La posture financière de HTC n’est pas au beau fixe, et ce depuis plusieurs années déjà. Si la situation s’arrange un peu grâce au HTC U11, la firme compte également sur la réalité virtuelle pour l’aider à consolider ses bénéfices. Cela passe par l’arrivée d’une nouvelle version sans fil, mais aussi une baisse de prix du HTC Vive qui devrait accélérer les ventes.
HTC et Google en discussion
Le Taïwanais pourrait cependant revendre sa filiale dédiée à la réalité virtuelle. Alors que le bruit court depuis plus d’un an maintenant, voilà que la rumeur est ramenée sur le devant de la scène par le très sérieux Bloomberg. HTC chercherait actuellement à réorganiser son entreprise en séparant sa division smartphone de la division VR, ce qui pourrait se traduire par la vente de cette dernière. Les sources de Bloomberg rapportent que des discussions seraient actuellement en cours avec Google.
La possibilité d’une vente totale de l’entreprise est également évoquée, mais il est expliqué que c’est très peu probable sachant que cela doit correspondre aux secteurs d’activité de l’acquéreur. Hors, même dans le cas de Google, ce dernier ne semble pas décidé à produire ses propres smartphones pour le moment.
Il est précisé cependant qu’aucune décision définitive n’a été prise pour le moment et les deux entreprises concernées se sont refusées à tout commentaire. Rappelons que les deux entreprises sont déjà très proches puisqu’elles collaborent ensemble à la création du Google Pixel, et possiblement du Pixel XL 2 selon les rumeurs.
Un drôle d’avenir pour HTC
La société taïwanaise n’est pas au beau fixe et la vente de sa division VR lui permettrait de reprendre une bouffée d’oxygène pour se préparer au futur. Cet avenir serait alors néanmoins essentiellement porté par sa division mobile qui peine à garder la tête hors de l’eau malgré de bons produits.
Jadis comptant parmi les acteurs incontournables du marché Android, HTC est aujourd’hui pris en étau par Samsung et Apple sur le segment du haut de gamme et par les nouveaux constructeurs chinois sur l’entrée et le milieu de gamme. Difficile de se faire une place dans un secteur ultra concurrentiel à moins d’innover énormément. Avec des bords à presser par exemple ?
Pour aller plus loin
Test du HTC Vive, le portail vers un autre monde
ok merci de l'info
Le lien entre Samsung et Oculus ? Le Gear VR.
Pas sur que Sony corporation puisse prendre dans les autres branches de l'argent pour combler les pertes de la branche mobile. Mais c'est sur que leurs épaules sont déjà bien plus large que celle de HTC
le lien entre samsung et oculus? oculus ça appartient à facebook pour info
mdr, évidemment oui, un pc de base avec une 1060 va très certainement faire tourner des jeux en résolution 2160×1200 à 90 fps (écran vive= 90hz pour éviter la motion sickness tu devrais le savoir toi qui n'est pas inculte, ni ecervelé), avec l'antialiasing à fond pour essayer de gommer un peu les pixels, et le supersampling VR (c'est à dire extrapoler la résolution) au moins à 1.8 pour encore essayer de gommer encore les pixels et rendre l'image plus nette pour encore une fois éviter la motion sickness, ce qui équivaut à simuler du 4k en encore plus gourmand que du 4k natif vu qu'il est extrapolé. après libre à toi de jouer sur une 1060, avec tout en low pour essayer d'atteindre difficilement 60 fps et pas de supersampling, bonjour les pixels, l'image pas fluide et donc les nausées, si c'est ça l'expérience VR que tu recherches, bien à toi monsieur le mec cultivé et intelligent, contrairement à moi :(
c'est très facile , la différence se fait a qui fait le plus de pub moi j'ai regarder des test du blackberry keyone avant les vidéos il y avait une pub du s8 ou note 8
vaut mieux revendre tant qu'ils ont 8.5% du marché ça peut aidé htc a relancé la boite même si c'est risqué
Sony n'a rien à voir avec HTC, car derrière Sony Mobile il y a Sony Corporation qui regroupe Music, Pictures & Interactive Entertainment, sans oublier Sony Bank ;) Chez Sony Mobile il y a trop de conservatisme et des choix ... Plus que discutables.
Je pense que comme Sony, HTC n'a pas les finances suffisamment solide pour suivre les tendances et proposer des nouvelles technologies que les autres n'ont pas. De plus, Samsung à le chic de proposer de nouvelles caractéristiques qui se voient au premier coup d’œil, ce qui n'aide pas.
Le truc étonnant c'est que le HTC VIVE VR est adopté et utilisé en R&D par la quasi totalité des entreprise technophile loin devant l'Occulus ... donc à voir ... ou alors HTC le vendra j'imagine au moins 20 ou 30 milliard ?
Microsoft n'a récupéré aucun brevet ou presque de Nokia, contrairement à Google/Motorola
C'est surtout ça le soucis, les mobiles leur coûte de l'argent, comme la VR, mais qui peine à ramener du fric, tout en demandant de grosses ressources ... Qu'ils n'ont pas/plus. On "rigole" sur le fait qu'HTC va disparaître sous peu, depuis déjà de nombreux mois, mais ca va se produire, et je plains les acheteurs car ils ne font rien pour qu'on aie envie d'acheter leurs produits !
Google/HTC d'un côté, Samsung/Oculus de l'autre. Cool cool ! :)
Vous avez tout dit! La technologie VR est extrêmement gourmande, il faut posséder un PC extrêmement puissant pour pouvoir en profiter (je dirais même au-delà de 2000 euros), tout ça pour un résultat presque décevant au niveau du rendu visuel qui est pixellisé. Pour avoir une expérience consistante et complète, Il faut attendre que la technologie graphique, la technologie VR et son exigence matérielle évoluent, ou alors comme vous dites, la VR restera un marché de niche, d'enthousiastes. Pour le coup, on peut comprendre pourquoi HTC a voulu s'en débarrasser, surtout qu'Oculus vient de casser les prix en proposant un produit équivalent pour presque deux fois moins cher, il va falloir s'aligner sur eux, ce qui de toute façon était la seule solution pour augmenter les ventes, le prix étant prohibitif à la base.
Si ils font ça il y aura plus rien qui pourrait nous faire entendre parler de HTC après ça!
Comme Microsoft la fait avec NOKIA!!
C'est vraiment dommage mais c'est vrai qu'actuellement, les fabriquants de casque VR comme les acheteurs potentiels sont dans une impasse et ça ne doit pas être très rassurant pour les actionnaires. J'ai eu l'occasion de le tester et je comprends que ce ne soit pas un succès. Alors oui l'immersion en grande, oui on est plongé dans une autre réalité, oui c'est bluffant dans tous les sens, oui le tracking est génial mais les aussi grands atout de cette techno ont leurs grands défauts : même si j'ai été séduit, je n'investirai pas aujourd'hui dans un Vive ou Oculus (et pourtant je suis de près les évolutions depuis le rift premier du nom) parce que même en étant conscient du boulot titanesque en R&D et production je ne me vois pas dépenser autant d'argent (dans l'achat d'un casque + très bon PC) pour quelque chose qui en terme de qualité visuelle est très loin d'un écran ne serait-ce que Full HD de pc traditionnel (je ne parle pas de la résolution propre mais surtout du rendu qu'on a sous les yeux. Je sais que la dalle du Vive est supérieure au Full HD). Alors je sais bien que c'est du à la proximité de l'écran par rapport à l'oeil plus les lentilles qui déforment/zoom sur la dalle mais il n'est reste pas moins que pour un investissement de plus de 1500e on a pas un produit qui va pouvoir remplacer un écran traditionnel de façon définitive malgré tous les atouts qu'on connait à la réalité virtuelle. Pour sauter le pas, il faudrait ça, qualité d'image bien meilleure, quitte à ce que tout le reste soit identique. Mais voila, même si ils étaient en mesure de produit mieux, le problème serait le même. Augmenter la résolution implique d'avoir un pc encore bien plus puissant. Le masque serait donc plus cher à produire par rapport à l'écran et le pc nécessaire plus cher aussi. Si en plus de ça, les gros éditeurs de jeux vidéos restent aussi frileux sur la production de AAA en VR, rien ne bouge et une idée géniale se transforme en gadget qui est marrant à montrer aux copains. Finalement, ça peut se comprendre que HTC songe à passer le flambeau avant de perdre trop de plumes.
HTC avait bien acheté 50% des parts de Beats pour 300 millions de dollars pour plus tard les revendre à Beats pour 150 millions de dollars et se refaire acheter 3 milliards de dollars par Apple quelque années après. Ça m'étonne même pas d'eux, c'est pas leur fort les affaires. Le Vive est leader dans le domaine de la VR c'est ce qui marche le mieux actuellement. Cette division à plus d'intérêt que leur division mobile . . .
Tu as sûrement raison. Dommage quand même de ne pas persévérer car il devient de plus en plus difficile de se démarquer sur le marché du smartphone.
Peut-être que HTC n'y voit pas un réel retour sur investissement. Ou du moins un retour pas assez rapide pour les investisseurs. Le prix n'aidant pas à son adoption massive, ce marché reste pour l'instant de niche. Et quand il ne le sera plus, des gros poissons tel que Samsung risque de prendre le plus gros du marché à coup de pub un peu partout.
Étonnant de vendre un truc qui doit tout dominer dans les années à venir...
Ils sont bizarre chez HTC, quand ils ont un truc qui pourrait leur faire remonter la pente, ils le vendent.
C'est juste pour récupérer les brevets comme ils ont fait avec Motorola ?
C'est complètement insensé de se séparer du seul truc qui marche... Enfin bon, le malheur des uns fait le bonheur des autres j'imagine.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix