18 meilleurs. Apple seul constructeur avec 4 machines dans la liste ce qui une nouvelle fois le place comme meilleur vendeur en général. Znet : parmi les 7 meilleurs http://www.zdnet.com/pictures/best-laptops-for-work-and-play-june-2016-edition/4/ Classements 2016
Premier résultat qui montre 3 PC windows, et un seul mac, dans une section pour ceux qui voudraient uniquement un mac. Genre si tu vas sur la section smartphone des nums, personne n'a beau utiliser du windows phone, il y a un choix pour celui qui voudrait uniquement un windows phone. En clair, on a mis un mac là au cas où quelqu'un voudrait juste un mac... Rien de plus. Non sans dec arrête-toi là. J'espérais au moins un peu de difficulté avec des arguments de fanboy classique un peu élaboré, mais là tu te descends tout seul, t'es ridicule, et putain t'es juste une grosse perte de temps, comme tous ceux qui ont qu'Apple à la bouche. Apple aurait encore une chance avec Steve Jobs aujourd'hui, mais Tim Cook se contente de pomper ce que fait la concurrence. Ça marchera un temps, jusqu'à ce que le troupeau de mouton dont tu fais partie finisse par se rendre compte qu'il existe autre chose dans le paysage, en mieux, et parfois pour moins cher...
Dix secondes de recherche, premier résultat : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/guide-achat-meilleurs-ordinateurs-transportables-a891.html
ouais j'ai touché un point sensible pour t'énerver a ce point ? fanboy Apple much ? débat inutile avec genre d'individu donc. et si tu ne comprend pas ce que veut dire un "OS lourd" on n'avancera pas non plus. On va parler d' "OS traditionnel' ça sera plus clair. Le fait est que pour 99% des gens un ChromeOS convient mieux qu'un Windows ou MacOS pour plein de raisons plus qu'évidentes (ChromeOS ne se limite pas Chrome, il faut voir tout ce qu'il y a en dessous et dont la presse ne parle jamais: notamment le provisioning , la sécurité et l'intégration dans l'éco-systeme Google Apps). Apres si t'es dans le 1% qui a des besoins plus 'lourds' évidemment que cela ne conviendra pas (encore que). Si t’arrêtais de te regarder le nombril et évitais de généraliser TON cas a la Terre entière tu pourrais peut-être avoir un débat plus argumenté que: "MachinTruc ne rivalise pas avec mon Macbook parce que j'ai un Macbook et pas d'arguments". Le fait est que plein de gens qui ont un Macbook ou un portable Windows n'utilisent que Chrome (ou Firefox ou Safari) avec. C'est une tres grande majorité et de plus en plus grande. Il n'y a donc aucun intérêt pour ces gens d'avoir et de subir les inconvénients d'un "OS traditionnel". C'est tout.
Non mais mec stop. T'as juste 0 crédibilité à sucer la bite d'Apple. T'es juste ridicule. Ton dieu tout puissant pourrait multiplier ses prix par deux que tu le supplierais quand même de te fister plus profondément. Et les MacBook pratiquement toujours premier c'est la cerise pourrie sur ton gâteau raté. En dehors des sites où Apple s'achète une réputation, ils sont toujours loin derrière, atomisés par les performances d'un véritable OS... Un jour peut-être tu sortiras de ta bulle Apple pour découvrir le monde. En attendant t'as l'air d'apprécier de te faire enculer, c'est bien. Heureusement que le ridicule ne tue pas, t'aurais pas eu assez des milliards d'êtres humains sur cette planète pour rester en vie.
Hahaha wevideo la bonne blague. Obligé t'es un troll. Ou alors un putain d'attardé
Tu n'auras rien d'aussi bon gratuit sur Windows. Et pour les pro les applis sont les mêmes, avec en plus Final Cut Pro qui n'existe que sur Mac. Malheureusement pour toi tous les sites de technologie placent régulièrement les MacBook parmi les meilleurs ordinateurs portables et pratiquement toujours en premiers. Un jour peut être y découvriras ce qu'est un bon trackpad et un écran 5K sur ton ordi.
Tu dis n'importe quoi. De toute façon vos deux logiciels d'attardés mentaux ne valent rien par rapport à ce qu'on trouve sur Windows, qui n'aura jamais de concurrent face aux surface. Retourne sur ton MacBook de mec qui aime se faire fister l'anus pour avoir de la merde et revient parler quand tu seras crédible.
Merci. Tout le monde semble avoir oublié. Probablement de la mémoire séléctive. Un peu comme avec le Google Q et, bientôt à n'en pas douter, Glass.
"WeVideo" non mais tu te FOUS DE MA GUEULE !!!! Bon allez, marre des reponses ridicules de ce genre. Le mec me donne un truc pire que Movie Maker en comparaison avec iMovie... non mais jusqu'où on va avec la stupidité serieux? Alors je veux bien qu'on soit à l'ere de Trump, Le Pen et autres Sarkozys mais quand même ! Il y a une limite à la connerie ! Allez, court acheter ton Chromebook et profite-en !! Bienvenu sur ma blocklist.
WeVideo entre autres. saints d'esprits ? t'as une idée du nombre de possesseurs de Macbook qui n'utilisent exclusivement qu'un navigateur web avec leur beau Macbook... et le plus souvent c'est Chrome. C'est ce public la qui est visé, pas le 1% qui a des vrais besoins d'applications natives. Apres c'est sur qu'on peut resté coincé dans le passé avec un OS lourd même si on en a pas l'usage. C'est comme rouler tout les jours en camion sous prétexte qu'on peut avoir besoin de transporter un gros meuble de temps a autre...
Non juste les gens saints d'esprit qui ne veulent pas d'un ordi qui soit juste un navigateur. Tu as quoi comme logiciel d'édition vidéo dessus?
T'es qui pour me parler comme ça? Le mec tranquille il comprend pas le contexte mais il ouvre sa gueule, fini ta segpa avant de parler.
très bon j'en ai une !
Probablement oui. Au moins les applications Word, Excel et Powerpoint que l'on connait sous Android aujourd'hui (et qui sont probablement suffisant pour 99% de la population).
240 de plus? 799 +20% = 958.8 (en gros) donc 851 euro (en gros), non?
Ben vas y explique donc. 799$ = 710€ au cour de l'instant. Tu vas donc facilement démontrer l'origine des 240€ de surplus ? 34% de plus !!!
Si c'est un android Plus, est ce que ça implique que l'on aurait la possibilité d'avoir un pack Office ?
Une Xiaomi Note Book :)
Encore un qui troll sans connaitre ... si elle devait être annoncé a $799 (ce qui ne sera très certainement pas le cas, mais admettons) elle serait 960€ à quelques choses près, ce qui est logique et normal.
Tu es "dans les milieux autorisés" ? ?
Je dit pas non sur une "simple" Surface Pro :D
Donc au moins un des deux port USB type C sera en 3.1gen2, ça serait pas mal de voir du 3.1gen2 sur GSM aussi même du gen1 ça ferait du bien :D
le Pixel ne rivalisait pas avec un Macbook ?! y'a que les gens qu'en on pas eu ou vu un de près pour dire cela.
Le Chromebook pixel coûtait 1200 $.
il doit faire référence au sketch où "dans les milieux autorisés on s'autorise à penser que..." (un truc dans le genre) qui veut dire qu'on ne sait rien du tout, mais qu'on parle pour parler... (après je peux me tromper)
autant prendre un surface book !
lol
le prix est très intéressant comparé au Zenbook 3 à 1000€ ou au Lenovo Yoga 900s (1400€ prix officiel & 1100€ sur amazon.fr) ou 710 (859€) ou Dell XPS 13 (1250€)
799$ soit 1499€. Merci le taux de change.
Tu as le droit de préciser ta pensée avec de vrai arguments si tu souhaite qu'on en débatte :)
Moi j'attends de voir la conf de fou qu'il va falloir pour donner à Android sur PC la puissance et la fludité d'un _vrai_ OS PC... A voir les specs des téléphones, on pourra brancher un Vive ou un Oculus dessus!!!
Oui, oui... ça me fait penser à un sketch de Coluche!
"le Pixel ne rivalisait pas et pourtant coutaît plus cher qu'un Macbook", la phrase indique qu'il parle du Pixel, le PC sorti par Google à 1299 dollars il y a quelques années :)
Plus cher qu'un MacBook à 799 euros ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas de MB datant d'avant 1785 pour moins de 799 euros.
Faut lire tout l'article :) comme : "Une date aussi éloignée montre que les caractéristiques présentées ici peuvent être sujettes à des changements " ou "le pc pourrait même être annulé d’ici là" ou encore "pour le moment...". Je pense que c'est normal pour un projet de viser un prix même si ce ne sera pas le prix définitif ou que le marketing n'est pas encore passé par là.
Ce n'est pour l'instant qu'à l'état de projet, mais on connait le prix de $799HT...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix