Google Home : la connexion aux enceintes Bluetooth est enfin là et chamboule tout

 
Les enceintes Google Home peuvent désormais se connecter aux enceintes Bluetooth. Derrière ce petit changement se cache une nouveauté bien plus intéressante.

Révolution ! Les enceintes Google Home peuvent désormais se connecter avec n’importe quelle enceinte Bluetooth pour diffuser de la musique ou des podcasts. Jusqu’à présent, seuls les appareils certifiés Google Cast Audio étaient compatibles. Non, ce n’est sans doute pas une révolution, et c’est une fonction que l’on aurait aimé avoir dès la sortie du produit, mais cette nouveauté pourrait faire décoller les usages de Google Home.

Transformer le Google Home Mini en enceinte Hi-Fi

Des trois appareils de la famille Google Home, c’est sans doute le Google Home Mini qui bénéficiera le plus de cette nouveauté. En effet, la petite enceinte intelligente, que Google aime bien donner avec tout et n’importe quoi, n’est pas connue pour sa très bonne restitution du son mais plutôt son design minimaliste et son petit prix.

Stocker l’énergie solaire n’a jamais été aussi simple

Pas besoin d’être électricien pour récupérer et stocker l’énergie solaire. Le Hyper 2000 de Zendure est une solution Plug & Play très simple à installer chez soi… et capable de générer jusqu’à 600 euros d’électricité par an !

Avec cette mise à jour, il sera donc facile de transformer une enceinte Hi-Fi Bluetooth en enceinte intelligente en la connectant à un appareil Google Home Mini.

Les utilisateurs de Google Assistant qui veulent un son de qualité auront également plus de liberté et ne seront pas contraints d’acheter le Google Home Max. Un problème que rencontrent les utilisateurs de Siri qui n’ont pas d’autres choix que se diriger vers l’Apple HomePod.

Le son à travers plusieurs pièces

Dans son annonce, Google précise qu’il est possible d’ajouter plusieurs enceintes dans l’application Google Home, ce qui permet de créer un réseau audio multi-room, à l’instar des produits Sonos.

En revanche, les enceintes Bluetooth connectées qui intègrent des micros ne pourront pas servir pour envoyer des commandes à Google Assistant. Les appareils Google Home en garde l’exclusivité.

Pour aller plus loin
À quoi sert Google Home, l’enceinte intelligente et assistant pour la maison ?


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles