Cela fait plusieurs mois maintenant que Google a dévoilé ses Pixel et Pixel XL. Si ces smartphones ne sont pas disponibles en France, ils rencontrent un franc succès aux États-Unis. Leur popularité est telle que la firme de Mountain View est dépassée par la très forte demande de ses terminaux.
En effet, les produits semblent souffrir de ruptures de stock régulières. Les analystes de Wave7 Research ont publié une étude, relayée par FierceWireless, dans laquelle on apprend que 9,5 % des smartphones vendus par Verizon en décembre 2016 étaient des Pixel et Pixel XL. Pour rappel, Verizon est le seul opérateur américain autorisé à vendre ces terminaux — pour utiliser un Pixel avec un autre utilisateur, il faut l’acheter nu.
Les analystes écrivent notamment que « la plupart des Pixel XL stockés seront livrés en mars et la plupart des Pixel stockés sont en rupture de stock également ». Le problème ne date pas d’hier. Fin octobre, un souci similaire avait déjà été observé.
De la pub à foison
Autrement dit, Google n’avait pas prévu à quel point ses terminaux allaient bien se vendre. Et ce succès est, en grande partie, dû à la publicité.
« À l’instar d’Apple, de Samsung et des Droid de Motorola, les Pixel et Pixel XL continuent d’être très promus à travers des publicités — autant que les plus grands fabricants », indique le rapport. De nombreuses campagnes promettent notamment de pouvoir acheter un Pixel à 10 dollars par mois et un Pixel XL à 15 dollars par mois. « Il est clair que la demande excède l’offre », affirme Wave7 Research.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[…] si vite, d’autant que le smartphone semble recevoir le succès attendu par la marque puisque la demande excède jusqu’à présent la capacité de la firme à produire son Google Pixel. À partir de là, plusieurs scénarios peuvent être […]
Tout ça ne va pas aider à ce qu'il débarque en France...
C'est certainement un bon smartphone, tout particulièrement pour la photo. Mais pour moi c'est une non-question tant qu'il n'est pas vendu officiellement en France. Mais le vendre actuellement sans l' Assistant Google en français, pour la France , c'est inutile : on voit que l'assistant disponible sur Allo, en anglais, est inexploitable.
Ah oui c'est vrai qu'ils ont une démocratie étrange aux us avec leurs grands électeurs ^^
Ahaha oui exact ^^
Ahahaha oui exact ^^
Ahaha oui exact ^^
Je crois que le réseau de Verizon est différent des autres.
Bah oui 2% c'est peu, 54,2% d’électeur c'est peu aussi. Maintenant c'est trop tard
La je suis parfaitement d'accord avec toi mais voila je tenais juste a souligné que la différence n'est pas si flagrante que ça, de toute façon les deux candidat ne sont pas des flèches à voir ce que fait Trump avec le temps
J'ajoute pour les plus sceptiques que Verizon est le plus gros opérateur mobile aux Etats-Unis, donc oui, 10% des ventes d'un opérateur comptant plus de 110 millions de clients, c'est un succès commercial.
Ceux qui se plaignent de ne pas avoir de chiffres, relisez l'article. Une étude montre que sur le mois de décembre 9,5% des ventes de l'opérateur Verizon sont faites sur des Pixels et Pixels XL. C'est clairement un "franc succès". Rendez-vous dans une boutique Bouygues, SFR, Orange, et demandez-leur de vous trouver un mobile qui représente 10% des ventes à lui seul. iPhone 7, S7, c'est tout simplement ce qu'on appelle un franc succès. D'autant plus quand il s'agit d'un premier mobile sous marque Google.
A mon avis ça doit être une si petite goutte d'eau dans leurs chiffre d'affaires que je les vois mal s'attarder dessus... Ca sera rangé dans la catégorie "autres" , quelques millions de $$ une broutille...
Nada? 2%. Soit à peu de choses près la différence entre le président élu en France et le candidat malheureux... Ce qu'il ne faut pas lire des fois, je vous jure...
C'est plutôt peu (mais pas rien, pour autant). Ce qui pose surtout problème, je pense, c'est que finalement, d'après les chiffres que j'ai pu lire ci et là, le taux de participation au scrutin était d'environ 55% de la population en droit de voter. Sachant que Trump a remporté 46% des votes populaires, ça signifie qu'il a été élu par 46% de 55% de la population éligible (ce qui est encore inférieur à la population totale). Autrement dit, il a été élu par royalement un quart de la population en droit de voter. Alors, je suis parfaitement d'accord, c'est de la faute des électeurs, ils n'avaient qu'à se bouger et aller voter, ils n'auraient pas eu un tel taux d'absentéisme. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on vous le dit aussi en France : allez voter, bon sang ! Mais donc, même si c'est la faute de la population, ça n'est pas étonnant qu'une grosse part de celle-ci soit très mécontente, à présent., en particulier vu ses décisions et ses propos pour le moins... polarisants :)
C'est quoi 3 millions sur tout les votant ? nada stop rager mtn.
Comme dans tout les autres commentaire, je suis d'accord. Sans chiffre, ce n'est pas un succès. Juste que la demande dépasse l'offre. Ce qui peut-être un bon signe, mais cela ne dit rien de plus. Après, on verra le chiffre d'affaire d'Alphabet, en espérant qu'ils en parlent..
Tout ce que cet article te dit, c'est que la demande excède la production. Sans chiffres, ça ne t'apprend vraiment rien. Si je fabrique deux smartphones et que tu m'en achète trois, la demande dépasse l'offre. Peut-on dire pour autant que mon smartphone fait un carton ? Je ne pense pas, non. Le mieux que l'on puisse faire, c'est extrapoler sur base des ventes de Verizon, si tant est qu'on trouve des chiffres autres que des pourcentages. Bref, bonjour les raccourcis méthodologiques. L'art et la manière de faire dire à l'information ce qu'elle ne dit pas :)
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
Il n'était pas crédible pour la majorité des Américains, puisque Clinton a obtenu 3 millions de voix en plus que lui. C'est le système des grands électeurs qui lui permet d'être président.
Aucun chiffre, mais des conclusions. On applaudit une nouvelle fois la pertinence de l'analyse et la force de l'argumentation.
Si tu en fabrique 3, c'est facile d'être en rupture. Si tu as des chiffres sur le nombre d'exemplaires vendus...
Y'en a un qui sait tirer et pas l'autre? Tu voudrais dire qu'ils y a des gens qui savent analyser et d'autres non? En y réfléchissant c'est vrai que ça se vérifie plutôt bien sur ce site ^^
Je ne sais pas, perso j'aime pas trop aboyer avec la meute. Faut croire qu'il était crédible pour la majorité des américains malgré les médias internationaux aux aboies.
Quand c'est américain c'est bien, et quand c'est chinois faut se méfier mdr. J'adore cette logique, c'est un peu celle de frandroid ^^ Comme les "backdoors".
"“Most Pixel XL SKUs are shipping in March and most Pixel SKUs are out of stock as well.”" => " la plupart des Pixel XL stockés seront livrés en mars et la plupart des Pixel stockés sont en rupture de stock également" Ça c'est de la traduction... Les Pixel stockés (donc en stock) sont en rupture de stock... "La plupart des références de Pixel XL ne seront pas livrées avant mars et la plupart des références de Pixel sont également en rupture" me parait bien plus correct et compréhensible... Un SKU, c'est une référence de "sous-modèle", qui identifie précisément chaque variante d'un produit. Par exemple, Pixel XL, c'est un modèle, mais pour lequel il y a plein de sous-modèles : capacités différentes, couleurs différentes, opérateur différent (le modèle vendu chez Verizon n'est pas le même que celui vendu sur Google Play, puisqu'il a un verrouillage plus strict...). Et chaque combinaison possible donne un SKU.
j'ai pensé exactement la même chose et aux critiques qu'à pu recevoir OnePlus quand ils n'arrivent pas à fournir du stock et qu'ils étaient bashés en permanence...
"Pour rappel, Verizon est le seul opérateur américain autorisé à vendre ces terminaux — pour utiliser un Pixel avec un autre <b>utilisateur</b>, il faut l’acheter nu" Je ne comprends pas pourquoi ??? limitation réseau ? est ce que seul les android sont concernés, on ne peut pas joindre d'autres tel que les pixels quand on téléphone ???
Si la crédibilité faisait gagner quoi que ce soit, tu penses que Trump serait président ? ^^
A être crédible? J'ai cru comprendre que c'est ce qu'ils visaient dans leur article sur la publicité ^^ Ils sont pas prêt d'y arriver la ^^
La différence entre un bon et un mauvais chasseur? Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire. Le bon chasseur, il voit un truc qui bouge... bon, ben... il tire... Mais c'est pas pareil, tu vois?
Bah avec un forfait a 50€/mois à côté ça peut se rembourser en moins de 2 ans ;)
J'aime bien quand frandroid déduit d'une rupture un franc succès pour Apple et maintenant les Pixel. Par contre quand c'est OnePlus qui galère, la c'est plus un franc succès mais des pas doués qui n'arrivent pas à délivrer. #AnalysesEnCartonFrandroid
Alors... Où sont tous les haters qui disaient que le Pixel ferait un flop monumental car trop cher ? ;-)
Pourquoi s'embêter à creuser pour publier des chiffres vérifiables quand des termes racoleurs suffisent à faire cliquer?
10$ par mois pour un Pixel ... payé en 6 ans???
"ils rencontrent un franc succès aux États-Unis. Leur popularité est telle que la firme de Mountain View est dépassée par la très forte demande de ses terminaux. En effet, les produits semblent souffrir de ruptures de stock régulières." => vu qu'il n'y a aucun chiffre (en tout cas pas dans l'article), perso j’investiguerai un peu plus avant d'associer "franc succès" et "ruptures de stock"
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix