Mise à jour du 08/08/2017 : James Damore, l’ingénieur à l’origine de ce document a été licencié. L’homme a confirmé cela avec un e-mail où il se plaint à Reuters d’avoir été congédié sans réelles charges contre lui, pour le motif d’avoir eu des propos perpetuant des stéréotypes sexistes. Mais avant cela, il a tenté de faire appel au Conseil national des relations de travail (NLRB) des États-Unis puisqu’il accuse la haute direction de Google de tenter de le réduire au silence.
Article d’origine du 07/08/2017 :
Un ingénieur senior de la firme de Mountain View s’est lancé dans l’écriture d’un manifeste d’une dizaine de pages, qui a ensuite été partagé par le biais de la messagerie interne de Google. À travers ce document, l’homme assure que si les femmes sont une minorité dans les sociétés de technologie, c’est avant tout à cause de nos soi-disant différences biologiques et qu’il ne sert à rien de mener une politique anti-discrimination au sein de l’entreprise… Mais bien sûr.
Des « degrés » de discrimination
À travers ces dix pages, l’auteur nous explique que proposer des programmes visant à soutenir ceux qui sont en sous-représentation comme les femmes était ni plus ni moins qu’une perte de temps. Selon lui, les femmes sont « biologiquement » différentes et ne sont pas en mesure de répondre aux défis technologiques de notre temps.
L’employé en profite aussi pour défendre sa position de conservateur, une opinion politique qui d’après lui souffre bien plus de discrimination que la religion, l’âge, l’handicap, l’origine ethnique et… le sexe. Bien que, vu le discours de ce dernier à propos des femmes, il semblerait urgent de lui rappeler le véritable sens du mot discriminant puisqu’il s’appuie sur une fausse vérité pour accentuer des soi-disant différences. Et pourtant, en introduction il indiquait : « J’apprécie la diversité et l’inclusion, je ne nie pas que le sexisme existe.»
Cela n’est pas sans rappeler ces débuts de discours qui sentent forcément mauvais « Je ne suis pas raciste, mais…». Bref, l’ingénieur pense que les opinions politiques ne sont pas assez protégées contre les discriminations, et que celle-ci est plus importante et légitime que les autres.
La réponse de Google
Nombreux sont les employés de Google qui se sont indignés en recevant ce document qui est rapidement tombé entre les mains des ressources humaines de la société californienne. Même si le sentiment de colère ou d’incompréhension a fait le plus de bruit, il ne faut pas oublier que certains partagent l’avis exposé dans ce mémo. Quoi qu’il en soit, le vice-président de la diversité de Google a vite répliqué en adressant à ses employés une réponse. Danielle Brown a en effet indiqué qu’elle « a constaté qu’il avait avancé des hypothèses incorrectes sur le genre, et que ce n’est pas un point de vue qu’elle-même et l’entreprise soutient, favorise ou encourage. »
Le sexisme en entreprise, une réalité
Ce document a provoqué un tel phénomène au sein de l’entreprise qu’il était devenu inaccessible pendant un moment à la lecture puisque trop de personnes essayaient de le lire. Le site Gizmodo a récupéré une copie complète du manifeste. Cela a donc fait pas mal de bruit autour de lui et a permis à Google de réaffirmer encore et toujours son combat pour lutter contre les discriminations. Et à nous, de faire aussi le lien avec les récentes accusions en provenance du ministère du Travail des États-Unis et dirigé vers les grosses sociétés de la Silicon Valley à propos de l’inégalité des sexes et des salaires. Google était aussi visé, il lui a été reproché de moins bien payer les femmes que les hommes.. Nous pouvons également rappeler l’affaire Uber qui a révélé que le sexisme avait toujours bel et bien la peau dure dans le milieu du travail.
Pour aller plus loin
Le sexisme dans la tech, on en parle ?
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Tu es trop bon avec moi, mon brave ! enfin, comme d'habitude...
Un commentaire vide de sens de plus à ton actif. Félicitations.
Tu veux des sources ? Tiens mange ça ! http://m.huffingtonpost.fr/2016/01/08/se-sentir-francais-racisme-france_n_8928736.html Et puis ça ! https://www.google.fr/amp/s/www.franceinter.fr/amp/societe/les-discriminations-envers-les-immigres-et-leurs-enfants-toujours-bien-presentes-en-france Et encore ça ! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/05/02/01016-20160502ARTFIG00039-racisme-les-francais-plus-tolerants-mais-les-actes-de-violences-atteignent-des-records.php T'en veux encore ? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/12/15/01016-20161215ARTFIG00403-la-discrimination-a-l-embauche-une-realite-en-france.php J'ai même pris de articles du figaro ! Du FUCKING Figaro !!! Le truc le plus a droite qui soit crédible ! Il y en a même qui parlent de ton racisme anti blancs qui est Ô surprise un bon gros mytho des familles ! Tous se référent à des études indépendantes ! Renseigne toi avant de parler ça t'évitera de dire des âneries ! Et j'estime qu'une personne qui a CV ÉGAL reçoit bien moins de réponses qu'une personne lambda à tout à fait le droit de se sentir lésée et de vouloir que les choses changent. Et j'estime qu'une personne qui ne subit pas ces discrimination et ose se plaindre est soit un Chouineur soit une personne intellectuellement malhonnête. Trouve moi donc des articles SÉRIEUX qui traitent du sujet. Épargne moi le couplet sur les médias corrompus que tu ne manquera pas de tenir,ravale ta fierté et arrête de jouer au sociologue à deux balles. Tu ne trompera aucun être humain doté d'un cerveau en état de fonctionner. Remet toi bien de la PLS cosmique que tu viens de te manger Salut mec et a jamais ?
J'ai tout lu. Là tu fuis, et je réponds à qui je veux si je veux :) J'ai argumenté avec exemple. Et utilisé ta propre logique. Tu te bornes à dire qu'il n'ya que des actes racistes, mais sans racisme derrière. Je peux te renvoyer de même, tes faits sont avérés ? T'en sais quoi de ce que "ces gens" ont vécu ? Qui sont ces gens ? T'as des chiffres ? Qu'en sais tu de ce que j'ai vécu dans ma vie ? On se connait ? Tu sais si je suis ceci ou cela ? Je peux être blanc et algérien, berbère, albinos ... Tu extrapoles à ta convenance, bref une affirmation sans fondement, ce qui ne fait pas un argument. Et bon, encore une fois t'es dans le déni. C'est pourtant juste de la logique, si acte raciste, c'est qu'on peut trouver une volonté raciste derrière. C'est d'ailleurs comme ça qu'on procède en justice. Si je nuis à autrui, c'est une chose, si je lui nuis en raison de son appartenance ethnique, c'est du racisme. Si je n'aime pas les gens, je suis misanthrope, si je n'aime pas les asiatiques parce qu'ils sont asiatiques, là c'est du racisme. Donc non tu ne peux dissocier "acte raciste" du racisme. Tu n'as fourni aucune démonstration pour démontrer que le racisme anti-blanc e peut exister, tout repose sur ton distingo fallacieux. Perso je ne suis pas dans la pleurniche, mais dans la discussion, on peut décrire et analyser un phénomène sans être dans la passion. T'es dans la sur interprétation. Mais suivons tes deux derniers conseils de sociologue aguerri : - les noirs et les arabes doivent arrêter de chouiner, on est d'accord, c'est valable pour tous les chouineurs, n'est-ce pas? Pas de raison que ce ne soit que les blancs. Inutile de faire son petit algérien discriminé, faut se sortir les doigts du derche :) Faut arrêter de reprocher aux GVBH de pas trouver de taff et de se faire contrôler au faciès, c'est de leur propre faute. Pis Gandhi, misogyne patenté et qui recommanda aux juifs de se laisser exterminer par les nazis par "pacifisme", c'est un peu contradictoire. Mais bon tu te contredis tout du long. Essaie au moins d'être constant. Pis ta menace de manquer de diplomatie ... Je m'en tamponne allègrement, que tu répondes ou pas et avec tact ou pas, je me tape . On te parle logique, tu réponds idéologique, continue t'ira très loin, j'espère suffisamment qu'on ne te retrouve pas :)
Je vais pas perdre trop de temps à argumenter vu que tu n'as visiblement fait que "survoler" ce que j'ai écrit précédemment. Tu parles de "faits" mais tu n'en donnes aucun, ce que tu décrits ( pour peu que ce soit vrai ) ce sont des ACTES racistes ça n'à rien a voir avec le racisme ou le sexisme que subissent au quotidien les gens différents qui est plus ou moins sécularisé dans notre pays. Et tant bien même supposons une seconde que tu aies raison ( ce n'est pas du tout le cas hein t'enflammes pas ) , ca changerait quoi ? Super ! le racisme anti-blanc existe ! ca t'empeche de trouver un job de prof de Zumba ou de serveur dans un bar a chicha ( je te donne des gros stéréotypes pour que tu comprennes ) la belle affaire ! Ce que subissent les gens qui sont victimes du racisme dont je parle en mangent bien plus en une semaine que toi dans toute ton existence ! Donc oui arrête de faire ton fragile et de jouer la pauvre victime, car si au fond de toi tu as vraiment envie que les choses changent et de faire de la France un pays meilleur pour tout le monde tu sais très bien que 1/Ce n'est pas en chouinant que l'on y arrive 2/Ce n'est pas en reportant la faute sur les autres non plus "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi et abstient toi de me repondre si c'est pour me ressortir des arguments moisis parce que les gens comme toi me fatiguent et je n'ai plus du tout envie d'etre diplomate.
Le racisme ce n'est pas "attribuer des caractéristiques à la population sans tenir compte de la personne", c'est établir une hiérarchie entre supposées "races" humaines. On peut très bien considérer que les noirs sont inférieurs sans pour autant les considérer comme tous feignants. De plus peut importe que ce soit le FN qui ait introduit la notion de racisme anti-blanc, si la notion désigne quelque chose qui existe alors cela à lieu d'être. Il est sidérant de voir que désormais en France on s'intéresse moins aux faits qu'aux pensées ou arrière pensées des gens, leur passif etc... pour pouvoir discréditer sans contre-argumenter. Les faits sont têtus, et si un babtou fragile est victime d'un acte raciste, c'est que l'auteur est raciste anti-blanc, point. Sinon ce n'est pas un acte raciste. Si demain j'agresse une personne et qu'il se trouve que celle-ci est noire, il faudra démontrer que je le fais parce qu'elle est noire. Imaginons qu'un aveugle agresse une nana, or celle ci se trouve être arabe, tu vas dire que c'est un acte raciste ? Non, c'est une agression. Par contre quand tu agresses quelqu'un parce qu'il est gay/juif/noir/binoclard ou quoi, là oui tu ajoutes une couleur différente à l'agression. On peut être minoritaire et quand même avoir des préjugés racistes sur la population dominante. Considérer que si il y a méchanceté elle se trouve toujours du côté du dominant/fort et la bonté du côté du faible, c'est faux, c'est de l'idéologie, non des faits. J'ai vu et vécu des réfléxions ouvertement racistes venant de minorités envers le Grand Vilain Blanc Hétéro (GVBH) que je suis (je copyright cet acronyme), constaté l'imprégnation de clichés sur les blancs etc... Alors que ce racisme n'est pas le plus développé en valeur sur toute la France, certes c'est plausible quand on tient compte de la démographie (ouai ouai Morano a pris sur la gueule en citant de Gaule, mais bon, disait elle faux ?). Par contre ce qui est intéressant ce sont les ratio. Combien de GVBH sont racistes/ pop GVBH total. Nb de Gentils Maghrébins Oppressés (GMO) racistes/GMO total. Nb de GVBH homophobes/pop GVBH total Nb GMO homophobes/GMO total ... On pourrait aussi tenter de quantifier en plus l'intensité... La France interdit les statistiques ethniques, non par peur d'attiser la haine, mais parce qu'elle sait très bien les chiffres qu'elle va trouver. A commencer par la population carcérale :). Arrêtons de nous cacher derrière notre petit doigt.
Tu viens de m'apprendre que la royauté n'était pas née au Moyen-Age puisque s'il s'agit en l’occurrence du roi des belges ramenant des contrats à ses congénères. Décidément pour avoir systématiquement raison tu as besoin de comparer l'autre à un guignol cela doit être ça que tu appelle le respect d'autrui, encore un peu dans ce sens là et tu pourrais arriver à me faire regretter la démocratie.
Oh mais tellement, tu peux pas imaginer !
Ok si ça peut te rassurer ;)
C'est ça, fais celui qui a lu alors que c'est toi l’inculte !
C'est pas un scoop qu'en étant une femme t'as moins de chance de finir chercheur ou philosophe, ou que t'as une capacité à voir les couleurs plus développée que les hommes, alors pourquoi le deuxième serait propice à la discussion et aux articles dans la presse de bonne femme et pas le premier ? Chacun ses différences pour le meilleur comme pour le pire, quand bien les meme les temps modernes sont au déni permanent de toute réalité. N'est ce pas chères "techniciens de surface"
Reste dans ton ignorance, si tu veux tu culiver tu fais un effort et tu va lire ce qu'il a vraiment dis. En gros c'est bien plus mesuré que le résumé qui en est fait.
Article à charge et qui n'apporte aucune plus-value. Il eut été intéressant de plutôt établir un contre argumentaire, plutôt que de simplement reprendre avec mépris les propos du bonhomme. De mettre en perspective avec des chiffres etc... Par contre : - Oui il y a des différences biologiques entre hommes et femmes, je peux te filer des identifiants Pubmed et tu auras tout loisir de te documenter sérieusement sur le sujet ? Et que ces différences influent largement sur la manière d'aborder les situations etc ... C'est de même relativement bien étayé désormais. Le problème c'est qu'actuellement avec le délire de la "liberté sans limite", l'idée qu'il existe des déterminismes qui nous conditionnent et dont ne peut se défaire, ah bah ça emmerde, ça fait tache ! Seul existe les inégalités sociales dont il faut se débarasser, parce qu'on "se construit". C'est relativement bien représenté par la théo... les gender studies (ou quand on fait de la biologie à la petite semaine en jouant avec la grammaire). Faut quand lire le cas des jumeaux Reimer et de John Money, cas d'école quand même et pure démonstration que les gender studies, c'est globalement une pseudo-science. Donc en soit, à l'embauche, une seule chose compte, la compétence, point et si cela amène à ce que les femmes ou les hommes soient moins nombreux dans une branche, eh bien c'est ainsi, ce n'est pas parce que l'humanité compte grosso merdo 50/50 d'h/f que cela doit forcément se retrouver dans tous les corps de métiers. On peut lutter contre le présupposé de certains à empêcher une femme d'accéder à un métier, oui, mais pas forcer leur entrée non plus. Encore une fois on doit juger sur la seule compétence (c'est d'ailleurs une discrimination ça, on discrimine tout le temps :D) et encore c'est un voeu pieu. Par contre oui, à poste égal, salaire égal, ça je n'ai pas d'objections. Le féminisme oui, revanchard non. - Dans le domaine de la biologie les femmes représentent bien 70% du corpus, que ce soit lors des études, que les stagiaires et les demandes de financement de thèse. Étrangement on n'entend PERSONNE gueuler pour la parité, surtout pas les féministes. Là où les femmes sont en "surnombre" (perso en tant qu'hétérosexuel ça me convient parfaitement) et que le métier n'est pas considéré comme un sous-métier, les chiennes de garde (je ne parle pas du mouvement) se taisent consciencieusement. - Il est peut aisé de chiffrer les inégalités réelles, de celles "ressenties". Est-ce que la majorité des femmes qui se font passer devant par un homme pour un emploi sont discriminées par rapport à leur sexe ou parce que le recruteur a vraiment considéré que l'homme était le plus apte ? Comme je disais, juger sur la seule compétence est un voeu pieu, puisqu'il ne t'a pas échappé Camille, que l'homme est un animal et que le comportement joue énormément sur notre perception d'autrui, la posture, la gestuelle, la voix, les intonations, les réactions ... Bref en plus de la compétence s'ajoute la perception du recruteur et quand celui-ci est en plus celui avec qui vous allez travailler, il se projette souvent dans le futur et estime votre compatibilité à travailler avec lui. Donc pointer du doigt que juste le fait d'être femme, c'est complexe, encore que cela se recoupe avec ce que je disais plus haut, les comportement diffèrent entre hommes et femmes, et tant mieux. Cela ne retire en rien que tu es selon moi une bonne recrue sur Frandroid et que tu y as toute ta place. Au plaisir de lire tes prochains articles :)
Bonjour,amis des forums,je tiens à féliciter l'équipe et notamment le conseillère de Mme Chantal qui a été d'une gentillesse et d'un professionnalisme exemplaires, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et à m'apporter son aide.je suis vraiment heureuse d'avoir obtenir mes prêts des 22.000 €, merci à tous..Veuillez la contactez pour avoir plus d'information sur vos prêt. Voici son mail: chantal-petit-jean@outlook.fr
C'est bien ce que je disais donc, c'est toi qui passe pour un abruti, qui critique mais ne sait pas justifier derrière ... Comme dab quoi
I regularly visit your site and find a lot of interesting information. Not only good posts but also great comments. Thank you and look forward to your page growing stronger. <a href="http://stickmanonlinegames.com/stickman-games-online">stickman games online</a> , <a href="http://bouncingballsgame.com/bubble-spinner-2">bubble spinner 2</a> , <a href="http://theimpossible-game.com/handless-millionaire-game">handless millionaire</a>
De notoriété publique? J'attends une source fiable et indépendante pour étayer ça. P.S. : l'auto-like, c'est un peu pathétique.
Encore une fois c'est détourner le sujet. Si il y a une news sur du racisme anti blanc alors tu pourras rebondir dessus, mais là c'est vraiment saborder le sujet actuel.
T'adresse pas le droit de te plaindre quand c'est pour detrouner l'attention de problèmes plus graves. C'est comme se plaindre d'un ongle cassé alors que l'autre à côté c'est fait une fracture.
Ça n'a rien à voir puisque pour obtenir un diplôme, l'examen est anonyme et il n'y a donc pas de biais au recrutement. C'est pas à la tête du client comment en entreprise. C'est d'ailleurs peut être pour ça que les femmes s'y engouffrent.
Tu comprends rien en fait. L'application de quotas vient justement du constat que la proportion theoriquement logique n'est pas respectée en raison d'un biais au recrutement qui n'a rien à voir avec les compétences.
Bon ben je crois que c’est les commentaires de trop. Je ne sais pas si c’est la France en général ou ce site mais j’en ai ma claque de tous ces fachos rétrogrades. Bon courage les femmes, je vous défendrai quand il le faut mais là, on est trop loin dans la connerie. Donc mon geste sera de partir et ne pas revenir.
Qu’est-ce qu’un objet de type masculin?
Encore une fois tu confirmes à quel point tu es un connard.
Non, dans une entreprise tu n’as pas le droit de diffuser à tout le monde tes idées politiques avec ta messagerie pro.
Oui exactement et loin, très loin de moi l'idée de défendre le moindre petit bout de morceau d'un sexisme réactionnaire (j'ai pas lu les 10 pages) mais par contre quelque soit le sujet je défend la vérité jusqu'au bout pour pouvoir justement défaire plus facilement ces même idées réactionnaire ... " Et éviter l'homme de paille " (si cher à nos média d'info généraliste propagandiste) Sinon c'est trop facile , tu veux virer quelqu'un, tu dis qu'il fait de la sorcellerie dans sa cave, tout les moutons sont d'accord et t'as réussi à virer un gentils herboriste gênant... :) https://i.imgur.com/oDvfQAF_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=high
En fait, je n'ai pas lu complètements les 10 pages du monsieur mais on pourrait souligner qu'il y a la présence de quelques" beauferies". Néanmoins, il est loin d'avoir tord, à le droit de donner sa pensée (loin d’être condamnable). Et comme tu le dis, on voit surtout la reprise planétaire d'un article sans recul, personne ne s’étend donné la peine le lire le texte d'origine. Bref, c'est l’état du monde actuel, zéro réflexion, politiquement correct etc.. A noter quand meme, lors de la reprise par les medias Français, les commentaires des articles sont souvent bien plus modéré que les journalistes qui ont réalisé des copier/coller
J'ai pas que ça a faire, tu va lire et tu verras par toi même. ;)
T'es pavé, et pas que celui-ci d'ailleurs, ça en revient à de la masturbation intellectuelle. Vu le personnage rien d'étonnant.
le meilleur certainement pas ! Meilleur que toi ? même un lémurien shooté à la morphine ferait mieux :) Donc disons que je suis juste satisfait, grâce à l'excellent boulot de certains qui mettent les outils de la pensée critique à la portée du plus grand nombre aujourd'hui on peut arriver à calmer les trolls de ton espèce en pointant les lacunes de vos raisonnements. Attends toi à trouver de plus en plus de résistance, beaucoup de gens en ont plus que marre de vos rethoriques fumeuses et de vos arguments bourrés de biais en tous genre . vous êtes une espèce amenée à disparaître et vous ne manquerez à personne . Sur ce salut l'ami, c’était très drôle de te voire te débattre dans tes arguments tous moisis! Je ne te répondrai plus , tout à déjà été dit donc économise ton clavier !
En France les statistiques ethniques sont interdites, vos affirmations ne sont donc que supputations et clichés racistes.
Ah bah ouais t'es trop le meilleur... Mais bon si ça te fait plaisir de le croire et si ça peut égayer ta journée, pourquoi pas :)
Ah mais je suis d'accord qu'il ne faut pas se focaliser dessus, c'est pas le gros du combat. Par contre si on veut arrêter la haine raciale il faut le faire dans tous les sens, pas en arrêter un pour que l'autre grandisse. Même si oui, l'un des combats est tout petit comparé à l'autre qui est immense. Je ne voulais pas faire un rapprochement avec les nazis mais plus un rapprochement entre les raccourcis fait pour arriver à parler de FN et ceux fait pour arriver au point godwin.
Tu t'enfonces mec ! C'est pas grave tu sais :) Ça arrive aux meilleurs d'entre nous ! On finit toujours par tomber sur plus fort que soi ! Tu auras plus de chance la prochaine fois ! Je vais boire à ta santé Cheers ;-)
On avait pas encore inventé Internet que tes vannes été déjà usées et tu me parles de vieux troll...
Je n'ai à aucun moment dit que les discriminations contre les personnes blanches n'était pas une mauvaise chose. Je dis juste qu'elles sont largement minoritaires, et que se focaliser dessus c'est se tromper de combat. Par contre comparer le FN à un point Godwin, c'est comparer le FN à des nazis, ce que je n'ai moi-même pas osé faire. Mais je ne nierai pas la ressemblance.
Sauf que c'est pas des "fiches metier" établies par des hommes, c'est juste des compétences générales évidentes qui sont nécessaires à tel ou tel domaines, par exemple on est d'accord que pour du foot une femme est naturellement moins bonne en général et que ca ne dépend pas de l'avis de chacun (et les résultats qualitatifs le confirme), et bien il existe le meme constat sur des domaines plus scientifiques(avec les meme résultats mais en chiffres de représentativité homme/femme cette fois).
Venant d'un troll qui utilise un meme usé jusqu’à la moelle car il est à court d'argumentations pour ses idées nauséabondes, je trouve cela assez pathétique ! tu me fais de la peine mec. j'aurais presque envie de te faire un câlin .... Mais je te préfères loin de moi, ça pourrait être contagieux ! Allez bon vent !
Vas y, éclaire ma lanterne si tu sais vraiment ce qu'il a écrit ! Sinon, c'est toi qui passera pour l'abruti ...
Ouah le niveau des vannes :O tu m'as tué :O
Merci pour le lien, on assiste à la dérive du politiquement correct, la pensée unique est en marche ... Dans un avenir proche cet homme serai inéligible en France.
Car les hommes blancs ont plus de chances de réussir que les hommes noirs et les femmes, blanches ou noires. Mon but n'est pas de hiérarchiser l'inégalité des chances, juste de postuler que les hommes blancs sont actuellement en France ceux qui ont le plus de chances de "réussir", du moins économiquement.
Grace a toi j'ai gagné une biere ! donc je te remercie beaucoup !
https://i.ytimg.com/vi/YPWMrcFgRCU/hqdefault.jpg
:) Tu as bien raison !!! Ça fatigue le cerveau et comme c'est pas un muscle que tu utilises très souvent,il vaut mieux ne pas le soumettre à trop d'efforts ! Ah la la :) c'est toujours rigolo de discuter avec des bas du front ! allez salut !
un bon article sur Slate.fr montrant l'erreur d'interprétation effectuée par beaucoup : http://m.slate.fr/story/149598/personne-ecrit-de-manifeste-anti-diversite-google
http://cf.chucklesnetwork.com/items/3/8/6/5/3/original/too-long-didnt-read.jpg
Y a t'il des journalistes qui ont lu les dix pages avant de recopier les articles des autres médias ? Le mémo est beaucoup plus nuancé que ce qui est rapporté. On est en plein sophisme de l'homme de paille.
Loooollll Tu t'y crois à fond en fait ! Ça ne sert pas à grand chose de discuter avec toi vu que tu ne fais qu'encore une fois que déformer mes propos quand tu n'en inventes pas carrément ! Mais je vais quand même te répondre. je l'ai dit plus avant mais bon comme tu semble atteint de cécité aléatoire je vais me répéter. Un blanc qui se ferait détrousser dans un quartier parce qu'il n'a pas la même couleur de peau n'est pas victime de racisme mais d'un ACTE raciste. La notion de crime de haine n'existe pas dans notre droit . Ce n'est pas ça le racisme ! le racisme c'est attribuer a un groupe défini de personnes des caractéristiques communes sans tenir compte de ce que la personne est vraiment ! La plupart des groupes de populations ont des préjugés racistes envers d'autres groupes qui en ont autant à leur égard. Le problème c'est quand un groupe est DOMINANT soit parce qu'il est sur-représenté dans les postes de pouvoir ou tout simplement beaucoup plus nombreux. il peut dans ce cas imposer ses préjugés à toute la population soit par la force ( Apartheid, lois ségrégationnistes) soit de manière plus insidieuse comme c'est le cas en France. Exemple "je loue un appartement mais je ne veux pas le louer à un maghrébin car il seraient tous malhonnêtes et créent des problèmes " CA c'est du racisme C'est REEL. Comment une population DOMINANTE pourrait être victime de ce racisme la ? vu que c'est elle qui applique cette domination ? On ne parle pas de la même chose, les actes racistes que tu décris existent il ne s'agit ni de les nier ou de les minimiser et encore moins de les excuser. Mais ce n'est absolument pas le MEME problème., il est du ressort de la justice quand l'autre est surtout une question de mentalité. La supposé racisme anti-blanc , thème porté par le FN est juste une tentative de contourner le débat en jouant sur les mots . C'est un faux dilemme car on ne parle pas du même problème. Et cela marche pour toutes les autres formes de discrimination dont le sexisme. Voila j'ai pris le temps d'expliquer les choses, si tu as un peu de bon sens tu devrais comprendre et si ce n'est pas le cas je ne pourrais pas grand chose de plus ... donc je m’arrêterai la, je n'aime pas les causes perdues ... Et si tu n'est pas capable d'argumenter sans attaquer ni inventer tu es juste un triste troll qui ne mérite pas de considération .
Oh oh oh, ça c'est un SJW rigolo. Allez, tu savais très bien que je parlais de tentatives de suicide...
Le masque tombe. Ça te fait chier en fait, qu'il n'y ai pas que les noirs et les maghrébins qui puissent se plaindre de racisme. J'ai jamais utilisé le racisme anti-blanc pour dédouaner les autres racistes, mon seul statut est qu'il existe car on disait le contraire, je ne l'ai même pas amener sur la table moi-même, et jamais dit qu'il est plus grave/plus présent/plus handicapant que les autres formes, ce serait faux. C'est toi qui a fait l'homme de paille en amenant les autres formes de racisme pour dédouaner le racisme anti blanc. Et maintenant tu viens nous dire qu'un blanc hétéro qui se plaint d'avoir été victime de racisme c'est un fragile ? Quid de ceux qui se font défoncer et détrousser s'ils se pointent dans de mauvais quartier ? En fait c'est toi le plus raciste ici, quelle hypocrisie. Moi je statue pour le combat contre TOUTE forme de racisme, qu'elle soit partout ou juste dans quelques endroits, contre n'importe quel être humain.
Si tu veux que j’arrête d'utiliser le mot fallacieux à toi d’arrêter de produire des "arguments" qui en sont ! TU devrais me relire cela t’éviterait de me prêter une fois de plus des propos que je n'ai pas tenu ! Ce qui est rigolo avec les gens qui pensent comme toi c'est que des que l'on parle de discrimination vous vous sentez obligés de mettre votre racisme anti-blanc sur le tapis ! Vous voulez quoi ? qu'on vous plaigne ?un calin ? bouh bouh snif !!! ils sont méchants ? Arrêtez de faire vos fragiles et de vouloir diluer vos responsabilités en refusant de regarder la réalité en face. Sur la liste des discriminations en France les hommes blancs hétéros sont les derniers de la liste et sont bien plus bourreaux que victimes et dans le cas ou ils sont victimes ils seront défendus comme les autres , la société tend à devenir de plus en plus compréhensive et ouverte ( les haineux d'internet ne sont qu'un trompe l’œil) dans quelques générations peut-être une bonne partie du racisme aura disparu donc les idées telles que celles du FN à ce sujet ne sont qu'un pitoyable appui sur un frein cassé du train de l'histoire. Donc arretez de nous casser les c... avec vos lubies de fragiles ! Allez dormir
Tu devrais peut-être te relire alors, ou mieux t'exprimer. C'est toi qui sous entend depuis le début que le racisme anti blanc n'existe pas. Tu crois que si on laisse faire ça, le racisme en intégralité pourra disparaître ? Non, car de la même manière qu'un noir peut être amener à détester les blancs à force d'être victime de racisme, un blanc peut devenir raciste si on le laisse se faire traiter de sale toubab. Tu veux éliminer les racisme ? Élimine le sous toutes ses formes, sans négliger les plus minoritaires sous prétexte qu'elles ne représente qu'une infime partie du racisme global. Mais bon, c'est compliqué à comprendre pour toi, déjà que tu as appris le mot fallacieux hier et que tu te sens obligés de le sortir pour un oui ou pour un non. Contrairement à toi je n'ai jamais chercher à minimiser une forme de racisme pour une autre, elles doivent TOUTES disparaître et non pas en éradiquer une pour laisser grimper celle qui ne se voyait presque pas. Après bien sûr qu'il faut mettre plus de moyen là où il y en a le plus besoin et c'est certainement pas le racisme anti blanc, mais ça n'empêche pas qu'on ne doit pas le laisser faire
"sur la même ligne de départ que les hommes blancs en bonne santé" Et pourquoi ne pas partir sur la même ligne de départ que les "hommes noirs"? Peut-être parceque les "femmes blanches" sont déjà au-dessus des "hommes noirs"?
Où est-ce que j'ai parlé d'un complot? Vous voyez des complots partout? L'insee n'est ni fiable, ni indépendante, c'est de notoriété publique. Vous êtes au courant que la loi ne fait pas tout? Il y a inscrit dans la loi que les meurtres, les viols, les vols sont interdits pourtant il y en a tous les jours en France, étonnant non? Il ne suffit pas d'écrire quelquechose dans la loi pour que ce soit appliqué.. Concernant les intérêts que le gouvernement aurait à faire de telles affirmations, je ne doute pas qu'ils sont nombreux, mais je n'en détiens pas le registre. Nul doute cependant que cela participe d'un mouvement de victimisation des femmes, qui ne sont pourtant aucunement des êtres inférieurs aux hommes.
Et allez hop encore un homme de paille ! Et tu rajoute un nouvel argument fallacieux à ta collection ! Le faux dilemme. Je ne sais pas dans quel monde tu vis mais quand on se fait agresser, on porte plainte les coupables sont recherchés et s'il sont retrouvés punis. En aucun cas leurs origines les dédouanent de quoi que ce soit. Ça s'appelle la justice, elle n'est pas parfaite mais elle n'a jamais aussi bien été appliquée qu'à notre époque. Franchement tes posts devraient êtres étudiés en cours d'esprit critique. Ca devient un exposé de tout ce qu'il ne faut pas dire si on ne veut pas se decredibiliser. Je me sens presque sale de démonter tes arguments tellement ils sont caricaturaux. Sérieux mec ça devient malaisant..
Merci je vois rien d'autre à ajouter.
Mon dieu quelle hypocrisie... A t'écouter, un blanc qui se fait tabasser par des noirs parce qu'il est blanc on prend pas sa plainte parce que les noirs sont plus souvent victime de racisme, belle mentalité. C'est pas en excusant une forme de racisme sous prétexte qu'elle est minoritaire qu'on va supprimer le racisme tout court des mentalités.
Il fallait bien sur lire écharde ! Mais tu auras rectifié de toi-même !
Le fait que ça m'arrange n'a rien à voir avec le fait que ce que tu avances est fallacieux ! Tu mets au même niveau quelque chose de subjectif (le fait que ca m'arrange) avec quelque chose d'objectif (tes arguments sont fallacieux car demontables très facilement) Et tu viens d'ajouter un autre procédé rhétorique bidon. L'HOMME DE PAILLE. a quel moment ais je dit que le FN était peuple que de méchants racistes ? Si ce se trouve je suis un militant FN qui est juste pas d'accord avec cette idée précise ! Qu'est ce que tu en sais ? Rien du tout ! Donc évite les raccourcis simplistes. Le pire c'est que toi même tu reconnais la différence d'échelle entre les deux problèmes donc c'est juste une question d'ego. Et puis ce que tu te permets des raccourcis simplistes je vais t'en donner un. Tu devrais arriver à le comprendre. Le racisme anti blancs VS le racisme tout court c'est comme si un mec venait se plaindre aux urgences d'une écharpe devant une dizaine de personnes entre la vie et la mort . Tu aurais envie d'écouter ce pauvre type et de t'apitoyer sur son sort ? Tu traiterais son cas en priorité ? Tu n'aurais pas juste envie qu'il se taise et attende son tour ? Maintenant relis tes posts et tu devrais comprendre... Mets toi en position latérale de sécurité et ferme les yeux... Voilà a?... Salut ?
"Durant mes études et encore maintenant, je vois bien que ...". c'est pas vraiment un argument valable de baser des conclusions générales sur son expérience personnelle uniquement. Je ne pense pas qu'il soit question de forcer qui que ce soit, mais si les femmes ne sont pas attirées par la programmation informatique c'est peut être parce qu'on ne leur présente pas correctement. Voire même parce que les stéréotypes font qu'on ne les laisse pas étudier les matières qui ensuite permettent de s'intéresser à la programmation. M'est pas mal d'avis que durant nos études, à notes égales, les garçons seront dirigés vers une filière et les filles une autre, ne menant pas aux mêmes métiers. Il ne faut pas se leurrer, il existe des exemples où ce sont les hommes qui sont discriminés.
C'est fallacieux quand ça t'arrange. Désolé pas de réunion blanco-judéo-reptilo-franc-maçonnique pour exclure les noirs, que des individus racistes. Le racisme anti-blanc du FN n'est pas un fantasme, il est certes moins présent/répandu/handicapant tout ce que tu veux mais il existe. Il y a des patrons qui refusent les noirs comme je suis sur que certains patrons de couleur peuvent refuser les blancs, même si c'est 1 pour 1 million. Mais c'est pas grave de voler que les toubabs vu que c'est tous de méchants racistes su FN.
Tu t'es surpassé mec 2 arguments fallacieux (ça veut dire tout pourris au cas ou tu te demandes) dans un seul post. On commence par la classique mais très prisée attaque ad hominem ! Je ne critique pas qui tu es mais ce que tu dis, je ne te connais pas (et tu ne me connais pas) donc je peut pas te juger sur ce que tu es. si ça se trouve au moment où tu écris ces lignes tu es totalement bourré ou defoncé au nesquick tu es peut être une personne géniale à jeun et fait j'en sais rien donc j'évite les attaques ! Et même si j'ai un avis sur ce que tu peux etre je le garderai pour moi par rapport à ce que je dis plus haut. Ça s'appelle le respect. Ensuite on a l'argument de la solution parfaite. Il y a des gens qui n'aiment pas les blancs bien sur que cela existe mais il n'existe pas en France un système invisible contre eux. Le fameux racisme anti blanc cher au FN est donc un fantasme. Et tant bien même il existerait il concernerait bien moins de personnes et de situations que ceux qui subissent les autres formes de racisme et de sexisme (c'était quand même le sujet à la base). Ton argument de dire "oui mais c'est presque pareil de leur côté" ne vaudra que le jour ou ces gens n'auront plus d'entraves pour avoir un boulot, un appart se balladeront librement sans se faire contrôler. Le jour ou tout cela arrivera alors la OUI on pourra se concentrer sur les blancs qui peuvent pas entrer dans un bar à Chicha ! C'est tout pour moi bonsoir !
Encore une fois, je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je continue à dire que ce n'est pas une règle absolue. Je connais des femmes qui ont la carrure pour travailler dans le bâtiment, mais force est de constater que pour des raisons physiologiques, il est logique de constater une disparité dans ce secteur...
Les capacités et affinités diffèrent en fonction du sexe, faut ouvrir les yeux un moment. Durant mes études et encore maintenant, je vois bien que les femmes "en majorité" (PAS TOUTES) ne sont pas attirées par l'informatique et le code. Pourquoi vouloir les forcer ? Surtout que les mesures de recrutement "anti-discrimination", c'est surtout de la discrimination avant tout, pas besoin d'expliquer pourquoi j'espère.
Mauvaise blague : <i>"Praticien exerçant une profession médicale à compétence limitée au diagnostic et à la surveillance de la grossesse, et à la pratique de l'accouchement. (Depuis 1982, la profession est ouverte aux hommes [hommes sages-femmes].)"</i> "Sage" se réfère à l'accoucheur/accoucheuse. "Femme" à celle qui accouche.
Faut dire aussi qu'un homme postulé pour le poste d'une sage femme, c'est...spécial. Ou alors il devient sage-homme.
T'es aussi bête que l'autre toi tiens. Une injure raciste, c'est du racisme. Et on parle des endroits peu fréquentable par les blancs sous peine de se faire agresser, alors que si t'es de couleur tout va bien ? Oui, il est bien plus facile d'être blanc que noir en France, pour autant ça ne veut pas dire qu'un blanc ne peut être victime de racisme. Affirmer le contraire en disant que les blancs qui y ont été confrontés sont des racistes du FN, c'est d'une bêtise...
Toujours se plaindre, jamais contents, toujours trouver des excuses, si ca permet d'accuser les "autres" de tous les mots de la terre c'est encore mieux.
Actuellement oui, mais je suis persuadé qu'en forçant des égalités d'effectifs et de salaires hommes/femmes dans tous les secteurs, à terme (peut-être qques générations) on retrouverait des proportions +/- égales sans avoir à mettre de quotas. Les mentalités et les intérêts évoluent en conséquence de changements de la structure socio-économique. L'informatique est un bel exemple que je vis de l'intérieur. Dans la recherche publique en informatique, on doit être à moins de 10% de femmes dans les effectifs totaux, alors que dans les emplois en entreprises d'info ou dans les écoles professionnelles, la part des femmes augmente tous les ans. Autre exemple, les infirmiers, où on est passé d'un métier quasi exclusivement féminin à une très forte représentation masculine. Bref, ne parlons pas en terme de centre d'intérêt, car ce n'est pas la cause mais comme le dit Sikho une conséquence du marché de l'emploi et de l'économie en général.
Mouais ... Tu confonds surtout être victime d'injures racistes et subir le racisme. Tout à déjà été dit à ce sujet. Si un jour on te refuse un appart ou un job a cause de tes supposées "origines" . tu pourras venir chouiner. Mais en attendant que cela t'arrive (ce que je ne te souhaite pas ) tu peux juste t'abstenir de commenter.
Oui, certainement. Encore une fois, ça ne veut pas dire que c'est valable pour TOUS les secteurs.
En dehors du sexe, les métiers peuvent en grande partie être classés par origine sociale et culturelle. Donc bien sûr que si, toute non proportion est un problème (ou une problématique du moins) social dans un pays qui se veut égalitaire et progressiste depuis bientôt 3 siècles. Le manque d'intérêt pour un domaine (métier, études, loisirs, sport, musique...) est social par essence.
Ne perd pas de temps à perdre à un mec qui te dis qu'une discrimination n'est pas quelque chose de mal car elle est majoritaire. Il est plus que fermé d'esprit et a carrément touché le point godwin avec son histoire de FN.
J'ai surtout pas de temps à perdre avec un mec qui quand tu lui dis que le racisme contre les blancs existe, certes dans une moindre mesure et un impact moindre (car oui c'est moins présent et oins handicapant), que c'est un truc inventé par le FN. On touche le point godwin là.
En fait, ce qui serai VRAIMENT sympas, c'est que vous remettiez à la fin de l'article le lien vers la source. C'est énervant de mettre dans l'article la sources et de devoir la chercher à chaque fois.
Que le terme soit introduit par le FN m'importe peu. C'est l'idée derrière et SOS racisme est bien d'accord. Ils sont contre le terme en question car cela donne un aspect communautrisme mais il confirme aussi que les personne de la population de la partie majoritaire son tout aussi victimes que les minorité. Qu'un groupe tel que la LICRA ne le reconnais pas ne fait pas que le phénomène n'existe pas, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. DE même, la LICRA ne reconnait pas le terme non plus, mais il reconnait toute forme de racisme je cite l'article : "Un homme de 28 ans est jugé pour des violences commises en 2010 dans le métro parisien et pour avoir insulté la victime en criant « sale Blanc, sale Français ». Renvoyé avec la circonstance aggravante de « racisme », le prévenu risque cinq ans de prison et 75 000 € d'amende. Pour la première fois dans ce type d'affaire, une association antiraciste, la LICRA est partie civile." Il n'y a pas que les insultes, des gens violes spécifiquement des femmes à couleur de peau blanche ou vole ces derniers car ils sont "plus riches". le "vrai" racisme ? Oo Tu es sérieux avec ce propos ? Donc du fait que tu fasse partie d'une majortié et que l'on te discrémite, cela n'est pas du vrai racisme ? Bravo l'argument. Il y a du racisme, point. Envers les blancs/Noir/chinois/arabe et j'en passe. Tout le monde peut en être victime. Ce n'est pas parce que cela est moins important qu'il faut dire que ce n'est pas grave car les minorités subisse bien pire. --' Une personne faisant partie d'une majorité peut être victime de racisme de par sa couleur de peau. Même si c'est pas économique, cela peut être social. Lit mieux l'article que tu cite, tu verras que SOS Racsime le dit très bien. Ils y a du racisme contre tous. DE même, il y a un nombre d'exemple et de cas qui montre que "sale blanc" ou "sale français" est reconnu par la justice comme une situation aggravante de "racsime". Que le terme racisme anti blanc te dérange, je peux le comprendre; Je m'en sert mal. Que tu estimes que ce dernier n'est que marginal et ne mérite pas d'être considérer comme tel, la, on a un problème.
Sauf qu'on vit dans une société historiquement patriarcale et "androcentrée". Pendant longtemps les hommes sont ceux qui ont fait le plus d'études, ont eu les plus grands postes à responsabilités. Statistiquement à l'heure actuelle, les "meilleurs" comme tu les appelles ont plus de chances d'être des hommes que des femmes, dû à la configuration historico-culturelle de notre économie. Certes les quotas et les proportions ont leurs limites, mais si personne ne fait rien et qu'on embauche au "meilleur", ou alors qu'on attend que ça se passe, on risque de tourner en rond. Il faut que certaines entreprises/collectivités/associations/écoles favorisent l'inclusion des minorités, femmes, étrangers ou d'origine étrangère, handicapés, personne venant de milieux aisés/modestes, etc. Moi je suis un grand partisan de ces quotas, de manière temporaire, afin que les femmes ou autres discriminés puissent à terme partir sur la même ligne de départ que les hommes blancs en bonne santé, et qu'on puisse vraiment prendre les "meilleurs", en dépit de leur origine bio-sociale. Et qu'on ne se leurre pas, beaucoup de grands groupes internationaux ont ces politiques, que certains qualifieront de "démago écolo-gauchiste", de diversification non pas au "meilleur", mais au travail et à l'acharnement de s'en sortir. Si on prend une base 100 pour être le 'meilleur", une femme, ou un jeune de cité, ou un étranger ou autre, aura dû se donner davantage d'efforts pour arriver ne serait-ce qu'à 80%, ce qui peut prouver son travail et sa volonté. Et ça certaines entreprises l'ont compris, et ne recruter que sur titres comme pendant longtemps dans les entreprises à l'ancienne (diplômes, CV...) n'est plus la meilleure solution. Etre une bonne entreprise tournée vers l'avenir en 2017 c'est respecter, au moins dans les discours je l'accorde, l'environnement, les femmes, la diversités, le développement économique et social, le respect de la culture... Et ça, ben ça passe par des choix comme les quotas ou les proportions !
@doggy310:disqus Ca sent surtout le mec qui est à court d'arguments !
@disqus_ay1mM8eUcW:disqus tu as tout à fait raison !
Le problème c'est que ces postes ont très souvent été pensé par des hommes et donc avec leur vision et leur fonctionnement du cerveau. Je ne dirais donc pas qu'elles ont moins de chances d'avoir les compétences mais plutôt qu'elles ont moins de chances d'avoir les compétences demandées pour un poste défini par un homme. M'est d'avis que si on demandait à une femme de définir les compétences nécessaires pour le poste, celles-ci seraient différentes de celles demandées par un homme et on s’apercevrait alors que ce sont les hommes qui ne sont pas "aptes" à ces postes.
Cet article est médiocre. De la presse de caniveau. Le principal argument de l'ingénieur est que chacun devrait devrait pouvoir exprimer son opinion, de manière construite et posée, sans se faire directement agresser pas des défenseurs du politiquement correct fermés à la discussion (les "SJW")... comme l'auteur de cet article.
Quel rapport avec les discriminations à l'embauche ?
Je vais avoir du mal à l'expliquer aux jeunes qui se suicident puisqu'ils sont morts.
Il doit parler de son cerveau, un peu trop lourd à porter...
Franchement, il dit pas que des conneries ?
Eh ben dis donc, vous avez plus écrit dans les commentaires que le texte original !
C'est reparti pour le refrain du complot... <i>"L'Insee a été créé par la loi de finances du 27 avril 1946. C'est une direction générale du ministère de l’Économie et des Finances implantée dans l'ensemble du territoire français. Son indépendance professionnelle est inscrite dans le droit : la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé l'Autorité de la Statistique publique, qui doit veiller au respect du principe d'indépendance professionnelle dans la conception, la production et la diffusion des statistiques publiques."</i> Dis-moi un peu quel intérêt aurait l'Etat de dire que les femmes gagnent moins?
En bref, la Femme, à la maison ! Faire ménage, manger pour l'homme, et élever enfant ! L'homme... Glander au boulot, draguer les autres femmes, manger, dire des conneries et écrire des commentaires bidons, bomber le torse et marcher à la Aldo Maccione sur la plage pour s'affirmer comme Le Mâle etc... Eh oui, nous sommes plus évolués n'en déplaise au féministe !
J'avais bien précisé sources INDEPENDANTES et FIABLES. Les sources gouvernementales ne sont ni indépendantes ni fiables. Exemple: étude de l'INSEE sur le salaire des fonctionnaires publiée dans le Figaro il y a quelques jours complètement fantaisiste (salaire minimum d'un fonctionnaire décrit comme supérieur à 1770€..) Et sinon encore selon l'Insee, l'arrivée de l'euro n'a eu aucune incidence sur les prix.. Bref c'est un organisme qui est une arme des gouvernements pour tenter de diriger l'opinion publique vers certaines idées, et ainsi faire accepter des politiques..
J'aime bien rabattre le caquet des guignols, surtout.
T'aimes bien avoir le dernier mot, hein !
Extrait de ton lien : <i>"Maintenant, il faut relativiser tout ça en rappelant que, s'il y a effectivement quatre missions économiques princières par an, l'Awex propose aux entreprises wallonnes quelque chose comme 180 actions par an"</i> lol
C'est ton avis... https://www.rtbf.be/info/economie/detail_mission-economiques-la-monarchie-tres-profitable-pour-nos-entreprises?id=8042212 "Il y a un poids et une visibilité évidente de par le fait que la Belgique est une monarchie, vis-à-vis des autorités étrangères et une capacité à obtenir et à induire, faciliter des contacts au plus haut niveau, très profitable pour nos entreprises", ajoute-t-il.
Wouah, je suis super impressionné, là... Non, en fait, jamais entendu parler. Sérieusement, ça n'impressionne plus personne.
http://www.abh-ace.be/fr/missions_economiques La blonde sur la photo, c'est la princesse Astrid... Ca impressionne toujours de débarquer dans un pays avec une princesse...
"Le "manque d'intérêt" est une conséquence du sexisme et des discrimination à l'embauche, et non pas une cause." C'est vrai dans certains cas (même beaucoup), mais pas tous. Il faut quand même nuancer. Je reprends l'exemple des sage-femmes. Il n'y a à mon sens aucun sexisme à l'embauche pour qu'un homme occupe ce genre d'emploi. Pourtant, il y a clairement un manque d'intérêt de la gent masculine dans ce secteur.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/07/les-inegalites-hommes-femmes-en-12-chiffres-et-6-graphiques_5090765_4355770.html Source INSEE.
Bref, un bel article de merde.
Exemple concret?
Comme ta façon d'écrire.
Exemple? "Son peuple"... Tu te crois au Moyen-Age?
Si tu avais lu mes autres commentaires, tu saurais que je suis d'accord avec le principe de la discrimination positive.
Non, c'est le contraire. J'ai un problème avec ceux qui ont un problème avec la diversité.
Un bel article de merde en tout cas. Chapeau!!
Tu tires ton pseudo d'une majeure en micro et nano électronique ?
Il existe des différences biologiques entre hommes et femmes, pour des raisons évolutives, qui peuvent tout à fait expliquer des différences de goûts. Un homme et une femme n'ont pas le même visage, généralement, alors pourquoi auraient-ils la même personnalité ? Je te conseille de lire cet article très intéressant sur le sujet, qui pourrait tout à fait expliquer pourquoi moins de femmes que d'hommes sont intéressées par l'informatique ou l'ingénierie (et encore, c'est faux dans le domaine de la chimie, où les femmes sont majoritaires, ce qui plaide pour une différence de goût...) : http://www.bbc.com/future/story/20161011-do-men-and-women-really-have-different-personalities Les femmes seraient plus chaleureuses, sociables et sensibles que les hommes, en moyenne. Ça pourrait expliquer pourquoi elles apprécient moins de rester devant un ordinateur toute la journée. Tu veux à tout prix une égalité qui n'a pas lieu d'être... Il faudrait aussi forcer des femmes à travailler dans l'ingénierie, pour rétablir une égalité ? Et ensuite faire des quotas en fonction de la couleur de peau, de l'origine sociale, du résultat au test de QI ?
C'est toi qui est dans l'erreur totale. Il suffit de regarder la chaîne YouTube Spotlight, sur les 5 dernières vidéos : une qui annonce la fin de la liberté d'expression, une qui est pro-gay, une autre qui est pro-migrants ! Qu'est-ce qu'il te faut de plus, ils sont déjà dans la caricature totale. Je pourrais te démolir littéralement car tu sembles être l'exemple parfait du technophile ravi de la crèche, mais je me contenterai de cette article qui montre bien que Google combat l'administration Trump, et est donc une machine idéologique : http://www.telegraph.co.uk/technology/2017/01/30/google-donates-4-million-refugee-causes-donald-trumps-travel/
Les femmes sont peut-être tout simplement moins intéressées par l'informatique, que ce soit pour des raisons d'éducation, de choix de vie, ou biologiques. Qu'on le veuille ou non, il existe des préférences globales liées au sexe. De nombreuses études ont montré des différences de personnalité entre les hommes et les femmes : les femmes seraient plus sociables et plus sensibles à leurs émotions que les hommes, sûrement pour des raisons évolutives.
À quel moment le racisme est-il dans les actes plus que dans les propos ? Utiliser les termes "nègre" ou "bougnoule", ce n'est pas du racisme ?
Les insultes et les injures, c'est peu impactant. ? Explique-le donc à tous les adolescents qui se suicident parce qu'ils se font insulter et harceler sur les réseaux sociaux, entre autres. Ce n'est probablement pas ce que tu voulais exprimer, mais c'était très mal formulé.
Sources indépendantes et fiables de ces affirmations?
Ca fait depuis longtemps que c'est largement documenté, grâce aux chiffres de représentation des femmes dans les domaines à hautes compétences (sciences, épistémologie, sociologie ..), mais aussi scientifiquement avec de nombreuses études sur le fonctionnement du cerveau, qu'on sait pertinemment qu'elle sont moins aptes à ces postes. Non pas que celles qui ont les compétences les ont moins, mais que dans leur ensemble elles ont moins de chances de les avoirs, nuance majeure.
Aucun homme compétent n'est laissé sur le carreau. La discrimination positive existe pour forcer les employeurs à considérer les minorités de la même manière que la majorité. C'est une démarche d'ouverture. Il y a d'excellents talents chez les femmes ingénieurs, mais elles ont beaucoup de mal à trouver leur place. Pas parce qu'elles sont toutes nulles, mais car c'est un milieu très masculin et les mentalités envers les femmes sont souvent défiantes ou agressives. La discrimination force les entreprises à accepter des femmes, pour sensibiliser l'entreprise à cette ouverture. Rassure toi, aucune entreprise ne choisit un candidat car il est noir ou car c'est une femme et qu'ils ont des quotas. Ils ont largement les moyens pour payer les amendes. Ce qui les intéresse justement, ce sont les talents. Donc non, aucune personne n'est laissée sur le carreau à cause de ça, contrairement à la situation actuelle où, étant femme ou autre minorité, l'accès à certains postes t'es verrouillé.
Enfin un commentaire intelligent qui devrait clouer le bec à tous les intégristes féministes.
Les cerveaux masculin et féminin fonctionnent-ils de la même façon ? C'est ça la vraie question...
Tu parles en terme de "groupe" mais l'homme compétent qui est laissé sur le carreau pour avantager une femme moins compétente est un individu et il n'est probablement pas responsable de tous les maux de la société.
Je t'invite à consulter la page Wikipedia du racisme anti blanc, non pas pour la page elle-même mais pour regarder les différentes sources citées, qui sont très intéressantes. On y apprend que le racisme anti blanc est un terme introduit par le FN. On y apprend aussi que c'est une forme de racisme non reconnu par la LICRA, car minoritaire et sans impact réel. Encore une fois, je ne nie pas l'existence de la discrimination contre les blancs. Je l'ai vécue. Mais ça s'arrête à des insultes et injures, qui sont somme toute peu impactantes. Le vrai racisme contre les minorités a, lui, des impacts réels, économiques et sociaux. N'hésite pas à t'informer sur le sujet.
Ouais donc encore une fois tu déformes ce que je dis, ça vaut pas le coup de parler plus avec toi dans ce cas. Bonne journée quand même :)
Ah parce qu'il faut forcément être oppressé pour dire que l'on subit le racisme ? Du coup, les juifs, ils sont blancs si je ne me trompe pas, ils n'ont jamais été oppressé en Europe... (C'est gratuit, c'est le point Godwin) Ah, parce qu'il a moins de problème, cela veut dire qu'il ne peut pas être sujet à de la discrimination et au racisme ? Parce que le racisme doit forcément être économique ? Une personne raciste envers les blancs l'est forcément de façon systématique. Non, le racisme anti-blanc est bien présent en France. Que tu le veilles ou non. Que tu essaies de le diminuer ou non. Je ne parle de pas quantité mais d'existence. Que ce soit verbalement ou par des actes. Qu'ils soient mon important que contre les minorité, cela n'enlève pas le fait qu'il soit présent. Point. On s'en fou de l'économie. Le racisme est un problème sociale qui peut toucher l'aspect économique. Mais le font du problème reste sociale avant tout. Si une minorité se permet de discriminé une majorité, cela reste du racisme, que tu le veilles ou non. Même si ce n'est que verbale. Parce qu'un blanc accède mieux à l'emploi, alors on peut se permettre de l'insulter librement ? C'est pas grave ? Des hommes à la couleurs de peau blanches sont discriminé, insulté de par leur couleur de peau par d'autre personnes, c'est du racisme, point. même titre que les autres. Il n'y a pas de notion de fréquence ou bien de majorité ou minorité. Qu'ils soient rare ou non, cela n'enlève en rien le fait qu'il existe (d'ailleurs, comme il n'y a pas de chiffre, comment tu peux savoir que ce dernier est rare ?). Ton argument ne tien pas début car tu appliques la technique de l'homme de paille. Tu donnes une fausse représentation du racisme anti blanc en le réduisant au fait qu'il est minoritaire et que cela ne les dérange pas car ils ont moins de problème économique pour les hommes blanc. C'est une argumentation fallacieuse et cela ne vaux quedale...
C'est clair, les femmes ne sont pas des Arabes non plus...
De toute facon, l'attitude des entreprises (à fortiori les plus importantes), est d'avoir le discours le plus lisse possible, et non pas d'avoir un débat sur quelque sujet que ce soit (bien au contraire). Donc, quel est l'intéret de ce type d'article ?
Ton abus de position dominante, je ne sais pas, ton abus de connerie, ça peut se discuter...
"Le racisme est une système hiérarchique". En quoi le racisme vient du fait que tu fais parti d'une minorité ? Le racisme, c'est tout autant dans la parole que dans les actes. Dire "petit cul de blanc", c'est être raciste. Que tu le veux ou non. Dire, "les blanc ont une petite b***", c'est raciste. Dire "Sale Français" à un français, c'est être, soit xénophobe si c'est hors de france et dit par un autochtone du pays en question et débile en France et cela reste raciste car rattaché à la couleur de peau.
Tu m'expliques en quoi les différences biologiques sont importantes quand tu travailles chez Google?
Ces différences biologiques n'ont aucun impact sur ce genre de métiers. C'est bien le soucis ici.
Les DISCRIMINATIONS contre les blancs existent. J'ai grandi dans un quartier à dominance noire et arabe, donc je l'ai vécu. Quand tu n'appartiens pas à la majorité, tu as forcément plus de risque d'être exposé à des violences ou des comportements agressifs. En revanche, le "racisme anti-blanc", comme tu l'appelles, n'est pas SYSTEMIQUE. Il y a des cas, rares et exceptionnels. Mais le racisme, de nos jours, est quelque chose de récurrent et d'ancré dans les esprits collectifs. Etre blanc n'a aucun effet négatif sur ta recherche d'emploi, ta demande de crédit, ta probabilité d'être arrêté par la police. Si tu penses que 3 pauvres débiles qui t'insultent de sale babtou c'est la fin du monde, met toi à la place des gens qui se voient refuser l'accès à un emploi, un crédit, une éducation. Qui sont plus susceptibles de se faire arrêter par la police et d'être mis en examen. Et ça, de manière permanente. Tout le temps. Donc arrête de comparer ton "racisme anti blanc" avec du vrai racisme. Les enjeux ne sont pas les mêmes, les conséquences non plus. Pour info je parlais d'un entretien avec l'entreprise, pas d'un recrutement. Donc quelque chose qui se base UNIQUEMENT sur un CV, avec photo bien sûr.
J'avais bien compris.
C'est un débat compliqué, entre ceux qui voient du sexisme partout où ça les arrange à base de statistiques qu'on interprète comme on veut et ceux qui refusent de le voir la où il est évident, il y a bien plus profond que ça et ce n'est pas avec des discriminations "positives" que ça ira mieux. On peut pas embaucher 50% de femmes là où seulement 5% des candidats sont des femmes (informatique par exemple) c'est dès l'éducation qu'on ne doit pas leur empêcher de se tourner vers les métiers qu'elles souhaitent.
Il est scientifiquement prouvé que la testostérone (qui est dans le sang, qui lui-même traverse continuellement le cerveau pour l'irriguer) influe sur la manière dont fonctionne le cerveau et la manière dont il se développe, et avec comme conséquence, cela influe sur les centres d'intérêt de la personne. Pour preuve, il suffit de voir le comportement d'un nouveau né qui ne sait pas encore de quel sexe il est, ni même ce que veut dire un sexe, pour s'apercevoir que les gouts, préférences, sont corrélées au niveau de testostérone, et plus un niveau de testostérone est élevé, plus le nouveau né est attiré par des objets de type "masculin", et à l'opposé plus le niveau de testostérone est faible, plus on constate une attirance vers des objets de type "féminin". Un exemple en français (qui s'appuie d'ailleurs sur plusieurs études en lien dans l'article): http://leplus.nouvelobs.com/contribution/619039-jouets-sexues-et-les-hormones-dans-tout-ca.html D'autres tests sur les souris ont montré qu'en injectant de la testostérone à une femelle masculinisait ses comportements et centres d'intérêt, et à l'inverse qu'une castration de souris male féminisait ses comportements et centres d'intérêt. Les personnalités aussi sont influées par el niveau de testostérone… Certains ont démontré d'ailleurs que l'intérêt pour les choses techniques ou le fonctionnement des objets est très fortement corrélé à un niveau élevé de testostérone. Bref, les différences comportementales dues aux hormones sexuelles existent bien de manière naturelle et doivent beaucoup à ce qui est écrit ci-dessus.
Non, je dis juste qu'il faut pondérer les statistiques. Dans les métiers dont tu parles, les salaires ont baissés sans distinction de sexe car les caissier/caissière sont pas difficiles à trouver, sont facilement remplaçable par des machines s'ils coûtent trop cher, et que les gens veulent dépenser le mois cher possible au supermarché. Je peux prendre pas mal des métiers que tu as cité et en faire de même. Encore une fois je ne nie pas le sexisme, je dis juste qu'il faut voir plus loin que les statistiques. Désolé de chercher plus loin que tes arguments du "si tu dis que c'est pas du sexisme, c'est que t'es sexiste", tout n'est pas noir ou blanc dans la vie et tout ne se démontre pas qu'avec des statistiques auxquelles ont fait dire ce que l'ont veut, comme je t'ai montré.
Je suis un homme blanc, vieux, moche, con, pauvre et au chômage mais, je vous en prie, veuillez accepter mes excuses. J'espère que vous ne souffrez pas trop de mon abus de position dominante.
Tiens, encore un qui comprend ce qui l'arrange. Tu nies le racisme anti blanc sous prétexte que pour les autres c'est pire, j'ai jamais dit que ce n'était pas le cas, je dis juste que ça existe aussi, et que c'est pas parce qu'il est moins commun ou moins important que ça n'est pas grave. Aussi, qu'est ce qui te fait dire que c'est pas juste que tu as été meilleur à cet entretien ? C'est pas parce que des recruteurs sont racistes que tout ceux qui refusent des noirs sont racistes, peut-être juste que tu t'es mieux vendu, que tu es mieux passé. Un entretien pour un stage quand la personne n'a pas spécialement d'expérience significative ça se fait beaucoup au "feeling", si tu sens que le mec s'intégrera bien à l'équipe etc, donc ça peut juste se jouer à un mec un peu moins timide que l'autre. Après il y a des racistes aussi malheureusement, mais c'est pas parce qu'un mec prend un blanc plus qu'un noir qu'il est raciste si tu ne connais pas ses raisons derrière.
Merci !
Non, ça s'appelle rééquilibrer la balance. Les mentalités actuelles favorisent un groupe, et quand on essaye de rétablir la parité, le groupe majoritaire s'émeut en disant qu'ils sont lésés. Mais non, ils ne perdent que l'avantage (inégal) qu'ils avaient au début, et qu'ils n'auraient jamais du avoir. A ce moment là, tu peux dire que les impôts c'est une discrimination, puisque ça prend aux riches pour donner aux pauvres. C'est le même principe.
Il est marrant de voir que ceux qui sont pour plus d'égalité et contre la disrimination sont toujours de gauche... Etre de droite c'est forcément être pro homme blanc supérieur ? C'est une question, je ne suis pas de droite mais ce n'est pas dû au fait que je crois en l'égalité. Si on cherche à aider les femmes c'est parce que oui, c'est toujours plus difficile pour elles que pour les hommes de faire de grandes études et d'avoir un haut poste à grande responsabilité. Donc s'il y'a plus de femmes que d'hommes dans un secteur on ne va pas se plaindre, ça veut juste dire que les hommes ont été moins bon que les femmes. Après je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres mais en tout cas aujourd'hui il y'a toujours plus d'hommes magistrats et medecins que de femmes et surtout ils restent majoritaire sur les plus haut postes. Dans l'informatique c'est un gros problème social que les femmes ne soient pas plus représentées, on le voit dans les écoles d'informatiques, il y'a une écrasante majorité d'hommes. Oui il faut faire quelque chose pour aider les femmes dans ce secteur, avoir que des hommes ce n'est jamais bon (je suis un homme qui bosse dans l'informatique) Après je ne crois pas au quota mais au changement des mentalités pour permettre aux femmes de faire des études en informatique, c'est que comme ça qu'il y'en aura plus dans les entreprises.
Google recrute déjà sur des critères de compétence. Ce mec est un guignol conservateur qui veut tout simplement dire que, selon lui, les femmes engagées font un moins bon travail que les hommes. C'est ça son idée principale: Il pense que les femmes sont moins douées que les hommes, et qu'elles ne devraient donc pas être embauchées. Pour lui, la seule raison pour laquelle des femmes sont chez Google, c'est à cause des quotas. Ce qui est faux, car Google recherche avant tout à recruter des talents.
Le "manque d'intérêt" est une conséquence du sexisme et des discrimination à l'embauche, et non pas une cause. Quand tu refuses l'accès à un secteur aux femmes, par exemple, elles vont nécessairement ne pas s'y intéresser. D'où l'intérêt de la discrimination positive, pour forcer les choses à bouger et dynamiser les milieux à dominance masculine.
Il n'a pas de racisme anti-blanc car le racisme est un système hierarchique et aux US ou en Europe une personne blanche n'est pas minoritaire. Si on t'as traité de "sale français" c'est pas du racisme, juste un connard. Le racisme c'est dans les actes, le sexisme pareil. Un homme blanc peut être discriminé mais ce ne sera pas dû à sa couleur de peau.
Il ne me semble pas avoir qu'il fallait embaucher une femme moins compétente ? J'ai dit qu'il serait logique qu'il y ait une proportion 50/50 dans l'ensemble de l'économie. Mais tu dis que "il faut recruter les meilleurs" Donc j'en déduis que les femmes ne font pas partie des meilleurs, selon toi. Maintenant on avance sur l'excuse du "elles sont moins intéressées". Bah oui, on leur refuse l'entrée dans ce domaine. Et quand elles arrivent à y entrer, elles sont accueillies par des mecs bien sexistes, les remarques qui vont avec, et un cadre de travail propice au harcèlement. Donc voilà, les hommes ont crée un espace de travail peu adapté aux femmes, et après ils s'étonnent quand elles ne veulent pas y entrer. Comment changer les choses ? En forçant les entreprises à inclure des femmes, pour briser ce cercle vicieux. Réfléchis un peu quand tu critiques la discrimination positive. On va faire une petite métaphore ensemble: Un individu reçoit 80% du gâteau, un autre en reçoit 20%. Ils sont pourtant égaux en compétence. L'état passe par là, et se dit que quand même, c'est pas une situation normale. Il force celui avec 80% du gâteau à partager 20%, et donc crée une situation de 60% - 40%. Et là, celui qui avait 80% commence à se plaindre, parce que l'état lui vole son gâteau pour le donner à un autre, et dit que c'est pas juste parce qu'il travaille pour avoir ces 80% Mais ce qu'il ne comprend pas, c'est que l'autre personne avec les 20% fait autant que lui, pour moins de gratification. De son point de vue, c'est injuste. Mais EN REALITE, la situation est inégale, et c'est pour ça que l'état intervient. La discrimination positive ne FAVORISE pas certaines personnes. Au contraire, elle REEQUILIBRE la situation, qui n'est pas équilibrée. On ne donne pas un poste à une femme moins compétente qu'un homme, on donne un poste à une femme aussi compétente, mais qui n'aurait pas pu l'avoir à cause des discriminations en oeuvre. Et je te rassure, aucun DRH, et je dis bien AUCUN DRH ne va donner à un poste à quelqu'un juste pour satisfaire les quotas. Les grandes entreprises préfèrent largement payer une amende que de sacrifier un morceau de son vivier intellectuel.
J'ai dit seulement qu'une animosité réciproque ne peut être une solution et finalement je dois fournir des explications à ce qui devrait être facile à comprendre si ce n'est évident.
Un problème avec la diversité ?
T'as déjà essuyé un refus professionnel parce que t'étais blanc ? Non. Oui les méchants arabes ils disent qu'ils aiment pas les blancs. En même temps ce sont ces blancs là qui les ont parqué dans des cités, ces prisons à ciel ouvert, et qui, systématiquement, imposent leur hégémonie sur l'économie. Si tu penses que le racisme anti-blanc est un problème en France, tu ignores complètement la réalité. Pour information je suis moi-même un homme blanc. J'ai tenté une expérience avec un ami noir l'année dernière. On a tous les 2 fait exactement la même école, on a exactement le même parcours et plus ou moins les même expériences en entreprise. On a postulé aux même stages tous les 2. J'ai eu 4 entretiens, il en a eu 1. Et c'est quelque chose de permanent, systémique, et extrêmement difficile à comprendre tant que tu ne le vis pas.
Désolé, je n'arrive pas à être choqué, c'est grave docteur ?
Putain mais vous êtes graves hein...
Non, les hommes blancs ne sont pas oppressés en occident. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de discrimination contre les blancs, ça arrive. Forcément. En revanche, les discriminations contre les personnes blanche de peau ne sont ni systémiques, ni économiques. Un homme blanc aura moins de problème pour trouver un emploi. Un homme blanc sera mieux payé, en moyenne, qu'une femme. Oui, il y a des cas de discrimination contre les personnes blanches. Mais ce ne sont que des événements sporadiques et qui restent le fait d'exceptions. La discrimination à l'embauche est présente presque partout, et elle concerne les minorités. Mais bon, tous les débiles du FN se font une joie de te crier "A UI YA DU RACISM ANTI BLAN" parce qu'ils se sont fait taper au collège. La réalité économique du pays est bien loin de ces cas isolés. En l’occurrence, c'est juste une technique pour dévier l'attention des tensions raciales qui existent, elles, réellement.
Quand on ne veut pas regarder la réalité en face on répond comme cela. J'ai écrit clairement que les salaires ont baissé bien plus là où les femmes sont en grande majorité : caissières, nettoyage industriel ou autres, etc... Même dans la justice où il y peu de smicards, c'est aussi le cas.
C'est écrit par une femme, bien entendu !
Frandroid: branche techno des femen? Non mais sérieux c'est quoi cet "article"? Qu'est-ce qu'on en a à foutre?
Quand il y aura 50% de femmes sur les chantiers et dans les mines, on verra si elles gardent la même espérance de vie.
Décidément, tu es bien plus drôle que je ne pouvais l'imaginer, c'est dommage toutefois que tu ne le fasse pas exprès.
Les hommes boivent plus et fument plus, c'est tout. Et les femmes sont en train de les rattraper, tu vas être content
Dans le domaine de la recherche et des découvertes, tout ce qui nécessite logique et mathématique, oui ce sont toujours des gens burné...
Tu crois qu'il faut répondre à la bêtise ? je n'en suis pas très sûr non plus.
La physiologie n'a rien à voir là-dedans. Les hommes se tuent à la tâche, minent leur santé pour pouvoir subvenir aux besoins de leur famille... Et après, comble d'ingratitude, on leur reproche de gagner plus ?! WTF !
La physiologie est une injustice pour l'espérance de vie et la faculté musculaire des hommes de porter des charges lourdes une gloire, tu as une notion de la justice assez étrange.
L'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs.
En khâgne ? Plein! Pourquoi il y en a peu en math sup alors qu'elles cartonnent au bac? Difficile à dire, mais rien à voir avec leurs capacités.
Des contrats d'armement probablement pour donner du travail à son peuple ?
Tu pourrais parler du roi d'Espagne et ses chasses aux éléphants aussi comme trait d'union avec la population, j'ai déjà vu mieux mieux !
Combien de femmes en classe prepa ?
L'espérance de vie d'une femme est plus longue que celle d'un homme... Exact ! Ça, c'est la véritable injustice dont personne ne parle...
Non Non, j'ai sorti ça au pif, de ma tête, comme toi... Au de La des échecs, l'Histoire parle d'elle même
Tu déformes mes propos.
Une course autour du monde de 70 jours, cela doit durer un peu plus longtemps que trois sets. Un effort violent sur 5 heures ce n'est guère de la résistance sur le long terme. Et l'espérance de vie d'une femme plus longue que celle d'un homme, ça te cause ou non ? Quant aux prix qu'elles gagnent, je comprends bien que c'est pas la peine que j'y réponde...
133000? Tes sources sont crédibles, dis-moi...
En faite pour certains OSS 117 doit être un film d'action comme les autres.
Justement c'est parce qu'on complémentaire qu'on se doit d'être différent ! Et c'est pas à moi qu'il faut dire ça
C'est toi le pauv type, et après ? Tu dis ça, tu dis rien. 35 sur les 133000 joueurs officiels ? ?ahhahahah D'ailleurs elles ne représentent que 10% des joueurs ???
Et je ne te parle pas des boîtes où les filles peuvent rentrer gratuitement et pas les hommes... C'est vraiment dégueulasse !
Ce que ne fait absolument pas la personne de chez Google justement.
Waouh. En plus elles veulent pouvoir mettre des mini-jupes et qu'on ne les viole pas pour autant ! Quel niveau ici!
Je ne sais plus quoi répondre dans ce débat. Il y a un vrai problème de fond avec l'emploi des femmes, précarisées, moins bien payées, détournées de certains métiers dès la naissance, et on objecte "oui mais les joueuses de tennis elles gagnent autant que les hommes alors qu'elles ne jouent que 3 sets!"
L'article est très réducteur. Le propos du monsieur, sans vouloir le défendre car je n'ai pas tout lu, semble plus nuancé. Voir le commentaire de @Lequidam:disqus plus complet.
Tu généralises trop dans tes propos je trouve.
Mouais... Elle met 3 heures de plus que son homologue masculin ! Je ne suis pas impressionné...
Je virerai quelqu'un pour sexisme et limite racisme, ça oui !
Perso, je tiens la porte, que j'aie affaire à un homme ou à une femme. Ma maman m'a dit que ça s'appelait la politesse.
je parle, comme la news, de quelqu'un qui donne son avis.
Peut-être parce que le marché du travail est différent... Ou que ce genre d'études est relativement vaseux, puisque la source est elle-même douteuse (vu qu'il faut connaitre l'orientation sexuelle des gens pour pouvoir comparer).
C'est pas faux que les hommes sont en moyenne plus fort que les femmes. Par exemple pour être déménageur, il est normal que les hommes soit en moyenne payés plus cher que les femmes, car pouvant en faire plus. Ce qui ne serait pas juste, c'est que la femme forte soit payée moins cher que le gringalet, c'est sur ce genre de chose qu'il faut faire des progrès, mais c'est pour cela qu'il est compliqué de regarder les seules statistiques.
Non... Pas pour les féministes... Elles veulent gagner autant que les hommes mais elles veulent toujours qu'on leur tienne la porte, ne t'inquiète pas !
Quels contrats il a décroché votre royal chef?
D'ailleurs il parait que le scooter de Manu est une collection, une vraie pièce de musée x)
https://fr.express.live/2016/02/15/pourquoi-les-lesbiennes-ont-elles-de-meilleurs-salaires-que-les-femmes-heterosexuelles/ Pourquoi, ce serait différent chez les lesbiennes françaises ?
Bof la source. Et ça concerne les Uk et USA, l'étude, donc bon...
Tous les jobs ne font pas appel au mental, au cerveau ou à l'intelligence, si ? Mon propos illustrait simplement le fait que les hommes et les femmes sont nés différents. Et je suis certain qu'il n'y a pas que des différences physiques entre nous.
C'est pas tout à fait faut que c'est pas juste vu qu'elle font moins de sets. D'ailleurs qu'elles en fassent moins il est peut-être la le sexisme, ce sont des athlètes aussi alors pourquoi ne pas faire leur match en 5 sets ? Ne serait-ce pas là aussi un progrès ?
C'est marrant, on parle mental / cerveau / intelligence (je sais pas si on considère le travail d'ingénieur logiciel comme mental) et tu ramènes ça au sport. A croire que certains sont vraiment nés avec un bout de cerveau en moins... Après si tu veux vraiment parler sport : j'aimerais bien te voir faire l'UTMB (ultra trail du mont blanc) contre Caroline Chaverot. Histoire de voir qui est inférieur à qui....
La monarchie, c'est aussi un super outil de marketing pour décrocher des contrats juteux à l'étranger...
C'est bon, tu m'as tué. :')
OSS 117. Réplique culte !
Elles gagnent autant grâce au combat de Martina Navratilova pour que ce soit le cas. Ça doit d'ailleurs être l'un des seuls sports où c'est le cas...
Ça dépend de la marque de son scooter :o)
Tu crois qu'il va tromper sa femme avec une personne plus veille ? :o
https://www.contrepoints.org/2016/11/08/239420-pourquoi-les-lesbiennes-gagnent-elles-plus-que-les-femmes-hetero
Un peu comme la reine d'angleterre ? (je n'y connais absolument rien au système belge. :D)
Il sert de trait d'union? Rien que ça? Et en pratique, il a fait quoi pour traidunioner ces derniers temps? Je suis curieux de nature...
"On verra quand il faudra porter quelque chose de lourd!" Je ne pensais pas tomber sur ce genre d'arguments en 2017...
Source?
C'est fini l'infidèle en scooter, maintenant si tu veux vanner faut parler du gérontophile.
Il y a 35 femmes qui ont le titre de grand maitre international. Pauvre type.
Il sert de trait d'union entre les différentes communautés linguistiques du pays... et puis bon, il a beaucoup plus de classe qu'un président qui va voir sa maîtresse en scooter si tu vois ce que je veux dire...
Les femmes sont moins dans la compétition, c'est tout... D'ailleurs, savais-tu que les lesbiennes gagnent en moyenne 9% de plus que les femmes hétéros ?
Il sert à quoi votre roi, rappelle-moi? Le nôtre, au moins, il est élu.
N'importe quoi les tocards, évidemment qu'on est différent, regardez dans l'Histoire et dites moi comme y'a de femmes chez les Grands Hommes ??? Combien de femmes dans les 100 meilleurs joueurs d'échecs ?? 0+0=la tête à toto
Je parlais plus du système monarchique français. :/
L'écart tend à se réduire, mais il est bien là.
Malheureusement, il y a aussi une pression sociale. "Ce n'est pas un métier pour une femme" ou bien "c'est un métier d'homme" ou autre connerie de ce genre. Et quand tu fais de ça un bourrage de crane sur des enfants, puis jeunes fille, bah cela fini par rentrer jusqu'à l'adolescence en leur faisant faire des trucs pour "filles", bah, inévitablement et inconsciemment ,elles ne vont pas faire ce genre de métier car elles se disent que ce n'est pas pour elle.
Ben si, j'habite en Belgique... On a un roi et ça se passe bien.
On parle de droits hein. Non pas de composition blologique/physique. <.< Comme pour la déclaration universelle des droits des Hommes. Tu ne seras probablement pas d'accord pour revenir au système monarchique,^^'
Ah bon... Pourquoi elles jouent en 3 sets au tennis alors ? Tout en gagnant autant que les hommes qui jouent en 5 sets !
Tu vire quelqu'un parce qu'il ne partage pas tes valeurs toi ? Du coup, si tu es chrétiens et que l'un de tes employé devient musulman, tu le vires ?
C'est pour ça que l'on parle des droits de la femmes. le mots droit à tout son sens car c'est d'un point de vue sociale que l'on veut que la femme soit égale de l'homme. DE même pour la déclaration universelle des DROITS des hommes. C'est en droits que les hommes naissent libre et égaux. Il est de dire que deux hommes sont identique à la naissance. Mais au yeux de la justice/Institution, c'est le cas.
Est ce que le mec a été viré ? Si Google ne partage effectivement pas son point de vue et ses valeurs, c'est ce qu'il devrait faire !
Faut se méfier des chiffres... Pendant des années, les féministes ont utilisé la masse salariale totale pour montrer que les hommes gagnaient beaucoup plus que les femmes. https://www.contrepoints.org/2017/05/19/289747-egalite-hommesfemmes-ne-se-faire-statistiques Donc, sans tenir compte des temps partiels... Quelle désinformation !
C'est quelque chose dont on n'aura malheureusement jamais la réponse. Les droits de la femme n'avance uniquement que parce que l’opinion publique avance avec. Est-ce que les homosexuelles auraient eux leur droits sans une évolution des mentalités ? Je ne pense pas. Tout changement social doit, non pas venir de l'assemblé, qui ne doit, en théorie, que représenter le peuple. Du coup, si le peuple exigent que les femmes ai plus de droit, alors les député vont voté des lois dans ce sens pour satisfaire le peuple. Sinon, au prochaine élection, cela les gens voteront pour ceux qui montre ouvertement qui sont pour telle opinons majoritaire.
Ils ont baissés plus qu'ailleurs ? Ils ont baissés en suivant la loi l'offre de et de la demande ? Je ne nie pas le sexisme dans le monde du travail, mais il est compliqué de ne se reporter qu'aux simples statistiques pour le voir, c'est plus complexe que cela.
Avant de parler de "discrimination positive" pour maintenir un semblants de 50/50 H/F. Il faudrait peut-être s'intéresser à la proportion de femmes ingénieurs diplômées car quand les fac/dut/écoles/bts de ce domaine sont remplies à 80-90% d'hommes comment voulez-vous un semblant d'égalité à l'embauche? Forcer la moitié des ingénieur à devenir transsexuel?
Qui a parlé de complot? Je te parle de statistiques.
Une très grande partie de cette différence est explicable par le fait que les femmes travaillent moins que les hommes et dans des emplois moins rémunérés... Et puis aussi, il paraît que les femmes demandent moins d'augmentations que les hommes... Dans tous les cas, il n'y a aucun signe d'un grand complot masculin pour maintenir les femmes dans un statut d'infériorité.
<blockquote>mais dans la vraie vie, les femmes ont plus d'emploi précaires, des salaires moins élevés </blockquote> Oui mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres raisons que le sexisme ? Par exemple, est-ce que les femmes ne sont-elles pas plus nombreuses à faire des études dans des emplois moins porteurs et donc moins rémunérateurs ? Par exemple, très peu de femmes dans l'informatique, alors que c'est un secteur très porteur et plutôt rémunérateurs. Très peu d'hommes en esthétique, là où les salaires des employés sont peu élevés. Peut-être que là aussi il y a une cause sexiste d'une société patriarcale sur le pourquoi du comment de qui fait quelles études. Mais ça me semble un problème bien trop complexe pour être analysé de manière globale en comparant les salaires moyens et le résoudre avec de la discrimination "positive".
Non, ce n'est pas anecdotique. A Lille, les femmes gagnent moins que les hommes. A Paris aussi. C'est une vraie discrimination.
Oui peut-être mais c'est anecdotique... Les Parisiens gagnent plus que les Lillois... et les quinquas gagnent plus que les jeunes qui commencent... et au sein d'une même boîte, deux hommes qui ont le même poste peuvent avoir un salaire différent... Bref, l'égalité parfaite n'existe pas.
Et même pour ce qui est de la résistance sur le temps long comme pour la course au large, la physiologie féminine est de moyenne supérieure à celles des hommes.
Aux US la plupart des entreprises de la SV ont adopté une politique de "diversité" afin de mieux inclure tout ce qui ne s'identifie pas a un "homme blanc". Cette stratégie fonctionne mal pour la simple raison que la majorité des candidats sont des "hommes blancs", le problème étant bien sur plus profond qu'une ségrégation à l'embauche (l'éducation, la société etc). Le monde anglophone est globalement très concerné par ces sujets, les US sont actuellement en procès avec Google parce qu'ils paient moins bien les femmes que les hommes. Il y a des procès du genre similaire en Angleterre et en Australie.
Non, vouloir une proportion de 50/50 est débile. Un homme (tout comme une femme) et parfaitement capable de comprendre les problèmes des un et des autres (c'est l'empathie). Que ce soit son sexe, age ou origine. Ou qu'importe le critère. S'il a besoin de conseil, alors il s'entoure en conséquence pour répondre au mieux au besoin. Une femme ne peut pas forcement mieux répondre au problème des droits de la femme si elle n'y connait rien (toute les femmes n'ont pas forcement eux des problèmes car venant par exemple de famille aisée et donc pas de soucis en général). Un homme qui a passé sa vie à défendre les droits de la femme et s’entoure d'une équipe compétente sera mieux à représenter ces dernières devant l'assemblé qu'une femme n'ayant que pour seule argument qu'elle est une femme pour parler de ça. ça, c'est sexisme. On veut quelqu'un de compétent pour traiter le problèmes des droits des femmes; Pas d'une femme pour régler les problèmes des femmes juste parce que c'est une femme.
C'est pourtant une réalité. Les femmes qui travaillent à mi-temps dans des emplois précaires gagnent moins que les hommes qui travaillent à mi-temps dans des emplois précaires. Et les femmes qui travaillent à temps plein dans des postes hautement qualifiés gagnent moins que les hommes qui travaillent à temps plein dans des postes hautement qualifiés.
C'est difficile de ne pas être d'accord avec toi, seulement il y a une petite chose qui me chiffonne concernant la représentation féminine à l'Assemblée. Y-aurait'il eu aussi tard des lois permettant le vote des femmes,le divorce, l'avortement et la contraception si les femmes avaient été plus représentées dans ce cénacle de vieux machos ?
Des salaires moins élevés, ça reste à prouver... Les hommes qui travaillent à mi-temps dans des emplois précaires gagnent moins que des femmes qui occupent à temps plein des postes hautement qualifiés. Et vice et versa... Étonnant, non ?
Qui a dit le contraire ? Je parle en définitive. Je sais pertinament qu'il y a des problème chez les femmes. Toi, tu souhaite que les femmes ai un avantage à l'embauche, ce que je trouve sincèrement dégueulasse car cela veut dire que tu veux désavantager les hommes. Moi, je souhaite qu'elles ai autant de chance que ces derniers justement. Je ne nie rien du tout non plus. Je dis juste qu'il faut arrivé à un point où l'on ne juge que sur les compétences et, dans certain métier, prendre en compte l'handicape. Point. Rien de plus. Ni age, ni sexe, ni origine. Car on s'en branle de ça sur le papier. Ensuite, en quoi un homme ne peut pas représenter une femme ? ET vise vers ça. Un représentant est la pour soutenir une idée et l'opinon et, de ce fait, les gens ont voté pour lui. Un homme est capable de faire preuve d'empathie et de comprendre les problèmes des femmes dans le monde professionnelle. Au pire, il s'entoure de conseiller pour cela. Encore une fois, le sexe n'a pas d'importance. On choisie quelqu'un non pas sur son sexe, mais sur son programme et sur son idée. Si la personne n'en a que faire des droits de la femmes et qu'il gagne, alors cela veut dire que la population s'en branle des droits de la femme. De même qu'une femme peut s'en branler des droits de la femme.
Mouais, si tu tapes d'abord sur les blancs ça passe, fait une vanne sur les noirs avant d'en faire une sur les blancs ça risque d'être plus limite. Après tant mieux si tout le monde peut faire des blagues sur tout le monde sans distinction, mais dans la vie de tous les jours j'ai pas l'impression que ce soit encore le cas. Après, je veux pas dire que les noirs sont plus susceptibles par exemple, c'est pas mon propos.
Ben en fait ça pourrait être pas mal. Il y a pas mal de footballeuses au physique plus athlétique que Lionel Messi par exemple. Même si dans la globalité, les hommes sont plus athlétiques que les femmes, C'est loin d'être la même histoire au cas par cas.
https://ourlifeisasport.files.wordpress.com/2013/01/cropped-ad1eq7bcmaaortg.jpg
Ils essayent tout simplement de se faire passer pour des chevaliers blanc auprès de la dite gente féminine, quitte à dire de la merde.
Arrêtons le politiquement correct, organisons des compétitions sportives mixtes ! On verra si les hommes et les femmes ont les mêmes capacités.
Sauf qu'une assemblée à parité parfaite, c'est impossible à mettre en place dans les faits... puisqu'on vote pour élire ses membres. Le seul moyen d'y arriver, c'est d'élire non plus un individu, mais un couple d'individus.
C'est une bonne question.
<blockquote>Mais l'une ne peut se justifier dans l'autre, je précise au cas où...</blockquote> A mais oui, c'est pas parce qu'il y a des blancs racistes qui faut être raciste envers les blancs marche, mais ça marche très bien aussi dans l'autre sens.
Ben faut sortir de ta grotte, alors... Va voir Jérémy Ferrari, par exemple.
Bravo, avouez son ignorance sur un sujet brûlant comme celui-ci, c'est gonflé, j'approuve à 100 %
Un exemple : Si tu manages une équipe de 3 ingénieurs logiciel, dont 1 femme et 2 hommes. Tu cherches à recruter un Ingénieur Java expert. Tu as 2 choix : 1 homme java expert, 1 femme java junior. Qui prendrais-tu ? Quelqu'un dont le profil correspond au poste, ou quelqu'un qui ne correspond pas mais fait de toi quelqu'un de "bien car pas sexiste". C'est un exemple à la con pour te dire que non, il ne faut pas baser ton principal critère d'embauche sur le 50/50 H/F mais sur les compétences. Quand tu vois en école d'informatique le ratio homme/femme... qui dans certaines écoles frôlent le 1femme/100hommes, tu ne peux pas faire autrement au recrutement... Pour autant, ça ne fait pas de mois quelqu'un de sexiste... Et je parle en connaissances de cause : je suis le premier à trouver ça scandaleux qu'une ingé chez nous soit moins bien payée qu'un ingé chez nous pour les mêmes qualifications / poste
On peut taper sur qui on veut oui, sans distinction non. Tout le monde peut taper sur les blancs, les curés. Pour taper sur les noirs et les imams, si c'est un blanc chrétien qui le fait, bonne chance pour que ça passe. Il est plus que limite, mais dans l'absolue, les poils des portugais, ça passe tout seul, alors que c'est du même tonneau que les narines des noirs.
Une discrimination positive reste une discrimination...
Je suis plutôt d'accord, une petite précision quand même : tout est dans le un peu (de discrimination positive) Et là cela sera difficile de dégager un consensus général, dire que je le regrette est un peu faible...
Elles sont moins intéressées pourquoi à ton avis?
C'est bien beau ton discours, mais dans la vraie vie, les femmes ont plus d'emploi précaires, des salaires moins élevés et de la discrimination à l'embauche. Le nier au nom d'un principe strictement égalitaire c'est se voiler la face. Quant à une Assemblée à 90% d'hommes, elle ne sera tout simplement pas représentative de la population.
Dire qu'il n'a jamais rien vu sur le site de Google concernant la fête de la NRA ne veut pas dire que l'on approuve cette association qui défends les assassins dans les tribunaux. Interprétation trop hâtive à mon idée.
Quand la discrimination dans un sens entraîne une autre discrimination dans l'autre sens, c'est que l'on est pas "sorti de l'auberge".Mais l'une ne peut se justifier dans l'autre, je précise au cas où...
Mais quel rapport entre ce magazine et les humoristes d'aujourd'hui? Va plutôt voir un spectacle de Gaspard Proust, et tu verras si on doit se retenir de flinguer telle ou telle communauté...
Donc tu compare des gens qui essaient d'avoir les même droits que les autres à un lobby qui promouvoit les armes à feu pour des raisons essentiellement économiques en dépit de conséquences désastreuses. Après tu vas pleurer parce que Google ne défend pas les lobbyiste du tabac ce qui prouve qu'ils sont partiaux ? Désolé mais nous n'avons manifestement rien à nous dire.
Cet article est une déformation complète et malhonnête du document de cet ingénieur. De plus "nos soi-disant différences biologiques". A quel point peut on être inéduqué et aveugle pour ne pas comprendre qu'il existe des différences entre les hommes et les femmes ?
Et tu entends la même chose aux JT ? Un (humoriste) juif peut se foutre d'un juif, un musulman d'un musulman. Mais un juif d'un musulman ou un musulman d'un juif, très peu souvent ou alors ça passe très mal. Je trouve cela regrettable mais bien peu étonnant dans le politiquement correct qui caractérise notre époque. Va relire "L'assiette au beurre" au XIXème et tu apprécieras la différence.
Je ne vois pas trop le rapport avec son commentaire... La question est de savoir si on traite différemment les "communautés" dans l'humour... Ben non, on peut taper sur qui on veut, sans distinction. N.B. Le sketch de Leeb est parfois limite ("ce ne sont pas des lunettes, ce sont mes narines"... bof, quoi).
Et dans ton sens, c'est pas pire ? T'es un homme blanc donc t'as pas le droit de te plaindre quand on te fait de la discrimination, sinon t'es un sale facho ? La discrimination existe malheureusement dans tous les sens, alors quand on voit certains se plaindre du racisme mais haïr les "toubabs" c'est de la belle hypocrisie ça aussi.
Donc, à ton avis, les gens cons, hommes ou femmes, ça n'existe pas ? Se laisser exploiter sous prétexte que ça existe depuis des millénaires et qu'on peut y trouver un "certain" confort" est une preuve d'intelligence. Je connais des gens bien peu instruits qui n'acceptent jamais ce genre de situation... par absence de connerie et même par intelligence ou sensibilité, 3 synonymes pour ce type de situation !
Mouais, quand Michel Leeb imite le noir en usant de clichés il se fait démonter, par contre quand c'est un noir qui le fait ça passe. Ou quand on fait le même genre d'imitations avec le même genre de clichés sur les portugais, ça dérange personne le coup du maçon avec sa truelle et le louloukoupitère. Je veux pas faire de jugement de valeur sur l'un ou sur l'autre, je ris du louloukoupitère mais pas de Leeb, mais selon qui tape sur qui, on peut se permettre, ou pas, tout le monde n'est pas à égalité.
"Si il n'y a pas une proportion dans un secteur, c'est qu'il y a un problème societal." Je crois que dans certains cas, ça reflète simplement un manque d'intérêt pour tel ou tel secteur... Tout n'est pas lié à la société "patriarcale" ou "machiste", même si c'est aussi le cas dans certains domaines, il ne faut pas le nier. Mais pourquoi y a-t-il plus de sage-femmes de sexe féminin que l'inverse? Ou plus de garagistes masculins que l'inverse? Pas forcément dû à une discrimination, je crois.
Que tu le veilles ou non, le racisme et la discrimination envers les hommes blancs existent. Je ne suis pas d'accord avec Marten cela dit. Mais je trouve idiot que de dire que les hommes blancs ne sont pas oppressé. Pas tous bien sûr (comme pour tout le monde), mais un homme blancs peut parfaitement être discriminé dans la société américaine/occidentale par une autre partie de la population. Parce qu'un homme est blanc, il a forcément un meilleurs niveau de vie et donc nécessite moins d'aide pour ce dernier ? Connerie.
C'est mieux de faire croire que c'est un vieux con. Et puis pas le temps de vérifer les sources chez frandroid, y'a pleins de rumeurs sur l'iphone 8 a faire en articles, ca va buzzzz!!!
Non, vouloir une proportion 50/50 c'est normal. Le nombre de femmes est égal (voir supérieur) au nombre d'hommes. Si il n'y a pas une proportion dans un secteur, c'est qu'il y a un problème societal. Tu es en train de dire que les femmes sont moins douées que les hommes dans ce domaine, puisque selon toi elle ne font pas partie des meilleurs.
"Je dis ce qui est" Quand on est aussi affirmatif, ça ne présage rien de bon. Je t'engage à aller voir les spectacles des différents humoristes en activité. Tout le monde en prend pour son grade, du barbu belliqueux, au pervers en soutane, en passant par les hochets en kippa.
Je suis bien d'accord avec lui. Je m'en moque du sexe. Si un homme est plus compétent qu'une femme, pourquoi ne serais t-il pas embauché ? Alors il peut être embauché. Pareil dans le cas d'une femme si cette dernière est plus compétente qu'un homme. En quoi c'est grave qu'il n'y ai que 10% de femme à l'assemblé ? Si les 90% des hommes sont "compétent" et remplissent "parfaitement" leur fonction et leur promesse ? Surtout que ce n'est pas par rapport à un critère d'embauche et de compétence que les gens vont à l'assemblé mais par un vote populaire. Du coup, ce n'est même pas une question de compétence mais de belle parole et de tendance. Le peuple veut des femmes à l'assemblé ? Les partie propose des femmes. Il y a donc plus de femme son proposé donc plus de choix de vote pour elle. Perso, je ne regarde même pas le nom/prénom de pour qui je vote dans ce genre de cas. Je ne lit que le programme. Et cela m'énerve au plus haut point que l'on vote pour le partie d'une personne et non pas pour ses idées. Dans le cas de l'industrie, bah non, pas plus de place pour les femmes ou pour les hommes. Autant de place pour les deux (Je rappel que l'on parle d'égalité homme femme, pas d'inversion de tendance) et c'est le plus compétent qui l'emporte. Point. La discrimination positive, c'est pour ceux qui en on besoin, les handicapée en l'occurrence qui peuvent, malgré des compétences, posé problème. être une femme, ce n'est pas un handicape. Elle ne va posé de problème de par un handicape physique ou mentale. Elle doit avoir AUTANT de chance qu'un homme dans un entretien d'embauche. Si elle n'est pas prise, ce n'est pas à cause de son sexe, mais de ses compétences et expériences qui était moins important qu'un autre.
C'est toi qui melange tout en disant que ce sont des cons
Pauvres hommes blancs oppressés par le système. Heureusement que tu élèves la voix pour les défendre, sinon ils ne s'en sortiraient pas. Il te manque des points bonus, tu n'as pas encore utilisé les termes "feminazis", "SJW" et "bobos gauchos" (tu as failli, raté de peu celui ci.) Allez, une petite couche de racisme et sexisme ordinaires supplémentaire pour se conforter dans ses convictions et on retourne profiter de ses privilèges.
Une de mes sources est un ancien employé, parti quelques jours avant. Vu comment il s'est exprimé sur le sujet, je doute que sont but soit de faire le minimum de vagues. https://medium.com/@yonatanzunger/so-about-this-googlers-manifesto-1e3773ed1788
Déja rétrogradé ? Bientôt licencié ? Google veut faire le minimum de vagues, ça étonne qui ?
Je dis ce qui est, je ne dis pas que c'est bien. C'est tout le contraire, c'est une dénonciation de la réalité telle qu'elle se présente. Quand je finis par "chercher l'erreur" tu aurais pu comprendre et même peut-être du.
Discours classique du facho de base et/ou du calotin.
Certaines femmes peuvent aussi être c... ça ne justifiera jamais la c...ie des hommes qui savent en profiter. S'il te plaît, ne mélange pas tout !
respecte un peu notre station service
C'est bien de prendre des risques, c'est très politiquement incorrect, mais je t'applaudis. Dire du mal des chrétiens pas de problèmes, des protestants ça passe bien mais des juifs ou des musulmans c'est carrément insoutenable, chercher l'erreur...
Ce n'est pas la question. Je suis d'accord avec toi sur le point de la discrimination positive... Mais le résumé du texte qui est fait dans cet article, c'est de la caricature. De ce que j'en ai lu, le gars est effectivement contre la discrimination positive, mais il juge par contre que l'embauche devrait se faire sur des critères de compétence uniquement. Je n'appelle pas ça du sexisme.
Une idéologie, quelle qu'elle soit, a réussi quand elle passe pour une vérité inattaquable et inattaquée. Google en est un supporter patent du libéralisme mais loin d'être épatant.
<blockquote>Un ingénieur senior de la firme de Mountain View s’est lancé dans l’écriture d’un manifeste d’une dizaine de pages</blockquote>Chez Google, on nous dit qu'il n'est pas senior…
Heureusement que tout le monde ne t'écoute pas, il y aurait encore seulement 10% de femmes à l'Assemblée. Quant à l'industrie, celle qui embauche des ingénieurs, elle est la première à se désoler du peu de place pour les femmes. Un peu de discrimination positive ne peut pas faire de mal.
"L'idéologie"? Bien que n'étant pas d'accord avec tout ce que contient le texte de base, je suis étonné de la caricature qui en est faite... On se doute à la lecture que le gars ne doit pas forcément voter pour les démocrates à chaque élection, mais quand je lis ça, j'ai tendance à être plus nuancé dans l'analyse : <i>"I hope it’s clear that I’m not saying that diversity is bad, that Google or society is 100% fair, that we shouldn’t try to correct for existing biases, or that minorities have the same experience of those in the majority. My larger point is that we have an intolerance for ideas and evidence that don’t fit a certain ideology. I’m also not saying that we should restrict people to certain gender roles; I’m advocating for quite the opposite: treat people as individuals, not as just another member of their group (tribalism)."</i> Soyons honnêtes : qui ici a lu le texte en entier? Pas l'auteur de l'article, apparemment.
Je suis bien d'accord mais en oubliant pas que dans les secteurs où les femmes sont devenues soit-disant sur-représentées les salaires ont baissé. Cherchez l'erreur, il y en a malheureusement pas.
Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs personne ne s'offusque du fait que les femmes représentent 80% des diplômés de l'Ecole nationale de la magistrature et 60% des nouveaux médecins, bien au contraire, la gauche et les féministes s'en félicitent. Quand les femmes sont sur-présentées dans une catégorie de métier on entend personne se désoler d'un manque d'hommes, surtout si le métier est prestigieux et bien payé ( l'égalité sur les chantiers elles s'en foutent pas mal ). Mais si les hommes, blancs a fortiori, sont surreprésentés dans la Silicon Valley, alors ça devient insupportable pour les gauchistes qui y voient du racisme et du sexisme.
C'est la raison pour laquelle nous vivons cette belle et grande époque formidable dans la diversité de la connerie sous toutes ses formes :)
Elle est même beaucoup trop intelligente pour eux, du coup ils les enferment sous des voiles ou des burqas pour conserver cette intelligence suprême qui caractérise le mâle du bled.
Chez Apple ils ont l'iPhone noir, blanc, mais pas jaune... #Yellowgate
Harry Roselmack à l'epoque a été bien content que TF1 ait besoin d'un noir de service pour son image lol, pourtant on l'a pas beaucoup entendu denoncer ca...
'non pas mon pare-brise! Alala ces roms! : ca passe 'Mais avance c'est vert! Alala les femmes!' : SEXIIISME!!! Meme les combats sont victimes de la mode.
Titre totalement mensonger, cet ingénieur n'est absolument pas contre les femmes ni la "diversité" mais contre la discrimination dite positive qui discrimine les hommes blancs ( et asiatiques ) au profit des femmes et des noirs. Il demande simplement à ce que les employés de Google soient considérés en tant qu'individus, selon leur capacité et leur mérite et sans critères de sexe ou de race. Ce n'est pas lui le sexiste mais vous, il est assez étrange de voir que les femmes ne voient rien de mal aux pratiques d'embauche sexistes lorsqu'elles en bénéficient.
La femme travaille chez eux?
Ah toi elle est encore chaude ta soupe, t'as bien de la chance...
Une vraie mentalité islamiste.
Tant que ça ne remet pas en cause l'essentiel : que le couvert soit mis à l'heure et que la soupe soit chaude !
Euh non c'est le tien qui est faux... Pour les gay pride et trucs de se genre il y a propagande avec leur doodle et la mise en avant de ces événements sur leur page... Pour des évènements conservateurs comme la fête annuelle de la NRA, j'ai jamais rien vu sur leur page moi.. Désolé mais Google fait de la politique libérale. C'est un fait. Point.
Il donne son opinion. Pourquoi refuse-t-on la diversité d'opinion?
Ce n'est pas chez apple que l'on verrait ce genre de choses tout simplement HON-TEUX de la part de Google !
N'importe quoi. Le texte a effectivement reçu une réception plus nuancé que ce qui est écris dans l'article, et Google s'est interdit de le condamner de manière trop explicite afin de ne pas déclencher (ou alimenter) une guerre. Néanmoins en déduire que Google est une machine de propagande est parfaitement faux. C'est une entreprise avec des positions progressistes mais qui met un point d'honneur à fournir des services parfaitement neutres. Si ce texte a provoqué des ondes de chocs, c'est pour les idées extrêmement réductrice caché sous le verni d'une écriture correcte et d'arguments en apparence valides mais fallacieux dès qu'on creuse un peu. Ton commentaire est faux.
Le réponse était plus construite. Cet article est résumé à l'extrême.
A vous lire on dirait un illuminé qui s'est fendu d'un tissu d’âneries. Or c'est loin d'avoir été moqué par Google, ce texte (que j'ai lu) a provoqué une onde de choc, cela n'aurait pas été le cas s'il était si farfelu. Il montre bien que Google est machine idéologique, voire de propagande.
"Article FrAndroid rédigé par une femme...pffff quel parti pris, inacceptable" Trêve de plaisanterie, des cons il y en a partout, et il faut parfois du temps pour changer certains malheureux moeurs ancrés profondément dans la caboche de ces individus
A quoi bon ? C'est comme pour les complotistes et les fanatiques. Si cette personne a une idée bien encrée dans sa tête. Aucun argument logique ne pourra l'en dissuader.
Il est dommage que la réponse ne soit pas plus construite de manière à faire tomber rapidement l'idéologie que défend l’auteur de cette lettre.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix