Même si nous lui trouvons des défauts, ce Pixel est le smartphone que nous attendions. Enfin, ces Pixel, ils sont au nombre de deux pour deux tailles différentes. Nous avons rêvé, pendant de nombreuses années, de voir Google construire sérieusement son smartphone, le fameux Google Phone. Le Pixel n’est pas tout ce que nous voulions, mais il est certainement l’appareil et la stratégie que nous attendions de Google. Nous allons vous expliquer pourquoi.
En 2016, le monde est divisé en deux marchés
Microsoft n’est plus présent sur le marché du mobile, pour le moment le géant s’est – a priori – retiré. Le monde du smartphone est donc divisé en deux catégories, d’un côté iOS, de l’autre Android. Sundar Pichai (PDG de Google) l’a encore dit, il se passe quelque chose d’important en ce moment : les assistants, l’intelligence artificiel ou ce que vous voulez lui donner comme nom, sont considérés à un pied d’égalité avec l’ordinateur personnel, le web, le smartphone. Il s’agit de la nouvelle révolution, celle qui intervient environ tous les 10 ans.
Pour lutter contre Apple à arme égale, il faut devenir le champion de l’intégration verticale. Il devenait donc important pour Google d’adopter un modèle proche de celui d’Apple. C’est ce qui a permis Google, par exemple, de proposer Google Assistant en exclusivité sur ses Pixel.
C’est nouveau : Google s’occupe de tout
Pendant près de 10 ans, Google a travaillé avec des constructeurs indépendants pour intégrer sa technologie, Android. Des fabricants qui ont bien souvent des capacité limitées à intégrer et à tirer le meilleur parti des logiciels des autres. Avec Pixel, Google s’occupe de tout, du design à la mise en marché auprès des opérateurs, en passant par la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Seule la fabrication a été confiée à HTC, pendant qu’Apple travaille avec Foxconn pour ses iPhone.
Bien entendu, Google se retrouve en concurrence avec ses partenaires Android. La situation est problématique, Google conçoit Android, travaille avec ses partenaires, qui sont également ses concurrents sur le marché de la téléphonie. Même si Google a créé une division dédiée aux matériels Google, il est fort à parier que les constructeurs ne vont pas rester de marbre face à ce mouvement de Google et on imagine qu’ils digèrent mal les exclusivités d’Android 7.1 Nougat réservées aux Pixels.
Face à Apple et Google, Samsung peut souffrir
Un des constructeurs qui peut le plus souffrir est Samsung. Aujourd’hui leader du marché de la téléphonie, Samsung possède des faiblesses bien visibles. Nous avons pu le voir avec les dysfonctionnements du Galaxy Note 7, une affaire qui a entaché l’image de marque du constructeur coréen.
Samsung domine aujourd’hui le marché Android, néanmoins je suis persuadé que les consommateurs sont plus fidèles à Android qu’à la gamme Galaxy de Samsung. Je ne suis pas persuadé qu‘il y a de la place pour trois mastodontes sur le marché du smartphone premium, avec Apple, Google et Samsung. Huawei, Sony, Lenovo, Asus, LG et bien d’autres constructeurs vont certainement concentrer leurs efforts sur le milieu de gamme. Il ne reste plus qu’à Google de convaincre les acheteurs et de continuer à concevoir les meilleurs appareils du marché.
Google veut vendre ses produits en grand nombre. C’est nouveau pour Google, et il se place dans une catégorie différente de la concurrence – à la fois face à des adversaires comme Apple et Microsoft et mais aussi avec ses propres partenaires.
Google Assistant, au service de… Google
Est-ce que ça marchera ? La seule façon de vérifier est d’essayer. Le pari est double : le matériel et l’assistant. Apple n’a jamais eu un concurrent comme ce nouveau Google. Cela ne signifie pas que Apple va perdre du terrain, les iPhone 7 restent impressionnants. Google a encore énormément de chemin à parcourir, mais je crois beaucoup à l’intégration verticale, ainsi qu’à des projets comme Andromeda.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Sors des vrais chiffres... Ton avis de gogole je m'en cogne royal..
Oui j'hadère à cette réflexion! Bien de se gens se doutent pas mal de tout ça surtout de cet assistant (encore pas disponible en français pour le moment)...
Ca n'a rien à voir... Des cartes à jour, c'est un must sur un GPS... Mais dis-moi quelles sont les nouveautés incontournables que tu rates en restant sur Android 6.0 par rapport à 7.0 par exemple ? D'autant que désormais, il y a énormément de choses qui sont corrigées, améliorées, en dehors des cycles de mises à jour.
Si j'achète admettons un GPS haut de gamme et qu'au bout de 2 ans les cartes ne sont plus mises à jour arrête t'il de fonctionner? Non mais tu n'a plus accès aux nouveautés. À ce prix là oui il faut des mises à jour pour plus que 2 ans .
Oh si tu n'a pas peur d'attendre 3 mois pour récupérer ton tel (vécu avec un galaxy s 6) si si ils ont un SAV
Alala t'as vu ça? ;)
un petit spot avant le journal de 20 heures et la connaissance sera massive
10% ce n'est pas "une bonne partie du consommateur".
Ça c'est certain
Je dirais même plus, qu'avec un Iphone, tu sais filmer des oignons ;)
vertu c'est pas 700 euros le téléphone mais 7 fois plus et encore a la ramasse question matos embarqué mais bon pas le même public non plus. Les gens s'offrant un vertu peuvent s'acheter une montre philippe patek sans aucun problème voir une richard milles
"Ils n'achètent pas un iPhone parce que l'intégration est poussée mais parce que c'est LE téléphone à la mode " Ce qu'il faut pas lire.... Alors ok ya un effet de mode (comme samsung, tu le dit bien) mais non pour une bonne partie du consommateur apple, la mode, on s'en branle.. c'est l'ecosysteme qui parle, l'ergonomie, l'APN, la fiabilité des produits et du SAV.. et j'en passe. Mais non pour tout guignol anti apple nous ne sommes que de moutons pigeon qui ne comprenons rien...
"Créer un produit à l’image de celui d’Apple"? Lol Rien que pour avoir dit ça, c'est plutôt Google qui va en souffrir, surtout si leur Pixel ne vise pas la même clientèle qui, eux, étaient fidèles aux Nexus. Et à part 2 ou 3 devs, les autres ne se fatigueront pas là-dessus, tellement il est à chier.
La vérité c'est que je n'aime pas le bi-ton du pixel. Ça fait ringard.
Á la base, j'avais prévu de prendre l'iPhone 7 mais depuis le pixel, j'ai un gros doute ^^
Mais çelui qui prefere android, il n'y a pas mieux que le pixel
En quoi tu trouve qu'il y a un monde d'écart entre android 7 et ios 10 ? Les maj ne sont pas bridées, c'est surtout que les pixels ont des exclusivités du fait que Google s'investit dans la maîtrise hard soft pour améliorer l'expérience utilisateur android
Si tu n'aime pas le pixel, tu ne peux pas aimer l'iPhone
Apple, oh grand Apple. Mon dieu, comment tu fais tellement pitié avec ta secte.
Alala, ce bon vieux lemaitre, toujours là à débiter de la merde à longueur de journée.
les commentaires et avis des technophiles... ca tombe bien les Pixels ne ciblent pas les technophiles mais pas du tout. Les Pixels ne sont pas 'la suite des Nexus' et ne visent pas le meme public.
Alors pour te répondre, avec Nexus, j'ai une seule fois un problème de charge, il a été remplacé par un (neuf ou reconditionné) direct, Le suivi Apple nique ton téléphone après 2 ans pour te forcer à en racheter un autre, et la certification de m... qui n'est pas pris en garantit, pour les jeux.. désolé ce domaine m'intéresse peu, je pense juste que c'est une question d'univers, le mien a toujours été google depuis HTC MAGIC, donc pour moi Le Pixel ne sera pas l'iphone du pauvre, au contraire un iphone quand quelqu'un achete le nouveau, on le regarde 2 s et puis voilà, il y a jamais de réelle nouveauté, alors que ce Google phone sera beaucoup plus intéressant, l'os Android by Pixel est largement et sera encore plus au-dessus au fil du temps ! après chacun ses gouts mais bon mettre 750balles pour un iphone sans surprise ou prendre un système novateur à toi de voir..
Vu le positionnement que Google a définit pour les Pixel, il serait surprenant (voire même absurde) qu'il n'y ait pas plus de communication à l'avenir.
Samsung va en partir.. ouai à voir.. J'aurais juste un exemple à donner ; Dans ma promo de 90 têtes, on doit être 2 à connaître et savoir que : - Android est développé par Google et non par Samsung - Et que Google vende également des smartphones sous leur marque En gros à part les passionnés, les geek etc pas beaucoup de gens connaissent les Nexus et maintenant les Pixels. Je caricature un peu mais l'idée est là
je suis plus Samsung que google.d'accord android leur appartient mais c'est la seul chose de bien cote app et co rien ne m’intéresse .et cote prix qualité ils sont loin derrière
Oui mais c'est le présent que tu as employé dans ta phrase. En disant que les clients sont plus sensibles à Android qu'à Samsung. Dans un futur proche, peut-être. Mais aujourd’hui, ce n'est pas le cas. Un samsung qui tournerait sous IOS avec une surcouche touchwizz, le client continuerait a ne pas vouloir d'apple et vouloir du Samsung. C'est plutôt la politique d'Apple et son image qui tourne les gens vers le "meilleur" concurrent, Samsung.
Rooter ? Rom custom ? Pas du tout. Pour avoir une version supérieure chez les nouveau Samsung, il faut maintenant au plus tôt attendre la bêta du nouveau Touchwiz, ces versions ne prennent généralement pas trop de temps à sortir et font leur apparition bien avant la sortie officielle. Et puis des fonctions du nouvel Android sont souvent déjà implémentés dans le téléphone. Le Note 7 a par exemple déjà les notifications d'Android 7... Alors qu'il est encore sous la version 6.0
google vous a payé bande de corrompus le tel c une belle merde mais vous continuez a faire des eloges<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a eu la révolution des smartphones aussi, virage que Nokia a complètement foiré. On est pas du tout dans le même cas de figure.
Une certification IP supérieure à 53, une VR bien plus élevée en cas de revente et des applications qui sortent plus rapidement sous iOS que sous Android, malheureusement. Sans même parler du suivi logiciel qui sera plus grand que 2 ans ... Ou encore un SAV qui te refile un iPhone dans l'heure (Même recertifié et pas neuf, on est d'accord) Bref, à vouloir titiller Apple, faut s'en donner les moyens. Là le Pixel ça fait iPhone du pauvre justement, à un prix qui n'est justement pas pour les pauvres.
Ca reste ton sens, Pour moi c'est la bonne stratégie qu'ils aurait dû faire depuis longtemps, Android est comparé à cheap, mais non Google developpe un vrai OS plus intelligent et prometteur que IOS qui suit simplement la concurence, Le prix est chère, c'est vrai mais bon tu vois la réaction de toi et des autres ? à ce prix là je préfère prendre un Iphone... et quesqu'il aura de plus ton iphone ?
Ah ben tiens, je viens de vérifier, le T720 est compatible... C'est pas pour autant qu'elle me serait utile: le jeux le plus gourmand que j'ai c'est Clash Royale, je doute qu'il soit porté dans un avenir proche...
Ou dans 2 ans je mettrais ces 500 boules dans un nouvel appareil qui aura 9.
Pourquoi elle ne correspondrait pas ?
Ben justement. Tout ça, je n'en suis absolument pas convaincu, les Pixel viennent juste d'être annoncés et tout ce qu'on en sait ou presque c'est ce que Google a bien vouloir nous dire. Honnêtement, sur le papier, ils ne m'apportent rien qui me servirait. Le launcher ne m'attire pas, je doute qu'un assistant puisse me servir (Now m'indique que je suis à 25 minutes en voiture de chez moi en ce moment. Je n'ai pas de voiture et je suis à 10 minutes à pieds...), j'ai mon cloud perso... Après, une bonne intégration du hardware c'est essentiel. Ca fait partie des aspects qui vont conditionner la longévité de l'appareil. Et là... franchement je doute qu'il y ait une différence significative avec la concurrence (je parle de hauts de gamme tels que le S7) qui mérite une telle différence de tarif.
Y'a aussi SmartThings très proche de Google Assistant, qui démontre que Samsung veut se positionner clairement sur cet aspect IA
Ben oui mais que ferais-je d'une API qui ne correspond pas à mon matériel?
oui excepté Samsung, je parlait juste de marque comme oneplus et compagnie qui se permettent de se frotter à Apple avec des trolls moribonds
Me tracasser ? Non pas du tout, par contre justement, ils veulent jouer dans la cour d'Apple mais Apple a une stabilité de prix de vente et ça, on ne peut le nier ... Du coup ca va être joyeux pour ceux qui achètent un Pixel à 1000 balles de le voir à 700 balles trois mois plus tard. Google se tire une balle dans le pied à mon sens.
Il y a quoi d'intéressant dans Nougat? J'ai rien vu de bien ouf selon les news, le mode multi fenêtre semble buggé à la façon Windows. Quand au gestionnaire de permission de Marshmallow je l'ai depuis Kitkat avec Xprivacy, qui est d'ailleurs toujours bien plus précis et complet. ^^
Je reste persuadé que ce qui se passe actuellement chez Samsung va favoriser les marques telles que Huawei, LG, HTC, Lenovo, Acer... et que l'on remarquera l'emprise de Google (et Android).
Pourquoi ? Est-ce qu'après 2 ans le Pixel va s'arrêter de fonctionner ?
Tu fais quoi comme différence entre software et logiciel, stp ? :p
C'est le prix qui te tracasse, mon biquet ? Après les fêtes, il sera à 500 € !
euh j'ai bien dit "hors" vertu sauf que j'ai rippé (enfin le correcteur qui m'a mis "or")
Le pixel et mort sur l ecran même avant la naissance ! Qui va acheté un pixel ? Les bobo. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui, ses une vilaine faute.
Nokia a complètement raté le virage des smartphones en prenant du retard au niveau software et logiciel. Puis s'est enterré avec son exclusivité windows mobile (vendue très chère à l'époque). Microsoft est en grande partie responsable de sa chute. Bref beaucoup d'erreurs qui ont courru sur trop d'année. Et qui ont moins de chances de se reproduire avec les acteurs actuels qui ont en plus l'avantage d'être bien plus diversifiés.
La date de sortie c'est un peu pareil tout les ans ^^ Samsung a mis 8 mois pour déployer lollipop sur mon note 4 avec pleins de bugs et lag donc je préfère être testeur nexus ^^ Il y a des trucs bien sympa dans nougat
Les tous premiers Nexus étaient destinés aux développeurs, par contre avec les suivants Google visait également le grand public. Faire le buzz n'est pas suffisant, il va falloir convaincre les consommateurs qu'ils ont plus intérêt à acheter un Pixel qu'un smartphone Samsung. Ce n'est pas gagné, surtout dans cette tranche tarifaire.
voila!
Avec un iPhone t'ai (du verbe avoir) créatif " ? Toi y en a bien parler la france ?
Pardon, mais tous les smartphones du marché, même les plus chers (iPhone 7, iPhone 7+, Samsung Galaxy Note 7, G Pixel XL...° Ssont très loin du prix délirant des Vertu, cesse de dire n'importe quoi... tu as perdu, rien que pour ça, toute crédibilité
2018
Avec un iPhone 7 et un s7, je peux sortir en boîte me la raconter hype. Avec la gueule du pixel, j'ai des doutes... Samsung et Apple n'ont aucun souci à se faire :)
lol c'est énorme de te lire mme Irma. C'est quoi la date de sortie de Android 9 t'a l'air bien au courant ^^ Déjà Lollipop a sa sortie c'était une catastrophe niveau optimisation, donc bon vaut mieux attendre quelques mois pour avoir un truc stable plutôt que de faire le beta testeur avec son Nexus dès la sortie. Et puis les nouvelles évolution d'Android, y'a tellement rien que je suis retourné sous Kitkat qui tient bien mieux la route je trouve.
SAV de Samsung... La blague. Le SAV est en carton. Les produits Samsung sont en carton. Trop déçu de cette marque et du SAV inexistant. Adieux Samsung.
Samsung a un SAV... j'ai cru m'étrangler de rire !
Oui, mais en même temps c'est Apple et Samsung qui passent le plus à la TV. "Le nouveau S7 étanche" > bling ! vente. "Avec un iPhone t'ai créatif" > bling ! vente. Concernant la batterie je ne suis pas d'accord la plus part des personnes ne connaissent pas la capacité de leur batterie (même si la capacité ne fait pas tout...).
Les Nexus étaient justement destinés aux développeurs, ça explique donc ces ventes "confidentielles". D'ailleurs même avant leur révélation à la presse, il n'y avait aucune teasing de la part de Google, là on a eu le droit à des campagnes publicitaires un peu partout dans le monde. On peut donc supposer que Google veuille faire de ces Pixel des appareils grand public et non plus des mobiles uniquement destinés aux développeurs.
La plupart des consommateur Samsung ne savent même pas c'est quoi Android donc pour cet argument on repassera
Entièrement d'accord. La question ne serait même pas de savoir si Google peut véritablement faire souffrir Samsung, mais si avec son Pixel elle puisse arriver à mieux percer sur ce marché qu'avec les Nexus dont les ventes ont été particulièrement confidentielles avec une clientèle essentiellement composée de développeurs et de geeks. Il faudrait qu'elle diversifie sa gamme de Pixel, revoit son mode de distribution, se lance dans un marketing du tonnerre, bref ce n'est pas gagné.
Nougat c'est beaucoup plus que vulkan mais il faut savoir que ce dernier ne sert pas que pour les jeux qui vont vraiment étre booster mais sert aussi l'interface d'android
La hype BBM était du à l’avènement des messageries instantanées sur mobile. Avec son clavier physique, BBM a fait une percée. Mais faut croire que les claviers virtuels type swipe ont pris finalement le dessus ;-)
Oui c'est la meilleur, c'est la maitrise hard soft comme apple, des exclusivités actuel et futures, il restera ultra fluide mème dans deux ou trois ans contrairement au s7, le best sav en cas de problème aussi, il a l'air très douer en basse lumière son apn d’après des clichés pris par des journalistes ou c'était mieux qu'avec le s7 qui coute 700 euros en magasin ou brader dans les 500 euros sur le web avec un mauvais sav Les deux ne joue pas dans la même cour, l'un fait quelque chose de propre, ultra optimiser, plus évoluer, mieux suivi, stockage illimités des photos en pleine résolution et vidéos 4k et super sav quant l'autre ne sait faire que du hardware de qualité mais avec un soft plein de bloatwares, lags aléatoires, mauvaise qualité des maj en bugs et en contenu ou avoir les features logiciel du prochain modèle n'est pas garantie sur les anciens et tout cela avec un retard considérable, gestion de la ram bien inférieur etc... Donc sur un appareil que j'utilise tous les jours pendant plusieurs années, je préfère la vraie qualité sans prise de téte C'est comme avoir la qualité de services d'un iphone mais sous android
Nokia était intouchable. :)
C'est surtout que la branche électronique grand public, pour Samsung, c'est juste une petite branche de cet énorme conglomérat.
J'avais pas envie de défendre Samsung mais pour le coup Samsung fabrique et surtout conçoit (liste non exhaustive) : - ses écrans - sa RAM, - sa mémoire de stockage, - ses soc (pas exclusif) - ses modem (pas exclusif) - ses batteries :) (pas exclusif)... Entre autre Samsung met au point pas mal de procédés de fabrication, les plus connus étant pour la gravure. Pour un assembleur ça me semble beaucoup.
Ben tu vois, j'aurais pas Nougat et je m'en moque. Parce que l'API Vulkain ne sert à rien.
Tu verra bien et quant tu te rendra compte qu'il faudra rooter et rom custom pour l'avoir quand le pixel l'aura dés son déploiement
Pour le grand public? Demande à Mme Michu si elle veut un Passport ou un iPhone...
Il fera quoi de génial Android 9 pour mériter de payer 500 boules de plus?
La meilleure expérience? Comment tu peux en être aussi certain? Tu as des tests? Moi non. Google Assistant, perso je n'en veux pas (de toutes façons, vu comme ça fonctionne, en particulier en français..). L'APN? Mouais. Quand bien même ce serait le meilleur de tous les smartphones, ça reste un APN de smartphone, incapable de faire quoi que ce soit de correct dès qu'on sort de la photo de vacances à afficher sur la télé... Quant à Android 9? Ben vu la différence entre 6 et 7, je peux bien rester sur la 6. Ce qui m'intéresse c'est que ma version soit maintenue, pas que les versions à venir pourraient être installées. MON PC ne peut pas migrer en Debian 8, mais vu ce qu'il reste comme années de support à la Debian 7, je m'en moque, et le produit que j'ai acheté c'était un PC pour installer Debian 7, j'ai donc ce que j'ai acheté. Franchement, entre le Pixel et le S7, en terme de matériel et de logiciel, la différence ne vaut certainement pas de passer du simple au double en termes de tarif.
Dans tout mon entourage, les gens prennent des Samsung pour l'os AVEC la surcouche Touchwizz. Ce qui leur plait c'est toutes les options qu'apportent Touchwizz. Donc les gens (du moins tout mon entourage) ne veulent pas seulement Android mais Android avec Touchwizz (j'exclus volontairement ceux qui veulent IOS bien sûr !)
MDR Personne n'est au courant de la sortie des ces Pixel !! Tout le monde connais Samsung !! Y a que la stratosphère journalistique et les technophiles qui connaissent les Pixel de Google ! De plus avec la grille tarifaire fait pour les Pixel a 750+ €, Samsung avec les J et A a 400- € on de beaux jours devant eux ... Expert bidon
Excellent article. On voit bien qu'Apple ne Boxe vraiment pas dans la même cours que les autres constructeurs qui sont pour moi que des assembleurs. Là Google se réveille enfin avec comme vous l'avez si bien une nouve stratégie qui désormais pourrait clairement tenir tête à la Pomme. Bravo pour ce article
A la difference pres que Samsung n est pas Nokia. Samsung c est un puit sans fond de billets. Ils ne peuvent pas couler comme le ferait une societe occidentale, ils n ont pas les memes regles du jeu.
J'avais pas pensé à la fragmentation effectivement. Bonne observation ! Toutefois pour une première sur le marché du mobile en tant que quasi constructeur. Une prise de risque plus importante aurait été souhaite pour faire vraiment figure de nouvel arrivant pouvant potentiellement avoir sa place.
exact. @toto, c'est pas contradictoire avec ce que j'ai dis ! Blackberry a eut son heure de gloire et pas que sur les top managers... Ca a toujours été un mobile pour entreprises, mais pour le grand public , avoir un blackberry c'était le top. Puis la vague BBM de 2009. Bref, on voyait pas BlackBerry arrêter le smartphone en si peu de temps.
Ici, ce n'est pas une question de durée de suivi mais de date de sortie : le S7 étant sorti 6 mois avant les Pixels, sous 6.0, il s’arrêtera effectivement à la version 8. Mais le S8 qui sortira avec la même version que les Pixels (7.1) aura droit lui aussi à Android 9. Pour les bugs, mes S2, S3 et S6 n'ont jamais eu à en souffrir (malgré parfois le flashage de version beta :p). Je pensais que cela s'appliquait à tous les modèles. Apparemment pas :(
Tu mélanges les époques, trop vieux Alzheimer ? ;) Quand BBM etait "hypes" chez les jeunes c’était seulement à partir de 2009 en france, avant cela, c'etait bien un mobile d'entreprise. http://www.lesechos.fr/30/11/2009/LesEchos/20562-186-ECH_coup-de-jeune-pour-le-blackberry.htm Mais cela a duré qu'un ou 2 ans a cause de l'arriver en masse d'Android. http://www.phonearena.com/news/Watch-Android-eat-BlackBerrys-global-smartphone-marketshare-in-color_id47776 Apple a lancer un nouveau nouveau marché: celui d'un mobile tactile avec accès internet pour le "grand public". BBM a profité de ce nouveau marché qu'un temps avant de s'effondrer.. Regarde le lien ci dessus pour voir qu'en 2007, RIM etait dans un niche: http://www.phonearena.com/image.php?m=Articles.Images&f=name&id=42817&kw=&popup=1
La un s7 aura max Android 8 que le pixel aura au moins Android 9 Les bugs de lancement pas vraiment, mon note 4 à eu 8 mois de retard pour avoir Lollipop et marshmallow et en 5 il était devenue horrible et il a fallu plusieurs mois pour qu'il devienne plus agréable
'les autres constructeurs vont se concentrer sur les moyens de gamme' supputation gratuite et non fondée. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je crois qu'il y'a un soucis de rédaction dans l'article. 3x je relève la punchline : "...Samsung peut souffrir". Pourtant dans le paragraphe qui est censé étayer cette punchline, la seule mention du problème Note 7 serait le seul argument pour cette punchline ? Un peu faible par rapport à la dureté de la phrase. Samsung étant leader du marché certe à connu un problème de comm avec le Note7 mais Apple et Cie ont connus eux aussi des cas similaire (l'iphone flexible, l'antena gate, etc...). Pourtant Apple n'a pas perdu en crédibilité. Alors je doute que le leader de la téléphonie en perde aussi. Ensuite par rapport au conflis des 3 mastodontes et le fait que Google puisse garder l'exclu de certaines fonctionnalités, tout ca c'est dans les contrats de partenariat, tout ça se paye. Si google sort une nouvelle techno et que Samsung la veut, il payera ce qu'il faut pour, comme pour toute autre types de contrat. Je ne me fais aucun soucis pour Samsung, car comme vous le dites ils sont leader. Google tente d'entrer dans le marché du haut de gamme après avoir fait ses preuves vraiment timidement dans le milieu de gamme (si samsung est toujours leader, ça veut dire que le milieu de gamme Nexus de Google n'a pas tant convaincu que ça). Donc je ne vois pas en quoi ça changerait la donne sachant que vous même admettez que ces téléphones haut de gamme n'ont rien de révolutionnaire. C'est un simple buzz, mais de la a changer la face du marché de la téléphonie, je trouve ça un peu gros le veaux.
BlackBerry avait un monde d'écart avec la concurrence, une fois l'iPhone et les premiers téléphones sous Android sortis. Là, certes, le Pixel est un très bon téléphone, et a une semi-exclusivité sur l'assistant (il reste parfaitement exploitable via Allo, en textuel). Pour le grand public, l'intérêt de ce genre d'assistant est nul. Tu vois souvent des gens utiliser Siri ? Ce que propose Google Now suffit dans la quasi-totalité des (déjà très rares) cas. Pour le moment, de mon point de vue en tout cas, entre la politique tarifaire, la faible disponibilité (deux pays concernés sur toute l'Europe, si je ne me trompe pas ?), et le peu de valeur ajoutée pour le grand public, ce Pixel ne fera pas de différence à moyen terme niveau marché. À voir dans quelques années…
D'un autre côté, jamais autant un téléphone android m'a donne envie ... d'acheter un iPhone. No troll hein, j'ai de l'android depuis des années, j'ai eu un iPhone v1 importé, j'en cotoie sur base régulière ... Mais ces prix et ces limitations, pour les subir, autant aller chez Apple, au moins tu récupères quelque chose en VR, ce qui n'est absolument pas le cas des Nexus (Suffit de voir comment ils sont passés à la trappe et la gestion calamiteuse par le passé) et ça sera sûrement la même chose pour les Pixel :/
La faute aux constructeurs qui ne suivent pas assez vite les nouvelles versions Android (quand il y a portage): Android M => 18% :'( Et avec Samsung (et d'autres) qui délaisse Android Wear pour Tizen, Google sens comme une perte de maitrise. Google veut reprendre la main car il a besoin d’accélérer dans le domaine de l’assistant et de la réalité augmenté qui demande des mobiles Haut de Gamme.
tu es peut être trop jeune, mais a un moment, avoir BBM c'était super hype auprès des jeunes, et personne voulait de l'iphone.
Blackberry etait intouchable..seulement dans une niche: celle des mobiles pour TOP managers. Et non pas le marché grand public comme Apple actuellement. Seulement la niche est tombé sur le chien ;)
Et c'est surtout inexcusable de leur part. On parle de Google et ils ne peuvent pas maintenir une 20aine d'appareil ? A l'inverse, mon PC de 10 ans, je peux l'installer sur une dernière version d'une distri Linux.
Les HdG Samsung (S6, S7) mais également HTC, LG profitent en général de 2 ans de mise à jour (Mon S6 est sorti sur Lollipop. Il a eu droit à Marshmallow et aura droit à Nougat. Soit 2 ans de mise à jour). Comme les nexus/pixels. En général, chez HTC/Samsung/Sony/LG la mise à jour intervient décembre/janvier. Pile poil la date à laquelle les Nexus de Google recevront la 7.1 (version enfin "stable" d'android ? :p). L'avantage de recevoir les mises à jour en fin d'année permet de s'éviter les nombreux bugs de lancement (suffit de se souvenir du lancement de la 5.0 ou de la 6.0 : catastrophique !). Moralité : pour avoir la dernière version d'Android, avoir un téléphone "Google" n'est pas obligatoire ! Les autres constructeurs font quasiment aussi bien !
D'habitude je trouve les analyses d'Ulrich plutôt pertinentes. Mais j'ai du mal à croire à cette phrase : "Samsung domine aujourd’hui le marché Android, néanmoins je suis persuadé que les consommateurs sont plus fidèles à Android qu’à la gamme Galaxy de Samsung" C'est peut-être vrai dans certains pays, où des constructeurs autres sont plus présents. Mais en Europe et particulièrement en France. Il y a Apple et Samsung, IOS vs Touchwizz. Les personnes qui utilisent des samsung ignorent la plupart du temps que c'est Android. La seule chose qu'ils ne veulent pas c'est de IOS. Pour les non geek, donc 99% de la population Samsung = Android et Android = Samsung.
Ah mais vous avez raison, Apple a vendu en masse des iPhone et arrêté hémorragie vers Android grâce à Siri. Ah non en fait, tout le monde s'en fout de ça parce que l'on ne parle pas à son téléphone... Franchement, la démonstration sur scène était mauvaise. Pas qu'elle ne fonctionnait pas, mais ce que ça apporte ne vaut pas 750€. Et il faut toujours que ça finisse par une réservation au restaurant. Le futur par google, c'est avoir un téléphone qui fait en sorte que tu n'ai plus à appeler... Bon.
Juste pour info, les pixels ont une garantie de maj Android (et pas de sécurité) de seulement 2 ans. Payer un tel soit disant Hdg pour se dire dans 2 ans ton tel n'aura plus de maj, bah ça fait mal au c...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
BlackBerry était intouchable. :)
Jean-Marc, 2008 : "Nokia est leader de la téléphonie, cela fait des années qu'il domine le marché."
Avec Pixels, Google affiche de nouvelles ambitions. Mais cela suffira t-il pour en mettre plein la vue aux consommateurs? j'ai un doute...
Au moins le pixel offre la meilleur expérience sur android la plus optimiser, la plus fluide, google assistant, meilleur apn etc... et c'est l'os qu'on utilise tous les jours de plus lui aura android 9 voir plus contrairement au s7 Donc autant payer plus cher et être satisfait a 100% même dans plus de deux ans
L'attitude de Google de faire "bande à part" m'a beaucoup déçu. Je peux comprendre qu'ils veuillent faire du business en se positionnant en HDG et mettre un tarif élevé (Samsung et compagnie le font déjà pour de l'Android), en revanche je n'accepte pas le fait qu'on se retrouve avec de l'Android "exclusif" chez Google, et le "basique avec des surcouches dégueulasses" chez les autres, sale coup de la part de Google. Cela fait 4 ans que je suis passé d'iOS à Android, avec quelques frustrations (les messageries google qui font n'importe quoi) mais globalement satisfait des stratégies de prix/choix. Maintenant je suis déçu de voir que "si tu paies pas tes pixels à 800 boules, t'auras un OS bridé". Ca tue l'esprit Android. Si désormais, pour avoir l'expérience Android "pure et premium", il faut raquer le prix d'un iPhone, alors que reste-t-il à Android sérieusement ? On ne va pas se mentir, je suis un défenseur d'Android depuis 4 ans mais comparé Android 7 à iOS10, il y a un monde d'écart en faveur d'Apple. Google n'a pas les armes pour faire bande à part comme ça, et pour me concernant il vient de perdre un de ses partisans. Pourtant ça me fait bien chier d'envisager de retourner sur un iPhone sans carte SD, avec une autonomie à la rue et un écran du pauvre, mais c'était déjà gonflant de se retrouver avec des mises à jour constamment en retard sur Android, maintenant il faudrait en plus de ça avoir des mises à jour bridées ? Non, j'en ai ma claque.
Trop tôt pour affirmer ou Non que Google va manger Samsung, ce Pixel c'est un Beta test avec les consommateurs et devs. Le Bilan à chaud est mitigé (à cause du prix )
La pub TV, c'est ça qui vend...
exacte j'ai fait une erreur :P
Petit détail: les Pixel, c'est pas du stock...
"Huawei, Sony, Lenovo, Asus, LG et bien d’autres constructeurs vont certainement concentrer leurs efforts sur le milieu de gamme. Il ne reste plus qu’à Google de convaincre les acheteurs et de continuer à concevoir les meilleurs appareils du marché." T'as fumé ce matin ? Cela fait des années que samsung domine le marché android et pourtant toutes les marques font des haut de gamme.. Pourquoi ? la marge est bien plus importante et cela couvre sans doute les couts de R&D j'imagine PAS UN INSTANT qu'un constructeur qui se prend la peine de rajouter sa surcouche, ses outils, ses petits plus par rapport la concurrence puisse survivre en se limitant a du milieu de gamme... de plus le S7 a quand meme quelques avantages face au pixel... -certification IP -surcouche (qu'on peut ne pas aimer ... je prefere moi aussi le stock... neanmoins dans cette surcouche il y a des outils parfois bien pratique genre un stream reseau ou dlna) pas besoin de chercher ou acheté une app pour ca -micro sd - capteur d'emprunte a l'avant - batterie plus grande (je compare le S7 au pixel) il y a donc deux cas de figure => celui qui veut le software avant tout et celui qui prefere un appareil qui repond a ses besoins pour ma part depuis que google a abondonné les micro SD je n'ai plus pris de nexus pourquoi ? le prix d'une sd est derisoire alors que le terminal avec plus de memoire interne ca fait souvent mal... en cas de panne du telephone (chose arrivé sur un zenphone2 et un LG G4) tu peux dire adieux a tes données (sauf si tu aime tout mettre sur le cloud... ) alors qu'un tel avec sd... bah tu ne perds rien (sauf si c'est la SD qui flanche et pas le tel... mais pour ma part ceci ne m'est jamais arrivé) apres oui il est certain et logique que le pixel fera du tord a samsung pourquoi ? bah statistiquement ya plus de chance de prendre des parts de marché au leader qu'a un outsider ...
L'iPhone est intouchable. On fait le choix de l'OS. Alors Google qui marcherait sur les platebandes d'Apple, non. Et pas même chez Mme Michu, qui, si un jour elle entend parler des Pixel, demandera à son vendeur l'iPhone de Google. Par contre, pour Samsung, il y a un coup à jouer. Parce qu'entre les Pixel et le S7 (et le S7edge), y'a vraiment pas photo! Le S7 en promo à 499€ (priceminister, version 32Go, code prix PRICES7 dans la limite de l'offre) ou les blagues de Google au double...?
Attention, vague de commentaire qui ont pas compris que l'article sert juste à faire du clic et vont pondre leur analyse banale et évidente comme quoi samsung à rien à craindre
mais le Note 7 en "soufre"
Samsung ne souffrira pas plus qu'Apple de ces téléphones à intégration verticale. Les assistants, tout le monde s'en branle. Les gens veulent un bon APN, une bonne batterie et des jeux. Le controle de A à Z du téléphone va faire mouiller les geeks qui rêvent d'une intégration logicielle aussi poussée que chez Apple. La vérité c'est que 86% des smartphones sont déjà sous Android et que tout le monde s'en fout pour le moment d'une intégration logicielle irréprochable et d'avoir un assistant qui te donne une adresse de resto à chaque fois que tu mets le mot resto dans un SMS.
Ce mélange de langue ... ridicule haha
Cette intégration verticale a aussi un autre objectif : promouvoir Google Assistant sans devoir l'imposer aux constructeurs clients d'Android, ce qui serait vu comme un abus de position dominante.
L'inquisition a déjà commencé, le dernier modèle passe au buché.
perso je ne crois pas que Samsung en souffre ! Attention analyse ;) : - les nexus 4 ont été décriés par les constructeurs Android car leur faisant de la concurrence "déloyale" because petit prix... Et effectivement il s'en est vendu par palettes ! - les pixels sont très cher (prix équivalent à la concurrence ultra HDG or Vertu), ce qui fait plaisir donc aux constructeurs Android qui ne se sentent plus menacés par une guerre de prix et donc ne vont pas menacer Google avec des systèmes tiers (Tizen by Samsung et Huawei qui dit avoir un truc dans les cartons...). Pour Apple ils sont intouchables sur leur marché (qualité sav, qualité os, qualité sécurité, qualité suivi...) donc ils s'en tapent ! - les pixels Google (en tant que fabriquant) n'a aucune image de marque, sauf auprès des geeks de cours de récré (on en parle après une partie de cartes pokémon, puis on lance Antutu ! - Samsung a une vraie image de marque, un réseau de distri, un sav etc...
Les commentaires et avis négatifs sur Pixel s'enchainent un peu partout et vous, vous nous sortez que c'est ce qu'on attends ? Samsung a encore de beau jours devant lui surtout avec le fait majeur partie des gens ne connaissent pas/ne s'intéressent déjà pas au Nexus...
Tant que l'on ne connait pas la stratégie de Google avec ses Pixels difficile de dire si Samsung va souffrir (ou un autre). Aujourd'hui, Google ne semble pas être dans une approche de conquête de marché mais plutôt dans une phase de tâtonnement. Ils testent pour voir si les gens sont prêt à acheter du Google, une fois qu'ils auront les résultats, ils vont déployer une stratégie adaptée. Dire qu'ils envisagent sérieusement manger Samsung est trop tôt selon moi.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix