Un des derniers décrets de Trump interdit les citoyens de l’Iran, du Soudan, de la Syrie, de l’Irak, de la Libye, de la Somalie et du Yémen d’entrer aux États-Unis pendant 90 jours. L’administration considère que les trois premiers pays visés sont liés au terrorisme, alors que les trois derniers pays sont directement « concernés ».
Google, et la plupart des entreprises de la Silicon Valley, ont réagit à ce décret. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a publié un long message sur son profil Facebook : « Mes arrière-grands-parents sont venus d’Allemagne, d’Autriche et de Pologne. Les parents de Priscilla étaient des réfugiés de Chine et du Vietnam. Les États-Unis sont une nation d’immigrants, et nous devrions en être fiers.« . Sundar Pichai, à la tête de Google, a publié une note auprès de ses employés : il demande à ses équipes de rentrer au plus vite aux Etats-Unis, pour ne pas rester bloqués à la frontière américaine. Une centaine d’employés de Google sont originaires d’un des pays visés par le décret.
« Nous sommes préoccupés par l’impact de ce décret et toute proposition qui pourrait imposer des restrictions sur les Googlers et leurs familles, ou qui créent des obstacles à intégrer un grand talent aux États-Unis » a déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué.
Microsoft a également réagit, la décision de Trump pourrait avoir un gros impact sur le développement et la recherche américaine selon l’entreprise dirigée par Satya Nadella. Toutes ces entreprises américaines ont recruté beaucoup d’immigrants du monde entier, dont les ingénieurs les plus doués.
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Mdr joue pas à Mme Irma tu va t'en mordre les doigts ^^
Il a tous les pouvoirs? Vraiment? Je t'invite à revoir le fonctionnement du pouvoir aux USA (et notamment celui du congrès). L'économie va mieux? Sérieux? Encore un qui confond Dow Jones et économie.
Si une amélioration devait être constatée aujourd'hui, ce serait donc la conséquence des politiques précédentes (à savoir Obama). A part signer des décrets en nombre dont les répercutions économiques de masse n'ont pas été appliquées, Trump n'a rien fait ou pu faire. Ah oui il publie tout ce qu'il fait sur Twitter aussi (comme beaucoup de présidents mais lui à un nombre relativement élevé et avec des propos peu retenus pour un homme ayant une telle fonction).
Oh le tocard! que ça soit 1 semaine, ou 9 jours comme le jours ou j'ai posté, ça ne change rien! Ce n'est pas le messie, hein, c'est juste un escroc qui aurait du faire faillite en 2008 s'il n'avait pas été sauvé de la banqueroute pour des investisseurs russes peu recommandables. Son équipe est un ramassie d'arriérés xénophobes pensant encore vivre ou 16ème siècle!
Le nombre de grands electeurs augmentent regulierement dans les états ou les minorités peuvent faire basculer le vote. C'est ceci qui est condamnable, pas le système en lui mm. Après, comme tu le dis, ce système a été pensé à une époque ou il etait plus compliqué de faire voter les gens, en raison des distances, ce problème ne se pose plus. C'est maintenant un outils pour eviter que le vote des minorités ne soit trop important pour pouvoir maintenir les représentants politiques blancs et riches.
Sans compter qu'il paraîtrait qu'il mange des bébés... et crus en plus !!!
1 semaine? waouh l'annonce de son élection... la lecture tu connais? retourne sur le Huffpost
Amuse toi à remettre ce système qui commence à dater de plus de 200 ans quand cela t'arrange. --' En attendant, c'est comme ça que ça marche. Il a était élu démocratiquement que tu le veilles ou non.
les savoir faires ne sont pas que Americains. certains pays disposent d'un vrai savoir faire et d'ingenieurs bien plus competants. En clair le seul motif de payer moins cher est faux. exemple en russie ,excellents mathematiciens et specialistes des logiciels de simulations ,de securité reseaux ,etc. donc on n'embauche plus hors des frontieres ? une grosse blague.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce qui intéresse surtout ces entreprises ce ne sont pas ces "supers cerveaux étrangers" mais le niveau de rémunération moindre. Alors évidemment on ne communique pas là dessus... Google a qu à recruter aux USA ou ailleurs plutôt que dans ce pays à coûts moindres en terme de salaire. Et cela ne va pas les faire mourir avec les milliards qu elles engrangent déjà. Bravo Trump on verra très vite qu il a raison de privilegier ses concitoyens
Apres, bien sur que ces sociétés ont un pouvoir de nuisance, comme les sociétés françaises en ont eu pendant le dernier quinquenat. (attention, je ne viens pas defendre le quinquenat ou lui trouver des excuses bidons, je suis heureux que ça finissent enfin). Je rencontre, par mon activité pro, bon nombres de patrons de petites entreprises de mon departement. Beaucoup reconnaissent à demi mot, a freiner les embauches pour que les chiffres du chomage ne soient pas bons. Suite à une reunion houleuse avec lui et le service RH, le propriétaire de ma boite vient de virer le RH de ma boite car celui ci bloquait les embauches depuis 2 ans, laissant bon nombre de postes non pourvus, laissant les equipes se demerder avec la pénurie de personnels. Et je parle pas de 2/3 trou par ci par là, je parle d'une quarentaire de personnes en moins sur près de 500. Ces sociétes du monde de l'information, de la technologie, de l'informatique, peuvent nuire de multiples façon, t'inquiete pas pour eux.
l'economie se porte mieux en 1 semaine? Wahou! ce mec est trop fort! La propagande, ça te parle?
Il a gagné car, aux etats unis, le systeme des grands electeurs est en place. Les ripoublicains font augmenter le nombre de grands electeurs dans les etats ou les populations noirs, sud americaines ou autres minorités sont fortes, afin de diminuer l'impact du vote de ses populations et ainsi garder la main mise blanche sur l'etat. En terme de vote sur la quantité, comme chez nous, il aurait pris une branler, l'ecart etant de pres de 3 millions de voix en faveur de clinton. Le peuple n'a pas voté majoritairement pour lui, le bashing n'a servi a rien et n'a eu aucun impact car les grands electeurs blancs etaient deja avec lui, n'ayant deja pas aimer d'avoir un noir pendant 8 ans.
https://www.valeursactuelles.com/economie/tout-va-pour-le-mieux-dans-lamerique-de-trump-62263
parce que toi t'es capable de voir une amélioration sur la plus grosse économie du monde en quelques jours ? T'es prix nobel d'économie ou un truc du genre ? Sérieux les conneries qu'il faut pas lire des fois, affligeant...
"je NE vois pas" celle ci aussi ne devrait pas passer...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
indian style..........<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
2 fois au moins que je vois "réagit" dans les articles de Frandroid, je vois pas comment on peut laisser passer une faute pareille..
MDR il a tous les pouvoirs et depuis l'annonce de son élection l'économie se porte encore mieux, à terme oui il y aura une fuite de matière grise, mais là encore, c'est un argument purement fricard, ces entreprises craignent avant tout pour leurs performances, le reste elles s'en branlent, et démocrates ou Trump même combat, économie et fric en premier aux USA, en matière humanitaire pour les réfugiés Clinton et Obama étaient misérables. Au final, Trump est à l'image des USA, c'est bien fait pour eux! on a uniquement ce que l'on mérite!
Trump est un crétin buté, il ne s'en mordra jamais les doigts, tout ce qui foirera sera de la faute des autres et jamais de la sienne.
ET qu'elle riposte exactement ? Tout ce que peuvent faire ces sociétés, c'est du lobby et faire jouer l'argent. le lobby, ils le font déjà et cela ne marche pas. les décrets de Trump ont force de loi dans le pays. Le congre est, pour l'instant, majoritairement avec lui. Et il est très mal vu la bas de trahir son parti. Donc les lois de Trump risquent aussi de passer. Jouer avec l'argent ? Les USA restent une place forte et ils sont obligés de passer par ce pays s'ils veulent faire quelque chose... Donc dit moi qu'est-ce que vont faire les entreprises ? Partir ? Assassiner le président ? Le dénigrer ? Non, C'est très mal vue qu'une entreprise, américaine de surcroit, dénigre publiquement un président. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est s'adapter et attendre. Soit que le peuple le renverse. Soit qu'il ne soit pas réélu. Mais c'est le peuple américain qui doit faire quelque chose. Mais en soit, les entreprises ne peuvent pas faire grand chose si Mr Trump arrive a faire voter une loi qui impose au entreprise de produit sur le sol américain s'ils veulent vendre sur le sol américain par exemple...
ces entreprises sont plus malines et influentes dans le monde sur l'economie que la voix de Trump. Trump s'en mordra les doigts. la riposte sera forte.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Manque enfin dans le titre ?
Des bons toutous
Un petit problème de conjugaison du verbe réagir ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix